Nous sommes le Jeu Mars 28, 2024 09:58


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Vu dans le ciel en 1997
MessagePosté: Ven Juillet 10, 2009 14:57 
Hors ligne

Inscription: Lun Juin 11, 2007 17:14
Messages: 177
Localisation: MEAUX
Je n'en ai pas parlé jusque maintenant, n'étant pas tout à fait certain d'avoir vu ou cru voir quelque chose de singulier.

Je vais essayer d'être précis et de ne pas trop m'étaler :

Date : février 1997
Heure : approximativement 20h30 ( il fait nuit )

Je suis en voiture et arrive, par la bretelle d'autoroute menant à Meaux, je surplombe la ville.

Mon oeil est attiré par 4 étoiles me semblant un peu plus volumineuses ( ou brillantes que les autres ), se situant approximativement de l'autre côté de la ville ( côté RN3 pour ceux qui connaissent )

A quatre reprises, une de ces "étoiles", effectue un mouvement très rapide pour se retrouver à côté de l'autre, puis, quelques secondes plus tard, repartir à son point initial ect....( mouvement vertical ).

J'ai appelé un ami qui habitait, à l'époque, non loin de l'endroit où je me trouvais (environ 2 km à vol d'oiseau ) et l'ai fait sortir dans son jardin ; il a bien vu la même chose que moi ( du moins en partie ).

les points lumineux ont ensuite disparu comme on éteint une lampe.

Je serai curieux de savoir ce que vous en pensez.
Je précise également que la proximité de du parc Disney,de l'aéroport Roissy Charles de Gaulle, ainsi que des boites de nuits de la région, m'ont habitué à identifier les divers points lumineux présents dans le ciel de ma région.
Donc, pas d'erreur possible.

Je n'en conclue pas pour autant aux petits hommes verts, mais aimerais avoir vos avis sur la question.

_________________
Le King est vivant et en bonne santé


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vu dans le ciel en 1997
MessagePosté: Ven Juillet 10, 2009 15:11 
JOHN BURROWS a écrit:
Je n'en conclue pas pour autant aux petits hommes verts, mais aimerais avoir vos avis sur la question.


Ah cette phrase fait plaisir. J'attends de voir les idées de nos compatriote forumeur , mais personellement pour le moment j'ai rien qui vient.


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Vu dans le ciel en 1997
MessagePosté: Ven Juillet 10, 2009 15:13 
Hors ligne

Inscription: Lun Juin 11, 2007 17:14
Messages: 177
Localisation: MEAUX
Tu sais...c'est aussi mon cas depuis 1997!

_________________
Le King est vivant et en bonne santé


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vu dans le ciel en 1997
MessagePosté: Lun Juillet 13, 2009 01:17 
Hors ligne

Inscription: Lun Juillet 06, 2009 19:21
Messages: 15
Vois tu moi je viens du Québec et j'ai vu le même phénomène...on étais sur la route et on a arrêter et sorti de la voiture...plusieurs voiture se son arrêter d'ailleurs pour observer le phénomène. Cette soirée là il n'y avait aucun avion dans le ciel, c'était très silencieux même le temps que cette apparition passe, vraiment lentement au-dessus de nous pas bien haut, puis tout d'un coup tout les sons dit normal de la nature son réapparut...avec la disparition de ses lumières.... :?

_________________
Croire ou ne pas croire...la est la question...???


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vu dans le ciel en 1997
MessagePosté: Lun Juillet 13, 2009 08:10 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Mars 04, 2009 11:55
Messages: 27
Est-ce que tu t'étais renseigné ce soir là ou les jours suivants pour savoir si cet espace aérien attendait des passages d'avions de ce type?
Sinon j'avoue que je sèche un peu aussi! :)

_________________
Plus un homme est bête et moins l'existence lui semble mystérieuse.

[Arthur Schopenhauer]


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vu dans le ciel en 1997
MessagePosté: Lun Juillet 13, 2009 08:59 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Février 14, 2008 14:05
Messages: 1664
Localisation: Herault
JOHN BURROWS a écrit:
A quatre reprises, une de ces "étoiles", effectue un mouvement très rapide pour se retrouver à côté de l'autre, puis, quelques secondes plus tard, repartir à son point initial ect....( mouvement vertical ).

Salut,
Je ne saisis pas très bien, quel était l'état initial des quatres points lumineux?
Et quel était la vitesse du mouvement? (rapide,lente..)
Merci

_________________
http://www.eaglecore.fr
__________________
ne jamais renoncer


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vu dans le ciel en 1997
MessagePosté: Mer Juillet 15, 2009 05:34 
Hors ligne

Inscription: Lun Juin 11, 2007 17:14
Messages: 177
Localisation: MEAUX
Mow a écrit:
Est-ce que tu t'étais renseigné ce soir là ou les jours suivants pour savoir si cet espace aérien attendait des passages d'avions de ce type?
Sinon j'avoue que je sèche un peu aussi! :)


Le trafic est assez soutenu, nous sommes à 20km de l'aéroport Charles de Gaulle.
Je ne vois pas très bien de quel type d'avion tu veux parler....

_________________
Le King est vivant et en bonne santé


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vu dans le ciel en 1997
MessagePosté: Mer Juillet 15, 2009 05:41 
Hors ligne

Inscription: Lun Juin 11, 2007 17:14
Messages: 177
Localisation: MEAUX
aigledusud a écrit:
JOHN BURROWS a écrit:
A quatre reprises, une de ces "étoiles", effectue un mouvement très rapide pour se retrouver à côté de l'autre, puis, quelques secondes plus tard, repartir à son point initial ect....( mouvement vertical ).

Salut,
Je ne saisis pas très bien, quel était l'état initial des quatres points lumineux?
Et quel était la vitesse du mouvement? (rapide,lente..)
Merci


Qu'est ce que tu entends par "situation initiale"?S'il s'agit de l'emplacement précis des points lumineux les uns par rapports aux autres, j'avoue ne pas avoir une description précise et géométrique à te donner....ils étaient bien distincts les uns des autres, et assez éloignés ( mais cette notion est très subjective attendu que je ne sais pas situer à quelle distance exacte je pouvais me trouver par rapport à l'observation )

La vitesse du mouvement : pour imager, je dirai comparable à celle d'un objet métallique attiré par un aimant

_________________
Le King est vivant et en bonne santé


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vu dans le ciel en 1997
MessagePosté: Ven Juillet 17, 2009 04:32 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Juillet 02, 2008 19:20
Messages: 229
Salut à tous, je ne vais pas recréer un sujet juste pour ma contribution mais j'ai aussi vu un phénomène disons semblable, j'ai vu un seul point lumineux qui semblait à la hauteur des étoiles et de la même taille (ça ressemblait à une étoile), sauf que niveau mouvement ça faisait n'importe quoi comme une luciole folle, puis ça a disparut.

Il y a plus longtemps j'ai vu un énorme rayon vert se balader dans le ciel, sur le moment j'ai pensé : "Les ET nous attaquent !", au final j'ai appris que c'était le laser du laboratoire géodésique de Tahiti qui faisait ça (un gros laser vert de la nasa, ne me demandez pas à quoi ça sert d'envoyer des rayons lasers dans le ciel j'en ai pas la moindre idée :lol: ).

Pour l'espèce de truc ressemblant à une étoile vu la 1ère fois c'est aussi surement un genre de "bidule de mesure" que j'ai vu (pas sur, je ne sais pas du tout ce que fait le laboratoire géodésique).

Le témoignage de John me fait penser à un de ces "bidules de mesure", le fait que ça se soit éteint comme une lampe (allez hop, mesure finie), que ça se baladait à toute vitesse en faisant des mouvements assez irréguliers semble montrer un projecteur/laser dirigé depuis le sol, plutôt qu'un vaisseau avec une maniabilité de ouf, un pilote complètement bourré et une vitesse de 9999999 km/s.

Ah, je viens de trouver le site de l'observatoire géodésique, je vais essayer de comprendre les trucs (c'est pas gagné...).

http://gepasud.upf.pf/ogt-but-et-princi ... laser.html

voilà une page sur la télémétrie laser, ils poursuivent des satellites en fait, c'est peut être ça que John à vu avec les mouvements de 4 points.

_________________
Les abdos kronenbourg se développent dès le jeune âge chez l'amateur de bière par litres qui prépare son gros bide de poivrot fini.

"Ouais, j'pense c'est pour dans vingt ans, si j'y bosse comme y faut..."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vu dans le ciel en 1997
MessagePosté: Ven Juillet 17, 2009 06:12 
Hors ligne

Inscription: Lun Juin 11, 2007 17:14
Messages: 177
Localisation: MEAUX
Intéressant, mais je tiens à repréciser qu'un seul des points était mobile.

D'autre part,et je n'y connais pas grand chose,un laser ne laisse-t-il pas voir un faisceau allant de son origine à sa destination?

_________________
Le King est vivant et en bonne santé


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vu dans le ciel en 1997
MessagePosté: Ven Juillet 17, 2009 07:37 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Juillet 11, 2009 21:23
Messages: 1337
L'impact seul est visible. La télémétrie laser est utilisé de façon plus terre-à-terre par l'armée pour tirer des grenades et même par les gendarmes pour effectuer des contrôles de vitesse - heureusement que le faisceau entier n'est pas visible, sinon ce serait le bord** sur les routes !

_________________
Don't hate me caus' I'm beautiful.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vu dans le ciel en 1997
MessagePosté: Lun Juillet 20, 2009 08:12 
Hors ligne

Inscription: Lun Juin 11, 2007 17:14
Messages: 177
Localisation: MEAUX
Salaryman a écrit:
L'impact seul est visible. La télémétrie laser est utilisé de façon plus terre-à-terre par l'armée pour tirer des grenades et même par les gendarmes pour effectuer des contrôles de vitesse - heureusement que le faisceau entier n'est pas visible, sinon ce serait le bord** sur les routes !


Si l'impact seul est visible, il faut écarter cette idée à mon humble avis....le point lumineux se déplaçait sans se dématérialiser.

Dans l'hypothèse de la télémétrie laser, si j'ai bien compris, j'aurai dû voir le point lumineux disparaitre pour se "ré allumer" à un autre endroit, ce qui n'est pas le cas.

_________________
Le King est vivant et en bonne santé


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vu dans le ciel en 1997
MessagePosté: Mer Juillet 22, 2009 22:08 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Juillet 11, 2009 21:23
Messages: 1337
Tu n'as pas compris. Le faisceau est invisible mais le point reste visible.

_________________
Don't hate me caus' I'm beautiful.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vu dans le ciel en 1997
MessagePosté: Dim Octobre 25, 2009 19:07 
Les lumières qu'utilises les boite de nuit laisse t elle un faisceau ??? :roll:


Haut
  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 31 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO