Nous sommes le Mar Avril 16, 2024 13:15


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 57 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Pourquoi les esprits en ont après la Vierge ?
MessagePosté: Ven Avril 17, 2009 15:01 
Hors ligne

Inscription: Ven Mars 06, 2009 12:02
Messages: 14
Localisation: Var (83)
Bonjour,

Une question me trotte dans la tete depuis quelques temps.

En effet, ma cousine a habité un appartement hanté.
Elle voyait du sang sur les murs (sang qu'a vu egalement sa mere (donc ma tante)), la nuit elle entendait des bruits de pats dans la maison. Son chien abboyait et elle entendait meme "chut tiki !" (tiki etait le nom du chien), elle a meme vu le "halo" du fantome une fois...
Tous les matins, elle retrouvait sa vierge retournée et une fois, cassée par terre.

J'ai entendu pas mal de témoignage aussi parlant de vierges cassées, retournée etc...

Alors je me demande pourquoi tant de haine de la part des esprits envers la vierge ?

Ma cousine n'a jamais demandé au propriétaire ce qu'il s'est passé dans l'appartement qu'elle habitait... :?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pq les esprits en ont apres la vierge ?
MessagePosté: Ven Avril 17, 2009 15:18 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Février 14, 2008 14:05
Messages: 1664
Localisation: Herault
Dis donc...ça c'est une question :shock:

_________________
http://www.eaglecore.fr
__________________
ne jamais renoncer


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pq les esprits en ont apres la vierge ?
MessagePosté: Ven Avril 17, 2009 15:23 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Mars 30, 2005 12:15
Messages: 527
Localisation: Le Pays du bon vin !
Je ne savais pas que les fantômes étaient religieux... m'enfin, on peut imaginer que le fantôme à fait ça pour énerver ta cousine, puisque le fait même de posséder une statuette à cette éffigie démontre que l'on y voue un culte. J'aurais fait de même étant fantôme.

_________________
Là y'a des BDs : http://zombieblog.canalblog.com
Là c'est ma boutique Tshirt pour enfants : http://www.comboutique.com/gogo-dino


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pq les esprits en ont apres la vierge ?
MessagePosté: Ven Avril 17, 2009 15:27 
Hors ligne

Inscription: Ven Mars 06, 2009 12:02
Messages: 14
Localisation: Var (83)
Certes, mais alors pas mal d'esprits en ont apres ces statuettes etant donné que pas mal de témoignages evoquent des phénomènes similaires.
Je me rappelle meme de l'un d'entre eux qui parlaient de vierge cassées sous cloches certies :?

Tous les esprits seraient farceurs sur ce sujet ? :|
Ou alors cherchent-ils peut etre a nous dire que ca n'existe pas ? :| :mrgreen:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pq les esprits en ont apres la vierge ?
MessagePosté: Ven Avril 17, 2009 15:32 
Hors ligne

Inscription: Ven Mars 06, 2009 12:02
Messages: 14
Localisation: Var (83)
aigledusud a écrit:
Dis donc...ça c'est une question :shock:


Désolée si ma question peut te paraitre stupide...
Mais je pense qu'il est plus stupide de ne pas oser demander qq chose que d'essayer de trouver des reponses. :roll:

Je connais pas encore bien le paranormal, je m'y interesse un peu c'est tout car j'y crois. ;)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pq les esprits en ont apres la vierge ?
MessagePosté: Ven Avril 17, 2009 15:36 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Octobre 04, 2007 22:09
Messages: 5481
Localisation: Genf
Peut-être aussi que le chien a pu renverser la statuette et la briser...?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pq les esprits en ont apres la vierge ?
MessagePosté: Ven Avril 17, 2009 15:37 
Hors ligne

Inscription: Ven Mars 06, 2009 12:02
Messages: 14
Localisation: Var (83)
Non, elle etait sur un meuble, le chien pouvait pas l'atteindre.
Mais admettons que pour X raison elle soit tombée a cause du chien, il aurait pas pu la retourner chaque nuit :|


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pq les esprits en ont apres la vierge ?
MessagePosté: Ven Avril 17, 2009 15:39 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Octobre 04, 2007 22:09
Messages: 5481
Localisation: Genf
Tu as assisté toi-même à ces phénomènes? (il faut parfois envisager que les gens aient pu se payer notre tête...Nous raconter des salades, quoi.)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pq les esprits en ont apres la vierge ?
MessagePosté: Ven Avril 17, 2009 15:41 
Hors ligne

Inscription: Ven Mars 06, 2009 12:02
Messages: 14
Localisation: Var (83)
Je n'ai pas assister aux phénomènes mais ma tante (qui au début ne voulait pas y croire) oui. Etant proche de ma cousine, elle est tres réceptive aux phénomènes de ce genre (apparitions d'esprit, visions...)

edit : je suis d'ailleurs déçue de ne pas avoir pu constater les faits de mes propres yeux, ca m'aurait intéréssé à partir du moment ou je n'aurais pas été seule ds l'appart ^^


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pq les esprits en ont apres la vierge ?
MessagePosté: Ven Avril 17, 2009 15:51 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Octobre 04, 2007 22:09
Messages: 5481
Localisation: Genf
ça fait quand même un peu cliché: le sang sur les murs, la vierge retournée...

Au pire, si elles sont un peu bigote, elles devraient en parler à leur curé...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pq les esprits en ont apres la vierge ?
MessagePosté: Sam Avril 18, 2009 10:22 
Hors ligne
Modératrice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Novembre 18, 2007 14:40
Messages: 9843
Localisation: Alsace
Disons que c'est une connotation religieuse qui revient souvent dans certains cas de maisons hantées, et qui ne concerne pas seulement la Vierge. Après de là à l'expliquer...

Je me souviens d'un témoignage lu un jour dans lequel le fantôme (?) avait renversé une bibliothèque entière. Tous les livres avaient été répandus sur le sol, un balai posé dessus, à l'exception de trois livres d'écriture saintes qui sont restées sagement sur les étagères. Les manifestations avaient lieu le plus souvent dans la chambre du curé, et toutes les médailles et croix qui avaient été placées aux portes des chambres avaient disparu.

_________________
On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux. (Antoine de Saint-Exupéry)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pourquoi les esprits en ont après la Vierge ?
MessagePosté: Dim Avril 19, 2009 14:06 
Bonjour à toutes et à tous,

Etant athé, j'essaie de rester le plus neutre que possible en ce qui concerne la religion mais il est vrai que au vu des différents témoignages que j'ai eu l'occasion de lire ou de recevoir, les démons sont effectivement les seuls à s'attaquer aux statues et autres signes religieux.

Alors les questions que je me pose sont les suivantes: est ce que cet appartement est "hanté" par un démon? Y a t'il eu des cas de possessions sur les membres de la famille (cousine et tante)? L'ancien locataire ou propriétaire des lieux était-il pratiquant de magie noire?

Si tu arrives à trouver des réponses à ces questions, celà te permettra peut-être de découvrir la vérité sur ce qui se passe...
Enfin, pour conclure, deux choses:
1°) Si possession il y a des personnes ou des lieux, je te recommande vivement de faire appel à un exorciste.
2°) Comme dit même si ta tante et ta cousine sont sensibles à ce genre de choses, il faut faire attention à ce que l'on croit voir ou entendre. L'esprit humain à cette faculté très puissante de nous faire voir ce que nous voulons voir et entendre ce que nous voulons entendre... Donc être très vigilant avec celà.

Si les phénomènes persistent et les dérangent, je les invite vivement à déménager... Si les phénomènes reprennent dans un autre appartement alors l'exorcisme sera plus que conseillé.

Bien Spirituelement.
Elsass Ghost Hunters


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Pourquoi les esprits en ont après la Vierge ?
MessagePosté: Dim Avril 19, 2009 16:56 
Hors ligne

Inscription: Lun Juillet 02, 2007 14:58
Messages: 178
As-tu un lave-linge proche de cette vierge Marie ? :mrgreen:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pourquoi les esprits en ont après la Vierge ?
MessagePosté: Lun Avril 20, 2009 20:13 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Mars 07, 2006 15:17
Messages: 5430
Localisation: Paris-Strasbourg
Selon la tradition catholique, les entités démoniaques ont une sainte horreur de la Vierge Marie car elle représente tout ce que Satan déteste le plus. A savoir la confiance en Dieu quoi qu'il arrive et la pureté virginale.
Depuis plusieurs siècles on a conseillé aux catholiques de prier la Vierge pour lutter contre les influences démoniaques et de lui demander de l'aide en cas de péril ou de menace. A ce sujet, notons l'arrestation de Michel Fourniret. Les médias ont placé sous silence un fait curieux le jour de son arrestation.

_________________
"Nous sommes tous nés comme des originaux, mais beaucoup d’entre nous meurent comme des photocopies" . Bienheureux Carlos Acutis


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pourquoi les esprits en ont après la Vierge ?
MessagePosté: Lun Avril 20, 2009 22:39 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Avril 17, 2006 15:45
Messages: 5672
Localisation: dans mon esprit.
[quote="directeur adjoint Skinner"]Selon la tradition catholique, les entités démoniaques ont une sainte horreur de la Vierge Marie car elle représente tout ce que Satan déteste le plus. A savoir la confiance en Dieu quoi qu'il arrive et la pureté virginale.[/quote]

Je croyais que l'idée selon laquelle Marie était vierge est relativement récente, du moyen âge mais en aucun cas issue des textes du début de christianisme :? Me trompe-je :?:

_________________
«Caressez un cercle et il deviendra vicieux», Ionesco


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pourquoi les esprits en ont après la Vierge ?
MessagePosté: Mar Avril 21, 2009 00:21 
Hors ligne

Inscription: Lun Juillet 02, 2007 14:58
Messages: 178
A quelle époque du moyen-âge pensais-tu que celà remontait ?? Le Coran fait mention de la virginité de Marie en ces termes :

"Dieu a envoyé l’ange Gabriel : «Il dit : " je ne suis que l’envoyé de ton Seigneur pour te donner un garçon pur." Elle dit : " Comment aurait-je un garçon ? Aucun homme ne m’a jamais touchée et je ne suis pas une prostituée."
Il dit : " C’est ainsi ! Ton Seigneur a dit : "Cela M’est facile. Nous ferons de lui un signe pour les gens ; une miséricorde de Notre part. C’est une affaire déjà décidée "(Coran, Sourate 19, versets 19, 20, 21)

Le Coran étant révélé au tout début du moyen-âge (de l'an 610 à l'an 632), je pense qu'il en était fait mention bien avant dans la tradition chrétienne :)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pourquoi les esprits en ont après la Vierge ?
MessagePosté: Mar Avril 21, 2009 00:54 
Hors ligne
Membre honoraire

Inscription: Mer Février 07, 2007 00:15
Messages: 8631
L'idée de la conception virginale (la naissance de Jésus n'a pas porté atteinte à la virginité de Marie) est très ancienne. Il me semble de mémoire qu'elle est mentionnée pour la première fois dans le protévangile de Jacques, qui remonte au IIème siècle ap. J.C. Il est maintenant considéré comme un apocryphe, mais ce n'était pas le cas au tout début de la chrétienté alors que le canon n'était pas encore fixé. Il a contribué à confirmer aux yeux des croyants la virginité mariale, qui n'est pas mentionnée de façon très explicite dans les Evangiles et dépend des traductions (DAS me contredira si je me trompe).

En revanche là où il y a débat parmi la chrétienté, c'est au niveau de la question de la virginité perpétuelle de Marie... à savoir si elle donné naissance à d'autres enfants avec Joseph après avoir mis au monde Jésus. Les Evangiles mentionnent en effet que celui-ci aurait eu des frères et des soeurs.

Les protestants se basent sur une interprétation littérale de la Bible, et nient cette virginité perpétuelle : Marie a bel et bien eu d'autres enfants.
A l'opposé, les catholiques au contraire affirment que Marie est restée vierge après la naissance de Jésus et que celui n'a ni frères ni soeurs. Dans la Bible, ces mots ne doivent donc pas être pris au sens propre, mais comme des traductions maladroites de termes hébreux désignant des proches (cousins, cousines).
Les orthodoxes adoptent la même position que les catholiques, à l'exception de certains courants qui s'appuient sur le protévangile de Jacques, et avancent que Jésus a eu de nombreux demi-frères et demi-soeurs, des enfants issus du premier mariage de Joseph. Dans ces deux derniers cas, l'idée de la virginité perpétuelle de Marie est préservée.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pourquoi les esprits en ont après la Vierge ?
MessagePosté: Mar Avril 21, 2009 07:33 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Octobre 04, 2007 22:09
Messages: 5481
Localisation: Genf
C'est marrant, cette obsession des religieux pour la viriginité (des femmes, évidemment...). Que ce soit la "viriginité perpétuelle" (sic) de Marie, ou les houris éternellement vierges(re-sic) de l'Islam, on sent le même besoin maladif de contrôler la sexualité féminine... De créer le modèle de femme "idéale" (vierge et soumise...)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pourquoi les esprits en ont après la Vierge ?
MessagePosté: Mar Avril 21, 2009 08:27 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Août 11, 2008 12:54
Messages: 694
Localisation: Au bout du chemin ......
directeur adjoint Skinner a écrit:
Depuis plusieurs siècles on a conseillé aux catholiques de prier la Vierge pour lutter contre les influences démoniaques et de lui demander de l'aide en cas de péril ou de menace. A ce sujet, notons l'arrestation de Michel Fourniret. Les médias ont placé sous silence un fait curieux le jour de son arrestation.




Je pourrais avoir des précisions ?

_________________
Lorsque vous avez éliminé l’impossible, ce qui reste, si improbable soit-il, est nécessairement la vérité.
Sir Arthur Conan Doyle


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pourquoi les esprits en ont après la Vierge ?
MessagePosté: Mar Avril 21, 2009 09:55 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Août 28, 2008 14:18
Messages: 8656
Localisation: Essonne
C'est surtout que je ne vois pas en quoi la virginité perpétuelle de Marie changerait quelque chose à l'histoire. Tout comme savoir si Jésus a eu des relations intimes avec une femme. Mais bon, on s'éloigne du sujet.

Je me plais à croire que la vierge n'en a rien à faire des esprits. Ni de Satan. son "énergie" (?) devrait-être supérieure à celle des esprits et autres démons. Mais bon, comme rien n'est prouvé (existence de Marie, des esprits, des démons, âme et tout le tintouin), on parle un peu dans le vide.

_________________
Il n'y a que deux solutions : Soit j'ai raison, soit vous avez tort...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pourquoi les esprits en ont après la Vierge ?
MessagePosté: Mar Avril 21, 2009 16:40 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Mars 07, 2006 15:17
Messages: 5430
Localisation: Paris-Strasbourg
La conception virginale de la Vierge Marie a été officiellement reconnue par le concile d'Ephèse au IVe siècle (concile également reconnu par la tradition orthodoxe et protestante). Les protestants reconnaissent la conception virginale de Jésus et la pureté de Marie à ce moment là mais reconnaissent qu'il est tout à fait possible qu'elle eut des enfants par la suite.

Pour répondre à l'autre question, la jeune fille de 13 ans que Michel Fourniret avait enlevée était profondément croyante. Cette dernière, craignant à juste titre pour sa vie, commence à réciter le chapelet à haute voix dans la camionette après son enlèvement. Fourniret au volant l'entend et devient très violent selon son témoignage. Il s'arrête et la ligote. C'est à ce moment d'ailleurs qu'elle lui demande si il est Marc Dutroux. Fourniret lui répond qu'il est "pire que Dutroux". Cependant, dans son énervement, il ne la baillone pas.
Elle continue de prier la Vierge Marie et brusquement quelque chose de bizarre se produit (toujours selon son récit). Ses liens se défond facilement, la camionette s'arrête brusquement après avoir roulée en trombe. L'adolescente arrive à ouvrir les portes arrières de la camionette sans difficulté (alors qu'elle était sûr que Fourniret les avaient verrouillées). Elle saute sans que son ravisseur l'aperçoit. Elle court et tombe sur une autre voiture qui la prend en stop. Elle raconte rapidement son kidnapping. Le conducteur alerte la police. Fourniret est arrêté à Bauraing, petite ville de Belgique où la Vierge Marie serait apparue à des enfants en 1932 (apparition reconnue par l'Eglise) .

Depuis de nombreux chrétiens sont persuadés que c'est la Vierge Marie qui a protégé l'adolescente et a permis l'arrestation de Fourniret.

Maintenant c'est sûr qu'après tout dépend de la conviction de chacun.

_________________
"Nous sommes tous nés comme des originaux, mais beaucoup d’entre nous meurent comme des photocopies" . Bienheureux Carlos Acutis


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pourquoi les esprits en ont après la Vierge ?
MessagePosté: Mar Avril 21, 2009 18:04 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Avril 19, 2009 18:29
Messages: 184
Pour la vierge Marie, j'ai lu que c'était une possible erreur de traduction de l'hébreu au grec (j'ai pas plus de détail, c'était une note de bas de page). Mais bon, on s'en fout car ce n'est pas le propos (quoique, lire la suite).

Moi je ne sous estime pas les pouvoirs inconscient de la psychokinése.

Ta cousine peut très bien avoir des conditions psychologique la poussant à provoquer ces phénomènes.

Le sang sur les murs et la présence d'agression sur la vierge Marie me pousse à penser à une fixation concernant la virginité. Le sang étant une démonstration hallucinatoire de la culpabilité du péché sexuel. Et l'aspect central de la vierge est démonstratif d'une croyance forte et familiale (la mère et la fille). Le chien ayant peut être été présent lors de l'acte sexuel (rhoo, il était juste la, c'est un forum paranormal, pas autre chose :mrgreen: ), il est donc placé également dans l'affaire ( "chut kitty" extension de "ne le dis à personne, préserve ma réputation").

Mais bon, je dois sans doute me tromper, c'est probablement un fantôme démoniaque adepte du lucre qui à fait ça (et je n'ose imaginer ce qu'il a fait à kitty :oops: )


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pourquoi les esprits en ont après la Vierge ?
MessagePosté: Mar Avril 21, 2009 18:41 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Octobre 04, 2007 22:09
Messages: 5481
Localisation: Genf
dellamorte a écrit:
Pour la vierge Marie, j'ai lu que c'était une possible erreur de traduction de l'hébreu au grec (j'ai pas plus de détail, c'était une note de bas de page). Mais bon, on s'en fout car ce n'est pas le propos (quoique, lire la suite).


Oui, mais c'est intéressant...

dellamorte a écrit:
Moi je ne sous estime pas les pouvoirs inconscient de la psychokinése
.

Moi non plus. Une bonne grosse boule de feu dans la tronche, ça calme son homme...

dellamorte a écrit:
Le sang sur les murs et la présence d'agression sur la vierge Marie me pousse à penser à une fixation concernant la virginité. Le sang étant une démonstration hallucinatoire de la culpabilité du péché sexuel. Et l'aspect central de la vierge est démonstratif d'une croyance forte et familiale (la mère et la fille). Le chien ayant peut être été présent lors de l'acte sexuel (rhoo, il était juste la, c'est un forum paranormal, pas autre chose :mrgreen: ), il est donc placé également dans l'affaire ( "chut kitty" extension de "ne le dis à personne, préserve ma réputation").


Un peu tordu mais cohérent, Herr Freud. Cela dit c'est risqué comme diagnostic... :?

(Je sais pas ce que tu prends toi, mais j'en veux... :mrgreen: )


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pourquoi les esprits en ont après la Vierge ?
MessagePosté: Mar Avril 21, 2009 18:56 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Avril 10, 2005 11:50
Messages: 5447
Localisation: France/Dijon
Citation:
Depuis de nombreux chrétiens sont persuadés que c'est la Vierge Marie qui a protégé l'adolescente et a permis l'arrestation de Fourniret.


Sans compter que pour Fourniret, la virginité était une vraie obsession... Il ne recherchait que des jeunes filles vierges.
Certains experts ont expliqué que c'est parce que lors de son premier mariage ( pas avec Monique Olivier ), il s'est gardé vierge, et croyait que son épouse l'était également. Or, elle ne l'était pas, ce qui a rendu Fourniret fou furieux d'humiliation et de dégoût.
Apparemment, ses sombres exploits ont commencé à ce moment-là : au départ, il ne faisait "que" violer, mais comme il s'est fait arrêté une première fois, il a compris que pour ne plus être arrêté, il fallait empêcher ses victimes de parler. :?
M'enfin, je pense pour ma part, qu'il avait au départ une personnalité "déviante" qui s'y prêtait : tous les époux baffoués ne se mettent pas à violer et à tuer, non plus...

D'ailleurs, au départ, il n'était pas particulièrement "doué", c'est au fil du temps qu'il a rodé sa technique ( puis, il a eu l'aide de Monique Olivier, qui mettait les victimes en confiance )... c'est effrayant de constater qu'au final, les autorités lui ont laissé le temps d'acquérir cette expérience. :?

Concernant l'événement mentionné par DAS, je n'étais pas au courant, je n'ai pas d'idée préconçue à ce sujet... cependant, je trouvais intéressant de faire le lien entre les 2.

_________________
J'ai plus de souvenirs que si j'avais mille ans.
Charles Baudelaire


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pourquoi les esprits en ont après la Vierge ?
MessagePosté: Mar Avril 21, 2009 19:45 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Avril 19, 2009 18:29
Messages: 184
William Lee a écrit:

Moi non plus. Une bonne grosse boule de feu dans la tronche, ça calme son homme...


Un peu tordu mais cohérent, Herr Freud. Cela dit c'est risqué comme diagnostic... :?

(Je sais pas ce que tu prends toi, mais j'en veux... :mrgreen: )


Non tu as du mal lire, je ne parle pas de pyrokinésie, c'est encore autre chose :wink:
Concernant la télékinésie (ou psychokinèse, c'est presque pareil), bien sur que je ne crois pas beaucoup, voire pas du tout qu'on puisse la pratiquer consciemment. Cela dit, on rencontre tellement de témoignage d'esprits frappeurs, poltergeist qu'on peut penser que certain de c'est phénomène soit réel. Pour ma part, j'exclus totalement la thèse des esprits, car ce qui est mort et mort. Il reste donc la théorie concernant la capacité humaine à créer du paranormal. Maintenant, je reste ouvert à tout.

Pour les produits que je prend pour avoir un tel raisonnement, c'est justement de ne pas avoir de conditionnement et de certitude. On vit dans un multivers, alors tout est possible :mrgreen:

Bon j'avoue je prend des champignons :oops:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pourquoi les esprits en ont après la Vierge ?
MessagePosté: Mer Avril 22, 2009 08:59 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Août 11, 2008 12:54
Messages: 694
Localisation: Au bout du chemin ......
Merci pour l'explication.

_________________
Lorsque vous avez éliminé l’impossible, ce qui reste, si improbable soit-il, est nécessairement la vérité.
Sir Arthur Conan Doyle


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pourquoi les esprits en ont après la Vierge ?
MessagePosté: Mer Avril 22, 2009 21:28 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Avril 10, 2005 11:50
Messages: 5447
Localisation: France/Dijon
Pour revenir sur Fourniret, et sa dernière victime, celle-là même qui a permi son arrestation, puisqu'en effet, une fois après s'être enfuie de la camionnette, elle a été prise en stop par une automobiliste. Alors que cette dernière la conduisait à la gendarmerie la plus proche, elles croisent venant dans l'autre sens la camionette de Fourniret que la gamine reconnaît aussitôt, et sa "sauveuse" a ainsi le temps de mémoriser la plaque minéralogique qui perdra Fourniret et sa complice Monique Olivier...

Bref, en cherchant dans un livre que j'ai sur les serial killer ( bon, pas hyper évolué, mais bien sympa dans le sens qu'il balaye tout, c'est le genre "pour les nuls" mais dans une autre collection ), j'ai voulu relire un peu le cas Fourniret et là, j'ai un peu halluciné en voyant le prénom de la gamine en question qui s'appellait... Marie Ascension. :shock:

Et dans ce bouquin, aucune allusion à la Vierge Marie, rien à voir...

Après, chacun en pense ce qu'il en veut, mais bon, c'est ce qui s'appelle une sacrée coïncidence...

Faudrait creuser un peu cette question, là du coup ça m'intrigue un peu... 8)

_________________
J'ai plus de souvenirs que si j'avais mille ans.
Charles Baudelaire


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pourquoi les esprits en ont après la Vierge ?
MessagePosté: Mer Avril 22, 2009 21:45 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Mars 07, 2006 15:17
Messages: 5430
Localisation: Paris-Strasbourg
C'est le témoignage que la fille a donné. Après bien sûr, il est évident que les enquêteurs, les médias, et les écrivains n'allaient pas interpréter la chose comme un "miracle" dû à l'intercession de la Vierge étant donné qu'il n'y a rien eu de surnaturel dans cette histoire mais juste un fait curieux qui peut être interprété de toutes les façons selon ses convictions personnelles.
En revanche le simple nom de l'adolescente prouve qu'elle sort bien d'une famille fervente.

http://www.controverses.com/famille/Fourniret.htm :wink:

_________________
"Nous sommes tous nés comme des originaux, mais beaucoup d’entre nous meurent comme des photocopies" . Bienheureux Carlos Acutis


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pourquoi les esprits en ont après la Vierge ?
MessagePosté: Mer Avril 22, 2009 22:00 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Avril 10, 2005 11:50
Messages: 5447
Localisation: France/Dijon
Citation:
En revanche le simple nom de l'adolescente prouve qu'elle sort bien d'une famille fervente.


Oui, c'est sûr que ça ne vient pas forcément à chacun un tel prénom...
Mais bon, des familles très pieuses n'appellent pas forcément leurs enfants "Marie Ascension"...

Sur le moment, c'était quand-même assez étonnant... après, comme je le disais, c'est à chacun de se faire sa propre idée.

_________________
J'ai plus de souvenirs que si j'avais mille ans.
Charles Baudelaire


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pourquoi les esprits en ont après la Vierge ?
MessagePosté: Mer Avril 22, 2009 22:17 
Heu... On s'écarte pas un chouia du sujet là ??? :P


Haut
  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 57 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Majestic-12 [Bot] et 12 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO