Nous sommes le Jeu Mars 28, 2024 20:05


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 191 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 7  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: HADOPI
MessagePosté: Dim Avril 05, 2009 07:47 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Février 14, 2008 14:05
Messages: 1664
Localisation: Herault
Etonnant de ne pas voir de post sur ce sujet...
Je me permets donc de le créer.
Citation:
Jeudi 2 avril, l'Assemblée nationale a adopté le projet de loi Création et Internet. Après un débat parlementaire limité et des arguments techniques parfois étranges, voire burlesques, la mise en place de la haute autorité Hadopi et le principe de la riposte graduée s'apprêtent à entrer dans le droit français. Ne restent que quelques détails à mettre au point... mais aussi à installer un lourd dispositif technique puis à éviter les torpilles de Bruxelles.
Seize. Ils n'étaient que seize députés ce jeudi 2 avril 2009 pour voter le texte de loi sur la protection des droits d'auteurs sur Internet, dite Hadopi. Le principe de la riposte graduée est désormais acquis. Les fournisseurs d'accès à Internet (FAI) devront surveiller les échanges de chaque internaute.
Quand l'un d'eux sera suspecté d'un téléchargement illégal, il recevra une injonction par courrier électronique (gare aux anti-spams qui évacueraient ce message). Durant six mois, il sera en quelque sorte en liberté surveillée (mais de quelle manière, au fait ?). Si une récidive est détectée, le suspect recevra un second courrier électronique et un courrier recommandé. Il aura alors un an pour se faire oublier. S'il récidive durant cette année de mise à l'épreuve, l'Hadopi (Haute autorité de protection des droits sur Internet), une structure purement administrative rappelons-le, pourra prononcer une suspension de l'accès au Web. Si le prévenu s'excuse de belle manière au moyen d'une lettre à l'Hadopi en faisant acte de contrition et en jurant qu'on ne l'y reprendra plus, la peine sera de un à trois mois de suspension. S'il répond mal ou pas du tout, l'Hadopi pourra demander une suspension comprise entre deux mois et un an.
Des questions techniques toujours ouvertes
Le fournisseur d'accès sera alors chargé d'interrompre la connexion à Internet mais pas, s'ils existent, le service téléphonique et l'accès aux chaînes télévisées. Les FAI ont protesté contre cette mesure, arguant qu'elle soulève des problèmes techniques et, partant, un coût financier important


Source : Futura science

Certes le piratage est illégal, certes il faut protéger les créations et droits d'auteurs.Le moyen lui ne me paraît pourtant absolument pas adapté, techniquement , mais également au niveau de l'étique.
Ca va encore être du "tout le monde dans le même panier" !
Qu'en pensez vous???

Tous simplement E N O R M E
http://www.youtube.com/watch?v=61nwMUhkUJM
Et dire que ça nous gouverne.. :cry:

_________________
http://www.eaglecore.fr
__________________
ne jamais renoncer


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: HADOPI
MessagePosté: Dim Avril 05, 2009 10:44 
Hors ligne
Membre honoraire

Inscription: Mer Février 07, 2007 00:15
Messages: 8631
Hum... Souvenez vous de l'article 14 de la Charte :

Citation:
Le membre inscrit s'engage particulièrement dans ses messages, à ne pas :

14 - S'exprimer en matière de politique, de quelque façon que ce soit, sur un personnage public, un parti, un gouvernement, un pays, pour le Monde entier.


Je veux bien laisser le sujet ouvert, si vous débattez gentiment de la loi Hadopi et de son bien-fondé ou non. Mais si ce topic vient à virer en lynchage d'homme politique, il finira impitoyablement verrouillé.
A bon entendeur !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: HADOPI
MessagePosté: Dim Avril 05, 2009 12:00 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Août 22, 2008 14:47
Messages: 3489
Localisation: 25 - Montbéliard
D'facon après suspension d'internet... y'a toujours le wifi des voisins...

_________________
Our God's a Jurassic God.
He reigns from 4chan above.
With wisdom, power and lulz.
Our God's a Jurassic God.

http://www.paranormal-encyclopedie.com/ - Approuvé par le Carnivore. \o/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: HADOPI
MessagePosté: Dim Avril 05, 2009 12:17 
Je me pose une question, quelles seront les moyens des FAI pour vérifier si il y a téléchargement illégal ou pas? si la personne à bien protégée sont ordinateur de toute intrusion, de fichiers espions et j'en passe, à part vérifier un nombre de données anormalement élevée qui transite je ne vois pas comment. Peut être nous forceront il à installer un logiciel pour avoir accès à leur ligne, logiciel qui servira aussi à espionner...

De plus comment la justice sachant quelle est déjà sur bookée en France, fera t'elle pour vérifier la collaboration des FAI ?


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: HADOPI
MessagePosté: Dim Avril 05, 2009 12:23 
Hors ligne

Inscription: Mer Octobre 04, 2006 21:03
Messages: 637
@Galisas:
A ton avis?
"Ils" utilisent les mêmes techniques que les pirates... Et en toute légalité, cela va de soit!

Cette loi est déjà obsolète depuis belle lurette.
Le téléchargement illégal a toujours plusieurs coups d'avance.

L'internet était l'un des derniers lieux encore libre. Nos bons énarques ne comprenant strictement rien au monde informatique ils ont décidé de "créer" des lois (car c'est pour cela que nous les payons grâcement) afin de "comprendre" ce que c'est que l'internet. Tout cela en partie grâce aux media de masse qui ont répendu la bonne parole des pauvres Majors qui étaient sauvagement détroussés par les vilains consommateurs qui ne voulaient pas payer. Qui dicte les lois à votre avis? Les politiques ou les industriels?

LIBERTE: depuis bien longtemps nous n'avons plus de liberté mais des tas et des tas d'interdictions. Le mot liberté aujourd'hui ne veut absoluement plus rien dire. Encore moins le therme "démocratie" ou plutôt "démocraçouille": 16 personnes ont voté "à l'unanimité" (donc au moins 9 personnes) HADOPI. Qui a voulu de cette loi. Les français? Non, biensûr que non... Pour rappel, normalement, il y a 577 députés pour lesquels nous avons (paraît-il) voté. Où était l'opposition (s'il y en a encore une aujourd'hui)? Trouvez l'erreur.

EGALITE: quand on s'appelle Mr. Duchmol les "autorités" que nous payons (pourquoi?) se foutent éperduement du vol du scooter de ce dernier qui lui permet d'aller travailler. Par contre quand on s'appelle S....y ou Cla...r là en moins de 72h les coupables sont trouvés... Justice égale pour tous? Laissez moi rire... La Révolution a aboli la noblesse, certes, mais sûrement pas les privilèges.

FRATERNITE: ce terme ne veut plus rien dire aujourd'hui... Allez vous faire agresser dans la rue et vous verrez si les bonnes gens réagiront....

Allez, sans rancune...

_________________
There is no spoon.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: HADOPI
MessagePosté: Dim Avril 05, 2009 12:41 
Félicitations pour tes propos trop politique qui vont entrainer la fermeture de ce topic, alors qu'il a bien été mentionné au préalable de ne pas dériver, à croire qu'il n'y a plus de discipline non plus, et là ce n'est pas la faute des politiques. :mrgreen:

Sans rancune comme tu dis (Pour on ne sait quelle raison :P )


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: HADOPI
MessagePosté: Dim Avril 05, 2009 12:44 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Février 16, 2008 15:09
Messages: 31
Localisation: L'Ailleurs
Tout autant applicable que la DADVSI :lol:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: HADOPI
MessagePosté: Lun Avril 06, 2009 01:05 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Juin 11, 2003 22:03
Messages: 1175
Localisation: Hauts-de-France
Bon, ce que je vais dire est clairement orienté politique, et je m'en excuse d'avance (je connais les règles du forum mais il est très difficile voire impossible de parler de cette loi sans citer d'homme politique), mais il faut quand même dire une chose, ceux qui font cette loi s'y connaissent vraiment très mal.

J'en veux pour preuve la vidéo suivante, entre autres :

http://www.journaldugeek.com/2009/04/02 ... fait-peur/

Pour ceux qui n'ont pas tout compris c'est normal : il s'agit d'un amas d'absurdités du début à la fin. On voit que le sujet n'est pas du tout maitrisé... et la loi est quand même passée (concernant la riposte graduée en tout cas).

Cela fait peur...

_________________
Un ami c'est quelqu'un qui vous connaît mais qui vous aime bien quand même.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: HADOPI
MessagePosté: Lun Avril 06, 2009 01:19 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Avril 03, 2005 19:08
Messages: 966
Localisation: Yverdon (CH)- Annemasse(74), France
H.S on

Avec un bon remaniement des lois, la surveillance totale du web, bien que utopiste, serait une bonne chose!

Je dis remaniement des lois car mes positions, en général, sont de celles que le système et la morale réprouvent. Si je donne mon opinion sur ce sujet c'est simplement parce que je trouve qu'on ne peut plus nier que le net est devenu un espace anarchique dans lequel plus ou moins tout le monde fait et dit ce qu'il veut, comme il veut, quand il veut, et ce au total mépris de son environnement aussi virtuel soit-il... Tout le monde se sent protégé derrière son écran et ça c'est très désagréable.

H.S off

_________________
"Myths Breakers!"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: HADOPI
MessagePosté: Lun Avril 06, 2009 01:43 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Juin 11, 2003 22:03
Messages: 1175
Localisation: Hauts-de-France
Gaël-David, pour moi le net n'est pas un endroit anarchique mais un reflet de la vie de tous les jours. Tu trouveras ce que tu cherches, point barre.

Maintenant si pour toi la surveillance totale du web serait une bonne chose, alors tu peux peut-être emménager en Chine. Là-bas le net est effectivement contrôlé, et il y a certaines choses que l'on ne peut dire (politique...) sous peine de disparaître de la circulation...

_________________
Un ami c'est quelqu'un qui vous connaît mais qui vous aime bien quand même.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: HADOPI
MessagePosté: Lun Avril 06, 2009 01:53 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Avril 03, 2005 19:08
Messages: 966
Localisation: Yverdon (CH)- Annemasse(74), France
TOS a écrit:
Gaël-David, pour moi le net n'est pas un endroit anarchique mais un reflet de la vie de tous les jours. Tu trouveras ce que tu cherches, point barre.

Maintenant si pour toi la surveillance totale du web serait une bonne chose, alors tu peux peut-être emménager en Chine. Là-bas le net est effectivement contrôlé, et il y a certaines choses que l'on ne peut dire (politique...) sous peine de disparaître de la circulation...


Je ne te contredirai pas, mais j'ajouterai cependant que la vie de tous les jours (pour ceux qui sortent au contact de la société) n'est pas un modèle d'entente cordiale, de joie et de bonne humeur, surtout ces temps... Si c'est ton cas tu es sans doutes un privilégié. De plus la protection offerte par le web permet à n'importe qui de dire n'importe quoi, souvent pour vomir sur les uns ou les autres. On ne peut pas confondre liberté d'expression avec liberté de dire n'importe quoi... Mais peut-être est-ce une distinction qui te nuit?

Pour ce qui est de la surveillance, j'ai plus ou moins précisé le fond de ma pensée, inutile d'y revenir et encore moins de créer un amalgame nous menant jusque en Chine.

_________________
"Myths Breakers!"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: HADOPI
MessagePosté: Lun Avril 06, 2009 08:11 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Février 14, 2008 14:05
Messages: 1664
Localisation: Herault
Le problème est tant dans le fond que dans la forme.
Cette loi est mise en place par des politiques...Ont ils seulement étés conseillés par des techniciens compétents...Lorsque l'on voit le témoignage de certains d'entres eux, j'en doute. De plus cette loi à mes yeux remet en cause une réel question, celle de la liberté fondamentale d'internet, qui à mon sens et je dis bien à mon sens est sacrée. C'est le système entier sur lequel Internet est basé qui est à refondre à ce moment-là
.

_________________
http://www.eaglecore.fr
__________________
ne jamais renoncer


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: HADOPI
MessagePosté: Lun Avril 06, 2009 11:45 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Juin 11, 2003 22:03
Messages: 1175
Localisation: Hauts-de-France
Gaël-David, encore une fois sur le net tu trouves ce que tu cherches. Si dans la vie réelle tu cherches à avoir des ennuis tu peux faire la même chose sur le net. Des abus il y en a partout, c'est clair.

Pour la joie la bonne humeur ainsi que la "distinction qui me nuit" no comment...

Sinon aigledusud c'est bien là le problème, ils ne savent pas vraiment de quoi ils parlent. En soi je ne trouve pas la loi une si mauvaise chose, c'est son application qui me fait peur (et il y a de quoi).

_________________
Un ami c'est quelqu'un qui vous connaît mais qui vous aime bien quand même.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: HADOPI
MessagePosté: Lun Avril 06, 2009 12:00 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Février 14, 2008 14:05
Messages: 1664
Localisation: Herault
La loi n'est pas aberrante en elle-même, mais ce qu'elle représente je dirais. Après tout c'est comme les voitures...Vendez des voitures qui vont à 300 à l'heure et interdisez d'aller à plus de 130.
Y a pas un problème dans l'énoncé là ?
:?

_________________
http://www.eaglecore.fr
__________________
ne jamais renoncer


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: HADOPI
MessagePosté: Lun Avril 06, 2009 12:04 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Avril 03, 2005 19:08
Messages: 966
Localisation: Yverdon (CH)- Annemasse(74), France
aigledusud,

Tu soulignes très bien le problème mais la liberté dont tu parles est présente en excès sur le net, on sait très bien comment l'homme réagit avec excès de liberté. C'est de ce constat que la nécessité d'instaurer des lois défendues par des États est apparue...

(Tu évoques la liberté sacrée du net, cette phrase m'effraie un brin, pourrais-tu développer ce que tu entends par là?)

Le net a, plus ou moins, échappé à cette nécessité à cause de son ampleur, mais il serait temps d'y ramener un peu d'ordre.

Après je ne vois pas en quoi l'application d'une loi de ce genre serait un problème, c'est comme pour le reste, on dresse une liste d'interdits et de sanctions qui s'y rapportent en cas de violation.

Le simple fait que des internautes puissent s'insurger contre ce qu'ils appellent une violation de liberté, démontre à quel point le phénomène est devenu grave. On dit souvent que la liberté s'arrête à celle de l'autre, mais dans le net, ce principe n'existe pas. Sinon, pourquoi y aurait-il besoin d'une charte et d'une équipe de modération ici?

_________________
"Myths Breakers!"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: HADOPI
MessagePosté: Lun Avril 06, 2009 12:07 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Avril 03, 2005 19:08
Messages: 966
Localisation: Yverdon (CH)- Annemasse(74), France
aigledusud a écrit:
La loi n'est pas aberrante en elle-même, mais ce qu'elle représente je dirais. Après tout c'est comme les voitures...Vendez des voitures qui vont à 300 à l'heure et interdisez d'aller à plus de 130.
Y a pas un problème dans l'énoncé là ?
:?


Y a un double raisonnement là?! :mrgreen:

D'une part on veut plus de liberté, et de l'autre on voudrait être empêché de dépasser le bornes... Je comprends plus là.

Le beurre et l'argent du beurre?

_________________
"Myths Breakers!"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: HADOPI
MessagePosté: Lun Avril 06, 2009 12:08 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Mai 22, 2008 11:07
Messages: 1388
Moi je veux la crémière... :mrgreen:

_________________
Coin ! http://leseigneurdesoiseaux.blogspot.com/

Believe in the Lord Raptor Jesus, or go extinct.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: HADOPI
MessagePosté: Lun Avril 06, 2009 12:09 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Avril 03, 2005 19:08
Messages: 966
Localisation: Yverdon (CH)- Annemasse(74), France
Et sa bonne humeur :lol: !

Je :arrow:

_________________
"Myths Breakers!"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: HADOPI
MessagePosté: Lun Avril 06, 2009 12:24 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Juin 11, 2003 22:03
Messages: 1175
Localisation: Hauts-de-France
Citation:
D'une part on veut plus de liberté, et de l'autre on voudrait être empêché de dépasser le bornes... Je comprends plus là.


Il ne faut pas mettre tout le monde dans le même sac et il ne faut pas tout confondre, comme toujours dans tout système social il y aura des abus et des autorités en place pour les sanctionner, c'est inévitable.

Cependant cela ne vous choque pas de savoir que ceux qui sont derrière cela aient une profonde méconnaissance du sujet sur lequel ils travaillent ? Qu'il y ait un tas de problèmes et d'incohérences ?

_________________
Un ami c'est quelqu'un qui vous connaît mais qui vous aime bien quand même.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: HADOPI
MessagePosté: Lun Avril 06, 2009 12:30 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Avril 03, 2005 19:08
Messages: 966
Localisation: Yverdon (CH)- Annemasse(74), France
Je dois avouer qu'en ce moment ça ne ferait qu'ajouter une goutte à l'océan des problèmes et incohérences politiques... Quand je vois l'économie actuelle je me dis qu'il n'y a pas qu'en gestion de réseaux qu'ils ont des lacunes et méconnaissances.

Après sur le fond, je trouve qu'une surveillance accrue du web est une bonne chose à condition -et j'insiste là-dessus- qu'un remaniement de certaines lois soit effectué.

_________________
"Myths Breakers!"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: HADOPI
MessagePosté: Lun Avril 06, 2009 12:33 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Juin 11, 2003 22:03
Messages: 1175
Localisation: Hauts-de-France
Pourrais-tu préciser ce que tu entends par "remaniement des lois" ?

_________________
Un ami c'est quelqu'un qui vous connaît mais qui vous aime bien quand même.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: HADOPI
MessagePosté: Lun Avril 06, 2009 12:46 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Avril 03, 2005 19:08
Messages: 966
Localisation: Yverdon (CH)- Annemasse(74), France
Bien sûr,

En ce sens je pense surtout à la mise en place d'une série de lois communes entre bon nombre de nations. Il est impossible de considérer les problèmes d'un phénomène comme le net sans considérer sa dimension internationale, que ce soit par rapport au droit à la propriété ou au simple respect des autres usagers. Je prends la Suisse comme exemple: ici, il me semble, que je peux télécharger plus ou moins ce que je veux (contenu légal bien sûr) sans vergogne mais du moment que je le met à disposition d'autres utilisateurs, je deviens punissable. Ce n'est pas le cas dans tous les pays...

Pour moi ces lois auraient non seulement l'avantage d'enlever une partie du flou (ce qui est permis et ce qui ne l'est pas n'est pas toujours bien défini et change d'un état à l'autre) mais garantiraient en plus un certain nombre de droits et de devoirs pour les usagers, comme dans la vie réelle. Dehors si je traite quelqu'un de **** je peux me retrouver à payer des amendes et pire selon la gravité... Pourquoi devrait-il en être autrement sur le net?

De plus c'est la grande liberté du web qui permet à des enfants de mettre la main sur une recette de bombe et de se faire exploser, pour ne citer qu'un exemple parmi tant d'autres.

_________________
"Myths Breakers!"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: HADOPI
MessagePosté: Lun Avril 06, 2009 19:46 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Septembre 06, 2005 22:43
Messages: 13206
Localisation: Genève
Réponse très constructive:

M'en fous je suis suisse :mrgreen: , cela vous apprendra à toujours élire le plus mauvais des candidat... :arrow:

_________________
(;,;) Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn
Cthulhu fhtagn (;,;)



http://www.facebook.com/DJ.Bu.all.stylles


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: HADOPI
MessagePosté: Lun Avril 06, 2009 20:11 
Lamart a écrit:
Réponse très constructive:

M'en fous je suis suisse :mrgreen: , cela vous apprendra à toujours élire le plus mauvais des candidat... :arrow:


Hors sujet: Je peux être que d'accord, mais les suisses feraient mieux de ne pas trop se croire dans l'UE ou même Français (ou Allemand) en se permettant de juger sur des affaires de l'union européenne et de la France sans même y habiter en jugeant à partir de ce que leur donne à manger les médias et les journaux. D'ailleurs ça existe encore la Suisse? :mrgreen:


Une chose est sur, cette loi ne changera pas grand chose aux pertes qu'on subit les artistes et autres domaines toucher. Je suis le premier à trouver comme sacrilège de télécharger, un film, un jeu ou autres quand celui çi est d'une bonne qualité, cette loi ni changera rien, elle permettra simplement de laisser au fond du trou les multiples daubes crées plutôt que de se faire télécharger.


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: HADOPI
MessagePosté: Lun Avril 06, 2009 20:17 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Septembre 06, 2005 22:43
Messages: 13206
Localisation: Genève
Galisas a écrit:
Hors sujet: Je peux être que d'accord, mais les suisses feraient mieux de ne pas trop se croire dans l'UE ou même Français (ou Allemand) en se permettant de juger sur des affaires de l'union européenne et de la France sans même y habiter en jugeant à partir de ce que leur donne à manger les médias et les journaux. D'ailleurs ça existe encore la Suisse? :mrgreen:


Parce que tu crois que l'on veux rentrer dans L'EU?
Même pas en rêve, on est bien mieux comme un petit ilot au milieu de l'Europe.
Ce n'est pas demain que l'on fera partie de l'Europe, sans doute pas de mon vivant d'ailleurs.

_________________
(;,;) Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn
Cthulhu fhtagn (;,;)



http://www.facebook.com/DJ.Bu.all.stylles


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: HADOPI
MessagePosté: Lun Avril 06, 2009 20:33 
Ou as tu vu que j'ai mentionné cela ?

Je suis bien content de ne pas la voir dans l'UE même si les magasins accepte l'euro, que les Français de la frontière vous pique votre boulot (Je l'ai souvent entendu pendant que j'étais dans une famille là bas) que vous avez surtout des chaines Française, que vous parlez Français (pour la zone Francophone) et profitez bien de l'argent d'une partie des riches de L'UE, et enfin que vous êtes aussi aimable que le serveur ou barman du coin de Paris :P


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: HADOPI
MessagePosté: Lun Avril 06, 2009 21:45 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Octobre 04, 2007 22:09
Messages: 5481
Localisation: Genf
Lamart a écrit:
Réponse très constructive:

M'en fous je suis suisse :mrgreen: , cela vous apprendra à toujours élire le plus mauvais des candidat... :arrow:


Attend... Tu crois qu'on vas y échapper, à ça???

J'y comprend pas grand-chose, mais entre les bilatérales, l'espace Shengen et tous ces trucs, j'ai de la peine à croire que la Suisse va rester un paradis pour pirate informatique au milieu de l'Europe... Tu crois pas qu'on risque de s'aligner?

Galisas a écrit:
et profitez bien de l'argent d'une partie des riches de L'UE, et enfin que vous êtes aussi aimable que le serveur ou barman du coin de Paris :P


T'en a d'autres, des clichés de carte postale sur la Suisse?

Tu crois vraiment que le citoyen lambda suisse que je suis en profite, de cet argent? Tu crois qu'on est tous banquiers ou horlogers de luxe dans ce pays...?

Galisas a écrit:
Hors sujet: Je peux être que d'accord, mais les suisses feraient mieux de ne pas trop se croire dans l'UE ou même Français (ou Allemand) en se permettant de juger sur des affaires de l'union européenne et de la France sans même y habiter en jugeant à partir de ce que leur donne à manger les médias et les journaux.


Comme tu l'as toi-même remarqué, nous avons les médias français ou allemand en Suisse (du reste les médias suisses sont nettement plus indépendant que les français)... Nous travaillons tous avec des collègues frontaliers. Pour un grand nombre d'entre nous, nous sommes parfois même bi-nationaux. Donc nous avons en main les même éléments que les français pour en juger... (et vu que notre économie et notre culture dépend en grande partie de ces échanges frontaliers, il n'y a pas de raison que l'en s'en prive. ça nous concerne aussi.)


Dernière édition par William Lee le Lun Avril 06, 2009 21:58, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: HADOPI
MessagePosté: Lun Avril 06, 2009 21:57 
Hors ligne
Modératrice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Janvier 21, 2007 15:58
Messages: 2314
Nan mais en Suisse, vous ne risquez rien vu que le parlement européen réprouve la suspension de la connexion internet :).

_________________
Pour la carotte, le lapin représente le mal absolu.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: HADOPI
MessagePosté: Lun Avril 06, 2009 22:02 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Octobre 04, 2007 22:09
Messages: 5481
Localisation: Genf
Pour l'instant...

(Heureusement que les pirates sont plus réactifs que les autorités... :lol: )


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: HADOPI
MessagePosté: Lun Avril 06, 2009 22:22 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Août 27, 2006 23:43
Messages: 1524
Localisation: sur sa guitare
J'ai toujours trouvé que le téléchargement était au contraire une formidable ouverture sur la culture et une aide à l'essor culturel.

Quand je n'avais pas Internet, je n'achetais quasiment jamais de cd ou vhs (oui à l'époque y avait pas encore de DVD :mrgreen:). Par contre depuis que j'ai Internet, j'ai pu découvrir des tonnes d'artistes. Et pour moi le téléchargement permet la découverte. Quand j'aime, j'achète.

J'achète beaucoup plus de cd et de dvd depuis que je télécharge. Dans mon cas, le téléchargement permet de se faire une idée avant l'achat (essayer avant d'acheter si on peut dire) et éviter ainsi d'acheter des films nuls, des jeux mauvais, ou des cd que je n'aime pas. Dans un monde parfait, le téléchargement permettrait justement à la qualité de subsister et de se développer, et à la médiocrité de se vautrer.

Après c'est sûr que tout le monde ne doit pas penser et agir comme ça :mrgreen:


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 191 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 7  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO