Nous sommes le Jeu Mars 28, 2024 23:09


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 70 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Terrifiant !
MessagePosté: Lun Février 02, 2009 11:21 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Octobre 28, 2008 10:27
Messages: 1784
Localisation: paris
marly a écrit:
pourtat c es tsimpl
si j suis persuadee de ma future reincarantion je peux me poser la question de OU et QUI seront mes futurs parents ca nous renaissont en tant que bébés n 'est c e pas?
eh BIEN mes futurs parents seront peut etre, (je dit bien peut erte) des parents defiients pas aimants et meme maltraitants???
, et voila ce qui me dérifie c' est L' INCERTITUDE de ne pas savir ou je renaitrai et qui seront mes parents?
.
c es t simple non?
marly


Moi ce qui me terrifie c'est ta facon d'écrire !

Ca fait froid dans le dos


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Terrifiant !
MessagePosté: Lun Février 02, 2009 11:31 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Mars 30, 2005 12:15
Messages: 527
Localisation: Le Pays du bon vin !
En fait, Marly, crois en la réincarnation mais n'a parlé en aucun moment de don de voyance, juste qu'en temps que croyant elle avait peur de renaître chez les Tenardiers.

Donc rien d'exceptionnelle là-dedans, garder vos munitions pour ceux qui en valent le coup ;) .

Marly> n'as tu pas de doute sur la réincarnation ? est-ce vraiment une certitude pour toi ou un espoir ?

_________________
Là y'a des BDs : http://zombieblog.canalblog.com
Là c'est ma boutique Tshirt pour enfants : http://www.comboutique.com/gogo-dino


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Terrifiant !
MessagePosté: Lun Février 02, 2009 12:11 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Août 28, 2008 14:18
Messages: 8656
Localisation: Essonne
Bon, dans l'hypothèse ou dans ta vie future, tu ais la malchance de tomber dans une famille de malades, et comme tu n'auras pas de souvenir de ta vie précédente (ta vie actuelle donc, qui, je l'espère est bonne et pleine d'amour), pour toi, ta famille (future) sera pour toi une famille "normale" puisque tu n'auras connu que ça. Vous me suivez ???? Compliqué...

Certaines théories (plus ou moins fumeuses) disent que tu fais le choix de ta famille lorsque tu te réincarnes. Pour mettre à l'épreuve ton âme (?). :? Enfin bon, j'ai du mal avec le concept de choisir une famille de p...philes ou de parents violents... :evil:

De toute façon, j'ose espérer que ce genre de famille est ultra rare ! La présence d'un enfant au sein d'une famille a changé depuis quelques centaines d'années...

_________________
Il n'y a que deux solutions : Soit j'ai raison, soit vous avez tort...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Terrifiant !
MessagePosté: Lun Février 02, 2009 13:23 
Si elle pouvait renaître dans une famille de profs de français ça lui ferait pas de mal je trouve.


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Terrifiant !
MessagePosté: Lun Février 02, 2009 18:25 
naghas
merci de m'avoir comprise!
et pour les reflexions incessantes sur mon ecriture je ne possède pas la langue française et je trouve que pourtant je me debrouille pas mal !!

en feriez vous autant si vous deviez parler le croate et l 'ecrire?alors que vous etes français ??? :?: et ceci en moins de 6 mois?

alors cessez de m 'emmerder avec ca et ecoutez plutot ce que je tente de dire et de partager avec vous! :evil: :evil: :evil:
marly


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Terrifiant !
MessagePosté: Lun Février 02, 2009 18:28 
Nagash
OUI je suis persuadée de la réincarnation car j 'ai vécu un évènement qui m 'a prouvé celà!!!
mais ca n 'interesse personne apparament mais par contre mon écriture a 'air d 'interesser plus que ce que je dis !
Marly :?


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Terrifiant !
MessagePosté: Lun Février 02, 2009 18:37 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Octobre 04, 2007 22:09
Messages: 5481
Localisation: Genf
marly a écrit:
en feriez vous autant si vous deviez parler le croate et l 'ecrire?alors que vous etes français ??? :?: et ceci en moins de 6 mois?


Sans doute pas en ce qui me concerne (je suis nul en langues...)

Mais tu pourrais considérer que les petites taquineries sur ton orthographe sont juste des invitations à t'améliorer... :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Terrifiant !
MessagePosté: Lun Février 02, 2009 18:47 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Octobre 24, 2008 08:16
Messages: 1809
Localisation: Twilight Zone
"Emmerder" ce n'est pas le premier mot que j'aurais appris dans une langue étrangère, mais bon... :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Terrifiant !
MessagePosté: Lun Février 02, 2009 18:58 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Juillet 10, 2005 14:02
Messages: 2708
Localisation: Annecy
Si la langue française ne t'est pas habituelle, tu le signales en intro de ton post, cela évitera de devenir grossière par la suite, déjà ! (et curieusement, tu écris bien les grossièretés, comme le dit Lee) Et faire un effort n'est pas interdit par la convention de Genève non plus.

Au delà, ta logique de pensée est particulièrement tordue. On peut imaginer que la réincarnation existe, mais pourquoi pousser le délire jusqu'à s'inquiéter dans quelle famille tu renaitras ? Ce qui est flippant, c'est d'envisager des hypothèses aussi tarabiscotées. Tu n'as qu"à te dire que tu as tout autant de chances de tomber chez des gens sympas, cool, pleins aux as.

_________________
Je ne sais pas si Dieu existe, mais si il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse. (W.Allen)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Terrifiant !
MessagePosté: Lun Février 02, 2009 19:31 
cote gros mots jj 'aia bien aimé les apprendre car a fait parti de la langue autant qu les beaux mots!
par ailleurs je suis un angoissée et j'ai peur de naitre dans une famille non aimante!
mais bien sur on peux toujours se dire,
-"non j 'ai de la chance je naitrai dns une afmille bien équilibrée et pas trop pauvre pour pouvoir faire des études de .........................langue

j 'adore les langues et je peux vous dire que la langue française est riche trés subtile, par exemple :
j 'ai appris que vous avez 4 façons pas tout a fait pareilles de dire "sensible"
sensibilité,
sensiblerie ( c'est négatif)
sentimentalité
etc.....
donc un mot pour chaque état d 'esprit c 'est bien plus que chez les autres peuples!
bref je lis victor hugo et j 'aime beaucoup beaucoup!!!!surtout 'le vieil homme e l mer"
vive la FRANCE!!!!!!!
est ce qu quelqu 'un içi pourrait me corriger mon texte juste pour voir ou j 'ai fauté
merci :)
Dragana ( tel est mon prênom)


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Terrifiant !
MessagePosté: Lun Février 02, 2009 19:38 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Octobre 24, 2008 08:16
Messages: 1809
Localisation: Twilight Zone
Mais pourquoi tu ne cherches pas à vivre pleinement l'instant présent? ta vie actuelle te déplait-elle à ce point?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Terrifiant !
MessagePosté: Lun Février 02, 2009 21:20 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Juin 23, 2008 21:26
Messages: 2482
Localisation: Lausanne
Si on part du principe que la réincarnation existe belle et bien, alors il ne faut pas s'affoler puisque quasiment personne ne se souvient de ses vies antérieures.

Du fait je pense que Dame nature ou en l'occurence Dame surnaturelle, fait bien les choses :!:

PS : le problème c'est que je ne crois pas en la réincarnation....

_________________
"Life ? don't talk to me about life..." - Marvin


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Terrifiant !
MessagePosté: Lun Février 02, 2009 21:28 
Hors ligne
Membre honoraire

Inscription: Mer Février 07, 2007 00:15
Messages: 8631
marly a écrit:
Coté gros mots j'ai bien aimé les apprendre car ça fait parti de la langue autant que les beaux mots!
par ailleurs je suis une angoissée et j'ai peur de naître dans une famille non aimante!
Mais bien sûr on peux toujours se dire,
-"Non j'ai de la chance je naîtrai dans une famille bien équilibrée et pas trop pauvre pour pouvoir faire des études de .........................langue."

J'adore les langues et je peux vous dire que la langue française est riche et très subtile, par exemple :
j 'ai appris que vous avez 4 façons pas tout à fait pareilles de dire "sensible" :
- sensibilité,
- sensiblerie ( c'est négatif)
- sentimentalité
etc.....
donc un mot pour chaque état d'esprit, c'est bien plus que chez les autres peuples!
Bref je lis victor hugo et j'aime beaucoup beaucoup!!!! Surtout 'le vieil homme et la mer" !
Vive la FRANCE!!!!!!!
Est-ce que quelqu'un ici pourrait me corriger mon texte juste pour voir ou j'ai fauté.
Merci. :)
Dragana ( tel est mon prénom)

"En gras dans le texte". Il ne te reste plus qu'à corriger...

Au passage, une petite remarque : je suppose que tu dois être arménienne ou géorgienne, car en dehors de ces deux exceptions, la quasi-totalité des langues européennes commencent par une majuscule et finissent par un point.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Terrifiant !
MessagePosté: Lun Février 02, 2009 22:31 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Mai 06, 2008 04:41
Messages: 127
Citation:
bref, imaginez l 'horreur de subir tout cela sans defenses et ce jusqu' a ce qu e la conscience vous vienne a l 'adolescence


Je sais que je pinaille mais la conscience de soi vient quand même bien avant l'adolescence.

Ensuite, je trouve qu'il y a pire dans une vie, future ou non, que la relation que l'on à avec ses parents.
Somme toute, elle dure même pas un quart de notre existence...Pas de quoi casser trois pattes à un canard...

Et puis, pourquoi ne pas imaginer que l'on choisisse de renaitre et les modalités de notre réincarnation ?
Pour moi, comme il s'agit de croyances, on peut tout envisager...Autant espérer que l'on puisse choisir des vies futures enrichissantes ( spirituellement, par exemple ) avec des parents "acceptables".

Peut être qu'il y a un bonus de karma pour ceux et celles qui acceptent d'avoir des géniteurs tordus.

_________________
"Les vrais miracles font peu de bruit" Antoine de Saint-Exupéry


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Terrifiant !
MessagePosté: Mar Février 03, 2009 08:05 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Juillet 10, 2005 14:02
Messages: 2708
Localisation: Annecy
Citation:
je suppose que tu dois être arménienne ou géorgienne

Je suis d'origine arménienne, Dragana ne vient pas de ce pays à ma connaissance.
Elle a signalé être croate..

_________________
Je ne sais pas si Dieu existe, mais si il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse. (W.Allen)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Terrifiant !
MessagePosté: Mar Février 03, 2009 11:19 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Août 28, 2008 14:18
Messages: 8656
Localisation: Essonne
Heuuu, le vieil homme et la mer, ce n'est pas Hemingway ?

Je ne suis pas tout à fait d'accord avec Lucrez sur un point : C'est ce que tu vis dans ton enfance qui va construire l'adulte que tu seras. Même si tu restes une vingtaine d'année avec tes parents :wink: (Rien que 10 ans à te faire taper la tronche par un père alcoolique tous les soirs ou une mère schyzo, je suppose que ça laisse des traces, non ?) :wink:

Maintenant, nous ne connaissons pas la vie privée de Marly. Peut-être a t'elle quelques angoisses liées à son enfance (bêtement, je me dis que les enfants croates ont du subir certaines violences psychologiques). Auquel cas, nous ne pouvons pas faire grand chose pour elle si ce n'est la rassurer en disant qu'il ne sert à rien de se projeter dans un futur hypothétique qui n'arrivera probablement pas.

_________________
Il n'y a que deux solutions : Soit j'ai raison, soit vous avez tort...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Terrifiant !
MessagePosté: Mar Février 03, 2009 11:25 
Dragana et d origine yougoslave comme ma maman!
j ai bien lu toutes vos réponses, et je remercie la correction de mon texte
e t oui vous avez raison je dois etre plus cool pour le futur et vivre mieux mon présent!!!!
pour l 'heure je perfectionne mon français aupres de ma 'tata" et j 'aime beaucoup cette langue ; j 'ai appris la langue a chaque visite de ma tante et la je dosi perfectionner en etant en plein dedans!

kis
marly


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Terrifiant !
MessagePosté: Mar Février 03, 2009 11:27 
merci minia pour ta compréhension de mes angoisses de ma future réincaration!
marly
( tu as compris sans que je ne dises rien les raisans de mes angoisses:)


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Terrifiant !
MessagePosté: Mar Février 03, 2009 11:38 
Dragana ou Draghixa ?


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Terrifiant !
MessagePosté: Mar Février 03, 2009 12:30 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Mai 06, 2008 04:41
Messages: 127
La relation que l'on a avec ses parents est importante dans la mesure ou elle influence sans doute nos choix d'adulte, je n'en disconviens pas...Mais je préfère penser que ce n'est pas ce que je retiendrais si je devais résumer ma vie. :wink:

De plus, il me plait de penser que même issu d'un environnement maltraitant, on peut toujours s'en sortir et devenir quelqu'un de bien.
(Evidemment, ce n'est pas le parcours le plus facile)

_________________
"Les vrais miracles font peu de bruit" Antoine de Saint-Exupéry


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Terrifiant !
MessagePosté: Mar Février 03, 2009 16:14 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Décembre 12, 2008 12:32
Messages: 305
Localisation: Metz
nico_virtua a écrit:
Si on part du principe que la réincarnation existe belle et bien, alors il ne faut pas s'affoler puisque quasiment personne ne se souvient de ses vies antérieures.

Du fait je pense que Dame nature ou en l'occurence Dame surnaturelle, fait bien les choses :!:

PS : le problème c'est que je ne crois pas en la réincarnation....


Pensez que si la ré-incarnation existe et que l'on revient en bébé, il va falloir de nouveau se farcir l'école, le lycée, le bac et j'en passe ! :( Tout ré-apprendre.
Rien de tel qu'un bon néant ! :lol:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Terrifiant !
MessagePosté: Mar Février 03, 2009 16:27 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Juin 23, 2008 21:26
Messages: 2482
Localisation: Lausanne
fred57 a écrit:
Pensez que si la ré-incarnation existe et que l'on revient en bébé, il va falloir de nouveau se farcir l'école, le lycée, le bac et j'en passe ! Tout ré-apprendre.
Rien de tel qu'un bon néant !
nico_virtua a écrit:
Si on part du principe que la réincarnation existe belle et bien, alors il ne faut pas s'affoler puisque quasiment personne ne se souvient de ses vies antérieures.

Du fait je pense que Dame nature ou en l'occurence Dame surnaturelle, fait bien les choses :!:

PS : le problème c'est que je ne crois pas en la réincarnation....


Pensez que si la ré-incarnation existe et que l'on revient en bébé, il va falloir de nouveau se farcir l'école, le lycée, le bac et j'en passe ! :( Tout ré-apprendre.
Rien de tel qu'un bon néant ! :lol:


J'ai cru que je n'aurai plus jamais à subir les heures de colles... mince alors :roll:

_________________
"Life ? don't talk to me about life..." - Marvin


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Terrifiant !
MessagePosté: Jeu Février 05, 2009 11:35 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Décembre 12, 2008 12:32
Messages: 305
Localisation: Metz
marly a écrit:
Nagash
OUI je suis persuadée de la réincarnation car j 'ai vécu un évènement qui m 'a prouvé celà!!!
mais ca n 'interesse personne apparament mais par contre mon écriture a 'air d 'interesser plus que ce que je dis !
Marly :?


Si,ça m'intéresse. Quel est cet évènement, Marly ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Terrifiant !
MessagePosté: Jeu Février 05, 2009 11:50 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Mars 30, 2005 12:15
Messages: 527
Localisation: Le Pays du bon vin !
Ce que je trouve amusant c'est que tu fais aussi pas mal de faute de frappes ce qui veut dire que tu tapes vite en français (qui n'est pas ta langue natal).

Tu aimes Victor Hugo et dis que tu aimes "Le Viel Homme et la Mer" (fait par un Américain, Ernet Hemingway).
Tu dis qu'il existe 4 mots pour dire sensible et tu t'arrêtes au 3e et suis avec un "etc".

Allons, allons un peu de rigueur.

_________________
Là y'a des BDs : http://zombieblog.canalblog.com
Là c'est ma boutique Tshirt pour enfants : http://www.comboutique.com/gogo-dino


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Terrifiant !
MessagePosté: Jeu Février 05, 2009 13:37 
Nagash
Je trouve que tu es trés .je ne sais comment dire çà? ( rigeur?? )tu ne me pardonne rien et tu examines tout a la loupe, dan s la vie tu dois faire comme çà surement pour tout.et je crois que tu es policier ou enqueteur non?
Tu as raison pour le vieil homme et la mer, moi je voulais parler du poème de Victor Hugo ou il décrit une vieille barque et la mer ,et le pêcheur , je n 'arrive pas a trouver mon livre pour vérifier ,et j 'ai donné le titre de cet écrivain que tu cites.
as -tu lu cet écrivain? et me conseille -tu de le lire?
Je ne sais plus trouver le 4eme mot qui dit a peu prés pareil que "sensibilité," peux tu comprendre ça? quand on ne possède pas la langue parfaitement?
mais je t'écoute si tu peux me le dire?
je ne vais plus oser parler, ni écrire ni m 'exprime..................
marly


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Terrifiant !
MessagePosté: Jeu Février 05, 2009 13:43 
On dit "tu es très vigoureux" (synonyme de rigueur).


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Terrifiant !
MessagePosté: Jeu Février 05, 2009 13:58 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Août 28, 2008 14:18
Messages: 8656
Localisation: Essonne
Heuuu, je n'aurais pas employé le terme "vigoureux" dans ce cas (autre connotation un peu plus "physique"). Mais plutôt "rigoureux". :lol:

_________________
Il n'y a que deux solutions : Soit j'ai raison, soit vous avez tort...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Terrifiant !
MessagePosté: Jeu Février 05, 2009 13:59 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Août 28, 2008 14:18
Messages: 8656
Localisation: Essonne
marly a écrit:
je ne vais plus oser parler, ni écrire ni m 'exprime..................
marly
Ne te laisse pas impression par ces vieux chnoques !
:lol:

_________________
Il n'y a que deux solutions : Soit j'ai raison, soit vous avez tort...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Terrifiant !
MessagePosté: Sam Février 07, 2009 22:25 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Mai 22, 2008 11:07
Messages: 1388
Ne sont-ce pas plutôt Les travailleurs de la mer dont marly parle ?

_________________
Coin ! http://leseigneurdesoiseaux.blogspot.com/

Believe in the Lord Raptor Jesus, or go extinct.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Terrifiant !
MessagePosté: Sam Février 07, 2009 23:02 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Avril 17, 2006 15:45
Messages: 5672
Localisation: dans mon esprit.
Vinvin a écrit:
Dragana ou Draghixa ?


Cela dépends si c'est aprés minuit ;)

_________________
«Caressez un cercle et il deviendra vicieux», Ionesco


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 70 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO