Nous sommes le Ven Mars 29, 2024 09:45


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 80 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: La soirée de l'étrange
MessagePosté: Ven Janvier 30, 2009 18:33 
Hors ligne

Inscription: Mar Janvier 22, 2008 15:50
Messages: 56
Localisation: perdue entre le rêve et la réalité...
Bonsoir tout le monde !! :)

Après les 30 histoires les plus mystérieuses, je viens d'apprendre que ce soir La soirée de l'étrange va être diffusée sur TF1, les sujets traités seront :

L'atelier hanté
Marie-Ange a décidé de se débarrasser des esprits tourmentés qui hantent sa maison. Depuis dix ans, elle ressent des présences inquiétantes, qui viennent troubler une partie de son habitation.

L'hypnose médicale
Nathalie a choisi de subir un lifting sous hypnose. Les caméras ont suivi l'intervention.

Confessions et révélations étranges de star
Richard Bohringer, grand passionné des rites Vaudou, a pu approcher au Sénégal les plus grands sorciers, qui l'ont initié.

Armelle, chasseuse de fantômes
Après Eve Angeli et Vincent McDoom, c'est au tour de la comédienne Armelle d'endosser le rôle de chasseuse de fantômes.

Performances
Sur le plateau, des hommes aux facultés physiques et mentales exceptionnelles tentent de réaliser des prouesses.

Voilà :) Pour ma part, je trouve que cette émission ne vaut pas les 30 histoires les plus mystérieuses, mais bon, ça traite quand même du paranormal :D

_________________
Sag' nicht alles was du weisst,
Wisse nicht alles was du liesest,
Glaube nicht alles was du hörest,
Tu' nicht alles was du kannst.
----------------------------
"NE FAIS PAS AUX AUTRES CE QUE TU NE VOUDRAIS PAS QU'ON TE FASSES"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La soirée de l'étrange
MessagePosté: Ven Janvier 30, 2009 20:20 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Août 28, 2008 14:18
Messages: 8656
Localisation: Essonne
Ahhhhhhh oui ! Je me souviens bien de la soirée avec Eve Angeli. La pauvre... Non seulement ils lui ont fait un bourrage de crâne mais en plus, ils l'ont laisse se démerder toute seule. Résultat, elle s'est totalement ridiculisée. :lol:

En toute sincérité, je ne suis pas sûre qu'à sa place, j'aurais fait ma fière ! Fantômes ou pas ! :wink:

Quant à Vincent Mac Doom, j'ai a-do-ré ses petits cris et sa veste en moumoutte synthétique ! Ca c'était paranormal ! :wink:

_________________
Il n'y a que deux solutions : Soit j'ai raison, soit vous avez tort...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La soirée de l'étrange
MessagePosté: Ven Janvier 30, 2009 20:23 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Février 14, 2008 14:05
Messages: 1664
Localisation: Herault
Mouai :? , Eve Angeli qui essaye d'alligner plus de deux phrases consécutives sans dire de c....., ça c'est paranormal.

_________________
http://www.eaglecore.fr
__________________
ne jamais renoncer


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La soirée de l'étrange
MessagePosté: Ven Janvier 30, 2009 20:28 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Octobre 24, 2008 08:16
Messages: 1809
Localisation: Twilight Zone
Ben dis donc! que des invités de marque! :mrgreen:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La soirée de l'étrange
MessagePosté: Ven Janvier 30, 2009 21:23 
Hors ligne

Inscription: Jeu Août 30, 2007 07:52
Messages: 55
Localisation: près de l'Orient
Eve Angeli disait volontiers que plus elle paraissait sotte (son fond de commerce pour être invité) plus les gens autour d'elle se sentaient intelligents.

Apparemment, ce qui est vrai sur les plateaux de télé, l'est aussi sur ce forum... :roll:

M'enfin...

Je suis en ce moment la soirée de l'étrange, ça traîne à entrer dans le sujet...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La soirée de l'étrange
MessagePosté: Ven Janvier 30, 2009 21:29 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Juillet 23, 2008 12:43
Messages: 546
Localisation: Annecy
Je vais bien rire pour l'histoire avec Armelle ! Non mais sérieusement ils ne vont quand même pas nous faire croire de telles idioties ?! Si je pouvais j'irais dans ce château et je suis sure d'y passer une excellente nuit !

_________________
“Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson pêché, vous vous rendrez compte que l’argent ne se mange pas"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La soirée de l'étrange
MessagePosté: Ven Janvier 30, 2009 21:30 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Août 22, 2008 14:47
Messages: 3489
Localisation: 25 - Montbéliard
Du grand n'importe quoi... :mrgreen:

Vive la baronne !

Bruno Solo a des arguments de sceptique qui les mettent très très mal à l'aise c'est excellent. :mrgreen:

_________________
Our God's a Jurassic God.
He reigns from 4chan above.
With wisdom, power and lulz.
Our God's a Jurassic God.

http://www.paranormal-encyclopedie.com/ - Approuvé par le Carnivore. \o/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La soirée de l'étrange
MessagePosté: Ven Janvier 30, 2009 22:22 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Juillet 11, 2008 17:34
Messages: 1762
Localisation: Somewhere over the rainbow
Nazca a écrit:
Bruno Solo a des arguments de sceptique qui les mettent très très mal à l'aise c'est excellent. :mrgreen:


Et ça fait du bien à entendre! Il fout en l'air leur truc!

_________________
GNB we care


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La soirée de l'étrange
MessagePosté: Ven Janvier 30, 2009 23:06 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Janvier 31, 2006 13:19
Messages: 5618
Localisation: Invalides
Bravo vous avez du courage de regarder ce truc. :lol:

_________________
"La vérité appartient à ceux qui la cherchent et non point à ceux qui prétendent la détenir."
Condorcet


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La soirée de l'étrange
MessagePosté: Ven Janvier 30, 2009 23:08 
Hors ligne

Inscription: Ven Janvier 04, 2008 13:04
Messages: 186
Sérieux je sais pas pourquoi je regarde mais qu'est-ce que je rigole :lol:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La soirée de l'étrange
MessagePosté: Sam Janvier 31, 2009 00:15 
Hors ligne

Inscription: Ven Octobre 10, 2008 08:06
Messages: 30
vraiment nul!!!
Je me suis ennuyé, les sujets sont traité à la "va-vite"
Par contre j'ai adoré Bruno Solo qui a su mettre beaucoup de leur trucages en évidence...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La soirée de l'étrange
MessagePosté: Sam Janvier 31, 2009 00:30 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Août 10, 2008 22:07
Messages: 265
Krys3000 a écrit:
Sérieux je sais pas pourquoi je regarde mais qu'est-ce que je rigole :lol:


:arrow: +1 :lol:
Même si cette émission est vraiment très abrutissante,je doit dire que je me suis bien marrer :mrgreen:

_________________
Inmysteriam.fr : Anciennes civilisations et héritages mystérieux


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Une avancée
MessagePosté: Sam Janvier 31, 2009 00:35 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Janvier 30, 2009 23:59
Messages: 10
Localisation: paris
On pense avec son cerveau ou son esprit !
Telle est la question..
J'ai aimé cette émission,humour et Christophe D essaye de resté neutre
vis à vis des sujets traités :lol: .
Il est difficile d'établir la vérité sur une émission de télé.
Sachant que les médias profitent ou de la crédulité ou de la croyance
pour remplir leur porte-feuille..
Si on donnait le chiffre des sommes dépensées pour créer une telle
émission,on pencherait du côté des sceptiques.
Les questions :
Le but de cette émission
-La vérité est en nous et certaines personnes essayent de la dévoiler
à un grand nombre ce qui peut nous ouvrir et nous enrichir(spirituellement)
ou
-Faire du pognon,du fric,de l'oseille à tout prix en traitant des sujets qui font recettes(vive la pub)

A vous de voir,d'entendre,de ressentir..


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La soirée de l'étrange
MessagePosté: Sam Janvier 31, 2009 06:50 
Hors ligne

Inscription: Jeu Août 30, 2007 07:52
Messages: 55
Localisation: près de l'Orient
Mouais....

Ca reste une émission de divertissement, et c'est à prendre comme telle.
Perso, j'y trouve mon compte, pour une soirée télé de fin de semaine : le thème abordé qui est l'étrange. Tout comme j'aime regarder la série "Supernatural" ou autre...

Il y a des moments qui ne sont pas dédiés à la "prise de tête", heureusement.

Si j'avais à choisir entre la sempiternelle série américaine policière, la série française "sociale", le match de foot, les confessions d'une "star" sur sa libido ou un documentaire animalier concernant la reproduction des amibes en basse Tanzanie : mon choix est fait.

Là dessus, il ne faut pas non plus tirer sur l'ambulance, je n'en vois pas la gloire. On se doute, en choisissant de regarder l'émission, qu'on ne se trouve pas sur ARTE. Faut arrêter de prendre TF1 pour ce qu'elle n'est pas, un peu comme si on prenait le journal De Pernot à 13 heures pour un journal d'info habituel...

Dechavanne et Carmouze présentent leurs sujets correctement, avec distance, les peoples invités montrent qu'ils sont intelligents (on avait à faire à 2 beaux spécimens en l'occurence... Comment ils ont trop montré qu'ils étaient intelligents....qu'ils n'étaient pas dupes, qu'ils connaissaient tout, qu'ils ne se laissaient pas avoir..... Bref, j'arrête là mes commentaires au second degré. Ils sont venus pour vendre leur produit, comme deux braves commerciaux, c'est tout).
Les témoignages valent ce que valent d'autres témoignages.

En revanche, je reconnais que les 2 "comiques" ont rendu l'émission lourde par leur causerie ininterrompue, façon cassoulet froid.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La soirée de l'étrange
MessagePosté: Sam Janvier 31, 2009 09:18 
Hors ligne

Inscription: Ven Janvier 04, 2008 13:04
Messages: 186
Personnellement, jsuis pas fan de Solo, mais pour le coup je l'ai trouvé énorme. Lui c'est clair, il sera plus jamais invité.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La soirée de l'étrange
MessagePosté: Sam Janvier 31, 2009 10:04 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Juillet 23, 2008 12:43
Messages: 546
Localisation: Annecy
Je me suis ennuyée à mourir devant cette émission d'ailleur je me suis endormis devant...
Ils ne laisse même pas les invités parler sans leur couper la parole et c'est vraiment désagréable ! De plus certains sujets ne tiennent pas la route. Si je vais dans un château passer la nuit il ne m'arrivera rien pourquoi les célébrités elles auraient comme par hasard la chance d'apercevoir quelque chose ? Mais bon je n'ai pas regardé jusqu'au bout et je ne regrette rien !

_________________
“Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson pêché, vous vous rendrez compte que l’argent ne se mange pas"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La soirée de l'étrange
MessagePosté: Sam Janvier 31, 2009 10:55 
Hors ligne
Modératrice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Novembre 18, 2007 14:40
Messages: 9843
Localisation: Alsace
Comme d'habitude, l'émission était fidèle à elle-même, mais on commence à en avoir l'habitude depuis le temps. C'est un divertissement qui marche parce que les gens ont envie de passer une bonne soirée à se faire peur comme s'ils regardaient un film d'épouvante, mais sans avoir à se prendre la tête avec des recherches scientifiques plus poussées et approfondies. Des recherches qui permettraient sans aucun doute d'avoir des éclaircissements sur certains sujets, mais qui seraient trop ennuyeuses pour le grand public amateur de sensations fortes.

Ce qui me dérange le plus dans tout ça, c'est cette manie de présenter chaque fait comme étant paranormal, étrange et inexplicable, au lieu d'inciter les gens à faire un minimum appel à leur bon sens et à leur esprit critique. Rien de plus dangereux pour des personnes un peu naïves ou légèrement faibles d'esprit... En cela j'ai bien apprécié les interventions (un peu lourdes à la longue) de Bruno Solo dont certains commentaires me semblaient plein de bon sens.

Pour ce qui est des reportages, je n'ai été vraiment troublée que par le témoignage de cette famille qui avait emménagé dans une maison, et qui l'avait quitté deux mois et demi plus tard.

_________________
On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux. (Antoine de Saint-Exupéry)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La soirée de l'étrange
MessagePosté: Sam Janvier 31, 2009 12:04 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Juillet 09, 2005 17:06
Messages: 440
En tout cas,ma fille est plus douée que le radiésthésiste présent sur le plateau à la recherche de Françoise Laborde,cachée quelque part en france. :)
Avec son pendule,elle a localisé la région de la Normandie peut-etre Rouen,et ceci juste aprés la diffusion du premier indice "escalope",et avant la diffusion des deux autres
Elle m'a envoyé un sms pour m'en avertir
Madame météo se trouvait en fait a Deauville(pas si loin que ça de Rouen)
Pour le radiésthésiste,plantage complet(il la voyait a l'est de Reims...)

Ma fille n'a pas utilisé de carte,elle a simplement pensé à Françoise laborde,en demandant"
_se trouve-t-elle dans le sud-est?,le pendule a répondu "non",
puis:
-se trouve-t-elle dans le sud-ouest,encore"non",
ensuite
_ "est-elle dans le nord-est,toujours"non",
enfin,
-"se trouve-t-elle dans le nord-ouest,le pendule a répondu"oui"

Elle a ensuite demandé avec son pendule pour les quelques villes dont elle se souvenait appartenir au nord-est,parmi lesquelles il y avait Rouen(Deeauville n'en faisait pas partie)

ps:j'ai gardé son sms

_________________
"l'absence de preuves n'est pas la preuve de l'absence" W.Churchill


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La soirée de l'étrange
MessagePosté: Sam Janvier 31, 2009 12:34 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Août 04, 2007 13:55
Messages: 730
Localisation: Thulé
Je dois avouer que j'étais plié de rire. Avec des gros crédules d'un côté et des gros sceptiques de base de l'autre, c'était assez énorme. :mrgreen:

Pour le château de Combourg, quand le médium devine qu'un proprio a été blessé à la jambe, j'imaginais juste en face de lui un tableau du XVIe siècle avec le comte de Combourg qui montre sa jambe de bois d'un air victorieux. :lol:

_________________
http://www.paranormal-encyclopedie.com/ : Paranormalenzyklopädie, ein überklaß Website

Teufel!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La soirée de l'étrange
MessagePosté: Sam Janvier 31, 2009 13:07 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Août 28, 2008 14:18
Messages: 8656
Localisation: Essonne
Alors vous me croirez si vous voulez, mais lorsque j'ai vu François Laborde, j'ai tout de suite dit qu'elle était en Normandie dans un hôtel en face de la mer. Allez savoir pourquoi ! Et je ne suis pas radiesthésiste !

(C'est le mur derrière elle qui m'a fait direct penser à un vieil hôtel normand assez classe). :wink:

_________________
Il n'y a que deux solutions : Soit j'ai raison, soit vous avez tort...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La soirée de l'étrange
MessagePosté: Sam Janvier 31, 2009 14:00 
Hors ligne

Inscription: Ven Octobre 24, 2008 16:40
Messages: 81
Le reportage avec armelle reste quand même un magnifique exemple de manipulation et de mise en condition.
Le "médium" à vraiment bien fait son boulot, même si a la fin il en a peut être fait un peu trop. On commence en douceur avec la séance de spiritisme pour installer un climat d'angoisse ( même si il c'est un peu foirer, on voit ses pouces placer sur le bord de la table ), avec l'aide de la proprio ( ce qu'il faut pas faire pour relancer le nombre de visiteurs ).
On passe ensuite à une visite en petit comité où l'on fait monter la pression rapidement, exagéré mais visiblement efficace, je conseil quand même au médium de prendre quelques cours de théâtre.
Après sa on envoie le pigeon, seul dans la maison lugubre et angoissante. Final explosif garanti même si, comme dans le reportage, au final il ne se passe absolument rien.
Et je ne parle pas de la réalisation du reportage, la musique et les sons angoissants rajoutés.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La soirée de l'étrange
MessagePosté: Sam Janvier 31, 2009 15:12 
Hors ligne

Inscription: Dim Août 10, 2008 11:58
Messages: 351
Emission assez ahurissante : Une caricature d'émission sur le paranormal à la sauce TF1, comme d'hab, un des moments les plus manifeste est sans doute celui ou un mec super doué rattrape un avion avec une aile, ce qui montre que c'est un fuckin' pilot, mais D. essaye de nous faire voir "l'étrange". Tout est étrange, aussi crédible qu'une théorie du complot !

Solo excellent, les autres invités étaient moyens je trouve, les 2 filles montraient ( surtout Amal ) une connaissance en matièe de surnaturel qui semble sortir de lieux communs et de bouquin de supérette qui ont du être démontés dans les pages de ce forum.

Les témoignages de médium & Cie sont très surfaits, même si en fin de compte ils essayent quand même de scientificiser leurs discours, ce qui montre qu'ils sont pas totalement à la masse ( c'est pas forcément positif, parce que dans ce cas là, on a soit affaire à des gars qui essayent de comprendre leurs dons, soit des arnaqueurs qui cimentent leur fond de commerce).µ

J'ai trouvé la Normandie sans indice, coup de bol ou super pouvoir? va savoir, t'façon j'préfererais la télékinésie, plus utile !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La soirée de l'étrange
MessagePosté: Sam Janvier 31, 2009 15:17 
Hors ligne
Modératrice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Novembre 18, 2007 14:40
Messages: 9843
Localisation: Alsace
arkaos a écrit:
je conseil quand même au médium de prendre quelques cours de théâtre.


En effet c'était assez flagrant... Le plus amusant reste Armelle, pleine de compassion, qui a passé son temps à essayer de lui remonter le moral et à le rassurer alors que ça aurait dû être l'inverse !

_________________
On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux. (Antoine de Saint-Exupéry)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La soirée de l'étrange
MessagePosté: Sam Janvier 31, 2009 15:57 
Hors ligne

Inscription: Dim Mars 04, 2007 17:18
Messages: 345
Localisation: BOURGOGNE
Je n'ai pas regardé jusqu'à la fin. Mon avis rejoint les vôtres... le médium terrorisé et épuisé .... nul, TF1 aurait pu embauché un comédien professionnel.... Et pourquoi faire arriver les invités en pleine nuit ? Sans doute pour impressionner encore plus le téléspectateur !! Bruno Solo hyper pénible, il n'était là que pour faire sa promo. Qu'il démonte le sujet c'est une chose, mais qu'il coupe sans cesse la parole aux autres, ça, ça m'énerve. Quant à Catherine Laborde, le 1er indice m'a aidé tout de suite à trouver la région où elle se trouvait. (Escalope à la Normande...) De tout façon TF1 n'allait pas l'envoyer dans un bled perdu ... Bref ça passe la soirée..


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La soirée de l'étrange
MessagePosté: Sam Janvier 31, 2009 16:00 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Août 04, 2007 13:55
Messages: 730
Localisation: Thulé
C'est clair que si on vous envoie seul dans une vieille tour lugubre avec une chandelle pour seul éclairage et que personne répond quand on vous appelle, et qu'on a bien mis dans l'ambiance avant... faut pas s'étonner qu'Armelle se soit mise à paniquer, comme disait Solo (Solo qui d'ailleurs, autant certaines fois était pertinent, autant d'autres faisait limite gros-méchant-sceptique-super-borné-et malpoli) !

Chapeau bas aussi au radiésthésiste qui certes n'a pas trouvé Catherine Laborde, mais qui au moins montre qu'il se prend au sérieux, sans pour autant être ridicule. Perso, je trouve qu'il s'en sort grandi.

Pour le coup de l'avion qui aterrit avec une seule aile, moi aussi je me suis demandé ce que ça foutait là... :roll:

_________________
http://www.paranormal-encyclopedie.com/ : Paranormalenzyklopädie, ein überklaß Website

Teufel!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: La soirée de l'étrange
MessagePosté: Sam Janvier 31, 2009 16:45 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Janvier 30, 2009 23:59
Messages: 10
Localisation: paris
Ce qui est dommage,c'est que l'on fait des phènomènes étranges,des histoires qui font peur...
Peut être un autre sujet,mais peut on lire quelque part des histoires positives
à ce sujet...
C'est sur qu'il y a des esprits,un peu perdu,après leur vie qui ne se rende pas compte qu'ils ne font plus parti de notre dimension et qu'il recherche un moyen
de communication parfois exagéré pour nos ames incarnées...
Je continue à réfléchir à la question... :|


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La soirée de l'étrange
MessagePosté: Sam Janvier 31, 2009 18:00 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Juin 02, 2006 20:30
Messages: 137
Localisation: Sur des Terres inconnues...
Bruno Solo et le Bolloch, excellent en démonteurs de TF1 ! :mrgreen:

"Non mais...dans la chambre...Il y a bien un cadreur ?...Alors comment peut-il rentrer si le fantôme du baron n'accepte pas d'autre homme dans la pièce ?" Excellent et bien placé :mrgreen:

Comme disait la fille Drucker sur le plateau, ils ne vont pas au bout des reportages. Au pire, ils montrent les plus trucs les plus insensés de Youtube (interview de 2 mn sur la femme qui à couchée avec un être extraterrestre, faux-crash d'un avion...)

J'ai adoré la partie avec le soit-disant Vaudou...

" Natacha, est-ce que vous avez ressenti une douleur sur les mains ?"
"Franchement ?...Non" :mrgreen:

Les invités se sont amusés à foutre en l'air les reportages... Pas très malin, mais ça fait du bien de voir que ces emissions, c'est du pipeau. :wink:

_________________
"Le fait que les hommes tirent peu de profit des leçons de l'Histoire est la leçon la plus importante qu'elle nous enseigne."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La soirée de l'étrange
MessagePosté: Sam Janvier 31, 2009 18:06 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Août 28, 2008 14:18
Messages: 8656
Localisation: Essonne
J'ai trouvé fort étrange également l'histoire de ce couple qui emménage dans une maison "hantée". Franchement, que tu achètes une maison ou que tu loues, en général, tu consultes ton conjoint pour savoir s'il se voit bien dedans, s'y sens bien etc. Et là, visiblement, tout de suite, les deux se sont sentis mal immédiatement.

Genre, je sens un truc dans cette maison, mais je ferme ma gueule (je ne dis rien à mon conjoint) et j'emménage dedans. Et visiblement, l'histoire datais d'une bonne quinzaine d'année (à la vue de l'âge de la demoiselle qui avait à l'époque 4 ans). C'est fou comme les gens gardent une excellente mémoire des impressions, des peurs etc. Pas terrible niveau crédibilité comme témoignage.

Ce qui est fou, ce sont les gens qui témoignent à visage découvert. Je n'ose pas imaginer les remarques de leurs collègues lundi matin !

Il paraît qu'ils vont faire une émission spéciale maisons hantés... Ca promet ! :wink:

_________________
Il n'y a que deux solutions : Soit j'ai raison, soit vous avez tort...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La soirée de l'étrange
MessagePosté: Sam Janvier 31, 2009 18:16 
Hors ligne
Modératrice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Novembre 18, 2007 14:40
Messages: 9843
Localisation: Alsace
Ils ont ressenti la même impression au moment de leur entrée dans cette maison, mais ils se sont concertés ensuite, et ont reconnu que tous deux avaient eu le même sentiment. Etant donné ce qu'ils ont vécu, on peut tout de même comprendre que ça les ait impressionné.

_________________
On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux. (Antoine de Saint-Exupéry)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La soirée de l'étrange
MessagePosté: Sam Janvier 31, 2009 18:18 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Août 28, 2008 14:18
Messages: 8656
Localisation: Essonne
C'est des farceurs les fantômes tout de même... Ils attendent que tu prennes possession des lieux et te font la misère une fois que tu es installé ! :wink:

_________________
Il n'y a que deux solutions : Soit j'ai raison, soit vous avez tort...


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 80 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO