Nous sommes le Mar Avril 16, 2024 23:50


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Mes petites histoires.....
MessagePosté: Lun Janvier 12, 2009 02:08 
Hors ligne

Inscription: Lun Janvier 12, 2009 01:21
Messages: 5
Bonjour,

je m'excuse par avance de la longueur de ce post, et remerci tous ceux qui auront la gentillesse de me répondre.
Déjà, je me suis présentée, mais je le répète ici, je m'appelle Célia j'ai 20 ans (dans deux mois!!!!!!!) et j'habite à velleron, un petit village dans le vaucluse.
Pourquoi je raconte tout ça? et bien tout simplement car j'estime que si je veux que vous me preniez au sérieux, il faut que de mon côté, j'apporte un minimum de preuves (même si cela n'en est pas je suis d'accord, mais c'est le minimum).


Je voudrez vous raconter quelques petites choses qui me sont arrivées dans ma vie et j'aimerai votre avis, objectif. Je précise avant toute chose que je ne pense pas du tout avoir de dons!!!! non! mais c'est vrai que je me pose des questions....


PREMIER SOUVENIR
J'étais en CM2, et nous avons fait une sortie classe verte, nous sommes partis en bus pour visiter un espèce de chateau (une belle batisse je vais dire) ainsi que son parc, et nous avons pique niquer.
Le problème c'est que ce lieu, je le connaissé!!! j'en avait révé, trois mois (au moins avant). Et tout était pareil, je veux dire que je n'avais pas d'images flous, tout était net, encore aujourd'hui je m'en souvient tellement cela m'a marqué, cet arbre du côté gauche de la cour, les volets peints en bleus, la maison en elle même!!!!
Voila pour cette première expérience, qui à cette age je vous l'assure, est très marquante!! lol


SECOND
Beaucoup plus tard, j'étais à cette époque au collège en cinquième. C'était un samedi soir, nous mangions mes freres et soeurs, moi, mes parents et moi ( une bonne raclette!!!!) quand le téléphone à sonné.
Rien d'alarmant, il devait être 8 heure du soir, mais je me suis sentie mal, et j'ai dit à ma mère, "c'est mamie", allez savoir pourquoi, ma mère n'était pas bien non plus, n'a pas voulu décroché, donc mon père l'a fait. Ma grand-mère maternelle venait de décédé.



Troisième
En août 2006, dans la nuit, ma maison a pri feu (vous pouvez le vérifiez sans problème lol). Nous avons tout perdu (matériellement heureusement). De l'avis de tous (pompiers et experts) nous n'aurions pas du nous en sortir vivant.
Tout ce qui n'a pas brulé a été inondé au sol par l'eau des pompiers. Dans ma chambre lorsque je suis rentrée dedans, je n'ai vu qu'une chose, le cadre a photo avec une photo de ma grand-mère et moi. Le cadre été dans l'eau il n'était pas mouillé, et il est tombé du mur (donc pas cassé) et la fumé ne l'a même pas abimé.
Autre fait troublant, durant cette même nuit ma mère et moi avons toute les deux réver de ma grand-mère (maternelle je reprécise)



ENFIN!!!!
Ceci c'est passé en mai dernier, en 2008.
J'ai un oncle qui habitait en normandie. Il est tombé malade d'un cancer en juin 2007, son pronostic vital était très incertain.
Depuis qu'il était hospitalisé (décembre 2007) je me disait qu'il fallait que je lui écrive une lettre (trop loin pour aller le voir). Mais je repousser toujours l'écheance, je vous l'avoue, j'ai honte.... de ne pas savoir quoi lui dire?????? le fait de la distance me permettait de me dire qu'il n'était pas malade.
Bref une nuit de mai, j'ai rêvé que je lui écrivait une lettre, mais arrivé au milieu de la lettre, l'encre s'est mise à couler comme du sang (mais couleur bleu) et je me suis réveillé en pleurs.... Le matin même j'en ai parlé à mon compagnon et j'ai tenté d'oublié.
Le soir je me suis rendue chez ma mère (vers 19H) qui m'a annoncée le décét de mon oncle dans la nuit.
Je ne me suis pas sentie triste, je n'ai pas pleuré, j'avais la sensation que l'on "me l'avais déjà dit"



Voilà pour ma petite histoire, je ne pense pas avoir un don, sinon je ferait ce genre de choses plus souvent non?
Et puis si cela sont des coïncidences, je trouve que certaines sont belles (l'incendit, je me dit que peut etre qu'elle nous as sauvé???)
Pour ceux qui peut être s'y connaissent en rêves, je tiens à préciser que le reste du temps je ne me souviens d'aucuns de mes rêves, tout au plus lorsque je me réveille je ressent si j'ai fait un joli rêve ou un cauchemar, sinon rien!!!!!


Voilà merci de m'avoir lu, si vous avez des questions à me poser c'est avec plaisir que j'y répondrai!!!!!!!
merci


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mes petites histoires.....
MessagePosté: Lun Janvier 12, 2009 02:22 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Juin 05, 2007 12:00
Messages: 463
Bonjour,

A chaud, il y a évidemment des évènements troublants dans ce que tu racontes.

Pour le moment je me contenterai juste de te demander une précision sur ceci :
Citation:
Le cadre été dans l'eau il n'était pas mouillé


Tu peux préciser ?

Sinon fais attention à l'orthographe quand même, l'administration met un point d'honneur à ce qu'elle soit correcte...

_________________
Frères humains, qui après nous vivez,
N'ayez les cœurs contre nous endurcis,
Car, si pitié de nous pauvres avez,
Dieu en aura plus tôt de vous mercis.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mes petites histoires.....
MessagePosté: Lun Janvier 12, 2009 02:31 
Hors ligne

Inscription: Lun Janvier 12, 2009 01:21
Messages: 5
pardon pour l'orthographe, il faut dire que j'ai pas mal écrit et que j'avais du mal....


Deuxième pardon, tu as tout a fait raison de le souligner, j'ai du manger une partie de la phrase en chemin....
Je voulait dire que le cadre ( en verre avec un cadre en bois, tout simple quoi) était mouillé, mais la photo, pas du tout ( en plus c'était une photo imprimé sur du papier d'imprimante ordinaire)

encore une fois ce sont surement des coïncidences, mais cela me plait de pouvoir en discuter avec vousalutations


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mes petites histoires.....
MessagePosté: Ven Janvier 23, 2009 00:32 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Décembre 02, 2008 00:40
Messages: 1755
Localisation: Au gré de mon imagination...
Mais si le cadre de la photo n' était pas cassé, il était peut-être assez étanche pour que la photo à l' intérieur ne soit pas mouillée...? :wink:

_________________
" La Sagesse est d' être fou lorsque les circonstances en valent la peine. "

Opium ; Cocteau.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mes petites histoires.....
MessagePosté: Ven Janvier 23, 2009 11:30 
Hors ligne

Inscription: Lun Janvier 12, 2009 01:21
Messages: 5
Merci pour ta réponse,

oui, bien sur tout simplement peut être était-il assez étanche ( d'ailleur la foire fouille, vous pouvez y allez!!! c'est de la qualité!!).

Blague à part, bien sur cela est surement une belle, coïncidence, comparé au chaos que j'ai trouvé.....cela m'a fait chaud au coeur.....


Pour mes rêves, personne ne peut me diriger?
Est-ce possible que tout simplement, lorsqu'il va ce passer quelque chose de gave, dans mon entourage, mon "inconscient" (ou je ne sais quoi), le ressente?
Peut être suis-je juste plus "sensible"?

Merci beaucoup pour toutes les lecures


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mes petites histoires.....
MessagePosté: Ven Janvier 23, 2009 11:41 
Hors ligne

Inscription: Jeu Décembre 04, 2008 13:29
Messages: 355
Localisation: Mirebeau
Bonjour, je pense aussi a des coïncidences, il m'est arrivé de faire des rêves assez étranges de ma "grand mère d'adoption" pendant a peu près trois mois alors qu'elle était morte. Les rêves étaient tellement bizarres que j'en ai parlé à ma mère qui m'a dit qu'elle faisait à peu près les mêmes, mais que ça s'était arrêté a peu près trois mois avant (quand j'ai commencé à faire les miens). Sur le coup on s'est dit "tiens, il y a quelque chose de bizarre là dedans" mais au final je pense que ce n'était que des coïncidences aussi.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mes petites histoires.....
MessagePosté: Ven Janvier 23, 2009 13:13 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Décembre 30, 2008 23:16
Messages: 148
Localisation: Toulon/la Seyne 83
Salut,

J'ai vécu la meme éxpèrience que toi (la seconde) il y a quelques années avec mon oncle.Meme chose le téléphone sonne et jai tout de suite croisé mes doigts sous la table en répétant dans ma tête sans arrêt "pourvu qu'Alain il soit pas mort" mais c'était bien la nouvelle de son décès que ma mère apprenait. :?
Le pire jour de ma vie.

_________________
"Les fantômes ne se montrent qu'à ceux qui doivent les voir".
_Alexandre Dumas.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Majestic-12 [Bot] et 18 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO