Nous sommes le Jeu Mars 28, 2024 08:57


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 53 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Lieux hantés du Monde
MessagePosté: Mar Novembre 25, 2008 17:15 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Octobre 05, 2005 00:37
Messages: 75
Localisation: Besançon
Bonsoir,
1/ Présentation : Je fais partis d'une équipe d'investigation qui travail sur une base de données d'un site qui regroupe les lieux hantés dans le monde. (+1250 en ce moment), ne me demander pas de vous envoyez un lien car, ici il me semble que les liens vers les sites payant sont interdit ! Je squatte énormement ce forum, parce qu'il m'alimente d'informations de départ, ensuite je m'essai à appronfondir en sous-marin vos données.

2/ J'aimerais vous parlez de chasses fantomatique.
Pour vous donner une vision globale de ce que sont ces chasses, alors imaginez des spectres chasseur ou guerrier sur un champ de batailles ou dans une foret (un peu comme dans le D.A astérix).

Des chasses de se type, il y en a eu partout en france, je suis entrain d'essayer de les regrouper et de complèter les informations.

Je poste dans lieux hantés (échange de bon proceder), parce que j'aimerais alimenter ce post par moment de temps libre et vous fournis quelques endroits.

Alors je commence :

Dans le berry, dans les villages de ribault(37) (40km de chateauroux), on parle de chasses aériennes qui se déroule la nuit, les derniers témoignages de cette chasse datent des années 1950. On dit que ces chasses sont menés par le diable qui conduit les damnés en enfer.

_________________
Les choses mystérieuses ne s'expliquent que par des choses plus mystérieuses encore.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Lieux hantés du monde
MessagePosté: Mar Novembre 25, 2008 17:44 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Octobre 05, 2005 00:37
Messages: 75
Localisation: Besançon
Fantome du château de Raguin dans le maine et loire (49)
Vers la fin de la Révolution, 2 prêtres et un séminariste récitent un soir leur bréviaire dans la salle du château de Raguin. Un fantôme apparaît, couvert d'un suaire comme dans un tombeau. Les abbés sont effarés, mais le plus vieux, prenant son courage à 2 mains, demande au visiteur de le laisser terminer sa prière après quoi il l'écoutera. La prière terminée, l'abbé demande au fantôme ce qu'il désire. Celui-ci répond : «Autrefois, j'ai laissé dans ce château un tableau obscène qui a perdu plusieurs âmes. Après ma mort, Dieu me condamna à séjourner dans le purgatoire jusqu'au jour où ce tableau serait anéanti. Aujourd'hui il me permet de revenir sur terre pour solliciter de vous cette destruction.» Les abbés se rendent à l'endroit désigné, au fond d'une cachette qu'ils ne connaissaient pas, y trouvent une toile d'une abominable impudicité, et la brûlent.


En suisse, à geneve : Le spectre de la Dame de Rouelbeau erre dans les ruines du château, veillant sur les trépassés et protégeant les trésors enfouis. Les visiteurs aventureux, nocturne, ressentent un souffle glacial, et entendent des gémissements qui ressortent des restes de la tour



Toujours en suisse : Belmont-sur-Lausanne est une commune suisse du canton de Vaud, située dans le district de Lavaux-Oron, à l’est de Lausanne et au nord de Pully.
Des témoignages auprès de la gendarmerie recueuil des cas d’apparitions de dame blanche pret du bois de belmont sur lausanne.

La Dame blanche apparaît principalement la nuit, dans les bois de Belmont-sur-Lausanne et au bord du lac de Neuchâtel, à Cheyres.

_________________
Les choses mystérieuses ne s'expliquent que par des choses plus mystérieuses encore.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Lieux hantés du monde
MessagePosté: Mar Novembre 25, 2008 17:46 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Octobre 05, 2005 00:37
Messages: 75
Localisation: Besançon
Chateau de bougey (en haute saone, 70) : la dame blanche du chateau veille et guide la nuit les visiteurs perdu, à l’aide d’une lanterne.

_________________
Les choses mystérieuses ne s'expliquent que par des choses plus mystérieuses encore.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Lieux hantés du monde
MessagePosté: Mar Novembre 25, 2008 17:50 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Octobre 05, 2005 00:37
Messages: 75
Localisation: Besançon
Wintzfelden (68) : Dans les temps de la guerre, il y avais un couvent de bonnes soeur qui faisait office d orphelinat
Des Soldats sont arriver, les on tué et violé
A chaque date anniversaire les fantomes des soeurs descendent dans le village, a un moment precis la mere superieur s eleve et pousse un hurlement a vous glacer le sang

_________________
Les choses mystérieuses ne s'expliquent que par des choses plus mystérieuses encore.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Lieux hantés du monde
MessagePosté: Mar Novembre 25, 2008 19:12 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Août 28, 2008 14:18
Messages: 8656
Localisation: Essonne
Moi je peux vous dire qu'il y a quasiment 1000 ans, des anglais sont venus à Longjumeau (91) ville ou j'ai toujours vécu, ont enfermés tous les villageois dans l'Eglise (en bois) et y foutu le feu.

Pourtant, aucun fantôme à l'horizon.

Enfin voilà, tout ça pour vous dire que ces pratiques étaient malheureusement "courantes" à l'époque et qu'il ne semble pas que cela ait engendré de fantômes.

Pourquoi ? :wink:

(des histoires de ce style, il y en a à la pelle en France / Europe) :lol:

_________________
Il n'y a que deux solutions : Soit j'ai raison, soit vous avez tort...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Lieux hantés du monde
MessagePosté: Mar Novembre 25, 2008 19:18 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Mai 22, 2008 11:07
Messages: 1388
Claude Lecouteux a écrit un livre où il recense un certain nombre de légendes de ce type (Chasses fantômes et cohortes de la nuit, ou quelque chose d'approchant). Si tu ne le connais pas déjà, il pourra peut-être t'apporter d'autres informations.

_________________
Coin ! http://leseigneurdesoiseaux.blogspot.com/

Believe in the Lord Raptor Jesus, or go extinct.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Lieux hantés du monde
MessagePosté: Mer Novembre 26, 2008 09:02 
Hors ligne

Inscription: Mar Novembre 25, 2008 12:46
Messages: 17
Il n'y a pas un site hantés dans la marne ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Lieux hantés du monde
MessagePosté: Mer Novembre 26, 2008 20:56 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Octobre 05, 2005 00:37
Messages: 75
Localisation: Besançon
Dans la marne 51.

Il y a dans le village de cramant, une maison hantée, acheté par un couple depuis 1967. Silhouette spectral dans l'escalier, bruit de jambe de bois, portes qui claques, lumières qui s'allume puis s'éteind, ils ont appelé leur fantome "l'amputé".
Il y a eu des invités qui ont été propulsé de leur lit.
Le couple a été hospitalisé à cause de diverses incident de ce genre et à leur retour, ont décidé de déménager...

Il y a aussi une dame blanche dans la marne, celle du mont aimé, pret de bergère les vertus. Les ruines du chateau s'appel la dame blanche parce que de nombreux témoins l'ont récement vu, elle erre la nuit entre les ruines du donjon et les souterrains...

_________________
Les choses mystérieuses ne s'expliquent que par des choses plus mystérieuses encore.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Lieux hantés du monde
MessagePosté: Jeu Novembre 27, 2008 22:15 
Hors ligne

Inscription: Mar Octobre 28, 2008 12:43
Messages: 40
Localisation: 08 ardennes
et dans les ardennes il y à des lieux hantés stp?

PS : si tu as le temps lunetoile, envoie moi tout ce que tu sais par mp d'accord.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Lieux hantés du monde
MessagePosté: Jeu Novembre 27, 2008 23:54 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Octobre 05, 2005 00:37
Messages: 75
Localisation: Besançon
Bonsoir, je ne peux malheureusement pas tout vous dévoiler

mais voilà ce que je vous propose :

A Chatel Chehery (08) : il y aurait des chasse sauvage (armée de morts fantomatique), certaines nuits, au moulin de la briquette.

Les Hautes rivières : Dans les ruines du chateau de Linchamps une fillette erre certaines nuits. Elle fait le tour du batiment et pousse du pied, dans le précipice, des pierres des ruines.

A Belval-les-dames, il y aurait une caverne maudite, fréquenter par des sorcières au 16ième siècles

_________________
Les choses mystérieuses ne s'expliquent que par des choses plus mystérieuses encore.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Lieux hantés du monde
MessagePosté: Ven Novembre 28, 2008 00:57 
Hors ligne

Inscription: Sam Novembre 22, 2008 22:29
Messages: 1
Bonsoir, et dans l'ariége (09)?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Lieux hantés du monde
MessagePosté: Ven Novembre 28, 2008 18:48 
Hors ligne

Inscription: Mar Octobre 28, 2008 12:43
Messages: 40
Localisation: 08 ardennes
ok merci lunetoile :)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Lieux hantés du monde
MessagePosté: Sam Novembre 29, 2008 15:03 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Octobre 05, 2005 00:37
Messages: 75
Localisation: Besançon
A paris (75), dans la rue principale d’Anthume, une maison ne put être louée pendant plus de trente ans, parce qu’on assurait que le diable y revenait et qu’il tirait par les pieds ceux qui avaient l’audace de lui en disputer la jouissance.
-------------------------------

D’après une légende, A Vitré (ile et vilaine 35). une maison est inhabitée depuis un temps immémorial :
dans l’une des pièces se trouve un puits d’où sort un démon qui a terrifié tous ceux qui ont essayé d’y passer la nuit.
-----------------------
Dans les archives de la ville de Vevey (suisse) il est fait mention d’un servant « esprit follet » ou « tschauteret » qui, au milieu du XVIème siècle et spécialement en 1551, habitait derrière la Villeneuve et entrait dans la tour de Bollet, où il se livrait à toute espèce de farces, de tapages et de malice.
Le conseil de la ville, après grave et mûre délibération, donna ordre au maître des travaux de « maçonner toute issue de la susdite tour » afin que le tschauteret ne pût pas y entrer s’il était dehors et ne pas en sortir s’il était dedans.
-----------------------
On a retrouvé des écrits relatant de revenants qui apparaitraient à Ussy dans le calvados (14), Prêt de la pierre de la hoberie.
-----------------------

Chimay (belgique) Le menhir du bois de froidchapelle près de chimay en belgique a été très redouté il y a de celà 100 ans.
Il a été considéré comme le centre de toutes les sorcelleries, on dit qu’il fallait s’y rendre la nuit à minuit et invoquer le diable 3 fois pour devenir fortuné.


ps: si vous n'aimez pas mes interventions sur ce fil, dite-le moi, je stopperais.

_________________
Les choses mystérieuses ne s'expliquent que par des choses plus mystérieuses encore.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Lieux hantés du monde
MessagePosté: Dim Novembre 30, 2008 00:28 
Hors ligne

Inscription: Mar Octobre 28, 2008 12:43
Messages: 40
Localisation: 08 ardennes
non c'est très intéressant continue quand tu le peux :)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Lieux hantés du monde
MessagePosté: Dim Novembre 30, 2008 20:58 
Hors ligne

Inscription: Lun Juillet 31, 2006 17:03
Messages: 285
Localisation: Rennes
J' habite à Rennes près de Vitré, je n'ai jamais entendu parler de cette maison, je vais voire ce que je trouve sur celle-ci !!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Lieux hantés du monde
MessagePosté: Lun Décembre 01, 2008 00:14 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Octobre 05, 2005 00:37
Messages: 75
Localisation: Besançon
Kaënaleen a écrit:
J' habite à Rennes près de Vitré, je n'ai jamais entendu parler de cette maison, je vais voire ce que je trouve sur celle-ci !!


Salut, j'ai trouvé l'info d'un livre de paul sébillot qui date de 1907, c'est un ethnologue qui a beaucoup étudié cette région.

_________________
Les choses mystérieuses ne s'expliquent que par des choses plus mystérieuses encore.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Lieux hantés du monde
MessagePosté: Lun Décembre 01, 2008 00:45 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Octobre 05, 2005 00:37
Messages: 75
Localisation: Besançon
Les paysans de desnié, commune de la reid (province de liège), racontent que certaines nuits, ils apperçevaient des spectres romains survolant une ancienne voie romaine nommé la vecqué.
Les pieds des légionnaires romains ne semblaient pas etre visible, les paysans y voiaient comme une couche nuageuse par contre le son des cliquetis des armes et armures étaient bien perseptible.


Saint suliac (ile et vilaine .35) Un jeune homme passant en pleine nuit à proximité du cimetière de saint suliac vit 3 femmes agenouillées devant le reliquaire. Il enleva la coiffe mortuaire de l'une d'elle sans rien appercevoir, le lendemain il trouva une tete de mort à l'emplacement. Il y aurait plusieurs témoignages & légendes sur ce cimetière disant que les défunts sont principalement des femmes qui font pénitence.

Tréguier, cote d'armor (22) On dit que la nuit de la toussaint, les âmes en peine sortent de leurs tombes pour suivre les passants.

Saint menges, ardennes (08) : Certaines nuits, Les morts sortent de leurs tombes et se promenent en rang, partent jusque dans les ruelles du village en chantant des litarnies.


Sur ce, bonne nuit tout le monde :D

_________________
Les choses mystérieuses ne s'expliquent que par des choses plus mystérieuses encore.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Lieux hantés du monde
MessagePosté: Mar Décembre 02, 2008 18:06 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Octobre 05, 2005 00:37
Messages: 75
Localisation: Besançon
Petit H.S

Tenez, j'en ai une bonne à vous raconter, depuis hier je fais que de recevoir des mails d'une journaliste bossant chez coyote production, parce qu'elle recherche des lieux hantés en france, en suisse et en belgique pour l'émission de dechavanne (la soirée de l'étrange), et vous savez pas la meilleure ??

Non seulement elle aimerait que je lui donne ces bonnes informations sur un plateau doré, mais qu'en plus, c'est à moi de téléphoner.
Est ce que ça vous arrive souvent de téléphoner à des inconnus, "oui allo, bonjour, je vous appel pour vous rendre service, limite faire votre travail, j'espere que je ne vous dérange pas? "

Comme dans la pub, elle peut se brosser, simone. :mrgreen:

_________________
Les choses mystérieuses ne s'expliquent que par des choses plus mystérieuses encore.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Lieux hantés du monde
MessagePosté: Mar Décembre 02, 2008 18:39 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Mai 22, 2008 11:07
Messages: 1388
Vois le bon côté de la chose : tu es une star de la webculture... :mrgreen:

_________________
Coin ! http://leseigneurdesoiseaux.blogspot.com/

Believe in the Lord Raptor Jesus, or go extinct.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Lieux hantés du monde
MessagePosté: Mer Décembre 03, 2008 15:59 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Octobre 05, 2005 00:37
Messages: 75
Localisation: Besançon
Hellow ! :)

Un pti tour en belgique ?

Le chateau de montaigle en belgique est aujourd’hui en ruine, on peut y voir l’ombre de midone, frappée par son père, le jour d’une dispute ou elle s’interposa entre son père et son époux.
On dit qu’elle revient chaques nuits, errer et pleurer sur les restes du chateau, on peut l’entendre crier “gilles” son mari qu’elle recherche à tout jamais.

(c'étais vraiment un pti tour)

Une dame blanche aux mâchicoulis du château de Marçay dans le 37, près de Chinon, ce serait une ancienne chatelaine qui revient, morte sans l’aide de la religion, elle erre et pousse des cris plaintifs.


Chef-Boutonne (79) est située au sud du département des Deux-Sèvres à 80 km de Poitiers, cherchez les ruines de la tour de gannes, l’emplacement d’une ancienne poterne (en bas de la tour), vous aurez peut etre la chance de voir la fille de gannes, une vapeur fantomatique apparait vers minuit seulement les nuits de grands évenements. Selon les témoins, elle met le doigt devant sa bouche, elle aurait été tué par son père, pour une histoire d’amour à une époque lointaine.

_________________
Les choses mystérieuses ne s'expliquent que par des choses plus mystérieuses encore.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Lieux hantés du monde
MessagePosté: Mer Décembre 03, 2008 16:10 
Hors ligne

Inscription: Mar Octobre 28, 2008 12:43
Messages: 40
Localisation: 08 ardennes
tu dois avoir 1 sacré culture générale en paranormal et histoire lunetoile. Est-ce que tu fais des enquêtes sur place :?:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Lieux hantés du monde
MessagePosté: Jeu Décembre 04, 2008 17:21 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Octobre 05, 2005 00:37
Messages: 75
Localisation: Besançon
kaizoku08 a écrit:
tu dois avoir 1 sacré culture générale en paranormal et histoire lunetoile. Est-ce que tu fais des enquêtes sur place :?:


Hello, rien de tout ça ! juste une vilaine curiositée. :mrgreen:
Je ne fais pas d'enquêtes sur place, pour l'instant, je me bousille les yeux sur du papier & écran (lol). Mais j'avou que ça me tenterais bien.

Dame blanche du chateau de saissac dans l'aude (11) : Lorsque l’on entend le vent gémir au chateau de saissac, les vieillards disent à leurs enfants : “prenez garde, c’est la chatelaine qui file sa quenouille”.

Cette dame blanche était autrefois une bergère orgueilleuse de sa beauté, elle croisa le chemin d’un moine qui lui proposa d’exaucer son voeu le plus chère en portant un anneau, celui de devenir chatelaine, et quelques quinzaines plus tard, elle épousa le seigneur de saissac. De par son voeu, elle porta malheur à sa belle famille, ainsi qu’à son mari qui mourru, le moine revient et fait écrouler le chateau.


Le chateau de vauvert, paris (75) : Le château de Vauvert, qui était aux portes du Paris des Valois, est l’un des premiers dont des documents écrits fassent mention :

« Lorsque, après la mort de Philippe le Bel, il fut abandonné, on dit qu’il était occupé par un malin esprit appelé vulgairement le diable de Vauvert, lequel tourmentoit et affligeoit grandement tous ceux qui passoient par cette voye;
car personne n’y pouvoit passer qu’il ne fust frappé, offencé ou navré.
Il faisoit aussi de grands cris et par ces voix horribles il effrayoit un chacun. »

En 1257, Louis IX en fit donation aux chartreux, les témoignages de l’époque évoquent des cris et des hurlements en provenant. On en conclut vite que c’était un lieu maléfique.


Le château de la Grimaudière près de Tourouvre (Orne) : Il appartenait à un seigneur huguenot, M. de Tournebœuf, dont la famille entière était catholique.
Les fêtes de Noël arrivées, toute la famille de Tournebœuf se rendit à l’église; ce dernier, invité à suivre l’exemple commun, répondit en jurant qu’il aimerait mieux être rôti vif que de prendre part à un tel acte de superstition.
Lorsque la famille rentra au logis, on trouva le mécréant embroché devant la grande cheminée de la cuisine et rôtissant comme un simple poulet.
Un gros chat noir, dans lequel on reconnut immédiatement le diable en personne, faisait tourner la broche.
Au milieu du XIXème siècle, on montrait encore la cheminée où avait eu lieu cette terrible exécution.

Brioude (43) : Chaque fois qu’un malheur menaçait les descendants de la châtelaine du Mas, près de Brioude, morte sans confession après avoir été infidèle à son mari, elle était condamnée à apparaître pour les prévenir.
Quand quelqu’un devait mourir, la dame blanche rôdait plusieurs nuits de suite autour du château, puis pénétrait dans la grande chambre, où elle réveillait ceux qui dormaient en les giflant, puis elle disparaissait.
La dernière fois que l’on prétend l’avoir vue, c’est le 13 décembre 1881, à la mort d’une dame, mariée à un descendant du Mas.

Encore à brioude, un témoignage de 1957 auprès de la gendarmerie déposé par un couple de personnes agées inquiete le village et les alentours, une autostoppeuse (dame blanche) a fait son apparition et à été prise par ce couple, jusqu'à sa disparition quelques minutes plus tard.


Au Château de la Ville Even (Angleterre.), l’on vit en 1886, une semaine avant la mort du propriétaire, alors bien portant, une dame blanche échevelée et les mains jointes;
on raconte qu’il y a environ trois siècles, une dame de la famille, à qui appartient encore cette ancienne demeure, dit sur son lit de mort à son fils aîné qu’elle reviendrait avertir ses descendants quand ils devraient passer de vie à trépas.


Revenant à lascardais, chateaubourg (ille et vilaine) :
Chateaubriand qui, dans sa jeunesse, habita quelque temps le château où s’était montrée, peu auparavant, une de ces apparitions, l’a ainsi notée :
« Quand M. Livoret fut nommé régisseur à Lascardais, le comte de Châteaubourg, le père, venait de mourir.
M. Livoret, qui ne l’avait pas connu, fut installé au castel. La première nuit qu’il y coucha seul, il vit entrer dans son appartement un vieillard pâle, en robe de chambre, portant une petite lumière.
L’apparition s’approche de l’âtre, pose son bougeoir sur la cheminée, rallume le feu et s’assied dans un fauteuil.
M. Livoret tremblait de tout son corps.
Après deux heures de silence, le vieillard se lève, reprend sa lumière et sort de la chambre en fermant la porte.
Le lendemain le régisseur conta son aventure aux fermiers qui, sur la description de la lémure, affirmèrent que c’était leur vieux maître.
Tout ne finit pas là :
si M. Livoret regardait derrière lui dans une forêt, il apercevait le fantôme;
s’il avait à franchir un échalier dans un champ, l’ombre se mettait à califourchon sur l’échalier.
Un jour le misérable obsédé s’étant hasardé à lui dire :

« Monsieur de Châteaubourg, laissez-moi ! »

le revenant répondit : « Non. »
M. Livoret homme froid et positif, très peu brillant d’imagination, racontait tant qu’on voulait son histoire, toujours de la même manière et avec la même conviction. » (Chateaubriand - Mémoires d’Outre-tombe)


Vieux château près de Tremblay (ille & vilaine) : Parfois les propriétaires finissent par abandonner leurs chateau pour laisser la place aux esprits qui y ont élu domicile;
c’est ainsi qu’on a cesser d’habiter un vieux château près de Tremblay (Ille-et-V.) parce qu’il est pleins de diables et de revenants



château de Briantes (36) : Georges Sand a parlé des hantises du château de Briantes, près de La Châtre.
« Tout en haut il y a, dans la carcasse du grenier, un trou dont on ne connaît pas le fond.
bien souvent on entendait la nuit dans cet endroit-là des beuglements, des alas! mon Dieu! tantôt comme des bestiaux, tantôt comme du monde.
Un jardinier ayant voulu allumer du feu dans une chambre d’en bas, toutes les chaises se mirent à danser, à lui tomber sur le dos, et à le battre jusqu’à ce qu’il s’en aille.
Il essaya cent fois sans jamais y parvenir à faire du feu dans cette chambre enragée. »

Bonne nuit tout le monde :wink:

_________________
Les choses mystérieuses ne s'expliquent que par des choses plus mystérieuses encore.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Lieux hantés du monde
MessagePosté: Sam Décembre 06, 2008 13:14 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Mai 22, 2008 11:07
Messages: 1388
Au moins, on connaît désormais l'origine de l'expression "revenir du diable Vauvert".

_________________
Coin ! http://leseigneurdesoiseaux.blogspot.com/

Believe in the Lord Raptor Jesus, or go extinct.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Lieux hantés du monde
MessagePosté: Sam Décembre 06, 2008 17:21 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Février 10, 2008 13:42
Messages: 37
Localisation: castres
je trouve ça tres interessant
merci à toi


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Lieux hantés du monde
MessagePosté: Mar Décembre 16, 2008 16:36 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Octobre 05, 2005 00:37
Messages: 75
Localisation: Besançon
Bonsoir tout le monde, :D

Ardivilliers est une terre assez belle, aux environs de breteuil (yveline- 78), il y revenait un esprit qui faisait un bruit effroyable, des flammes faisaient paraitre le chateau tout en feu, des hurlements épouventables, ces manifestations se déroulait toujours autour de la toussaint. D’autres témoins auraient vu une douzaine d’esprit à proximité du chateau ainsi que diverses manifestions


Lusignan dans la vienne (86) Dans la nuit du 22 juillet 1620 apparurent entre le chateau et le parc de lusignan selon plusieurs témoignages deux hommes très grand (inhumain), armées de toutes pièces avec des tenus enflammées, ils s’entretuèrent, leur cri réveilla la garnison au chateau et les alentours, ils se sont transformé en oiseaux et s’envolèrent. On parle alors d'apparition diabolique et soupsonne l'un des deux hommes d'être le diable en personne puisque l'un des oiseaux était noir et l'autre blanc.


D’après le témoignage en 1860 d’un ancien du village de curières en aveyron, digne de foi, racontait qu’il avait enduré la plus grande peur de sa vie en passant prêt d’une croix un soir ou il était en retard.
Il aurait vu autour de cette meme croix plusieurs fantômes sur le chemin public, il hurle et s’enfui.


A arvieu en aveyron (toujours), l’histoire parle d’un cerceuil fantomatique entouré de 4 bougies et qui auraient été souvent vu dans le chemin creux qui longe le bois de jean astruc.


Une femme blanche se penche, la nuit, au-dessus des créneaux du château de Montafilant,
près de Corseul, en Haute Bretagne
, avant de disparaître dans les souterrains
d’où on l’entend pleurer

_________________
Les choses mystérieuses ne s'expliquent que par des choses plus mystérieuses encore.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Lieux hantés du monde
MessagePosté: Ven Décembre 19, 2008 21:22 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Décembre 10, 2008 13:28
Messages: 39
Localisation: saint pierre,972. (mais vais bientôt aller à Lyon !)
Salut lunetoile!

Voilà, j'ai entendu un jour parler d'une chasse fantômatique, la "chasse-galerie" (ou chasse gallery) puet tu me dire si c'est un fake ou si c'est vrai? et si c'est vrai, sais-tu où elle se manifeste?

Merci d'avance!
l'ankou. :D

_________________
Souviens-toi, homme, que tu n'es que poussière...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Lieux hantés du monde
MessagePosté: Ven Décembre 19, 2008 21:31 
Et comment vous faites pour vous partager le gibier en fin de journée ? Vous faites aussi un tableau de chasse ?


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Lieux hantés du monde
MessagePosté: Sam Décembre 20, 2008 02:03 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Octobre 05, 2005 00:37
Messages: 75
Localisation: Besançon
L'ankou a écrit:
Salut lunetoile!

Voilà, j'ai entendu un jour parler d'une chasse fantômatique, la "chasse-galerie" (ou chasse gallery) puet tu me dire si c'est un fake ou si c'est vrai? et si c'est vrai, sais-tu où elle se manifeste?

Merci d'avance!
l'ankou. :D


Salut, la chasse gallerie à fait son apparition en acadie (quebec) au XVIIe siècle et en 1829 en france dans le poitou, un certain seigneur Gallery aurait chasser le dimanche pendant la messe, il aurait été condamné à chasser pour l'éternité, comme pour les autres chasses fantomatique, toujours de nombreux témoignages dans les écrits, maintenant savoir si les gens à l'époque disait vrai, ben on se sait pas, chacun se fait sa propre opinion.

_________________
Les choses mystérieuses ne s'expliquent que par des choses plus mystérieuses encore.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Lieux hantés du Monde
MessagePosté: Sam Décembre 20, 2008 13:24 
Ca fait 400 ans quand même ...


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Lieux hantés du Monde
MessagePosté: Sam Décembre 27, 2008 00:37 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Décembre 10, 2008 02:13
Messages: 91
Localisation: Montréal
Il me semblait que la chasse galerie était l'histoire de bucherons restés à leur camp en plein hiver qui voulait aller rejoindre leurs familles pour noël. Je crois qu'il faisait un pacte avec le diable qui les y emmenait en caneau volant. Mais, je ne me souvient plus de toute l'histoire.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 53 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO