Nous sommes le Jeu Mars 28, 2024 23:15


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 67 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3  Suivante

Pour ou Contre cloner les êtres humains ?
pour 26%  26%  [ 7 ]
sans avis 11%  11%  [ 3 ]
contre 63%  63%  [ 17 ]
Nombre total de votes : 27
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Décembre 21, 2004 21:14 
Hors ligne

Inscription: Ven Septembre 24, 2004 19:47
Messages: 335
Localisation: Gard
Si vous pensez que l'être humain ne clonera jamais ses semblables vous vous trompez, vous connaissez mal cette espèce!

Les militaires voient d'un très bon oeil le clonage pour en faire des bourriques aveuglées et sanguinaires un peu comme des kamikazes sans grand valeur.

Moi je vous dis ça craint, d'autant plus qu'on ne sait pas tout ce qui est fait dans les laboratoires. Vous n'allez pas me dire que personne n'a jamais essayé de cloner quelqu'un c'est des carabistouilles ça.
Quelqu'un a surement déjà tenté l'aventure, simplement cela a été gardé secret.

_________________
Oh Nature adorée, quand tu te vengeras de ce que l'homme te fais endurer....


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Décembre 21, 2004 21:46 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Novembre 30, 2004 22:16
Messages: 2131
Localisation: Mons, Belgique
Citation:
Les militaires voient d'un très bon oeil le clonage pour en faire des bourriques aveuglées et sanguinaires un peu comme des kamikazes sans grand valeur.


Non non, Bush a trouvé mieux, il est parti chercher des gens dans les couches les plus pauvres de sa population en leur promettant de l'argent et des vacances et zou! il les envoie dans un pays qu'ils ne savent pas situer sur une carte :?

Citation:
Si vous pensez que l'être humain ne clonera jamais ses semblables vous vous trompez, vous connaissez mal cette espèce!

Oui mais si tu pars de l'hypothèse de départ que tous les hommes sont mauvais... Je pense qu'il y en aura toujours qui seront là pour protester contre cette pratique !

Le clonage humain est complexe, et les animaux qui ont déjà été clonés n'ont pas tenu la distance... ce n'est pas demain la veille que tu veras ton double marcher dans la rue :P

_________________
Pas de bras, pas de chocolat !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Décembre 22, 2004 11:51 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Juillet 07, 2004 12:03
Messages: 6924
Mon avis peut se résumer en trois points:

Clonage thérapeutique = idée formidable.
Clonage reproductif = mauvaise idée.
N'importe quelle forme d'eugénisme = TRÈS, très mauvaise idée.

_________________
Est-il possible de créer un site neutre, objectif, fiable et complet sur le paranormal ? Il serait idiot de ne pas essayer :
http://www.paranormal-encyclopedie.com/

Pour de l'humour :
http://paulbinocle.blogspot.com/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Décembre 22, 2004 15:57 
Hors ligne

Inscription: Sam Décembre 18, 2004 16:02
Messages: 71
Localisation: Calvados
de toute façon personne n'y échapera et quand a pourrir l'humanité, c'est les êtres humains qui mettent la cawate partout alors c'est pas des clones qui vont plus pourir la terre qu'autre chose. (par contre si on clonait des gens comme h***** - que je nomerais pas en entier parce que ça se fait pas - ce sera plus que tout la fin des haricots). Et le clonage thérapeutique je suis pas trop pour parce que c'est sur que si les clones dégénèrent, ça mettra plus le bazar qu'autre chose.
Alors voila mes trois points aussi :

Clonage thérapeutique = mauvaise idée.
Clonage reproductif = idée excellente avec des limites
Clonage pour faire la guerre = idée a balancer en l'air.

_________________
¤¤ La vie ne vaut rien mais rien ne vaut la vie ¤¤


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Décembre 22, 2004 17:25 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Juillet 07, 2004 12:03
Messages: 6924
Citation:
(par contre si on clonait des gens comme h***** - que je nomerais pas en entier parce que ça se fait pas - ce sera plus que tout la fin des haricots).


h*****...? Quelque chose m'échappe, là. :P
C'est une private joke?

On topic: http://www2.cnrs.fr/presse/journal/381.htm

_________________
Est-il possible de créer un site neutre, objectif, fiable et complet sur le paranormal ? Il serait idiot de ne pas essayer :
http://www.paranormal-encyclopedie.com/

Pour de l'humour :
http://paulbinocle.blogspot.com/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Décembre 22, 2004 17:36 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Novembre 30, 2004 22:16
Messages: 2131
Localisation: Mons, Belgique
à croire que des gens le font exprès....
Citation:
Et le clonage thérapeutique je suis pas trop pour parce que c'est sur que si les clones dégénèrent, ça mettra plus le bazar qu'autre chose.

Pour le clonage thérapeutique il n'y a pas de clones....
Citation:
Clonage reproductif = idée excellente avec des limites

Donc tu es contre l'idées de clones créés mais quand-même pour... Toi tu es du genre vouloir le beurre et l'argent du beurre :lol:

_________________
Pas de bras, pas de chocolat !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Décembre 22, 2004 18:29 
Hors ligne

Inscription: Sam Décembre 18, 2004 16:02
Messages: 71
Localisation: Calvados
je veux bien l'argent sans le beurre aussi :D, je suis pour le clonage en un seul morceau vala ! j'ai pas envie que l'on retrouve des gens en puzzle c'est tout !

_________________
¤¤ La vie ne vaut rien mais rien ne vaut la vie ¤¤


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Décembre 22, 2004 20:28 
Hors ligne

Inscription: Ven Janvier 02, 2004 00:15
Messages: 80
je viens de penser a une chose

Le clonage peut être un danger pour l'être cloné certes

Mais en y réfléchissant, l'être cloné va vouloir procréer, et va transmettre son patrimoine génétique modifié (modifié dans le sens ou il n'a pas a la naissance un génome d'un enfant "normal") mais d'une personne dont le génome a vieilli)

Et si jamais il fait cet enfant avec une autre personne elle aussi clonée...

Là ça commence à faire peur

Imaginez ensuite que le "métissage " se fasse au fil des décennies....

Le résultat peut être tout bonnement catastrophique pour l'humanité.

(excusez moi j'ai eu beaucoup de mal à transcrire ma pensée soudaine...)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Décembre 22, 2004 20:33 
Hors ligne
Membre honoraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Avril 30, 2003 10:30
Messages: 10606
Il suffit de les stériliser de manière génétique et définitive, plus de problème, (où va t-on s'arrêter dans l'horreur :shock: ).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Décembre 22, 2004 20:41 
Hors ligne

Inscription: Ven Janvier 02, 2004 00:15
Messages: 80
d'ou la question :

Un être cloné gardera t-il ses droits d'être humain ?

Imaginez que votre mère vienne vous voir et vous avoue que vous etes la copie de l'enfant qu'elle a perdu 1 an avant votre naissance. (ça me fait penser, meme si le fond n'a rien à voir, au film A.I. ou le robot remplace le petit garçon malade)

Imaginez que vous desirez plus que tout au monde donner la vie, et que l'on vous a retiré ce droit parce que vous n'etes "qu'un clone"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Décembre 22, 2004 20:43 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Décembre 12, 2004 16:50
Messages: 68
Localisation: Liège
Poltergeist binoclard : c'est d'Hitler qu'il est question

Pourquoi ne pas prononcer son nom ? C'est pas Voldemort, tout de même :lol:

C'est un personnage historique, un peu plus médiatisé que Staline et Lénine... mais ils se tiennent tous de très près :roll:

_________________
Something wicked this way comes...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Décembre 22, 2004 21:20 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Novembre 30, 2004 22:16
Messages: 2131
Localisation: Mons, Belgique
Pour votre délire sur la procréation des clones, déjà le clone nait petit (bébé si vous voulez) et comme il est (pour le moment) victime d'un vieillissement accéléré, il n'aura pas le temps de procréer (à moins qu'il soit vraiment précosse le gaillard ! :D )....


Citation:
je suis pour le clonage en un seul morceau vala

Et tu es contre le clonage humain ? lol le clonage thérapeutique ce n'est pas cloner des morceaux de gens :roll: va voir un peu le lien que DRAGON à mis un peu plus en arrière dans ce topic :wink:

_________________
Pas de bras, pas de chocolat !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Décembre 22, 2004 21:51 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Juillet 07, 2004 12:03
Messages: 6924
J'ai l'impression que la plupart des gens se font une idée très erronée du clonage... :?

Oh, et à propos du vieillissement accéléré de Dolly: http://terresacree.org/dolly3.htm

Le problème du clonage est qu'il peut vite engendrer des dérives inqualifiables... Et c'est pour ça qu'il nous faut une législation claire sur le sujet.

Les cellules souches d'embryons clonés pourraient sauver des milliers de personnes, et pourtant, on cherche à s'opposer à cela, de peur des dérives possibles du clonage... n'est-ce pas ridicule? :roll:


Edit: Oh, et à propos de cette histoire de cloner "vous-savez-qui" ( :P ), ça me rappelle furieusement une discussion avec un de mes amis (un peu... spécial, il faut l'avouer :shock:) qui était persuadé que le clonage était une très mauvaise chose "parce qu'on risquait de cloner des ennemis d'états par erreur". (brillant, non?)
C'est malheureusement triste à dire, mais cet ami est à peu près représentatif du niveau moyen d'éducation des gens... :?

_________________
Est-il possible de créer un site neutre, objectif, fiable et complet sur le paranormal ? Il serait idiot de ne pas essayer :
http://www.paranormal-encyclopedie.com/

Pour de l'humour :
http://paulbinocle.blogspot.com/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Décembre 23, 2004 01:19 
Hors ligne
Membre honoraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Avril 30, 2003 10:30
Messages: 10606
En parcourant quelques sites à vocations scientifiques, je crois me souvenir que le problème du vieillissement prématuré des clones est résolu ou en passe de l'être dans peu de temps. C'est le problème numéro un du clonage, donc il doit être résolu en priorité avant de progresser plus avant.

Mais comme les progrès en membres artificiels "bioniques" sont toujours en cours, certains enfants en Amérique portent déjà des prothèses boniques, je vois très bien des clones "améliorés" avec des additifs bioniques ici ou là, mi-humain, mi-robot, on en fera des excellents soldats.

Je viens justement de lire que les USA, libère des fonds pour investir dans la "cyberguerre", on voit très bien la direction que va prendre le futur, on va un jour se retrouver avec des "terminator".


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Décembre 23, 2004 13:05 
Je suis d'accord avec Calombso, autoriser le clonage humain serait ouvir une boîte de Pandore dont on ne sait pas qelles choses effroyables vont sortir...


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Décembre 23, 2004 15:50 
Hors ligne

Inscription: Sam Décembre 18, 2004 16:02
Messages: 71
Localisation: Calvados
si on doit subir un terminator...l'horreur... Dans ce cas la il vaut mieux ne rien cloner du tout finalement.... Et si les clones ne pouvaient se reproduire, il leur suffirait d'adopter... Continue de nous faire peur Dragon ! Et peut être même qu'un jour ils feront des clones a durée de vie limitée pour des émissions comme loft story ou bien a vendre dans des jardineries. (le premier homme de coompagnie de l'homme). Si ça prend des mauvaises tournures il vaudrait peut être mieux tout arrêter peut être...

_________________
¤¤ La vie ne vaut rien mais rien ne vaut la vie ¤¤


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Décembre 23, 2004 16:13 
Hors ligne
Membre honoraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Avril 30, 2003 10:30
Messages: 10606
Tant qu'on y est pourquoi pas des clones nains de jardins. :lol:

Par contre pour la durée de vie limitée, ce n'est pas bête du tout, excellente idée (quoique déjà reprise dans des films de science-fiction).

Soyez certain que malgré les protestations, les clones humains verront bien le jour ouvertement ou de manière dissimulée. c'est trop tentant pour les scientifiques, pour être mis aux oubliettes.

Donc récapitulons, on va élaborer et créer un "cyberclone ", doté d'une résistance physique à toute épreuve, d'une très grande puissance physique car mu par des muscles synthétiques, infatigable, dénué de sentiments humains inutiles pour lui, soit la peur, la pitié, etc.

On lui implantera une intelligence artificielle avec une base de données à caractère militaire lui permettant de tout connaître dans l'art de tuer, un système de localisation GPS, il pourra tout faire, piloter ou conduire n'importe quel appareil ou véhicule.
Il saura se servir de toutes les armes imaginables, sera équipé de fonctions autorégénératrices des organes et tissus endommagés, il parlera et comprendra toutes les langues connues. Par mesure de précautions on lui implantera un micro explosif dans le cerveau au cas ou il deviendrait rebelle pour lui exploser la tête.

Science-fiction tout cela ? Ça n'arrivera jamais, qui peut le jurer.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Décembre 23, 2004 16:19 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Mars 17, 2004 18:43
Messages: 543
Localisation: Belgique
:shock:

_________________
Se faire passer pour un imbécile aux yeux d'un crétin est une volupté de fin gourmet.
(Courteline)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Décembre 23, 2004 16:26 
Hors ligne

Inscription: Sam Décembre 18, 2004 16:02
Messages: 71
Localisation: Calvados
Et après ils enverront des clones en afghanistan par exemple ? Remarque, après ce sera plus performant vu qu'il est vrai que les humains peuvent éprouver de la pitié pour certains cas. Dans le temps ils fesaient des films a propos de télé réalité et maintenant ça existe alors ils ont fait des films genre terminator, ça finira bien par exister aussi.
Et quand je parlais des durée de vie limitée c'était en pensant aux animaux, ils font en sortes qu'ils vivent bien moins longtemps pour qu'on en rachètent alors avec les clones ils feront surement pareil ! Une femme perd son fils, elle le fait cloner, le clone meurt alors elle refait cloner le clone et ainsi de suite...
1) ça coute cher
2) le clone final est completement dégénéré et n'a aucune ressemblance avec l'être humain.
A la fin ils vont nous créer des zombies.
S'ils nous créent une société de clone et s'ils nous dominent, un jour on pourra voir :
"Espece humaine en voie de disparition" ou bien
"N'abandonnez pas vos humains sur les routes - la sph"
mais si l'homme domine éternellement les clones ce sera :
"N'abandonnez pas vos clones sur les routes - la spc"

Une des deux races souffrira surement au final...
Désolé si je suis pas très clair mais j'ai eu quelques difficultés d'expression ! lol !

En passant : Ce topic ne veux porter préjudice a aucun clone alors désolé a tout les clones qui peuvent le lire.

_________________
¤¤ La vie ne vaut rien mais rien ne vaut la vie ¤¤


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Décembre 23, 2004 16:51 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Septembre 02, 2004 17:44
Messages: 902
Localisation: Rouen
Le fait d’avoir un clone au patrimoine génétique vieillissant n’est le cas que pour des clones faits sur des individus âgés ou adultes. Chaque multiplication cellulaire entraîne une lecture des chromosomes. Cette lecture use le bout des chromosomes, les télomères. Du coup, les chromosomes portent de moins en moins d’information. Prendre une cellule souche d’une brebis de 5 ans pour en faire un clone, revient à créer un nouveau né qui aura des chromosomes vieux de 5 ans, aux informations incomplètes. Cet état est très pénalisant en phase de croissance. Ce type de clonage nécessite donc de découvrir le secret de la « potion de jouvence », qui permettra de lutter contre les effets du temps et de régénérer les télomères. Les scientifiques ont déjà produit des mouches vivant 5 fois plus longtemps.
Par contre, la majorité des clonages ne seront pas de ce type (utile pour reproduire « un morceau réarrangé » de quelqu’un de blessé ou déficient), et permettront d’avoir en grand nombre des individus identiques, qui n’ont pas pour origine le noyau d’une vieille cellule. C’est tout à fait de la technique de geméllie : de la production de jumeaux, à partir des premières cellules embryonnaires que l’on sépare. C’est la solution idéale lorsque l’on souhaite avoir en grand nombre des animaux génétiquement modifiés. On modifie le patrimoine génétique d’un embryon (gènes donnant une production excessive d’insuline dans des embryon de lapin par exemple), puis on multiplie cet OGM en phase embryonnaire in vitro, que l’on implante ensuite sur des mères porteuses (lapines). Tout ceci se fait déjà. C’est du clonage pharmaceutique. C’est ce type de clonage qui peut être utilisé militairement.
Vous prenez un embryon humain d’une cellule. Vous le modifiez génétiquement (stérilisation sexuelle, pas de myostatine produite pour en faire de musclors, déficience du lobe frontal afin de limiter leur libre arbitre, beaucoup de production d’adrénaline et de testostérone, présence de nombreuses cellules mères afin de permettre une régénération rapide, présence d’enzymes digestives nouvelles permettant l’assimilation de la cellulose…). Vous reproduisez à l’infini. Vous trouvez des mères porteuses (c’est moins cher que des couvins artificiels). Et vous avez une superbe armée. Très pratique, car tous ont les mêmes gènes. Ils ont tous un groupe sanguin compatible, et peuvent se greffer des bouts des uns des autres sans risque de rejet. Formidable en cas de bataille !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Décembre 23, 2004 17:02 
Hors ligne

Inscription: Sam Décembre 18, 2004 16:02
Messages: 71
Localisation: Calvados
j'ai perdu le fil là ! waw ! t'en connais des choses !

_________________
¤¤ La vie ne vaut rien mais rien ne vaut la vie ¤¤


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Décembre 23, 2004 18:30 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Novembre 09, 2004 09:02
Messages: 862
Localisation: Sud Est - France
Ce que je n'arrive pas à comprendre c'est pourquoi vouloir à tout prix soigner les gens ? Je m'explique : il faut bien que la nature se renouvelle et cela par la mort et la renaissance, si on sauve tout le monde comment va t'on faire, y aura t'il assez de place, de nourriture etc... Il faut, malheureusement, accepter que nous ne sommes que de passage et non immortels.
Laissons donc faire la nature comme elle l'entend.
Attention je ne parle pas de la souffrance car là oui il faut encore faire des progrès mais pour le reste...
Enfin, mon point de vue est peut être choquant pour vous mais bon c'est ce que je pense.
Mon père a un cancer et je sais qu'il n'est pas éternel et qu'un jour où l'autre il va partir (je ne sais pas ce que je vais devenir ce jour là) mais on lui dirait qu'on peut lui greffer des cellules pour le guérir qu'il n'accepterait pas. Je pense qu'il a raison, il y a un temps pour chaque chose.

_________________
Fais ce que tu dois, advienne ce que pourra


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Décembre 23, 2004 22:39 
Hors ligne

Inscription: Mer Septembre 22, 2004 16:32
Messages: 99
Voici mon point de vue sur le clonage (Ca peu choquer quelques personnes):

Définition de Clone:
Ensemble d'individus ou de cellules dérivées d'une seule cellule ou d'un seul organisme initial, soit par division cellulaire dans le cas des cellules, soit par reproduction asexuée ou apomixie dans le cas des organismes, et qui, par conséquent, possèdent tous la même constitution génétique.

En résumé: une copie physique d'un corps.

Conclusion: le clonage est une copie physique et non une copie de l'âme.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Un chat cloné
MessagePosté: Ven Décembre 24, 2004 12:04 
Hors ligne

Inscription: Sam Décembre 18, 2004 16:02
Messages: 71
Localisation: Calvados
Pour tous ceux qui ont regardé les infos hier, ils ont montré un chat cloné. Le vieux matou est mort et sa maîtresse l'a refait cloner à l'age de neuf mois ! Et il n'a aucun problème de vieillissement prématuré ni quoi que ce soit. C'est super ! Enfin, ça dépend, comment on voit les choses !

_________________
¤¤ La vie ne vaut rien mais rien ne vaut la vie ¤¤


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Décembre 24, 2004 12:14 
Hors ligne
Membre honoraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Avril 30, 2003 10:30
Messages: 10606
Voici l'information :

Citation:
Pour 50.000 dollars, une Américaine s'offre un clone de son chat

jeudi 23 décembre 2004, 19h08

LOS ANGELES (AFP) - Une Américaine a payé 50.000 dollars pour s'offrir un clone de son chat adoré, décédé en 2003, une première commerciale réalisée par une société californienne de bio-technologie désireuse d'ouvrir un marché selon elle prometteur.

"Je ne vois absolument aucune différence entre Little Nicky et Nicky", s'est extasié la nouvelle propriétaire de Little Nicky qui remplace Nicky, sa chatte décédée en septembre 2003 à l'âge de 17 ans.

Cette femme du Texas, dont seul le prénom, Julie, a été divulgué, a reçu le chaton tigré aux yeux verts le 10 décembre, huit semaines après sa naissance, le 17 octobre, dans un laboratoire de Austin (Texas).

"Lorsque Little Nicky baille, je vois deux petits points sur sa langue, comme pour Nicky (...) Elle aime l'eau comme elle et saute dans la bassine exactement comme Nicky le faisait", témoigne Julie, dont les propos sont rapportés par la société Genetic Savings and Clone.

La propriétaire trouvait Nicky si "belle" et "intelligente" qu'elle a envisagé de la cloner après avoir appris la réussite du premier clonage de chat domestique en 2001. Cet animal, surnommé "Cc" (pour "Carbon copy"), avait été créé par le transfert de l'ADN provenant d'une cellule de chatte adulte dans un ovule énucléé puis par l'implant de l'embryon dans une mère porteuse.

Julie a donc envoyé des tissus cellulaires de sa chatte, prélevés de son vivant, au laboratoire Genetic Savings and Clone.

La naissance de Little Nicky est "une immense réussite pour nous", a déclaré Ben Carlson, un porte-parole de la société basée à Sausalito, près de San Francisco.

Cette année, cinq clients ont signé un contrat de clonage pour un prix unitaire de 50.000 dollars, a-t-il précisé. Des centaines d'autres ont également déposé des tissus de leur animal favori dans la banque génétique de la société.

L'éthique et le bien fondé des objectifs de Genetic Savings and Clone sont mis en doute par des scientifiques et des associations de défense des animaux. Selon eux, un animal cloné a, en l'état des recherches, peu de chances de vivre longtemps.

L'animal cloné le plus célèbre, la brebis Dolly, née en 1996, avait vieilli prématurément et avait dû être euthanasié en 2003 parce qu'elle souffrait d'une maladie pulmonaire incurable.

De plus, il est scientifiquement impossible de recréer une copie conforme comme le souhaitent les propriétaires d'animaux, le clonage ne permettant qu'une copie génétique, l'animal cloné n'ayant pas nécessairement le même comportement que l'original.

Les associations y voient également "un gaspillage à l'heure où des millions d'animaux domestiques sont envoyés chaque année dans les chenils américains", faute d'avoir pu trouver un foyer d'accueil.

Genetic Savings and Clone tente aujourd'hui de rééditer l'expérience du clonage avec l'autre "grand ami de l'homme", le chien, pour qui la demande est forte. Elle espère la réussir dans les prochains mois, selon le porte-parole.


Source : Agence France-Presse (AFP)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Décembre 24, 2004 13:18 
Hors ligne

Inscription: Ven Septembre 24, 2004 19:47
Messages: 335
Localisation: Gard
Je suis tout à fait d'accord avec masterk, et c'est ce que j'avais déjà commencé à dire un peu plus, concernant les limites du pouvoir de guérir.

Chacun avons des épreuves à subir, et si guérison il doit y avoir, c'est en puisant dans ses propres forces intérieures et non pas être dépendant de techniques dites révolutionnaires....

La volonté actuelle de guérison est telle que maintenant on ôte le droit de mourir à ceux qui souffrent le martyr.

_________________
Oh Nature adorée, quand tu te vengeras de ce que l'homme te fais endurer....


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Décembre 24, 2004 13:30 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Novembre 09, 2004 09:02
Messages: 862
Localisation: Sud Est - France
Mais qu'est-ce que c'est cette histoire de cloner une personne décédée (pour moi un chat est une personne :oops: ). Non, mais faut arrêter. Moi aussi je voudrais que tous mes animaux qui sont partis soient toujours là, mais c'est purement égoïste et les petits qui naissent alors ils n'intéressent plus personne, car ils ne sont pas exactement comme le "youki" ou le "médor" qui viennent de mourir ? Bon je me calme sinon je vais réveiller mon ulcère :wink:

_________________
Fais ce que tu dois, advienne ce que pourra


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Décembre 24, 2004 15:24 
Hors ligne

Inscription: Sam Décembre 18, 2004 16:02
Messages: 71
Localisation: Calvados
Même si cela peut se trouver bien pour un humain de cloner son animal de compagnie décédé, pour l'animal (le vrai) c'est comme un manque de respect parce qu’on le remplace par un autre pareil... s’il voyait cela, il ne serait pas heureux..pauvre bête !

_________________
¤¤ La vie ne vaut rien mais rien ne vaut la vie ¤¤


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Décembre 24, 2004 16:01 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Novembre 30, 2004 22:16
Messages: 2131
Localisation: Mons, Belgique
Là ça devient n'importe quoi...... Quand je pense à tous ces animaux abandonnés :( il ne faut surtout pas que ça se passe pour les humains, il y a déjà trop d'enfants dans des orphelinats que pour en cloner des décédés :(




Par contre je reste convaincu de l'utilité du clonage thérapeutique :)

_________________
Pas de bras, pas de chocolat !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Décembre 24, 2004 16:04 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Décembre 03, 2004 06:42
Messages: 84
Localisation: Dans ma poche.
Comme la dit Sokaris ça pourrait prendre des tournure dramatiques.
Donc contre.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 67 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO