Nous sommes le Jeu Mars 28, 2024 13:58


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Expérience intéressante
MessagePosté: Ven Juin 27, 2003 18:31 
Hors ligne

Inscription: Ven Juin 27, 2003 18:19
Messages: 418
Localisation: Luxembourg
Je ne sais pas si c'est le bon endroit pour poster ce lien, mais bon, je serais intéressé d'avoir votre avis sur les lifters: http://jlnlabs.imars.com/lifters/index.htm

L'expérience est pratiquement réalisable chez soi, avec très peu de matériel.

J'espère que le sujet n'a pas été abordé ailleurs (je suis nouveau et je n'ai pas encore lu les messages ici)...

Yann

_________________
Ne pas me mentir à moi-même


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Juin 27, 2003 19:28 
Hors ligne
Membre honoraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Avril 30, 2003 10:30
Messages: 10606
Bienvenue à toi Axolotl Requiem, j'espère que tu viens en paix et bien intentionné, dans ce cas soit deux fois le bienvenu.

Pour te répondre, non cela n'a pas encore été proposé et elle est intéressante, moi j'aime ce genre d'expérience et je vais probablement la mettre en pratique.

Il est possible que ton post ne soit pas à la bonne place, bien que je comprenne bien l'allusion aux ovnis du moins je le pense avec ton post, mais ne t'offusques pas si l'administrateur le déplace.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Juin 27, 2003 19:40 
Hors ligne

Inscription: Ven Août 02, 2002 08:47
Messages: 745
Localisation: Suisse
Intéressant ce « Lifter ». Je crois que cette méthode de propulsion est également appelée Magnétohydrodynamique ou MHD.

Mais la question est: est-ce cette même méthode qui servirait à propulser d'éventuels OVNIS en atmosphère ? Je crois que thèse est soutenue par le très célèbre J-P Petit.

Cette méthode pourrait être utiliser pour de futurs engins volants.

Plus d'informations: http://ovni.free.fr/mhd.htm

P.S: Non, c'est parfait, c'est la bonne rubrique. :D

_________________
~ Unreal-X ~


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Juin 27, 2003 23:13 
Hors ligne

Inscription: Ven Juin 27, 2003 18:19
Messages: 418
Localisation: Luxembourg
Unreal-X,

Je suis à peu près sûr que la MHD est tout à fait autre chose. C'est une technique basée sur l'influence du magnétisme sur l'écoulement des fluides, qui fonctionne sous l'eau et dans l'air, et qui permet notamment de propulser des missiles sous-marins au-delà de Mach 2 et des avions supposément à Mach 10 sans créer le moindre bang. Je pense que cette page pourrait vous intéresser à ce sujet (surtout avec Jean-Pierre Petit): http://www.jp-petit.com/Disclosure/disc ... _doute.htm (ça va dans le sens de l'hypothèse du complot mais bon, c'est quand même très sérieux :)).

Les lifters reposent sur autre chose apparemment. D'après ce que je connais, il n'y a pour le moment aucune explication scientifique avérée, simplement des hypothèses dont une est l'antigravité. C'est un collègue de travail qui va régulièrement aux conférences de Jean-Louis Naudin qui m'en a parlé. Apparemment, c'est un pan de la sciences-physique qui existe depuis les années 20 mais qui a été totalement négligé jusqu'à l'année dernière.

Sinon, Dragon, je viens totalement en paix (pourquoi cette remarque ou ce doute d'ailleurs ?). :)

Yann

_________________
Ne pas me mentir à moi-même


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Juin 28, 2003 09:24 
Hors ligne
Membre honoraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Avril 30, 2003 10:30
Messages: 10606
Effectivement, la MHD est tout à fait autre chose, le principe est bien connu, nous pourrions la mettre en application, si seulement nous avions la source d'énergie pour le faire!

Si mes souvenir sont bons,(pour simplifier) le principe repose sur l'activation d'un ensemble de tores magnétiques très complexe qui engendre une force antigravitationnelle s'opposant à l'attraction terrestre, du moins dans la conception d'un futur aéronef dont la forme se rapproche furieusement de ce qui est appellé couramment "soucoupe volante". La machine existe... à l'état de projet, les plans sont réalisés, il manque une chose importante l'énergie fabuleuse qu'il faut pour activer cette machine.

Pour avoir un engin équivalent à un gros porteur de type Boeing, il faudrait l'énergie de trois grosses centrales nucléaires, impossible et impensable à faire fonctionner et tenir dans l'engin, donc en attendant une énergie nouvelle surpuissante et tenant dans un endroit compact, il n'y a plus qu'à rêver.

Quand au message de bienvenue, il est ce qui l'est, un message de bienvenue, nous n'allons pas polémiquer, sur le sens profond de celui-ci, tu me poses une question dont tu connais parfaitement la réponse, je pense. :)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Juin 28, 2003 19:18 
Hors ligne

Inscription: Ven Août 02, 2002 08:47
Messages: 745
Localisation: Suisse
Okay, merci pour ces précisions...

Sinon, désolé, j'ai trop vite fait le rapprochement avec le MHD. 8)

_________________
~ Unreal-X ~


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Août 24, 2003 17:16 
La source d'énergie idéale est bien sûr l'antimatière qui permettra dans le futur d'accéder à l'espace proche en quelque annees.

Le problemes c'est que seulement quelques µg ou encore moins je crois est produit chaque année.


Haut
  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 20 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO