Nous sommes le Jeu Mars 28, 2024 21:19


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 338 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 12  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Lieu hanté Bouche du Rhone
MessagePosté: Sam Octobre 11, 2008 19:32 
Hors ligne

Inscription: Sam Octobre 11, 2008 17:32
Messages: 23
au fait,
si on trouve l'endroit ou d'autre endroit on vous le fera savoir!
bis a plus


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Lieu hanté Bouche du Rhone
MessagePosté: Dim Octobre 12, 2008 13:48 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Septembre 30, 2008 19:02
Messages: 23
Cool! j'ai entendu cette histoire du vieux mas de pelissane... tu nous dira si sa vaut le coup! Il parait que vers la fontaine Marie Rose, près de salon de provence il y a une maison assez étrange, je vais essayer de me renseigner!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Lieu hanté Bouche du Rhone
MessagePosté: Dim Octobre 12, 2008 14:39 
Hors ligne

Inscription: Sam Octobre 11, 2008 17:32
Messages: 23
je vis a salon de Provence depuis 11ans et je ne pense pas qu'il y a de maison étrange,je connais bien salon mais j'irais faire un tour pour voir,peut-être que que je n'ai pas bien regardé.POUR LE VIEUX MAS A PELISSANNE, on est pas encore allé voir.
Par contre si quelqu'un peut nous dire exactement ou est cet hôtel abandonné a lavera près de Martigues,car la nuit dernière nous y sommes allés,et on a fait trois fois le tours dans cette zone pétrolière prés du port autonome de Marseille la ou j'ai pu le lire un peut plus haut dans le post , rien trouvé!!:(
merci d'avance ,et si on venait a trouver d'autres lieux étranges on vous le dira!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Lieu hanté Bouche du Rhône
MessagePosté: Dim Octobre 12, 2008 21:23 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Septembre 30, 2008 19:02
Messages: 23
Alors pour l'hotel de Lavera, tu prend direction Lavera après le pont de Martigues, Puis port Autonome (port pétrolier c'est pareil). Un moment tu va passer devant un vieux bâtiment sur la gauche et sur ta droite y aura une route qui mène au port pétrolier, tu continus tout droit direction Ponteau. Tu vas longer le port autonome sur la droite et tu vas arrivé à une intersection. Prend a droite, normalement y a des entrepôt naphtachimie. Il y aura un petit pont, passe dessus puis continue tout droit et tu arriveras à l'hôtel. Mais attention , la bâtiment qui se trouve a gauche de l'hôtel n'est pas abandonné, c'est la cantine pour les ouvriers travaillant au Port autonome.

Voilà j'espère que tu trouveras! Bonne visite!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Lieu hanté Bouche du Rhône
MessagePosté: Lun Octobre 13, 2008 11:00 
Hors ligne

Inscription: Sam Octobre 11, 2008 17:32
Messages: 23
Bonjour butcherkiller ,
je te remercie pour ces renseignements,je crois maintenant que l'on va trouver l'endroit car nous y sommes retournés encore hier après midi et toujours rien!!!
bon j'espère trouver cette fois ci!!
On est allé aussi faire un tour a gardannes,pour voir ou était placé le château de barème,il devait être grand.Mais l'endroit me donnait des frissons, cette ambiance froide,encore tous ces décombres,quand tu es la ou il y avait exactement le château tu a l'impression de pas être a ta place qu'il faut vite que tu parte et en plus au tour il y a plein de maisons en ruine,les routes sont pas rassurantes du tout,on a même vus une voiture dans le ravin en bonne état quand même comme si quelqu'un l'avait mise la exprès,je me sentais pas bien.Il faut aller dans cette ville la nuit,je suis sur qu'il doit se passer des choses étranges, rien qu'au niveau du vieux château et de ces maisons abandonnées ,c'est bizarre quand même qu'il y est autan de maisons abandonnées comme ça,pourquoi elles non pas étaient ré habitées?on ira la nuit et on vous dira si il se passe des trucs mais moi j'en suis déjà presque certaine que oui!!
(si quelqu'un veut se joindre a nous,même pour d'autres endroits comme l'hôtel de lavera par exemple faite nous le savoir qu'on puisse s'organiser)
bis a plus


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Lieu hanté Bouche du Rhône
MessagePosté: Lun Octobre 13, 2008 15:32 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Septembre 30, 2008 19:02
Messages: 23
Pour aller à Gardane, moi je suis partant!! Pour l'hôtel de Lavera je le connais déjà mais jamais aller de nuit! Faites attention aux agents de sécurité du port autonome quand même (même s'il sont super sympas, j'y ai travaillé en tant qu'agent )!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Lieu hanté Bouche du Rhône
MessagePosté: Lun Octobre 13, 2008 17:58 
Hors ligne

Inscription: Sam Octobre 11, 2008 17:32
Messages: 23
bonsoir butcherkiller,
bin ça tombe bien que tu connaisse les agents de sécurités!!lol
Pour gardannes pas de soucis mais faut prévoir a l'avance si toi et nous sommes disponible en même temps.
ps: si d'autres veut se joindre a nous ,venez plus on es nombreux mieux c'est!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Lieu hanté Bouche du Rhône
MessagePosté: Mar Octobre 14, 2008 15:46 
Hors ligne

Inscription: Dim Octobre 05, 2008 20:38
Messages: 9
J'ai contacté Butcherkiller sur MSN récemment pour lui faire part de mon intérêt pour ce genre de visites. Je suis donc dispo pour gardanne ou Lavera, le week end exclusivement.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Lieu hanté Bouche du Rhône
MessagePosté: Mar Octobre 14, 2008 19:18 
Hors ligne

Inscription: Sam Octobre 11, 2008 17:32
Messages: 23
dennis_picimriac a écrit:
J'ai contacté Butcherkiller sur MSN récemment pour lui faire part de mon intérêt pour ce genre de visites. Je suis donc dispo pour gardanne ou Lavera, le week end exclusivement.


bonsoir,
nous aussi c'est le weekend que l'on est disponible.
donc il faudra prévoir a l'avance pour savoir qui peut et qui peut pas.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Lieu hanté Bouche du Rhône
MessagePosté: Mer Octobre 15, 2008 10:37 
Hors ligne

Inscription: Dim Octobre 05, 2008 20:38
Messages: 9
Moi je suis partant dès que quelqu'un se sent de bouger. Vous me le dites et c'est parti


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Lieu hanté Bouche du Rhône
MessagePosté: Mer Octobre 15, 2008 22:03 
Hors ligne

Inscription: Sam Octobre 11, 2008 17:32
Messages: 23
dennis_picimriac a écrit:
Moi je suis partant dès que quelqu'un se sent de bouger. Vous me le dites et c'est parti


ok,on te tiendra au courant.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Lieu hanté Bouche du Rhône
MessagePosté: Jeu Octobre 16, 2008 12:59 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Août 28, 2008 14:18
Messages: 8656
Localisation: Essonne
Sincèrement, je ne sais pas comment vous faites..... Je vous trouve super courageux car j'aurais du mal à me rendre dans un endroit sinistre, désert, réputé hanté etc. J'y pensais hier soir, au fin fond de mon lit et je n'arrivais pas à m'imaginer avec ma lampe torche dans le dédale de couloirs obscures ou traversant des pièces lugubres etc. Déjà que traverser mon appart, de nuit, sans allumer la lumière m'impressionne, alors là.......... bravo ! :lol:

_________________
Il n'y a que deux solutions : Soit j'ai raison, soit vous avez tort...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Lieu hanté Bouche du Rhône
MessagePosté: Jeu Octobre 16, 2008 18:56 
Hors ligne

Inscription: Sam Octobre 11, 2008 17:32
Messages: 23
salut minia,
moi personnellement c'est la curiosité et l'envie de visiter ces endroits obscurs qui me donne courage,mais je te rassure, je suis une grande peureuse aussi, je dis pas que je vais pas avoir des frayeurs!!!!! :? lol
mais des fois c'est bien de sentir l'adrénaline monter en soit!!! :)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Lieu hanté Bouche du Rhône
MessagePosté: Jeu Octobre 16, 2008 19:31 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Août 28, 2008 14:18
Messages: 8656
Localisation: Essonne
J'ai dû trop regarder de films d'horreurs. Car c'est toujours dans ces cas là que tu te retrouves séparée de ton copain qui lui, s'est arrêté pour voir autre chose... Qu'au moment ou tu vas faire ton p'tit pipi, un truc arrive par derrière... Qu'en pleine crise de panique, tout le monde se taille et t'abandonnant derrière eux... Que la pétasse de service se fait trucider en premier, suivie de l'intello boutonneux, puis du capitaine de l'équipe de foot etc. Y'a guère que la p'tite naïve au passé tourmenté qui s'en sort. Et encore, ça devient de plus en plus rare :lol: Et puis, y'a toujours des trucs glauques cachés dans un coin et qui attendent depuis 150 ans derrière la porte des toilettes que tu arrives... :P

_________________
Il n'y a que deux solutions : Soit j'ai raison, soit vous avez tort...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Lieu hanté Bouche du Rhône
MessagePosté: Jeu Octobre 16, 2008 21:29 
Hors ligne

Inscription: Dim Octobre 05, 2008 20:38
Messages: 9
Tu sais tu peux essayer de venir un jour si on est bien nombreux


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Lieu hanté Bouche du Rhône
MessagePosté: Ven Octobre 17, 2008 08:30 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Août 28, 2008 14:18
Messages: 8656
Localisation: Essonne
Aaaah c'est gentil mais j'habite en région parisienne. Ca fait loin. En plus, je m'imagine mal dire à mon mari : "bon, heuuu, chéri, tu peux jouer à WOW tranquille, la p'tiote est couchée, le chat à mangé et heuuuu je vais avec des copains à la chasse aux fantômes... Juste le temps de prendre ma lampe torche et mon crucifix et je file !" :lol:

_________________
Il n'y a que deux solutions : Soit j'ai raison, soit vous avez tort...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Lieu hanté Bouche du Rhône
MessagePosté: Ven Octobre 17, 2008 12:41 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Septembre 30, 2008 19:02
Messages: 23
LOL!!

Oui ce qui est bon c'est l'adrénaline, la pression et tout!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: salut
MessagePosté: Ven Octobre 24, 2008 03:41 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Octobre 24, 2008 03:22
Messages: 3
sonick a écrit:
Reptilian a écrit:
Il y a le plan d'accés et des photo du lieu plus haut dans le sujet .....


J'habite istres dans le 13 et je me suis rendu sur les lieux, et le chateau de Barème à été détruit apparement personne n'a voulu me dire pourquoi... je pense que ce chateau à beaucoup trop fait parler de lui! et ca devais gener certaine personne... en fait sur chateau, j'ai pu en apprendre: il s'agit d'un ancien hopital à la base, réquisitionné durant la seconde guerre mondiale par les SS nazis lieu dans lequel il s'est produit des choses abominables depuis ce chateau est irremédiablement hanté nombre de temoignages l'ont prouvé! spectre lumineux, cris incessants, allant même jusqu'à des agressions physiques: certaines personnes affirment s'être fait griffer par des mains invisibles de plus les arbres tout autour sont brulés de l'interieur je l'ai vu de mes propres yeux ca fait vraiment peur à voir! enfin ce chateau est vraiment effrayant!!! meme si il est detruit on sent une ambiance morbide!
En tout cas les lieux sont maudit et cette ville comporte une drole d'ambiance on le sent de suite!
Et la region comporte vraiment des endroits bizard pour ces phénomènes croyez moi!
salut je suis passer deux soir d afiler vers 2h du matin je né rien vue mais la route fé flipper


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Lieu hanté Bouche du Rhone
MessagePosté: Ven Octobre 24, 2008 03:54 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Octobre 24, 2008 03:22
Messages: 3
butcherkiller a écrit:
Salut, je suis de Miramas, sur la route de l'au delà, il y a rien de special...
Si tu veux visiter un endroit abandonné assez grand, il y a un hôtel à Lavera (Après Martigues) vers le terminal pétrolier (Qui fait partie du Port autonome de Marseille)

L'hôtel est immense, toutes le chambres peuvent être accédé... Bien flippant!
slt on habit martigue il y a koi réellement dans cet hotel


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Lieu hanté Bouche du Rhône
MessagePosté: Sam Octobre 25, 2008 23:16 
Hors ligne

Inscription: Dim Octobre 05, 2008 20:38
Messages: 9
je suis allé la semaine dernière du coté de gardanne.

je suis allé du à valabre, je me suis arrêté devant la maison des poupées,malgré qu'elle n'est pas réputée comme hantée, l'atmosphère environnante y est particulière. Une fenêtre (comme d'autres personnes l'ont déjà relevé) reste ouverte et éclairée en permanance. Lepropriétaire avait l'air de patrouiller plusieurs fois dans son enclos. Les alentours sont aussi oppressant avec le pavillon du roy rené et certaines demeures importantes.

Sinon je suis aussi passé au chateau de Barême, rien departiculier, si ce n'est une ambiance assez austère mais à la fois intime. Ce fut particulie, même si je ne pu rien relever rien d'anormal.

Sinon personne partant pour une soirée ici?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Lieu hanté Bouche du Rhône
MessagePosté: Ven Novembre 07, 2008 12:40 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Septembre 30, 2008 19:02
Messages: 23
Dans l'hotel de lavera, j'y suis allé plusieurs fois, j'ai tourné un petit court métrage la bas de nuit, y a rien de spécial, juste assez flippant car toutes les chambres peuvent être visiter, grand couloir sombre, cave très très sombre!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Lieu hanté Bouche du Rhône
MessagePosté: Sam Novembre 08, 2008 14:36 
Hors ligne

Inscription: Sam Novembre 08, 2008 14:28
Messages: 2
bonjour voila sa m'intéresserez bien de me joindre a un groupe pour visiter c'est lieu la nuit comme l'hôtel ou autre endroit qui paresse hanter


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Lieu hanté Bouche du Rhône
MessagePosté: Mar Novembre 11, 2008 02:46 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Novembre 11, 2008 01:36
Messages: 25
Bonsoir à tous !

Nous sommes un couple d'Istres (cf notre presentation dans la section éponyme), et nous aimerions créer/intégrer un groupe d'investigation :lol: ! Nous sillonnons beaucoup les routes des Bouches du Rhône à la recherche de lieux hantés, mais à deux trouillard, c'est pas simple :lol: !

Voici quelques photos de nos balades :

Image

Le "chateau" des Baumes (dont vous avez parlé plus haut)

Image

Le même de jour

Image

Ici, la "maison" des Baumes. Elle se situe au dessus du magasin Spar à Istres, si vous connaissez un peu nous aimerions connaitre son histoire. Apparement, il y a une légende dessus, une femme qui aurait tué ses enfants dedans ou un truc dans le genre...si vous avez des infos 8) !

Image

Un endroit lugubre à St Chamas, nous n'avons jamais osé aller plus loin :lol:

Image

Une usine à Port de Bouc où il est apparement impossible d'entrer...

A bientôt !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Lieu hanté Bouche du Rhône
MessagePosté: Lun Novembre 24, 2008 20:26 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Juin 10, 2007 12:50
Messages: 47
Localisation: Marseille
butcherkiller a écrit:
Alors pour l'hotel de Lavera, tu prend direction Lavera après le pont de Martigues, Puis port Autonome (port pétrolier c'est pareil). Un moment tu va passer devant un vieux bâtiment sur la gauche et sur ta droite y aura une route qui mène au port pétrolier, tu continus tout droit direction Ponteau. Tu vas longer le port autonome sur la droite et tu vas arrivé à une intersection. Prend a droite, normalement y a des entrepôt naphtachimie. Il y aura un petit pont, passe dessus puis continue tout droit et tu arriveras à l'hôtel. Mais attention , la bâtiment qui se trouve a gauche de l'hôtel n'est pas abandonné, c'est la cantine pour les ouvriers travaillant au Port autonome.

Voilà j'espère que tu trouveras! Bonne visite!



Ca y est je suis allé à Lavéra pour voir le fameux hotel abandonné près du port autonome, hier soir vers 23h :? ! C'est clair que l'endoit fiche la trouille et que ce grand batiment perdu et désafecté dans le noir n'inspire pas confiance mais à part quelques squatteurs éventuels qui peuvent loger dans ce lugubre batiment il n'y a malheureusement rien de paranormal mais je n'ai pas osé rentré évidemment :lol:

_________________
« On the Internet, nobody knows you're a dog » [Peter Steiner]


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Lieu hanté Bouche du Rhône
MessagePosté: Lun Novembre 24, 2008 20:28 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Août 22, 2008 14:47
Messages: 3489
Localisation: 25 - Montbéliard
Citation:
C'est clair que l'endoit fiche la trouille et que ce grand batiment perdu et désafecté dans le noir n'inspire pas confiance mais à part quelques squatteurs éventuels qui peuvent loger dans ce lugubre batiment il n'y a malheureusement rien de paranormal mais je n'ai pas osé rentré évidemment :lol:


En même temps si tu ne rentres pas... :?

_________________
Our God's a Jurassic God.
He reigns from 4chan above.
With wisdom, power and lulz.
Our God's a Jurassic God.

http://www.paranormal-encyclopedie.com/ - Approuvé par le Carnivore. \o/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Lieu hanté Bouche du Rhône
MessagePosté: Lun Novembre 24, 2008 20:35 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Juin 10, 2007 12:50
Messages: 47
Localisation: Marseille
Oui mais bon en même temps c'est une propriété privé! :evil:

_________________
« On the Internet, nobody knows you're a dog » [Peter Steiner]


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Lieu hanté Bouche du Rhône
MessagePosté: Jeu Janvier 08, 2009 16:42 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Décembre 15, 2006 18:13
Messages: 24
Localisation: bouches du rhone
je suis allée faire un tour à la maison des Beaumes à Istres , on a juste fait le tour de l'extérieur, et de derrière il y a la fenêtre de la salle de bain et du wc et c'est les 2 seules fenêtres non murées ( mais il y a des barreaux )d'où on voit un peu l'intérieur de la maison qui est en bon état. De plus on a remarqué qu'il y a encore les fils de l'électricité . Bref une maison qui titille la curiosité quand même :mrgreen: ( il y a des meubles à l'intérieure ) .


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Lieu hanté Bouche du Rhône
MessagePosté: Dim Janvier 18, 2009 07:35 
Salut à tous,

j'ai 19 ans, suis de Marseille, si vous connaissez de nouveau lieux sur Marseille et ses alentours, si vous êtes partant pour allez visiter des propriétés abandonné...

avec toutes les collines qu'il y a autour de Marseille même il doit quand même bien avoir des maisons abandonné... de quoi ce foutre un peu la trouille :lol:


bref voila laissez moi votre msn en MP que l'on puisse communiquer

à bientôt j'espère


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Lieu hanté Bouche du Rhône
MessagePosté: Ven Janvier 23, 2009 22:01 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Novembre 11, 2008 01:36
Messages: 25
nuit noire a écrit:
je suis allée faire un tour à la maison des Beaumes à Istres , on a juste fait le tour de l'extérieur, et de derrière il y a la fenêtre de la salle de bain et du wc et c'est les 2 seules fenêtres non murées ( mais il y a des barreaux )d'où on voit un peu l'intérieur de la maison qui est en bon état. De plus on a remarqué qu'il y a encore les fils de l'électricité . Bref une maison qui titille la curiosité quand même :mrgreen: ( il y a des meubles à l'intérieure ) .


Je suis déja rentrée à l'interieur (quand c'était encore possible c'est à dire il y a environ 7-8 ans) et ce n'était pas du tout en bon état. Impossible d'acceder au premiers étage, les escaliers sont completement effondrés :? ...Je passe pratiquement tous les jours devant et elle me fait toujours aussi peur :lol:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Lieu hanté Bouche du Rhône
MessagePosté: Dim Février 08, 2009 19:34 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Septembre 30, 2008 19:02
Messages: 23
hey les gens ! voici une photo de l'hotel de lavera :

http://img9.imageshack.us/img9/2425/photo008qo0.jpg

Lugubre a souhait!


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 338 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 12  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Majestic-12 [Bot] et 17 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO