Nous sommes le Jeu Mars 28, 2024 10:17


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 51 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Lignes de la main qui m'intriguent !
MessagePosté: Mer Octobre 01, 2008 23:27 
Hors ligne

Inscription: Mer Octobre 01, 2008 17:19
Messages: 8
Bonsoir a tous,

Sur la paume de main gauche, je ne possede que 2 lignes tres prononcées. Je n'ai pas l'habituel "M".

Quand je discute avec des gens je leurs demande souvent de me montrer leurs mains, et je n'ai jamais retrouvé ce tracé.

Je posséde l"habituelle "ligne de vie", et j'ai également une autre ligne qui traverse la paume d'un bout a l'autre!

Si ca interesse quelqu'un j'ajouterai une photo.

Merci de m'avoir lu.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Lignes de la main qui m'intriguent!!!
MessagePosté: Jeu Octobre 02, 2008 00:27 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Juin 22, 2008 16:26
Messages: 274
Localisation: Devant mon pc...
Il ne me semble pas que j'ai un M sur la paume de ma main non plus.....AArrgh , ça y est , je suis une iti....Bouhouhou!!!

_________________
On s’aperçoit qu’un enfant grandit quand il cesse de demander d’où il vient et commence à refuser de dire où il va.

Walter P. Sweetson


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Lignes de la main qui m'intriguent!!!
MessagePosté: Jeu Octobre 02, 2008 06:10 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Février 14, 2008 14:05
Messages: 1664
Localisation: Herault
C'est peut-être un "W" pas un "M" :shock:
Mais c'est peut annonciateur d'une prochaine guerre ? "WAR"

_________________
http://www.eaglecore.fr
__________________
ne jamais renoncer


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Lignes de la main qui m'intriguent!!!
MessagePosté: Jeu Octobre 02, 2008 06:28 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Juillet 02, 2008 19:20
Messages: 229
Surement rien de bien important, les lignes de la main sont très variables.

J'ai moi même 4 chiffres dans la main : 1664

Mais pour quelle raison ? Est-ce lié à ma destinée ?

_________________
Les abdos kronenbourg se développent dès le jeune âge chez l'amateur de bière par litres qui prépare son gros bide de poivrot fini.

"Ouais, j'pense c'est pour dans vingt ans, si j'y bosse comme y faut..."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Lignes de la main qui m'intriguent!!!
MessagePosté: Jeu Octobre 02, 2008 07:20 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Février 14, 2008 14:05
Messages: 1664
Localisation: Herault
1 6 6 4 :? Laisse moi réfléchir...
1+6+6+4 = 17,
1+7 = 8
8 Est également le sigle qui représente l'infini !Mon dieux, tu est immortel !

_________________
http://www.eaglecore.fr
__________________
ne jamais renoncer


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Lignes de la main qui m'intriguent!!!
MessagePosté: Jeu Octobre 02, 2008 08:39 
Hors ligne

Inscription: Mer Octobre 01, 2008 17:19
Messages: 8
Je suis déçu par vos commentaires, je ne voyais rien d'aussi singulié dans une analyse de ce type!

J'attachais plus ces lignes a un trait de caractère ou de personnalité bien marqué.

Je n'ai jamais rencontré quelqu'un avec ce type de ligne, et lors de mes recherches sur internet je n'ai jamais rien trouvé!


Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Lignes de la main qui m'intriguent!!!
MessagePosté: Jeu Octobre 02, 2008 10:43 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Août 22, 2008 14:47
Messages: 3489
Localisation: 25 - Montbéliard
Ca se forme comment et quand les lignes de la main au fait ? C'est suivant la position des mains pendant la grossesse ?

_________________
Our God's a Jurassic God.
He reigns from 4chan above.
With wisdom, power and lulz.
Our God's a Jurassic God.

http://www.paranormal-encyclopedie.com/ - Approuvé par le Carnivore. \o/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Lignes de la main qui m'intriguent!!!
MessagePosté: Jeu Octobre 02, 2008 10:51 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Juin 12, 2004 14:20
Messages: 581
Moi j'aimerais bien savoir par quel hasard mon avenir ou ma personnalité devraient être ecrit dans les lignes de mes mains :roll: ...

_________________
Je n'ai pas dit que ça serait facile, j'ai dit que ça serait la vérité ...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Lignes de la main qui m'intriguent!!!
MessagePosté: Jeu Octobre 02, 2008 11:28 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Mai 06, 2008 04:41
Messages: 127
La ligne qu'il te "manque" semble être la ligne dite " de coeur"
Attention, je ne suis pas chiromancienne et je n'ai aucune idée de ce que ça pourrait signifier.
J'ai déja eu l'occasion de voir quelques tracés différents du standard et j'ai moi même deux lignes de vie et demi ( sisi )...Rien a signaler d'extraordinaire dans notre quotidien pour autant :wink:

_________________
"Les vrais miracles font peu de bruit" Antoine de Saint-Exupéry


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Lignes de la main qui m'intriguent !
MessagePosté: Sam Octobre 04, 2008 09:52 
Hors ligne

Inscription: Mer Octobre 01, 2008 17:19
Messages: 8
la ligne de coeur?

ca ne m'en dit pas plus!bon en espérant que quelqu'un pratiquant la chiromancie passe par la!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Lignes de la main qui m'intriguent!!!
MessagePosté: Sam Octobre 04, 2008 12:23 
Hors ligne
Membre honoraire

Inscription: Mer Février 07, 2007 00:15
Messages: 8631
Nazca a écrit:
Ca se forme comment et quand les lignes de la main au fait ? C'est suivant la position des mains pendant la grossesse ?

Non, je pense plutôt que c'est lié à l'insertion des muscles sur les os de la main, qui va plisser la peau d'un certaine façon et en certains endroits plutôt qu'en d'autres.
C'est un caractère qui doit avoir une origine essentiellement génétique (on a les mêmes lignes de main que les gens de sa famille), et dans une moindre mesure, acquise (cicatrices, etc...).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Lignes de la main qui m'intriguent !
MessagePosté: Sam Octobre 04, 2008 14:16 
Hors ligne

Inscription: Lun Août 25, 2008 13:27
Messages: 169
Sur le bout des doigts, il ya des lignes également, qui forment les empreintes digitales, à mon avis les lignes de main sont une particularité génétique.
Peut être cela que certains y voient des traits de caractère.

En revanche, Néo1781, si je peux me permettre, je ne vois pas le "M" dont tu parles dans ton premier post, j'ai beau regarder la photo, je vois un "V" dont la pointe se trouve entre ton pouce et ton index.
Pourrais-tu décrire l'endroit qui te fais penser à un "M" s'il te plait?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Lignes de la main qui m'intriguent !
MessagePosté: Sam Octobre 04, 2008 19:39 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Juillet 07, 2004 12:03
Messages: 6924
Citation:
Sur le bout des doigts, il ya des lignes également, qui forment les empreintes digitales, à mon avis les lignes de main sont une particularité génétique.

Puisque tu les compares aux empruntes digitales, j'ai tout de même quelques doutes là-dessus. Ceci dit, c'est une remarque très intéressante qu'Ar Soner et toi faites là, qui jette le discrédit sur la "lecture du destin dans les lignes de la main" si elle est exacte : personne ne remettra en doute le fait que de vrais jumeaux peuvent avoir des "destins" radicalement différents...

_________________
Est-il possible de créer un site neutre, objectif, fiable et complet sur le paranormal ? Il serait idiot de ne pas essayer :
http://www.paranormal-encyclopedie.com/

Pour de l'humour :
http://paulbinocle.blogspot.com/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Lignes de la main qui m'intriguent !
MessagePosté: Dim Octobre 05, 2008 00:02 
Les gens atteints de trisomie 21 ont une seule ligne palmaire me semble t'il. Il se passe quoi alors pour la théorie d'Ar Soner ? Ils n'ont pas de muscles de la main ?


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Lignes de la main qui m'intriguent !
MessagePosté: Dim Octobre 05, 2008 00:13 
Hors ligne
Membre honoraire

Inscription: Mer Février 07, 2007 00:15
Messages: 8631
Les empreintes digitales sont un cas un peu particulier : elles trouvent leur origine dans la génétique, mais également dans de nombreux paramètres environnementaux (tels que la pression sanguine lors des derniers mois de la vie foetale, et des contacts sur le bout des doigts qui vont les "remodeler").
C'est ce qui explique qu'elles soient -quasiment- uniques pour chaque individus, et que deux jumeaux n'aient pas les mêmes empreintes.

Je suppose que les choses doivent êtres similaires pour les plis de la main (même si dans ce dernier cas, je suspecte une part plus importante de la génétique).

Chevalier d'Eon a écrit:
Les gens atteints de trisomie 21 ont une seule ligne palmaire me semble t'il. Il se passe quoi alors pour la théorie d'Ar Soner ? Ils n'ont pas de muscles de la main ?

Non, du tout. Cela peut s'expliquer de plusieurs façons, notamment :

- l'implantation des muscles de la main sur les os est faite de telle façon qu'elle ne laisse apparaître qu'une seule ligne visible ;
- les personnes souffrant du syndrome de Down ont souvent tendance à accumuler beaucoup de graisse sous-cutanée, ce qui "gomme" les plis de la main.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Lignes de la main qui m'intriguent !
MessagePosté: Dim Octobre 05, 2008 09:27 
Hors ligne

Inscription: Mer Octobre 01, 2008 17:19
Messages: 8
En revanche, Néo1781, si je peux me permettre, je ne vois pas le "M" dont tu parles dans ton premier post, j'ai beau regarder la photo, je vois un "V" dont la pointe se trouve entre ton pouce et ton index.
Pourrais-tu décrire l'endroit qui te fais penser à un "M" s'il te plait?[/color][/quote]

Je crois que tu as mal lu mon post. J'explique que je n'ai pas ce "M".


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Lignes de la main qui m'intriguent !
MessagePosté: Lun Octobre 06, 2008 22:35 
Hors ligne

Inscription: Lun Août 25, 2008 13:27
Messages: 169
Au temps pour moi :)
Oui en effet après relecture, j'ai mal compris le passage.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Lignes de la main qui m'intriguent !
MessagePosté: Sam Novembre 08, 2008 21:03 
Hors ligne

Inscription: Ven Novembre 07, 2008 20:37
Messages: 8
bonsoir mon fils qui a 2ans et demi a les meme lignes que vous sur les deux mains les medecins fond des recherche genetique car les personnes qui ont se genre de lignes cest liés a un probleme chromosomique voila je vous en dirais plus quand jen serais plus moi meme les recherche pour mon petit séffectu fin novembre.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Lignes de la main qui m'intriguent !
MessagePosté: Dim Novembre 09, 2008 11:07 
Hors ligne
Membre honoraire

Inscription: Mer Février 07, 2007 00:15
Messages: 8631
lynet a écrit:
bonsoir mon fils qui a 2ans et demi a les meme lignes que vous sur les deux mains les medecins fond des recherche genetique car les personnes qui ont se genre de lignes cest liés a un probleme chromosomique voila je vous en dirais plus quand jen serais plus moi meme les recherche pour mon petit séffectu fin novembre.

Je n'ai pas trop compris en quoi la présence de lignes sur la main nécessitait d'en déterminer les causes génétiques (ce n'est pas donné ce genre de choses). Surtout qu'il y a également des facteurs environnementaux qui jouent dans l'apparition des plis de la main.
Mais bon...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Lignes de la main qui m'intriguent !
MessagePosté: Mar Novembre 11, 2008 04:05 
Hors ligne

Inscription: Mer Octobre 01, 2008 17:19
Messages: 8
J'avoue que cette explication me laisse un peu perplexe...

J'attends de voir.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Lignes de la main qui m'intriguent !
MessagePosté: Mar Novembre 11, 2008 13:03 
Hors ligne

Inscription: Ven Novembre 07, 2008 20:37
Messages: 8
perplexe??? et ben moi jai juste voulu vous répndre si cela vous parais si perplexe ,demander a un medecin;jai penser que cela vous rassurerais de savoir que vous n'etes pas seul a avoir se genre de lignes et ma reponse es quand meme plus intelligente que celles que vous avez eu jusqu'a present.les lignes palmaires de mon petit snt identiques aux votre et moi meme apres vous avoir lu je me sent aussi moins seul;coordialement.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Lignes de la main qui m'intriguent !
MessagePosté: Mar Novembre 11, 2008 13:07 
Hors ligne
Membre honoraire

Inscription: Mer Février 07, 2007 00:15
Messages: 8631
Tu aurais pu répondre à ma question, au passage, lynet...

lynet a écrit:
ma reponse es quand meme plus intelligente que celles que vous avez eu jusqu'a present.

La plus intelligente ? C'est gentil pour tous deux qui ont participé à ce topic.

En tout cas, force est de constater que si ta réponse est "la plus intelligente de ce sujet", c'est aussi celle qui est la moins bien écrite -attention à l'orthographe, donc.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Lignes de la main qui m'intriguent !
MessagePosté: Mar Novembre 11, 2008 18:10 
Hors ligne

Inscription: Ven Novembre 07, 2008 20:37
Messages: 8
il est dommage que ton attention ce soi dirigée vers l'hortographe et que tu puisses sortir dun sujet si délicat. Ce ne sont pas juste deux lignes de la main a la place de trois, mais un des signes révélateurs dont se servent les médecins pour déceler le probléme génétique, et saches que derrière tout ça, peu se réveler a tout age la maladie. La personne qui a lancée le sujet n'a pas l'air de souffrir de quoi que ce soi et je lui souhaite que cela dure puisque cela est possible. Ma femm lynet et moi sommes très inquiet, et nous sommes dans l'attente du savoir. Ici pas de surnaturel ou d'apocalypse nous restons sur terre malgré les fautes d'hortographe.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Lignes de la main qui m'intriguent !
MessagePosté: Mar Novembre 11, 2008 18:32 
Hors ligne
Membre honoraire

Inscription: Mer Février 07, 2007 00:15
Messages: 8631
lynet a écrit:
Ce ne sont pas juste deux lignes de la main a la place de trois, mais un des signes révélateurs dont se servent les médecins pour déceler le probléme génétique, et saches que derrière tout ça, peu se réveler a tout age la maladie. .

Les "deux lignes de la main" sont donc des caractères secondaires d'une maladie génétique, si j'ai tout bien suivi. De quelle maladie s'agit-il, par curiosité ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Lignes de la main qui m'intriguent !
MessagePosté: Mar Novembre 11, 2008 20:54 
Hors ligne

Inscription: Ven Novembre 07, 2008 20:37
Messages: 8
je ne peu pas donner le nom d'une maladie car elle son trop nombreuse, tu peu consulter "maladie génétique chromosomique" sur le net pour te donner l'ampleur des maladies existantes ou plutot connu à ce jour là et la complexcitée de la recherche. Ces analyses sont couteuses donc les médecins cherchent d'abord à cibler la maladie par plusieurs signes distinctifs "comportement, fievre anormale avec leur fréquence" pour mon fils par exemple "asymétrie au niveau du visage" il a un oeil plus fermé que l'autre, "légérement" et autres...
Merci d'avoir répondu et désolé de ne pouvoir te donner le nom de la maladie.
cordialement.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Lignes de la main qui m'intriguent !
MessagePosté: Mar Novembre 11, 2008 21:11 
Euh... les maladies génétiques ne sont-elles pas forcément chromosomiques ? Vu qu'elles sont fixées sur les chomosomes
Par contre pour le coup du visage assymétrique, je comprends pas. Personne n'a le visage symétrique...


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Lignes de la main qui m'intriguent !
MessagePosté: Mar Novembre 11, 2008 23:12 
Hors ligne

Inscription: Ven Novembre 07, 2008 20:37
Messages: 8
les génes sont posés sur les chromosomes,mais c'est soi un défaut du géne pour dire simple ou l'absence ou le surplus d'un chromosme qui marche par paire. c'est pour cela qu l'on dit maladie génétique et chromosomique.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Lignes de la main qui m'intriguent !
MessagePosté: Mar Novembre 11, 2008 23:25 
Hors ligne

Inscription: Ven Novembre 07, 2008 20:37
Messages: 8
j'avais oubliée de répondre a une de tes questions, biensur que personne n'a le visage symétrique, mais quand on parle d'assymétrie du visage c'est lorsque celui est prononcé, et dans le cas que je site pour mon fils associé au défaut palmaire, cela permet de diriger les recherches.Le but hors du cadre financier, c'est que les examens soi le moins lourd possible pour lui.Aussi comprends que chaque signe meme le plus minime est pris en compte.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Lignes de la main qui m'intriguent !
MessagePosté: Mar Novembre 11, 2008 23:54 
Hors ligne
Membre honoraire

Inscription: Mer Février 07, 2007 00:15
Messages: 8631
Désolé d'insister, mais je ne comprend toujours pas :

lynet a écrit:
je ne peu pas donner le nom d'une maladie car elle son trop nombreuse, tu peu consulter "maladie génétique chromosomique" sur le net pour te donner l'ampleur des maladies existantes ou plutot connu à ce jour là et la complexité de la recherche. Ces analyses sont couteuses donc les médecins cherchent d'abord à cibler la maladie par plusieurs signes distinctifs "comportement, fievre anormale avec leur fréquence" pour mon fils par exemple "asymétrie au niveau du visage" il a un oeil plus fermé que l'autre, "légérement" et autres...

Oui, mais si les médecins font subir tous ces tests à votre enfant, c'est qu'il y a obligatoirement une suspicion de maladie génétique (en raison d'antécédents familiaux) ? A moins que cette maladie ne se manifeste déjà d'une façon ou d'une autre chez le petit, mais pas de façon assez claire pour établir le diagnostic ?


Chevalier D'Éon a écrit:
Euh... les maladies génétiques ne sont-elles pas forcément chromosomiques ? Vu qu'elles sont fixées sur les chomosomes

Pour préciser ce qu'a dit lynet : dans le sens commun, une "maladie chromosomique" touche exclusivement le nombre et la forme des chromosomes (mais le contenu génotypique de ceux-ci est conforme à la normale). C'est par exemple le cas de la trisomie.
A noter que les généticiens préfèrent parler eux d'anomalie chromosomique.

Le terme de "maladie génétique" quand à lui est un mot un peu fourre-tout dont le sens varie pas mal suivant la personne et le milieu considéré.


En génétique, "maladie génétique" sert plutôt à désigner l'ensemble des maladies ayant une origine génétique (y compris les "maladies chromosomique" dont je parlais ci-dessus, c'est pour cette raison qu'on utilise plutôt le mot "anomalie"), en opposition aux maladies somatiques (liées à un pathogène, la grippe par exemple).
Mais à l'inverse, en médecine et dans le sens commun, le mot "maladie génétique" désigne plutôt les maladies liées à un défaut du programme génétique (une modification dans la séquence des nucléotides... ce qu'on appellera en génétique une anomalie dans la séquence).

Pourquoi les généticiens ne font-ils pas la dichotomie entre maladie chromosomique/maladie génétique ?
Tout simplement parce que cette distinction est très théorique et que quand l'on rentre dans les détails pratiques, les maladies ne sont pas systématiquement liées seulement à un défaut du nombre de chromosomes, ou seulement à un défaut du programme génétique. Il arrive parfois que l'on soit confronté à un mélange des deux.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Lignes de la main qui m'intriguent !
MessagePosté: Ven Novembre 14, 2008 16:02 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Avril 02, 2006 17:13
Messages: 395
Les lines de la main ne sont que le résultat de la pliure que prend la main dans le ventre de la mere. Ne cherchez pas plus loin...

Ceci dit, il est vrais que ta configuration est assez peu commune, c'est.. amusant :wink:

_________________
Motorun, le forum 100% motards!


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 51 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO