Nous sommes le Jeu Mars 28, 2024 09:39


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 67 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Pour ou Contre cloner les êtres humains ?
pour 26%  26%  [ 7 ]
sans avis 11%  11%  [ 3 ]
contre 63%  63%  [ 17 ]
Nombre total de votes : 27
Auteur Message
 Sujet du message: Le clonage humain
MessagePosté: Sam Décembre 18, 2004 19:15 
Hors ligne

Inscription: Sam Décembre 18, 2004 16:02
Messages: 71
Localisation: Calvados
Vous êtes pour ou contre le clonage humain ? perso, moi j'aimerai bien avoir un clone ! lol ! :D . Sinon, le livre "petit frère" écrit par christophe lambert montre un excellent point de vue je trouve !
En fait, si on arrivait juste a créer des clones physiques, le clone aurait lui même sa personalité, donc ce ne serait pas vraiment gênant !
Vous en pensez quoi ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Décembre 18, 2004 19:20 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Août 28, 2004 20:57
Messages: 2560
Moi je trouve ça trop facile de jouer avec la nature comme cela :?
Je suis contre


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: C'est vrai..
MessagePosté: Sam Décembre 18, 2004 19:28 
Hors ligne

Inscription: Sam Décembre 18, 2004 16:02
Messages: 71
Localisation: Calvados
C'est vrai que c'est jouer avec la nature, mais on sauvegarde notre apparence. Et puis ça peut atténuer la peine de l'entourage d'une personne qui est décédée pour qu'elle se fasse a l'idée.

_________________
¤¤ La vie ne vaut rien mais rien ne vaut la vie ¤¤


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Décembre 18, 2004 19:35 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Août 28, 2004 20:57
Messages: 2560
faire produire un clone pour des gens qui ne peuvent pas suivre la vie c'est désespérant je trouve...
Encor pour tout ce qui est médical... mais ne donnons pas la vie pour prendre une partie de celle ci ! Même si elle est artificielle c'est un crime


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Décembre 18, 2004 19:43 
Hors ligne

Inscription: Sam Décembre 18, 2004 16:02
Messages: 71
Localisation: Calvados
je crois que j'arriverais pas a te faire changer d'avis !
Mais bon, a ce qu'il parait les clones animaux ont déjà des vies limitées alors si ont créée un être humain et qu'il est conscient d'avoir une durée de vie de 2 ans, ça risque de le perturber légerment !

_________________
¤¤ La vie ne vaut rien mais rien ne vaut la vie ¤¤


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Décembre 18, 2004 19:50 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Novembre 09, 2004 09:02
Messages: 862
Localisation: Sud Est - France
J'ai aussi voter contre. ll ne faut pas aller à l'encontre de la nature car si elle ne les a pas créés c'est surement qu'il y a une raison.

_________________
Fais ce que tu dois, advienne ce que pourra


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Décembre 18, 2004 20:03 
Hors ligne

Inscription: Mer Avril 28, 2004 00:47
Messages: 153
Je suis contre le clonage, que ce soit humain ou animal. Imaginer par exemple un couple qui a un bébé. Ce bébé meurt environ vers l'age de 2-3 ans. Mais entre temps il y a eu prélevement d'ADN sur l'enfant. Les parents boulversé par la mort de leur enfant décide de le faire cloner. Tout marche, fantastique pour les parents ils retrouvent leur enfant chéri. Mais l'enfant cloner apprend un jour qu'il n'est qu'un clone :? :shock: Je crois que cela pourrait avoir des conséquences désastreuses sur son psychologique. c'est quoi cette manie de vouloir tout cloner??


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Décembre 18, 2004 20:06 
Hors ligne

Inscription: Sam Décembre 18, 2004 16:02
Messages: 71
Localisation: Calvados
c'est la manie de vouloir garder une trace physique des choses !

_________________
¤¤ La vie ne vaut rien mais rien ne vaut la vie ¤¤


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Décembre 18, 2004 20:09 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Novembre 09, 2004 09:02
Messages: 862
Localisation: Sud Est - France
Qu'est ce qui est le plus important : un héritage matériel ou bien spirituel ? Moi je suis plutôt pour le deuxième, mais bon chacun son point de vue. :wink:

_________________
Fais ce que tu dois, advienne ce que pourra


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Décembre 18, 2004 21:44 
Hors ligne

Inscription: Ven Septembre 24, 2004 19:47
Messages: 335
Localisation: Gard
Y a que les humains pour avoir des idées pareilles... pffff

Je suis contre aussi, et puis quoi encore, ça sera quoi la prochaine invention débile.

Pour des fins médicales, mon oeil, maintenant on préfère demander à des mères porteuses de porter des embryons manipuler en laboratoire plutôt que d'adopter des enfants orphelins ou qui ont beaucoup souffert et qui dans l'immédiat ont un grand besoin d'une famille... Ridicule même chez certaines espèces animales il y a cet esprit d'adopter un petit abandonné, mais où va t on? bientôt on pourra programmer un enfant avec telle couleur de cheveux, d'yeux, etc. ...

Faut finir les co***ries là.

_________________
Oh Nature adorée, quand tu te vengeras de ce que l'homme te fais endurer....


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Décembre 18, 2004 21:54 
Hors ligne

Inscription: Mer Avril 28, 2004 00:47
Messages: 153
Et on pourra même choisir le sexe de son enfant, c'est rendu ridicule!! Un enfant naît comme il est on ne doit pas allez contre la nature.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Décembre 19, 2004 10:31 
Hors ligne

Inscription: Sam Décembre 18, 2004 16:02
Messages: 71
Localisation: Calvados
moi je serais pas contre de pouvoirs choisir les caractères physiques, dans un sens après tu l'aimeras encore plus ton enfant vu qu'il correspondra parfaitement a l'enfant de te rêve :roll: enfin je crois.

_________________
¤¤ La vie ne vaut rien mais rien ne vaut la vie ¤¤


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Décembre 19, 2004 12:58 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Mai 22, 2004 21:05
Messages: 846
Pour cloner on prend un ovule,on enlève le noyau et on le remplace par un noyau d'une autre cellule de la personne qu'on veut cloner.ca donne un enfant cloné.

Le problème c'est que l'ADN utilisé et vieux (copie de la copie de la copie, etc., depuis que cette personne est née) donc le clone va mourir beaucoup plus jeune que l'original.

Et ce sera un clone physique, il sera différent mentalement...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Décembre 19, 2004 14:45 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Novembre 30, 2004 22:16
Messages: 2131
Localisation: Mons, Belgique
On peut déjà choisir le sexe de son enfant (du moins ici en Belgique à Bruxelles et pour un prix assez élevé) pour ce qui est du choix de la couleur des yeux et des cheveux il y a virtuellement moyen mais la technique n'est pas sur le point d'être développée.

Pour ce qui est du clonage, je suis contre le fait de cloner un être humain en entier mais je suis pour le clonage thérapeutique. Ce n'est que du clonage de cellules (même s'il faut féconder un oeuf et que le développement commence ).

_________________
Pas de bras, pas de chocolat !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Décembre 19, 2004 15:35 
Hors ligne

Inscription: Ven Septembre 24, 2004 19:47
Messages: 335
Localisation: Gard
Sokaris t'es pas déjà un clone toi lol

Echt ça m'étonne de toi, que ce soit pour des fins médicales ou non, on joue pas avec le génome, ça peut aller très loin tout ça.

_________________
Oh Nature adorée, quand tu te vengeras de ce que l'homme te fais endurer....


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Décembre 19, 2004 16:06 
Hors ligne

Inscription: Mer Avril 28, 2004 00:47
Messages: 153
Sokaris a écrit:
moi je serais pas contre de pouvoirs choisir les caractères physiques, dans un sens après tu l'aimeras encore plus ton enfant vu qu'il correspondra parfaitement a l'enfant de te rêve :roll: enfin je crois.


Tu veux tu dire sokaris que si ta un enfant avec des défauts (car on en a tous) tu vas moins l'aimer?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Décembre 19, 2004 17:03 
Hors ligne

Inscription: Sam Décembre 18, 2004 16:02
Messages: 71
Localisation: Calvados
je l'aimerais pas moins, mais c'est super d'avoir l'enfant que tu veux ! Et calombso, oui je suis un clone ! lol ! :D mais un clone raté parce que y'a pas grand chose dans mon cerveau et j'ai une durée de vie normale jusque là !

_________________
¤¤ La vie ne vaut rien mais rien ne vaut la vie ¤¤


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Décembre 19, 2004 20:38 
Hors ligne

Inscription: Ven Septembre 24, 2004 19:47
Messages: 335
Localisation: Gard
Sokaris je ne crois pas qu'il n'y ai pas grand chose dans ton cerveau, bien au contraire.

En tout cas si tu es le clone de la photo :D tu es bien mimi, il y a des allures de Drew Barrymore même sur ce visage.

Pour en revenir au clonage, je crois que tout ce que l'on pourra en dire dessus, rien n'arrêtera la marche dans laquelle les hommes se sont engagés concernant cette pratique.

Comme la plupart de ses inventions (maléfiques), tôt ou tard cela lui explosera à la figure.

Il est bien dommage que l'être humain se rende compte de ses erreurs mais ne fasse pourtant rien pour les éviter. C'est comme si il était conduit par une force destructrice.

Il y a toujours des gens pour s'emparer de la technologie et faire le mal avec, je vous laisse imaginer ce que le clonage pourrait faire...

_________________
Oh Nature adorée, quand tu te vengeras de ce que l'homme te fais endurer....


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Décembre 19, 2004 22:11 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Novembre 30, 2004 22:16
Messages: 2131
Localisation: Mons, Belgique
CALOMBSO je ne vois pas ce que tu as contre le clonage thérapeutique...
Ma grand-mère a eu des problèmes cardiaques et c'est en lui implantant des cellules souches qu'on a pu réparer des lésions au coeur...

_________________
Pas de bras, pas de chocolat !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Décembre 20, 2004 09:32 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Mars 31, 2004 10:26
Messages: 927
Localisation: Yvelines (Pres de Paris, en France)
Franchement, ceux qui sont contre le clonage (j'en fait partie) devront s'y faire.
Parce que, à mon avis, il est déjà trop tard pour faire machine arrière. L'invention du clonage est déjà "un pas de trop" en soi.
Même si cette science est super réglementée, il y aura toujours des laboratoires plus ou moins secrets pour faire des manipulations financées par les états ou les particuliers super-riches. C'est un peu parano comme façon de penser mais je pense que c'est relativement proche de la réalité.

C'est ce qu'il va arriver : à force de vouloir améliorer l'humanité, on va la démolir.

_________________
Celle qui porte la vie, porte l'avenir...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Décembre 20, 2004 09:49 
Hors ligne
Membre honoraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Avril 30, 2003 10:30
Messages: 10606
Je suppose que vous pensez aux personnes très riches qui pourraient faire leur "élevage " de clones pour prélever des organes au cas où.

Cependant, une technique prometteuse, permettras de faire croître séparément des organes à greffer sur une personne, ceux-ci ayant été créés en prélevant des cellules à cette même personne, donc identiques et sains à greffer sans risque de rejet.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Décembre 20, 2004 09:56 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Août 28, 2004 20:57
Messages: 2560
Oui DRAGON, mais comment les organes vont pousser ?
Dans la terre on met un peu d'engrais et de l'eau ?
Encor si c'est quelque chose comme cela OK
Mais si on crée des mutants pour pouvoir leur faire pousser plusieurs bras ou autre pour s'en servir pour la médecine je trouve vraiment ça d'un bas niveau
Vous savez qu'ils l'ont déjà fait sur des animaux ?
On a failli avoir des poulets avec que des pattes ect ect
Même si c'est des animaux, il ne faut pas jouer avec la nature, eux aussi ils vivent, tout comme nous, c'est une chose que nous avons tendance à oublier...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Décembre 20, 2004 10:19 
Hors ligne
Membre honoraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Avril 30, 2003 10:30
Messages: 10606
Cela s'appelle le "Tissue Engineering", pour comprendre les incroyables applications de cette technique plus que révolutionnaire, se rendre sur : Tissue Engineering.

Tu comprendras que cette technique permettrait une avancée spectaculaire pour les soins des malades dans beaucoup de domaines. L'importance est telle qu'on ne peut refuser cela.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Décembre 20, 2004 17:05 
Hors ligne

Inscription: Ven Septembre 24, 2004 19:47
Messages: 335
Localisation: Gard
La question maintenant est de savoir dans quelles limites peut-on intervenir pour guérir ?

Les gens veulent l'immortalité, la bonne santé, etc... plus personne ne tolèrent la souffrance, tout le monde ne veut que le bon.

Est-ce un bon choix ? N'y a t-il pas un revers ?

_________________
Oh Nature adorée, quand tu te vengeras de ce que l'homme te fais endurer....


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Décembre 20, 2004 18:10 
Hors ligne
Membre honoraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Avril 30, 2003 10:30
Messages: 10606
Il n’y a pas de limite pour soigner, guérir et apporter du réconfort aux gens qui souffrent. C'est le devoir absolu de toute personne qui peut le faire, d'autant plus quand cette personne fait partie du corps médical à quel grade que ce soit .

Quand on a l'occasion de côtoyer, des gens qui regardent mourir à petit feu un enfant, un conjoint, un père, une mère, parce qu’actuellement la médecine est encore impuissante dans dans certains cas, on comprend aisément que nous n'irons jamais assez loin dans l'art de guérir.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Décembre 20, 2004 19:07 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Décembre 12, 2004 16:50
Messages: 68
Localisation: Liège
Je suis contre dans la mesure où cela représenterait un grave abus vis à vis des clones qui ne seraient créés et élevés que pour qu'on leur prélève des organes en cas de pépin technique chez l'original... enfin, j'avoue ne pas vraiment connaître la piste suivie par les scientifiques à ce niveau...

Ca permettrait sans doute de sauver de nombreuses vies, mais au détriment d'autres créées uniquement pour servir de roue de secours... et puis, il y aurait tous les débordements (Rael se remplirait les poches si la méthode atteignait vraiment un haut degré de performance... lol... il y en aurait toujours pour croire à ses promesses d'immortalité !).


Par contre, une piste qui me semble tout à fait intéressante et à laquelle la morale ne devrait pas s'appliquer de la même façon, c'est la recherche sur les cellules souches...

_________________
Something wicked this way comes...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Décembre 20, 2004 21:04 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Novembre 30, 2004 22:16
Messages: 2131
Localisation: Mons, Belgique
Citation:
Je suis contre dans la mesure où cela représenterait un grave abus vis à vis des clones qui ne seraient créés et élevés que pour qu'on leur prélève des organes en cas de pépin technique chez l'original... enfin, j'avoue ne pas vraiment connaître la piste suivie par les scientifiques à ce niveau...



Si tu as bien compris, les cellules souches ce sont les organes, on ne va pas élever des clones pour les "vider" et balancer leur carcasse...
Le clonage de cellules est autorisé mais le clonage humain ne le sera jamais :roll:

_________________
Pas de bras, pas de chocolat !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Décembre 21, 2004 00:13 
Hors ligne
Membre honoraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Avril 30, 2003 10:30
Messages: 10606
C'est bien ce que je disais ci-dessus, je ne faisais pas allusion au clonage, il serait monstrueux de concevoir des clones pour les disséquer, c'est contraire à toute morale digne d'un être humain.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Décembre 21, 2004 00:24 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Novembre 30, 2004 22:16
Messages: 2131
Localisation: Mons, Belgique
Pour revenir sur une de mes anciennes déclarations
Citation:
On peut déjà choisir le sexe de son enfant (du moins ici en Belgique à Bruxelles et pour un prix assez élevé) pour ce qui est du choix de la couleur des yeux et des cheveux il y a virtuellement moyen mais la technique n'est pas sur le point d'être développée.


Mon avis est clair sur cette question je suis contre ce genre de sélection, ça enlève tout le charme de la vie, cette immence lotterie qui fait que chacun d'entre nous est unique en son genre (sauf les vrais jumeaux, pas de bol ! :wink: ).

Pour ce qui est du clonage, il est certain que je suis contre mais je n'arrive pas à en comprendre certains, pourquoi être contre le clonage de cellules ?
Bien sûr qu'il ne faut pas bidouiller les gènes comme nous le faisons avec les OGM mais dans le cas du clonage thérapeuthique c'est autre chose, on ne modifie rien de la cellule et en plus celà permet d'atténuer la souffrance de certaines personnes et de réparer là où la nature dérappe...

_________________
Pas de bras, pas de chocolat !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Décembre 21, 2004 01:04 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Décembre 12, 2004 16:50
Messages: 68
Localisation: Liège
EchtEL![o]n a écrit:
Si tu as bien compris, les cellules souches ce sont les organes, on ne va pas élever des clones pour les "vider" et balancer leur carcasse...
Le clonage de cellules est autorisé mais le clonage humain ne le sera jamais :roll:


J'avais très bien compris, seulement je n'avais lu que le début du sujet avant de poster ma réponse

mea culpa ;)

_________________
Something wicked this way comes...


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 67 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO