Nous sommes le Jeu Mars 28, 2024 23:20


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 35 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Des voix dans la maison.
MessagePosté: Dim Octobre 26, 2008 15:13 
Hors ligne

Inscription: Dim Octobre 26, 2008 00:01
Messages: 92
Bonjour,
Je profite de ce forum pour vous faire partager les quelques expériences que j'ai pu rencontrer.
Un phénomène vraiment étrange m'est arrivé au mois de décembre dernier dans la maison de ma mère.
Je viens généralement passer quelques jours chez ma mère pendant la période de Noël. Ma mère possède cette maison depuis maintenant 14 ans, j'y ai moi même habité quelques années et j'ai encore ma chambre à l'étage. Je précise qu'il ne s'agit pas d'une maison particulèrement ancienne mais d'une construction datant des années 70.
En décembre dernier, ma mère était malheureusement hospitalisée, je me suis donc retrouvé seul dans sa maison pendant quelques jours, avec le chat pour seule compagnie.
Une nuit je me suis réveillé, et là j'ai vraiment eu très peur. J'ai entendu distinctement des voix, comme s'il y avait des personnes dans la maison (je dirais peut être 2 personnes), comme des personnes qui parlaient à voix basse mais de façon plus distincte que des personnes qui chuchotent car je percevais très distinctement leurs voix sans parvenir à comprendre ce qu'elles disaient. Je les entendais parler de la même façon qu'autrefois je pouvais par exemple entendre ma mère et mon frère parler dans les escaliers du temps où mon frère habitait aussi la maison. Mon frère est maintenant marié et habite dans un appartement, mais dans la même ville que ma mère. Ma première hypothèse fut que pour une raison ou une autre mon frère (qui a un double des clés lui aussi et qui venait régulièrement donner à manger au chat) était venu en pleine nuit, peut être avec sa femme. Par contre les voix ne me semblaient pas familières. J'ai alors commencé à paniquer. Le phénomène avait duré suffisamment longtemps pour que je puisse prendre conscience de la situation, entre le moment où je me suis réveillé (et il y avait donc forcément quelquechose qui m'avait réveillé) et les quelques secondes où je suis resté écouter me demandant ce que celà pouvait être. J'ai alors pensé à des cambrioleurs, et j'ai complètement paniqué parce que je ne savais pas du tout quoi faire. (Je précise que la maison était inoccupée depuis un bout de temps, elle aurait donc pu en effet être repérée par des cambrioleurs). Qu'allaient ils faire s'ils s'apercevaient de ma présence ? Il était clair pour moi que je courrais un danger mais je ne savais pas du tout quoi faire. Je me souviens malgré tout avoir allumé la lumière et crié "Qui est là ?". Les voix se sont tues. J'ai du rester pétrifié au moins un bon quart d'heure dans ma chambre sans pouvoir bouger. Puis je me suis dit que de toutes façons je ne pouvais pas rester comme çà, que c'était trop grave. Puisque je n'entendais plus rien je me suis décidé à sortir de la chambre. J'ai regardé l'heure, il était autour de 2 heures du matin. J'ai descendu les escaliers, tremblant, et je me suis forcé à regarder partout, dans chacune des pièces, en commençant par l'entrée, en constatant qu'aucune effraction n'avait été commise. Je suis ensuite remonté dans ma chambre, pas vraiment rassuré. Le lendemain matin j'en ai parlé à mon frère, qui m'a confirmé ne pas être venu dans la nuit, j'en ai parlé à quelques amis, mais à ce jour ne j'en ai toujours pas parlé à ma mère qui vit seule dans cette maison, pour ne pas l'effrayer. J'ai réfléchis à toutes les hypothèses. La maison de ma mère est accolée à une autre maison et il est vrai que l'isolation sonore est très mal faîte et que l'on entend les bruits et voix provenant de chez le voisin. Le problème c'est que les bruits provenant de chez le voisin ne sont pas suffisamment distincts, j'en ai l'habitude, et les voix que je percevais provenaient nettement de l'intérieur de la maison de ma mère, pour moi au niveau de l'escalier. Une chose qui m'a aussi troublé c'est que le chat qui habituellement vient dormir sur le lit ou sur un fauteuil, était allongé en haut des escaliers quand je suis sorti de la chambre pour aller voir. Je crois que ce fut l'une des plus grandes frayeurs de ma vie. Faites moi savoir ce que vous en pensez et si quelqu'un a déjà vécu une histoire similaire. Merci.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Des voix dans la maison.
MessagePosté: Dim Octobre 26, 2008 16:25 
Hors ligne
Modératrice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Novembre 18, 2007 14:40
Messages: 9843
Localisation: Alsace
Peut-être s'agit-il tout simplement d'hallucinations auditives que tu as entendu dans un demi sommeil, c'est très fréquent et il n'y a pas lieu de s'en inquiéter.

_________________
On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux. (Antoine de Saint-Exupéry)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Des voix dans la maison.
MessagePosté: Dim Octobre 26, 2008 17:09 
Hors ligne

Inscription: Dim Octobre 26, 2008 00:01
Messages: 92
Linele a écrit:
Peut-être s'agit-il tout simplement d'hallucinations auditives que tu as entendu dans un demi sommeil, c'est très fréquent et il n'y a pas lieu de s'en inquiéter.


Merci pour ta réponse, par contre je tiens à préciser que quand j'ai commencé à entendre les voix je venais en effet de me réveiller mais au bout d'un moment j'étais très lucide et très bien réveillé et j'entendais très bien les voix, ce n'était donc pas des hallucinations dans un état de demi sommeil, et en plus quelquechose m'a bien réveillé en pleine nuit.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Des voix dans la maison.
MessagePosté: Dim Octobre 26, 2008 17:12 
Et environ combien de temps ça a duré ?


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Des voix dans la maison.
MessagePosté: Dim Octobre 26, 2008 17:14 
Hors ligne
Modératrice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Novembre 18, 2007 14:40
Messages: 9843
Localisation: Alsace
Dans l'hypothèse où ces voix ne provenaient pas d'un demi-sommeil, peut-être faut-il aussi regarder du côté de ta maison qui, d'après ton témoignage semble très mal insonorisée et laisse entendre ce qui se passe chez les voisins. N'y aurait-il pas eu une dispute ou des invités présents chez eux, ce qui aurait pu faire monter d'un ton la conversation ?

_________________
On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux. (Antoine de Saint-Exupéry)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Des voix dans la maison.
MessagePosté: Dim Octobre 26, 2008 17:17 
Hors ligne

Inscription: Dim Octobre 26, 2008 00:01
Messages: 92
marjoski a écrit:
Et environ combien de temps ça a duré ?


C'est difficile à estimer, je dirais quelques minutes, le temps que je prenne conscience des voix, que c'était bien réel, et que je me demande ce que j'allais faire. Je précise qu'à ce moment je ne pensais nullement à quelquechose de surnaturel, pour moi c'était clair il y avait quelqu'un dans la maison (j'ai d'abord pensé à mon frère) et après pour moi çà ne pouvait être que des cambrioleurs et je me demandais vraiment ce qui allait m'arriver.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Des voix dans la maison.
MessagePosté: Dim Octobre 26, 2008 17:23 
Hors ligne

Inscription: Dim Octobre 26, 2008 00:01
Messages: 92
Linele a écrit:
Dans l'hypothèse où ces voix ne provenaient pas d'un demi-sommeil, peut-être faut-il aussi regarder du côté de ta maison qui, d'après ton témoignage semble très mal insonorisée et laisse entendre ce qui se passe chez les voisins. N'y aurait-il pas eu une dispute ou des invités présents chez eux, ce qui aurait pu faire monter d'un ton la conversation ?


La maison d'à côté j'y avais pensé parce que c'est vrai qu'on entend facilement les bruits et les voix qui en proviennent, par contre on distingue nettement si çà provient d'à côté ou si çà provient de l'intérieur de la maison. Par contre les voix que j'entendais ne parlaient pas du tout comme dans une dispute, au contraire calmement, doucement comme si on ne voulait pas faire trop de bruit, mais sans que ce soit un chuchotement non plus, les voix étaient claires sauf que je n'arrivais pas à comprendre ce qu'elles disaient, et pour moi c'était tout proche, comme venant de l'escalier.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Des voix dans la maison.
MessagePosté: Dim Octobre 26, 2008 17:26 
Hors ligne
Modératrice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Novembre 18, 2007 14:40
Messages: 9843
Localisation: Alsace
Ce phénomène t'étais-t-il déjà arrivé par le passé ? Y'a-t-il eu d'autres témoins ?

_________________
On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux. (Antoine de Saint-Exupéry)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Des voix dans la maison.
MessagePosté: Dim Octobre 26, 2008 17:34 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Octobre 24, 2008 08:16
Messages: 1809
Localisation: Twilight Zone
ça serait intéressant, si le phénomène se reproduit, d'avoir un petit magnéto à portée de main au cas où..non?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Des voix dans la maison.
MessagePosté: Dim Octobre 26, 2008 17:38 
Le seul qui sait c'est le chat ! Il faut l'interroger :) Non pour moi c'est de la paralysie du sommeil ! Chez moi ça peut durer très longtemps .. En plus tu dis bien que tu es resté pétrifier au moins un bon quart d'heure sans pouvoir bouger !


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Des voix dans la maison.
MessagePosté: Dim Octobre 26, 2008 18:14 
Hors ligne

Inscription: Dim Octobre 26, 2008 00:01
Messages: 92
Linele a écrit:
Ce phénomène t'étais-t-il déjà arrivé par le passé ? Y'a-t-il eu d'autres témoins ?


Non, celà ne m'était jamais arrivé avant. Ma mère par contre a sa chambre en bas. Je ne sais pas si elle a déjà entendu des choses bizarres, mais je n'ose pas lui en parler car je ne voudrais pas lui faire peur vu qu'elle est seule toute l'année dans cette maison.
Du temps où j'habitais chez ma mère il m'est bien arrivé des choses un peu bizarres, mais des voix comme çà non. Et je reprécise que je m'étais bien réveillé et que j'avais bien conscience des voix, c'était pas du tout comme si j'étais à moitié endormi, et quelquechose m'a bien réveillé, c'est clair.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Des voix dans la maison.
MessagePosté: Dim Octobre 26, 2008 18:16 
Hors ligne

Inscription: Dim Octobre 26, 2008 00:01
Messages: 92
marjoski a écrit:
Le seul qui sait c'est le chat ! Il faut l'interroger :)


Merci pour ta touche d'humour. :wink: Le chat par contre il n'est plus très jeune, il a eu 15 ans cette année.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Des voix dans la maison.
MessagePosté: Dim Octobre 26, 2008 18:24 
Merci :P tu as pas une bouche d'aération dans cette chambre ou alors tu sais si c'était Noel donc tu as très bien pu avoir la visite non pas du père noel mais des cambrioleurs comme tu disais


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Des voix dans la maison.
MessagePosté: Dim Octobre 26, 2008 19:15 
Hors ligne

Inscription: Dim Octobre 26, 2008 00:01
Messages: 92
marjoski a écrit:
Merci :P tu as pas une bouche d'aération dans cette chambre ou alors tu sais si c'était Noel donc tu as très bien pu avoir la visite non pas du père noel mais des cambrioleurs comme tu disais


Non, ce n'était pas le soir de Noël et je n'ai vu aucune trace d'effraction.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Des voix dans la maison.
MessagePosté: Dim Octobre 26, 2008 19:21 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Octobre 21, 2008 14:05
Messages: 128
Localisation: Ain (01)
Est-ce que ce sont des voix que tu as reconnu ou est-ce des voix qui t'étaient complétement inconnues ? Merci

_________________
http://entente-spirite-fr.forumactif.net/forum.htm


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Des voix dans la maison.
MessagePosté: Dim Octobre 26, 2008 19:47 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Août 14, 2008 04:02
Messages: 7249
Mon avis personnel, et elle vaut ce qu'elle vaut, c'est que probablement il y a eu intrusion dans ta maison pensant qu'elle était vide. Même si rien ne semble avoir été dérangé et que tous les accès semblaient corrects. Ils ont dû avoir filer en douce.

Deuxième idée, vous avez une cheminée ou un foyée? Sont-ils communs avec les voisins?

_________________
L'arbre qui tombe fait toujours plus de bruit que la forêt qui pousse...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Des voix dans la maison.
MessagePosté: Dim Octobre 26, 2008 20:36 
Thierry35 a écrit:
Par contre les voix ne me semblaient pas familières. J'ai alors commencé à paniquer


Ah la la ! Mag tu suis rien :cry:

Thierry je serais toi si ça ne recommence pas je me prendrais pas la tête là dessus... Dis toi qu'à part toi et le chat :P il n'y avait personne :wink:


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Des voix dans la maison.
MessagePosté: Dim Octobre 26, 2008 21:11 
Hors ligne

Inscription: Dim Octobre 26, 2008 00:01
Messages: 92
marjoski a écrit:
Thierry35 a écrit:


Thierry je serais toi si ça ne recommence pas je me prendrais pas la tête là dessus... Dis toi qu'à part toi et le chat :P il n'y avait personne :wink:


Merci pour tes conseils par contre ce n'est pas aussi simple quand on a vraiment vécu la chose et qu'on a eu la peur de sa vie. Je n'ai vraiment aucun doute sur les voix que j'ai peu entendre distinctement et je sais qu'il ne s'agit pas de mon imagination. On peut parfois se réveiller parce que l'on fait un mauvais rêve, mais là c'est clair je ne rêvais pas et j'ai été réveillé en entendant ces voix. Difficile de trouver une explication.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Des voix dans la maison.
MessagePosté: Dim Octobre 26, 2008 21:23 
Hors ligne

Inscription: Dim Octobre 26, 2008 00:01
Messages: 92
mag a écrit:
Est-ce que ce sont des voix que tu as reconnu ou est-ce des voix qui t'étaient complétement inconnues ? Merci

Comme je l'ai dis c'est ce qui m'a fait peur, ce n'était pas des voix familières et c'est ce qui m'a fait penser à des cambrioleurs.
Si je voulais trouver une explication paranormale je dirais que comme on a les photos de mes grand parents et arrières grand parents dans les escaliers çà aurait pu être eux, mais mes grands parents étaient nés vers le début du siècle, leurs parents encore avant, de la Bretagne profonde, et les voix que j'ai entendu c'était plutôt des voix de notre époque, normales, pas des voix de la campagne, ni des voix de gens âgés, donc paranormal ou pas, savoir d'où venaient ces voix c'est toute la question.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Des voix dans la maison.
MessagePosté: Dim Octobre 26, 2008 21:40 
Hors ligne

Inscription: Dim Octobre 26, 2008 00:01
Messages: 92
Le petit baigneur a écrit:
Mon avis personnel, et elle vaut ce qu'elle vaut, c'est que probablement il y a eu intrusion dans ta maison pensant qu'elle était vide. Même si rien ne semble avoir été dérangé et que tous les accès semblaient corrects. Ils ont dû avoir filer en douce.

Deuxième idée, vous avez une cheminée ou un foyée? Sont-ils communs avec les voisins?


Merci pour tes suggestions. Non, il n'y a pas de voie d'accès possible entre les 2 maisons. Je n'ai pas non plus entendu de bruit particulier, ni de pas, ni de bruit de portes, rien que ces voix. Par contre être réveillé avec la certitude qu'il y a du monde dans la maison et que vous êtes seul çà fait vraiment peur, premièrement quand vous pensez à des cambrioleurs et que vous pensez que l'on va pénétrer dans votre chambre et que vous ne savez pas ce qui va vous arriver, et ensuite s'apercevoir qu'il n'y a personne alors que vous n'avez pas rêvé çà fait juste bizarre.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Des voix dans la maison.
MessagePosté: Dim Octobre 26, 2008 21:46 
Je me doute que ça doit faire peur mais malheureusement je crois que tu n'auras jamais d'explications plausibles :roll:


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Des voix dans la maison.
MessagePosté: Dim Octobre 26, 2008 22:00 
Hors ligne

Inscription: Dim Octobre 26, 2008 00:01
Messages: 92
marjoski a écrit:
Je me doute que ça doit faire peur mais malheureusement je crois que tu n'auras jamais d'explications plausibles :roll:


Non, je me doute que je ne saurai probablement jamais ce qui s'est réellement passé cette nuit là, mais çà fait du bien de pouvoir partager ces moments d'angoisse car sur le coup on se sent si seul. Merci en tout cas.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Des voix dans la maison.
MessagePosté: Dim Octobre 26, 2008 22:04 
J'étais en train de penser le chat a pas eu peur ?? Parcequ'on dit que les animaux ont peur aussi des esprits et il me semble que tu as écrit qu'il avait pas bougé ??


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Des voix dans la maison.
MessagePosté: Dim Octobre 26, 2008 22:51 
Hors ligne

Inscription: Dim Octobre 26, 2008 00:01
Messages: 92
marjoski a écrit:
J'étais en train de penser le chat a pas eu peur ?? Parcequ'on dit que les animaux ont peur aussi des esprits et il me semble que tu as écrit qu'il avait pas bougé ??


Non, quand je suis sorti de la chambre le chat était tranquillement allongé en haut des escaliers. Ce qui m'a laissé perplexe si je penche pour une explication de ce type (esprits dans la maison) c'est que je sais que les chats sont en général très réceptifs à ce genre de phénomènes et que les voix pour moi provenaient de l'escalier, et je ne sais pas pourquoi le chat était là lui qui d'ordinaire passe plutôt la nuit sur un fauteuil ou sur le lit. Je reprécise qu'avant mon arrivée le chat était seul dans la maison depuis pas mal de jours, il n'avait pour visite que mon frère qui venait juste pour lui donner à manger.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Des voix dans la maison.
MessagePosté: Dim Octobre 26, 2008 22:54 
Pauvre minou tout seul pendant des jours il devait d'ennuyer... Bah écoute pour moi si le chat n'a pas eu peur c'est qu'il n'y avait pas lieu d'avoir peur :wink:


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Des voix dans la maison.
MessagePosté: Dim Octobre 26, 2008 23:13 
Hors ligne

Inscription: Dim Octobre 26, 2008 00:01
Messages: 92
marjoski a écrit:
Pauvre minou tout seul pendant des jours il devait d'ennuyer... Bah écoute pour moi si le chat n'a pas eu peur c'est qu'il n'y avait pas lieu d'avoir peur :wink:


Oui, c'est ce que je me suis dis après coup aussi, je me suis dit s'il n'y a pas de cambrioleurs déjà c'est beaucoup moins grave, et si c'est autre chose que je ne parviens pas à m'expliquer çà fait peur sur le coup, mais il ne peut rien m'arriver de grave.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Des voix dans la maison.
MessagePosté: Dim Octobre 26, 2008 23:26 
En principe non mais je serais toi je me méfierais du chat à force d'être seul il va vouloir la maison à lui tout seul :lol:


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Des voix dans la maison.
MessagePosté: Lun Octobre 27, 2008 06:37 
Hors ligne

Inscription: Dim Octobre 26, 2008 00:01
Messages: 92
marjoski a écrit:
En principe non mais je serais toi je me méfierais du chat à force d'être seul il va vouloir la maison à lui tout seul :lol:


Il n'est plus seul, ma mère est rentrée depuis.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Des voix dans la maison.
MessagePosté: Lun Octobre 27, 2008 11:29 
Dommage pour lui alors :P


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Des voix dans la maison.
MessagePosté: Lun Octobre 27, 2008 18:36 
Hors ligne

Inscription: Dim Octobre 26, 2008 00:01
Messages: 92
marjoski a écrit:
Dommage pour lui alors :P


Non, pas vraiment. Il est âgé (15 ans)et malade, et il supporte mal la solitude. çà pourrait expliquer pourquoi il aime les visites d'esprits s'il s'agissait de çà, en arrivant chez ma mère j'ai du perturber ses habitudes et ses soirées avec ses nouveaux amis :wink: Non, je rigole mais quand çà m'est arrivé je ne rigolais pas du tout. Quelque part çà m'a réconforté (après que je me sois levé et vu qu'il n'y avait personne) que le chat soit là avec moi, je me sentais un peu moins seul...


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 35 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 21 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO