Nous sommes le Jeu Mars 28, 2024 19:12


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 45 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Et si l'humanité venait à disparaitre ?
MessagePosté: Dim Novembre 28, 2004 19:45 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Octobre 17, 2004 21:11
Messages: 188
Localisation: Ile de La Reunion
Bonjour à tous ^^.

Je me pose une question en ce moment qui me turlupine au plus haut point.Je m'explique.

Imaginez qu’un jour un météore venait percuter la terre et exterminer l'humanité toute entière. Rien n'y surviverais.La réalité physique serais détruite, mais alors, qu'adviendrait-il de la réalité non - physique, en gros le monde des esprits ?

Si tout le monde meurt, ou les esprits iront-ils ? Vagabonder dans l'espace ? s’il n'y a plus d'etre vivants, le cycle est définitivement arrêté jusque une seconde apparition de la vie? ou iront ceux qui n'ont pas fini leurs cycles de réincarnation pour accomplir leurs destinés ?

Mais en même temps, si cella arrive un jour, c'est que c'est prédestiné a arriver et donc les cycles de réincarnation sont destinés à s'arrêter, par la je veux dire que certaines personnes sont destinées a ne jamais accomplir cette quille sont venus faire sur terre.

Et vous, qu'en pensez-vous ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Novembre 28, 2004 21:08 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Août 28, 2004 20:57
Messages: 2560
Crois-tu qu'il y a que notre monde ?
Il est possible qu'il y soit d'autres mondes, en fait, il n'y aurait qu'un petit pays dans une grande carte de monde parallèle ou non qui serait radié de la carte :P


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: la réalité physique
MessagePosté: Dim Novembre 28, 2004 21:28 
Bon qu'est ce que c'est, que savons-nous de l'éternité, de la matière, du monde, etc.
Si l'on retourne dans l'infiniment petit on retrouve à la base l'énergie, donc toute matière est née de l'énergie, que l'on peut aussi appeler pensée, donc il suffira de tout recréer, c'est tout,
C'est un peu de la métaphysique, mais c'est intéressant, à lire, en gardant toujours sa libre pensée.
Amitié.
aurore.


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Décembre 05, 2004 21:15 
Hors ligne

Inscription: Ven Septembre 24, 2004 19:47
Messages: 335
Localisation: Gard
Franchement si l'humanité disparaissait ça ne serait pas une mauvaise chose pour cette bonne vieille planète, à condition qu'elle nous survive.

J'ai une petite question pour toi Sycron, sachant que 80 milliards d'êtres humains environ ont foulé cette terre depuis l'apparition de cette espèce, à ton avis où sont passé les autres? :wink:

_________________
Oh Nature adorée, quand tu te vengeras de ce que l'homme te fais endurer....


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Décembre 06, 2004 01:13 
Hors ligne

Inscription: Mar Août 03, 2004 04:40
Messages: 31
Localisation: Québec
Si on définit la fin du monde comme l'extinction de toute vie humaine sur la terre; alors, la fin du monde arrive environ tous les 100 ans :shock: .

Eh oui. Si on considère que l'humain vit rarement au-delà d'un siècle ; on peut dire que l'humanité se renouvelle à chaque centaine d'années. :wink:

_________________
À défaut d'aimer, respecte!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Décembre 06, 2004 09:13 
Si c'était la fin du monde, ce ne serait que la fin de "notre monde", comme l'a dit tr£z, il n'existe pas que ce monde là, il y en a bien d'autre, alors tout continuerait quand même, mais nous ne passerions pas par ici c'est tout. Si je peux me permettre aussi de répondre calombso,

sachant que 80 milliards d'êtres humains environ ont foulé cette terre depuis l'apparition de cette espèce, à ton avis où sont passé les autres?

Si vous croyez en la réincarnation, une partie reviens ici, une partie dans d'autres mondes, une autre partie reste dans l'au-delà, et des âmes nouvelles arrivent.


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Décembre 06, 2004 13:59 
Hors ligne

Inscription: Ven Septembre 24, 2004 19:47
Messages: 335
Localisation: Gard
C'était une question ciblée laurie, personnellement j'ai déjà mon opinion mais merci quand même d'avoir répondu :wink:

_________________
Oh Nature adorée, quand tu te vengeras de ce que l'homme te fais endurer....


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Décembre 06, 2004 14:27 
Hors ligne
Membre honoraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Avril 30, 2003 10:30
Messages: 10606
Petite précision, il semble que le nombre d'êtres humains soit bien plus élévé, soit d'après des calculs sérieux : 106.456.367.669 personnes, si ça ce n'est pas précis... - Source : populatuion reference bureau


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Décembre 06, 2004 14:56 
Hors ligne

Inscription: Mer Septembre 22, 2004 16:32
Messages: 99
Citation:
Si tout le monde meurt, ou les esprits iront-ils ?


Sommes-nous hantés par les dinosaures et les hommes des cavernes ? La dernière ère glaciale/météore à tué pratiquement tout sur la planète. Qu'est-il arrivé à ces esprits ?

Si tu es capable de répondre à cette question, tu seras capable de répondre à celle que tu te poses.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Décembre 08, 2004 10:15 
Hors ligne

Inscription: Mar Août 10, 2004 05:59
Messages: 43
Localisation: amiens (picardie)
Salut

Je voudrai juste dire une chose. Si fin du monde il doit y avoir, fin du monde il y aura mais je ne pense pas que soit dus à une météorite mais plutôt un incident causé par l'homme!! Il n'y à qu'à regarder les infos tout le monde parle du réchauffement de la planète, mais tout le monde s'en fiche tout le monde dit " c'est pas bien ... blabla... on devrait faire quelque chose... blabla" mais pour le moment aucun gros pays industriel ne veut prendre de mesure donc voilà !!! Pour revenir au sujet je pense que si l'on pense à une vie après la mort alors oui nous sommes inévitablement hantés par les fantômes de dinosaure et hommes des cavernes.

_________________
cordialement toy


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Décembre 08, 2004 19:48 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Août 29, 2004 17:15
Messages: 158
De toute façon nous sommes fatalement destinés à disparaître.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Décembre 09, 2004 00:21 
Je voudrais réagir à propos de ton message "toy".
Moi, je pense que les mentalités évolueront d'ici quelques années et que beaucoup plus de monde sera sensible au sujet du réchauffement de la planète, etc. Les gros pays industriels prendront d'importantes mesures par rapport a ce problème la. c'est juste une question de temps.. :wink:


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Décembre 09, 2004 00:27 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Novembre 30, 2004 22:16
Messages: 2131
Localisation: Mons, Belgique
Oui et bien ils feraient mieux de se dépécher, la sécheresse commence à se faire sentir en amazonie du fait de la déforestation, des sauterelles se rassemblent dans le Sahel et mangent chaque jour l'équivalent de la nourriture de 25000 personnes (ces sauterelles remontent de plus en plus chaque année), la Chine est devenue le 2e pays le plus pollueur (et encore, le marché de l'automobile ne s'y est pas encore développé...)
À mon avis des mesures radicales devraient être prises dans les 10 ans pour au moins limiter les dégats, avant qu'il ne soit trop tard...

_________________
Pas de bras, pas de chocolat !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Décembre 09, 2004 00:28 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Août 29, 2004 17:15
Messages: 158
Et tu fais quoi de la mort du soleil, du renversement des pôles,d u trou toujours grandissant dans l atmosphère, de la pollution et j'en passe...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Décembre 09, 2004 00:38 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Novembre 30, 2004 22:16
Messages: 2131
Localisation: Mons, Belgique
La mort du soleil, humhum je pense que d'ici 5 milliards d'années on y repensera non?
Pour le trou dans la couche d'ozone c'est trop tard, on ne peut pas le reboucher, on peut juste diminuer sa croissance...
Le renversement des pôles magnétiques est un mécanisme naturel et s'est déjà produit plusieurs fois, ne panique pas les animaux y ont survécu...
La pollution, le réchauffement, le trou, ne me dit pas que tu n'avais pas encore compris que tout est lié ? :wink:

_________________
Pas de bras, pas de chocolat !


Dernière édition par EchtEL![o]n le Jeu Décembre 09, 2004 09:58, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Décembre 09, 2004 03:19 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Août 29, 2004 17:15
Messages: 158
Oui tout est lié, mais il n'y a qu'un coupable c'est 'homme. Et tant que l'homme croira que son destin et indépendant des êtres qui l'entourent, alors l'homme court à sa perte.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Décembre 09, 2004 07:38 
Hors ligne
Membre honoraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Avril 30, 2003 10:30
Messages: 10606
Quelques informations sur la mort du Soleil :

Citation:
Les réactions nucléaires produisent aussi l’énergie qui permet à notre Soleil de résister à sa propre force de gravité et d’ainsi s’effondrer sur lui-même, [b]dans 5 milliard d’années[/b$, ayant transformé pratiquement tout son hydrogène en hélium, les réactions nucléaires et par conséquence la production d’énergie s’arrêteront. La gravité prendra le dessus et le cœur du Soleil se contractera, l’hélium restant sera comprimé et s’échauffera, me cœur du Soleil atteindra vite 100 millions de degrés et enclenchera alors une fusion de l’hélium en carbone, l’éclat du Soleil sera multiplié par 10000. Cet intense rayonnement lumineux fera gonfler l’enveloppe (uniquement l’enveloppe) du Soleil tout en se refroidissant, la lumière émise par le Soleil passera du jaune au rouge, il sera devenu une géante rouge, gonflant toujours inexorablement, son enveloppe atteindra l’orbite du Jupiter, quand à Mercure, Vénus, La Terre et Mars, elles seront certainement absorbées et carbonisées, le Soleil deviendra alors une nébuleuse planétaire, où il restera au centre une petite étoile blanche chaude et brillante d’un rayon d’environs 1000 km (le Soleil aura rétréci par 100) composée d’un mélange d’hélium, de carbone, et peut-être de l’oxygène produit dans une phase de fusion du carbone. L’évolution de notre Soleil n’ira pas plus loin, entouré des planètes rescapées, cette petite naine blanche refroidira lentement, et au bout de 10 milliard d’années, ne sera plus qu’une naine noire, minuscule et froide. - [source : Le Soleil


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Décembre 13, 2004 09:23 
Hors ligne

Inscription: Ven Septembre 24, 2004 19:47
Messages: 335
Localisation: Gard
Il faudra attendre une bonne grosse catastrophe dans nos pays "civilisés" pour qu'enfin on fasse quelque chose...

Il est malheureux d'attendre qu'il faille des morts pour enfin réagir....

_________________
Oh Nature adorée, quand tu te vengeras de ce que l'homme te fais endurer....


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Décembre 13, 2004 10:02 
Hors ligne

Inscription: Jeu Décembre 02, 2004 04:08
Messages: 51
Moi j'écris au sujet de la question principale ! Où vont aller les esprits s’il y a l'instinction de la vie humaine . Je crois que c'est nous qui laissons vivre les esprits par nos souvenirs. Alors si tout le monde meurt il n'aura personne pour se souvenir de nous alors nous allons disparaître pour de bon même d'esprit. Du moins c'est ce que je m'imagine, les esprits continuent à vivre parce que nous entretenons nos souvenirs des gens qui nous ont été chers.

Yoda.

_________________
Yoda le petit Jedi


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Décembre 13, 2004 13:41 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Novembre 30, 2004 22:16
Messages: 2131
Localisation: Mons, Belgique
Ben moi je pense que de toutes façons, si Dieu existe, il est le même pour tous, qu'importe la planète d'où l'on vient... imaginez un instant qu'un alien débarque et vous dit qu'il croit en un Dieu qui a façonné les êtres de sa planète à Son image et qu'Il à envoyé Son fils afin de pardonner les pêchés des habitants de son monde... Que lui répondriez-vous ? Qu'il a tort ?

Et puis, si l'humanité disparaît, si un paradis existe, nous y serons tous :)

_________________
Pas de bras, pas de chocolat !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Décembre 13, 2004 16:46 
Hors ligne

Inscription: Ven Avril 16, 2004 13:19
Messages: 99
Localisation: Corrèze
Depuis longtemps déja l'homme a détruit ce qu'il a entrepris, alors que ce soit une météorite ou l'homme qui détruit la planète dans les deux cas nous n'y échapperons pas, autant vivre et en profiter, il y a déja beaucoup de choses qui peuvent nous gâcher l'existence.....enfin ca reste un point de vue, puis les esprits iront bien où ils veulent, on sera mort de toute façon, savoir où je vais flotter plus tard m'importe peu pour l'instant. :wink:

_________________
L'humain a peur de ce qu'il ne contrôle pas!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Décembre 13, 2004 17:52 
Hors ligne
Membre honoraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Avril 30, 2003 10:30
Messages: 10606
Certains chercheurs qui étudient la progression de l'humanité au cours des siècles disent, qu'il est étonnant et même extraordinaire que l'homme n'ait pas disparu de la surface de la planète depuis longtemps. Entre les guerres, les catastrophes, les épidémies et bien d'autres choses encore, l'homme ne devrait plus être de ce Monde.

Sous-entendu, que l'humanité malgré ses malheurs serait "protégée", par qui ? Par quoi ?Certains diront par Dieu, d'autres par une super race d'extraterrestres ou simplement le fait que les hommes sont les gars les plus chanceux de l'univers.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Décembre 13, 2004 17:57 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Novembre 30, 2004 22:16
Messages: 2131
Localisation: Mons, Belgique
Citation:
les hommes sont les gars les plus chanceux de l'univers

Tout le monde serait sur le cul si c'était la bonne solution :P

Peut-être sommes-nous protégés... peut-être mais peut-être pas, nous sommes sûrement une étape de l'évolution de la vie sur Terre, peut-être que demain une autre espèce sera dominante, qui sait ?

_________________
Pas de bras, pas de chocolat !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Décembre 13, 2004 18:02 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Novembre 09, 2004 09:02
Messages: 862
Localisation: Sud Est - France
Oui peut-être sommes là pour préparer le terrain afin que nos successeurs ne refassent pas les mêmes erreurs que nous grâce aux archives que nous laissons.

_________________
Fais ce que tu dois, advienne ce que pourra


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Décembre 13, 2004 23:17 
Hors ligne

Inscription: Jeu Décembre 02, 2004 04:08
Messages: 51
Je suis en accord avec toi EchtEL![o]n s’il y a un Dieu il est le même pour tous ! Et puis souvent on voit des ressemblances (non physique) entre les dieux de notre même planète. Donc s’il y a des extraterrestres ils ont le même dieu que nous, mais avec une apparence familière pour eux afin qu'ils n'aient pas peur de leur propre dieu.

Pour suivre à ce que tu as dit masterk, il faut laisser le plus de trace de ce que l'on sait car on apprend beaucoup sur les gens qui ont vécu avant nous !

Yoda !!!! Que la force soit avec vous ! :wink:

_________________
Yoda le petit Jedi


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Décembre 14, 2004 01:43 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Décembre 11, 2004 04:31
Messages: 257
Localisation: Montréal, Qc
Bon soyons certain d'une chose: la planète terre va disparaitre,c'est un fait, dû au soleil qui grossit, qui englobera mercure, vénus et la terre , pour ensuite subir une implosion. Mais bon, pour faire une histoire courte, l'humain ne mourrera pas. Haha ..désolé, si ca peut paraître dingue, mais dans un livre écrit en 1976 qui relate des faits...my god qui remets en questions nos technologies et nos connaissances dites scientifiques (faut dire que nous ne savons pas tout) qui n'existait point en 1976. 2k, le livre est magnifique. Mais bon, dans un des tomes, ils font mention que si nous voyons des cas d'apparitions extraterrestres de plus en plus à chaque année, c'est qu'ils viennent voir où l'homme en est avec sa dégénération de sa planète. Mais le jour où la situation sur terre sera désormais devenu irréparable et mettre en danger la vie de chaque personne sur terre. les "extraterrestres" nous amènerons sur une autre planète, d'où leur "examens" sur nous pour savoir ce dont nous avons besoin!!
Plutôt dur à croire hein?

_________________
Ce qui ne s'en va pas danser aux bords des lèvres s'en va hurler au fond de l'âme


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Décembre 14, 2004 11:36 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Décembre 12, 2004 16:50
Messages: 68
Localisation: Liège
Bien sûr la terre va disparaître, c'est inexorable... même si on a encore un peu de temps devant nous ;)

Si c'est la question de votre "survie" qui vous cause du souci (pas du corps, bien sûr :P) alors soyez rassurés...
Il y a bien d'autres endroits dans cet univers (ou dans un probable univers parallèle...) qui puissent accueillir vos prochaines vies.
Je pense que celui dans lequel nous nous trouvons est suffisamment vaste pour qu'il y ait d'autres mondes offrant des conditions aussi optimales que celles de la terre, mais la théorie de "plans d'existence" superposés me semble elle aussi digne du plus grand intérêt.
Le plan astral (et ce qui peut s'en rapprocher) n'est-il pas un plan différent du plan "terrestre" ? Pourtant, nous y avons tous une existence "tangible" (d'une certaine façon...), à se demander si le rêve et le voyage sont les illusions de la vie ou si la vie elle-même est une illusion collective. Le monde dit matériel dans lequel nous évoluons n'est jamais qu'un de ces plans d'existence ;)

_________________
Something wicked this way comes...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Décembre 14, 2004 20:02 
Hors ligne

Inscription: Jeu Décembre 02, 2004 04:08
Messages: 51
Les extraterrestres qui viendraient nous sortit du pétrin ça serait cool ! C'est une belle hypothèse qui est donnée dans ce livre. C'est mieux qu'ils veulent nous sauver que de nous exterminer. Vivre sur une autre planète ça serait vraiment bizarre ! Ça pourrait faire un excellent film !


Yoda " Laisser vous guider par la force ".

_________________
Yoda le petit Jedi


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Décembre 14, 2004 20:38 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Novembre 30, 2004 22:16
Messages: 2131
Localisation: Mons, Belgique
En tout cas je peux dire une chose de sûre; quand l'humanité disparaîtra on aura tous droit à de longues vacances :lol: on aura vraiment beaucoup de temps libre ^^

_________________
Pas de bras, pas de chocolat !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Décembre 14, 2004 22:46 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Décembre 11, 2004 04:31
Messages: 257
Localisation: Montréal, Qc
Haha Yoda Yep ça serait le fun.Puis de toute façon. S'ils étaient vraiment méchants, ça ferait longtemps qu'on ne serait plus de ce monde. Si on considère leur technologie !

EchtEL![o]n eee j'espère bien. On va être mort !

_________________
Ce qui ne s'en va pas danser aux bords des lèvres s'en va hurler au fond de l'âme


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 45 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO