Nous sommes le Jeu Mars 28, 2024 14:55


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Site du GEIPAN
MessagePosté: Ven Septembre 19, 2008 06:01 
Hors ligne

Inscription: Ven Septembre 12, 2008 09:47
Messages: 40
Bonjour à tous,

Si vous avez été un jour témoin d´un phénomène aérospatial non identifié, et que vous aimeriez savoir si ce phénomène a déjà été observé en France ou même dans votre région; je vous conseille le site du GEIPAN (Groupe d´Etudes et d´Informations sur les Phénomènes Aérospatiaux Non identifiés), lien: http://www.cnes-geipan.fr/geipan/recherche.html

Sur ce site, qui appartient au Centre National d´Etudes Spatiales, vous pouvez effectuer une recherche d´OVNI par cas, ou par région.

Ayant moi même été un jour spectatrice d´un tel phénomène, j´ai été heureuse de découvrir l´existence de ce site et aussi d´avoir trouvé d´autres personnes ayant vu la même chose que moi et une amie.

En espérant que ce lien vous apportera des réponses :arrow:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Site du GEIPAN
MessagePosté: Ven Septembre 19, 2008 07:06 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Septembre 04, 2007 20:45
Messages: 754
Localisation: Lugdunum
Sunday a écrit:
En espérant que ce lien vous apportera des réponses


Bonjour Sunday !
Et toi ?
T'as t-il apporté des réponses ,je parle de vraies réponses ? :roll:

Comme je connais la réponse,pour le fun voici un témoignage parmi tant d'autres.....

Citation:
E-mail de geipan@cnes.fr du 22/01/2008 à 12h30.

Monsieur,

Nous vous remercions de votre intérêt pour les phénomènes aérospatiaux non identifiés.

Nous avons bien reçu votre déposition et le cas de RAON L'ETAPE fera partie des cas mis en ligne sur le site du GEIPAN lors du prochain export. Celui-ci devrait avoir lieu dans le courant du mois de mars.

Nous vous conseillons de consulter régulièrement ce site.

Cordialement,

GEIPAN
CENTRE NATIONAL D'ETUDES SPATIALES


Citation:
.....J'ai fait confiance en mon pays en témoignant devant les autorités compétentes. Je ne suis absolument pas satisfait de la retranscription des données que j'ai fournies en toute bonne foi. Je me sens donc floué par la gendarmerie et par le GEIPAN.......


La suite :arrow: http://dhyanchohan.unblog.fr/2008/09/12 ... core-plus/

:lol:

_________________
«Nous n’avons pas de forme, nous pouvons prendre l’apparence qui vous convient. Si vous désirez que je prenne celle d’un canard parce que c’est ce qui vous convient le mieux, je prendrai l’apparence d’un canard.».(Un ZITI en Rodhésie -1976)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Site du GEIPAN
MessagePosté: Ven Septembre 19, 2008 07:21 
Hors ligne

Inscription: Ven Septembre 12, 2008 09:47
Messages: 40
Quand je disais "en espérant que ce lien vous apporte des réponses" je ne parlais pas d´explications ou autre. Je me suis dis que ce site aideront surement des gens à se sentir moins bête. Moi quand j´ai été témoin de ce type de phénomène et bien je me suis dis pendant longtemps que j´ai du halluciner ou que j´étais devenue un peu tarée. Alors j´ai préféré oublier. Puis l´autre jour en lisant le science & vie et bien je suis tombée sur l´adresse de ce site, et en fouillant dessus j´ai découvert que ce que j´avais vu dans le ciel à l´epoque, d´autre personnes l´ont déjà observé.
Voilà, alors désolé si ce site te parait naze, je proposais juste une aide... :(


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Site du GEIPAN
MessagePosté: Ven Septembre 19, 2008 08:31 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Septembre 04, 2007 20:45
Messages: 754
Localisation: Lugdunum
Citation:
Voilà, alors désolé si ce site te parait naze, je proposais juste une aide...


Je ne te blâmes pas pour ton message,n'y voit aucune agression personnelle,c'est juste qu'en France nous ne faisons "que" (en grande partie) de l'archivage d'observation dans des dossiers communs avec l'année ,le mois,le lieux etc....

Rien de très poussé en soit,disons ,rien de plus que des recueils de faits,avec de temps a autre quelques investigations,mais je conçoit que par faute de personnel et de moyens (170000 euros/an,quand même :) ),il ne peut y avoir de réel suivi au sens propre du terme.

Je te conseillerais ce site (forum) qui, a l'instar du GEIPAN permet peut etre d'avoir des réponses un peu plus constructives et surtout plus rapides...
http://francesurveillance.xooit.com/index.php

Tu peut également poster ton observation ,ici même,c'est fait pour :wink:

Cordialement.

_________________
«Nous n’avons pas de forme, nous pouvons prendre l’apparence qui vous convient. Si vous désirez que je prenne celle d’un canard parce que c’est ce qui vous convient le mieux, je prendrai l’apparence d’un canard.».(Un ZITI en Rodhésie -1976)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Site du GEIPAN
MessagePosté: Ven Septembre 19, 2008 09:26 
Hors ligne

Inscription: Ven Septembre 12, 2008 09:47
Messages: 40
Bon je me lance,

Il y a quelques années j´avais une très bonne amie qui m´avait confié avoir vu des OVNIS. Elle m´avait décrit cela ainsi: Immense cercles (un peu ovale) au dessus de la forêt, et statique au début puis commençant à tourner doucement et de plus en plus vite jusqu´à disparaître. Et tout cela en début de soirée (encore jour). Je dois vous avouer que je ne l´avais pas franchement prise au sérieux. Je me suis moquée d´elle même.
Et bien figurez vous que quelques semaines plus tard j´ai vu la même chose de la fenêtre de ma cuisine, au dessus des maisons, loin mais ils paraissaient si près car c´était des grands cercles!
Je me suis toujours demandé ce que ça pouvait bien être. On a cherché par la suite avec mon amie. Bref cela reste à ce jour inexpliqué...
Voilà, merci


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Site du GEIPAN
MessagePosté: Ven Septembre 19, 2008 10:22 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Août 22, 2008 14:47
Messages: 3489
Localisation: 25 - Montbéliard
Quand on voit le peu de personnel qu'il y a au GEIPAN, il ne peuvent faire que de l'archivage de toute façon...

_________________
Our God's a Jurassic God.
He reigns from 4chan above.
With wisdom, power and lulz.
Our God's a Jurassic God.

http://www.paranormal-encyclopedie.com/ - Approuvé par le Carnivore. \o/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Site du GEIPAN
MessagePosté: Ven Septembre 19, 2008 12:27 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Mai 22, 2008 11:07
Messages: 1388
headek a écrit:
.....J'ai fait confiance en mon pays en témoignant devant les autorités compétentes. Je ne suis absolument pas satisfait de la retranscription des données que j'ai fournies en toute bonne foi. Je me sens donc floué par la gendarmerie et par le GEIPAN.......


Déformé, le témoignage de M. F.....* ? Pourtant, l'intégralité de celui-ci est bien visible ici : http://www.cnes-geipan.fr/documents/200 ... 2-05-R.pdf . Un PV de gendarmerie qu'il est pourtant censé avoir relu et signé. Pourquoi M. F..... omet-il purement et simplement de le préciser ?

Quant à la crédibilité du personnage, auquel j'ai déjà eu affaire... no comment.


*Je tais ici son nom car le simple fait de le citer explicitement sur Internet autrement que pour en dire du bien ou aller dans son sens est susceptible de déclencher de terribles cataclysmes. :mrgreen:

_________________
Coin ! http://leseigneurdesoiseaux.blogspot.com/

Believe in the Lord Raptor Jesus, or go extinct.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Site du GEIPAN
MessagePosté: Ven Septembre 19, 2008 17:11 
Bonjour, c'est bien de rapporter ça, pointer des erreurs est parfois utile pour les éviter à l'avenir.
Mais justement ...
Faire un article comme ça sans rien vérifier est ce vraiment crédible ?
En effet, le témoin nous dit :
"je n’ai jamais parlé de bande rouge aux gendarmes, mais d’une série de carrés rouge-orangé, comme le fer fondu à la chaleur."

Ce qui est faux, il suffit de lire son témoignage puisque le pv des gendarmes est téléchargeable:
http://img122.imageshack.us/img122/6729/snap1ul4.jpg

Et une deuxième fois:
http://img122.imageshack.us/img122/1297/snap2ps4.jpg

Et il relit et signe le pv:
http://img122.imageshack.us/img122/5201/snap3gf2.jpg


Donc la déformation elle est où ? Le manque de sérieux ?
Par contre en effet on peut se poser la question de la crédibilité de quelqu'un qui fait un tel foin alors qu'il ne sait même pas ce qu'il a déclaré aux gendarmes ...


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Site du GEIPAN
MessagePosté: Mer Décembre 26, 2012 01:07 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Février 20, 2011 15:09
Messages: 1894
Localisation: Rochefort, France
En fait, pour moi, le site du GEIPAN (Groupe d’Études et d'Information sur les Phénomènes Aérospatiaux Non-identifiés) est tout sauf un simple site de stockage des données...
Je comptais lancer un topic dessus, mais je me rends compte que celui ci existe (merci la fonction recherche) et du coup, je le "up" un peu...

Avantage numéro un : il permet de tordre le cou à certaines théories conspirationnistes relativement fumantes du type "on souhaite minimiser les observations de PAN (Phénomènes Aéronautiques Non-identifiés) en France"... Le GEIPAN recense toutes les observations qui sont signalées en gendarmerie ou commissariat, ce qui permet de se rendre compte de l'importance du phénomène... en sachant que, et c'est l'
Avantage numéro 2 : plus de 20% de ces observations sont classées D (soit officiellement reconnues comme étant un PAN, malgré des éléments des enquêtes suffisants).
Avantage numéro trois, il nous permet d'avoir une vue d'ensemble sur le phénomène PAN en France, et de relativiser, aussi... Parce que si 20% des cas sont catégorisés D, cela veut dire aussi que les 80% restants font partie des trois premières catégories :
- en A, les phénomènes parfaitement identifiés (par exemple, un type a signalé avoir vu des lumières dans le ciel, qui se sont révélé être un satellite d'observation qui passait cette nuit là)
- en B, les phénomènes probablement identifiés : beaucoup d'éléments laisser pencher pour une solution, mais il n'y a pas de preuve concrète pour l'affirmer. Notamment, j'ai lu dessus le témoignage sur le site du GEIPAN de quelqu'un ayant observé deux sphères blanches et une lueur orange clignotante, le tout dans un nuage de fumée... Réponse des enquêteurs : une moissonneuse batteuse dans un champ.
- en C, les phénomènes non identifiables, pour manque d'éléments (photo floue, témoignage trop approximatif...)

Avec un système de catégories claires, des commentaires des enquêteurs, le site du GEIPAN nous montre que le volet PAN est pris au sérieux par l'Etat...
Notons quand même que la catégorie D regroupe trois sous catégories (D, D1,D1 : phénomène inexpliqué, moyennement consistant (témoignage unique, ancien et phénomène lointain) mais avec un caractère d'étrangeté marqué et D2, D1 : phénomène inexpliqué, fortement consistant avec un caractère d'étrangeté marqué), mais que, si les catégories D et D1 sont fournies, aucun évènement classé D2 n'est référencé dans la base de données.

Voili voilou, pour mon p'tit avis sur le GEIPAN... Si ce message peut, selon l'avis des modos, constituer en soit un topic à part entière, faites moi signe, je le créerai moi même, en version plus détaillée, peut être... Je vois déjà le sujet : PAN sur la France ! :mrgreen:

_________________
Une envie de balade ? Besoin de vacances ? On a tout ce qu'il vous faut en Pays Rochefortais !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Site du GEIPAN
MessagePosté: Mer Décembre 26, 2012 04:37 
Hors ligne

Inscription: Mar Novembre 13, 2012 22:13
Messages: 8
Bonjour à tous,

Il est quand meme fort dommage, que pour s' adresser au geipan, il faut se taper une plainte chez les gendarmes, et rien que pour cela j' ai abandonné mon témoignage.

Cordialement


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Site du GEIPAN
MessagePosté: Mer Décembre 26, 2012 15:57 
Pour éviter les petits comiques avec leurs témoignages bidons, c'est un moyen de dissuasion très bien pensé je trouve.


Haut
  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 20 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO