Nous sommes le Jeu Mars 28, 2024 11:33


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: J'ai rêvé de Moise
MessagePosté: Lun Septembre 01, 2008 01:07 
Hors ligne

Inscription: Lun Juillet 14, 2008 22:49
Messages: 7
Bonsoir,

Il y a quelques temps déjà que je m'intérésse aux religions et aux anciennes civilisations, et cela est devenu une passion pour moi. Aussi, de confession musulmane car née musulmane, je ne pratique pas ma religion de naissance mais je crois aux 3 principales religions soit Le judaisme,le christianisme et l'islam. Je songe depuis 3 jours à me convertir dans une autre religion et c'est vai que le judaisme m'inspire beaucoup. Or ce qui m'avait le plus frappé c'est qu'il y a 2 semaines, aprés avoir visionné le film Les Dix Commandements de Moise, j'ai fais un rêve dans lequel je voyais Moise,tel qu'on peut l'imaginer une grande barbe,ses vêtements d'époque et de longs cheveux brun foncé. Il donnait l'impression d'avoir vécue dans ne grotte et de n'en être jamais sorti auparavant .Il était en colère et tenait un livre qui semblait être la bible soit la Torah et il me disait tout en me la montrant : Tout ça est faux, c'est faux ?
Qu'est ce que cela veut bien dire ? Pourtant au moment oû j'ai fais ce rêve je ne songeais pas encore à me convertir. J'ai pensé que cela était une prémonition pour pas que je me convertisse. Ou le diable qui prenait l'apparence de Moise pour me dissuader puisqu'il connaissait le futur de pratiquer cette religion ou la realité, car la religion juive est entierement inventée par l'homme ?Ou autre chose...? J'ai besoin de vos points de vue. Merci


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: J'ai rêvé de Moise
MessagePosté: Lun Septembre 01, 2008 01:23 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Août 20, 2008 21:24
Messages: 388
Localisation: Gaillon (27)
Je pense tout simplement que tu as fait ce rêve parce que tu as regardé le film juste avant et que tu t'intéresses énormément à la religion.
Il n'y a pas à chercher d'explications. C'est juste un rêve, et il arrive à tout le monde de faire des rêves un peu bizarres.

_________________
Skål !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: J'ai rêvé de Moise
MessagePosté: Lun Septembre 01, 2008 01:35 
Hors ligne

Inscription: Lun Juillet 14, 2008 22:49
Messages: 7
Merci Jerome de m'avoir répondu. C'est vrai que ce rêve peut être la suite confuse de mon visionnage du film. Mais il est vrai que je fais souvent des rêves prémonitoires donc, je ne sais pas s'il en découlera quelque chose. En tout cas je m'en rappellerais longtemps.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: J'ai rêvé de Moise
MessagePosté: Lun Septembre 01, 2008 09:13 
Hors ligne

Inscription: Mer Mars 12, 2008 13:02
Messages: 157
Bonjour,

je pense que c'est ton subconscient qui te travaille, tu es confronté à un choix important, tu veux changer de point de vue au niveau de la religion (bien que le judaïsme et l'islam aient tous les deux une origine abrahamique). Peut être as-tu peur du nouveau et de découvrir une mauvaise surprise...
je me suis fais une image de ton rêve: la grotte symboliserait le mystère qui entoure le judaïsme, le personnage de moïse ton subconscient, la torah qu'il tenait serait le judaïsme...ce qu'il a dit pourrait être ce dont tu as peur au fond de toi ("Tout cela est faux!") en conclusion tu as peur de faire le mauvais choix.
C'est mon humble avis, mais rien ne dit que c'est la réalité!

Bien à toi

_________________
le mal est l'absence du bien, le froid est l'absence de la chaleur,
l'obscurité est l'absence de la lumière, la mort est l'absence de vie ...l'enfer est l'absence de Dieu


Dernière édition par Franck24 le Lun Septembre 01, 2008 09:16, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: J'ai rêvé de Moise
MessagePosté: Lun Septembre 01, 2008 13:41 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Août 28, 2008 14:18
Messages: 8656
Localisation: Essonne
Moi, je n'y connais pas grand chose en religion, mais il me semble que les 3 religions sont liées. Le Judaïsme vint en premier puis le christianisme et la religion musulmane qui, si l'on va par, là, serait à priori la plus "aboutie" puisque Mahomet est le dernier des prophètes connus (n'oublions pas que les musulmans reconnaissent Jésus comme étant un prophète de Dieu).

Quant à Moïse, ce serait plutôt les tables de la loi qu'il a entre les mains si tu fais référence à Moïse descendant du mont.... (j'ai oublié le nom).

La (les) religion(s) sont d'essence divine mais écrite(s) par l'homme. Et légèrement modifiée(s) au fil des siècles par des êtres bien pensants qui ont, probablement, transformé le message initial pour leur propre bénéfice.

Maintenant, croire ou non en Dieu, c'est perso. Et ton rêve, rien qu'un rêve. Pas de démon tentateur là dessous ! :P

_________________
Il n'y a que deux solutions : Soit j'ai raison, soit vous avez tort...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: J'ai rêvé de Moise
MessagePosté: Lun Septembre 01, 2008 16:28 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Octobre 27, 2005 12:20
Messages: 240
Localisation: "Somewhere, beyond the sea..."
Attention tout de même. Je sais que ce sujet est extrêmement glissant aussi, il est important de bien modérer ses propos.

Je ne pense pas personnellement qu'une religion soit plus "aboutie" qu'une autre. En prenant le cas de mahomet, il serai plus juste de dire que la religion musulmane est celle dont le prophète est le plus récent, point.
Je vois la ou tu as voulu en venir et je sais qu'il n'y a pas volonté de choquer, mais il est important de ne dénigrer aucune religion en évitant d'en placer une au dessus des autres, pour quelques raisons que ce soit.

Minia a écrit:
La (les) religion(s) sont d'essence divine mais écrite(s) par l'homme.


Attention, la encore ne s'agit que de ton avis. C'est une opinion tout à fait respectable mais il eut été à mon sens plus judicieux de placer "A mon avis" au début de ta phrase. Ceci afin d'éviter l'impression que tu énonces des "vérités" plutôt que des opinions.

Mis à part ça, je pense comme toi que les histoires de croyances sont personnelles, mais il est important de bien ménager celles des autres si l'on veut que les notre soient acceptées de la même façon.

_________________
"Pourquoi ne pas simplement se dire qu'un jardin est beau, sans pour autant croire à l'existence de fées au fond de celui ci?" Douglas Adams


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: J'ai rêvé de Moise
MessagePosté: Mar Septembre 02, 2008 14:53 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Septembre 01, 2008 19:40
Messages: 880
Localisation: La ville du vent
J'ai étudié un tout petit peu les mormons, qui eux prétendent que la suite vient des écrits de Jonathan Smith. Donc il n'y a pas que ces trois religions qui se suivent...

Je pense que ce rêve, si on part d'un point de vue psychologique, comme cité plus haut, vient de ton subconscient. Si démons il y a, ils t'empêchent de changer ta religion. Sinon que penses tu des bouddhistes ? Perso je les trouve intéressants et sympathiques ^^


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: J'ai rêvé de Moise
MessagePosté: Mar Septembre 02, 2008 22:13 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Avril 10, 2005 11:50
Messages: 5447
Localisation: France/Dijon
Je pense également que c'est ton subconscient qui "travaille"... :wink:

Tu dois beaucoup réfléchir à tout cela en ce moment, tu t'interroges etc... et cela ressort dans tes rêves. C'est une façon pour ton cerveau d'évacuer la pression, comme une cocotte-minute. :wink:
Quand on est très préoccupé par quelquechose, il est fréquent que l'on en rêve.

Tu as sans doute besoin d'un bon bol d'air... :wink:
Que dirais-tu d'une randonnée en montagne ou dans une forêt ?

_________________
J'ai plus de souvenirs que si j'avais mille ans.
Charles Baudelaire


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: J'ai rêvé de Moise
MessagePosté: Mer Septembre 03, 2008 20:19 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Avril 16, 2007 00:34
Messages: 276
Localisation: paris
Euh...Peut-être que Moise voulait te parler de ça ? :

http://www.lefigaro.fr/culture/2008/03/ ... ments-.php

:mrgreen:

Bon, allez, je :arrow:

_________________
"La mort est un état de non-existence. Ce qui n'est pas n'existe pas. Donc la mort n'existe pas". Woody Allen.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 27 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO