Nous sommes le Jeu Mars 28, 2024 15:00


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 57 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Mon Double
MessagePosté: Dim Mai 28, 2006 20:42 
Il m'est arrivé un truc etrange se matin , en sortant de l'eglise j'ai vu une personne qui me ressemblait fortement, j'ai alors dit à ma mère de regarder le gars labas car il me ressemblait beaucoups (je precise qu'on été pas habiller pareille), là encore rien de bien mechant, sauf que plus tard dans la journée vers 16h00 en regardant à ma fenêtre je le vois entrein de me regarder et là je suis sur à 100% que c'était "moi" on c'est vu dans les yeux, et le double ne bougait pas il restait immobile, le temps que j'appelle ma mère pour lui dir de venir voir, il était plus là. Je precise que se n'était pas une Hallucination car se matin plusieurs temoins l'ont vu sortir de la messe quelque instant aprés moi........
Mon double avait des vêtements classique mais je mettrais jamais se genre de vêtement. Mais se qui m'a le plus fait peur se son regard vide qui me fixer pendant que moi aussi je le fixais.....

Au final se que je trouve bizare c'est qu'on est 6 miliards sur terre et que recontrer son sosie parfait est de Une chance sur 6 miliards autrement dit c'est impossible, et son attitude me fait penser que se n'est pas mon sosie mais mon double.....


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Mai 28, 2006 20:56 
Ca doit être quand même assez flippant de se voir soit même et de se fixer. C'est vraiment étrange si tu dis vrai !! Il y a eu des cas où l'ont vois son double. Par exemple Maupassant le voyait extrêmement souvent. Son double n'arrêtait pas de le narguer et de se moquer de lui. Mais il faut dire qu'il était pas net cet auteur, il se choutait à l'éther, avec des forts maux de têtes et perdait les pédales de temps en temps, d'ailleurs, il est mort de folie dans un asil. Et niveau paranormal il lui en ait arrivé des belles !!
Seulement toi d'autres personnes l'ont vu, c'est vraiment bizzare.


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Mai 28, 2006 20:59 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Avril 17, 2006 15:45
Messages: 5672
Localisation: dans mon esprit.
bonjour,

Citation:
sauf que plus tard dans la journée vers 16h00 en regardant à ma fenêtre je le vois entrein de me regarder et là je suis sur à 100% que c'était "moi"


Comment en es tu sur à ce point ? tu l'as bien vu depuis ta fenêtre ce qui implique une distance de plusieurs mètres, ce n'est pas l'idéal pour discerner un visage :!:

Sinon il existe une explication rationnelle mais peut être embarrassante, celle d'un jumeau dont tu ne connais pas l'existence :roll:

_________________
«Caressez un cercle et il deviendra vicieux», Ionesco


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Mai 28, 2006 21:01 
Ca implique des gros problèmes familiaux ça ^^ De plus que son jumeaux serait habitant de la ville et responsable de lui même sûrement. Ca me paraît peu probable. Et puis pour la fenêtre, si il est au rez de chaussé, c'est pas si difficile de reconnaître quelqu'un.
Mais bon je reste un peu sceptique là dessus quand même.


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Mai 28, 2006 21:06 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Juillet 07, 2004 12:03
Messages: 6924
Citation:
Au final se que je trouve bizare c'est qu'on est 6 miliards sur terre et que recontrer son sosie parfait est de Une chance sur 6 miliards autrement dit c'est impossible, et son attitude me fait penser que se n'est pas mon sosie mais mon double.....


Je trouve tes mathématiques très suspectes. :P

Quelques remarques :

- on peut avoir plusieurs sosies, ou aucun

- un être humain normal rencontre des milliers de gens dans sa vie, il n'est donc pas improbable du tout qu'il rencontre quelqu'un qui lui ressemble beaucoup plus que la moyenne
(surtout dans la région où il vit...)

- tu parles de "sosie parfait", or tu n'as vu celui-ci que de loin et il ne portait pas les mêmes vêtements que toi. Les seules similarités certaines doivent donc se trouver dans la corpulence, la taille, la coiffure et (très grossièrement) les traits.

- une chance sur 6 milliards n'est pas synonyme d'impossible

_________________
Est-il possible de créer un site neutre, objectif, fiable et complet sur le paranormal ? Il serait idiot de ne pas essayer :
http://www.paranormal-encyclopedie.com/

Pour de l'humour :
http://paulbinocle.blogspot.com/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Mai 28, 2006 21:08 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Avril 17, 2006 15:45
Messages: 5672
Localisation: dans mon esprit.
les possibilités sont les suivantes :

1_ quelqu'un de ressemblant, une sorte de sosie.
2_ une mauvaise appréciation des traits du visage entraînant une méprise cela amplifié par l'émotion et renforcé par sa vision du matin.
3_ un clone
4_ un jumeau
5_ un phénomène paranormal qui ne peut être expliqué

_________________
«Caressez un cercle et il deviendra vicieux», Ionesco


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Mai 28, 2006 21:12 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Juillet 07, 2004 12:03
Messages: 6924
Citation:
5_ un phénomène paranormal qui ne peut être expliqué


Dopplegänger ! :D

_________________
Est-il possible de créer un site neutre, objectif, fiable et complet sur le paranormal ? Il serait idiot de ne pas essayer :
http://www.paranormal-encyclopedie.com/

Pour de l'humour :
http://paulbinocle.blogspot.com/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Mai 28, 2006 21:12 
Je reprécise qu'il y a eu des cas comme ça, où des personnes voyait son double. Je le redit, Maupassant en ait l'exemple même, sauf qu'il était fou. Même si cela est rare, son historie pourrait être possible... Mais si franchement j'ai tendance à ne pas trop y croire, où du moins douter de sa sûreté avec laquelle il dit ça.


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Mai 28, 2006 21:19 
En gros Bly, tu dis qu'il est possible que ce jeune homme soit fou :)
Bon j'avance une possibilité, celui du jumeau maléfique qui vient se venger (bah oui il a un regard inquiétant, vient te fixer devant ta fenêtre)
Non plus sérieusement, demandes à ta mère s'il n'y aurait pas des secrets de famille du genre fratricide


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Mai 28, 2006 21:20 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Avril 17, 2006 15:45
Messages: 5672
Localisation: dans mon esprit.
Je ne dis pas que ce n''est pas son double, je dis juste que c'est probablement l'hypothèse la moins crédible.

Si j'en crois le lien de poltergeist binoclard j'espère bien qu'il ne s'agit pas de son double car cela n'est pas un très bon présage selon certains :cry:

_________________
«Caressez un cercle et il deviendra vicieux», Ionesco


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Mai 28, 2006 21:22 
Enfait je trouvais qu'il me ressembler beaucoups se matin mais rien de plus, mais j'habite en effet au RDC et on dicerne facilement les visage, et je pense me connaitre asser pour reconnaitre mon propre visage et mon propre corps, et je suis sur que c'était moi, mais bon je comprend pas pourquoi comme il serait a ma fenêtre et me regarderait aussi fixement.
Aprés j'en ai parlait avec ma mère et elle à reagit normalement en me sortant une bonne vieille superstition japonaise comme elle fait d'habitude pour me fair peur, disant que lorsque l'on voit son double c'est un signe de mort ou de malheur mais je n'y croit absolument pas, mais elle a pas reagit comme quelqu'un qui vient de decouvert qu'un secret de famille a été révelé. Aprés admetons que je le revoit je doit reagir comment? Je lui parle? je lui pose quoi comme question?

Il me semble que le double de maupassant s'appelait le Horla mais lui était complement shouter comme tu la dit (bly)..... Aprés il me semble que une enseignante avait vu son double (ou ne voyait pas mais les autres voyait je sait plus) au siecle dernier non?


Dernière édition par Saber le Dim Mai 28, 2006 21:24, édité 1 fois.

Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Mai 28, 2006 21:23 
Poltergeist binoclard a écrit:
Citation:
5_ un phénomène paranormal qui ne peut être expliqué


Dopplegänger ! :D


Translation please ??

C' est le fantomatique double d'une personne vivante. Le mot signifit "double" , littéralement comme "le visiteur" (quoique dans ce contexte, la signification soit plus proche "du marcheur").
Le terme, dans le vernaculaire, est venu pour se référer à n'importe quel double ou pareil d'une personne, le plus généralement en référence à un mauvais jumeau prétendu, ou à bilocation.
Alternativement, le mot est utilisé pour décrire un phénomène où vous attrapez votre image propre du coin de votre oeil.
Dans quelques mythologies, voyant son double propre est un présage de mort.
Un double vu par des amis ou les parents d'une personne peut parfois apporter la malchance, ou indiquer une maladie prochaine ou un problème de santé.

Donc fais gaffe à ta santé !!!


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Mai 29, 2006 12:15 
Hors ligne

Inscription: Sam Février 11, 2006 14:12
Messages: 28
Le cas de l'enseignante dont tu parlais.

En faite cette personne se dupliquait..
(Je ne sais plus comment ça s'appelle désolé, c'est comme dans charmed. :lol: )


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Mai 29, 2006 13:02 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Février 11, 2006 12:13
Messages: 43
Localisation: Tournai - Belgique
Ce n'est pas si rare que ça d'avoir un sosie je pense...par ex mon petit ami a un double à Paris (j'habite la Belgique). Ma soeur l'a pris en photo à l'Epitanime (salon du manga a Paris) tellement elle était surprise ;). Et en effet à part des cheveux plus long c'était tout à fait lui ;).

Moi même j'ai une collègue de travail qui me ressemble très fort (mais pas rèellement un sosie). Nous avons les traits du visage similaires, même corpulence, même coiffure et même prénom ;).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Mai 29, 2006 13:37 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Septembre 04, 2004 02:18
Messages: 386
Localisation: Metz [57]
Blob of Blood a écrit:
Le cas de l'enseignante dont tu parlais.

En faite cette personne se dupliquait..
(Je ne sais plus comment ça s'appelle désolé, c'est comme dans charmed. :lol: )


C'est une projection astral, je crois si je ne me trompe pas... Mais en faite sa n'as rien avoir vue que la projection astral est le faite de quitter ton corps durant un moment, visité des lieux etc... Il a eu plusieurs cas similaires a celui de Saber. De la a dire qu'il a du paranormal je pense pas, par exemple moi j'ai rencontré mon sosie a plusieurs reprises et a quelques petits details près on dirais moi tout cracher :wink:

_________________
Mon Blog : http://punky57050.skyblog.com


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Mai 29, 2006 13:51 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Juillet 07, 2004 12:03
Messages: 6924
Citation:
Il me semble que le double de maupassant s'appelait le Horla mais lui était complement shouter comme tu la dit (bly).....


Non, le Horla était ce vampire invisible (et imaginaire ?) qui hantait le narrateur de la nouvelle du même nom (et de ses autres versions, comme Journal d'un fou).

Citation:
En faite cette personne se dupliquait..
(Je ne sais plus comment ça s'appelle désolé, c'est comme dans charmed. Laughing )


Ubiquité/bilocation ?


Sujet où nous avions déjà parlé de double et, plus précisément, de l'histoire d'Émilie Sagée : http://www.paranormal-fr.net/chat-et-fo ... +kommissar

_________________
Est-il possible de créer un site neutre, objectif, fiable et complet sur le paranormal ? Il serait idiot de ne pas essayer :
http://www.paranormal-encyclopedie.com/

Pour de l'humour :
http://paulbinocle.blogspot.com/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Mai 29, 2006 18:16 
Hors ligne

Inscription: Sam Février 11, 2006 14:12
Messages: 28
Chazzyemi

voila c'était projection astral que je chercher :)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Mai 29, 2006 18:51 
Ce qui serait bien c'est de savoir si tu le revois souvent par la suite ce double.


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Mai 29, 2006 19:18 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Juillet 02, 2005 01:07
Messages: 69
Localisation: Québec, Canada
J'ai déjà rencontré quelqu'un me ressemblant étrangement l'année passé. Je revenais de l'école et j'attendais l'autobus au terminus. Là je le vois arriver, c'était moi, mais avec les cheveux courts (je me laisse pousser les cheveux depuis 4 ans, mais avant je les avais courts comme lui les avait ce jour là). Il est arrivé en même temps que mon autobus, j'ai donc dût y monter. Je ne l'ai jamais revu par la suite.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Mai 29, 2006 19:30 
Blob of Blood a écrit:
Le cas de l'enseignante dont tu parlais.

En faite cette personne se dupliquait..
(Je ne sais plus comment ça s'appelle désolé, c'est comme dans charmed. :lol: )


Elle fait sortir son corps astrale; c'est ca que tu cherches comme mot ?? :P


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Mai 29, 2006 20:25 
Bly a écrit:
Ce qui serait bien c'est de savoir si tu le revois souvent par la suite ce double.


En fait, je pense que je me suis trop emballé après avoir lu pleins de témoignages sur le sujet je me dis que c'est pas si exceptionnel, et qu'il a du sûrement remarquer que je lui ressembler beaucoup et donc, ma suivi, je pense que j'aurais fait pareille de plus, je pense que c'est une réaction normale de suivre une personne qui nous ressemble comme deux gouttes d'eau. Par contre si je le croise un jour, je sais pas comment l'aborder, genre je me vois mal dans la rue dire " Et!!! Toi qui me ressembles j'aimerais te parler..."


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Mai 29, 2006 20:38 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Avril 17, 2006 15:45
Messages: 5672
Localisation: dans mon esprit.
Saber je suis ravi de ta réaction qui montre beaucoup de maturité :wink:

Je pense que ton approche est la plus plausible, la plus logique, c'est ainsi que le paranormal fait parfois place à l'émerveillement et à l'étonnement des "mystères" de notre monde :D

_________________
«Caressez un cercle et il deviendra vicieux», Ionesco


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mon Double
MessagePosté: Jeu Août 21, 2008 11:59 
Hors ligne

Inscription: Mer Mars 12, 2008 13:02
Messages: 157
De mon coté on me dis souvent "tu ressembles beaucoup à tel ou telle, serais-tu son frère ?", et on m'indique un nom que je ne connais pas du tout!!
et ça arrive très souvent que l'on me fasse ce genre de remarque...
Le dernier en date : dans le bureau d'un pasteur il m'a dit:"alors comment va votre femme ?"
je lui dis "pardon ?" (je ne suis pas marié)
-"je me souviens de vous, je vous ai marié le mois dernier..."

_________________
le mal est l'absence du bien, le froid est l'absence de la chaleur,
l'obscurité est l'absence de la lumière, la mort est l'absence de vie ...l'enfer est l'absence de Dieu


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mon Double
MessagePosté: Jeu Août 21, 2008 12:27 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Avril 07, 2006 17:13
Messages: 1129
Localisation: Grand Est
J'avais un sosie quasi parfait qui habitait la même commune que moi. Un jour il est mort dans un accident de voiture tragique. Et lorsqu'une de mes tantes a vu sa photo dans la rubrique nécrologique, elle a cru que c'était moi..Son sang n'a fait qu'un tour mais rapidement elle a vu le nom et elle a poussé un ouf de soulagement (pensées quand même pour la victime ...).
Donc voilà j'avais déjà presque un autre "moi" dans une commune de 7000 habitants, donc les probabilités d'en rencontrer ne sont pas si faibles que ça...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mon Double
MessagePosté: Jeu Août 21, 2008 12:28 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Juin 22, 2008 16:26
Messages: 274
Localisation: Devant mon pc...
J'ai vécu une petite expérience plus ou moins pareille il y a une trentaine d'années ( quand j'étais encore jeune , mince et belle :cry: )
Je me promenais dans la ville de Lech ( Autriche ) avec ma cousine et soudain je la vis pâlir et regarder droit devant elle... C'est ainsi que je me vis assise à la terrasse d'un café en train de manger une glace!!!
Cette personne me fixait aussi et nous avons toutes les deux éclaté de rire! J'appris par la suite qu'elle était Allemande et qu'elle passait aussi ses vacances en Autriche! A part la longueur des cheveux et la couleur des yeux ( verts chez moi et bruns chez elle ), nous nous ressemblions comme deux gouttes d'eau!!! Nous avons d'ailleurs correspondu quelque temps... Ah , les bizarreries de la nature...

_________________
On s’aperçoit qu’un enfant grandit quand il cesse de demander d’où il vient et commence à refuser de dire où il va.

Walter P. Sweetson


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mon Double
MessagePosté: Jeu Août 21, 2008 12:33 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Juillet 30, 2008 11:05
Messages: 49
Non mais c'est vrai que ça pourrait être un sosie, mais le fait qu'il soit derrière ta fenêtre a te regarder avec un regard vide est étonnant, au pire il aurait essayé de te parler nan?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mon Double
MessagePosté: Jeu Août 21, 2008 12:40 
Hors ligne

Inscription: Dim Mai 18, 2008 15:33
Messages: 292
Vous avez vu récement les deux jumeaux américains qui habitaient a 100km l'un de l'autre ^^

Ca me ferait vraiment bizarre de croiser ma jumelle dans la rue.

Par contre, il m'est arrivé de croiser une petite fille qui me ressemblait comme deux goutte d'eau au même age.

_________________
Les langues, en ces lieux, ont peu d'importance, car on y parle l'idiome de l'âme souveraine.
Le monde que tu vas découvrir maintenant, est l'endroit où la verité deumeure à jamais reine.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mon Double
MessagePosté: Jeu Août 21, 2008 12:43 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Juillet 23, 2008 12:43
Messages: 546
Localisation: Annecy
Moi c'est le sozi de ma mére que j'ai vu plusieurs fois dans ma ville... je lui est courue aprés car elle ne m'avait pas vu mais en la voyant de plus prés je me suis aperçu que ce n'était pas elle mais cette femme lui ressemblait beaucoup! Et aussi une collégue à elle qui l'avait appeller dans la rue mais ce n'était pas ma mére non plus... comme quoi le monde est petit!

_________________
“Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson pêché, vous vous rendrez compte que l’argent ne se mange pas"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mon Double
MessagePosté: Jeu Août 21, 2008 13:46 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Juin 05, 2007 12:00
Messages: 463
A mon tour de témoigner sur ce sujet. :o

Il y a quelques années, en me baladant sur Youtube j'ai vu la vidéo d'une personne qui était le sosie d'une de mes amies. Néanmoins la personne était américaine et connaissant le niveau d'anglais de mon amie, ce ne pouvait pas être elle.
Mais bon, je lui ai montré la vidéo et ça lui a fait un choc d'autant plus que mon amie a une particularité au niveau de sa dentition : elle a les dents du bonheur comme on dit. Et la personne sur la vidéo avait les mêmes.

Ca aurait pu en rester là mais il y a environ 3 ou 4 semaines, je me baladais dans la rue et j'ai croisé de nouveau un sosie de cette amie. Mais elle lui ressemblait tellement que je n'ai pas pu m'empêcher d'aller voir la personne pensant que c'était elle.. :oops: J'étais bien embarrassé..

_________________
Frères humains, qui après nous vivez,
N'ayez les cœurs contre nous endurcis,
Car, si pitié de nous pauvres avez,
Dieu en aura plus tôt de vous mercis.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mon Double
MessagePosté: Jeu Août 21, 2008 17:16 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Juillet 23, 2008 12:43
Messages: 546
Localisation: Annecy
C'est quand même impressionant si on arrive à croiser des personnes qui nous ressemblent ou qui ressemblent à des personnes de notre entourage dans un environnement proche combien avons nous de sozis dans le monde? Et aussi j'ai 2 amis qui ce ressemblent comme deux gouttes d'eau au debut quand je n'en connaissait qu'un je l'avait vu au loin alors je me suis levée pour allé le voir et ce n'était pas lui... depuis on se parle et je trouve amusant d'avait deux copain "pareils" lol

_________________
“Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson pêché, vous vous rendrez compte que l’argent ne se mange pas"


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 57 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 22 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO