Nous sommes le Ven Avril 19, 2024 03:53


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 27 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Théorie
MessagePosté: Jeu Novembre 25, 2004 14:12 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Août 28, 2004 20:57
Messages: 2560
Si dans le futur et selon les théories scientifiques, le voyage dans le temps est mis au point, cela signifie aussi que cela affectera le passé, dont il se peut que nous voyons déjà des gens du futur parmi nous, puisque c'est ce qui se passera logiquement
cela expliquerait aussi beaucoup de choses et notamment la notion de fin des temps qui ne signifie pas fin du monde, mais fin du passé présent et futur parce qu'ils seront mélangés tout bêtement
bon un peu tordu et compliqué, mais logique, pas vrai ?

(Message de la maman de Tr€z@)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Novembre 25, 2004 14:46 
Hors ligne
Modératrice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Août 07, 2003 12:00
Messages: 2744
Localisation: Sous-sol du FBI, Washington
Le problème avec les éventuels retour dans le passé, cela peut affecter notre présent et du coup, notre futur (comme tu l'as dit mère de Trez@).... et donc, cela veut dire que nous metterions notre propre existence en péril (un peu comme dans Retour vers le futur) et celle de notre famille... c'est pour ça, je pense que légèrement dangereux :o

_________________
"Le bonheur et la souffrance dépendent de votre esprit, de votre interprétation. Ils ne viennent pas d'autrui, ni de l'extérieur. Tous les bonheurs, toutes les souffrances ne dépendent que de vous, ils sont créés par votre esprit." Lama Zopa Rinpoche


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: voyage dans le temps
MessagePosté: Sam Novembre 27, 2004 17:30 
si l'on admet le voyage dans le temps ce qui est scientifiquement possible, alors, il faut aussi admettre la théorie des univers parallèles. Cela entraine très loin mais est absolument sans danger.
En bref, cela signifie que nous ne vivons pas une fois la meme vie mais plusieurs avec des variantes. On pourrait ainsi expliquer certains phénomènes commes les impressions de déjà vu.
Cela serait possible à condition de concevoir un autre espace temps bien sur.
Par exemple, je retourne dans mon enfance, je me vois, mais je suis dans mon corps et l'enfant que je vois, meme si c'est moi, continue de vivre sa vie, a la rigueur il aura l'impression d'avoir vu quelqu'un c'est tout.
il faut donc imaginer que l'espace et le temps ne sont pas linéaire. Adulte je suis dans un espace temps et meme en retournant dans le passé j'y reste, alors que l'enfant reste aussi dans son espace temps.
cela pourrait aussi expliquer certaines visions.
Bon théorie tout cela, mais rien n'est impossible d'après moi.
la rencontre entre deux univers parallèle est possible, mais à mon avis sans danger puisque tout évolue selon des rythmes différents
pas clair, désolé
j'essaierai de faire mieux la prochaine fois


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Novembre 29, 2004 01:11 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Juin 16, 2004 01:15
Messages: 157
Localisation: Québec
La question du voyage dans le temps est très abstraite. Si on pense à quelqu'un qui reviendrait dans le temps pour changer une certaine chose, empêcher la mort accidentelle de quelqu'un, disons. Mais c'est tout à fait impossible, parce que, l'acte de sauver la vie de cette personne est déjà dans le passé, donc, dans le présent, la personne est bien vivante... alors, d'où viendra l'idée de retourner dans le passé?

J'adore vraiment tout ce qui se fait en matière de voyage dans le temps... les films surtout. Prenons «La machine à explorer le temps»(la nouvelle version avec Guy Pearce). Alexander, personnage principal, veux connaître la réponse à sa question : «Pourquoi ne peut-on changer le passé». Pour ce faire, il voyage dans le futur à la recherche d'une réponse. À la fin, l'espèce de morlok répond à sa question: «Tu as construit ta machine à voyager dans le temps à cause de la mort d'Emma. Si elle avait vécu, la machine n'aurait pas existé, alors, comment pourrais-tu t'en servir pour retourner la sauver?».

_________________
Avant notre venue, rien de manquait au monde ; après notre départ, rien ne lui manquera.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Novembre 29, 2004 20:17 
Hors ligne

Inscription: Dim Novembre 28, 2004 17:20
Messages: 22
Bonne réponse fran!!!!

On peut pas voyager dans le passé:

Imaginons un présent P où vit quelqu'un qui s'appelle Franck et où des personnes font un retour dans le passé T et là volontairement tuent ce même Franck, mais du passé; ça veut dire quoi ? Que le Franck du présent P va disparaître soudainement ?

Le voyage dans le passé est impossible non seulement logiquement, mais aussi physiquement.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Novembre 29, 2004 22:03 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Mai 22, 2004 21:05
Messages: 846
En tous on ne peut pas modifier le passé.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Novembre 29, 2004 22:06 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Août 08, 2003 02:19
Messages: 372
Localisation: Trois-Rivieres
Personnellement je crois que si on remonte le temps on pourra seulement modifier le futur de l'époque où nous sommes allés.

_________________
Le meilleur moyen de ne pas trouver de preuves est de ne pas en chercher.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Novembre 29, 2004 23:19 
Hors ligne

Inscription: Dim Septembre 26, 2004 03:51
Messages: 215
J'adore cette idée de voyage dans le temps :)

Je pense que le retour dans le passé est vraiment trop dangereux, car modifier un événement important (ou pas) provoquera presque toujours des modifications en chaînes qui risque à grand échelle de changer considérablement (ou peu) l'histoire t'elle qu'on la connaît aujourd'hui.

Le pire ennemi du voyageur dans le temps est donc le paradoxe.

les exemples:

Premier paradoxe: "Paradoxe du grand-père"

Il serait fort possible que notre inventeur voit débarquer son petit fils quelques secondes après avoir crée le tunnel. Ce dernier infâme psychopathe tue notre inventeur, donc son grand-père qui n'a pas encore de fils. Par cet acte notre psychopathe s'empêche donc de naître, des lors comment pourrait il tuer son aïeul!

Deuxième paradoxe: "Paradoxe de l'écrivain"

Si à la place de tuer son grand-père notre arrivant du futur donne à notre inventeur un livre qui le fera devenir célèbre. L'homme n'ayant jamais rien écrit deviendra donc célèbre simplement en recopiant ce livre. Il n'aura donc jamais été crée mais juste recopié!

Bon sinon y'a aussi un autre probleme.. si je remonte le temp dans le but d'accomplire une mission précise, est-ce que une fois accomplie je disparaitrais ?? vue que comme j'aurai changer l'histoire je ne recevrais jamais ma mission.... et donc je n'aurait jamais remonter le temp.

edit:
Le voyage dans le passé n'est pas trop possible.. Ok. Mais le voyage dans le futur ? En théorie il serait possible de voir l'avenir...

Citation:
Distorsion de l'espace-temps

Les propriétés les plus étonnantes sont celles qui concernent la distorsion du temps près d'un trou noir. Comme nous l'avons vu, le temps s'écoule plus lentement dans un champ gravitationnel fort. C'est dans le cas extrême d'un trou noir que ce genre d'effet est particulièrement spectaculaire. Imaginez-vous en train d'observer au loin un ami suffisamment intrépide pour vouloir plonger dans un trou noir. Au fur et à mesure qu'il va s'approcher de celui-ci, vous verrez sa montre tourner de plus en plus lentement. Le déplacement de l'aiguille correspondant à une seconde prendra de plus en plus de temps, une minute, une heure, une journée. Au moment où il atteindra le rayon de Schwarzschild, ce mouvement prendra un temps infini. L'image de votre ami restera figée pour l'éternité.

Pour lui, par contre, la situation sera inversée. Quand il lira l'heure sur sa montre, il ne remarquera rien de spécial. Mais c'est en regardant la vôtre qu'il sera surpris. Il verra tourner l'aiguille de plus en plus rapidement, un tour sera accompli en une seconde, une milliseconde, une microseconde. Il observera bientôt la vie des étoiles se dérouler en une fraction de seconde, puis, en atteignant finalement le rayon de Schwarzschild, il pourra observer toute l'histoire future de notre univers. Il n'est pas utile de préciser qu'il n'y a pas de billet retour pour un tel voyage. La frontière définie par le rayon de Schwarzschild ne laisse passer que dans un sens.

La description ci-dessus n'est pas tout à fait correcte. Un trou noir vu de l'extérieur n'est pas une collection d'images d'astronautes terrifiés. En fait, un autre effet vient se superposer à la décélération du temps. Comme nous l'avons vu, la lumière est affectée par la présence de la gravité à travers l'effet Einstein. Plus le champ gravitationnel de l'astre est fort, plus les photons qui s'en échappent sont affaiblis et décalés vers de plus grandes longueurs d'onde. Ainsi lorsque votre ami se rapproche du rayon de Schwarzschild, les photons constituant son image deviennent moins énergétiques. Ils sont d'abord décalés vers le rouge, puis sortent du domaine visible. Son image, au lieu de rester suspendue, va peu à peu disparaître et laisser place à un noir plus caractéristique de l'objet central.

Notons un dernier effet qui va se révéler dramatique, l'entrée en jeu des forces de marée. En effet, il est peu probable que votre ami ait le loisir de vous observer très longtemps. L'intensité du champ gravitationnel est énorme, mais ses variations avec la distance le sont également. Imaginons que votre ami tombe les pieds en premier vers le trou noir. Le champ de gravité, qui diminue avec la distance, sera plus fort au niveau des pieds qu'au niveau de la tête. Cela signifie que les pieds de votre ami seront plus accélérés que sa tête. Par conséquent, son corps va être étiré dans le sens de la longueur, d'abord légèrement puis de plus en plus fort, avec les conséquences fatales que l'on peut craindre.


source: http://www.astronomes.com/c3_mort/p342_esptempstn.html


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: voyages dans le passé
MessagePosté: Mar Novembre 30, 2004 08:46 
ma théorie repose finalement sur l'existance parrellèle de plusieurs univers, c'est à dire qu'en modifiant le passé, nous créérions un autre futur qui coexisterait avec celui là tout en ne faisant pas partie du meme espace temps.
Nul ne connait ni les limities du temps ni celles de l'espace.
Donc on peut très bien imaginer que la vie puisse se dérouler de facon completement différente de ce que nous permet notre pensée en 3d.
Par exemple, nous parlons de passé, présent et futur.
Or si on y réfléchis vraiment, en supprimant notre mémoire, on supprimerait également le passé, quand au futur, il n'est qu'une supposition. Donc, seul reste le présent. D'après moi, nous vivons un éternel présent.
Donc si nous revenions du futur vers le passé, celui ou celle que nous verrons sera nous, certes, mais meme si nous pouvons influer sur sa vie futur et entrainer un paradoxe donnant naissant à un univers parrallèle, celui que nous verrons, ne sera pas vraiment nous, mais plutot une image de nous, un peu comme les films de vacances, ou l'on se dit, tiens j'étais comme ça. On se voit mais quelque part ce n'est plus vraiment nous.
Bon les univers parrallèles, qui veut bien me suivre un petit peu ?, c'est pas évident, je le sais, mais c'est ce qui me parait le plus logique.
amitié
aurore


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Novembre 30, 2004 08:59 
Hors ligne
Membre honoraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Avril 30, 2003 10:30
Messages: 10606
À mettre en relation avec le sujet repris ici : http://www.paranormal-fr.net/forum/viewtopic.php?t=1725&highlight=einstein, la superposition des temps de Einstein.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Novembre 30, 2004 10:02 
Hors ligne

Inscription: Ven Septembre 24, 2004 19:47
Messages: 335
Localisation: Gard
Je pense également qu'il existe plusieurs mondes parallèles, où dans chacun nous avons une vie différente, et où chaque monde présente des caractéristiques différentes (peut-être les différentes époques déjà connues ? Peut-être le futur aussi ? Ou encore des systèmes inconnus ?)

Je pense aussi, que ces différents nous font partie d'une seule et même essence, que se sont donc des "morceaux" d'un nous entier, qui évolue de cette manière.

L'esprit d'un être dans une vie ne serait donc qu'un fragment d'une entité plus grande, mais tout en ayant en elle-même une certaine autonomie et "liberté d'action".

_________________
Oh Nature adorée, quand tu te vengeras de ce que l'homme te fais endurer....


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Novembre 30, 2004 14:15 
Hors ligne
Membre honoraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Avril 30, 2003 10:30
Messages: 10606
Tiens, c'est assez curieux ce que tu dis là CALOMBSO, car il existe un film "The One", qui met en scène ta théorie.

Succinctement, nous avons un "frère" identique en tous points dans chaque monde parallèle. L'énergie totale d'un être initial est partagée entre tous les sosies dans chaque monde, chaque fois que l'un d'eux meurt, les autres restants récupèrent sa force et son énergie. L'un des "frères" venant d'un monde parallèle où l'on sait se déplacer dans les mondes parallèles, va de monde en monde pour tuer ses sosies, le but est de les tuer tous et de récupérer toute l'énergie pour devenir "The One".


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Novembre 30, 2004 14:58 
Hors ligne

Inscription: Dim Septembre 26, 2004 03:51
Messages: 215
Je préférerai voir débarquer Doc Emmett Brown et Marty Mc Fly que mon sosie :)

Bon déjà il était difficile de s'imaginer l'univers, globalement il est composé d'une colossale partie de vide dans lequel flotte des milliards d'étoiles et de galaxies et il possède la capacité de s'étirer à l'infini, et cela dure depuis 20 milliards d'années et ça n'est pas prêt de s'arrêter (enfin si, à la fin de la vie de l'atome lui-même, toute vie finie) et là on me dit qu'il existe une infinité de mondes parallèles !! ((certain dise 7,8,9,10,11) pourquoi faire simple quand on peu faire compliqué vous allez me dire :)

Moi je suis plutôt pour une seule réalité..

Un aventurier remonte le temps et se tue lui-même et crée un paradoxe. Pour moi, la seule conséquence la plus simple est qu'il devrait pouvoir continuer à vivre dans ce passé devenu présent pour lui, mais où il sera devenu l'unique témoin de sa vie. Vie qu'il n'aura jamais eue dans cette nouvelle réalité qui a remplacé l'ancienne. Une chose est certaine, il ne pourra jamais revenir à son époque. Sauf s’il ne modifie rien et qu'il a été envoyé dans le passé pour faire une cueillette de champignon :D là il aura droit a son billet retour pour son époque et sa réalité.

Et perso je ne crois pas aux fantômes et autre apparition d'être venu d'autres mondes parallèles. Je pense que c'est plutôt le résultat d'un trop grand stress ou une trop grande fatigue. Je pense que c'est déjà arrivé à tout le monde de faire ces rêves extrêmement réalistes et après lesquels il faut quelquefois plusieurs minutes avant de revenir à la réalité.

Édit : Tiens j'y pense... Des gens venus du futur pour cueillir des champignons. Quand on sait que les premières conséquences de la pollution et du changement de climat seront de faire, disparaître plein d'espèces d'animaux et de plantes. Les scientifiques auront peut-être besoin de venir à notre époque pour récupérer des spécimens disparus afin de pouvoir élaborer des médicaments ou tout simplement repeupler la Terre de sa faune et sa flore... Ce sont peut-être ces voyageurs temporels que l'on appelle Ovni. Bref, je m'arrête la^^.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Décembre 01, 2004 09:48 
Hors ligne

Inscription: Ven Septembre 24, 2004 19:47
Messages: 335
Localisation: Gard
DRAGON j'avoue que je n'ai pas vu ce film, ça serait intéressant justement que je le vois.

La théorie que j'avance, peut être trouvée sur un site "new age" comme on les appelle, j'ai pas l'adresse exacte mais il s'intitule du ciel à la terre.

Je vais retrouver le lien au cas où ça vous intéresse. Attention tout ce qu'y est dit n'est pas à prendre pour argent comptant (je le précise pour les plus jeunes :wink: )

_________________
Oh Nature adorée, quand tu te vengeras de ce que l'homme te fais endurer....


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Décembre 01, 2004 21:34 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Novembre 30, 2004 22:16
Messages: 2131
Localisation: Mons, Belgique
Pour moi le voyage dans le temps n'est qu'un rêve illusoire...
Et même si un moyen de voyager dans le temps est trouvé, et bien nous sommes déjà en train d'en subir les conséquences... Le temps est plus solide que tous les sauts de puces que nous pourrions y faire... Le temps est déjà la conséquence de tous les voyages qui ont été et qui seront faits ! Il est un et indivisible, il est le corps même de cet univers....

_________________
Pas de bras, pas de chocolat !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Décembre 02, 2004 03:10 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Juin 29, 2004 01:13
Messages: 98
Localisation: nice
Quelqu'un ici a vu le film "The One" avec Jet li ? Où il se balade de monde parallèle en monde parallèle en voyant ses doubles qui on des vies différentes, c'est exactement ça :!:

_________________
the truth is out there


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Décembre 02, 2004 12:00 
Hors ligne
Membre honoraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Avril 30, 2003 10:30
Messages: 10606
C'est bien ce que je disais dans mon message ci-dessus, mais même si c'est très peu plausible, on peut dire que ça déménage ce film. 8)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Décembre 03, 2004 00:16 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Juin 16, 2004 01:15
Messages: 157
Localisation: Québec
J'aime bien la théorie d'Aurore qui dit que nous vivons un éternel présent. Le temps n'est-il pas relatif ? Il est une invention !
Donc la seule façon de voyager dans le temps serait donc de remonter ou d'avancer son horloge !

_________________
Avant notre venue, rien de manquait au monde ; après notre départ, rien ne lui manquera.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Décembre 03, 2004 09:36 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Mars 31, 2004 10:26
Messages: 927
Localisation: Yvelines (Pres de Paris, en France)
En rapprochant la notion de "présent" des mathémathiques, on pourrait dire que le temps est une ligne (où se situent le début et la fin ?), et que le présent est un point. Or, un point n'a ni longueur, ni surface, ni volume. C'est juste un point :) .

Donc, cela reviendrai à dire que le "présent" est une notion infiniment changeante et impossible à matérialiser.

On vit constamment dans le présent, qui n'a pourtant aucune durée. Néanmoins nous avons tous une histoire (naissance, vie, mort) avec une ligne du temps qui s'écoule, et qui, elle, a une durée (qui se compte en minute, heure, etc...). On vit à la fois sur une ligne, qui a une durée et un point, qui n'en a pas...

Paradoxal, non ?

_________________
Celle qui porte la vie, porte l'avenir...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Décembre 06, 2004 21:53 
non ce n'est pas paradoxal, c'est meme très logique , le temps n'est qu'une notion humaine qui n'existe que par rapport à une vie
amité
aurore


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Décembre 07, 2004 14:09 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Juillet 15, 2004 09:48
Messages: 439
Localisation: Choisy-le-Roi (94)
A mon avis le temps est plutôt une notion universelle, qui n'est pas forcément propre â l'homme.
Tous les éléments sur terre sont soumis au temps qui passe, â l'usure.
Après le temps est une notion malléable propre à chacun de nous selon notre humeur et notre perception des choses, c'est la différence entre le temps biologique et le temps qui a été introduit par convention.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Décembre 07, 2004 14:52 
Hors ligne
Membre honoraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Avril 30, 2003 10:30
Messages: 10606
La mesure du temps a été inventée par l'homme, justement pour se situer lui-même dans son écoulement sur Terre, il fallait bien trouver des repères.

Sur la Terre, le temps de 24 heures correspond à la durée d'une rotation complète de la Terre soit 23h56'. Un an correspond au temps de révolution autour du Soleil.

Ensuite nos voisines les plus proches.

Sur Mars la rotation est également d'une journée, mais la révolution autour du Soleil est de 687 jours (une fameuse "année").

Sur Vénus ça se complique encore plus, une rotation complète en en 243 jours (ça c'est une très longue journée) et une révolution de 225 jours autour du Soleil.

Bien sûr comme vous l'avez compris, plus on s'éloigne du Soleil, plus le temps de révolution autour de celui-ci s'accroît et l'inverse pour les plus proches.

Par contre, la vitesse de rotation est très variable, par exemple Neptune deux fois comme la Terre fait une rotation complète en un peu plus de seize heures.

Il faut bien dire que la Terre est idéalement située à tous points de vue, pour offrir les conditions optimales dans tous les cas. Si c'est le hasard qui l'a placé à cet endroit, on peut dire que qu'il vraiment bien les choses.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: le hasard, l'infini
MessagePosté: Mer Décembre 08, 2004 08:41 
j'en suis arrivée à la conclusion que le hasard n'existe pas et que tout a été idéalement calculé d'avance. Chaque chose, chaque espèce se complete sur terre, tout y est extraordinairement complexe et très bien fait, système auto nettoyant etc..
j'émettrai aussi une théorie peut etre stupide à vos yeux mais qui me parait logique sur notre univers.
Il se pourrait que lui aussi soit "sphérique" et bel et bien fini. c'est à dire qu'en allant au bout de notre univers on reviendra à notre point de départ, un peu comme la terre. Si on en fait le tour on revient au point de départ.
Cela implique également que d'une manière ou d'une autre (dans cettte hypothèse, bien sur) la terre soit bel et bien au centre de l'univers tout comme nous somme tous au centre de la terre en surface.
Je ne vois pas l'univers comme une boule mais plutot comme un mécanisme en forme de spirale qui tourne sur elle meme.
Quand à l'infini lui meme, de toute façon il n'y a pas de réponse parce qu'il y aurait toujours quelque chose après.... mais quoi ?
bon c'était mon quart d'heure de délire
amitiés
aurore


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Décembre 08, 2004 10:24 
Hors ligne
Membre honoraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Avril 30, 2003 10:30
Messages: 10606
aurore,

Il y a ici un site qui pourrait t'intéresser, discutant scientifiquement de la relation entre la religion et la science au niveau de la création de l'univers : L'âge de l'univers


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: le temps
MessagePosté: Sam Décembre 18, 2004 21:47 
le temps, qu'est ce que c'est. S'il est indivisible de notre vie humaine, ce n'est qu'un moyen de mesure comme un autre.
Comment expliquer l'infini et l'eternité sans sortir des frontières traditionnelles. Certes cela remets en cause tout notre système de pensée, mais peut etre que tout comme la terre tourne sur elle meme, tout le reste est également soumis aux memes lois.
d'autres univers, d'autres espaces temps, c'est la réponse qui me parait la plus logique à toutes les histoires que je lis sur ce forum
mais bien sur ce n'est que mon opinion
amitié
aurore


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Décembre 19, 2004 15:20 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Novembre 30, 2004 22:16
Messages: 2131
Localisation: Mons, Belgique
Citation:
Il faut bien dire que la Terre est idéalement située à tous points de vue, pour offrir les conditions optimales dans tous les cas. Si c'est le hasard qui l'a placé à cet endroit, on peut dire que qu'il vraiment bien les choses

Tu veux dire quoi par là ? Si tu parles de notre découpage du temps (jours, années etc) ça ne veut rien dire, si nous étions des martiens notre année serait différente et nos heures et minutes aussi, nous aurions un découpage du temps différent.

Si tu parles de la position de la terre pour acceuillir la vie, c'est aussi un question de point de vue. La vie comme nous la connaissons est adaptée à notre envirronement et des espèces animales et des bactéries vivent en millieux extrêmes (pensez aux animaux vivant dans le désert et aux bactéries vivant dans la banquise). Il se peut qu'il puisse y avoir eu de la vie sur Mars ou qu'il y en aura, peut-être même qu'il y en a maintenant (bactéries ?). Tout comme il pourrait y avoir de la vie dans les océans de Titan...

_________________
Pas de bras, pas de chocolat !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: la vie
MessagePosté: Dim Décembre 19, 2004 18:13 
l'origine de la vie
d'après moi, il y a beaucoup trop de hasard accumulé pour que la vie soit née sur terre un jour.
Je ne crois pas au hasard
qu'une journée mesure 24 ou 30 heures n'a aucune importance,
la terre remplie toute les conditions de la vie. Mais il y a vie et vie
l'homme est malgré tout une exeption. Il est le seul capable de se dire
- pourquoi quelque chose plutot que rien
-je pense donc je suis

J'ai l'impression en regardant autour de moi la nature et l'organisation général de notre planete bleue que tout a été pensé jusqu'au moindre détail.
oui je suis emerveillée par la complexité d'un corps humain, auto nettoyant, système d'alimentation , etc.. Je suis aussi émerveillée par la nature qui nous entoure dans sa diversité et sa beauté, et je répete que je ne crois pas du tout que tout cela soit né du hasard
amitié
aurore


Haut
  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 27 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 30 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO