Nous sommes le Ven Mars 29, 2024 15:14


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 72 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Le pirate informatique qui aimait trop les ET
MessagePosté: Ven Août 01, 2008 09:35 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Mars 07, 2006 15:17
Messages: 5429
Localisation: Paris-Strasbourg
Source: le Figaro


Citation:
La Chambre des lords a donné son feu vert à l'extradition de Gary McKinnon vers les États-Unis, qui l'accusent du plus grand piratage informatique militaire de tous les temps. Il risque soixante-dix ans de prison.

Gary McKinnon était un peu trop intéressé par les extraterrestres et sa passion pourrait bien l'entraîner rapidement dans une prison américaine. Cet expert informatique britannique de 42 ans a perdu mercredi son appel devant la Chambre des lords contre la demande d'extradition déposée par les États-Unis. La justice américaine l'accuse d'être l'auteur du «plus grand piratage informatique militaire de tous les temps», un crime pour lequel il risque soixante-dix ans de prison et des amendes allant jusqu'à 2 millions de dollars.

La plus haute instance judiciaire de Grande-Bretagne n'a pas retenu les arguments des avocats de l'accusé qui jugeaient inutile l'extradition d'un homme qui n'est «ni un terroriste ni un sympathisant terroriste».

Entre février 2001 et mars 2002, Gary McKinnon a piraté des dizaines d'ordinateurs de l'US Army, de l'US Navy et de l'US Air Force ainsi que de la Nasa, sans jamais quitter sa chambre du nord de Londres. D'après le gouvernement américain, ses intrusions répétées ont provoqué 700 000 dollars de dommages. Depuis 2002, Gary McKinnon est maintenu en liberté surveillée par la justice britannique, avec l'interdiction d'approcher un ordinateur relié à Internet.

Gary McKinnon assure qu'il n'avait aucune intention de nuire, qu'il n'est ni «hacker malveillant» ni un vandale des réseaux. Il était simplement à la recherche d'informations secrètes sur l'existence de vaisseaux extraterrestres. Comme des milliers de passionnés d'ovnis et de fans de la série télévisée X-Files, il est persuadé que les autorités américaines cachent la vérité sur les extraterrestres.

«Ce n'est pas qu'un intérêt pour les petits hommes verts ou les soucoupes volantes, expliquait McKinnon à la BBC. Je crois qu'il y a, ou qu'il y a eu dans le passé, des vaisseaux spatiaux qui circulent sur Terre sans que le public soit au courant.» Il est aussi convaincu que les militaires américains ont récupéré un système de propulsion par antigravité, qu'ils gardent secret.


Révéler la vérité cachée

Sa passion pour les ovnis s'est transformée en obsession. Il voulait révéler au monde la vérité cachée et s'est attaqué pour cela aux réseaux militaires américains. «J'ai découvert que les militaires américains utilisaient Windows, raconte l'ancien administrateur de réseaux informatiques, et j'ai cherché à voir si certains ordinateurs étaient mal protégés.»

Utilisant des petits programmes permettant de décrypter des mots de passe, il réussit à pénétrer dans des ordinateurs de l'US Army, à Fort Myer en Virginie, puis à en prendre le contrôle. Rapidement, il étend ses navigations dans les réseaux militaires, et s'attaque aussi aux ordinateurs de la Navy, de l'Air Force et même de la Nasa. Ses activités de piratage en Amérique deviennent une addiction, elles lui prennent de plus en plus de temps, et mettent à mal sa vie réelle en Grande-Bretagne. Il ne se lave plus, vit en peignoir dans son appartement, perd son emploi et sa petite amie le quitte.

Gary McKinnon est depuis au chômage. Son dernier espoir de ne pas finir dans une prison aux États-Unis réside désormais dans l'appel qu'il compte déposer devant la Cour européenne des droits de l'homme.


_________________
"Nous sommes tous nés comme des originaux, mais beaucoup d’entre nous meurent comme des photocopies" . Bienheureux Carlos Acutis


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le pirate informatique qui aimait trop les ET
MessagePosté: Ven Août 01, 2008 10:01 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Février 14, 2008 14:05
Messages: 1664
Localisation: Herault
Si au moins il avait réussi à révéler quelque chose...
Ce sacrifice n'aurait pas été en vain. Même s'il est vrai que pirater est un délit, je pense comprendre une telle motivation.

_________________
http://www.eaglecore.fr
__________________
ne jamais renoncer


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le pirate informatique qui aimait trop les ET
MessagePosté: Ven Août 01, 2008 11:42 
Peut être que les Etats Unis vont l'embaucher pour améliorer la sécurité de leur réseau :roll:


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Le pirate informatique qui aimait trop les ET
MessagePosté: Ven Août 01, 2008 11:44 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Juillet 30, 2008 11:05
Messages: 49
C'est vrai que ça peut exciter, si on avait les même dons en informatique, je sais que pas mal de monde ferait la même chose.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le pirate informatique qui aimait trop les ET
MessagePosté: Ven Août 01, 2008 12:27 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Février 14, 2008 14:05
Messages: 1664
Localisation: Herault
Laertas a écrit:
C'est vrai que ça peut exciter, si on avait les même dons en informatique.

l'intelligence est dans ce cas-là de ne pas se faire choper.
La première des choses c'est de ne pas le faire depuis son propre domicile, mais ce n'est qu'une supposition bien entendu.

_________________
http://www.eaglecore.fr
__________________
ne jamais renoncer


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le pirate informatique qui aimait trop les ET
MessagePosté: Ven Août 01, 2008 12:46 
Qu'il plaide coupable et que ses avocats le fassent passer pour fou. M'étonnerait pas qu'il soit sacrifié sur l'autel de l'exemple, afin d'éviter d'autres à suivre sa voie.


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Le pirate informatique qui aimait trop les ET
MessagePosté: Ven Août 01, 2008 17:08 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Juin 11, 2003 22:03
Messages: 1175
Localisation: Hauts-de-France
Citation:
l'intelligence est dans ce cas-là de ne pas se faire choper.
La première des choses c'est de ne pas le faire depuis son propre domicile, mais ce n'est qu'une supposition bien entendu.


Faut relativiser, parce qu'il a quand même réussi à s'y faufiler pendant 2 ans et est actuellement consideré comme celui qui a réussi le "plus grand piratage informatique militaire de tous les temps".

Bref, c'est pas n'importe qui.


Citation:
M'étonnerait pas qu'il soit sacrifié sur l'autel de l'exemple, afin d'éviter d'autres à suivre sa voie.


C'est un point de vue que je partage, il n'y a qu'à voir l'acharnement des USA quant à son extradition... pourtant il aura tout essayé pour l'éviter.


Citation:
Si au moins il avait réussi à révéler quelque chose...
Ce sacrifice n'aurait pas été en vain.


Je me rappele avoir lu qu'il avait découvert des listes d'officiers qui auraient fait des allers-retours vers la lune (selon ses dires). Donc à voir.

_________________
Un ami c'est quelqu'un qui vous connaît mais qui vous aime bien quand même.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le pirate informatique qui aimait trop les ET
MessagePosté: Ven Août 01, 2008 19:28 
Ce type a commis un crime et c'est dans l'ordre des choses qu'il réponde de ses gestes. C'est quand même pas à un héros que nous avons là.

S'il se serait attaqué à des ordinateurs personnels afin de connaitre les petits secrets des propriétaires ou vider des comptes bancaires, c'est la même chose.

Il suffit de ne pas se faire choper si on aurait les mêmes connaissances? Eh bien, j'espère que chaque personne qui commets ce genre de crime se fera choper!

Vous aimeriez, vous, qu'un inconnu vienne tripoter dans votre ordinateur?


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Le pirate informatique qui aimait trop les ET
MessagePosté: Ven Août 01, 2008 19:50 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Février 14, 2008 14:05
Messages: 1664
Localisation: Herault
Romanix a écrit:
Ce type a commis un crime

En quoi est-ce un crime ? Un délit je suis entièrement d'accord mais n'exagère pas quand même, il n'y a pas mort d'homme.
Romanix a écrit:
Vous aimeriez, vous, qu'un inconnu vienne tripoter dans votre ordinateur?

Bien sûr que non.
Romanix a écrit:
S'il se serait attaqué à des ordinateurs personnels afin de connaitre les petits secrets des propriétaires ou vider des comptes bancaires, c'est la même chose.

Non ce n'est absolument pas la même chose, c'est bien pire, ne mélange pas atteinte à la vie privée et secret d'état.

_________________
http://www.eaglecore.fr
__________________
ne jamais renoncer


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le pirate informatique qui aimait trop les ET
MessagePosté: Ven Août 01, 2008 20:15 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Janvier 31, 2006 13:19
Messages: 5618
Localisation: Invalides
Pour ceux qui l'ignore, apparemment au moment où l'affaire a été révélée, McKinnon disait avoir découvert, entre autres, des noms d'appareil de l'Air Force et des immatriculations qui n'existeraient officiellement pas, et dont il pourrait s'agir d'appareils secrets.

_________________
"La vérité appartient à ceux qui la cherchent et non point à ceux qui prétendent la détenir."
Condorcet


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le pirate informatique qui aimait trop les ET
MessagePosté: Ven Août 01, 2008 21:07 
Romanix, si par exemple un pirate entre dans le pc d'un pédophile et qu'il le dénonce, est-ce encore un crime ? Je suis tout à fait d'accord, il y a des lois, et les transgresser est une infraction, MAIS, n'est-ce pas un crime que d'occulter une vérité aussi importante pour le dévellopement de l'humanité, si tout celà s'avérait exact ? Il faut voir les autres utilisations que l'on pourrait faire d'appareils ET (même si je suis franchement perplexes sur bcp de faits), on pourrait réduire la consommation d'énergie, dévelloper de nouvelles exploitations, émerger une nouvelle façon de voir l'écologie, pourquoi pas.


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Le pirate informatique qui aimait trop les ET
MessagePosté: Ven Août 01, 2008 22:41 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Juin 10, 2007 02:25
Messages: 145
Localisation: Nice (06)
Belle pub pour Windows. :)

_________________
"Love with your heart; use your head for everything else." - Captain D.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le pirate informatique qui aimait trop les ET
MessagePosté: Ven Août 01, 2008 22:56 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Septembre 06, 2005 22:43
Messages: 13206
Localisation: Genève
WatersOfNazareth a écrit:
Belle pub pour Windows. :)


Qui a dit que la Nasa utilisait des PCs et non des Mac?
En général dés qu'il s'agit d'une utilisation professionnelle c'est plutôt de mac qui sont utilisés... bon je dis ça mais je n'en sais rien non plus.
Mais ce n'est pas une raison pour ironiser sur Windows.

_________________
(;,;) Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn
Cthulhu fhtagn (;,;)



http://www.facebook.com/DJ.Bu.all.stylles


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le pirate informatique qui aimait trop les ET
MessagePosté: Sam Août 02, 2008 03:24 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Juin 10, 2007 02:25
Messages: 145
Localisation: Nice (06)
Lamart a écrit:
Qui a dit que la Nasa utilisait des PCs et non des Mac?
En général dés qu'il s'agit d'une utilisation professionnelle c'est plutôt de mac qui sont utilisés... bon je dis ça mais je n'en sais rien non plus.
Mais ce n'est pas une raison pour ironiser sur Windows.


Citation:
Sa passion pour les ovnis s'est transformée en obsession. Il voulait révéler au monde la vérité cachée et s'est attaqué pour cela aux réseaux militaires américains. «J'ai découvert que les militaires américains utilisaient Windows, raconte l'ancien administrateur de réseaux informatiques, et j'ai cherché à voir si certains ordinateurs étaient mal protégés.»


:roll:

_________________
"Love with your heart; use your head for everything else." - Captain D.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le pirate informatique qui aimait trop les ET
MessagePosté: Sam Août 02, 2008 04:24 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Septembre 06, 2005 22:43
Messages: 13206
Localisation: Genève
Oups, fais comme si je n'avais tien dit...

_________________
(;,;) Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn
Cthulhu fhtagn (;,;)



http://www.facebook.com/DJ.Bu.all.stylles


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le pirate informatique qui aimait trop les ET
MessagePosté: Sam Août 02, 2008 08:26 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Juin 05, 2007 12:00
Messages: 463
Vivin a écrit:
M'étonnerait pas qu'il soit sacrifié sur l'autel de l'exemple, afin d'éviter d'autres à suivre sa voie.

TOS a écrit:
C'est un point de vue que je partage, il n'y a qu'à voir l'acharnement des USA quant à son extradition... pourtant il aura tout essayé pour l'éviter.


Au regard du Droit américain, l'incrimination n'apparait pas disproportionnée.
Et l'extradition est une procédure tout à fait routinière, surtout quand ce sont les intérêts fondamentaux de la nation qui sont en jeu.
Comme il ne risque pas la peine de mort, son recours devant la CEDH va échouer je pense.

aigledusud a écrit:
En quoi est-ce un crime ? Un délit je suis entièrement d'accord mais n'exagère pas quand même, il n'y a pas mort d'homme.


C'est un crime à partir du moment où il y a risque d'atteinte aux intérêts fondamentaux de la nation, ce qui est le cas ici puisqu'il s'est introduit dans des ordinateurs appartenant à la défense.
En France aussi, cela aurait été qualifié de crime alors que le fait de hacker l'ordinateur familial de Jean Michel Dupond ne constitue qu'un délit.
(cf Livre IV du code pénal français pour l'atteinte aux intérêts fondamentaux de la nation et cf article 323-1, 323-2 et 323-3 du même code pour le hacking de notre ami Dupond)

aigledusud a écrit:
Romanix a écrit:
S'il se serait attaqué à des ordinateurs personnels afin de connaitre les petits secrets des propriétaires ou vider des comptes bancaires, c'est la même chose.

Non ce n'est absolument pas la même chose, c'est bien pire, ne mélange pas atteinte à la vie privée et secret d'état.


cf réponse précédente.

Vinvin a écrit:
si par exemple un pirate entre dans le pc d'un pédophile et qu'il le dénonce, est-ce encore un crime ?


Et bien figure-toi que oui, la personne sera très probablement condamnée au titre de délit d'accès et maintien dans un système de traitement automatisé de données.
Dans un Etat de Droit on considère que les preuves doivent être obtenues de manière légales, c'est à dire en respectant une certaine procédure. S'il y a suspicion envers quelqu'un, il faut se contenter d'avertir les autorités qui sont autorisées par la loi à entraver certaines libertés fondamentales.
Sinon c'est le Far West.

Vinvin a écrit:
n'est-ce pas un crime que d'occulter une vérité aussi importante pour le dévellopement de l'humanité, si tout celà s'avérait exact ?

C'est une question intéressante.
Je pense qu'on pourrait trouver un fondement qui obligerait l'Etat à révéler des secrets qui concourraient à l'amélioration du sort de l'humanité, en cherchant bien.

Mais il n'empêche qu'en Droit, la fin justifie très rarement les moyens.

_________________
Frères humains, qui après nous vivez,
N'ayez les cœurs contre nous endurcis,
Car, si pitié de nous pauvres avez,
Dieu en aura plus tôt de vous mercis.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le pirate informatique qui aimait trop les ET
MessagePosté: Sam Août 02, 2008 09:53 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Juin 11, 2003 22:03
Messages: 1175
Localisation: Hauts-de-France
C'est con mais ça me fait marrer : :mrgreen:


Image

_________________
Un ami c'est quelqu'un qui vous connaît mais qui vous aime bien quand même.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le pirate informatique qui aimait trop les ET
MessagePosté: Sam Août 02, 2008 10:42 
Les lois sont créées pour être violée non? Autrement on aurait pas besoin de lois.
De plus sans ces hackers ceux qui se plaignent de ce genre de personnes (je parle des vrais hackers et non des lamers, ou des pirates) savez vous que la plupart de vos sécurités personnelles ou sécurité de certains états ont été perfectionnées grâce à des personnes qui recherche la moindre faille d'un système?
Savez aussi que certains hackers sont embauchés et payés par certains Etats pour améliorer et prévenir la sécurité de leur réseau?
Vu les critiques faits sur eux par certains, ils sont visiblement loins de la réalité et bourré de préjugés.

Citation:
GREY HAT HACKER: Ils sont, comme leur nom l'indique, souvent dans la zone grise de la légalité (et dépassent souvent cette limite). Ils crackent des serveurs pour le simple défi de percer les sytèmes, et généralement sans intention de causer des problèmes. Les meilleurs experts en sécurité sont souvent d'anciens grey hat hackers. Beaucoup des script kiddies sont écris par eux, à titre "démonstratif" seulement. Ils vont souvent cracker un système informatique, mais sans toutefois rien déranger, et ensuite poster
publiquement les trous de sécurité du système. Dans plusieurs pays, pour cause de vide juridique, le simple fait de percer la sécurité d'un système n'est pas illégal en soi, tant que l'on ne modifie pas le système ni ne publie ou utilise les informations protégées. Ils sont particulièrement méprisés par les experts en sécurité, et tolérés par beaucoup de gens


Ils se moquent des risques qu'ils encourent car pour eux ce qu'ils font n'a rien de mal, ce n'est pas parce que l'on viole une loi que c'est mal, la loi ce n'est pas forcément bien, la loi n'est pas la définition de la justice.

Après ce petit cour sur les hackers :mrgreen: , et afin de revenir au sujet, les Etats unis vus les compétences de cet homme ne vont pas laisser passer la possibilité d'améliorer leur système, alors qu'ils sont dans une situation de risque face aux pirates informatiques chinois (à titre de principal exemple) C'est tout du moins mon avis, ça serait bête de se passer d'une tête en la mettant en prison quand on est la première puissance mondiale et que les réseaux sont régulièrement attaqués.


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Le pirate informatique qui aimait trop les ET
MessagePosté: Sam Août 02, 2008 11:50 
Raizen, oui, j'ai bien compris qu'entrer dans le système d'une autre personne est illégal, mais, dans le cas de l'exemple pris, c'est une infraction je crois, et non un délit. A partir de ce moment, il sera averti, et une enquête sera ouverte quant au pédophile.

Pour le cas qui nous intéresse, étonnant que la Haute Cour britannique ait accepté l'extradition, étant donné la peine qu'encourt cet homme. Mais ce que je ne cautionne pas, c'est son intrusion pour un hypothétique secret gardé par les américains. Car en même temps, le risque d'une révélation de faits sur de présumés terroristes était bien plus élevé qu'une éventuelle découverte science-fictionnesque, et il pouvait mettre à mal toute l'investigation des services de contre-espionnage américains. Mais s'il avait réussi son coup, et trouvé quelque chose... Christophe Colomb a, de son temps, violé les préceptes obscurantistes pour découvrir un nouveau continent.


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Le pirate informatique qui aimait trop les ET
MessagePosté: Sam Août 02, 2008 12:24 
Citation:
Ils vont souvent cracker un système informatique, mais sans toutefois rien déranger, et ensuite poster
publiquement les trous de sécurité du système.



Ce qui est profondément débile, il n'y a qu'à voir la faille dns dernièrement, j'ais des clients qui se sont retrouvés avec une page de site pro islamiste à la place de la leur...
Boulot non payé puisque c'est dans mon contrat et tout.
Tout ça parce qu'un débile profond dévoile une faille avant d'en informer qui il faut ...

Là dans ce cas rappelons qu'il a trouvé et attaqué un système militaire.
Si ces petits jeux provoquent de nouveaux 11 septembre, juste parce qu'un abrutis fini cherche des preuves des petits gris ici, vous applaudirez ?
Vous trouverez ça bien ?
Il faut revenir à la raison et la réalité de temps en temps ...


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Le pirate informatique qui aimait trop les ET
MessagePosté: Sam Août 02, 2008 12:43 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Septembre 04, 2007 20:45
Messages: 754
Localisation: Lugdunum
Ce que je trouve navrant c'est la peine encouru pour ce genre de chose...bien plus importante que pour un violeur ,un pédophile ou un assassin.

Ce genre de chose me dépasse... :evil:

Un mec comme Mckinnon a tout mon soutien et mon admiration.
http://www.promessotheque.com/FreeGary

Sous prétexte qu'on touche a l'état ou même l'armée on est jugé plus durement que si on tue quelqu'un....y a un problème quelque part,non?

_________________
«Nous n’avons pas de forme, nous pouvons prendre l’apparence qui vous convient. Si vous désirez que je prenne celle d’un canard parce que c’est ce qui vous convient le mieux, je prendrai l’apparence d’un canard.».(Un ZITI en Rodhésie -1976)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le pirate informatique qui aimait trop les ET
MessagePosté: Sam Août 02, 2008 12:49 
Citation:
Sous prétexte qu'on touche a l'état ou même l'armée on est jugé plus durement que si on tue quelqu'un....y a un problème quelque part,non?


Non aucun problème, si a cause de cet abrutis le système de défense est paralysé, combien de gens auras t'il mit en danger ?
Admettons que ne sachant pas ce qu'il fait il paralyse les informations entre une tour de contrôle et les avions, combien il en tue ?
Non mais il faut réaliser ce qu'il fait le gars !
Et ce n’est pas la recherche des zitis qui excuse la chose désolé!
Revenez sur terre de temps à autre bon sang !

Il infiltre le système de défense d'un pays entier ! Ca vous parle pas ça ?
La recherche des zitis ça justifie ça ?


Dernière édition par NEMROD34 le Sam Août 02, 2008 12:50, édité 1 fois.

Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Le pirate informatique qui aimait trop les ET
MessagePosté: Sam Août 02, 2008 12:50 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Juin 05, 2007 12:00
Messages: 463
Galisas a écrit:
Les lois sont créées pour être violée non?


Relis Rousseau et Montesquieu. Les lois existent parce qu'on a estimé à un moment donné que se prendre un coup de massue sur la tête par son voisin plus barraqué n'était pas un bon mode de règlement des conflits.

Le but de la loi c'est justement de pacifier les rapports entre personnes et de pouvoir se baser sur quelque chose d'objectif lorsqu'on est en désaccord.

Ensuite pour ton laïus sur les hackers, ce genre de raisonnements m'a toujours fait sourire sur les soi-disant bons hackers et mauvais hackers. J'imagine ta tête si un jour tu rentres chez toi, que tu découvres qqu'un dans ta propriété privée et que cette personne te dise : "Ah oui je me suis permis de rentrer chez vous pour voir si votre maison était bien sécurisée, mais ne vous inquiétez pas je n'ai touché à rien. Ah oui, juste une chose, vous devez vous amuser avec votre femme vu ce que j'ai découvert dans votre chambre ! mais don't worry, j'ai rien touché, allez salut petit coquin!".

Et oui, qu'un hacker ait de bonnes ou mauvaises intentions, il viole ta vie privée, point barre.

Galisas a écrit:
Dans plusieurs pays, pour cause de vide juridique, le simple fait de percer la sécurité d'un système n'est pas illégal en soi, tant que l'on ne modifie pas le système ni ne publie ou utilise les informations protégées.


Le type qui écrit ça ne doit avoir aucune notion juridique puisque je doute qu'il existe un ordre juridique ne reconnaissant pas la notion de propriété privée.

VinVin a écrit:
Raizen, oui, j'ai bien compris qu'entrer dans le système d'une autre personne est illégal, mais, dans le cas de l'exemple pris, c'est une infraction je crois, et non un délit. A partir de ce moment, il sera averti, et une enquête sera ouverte quant au pédophile.

En fait ça sera incriminé comme un délit mais le juge pourra moduler la peine selon le principe d'individualisation de la peine.
Mais ça reste un délit et non une contravention (l'infraction recouvre les contraventions, les délits et les crimes).

Vinvin a écrit:
Pour le cas qui nous intéresse, étonnant que la Haute Cour britannique ait accepté l'extradition, étant donné la peine qu'encourt cet homme.


Moi je ne trouve pas ça étonnant puisqu'il y a atteinte aux intérêts fondamentaux des USA. Ce genre de coopération permet la réciprocité. Si la GB est amenée à demander l'extradition d'éventuels américains qui porteraient atteinte aux intérêts fondamentaux de la GB, les USA y procèderont, ça évite les cas de jugements qui sont suspendus durant des années à cause de la mauvaise volonté es Etats.

S'il avait encouru la peine de mort, la GB aurait eu bcp plus de réticences à l'extrader mais là il n'encourt que de la prison (même si c'est 70 ans).

Vinvin a écrit:
Car en même temps, le risque d'une révélation de faits sur de présumés terroristes était bien plus élevé qu'une éventuelle découverte science-fictionnesque, et il pouvait mettre à mal toute l'investigation des services de contre-espionnage américains. Mais s'il avait réussi son coup, et trouvé quelque chose... Christophe Colomb a, de son temps, violé les préceptes obscurantistes pour découvrir un nouveau continent.


Yep.
La loi est dure, mais c'est la loi.
Seulement elle peut évoluer, quand on la contourne intelligemment.

Headek a écrit:
Ce que je trouve navrant c'est la peine encouru pour ce genre de chose...bien plus importante que pour un violeur ,un pédophile ou un assassin.


Aux USA, c'est la peine de mort que tu encoures pour ce genre d'actes.

_________________
Frères humains, qui après nous vivez,
N'ayez les cœurs contre nous endurcis,
Car, si pitié de nous pauvres avez,
Dieu en aura plus tôt de vous mercis.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le pirate informatique qui aimait trop les ET
MessagePosté: Sam Août 02, 2008 13:04 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Septembre 04, 2007 20:45
Messages: 754
Localisation: Lugdunum
Nemrod34 a écrit:
Non aucun problème, si a cause de cet abrutis le système de défense est paralysé, combien de gens auras t'il mit en danger ?
Admettons que ne sachant pas ce qu'il fait il paralyse les informations entre une tour de contrôle et les avions, combien il en tue ?
Non mais il faut réaliser ce qu'il fait le gars !
Et ce n’est pas la recherche des zitis qui excuse la chose désolé!
Revenez sur terre de temps à autre bon sang !

Il infiltre le système de défense d'un pays entier ! Ca vous parle pas ça ?
La recherche des zitis ça justifie ça ?


Justement tu le dis toi même...un abrutis.... :mrgreen:
...capable de s'introduire dans le système de défense d"un pays tout entier...c'est assez drôle et pathétique a la fois,je trouve.

Je lui filerais la légion d'honneur a ce mec.... :roll:

Plus sérieusement,je trouve que c'est une peine purement d'exemple pour montrer que faire un deuxième trou au cul de la défense informatique américaine...c'est pas bien !!!!
Mais c'est faisable :mrgreen:

Il ne sagit pas d'évoquer les zitis pour le coup,c'est purement une affaire d'ego a la con...

Bravo monsieur,vous êtes un imbécile mais vous avez quand même introduit le pentagone et la NASA.....tout seul......la preuve que nos systèmes de sécurité sont bidons..... :wink:

La population américaine peut dormir sur ces 2 oreilles,on gère...MDR

_________________
«Nous n’avons pas de forme, nous pouvons prendre l’apparence qui vous convient. Si vous désirez que je prenne celle d’un canard parce que c’est ce qui vous convient le mieux, je prendrai l’apparence d’un canard.».(Un ZITI en Rodhésie -1976)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le pirate informatique qui aimait trop les ET
MessagePosté: Sam Août 02, 2008 16:26 
Citation:
Je lui filerais la légion d'honneur a ce mec....

Et moi de grandes baffes…
Citation:
Plus sérieusement,je trouve que c'est une peine purement d'exemple pour montrer que faire un deuxième trou au cul de la défense informatique américaine...c'est pas bien !!!!

C’est surtout profondément stupide mais je crois que ça tu ne le saisis pas.
Tu sais les guerres, les attentats, les catastrophes c’est pas un film, c’est des gens qui meurent dans des souffrances pas possibles, des vies qui s’arrêtent, des familles dévastées et tout ce qui en découle.
C’est la réalité, ce n’est pas un film bien fait et quand on éteint la tv les acteurs sont sur un autre film avec un super cachet …
On ne plaisante pas avec ça.
La seule chose à faire était d’indiquer comment il a pu entrer, en détails, et si il n’est pas abrutis on ne remonte pas jusqu’à lui.

Tu files la médaille d’honneur à un con..ard qui met des millions de gens en danger toi ?
Drôle de façon de voir …

Sinon une chose que je voudrais comprendre.
Les ricains sont de parfaits abrutis que le premier crétin venu met en danger en attaquant les ordinateurs de la défense. Il faudrait même lui filer une médaille, un chèque et lui lécher les pieds.
En même temps ces mêmes ricains commercent ern secret avec les zitis depuis au moins 60 ans, organisent des attentats sur leur concitoyen pour guerre qu’ils auraient fait de toutes façons, font le tour du système solaire comme je prend le bus, et je ne sais pas quoi d’autre (et crois moi l’American way of life je la laisse à qui en veut !).
Il n’y a pas un problème de raisonnement là ?
De deux choses l’une : ou ils sont tout puissants.
Ou on fini par confondre les films et la réalité, mais un ne va pas avec l’autre (enfin quand on sait raisonner) ...


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Le pirate informatique qui aimait trop les ET
MessagePosté: Sam Août 02, 2008 18:05 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Juin 11, 2003 22:03
Messages: 1175
Localisation: Hauts-de-France
Nemrod, je crois que Headek faisait de l'ironie...

Cela dit, concernant le point du commerce avec les "ziti" et les systèmes de sécurité, que tu as évoqué, rappelons quand même que bien que ce monsieur s'y est faufilé pendant 2 ans il n'a rien trouvé de vraiment concret, mais plutôt des indices.

On pourrait supposer que les plus hauts secrets ne sont pas hébergés sur des pc windows, et qu'ils ne sont pas si cons que ça.

Sinon j'aime vos raisonnements concernant l'atteinte à la vie privée, c'est vous qui devriez vous reveiller, si personne ne fait jamais rien sous prétexte que c'est trop dangereux, qu'il y a atteinte à la vie privée, etc... on devrait donc tous rester bien sages chez nous en attendant tranquillement que ça se passe ? Remarque, c'est bien ce qu'il se passe en ce moment..

_________________
Un ami c'est quelqu'un qui vous connaît mais qui vous aime bien quand même.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le pirate informatique qui aimait trop les ET
MessagePosté: Sam Août 02, 2008 18:23 
Je n'ai pas envie de me faire l'avocat de ce pauvre diable, mais une peine de 70 ans pour avoir piraté un système national est énorme. Cinq ans ferme+grosse amende et interdiction de s'approcher d'un ordinateur pendant dix à vingt ans me semble être un jugement plus humain. 70, si le type en a 40, ce qui veut dire qu'il sortirait à 130 ans. Autant le mettre sur la chaise.

Bien sûr, et je ne le cautionne pas, je l'ai déjà dit, il a mis en danger la sécurité de millions de citoyen, voire aurait pu effacer des fichiers liés aux recherches sur les réseaux terroristes, mais ce ne fut pas le cas. Ecartons cela du réquisitoire. Si un chauffeur de bus, mort plein, conduit des gosses en excursion en montagne, rate un virage, se crashe "par chance" 5 mètres plus bas sur une plate-forme, et ne fait aucune victime, il sera accusé d'avoir mis en danger la vie des enfants, et sera puni pour ça. si, cent mètre en contrebas, tu as un village, je pense qu'on ne va pas le charger d'avoir risqué la vie des habitants si le bus avait tout dégringolé. Et ensuite la SPA qui se retournerait sur lui car une nichée d'un aigle en voie de disparition aurait pu se trouver sur son chemin...


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Le pirate informatique qui aimait trop les ET
MessagePosté: Sam Août 02, 2008 18:44 
Je ne suis pas sur du tout que ça ait été ironique.

Citation:
Cela dit, concernant le point du commerce avec les "ziti" et les systèmes de sécurité, que tu as évoqué, rappelons quand même que bien que ce monsieur s'y est faufilé pendant 2 ans il n'a rien trouvé de vraiment concret, mais plutôt des indices.

Je ne vois pourtant pas grand monde conclure à l’évidence, il ne trouve rien parce qu’il n’y a rien, c’est aussi simple que ça.
La preuve :
Citation:
On pourrait supposer que les plus hauts secrets ne sont pas hébergés sur des pc windows, et qu'ils ne sont pas si cons que ça.


Citation:
Sinon j'aime vos raisonnements concernant l'atteinte à la vie privée, c'est vous qui devriez vous reveiller, si personne ne fait jamais rien sous prétexte que c'est trop dangereux, qu'il y a atteinte à la vie privée, etc... on devrait donc tous rester bien sages chez nous en attendant tranquillement que ça se passe ?


Je crains que tu ne comprennes pas à l’image de beaucoup la portée de ce qui a été fait.
Ca fait peur parce que ça donne l’impression que pour votre hypothétique révélation, vous accepteriez un peu tout et n’importe quoi.
C’est comme ça que recrutent les sectes par exemples …

Tout plutôt que d’admettre que j’avais tort …
(Et je pense pouvoir me permettre plus que la plus part ici, de parler de ça, le piratage informatique je connais:
http://www.google.fr/search?hl=fr&q=NEM ... CKS+&meta=)

Citation:
Je n'ai pas envie de me faire l'avocat de ce pauvre diable, mais une peine de 70 ans pour avoir piraté un système national est énorme.

Ce n’est pas à moi de juger, mais c’est à la hauteur de l’acte, acte qu’il faut bien comprendre.
En exagérant ce crétin aurait balancé un missile sur un pays quelconque, le tien par exemple, tu trouverais que c’est trop la peine de mort ou la prison à vie ?
Ce gars ne jouait pas avec une console de jeux ou le pc d’un copain, il faudrait comprendre ça …
Citation:
Si un chauffeur de bus, mort plein, conduit des gosses en excursion en montagne, rate un virage, se crashe "par chance" 5 mètres plus bas sur une plate-forme, et ne fait aucune victime, il sera accusé d'avoir mis en danger la vie des enfants, et sera puni pour ça. si, cent mètre en contrebas, tu as un village, je pense qu'on ne va pas le charger d'avoir risqué la vie des habitants si le bus avait tout dégringolé.


Ca dépendra du juge qui a une fourchette entre le minima et le maxima, de plus nous ne sommes pas en France.
Là aussi bien que je ne soit en rien pro-américain, je ne vais pas donner des leçons de justice aux gens chez eux, je respecte ce qu’il font chez eux quand ça les concerne et j’ais assez à faire chez moi avant de m’occuper de chez eux.


Sinon le gars, rien que parce qu'il conduit un bus bourré, je lui mets le maximum même pas besoin du reste.
J'ai bossé 8 ans aux urgences, j'en ais vu des vies détruites pour une co**erie, des gosses mourrir aussi (dans le genre 5 gosses de moins de 10 ans pour un appel sur le portable, et la mère qui les tues elle elle reste en vie. Ben tu vois moi je l'aurrais condamnné à mort et sans broncher, en dormant bien après), désolé mais ça ne passe pas c'était plus que facilement évitable, il fait la co**erie il paie, point!


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Le pirate informatique qui aimait trop les ET
MessagePosté: Sam Août 02, 2008 19:02 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Juin 11, 2003 22:03
Messages: 1175
Localisation: Hauts-de-France
Nemrod, je ne faisais pas référence à toi spécifiquement en parlant de vie privée, etc... mais à l'ensemble du topic (pour ceux qui parlent de lois par exemple).
Pas la peine de venir nous faire la démonstration de tes capacités, je pense que tout le monde a bien compris.

Sinon le gars n'a tué personne et les seuls dommages qu'il a causé se chiffrent en dollars uniquement, quelqu'un qui soit capable de faire un piratage d'une telle envergure, je pense qu'il soit aussi capable de faire la différence entre un déclenchement de missile et un effacement de fichier, bien qu'encore une fois je ne pense pas qu'en on ait donné la possibilité à des ordinateurs windows reliés au net :roll: .

Et aussi quand tu dis qu'il n'a rien trouvé parce qu'il n'y a rien, je partage ton point de vue partiellement : je pense qu'il n'a rien trouvé car il n'a pas cherché au bon endroit, merci donc de ne pas changer le sens de mes phrases avec tes citations.

_________________
Un ami c'est quelqu'un qui vous connaît mais qui vous aime bien quand même.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le pirate informatique qui aimait trop les ET
MessagePosté: Sam Août 02, 2008 19:12 
Je ne change rien puisque je cite. :mrgreen:
Non j'hallucine juste, sur le fait que beaucoup trouve acceptable tout et n'importe quoi pourvus que ça confirme ce qu'il pense être vrai.
Sérieux je trouve ça effrayant, à plus d'un niveau.

Soit disant que c’est les sceptiques qui sont ancrés ad vitam aeternam dans leurs convictions, pourtant là je vois jusqu'à quel point les choses peuvent aller sur la base d’une simple conviction intime. :mrgreen:

Si c'est pour "la bonne cause" on se demande où sont les limites.

Sinon au risque de me répetter:
Citation:
C'était plus que facilement évitable, il fait la co**erie il paie, point!


Il sait quelles sont les règles du jeux, il a joué, il a perdu.


Haut
  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 72 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO