Nous sommes le Ven Mars 29, 2024 10:08


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Le triangle des bermudes ??????
MessagePosté: Sam Juin 07, 2003 15:36 
Salut c'est mon premier message:

Je voudrais savoir si quelqu'un pourrait me donner le lien url d'une carte pour situer le triangle des bermudes.

Moi aussi j'ai ma petite idée:
Je pense que derrière les nuages et le mauvais temps il y a une cité construite par des hommes et des extraterrestres. Les 2 peuples auraient sympathisé et s'en suivrait une alliance dans une cité. Je sais ça fait un peu SF mais qui a dit que c'est impossible????

Merci :P


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Juin 08, 2003 02:48 
Le triangle des Bermudes est tout de même grand...

Le triangle des Bermudes, zone géographique également surnommé "Triangle du diable", s'étend sur 3,9 millions de Km² entre les Bermudes, Puerto Rico et la Floride. Il est situé entre 30° et 40° Nord de longitude.
Il est connu pour les nombreuses disparitions inexpliquées de bateaux et d'avions dont il a été le théâtre.
Le triangle des Bermudes contient 150 petites îles situées à l'Est de la côte américaine dans l'océan Atlantique.

Sa situation: http://www.mythes-et-legendes.net/legen ... es/map.gif


Voici un texte qui date de 3 ans environ. Ça pourrait expliquer les naufrages dans le triangle:

Citation:
Triangle des Bermudes, en Mer du Nord.
L'histoire qui suit ressemble à une légende de pêcheurs. Dans ce Moby Dick série B, la mer devient subitement moins dense que l'air et le navire du capitaine Achab est brutalement aspiré vers le fond. Coulé comme un roc, en quelques minutes...

Grande-Bretagne

Ce récit surnaturel n'est pourtant pas tiré d'une fable de pirates, mais plutôt du dernier exemplaire du très sérieux New Scientist. Une équipe de chercheurs y racontent qu'ils ont trouvé dans la Mer du Nord un bateau qui a probablement connu ce terrible sort.


Le coupable, selon eux, serait le méthane, produit par les matières organiques qui tapissent le fond marin. Lentement, sur des milliers d'années, des poches de gaz se forment sous la surface de sédiments. De temps en temps, lorsque la pression est trop forte, le gaz est libéré. Une flatulence de mer, en somme!

"Lorsque le gaz monte à la surface, il diminue la densité de l'eau, donc sa portance, explique Alan Judd, géologue marin à l'Université de Sunderland, en Angleterre. N'importe quel bateau qui se trouverait à cet endroit, tomberait directement au fond comme dans une cage d'ascenseur."

Ces poches de gaz sont d'ailleurs très redoutées par les compagnies pétrolières. Lorsqu'elles sont accidentellement crevées lors d'un forage, elles peuvent faire exploser toute la plate-forme. On connaissait donc déjà leur existence, mais - jusqu'à maintenant - on n'avait pas de preuves qu'elles pouvaient aussi faire couler les bateaux.

Pour en avoir le coeur net, Alan Judd et son équipe ont analysé des relevés radars de la région de Witch Ground, située au large des côtes anglaises. Cette partie de la Mer du Nord est parsemée de trous, laissés ça et là par les poches de gaz.

Puis, en explorant un des plus gros trous, nommé Witch Hole, les occupants de leur sous-marin ont eu toute une surprise: un navire y reposait, bien à plat!

Le nauvrage est-il vraiment dû à l'activité gazeuse dans le Witch Hole? Alan Judd cherchait deux indices: des colonies de bactéries d'oxydation au sulfure et un précipité de carbonate de calcium, liés à la présence de méthane. Il n'a pas trouvé. Mais à l'intérieur du trou, le lit marin était très accidenté, alors qu'il était bien lisse ailleurs - ce qui pourrait être un signe d'échappements gazeux récents.

L'équipe n'a donc pas de preuves inaliénables que le méthane a fait couler ce bateau. Mais, comme dit le scientifique, "sans l'hypothèse du méthane, quelle coïncidence tout de même de retrouver ce bateau au beau milieu du Witch Hole!"

-Ghost-


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Juin 10, 2003 10:12 
Merci.

Je sais que je suis comme dirait Gotlib "en pleine science-fiction".

Merci à toi pour le temps que tu prends pour répondre à tous les messages de tout le monde, je trouve qu'on ne te remercie pas assez.


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Juin 11, 2003 03:19 
Eum, de rien.

Je ne mérite pas tant de remerciements en ce moment! Je ne poste pas beaucoup de messages et je ne répond pas à tout le monde malheureusement, faute de temps.

En tout cas, heureux de t'avoir aidé.

-Ghost-


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Juin 11, 2003 10:06 
Hors ligne

Inscription: Lun Janvier 06, 2003 23:02
Messages: 65
Ils sont biens gentils les scientifiques, mais les avions, ils y ont pensé ? ^^


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Juillet 15, 2003 00:41 
Hors ligne

Inscription: Ven Juillet 11, 2003 02:44
Messages: 1
Localisation: St-Raymond
salut, 8)

En ce qui concerne les avions qui passerais au dessus du triangle, ils ne seraient pas épargnés par ce méthane.

Le gaz libéré continuerait sa monté dans l'atmosphère bien au dessus des couloirs aériens. à ce stade, il serait invisible et tout pilotes qui volerait à travers ce nuage mortel et pourrait, avec un peu de chance, ne subir qu'une panne immédiate et total des moteurs.

Mais le méthane, mélangé avec l'air, peu exploser quand il est en contact avec la chaleur des gaz d'échappement. l'éxplosion se produirais brutalement (ce qui explique que les pilotes disparue n'aient pas eu le temps d'appeller au secour)

Elle disperserait les débris de ce qui resterait de l'équipage au-dessus de la mer, ne laissant aucune trace permettant de découvrir la vérité sur l'accident.

Pour ce qui est des pannes des instruments de bord, d'après un géochimiste américain, ces défaillance seraient dues aux ions négatifs produit par l'eau de mer, quand elle se trouve agité par l'explosion de méthane.

Les bouillonnements de l'eau à la surface de la mer créent en effet une énorme masse d'ions négatifs. Ce phénomène induisant un champ magnétique très puissant, il rend inutilisable tout équipement électrique sophistiqué se trouvant dans sa sphère d'influance.
L'aiguille d'une boussole devient folle.

_________________
La réalité est tellement irréelle


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO