Nous sommes le Ven Mars 29, 2024 02:45


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 141 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Les anges gardiens existent-ils ?
MessagePosté: Ven Mai 23, 2008 10:13 
Hors ligne

Inscription: Mer Mai 21, 2008 23:01
Messages: 8
Je me pose des questions.... Ces anges qui sont censés nous protéger et nous guider dans notre vie, existent-ils vraiment ? L'on dit d'eux qu'ils nous accompagnent et attendent de nous qu'on les sollicite. Ils se "nourriraient" même de nos sollicitations. J'ai une amie qui s'adresse très souvent à son ange (qui porte un nom hindoux je crois....). Elle lui demande sans cesse... Elle m'affirme que son ange l'écoute et la guide dans le quotidien de sa vie. Il exhaucerait la plupart de ces souhaits. Et s'il ne peut pas satisfaire sa demande, il lui en fait comprendre la raison soit par des signes soit par des évènements.
Bizarre non ? J'ai essayé, mais.... rien !!! Je saurais même pas comment l'appeler.
Vos témoignages et vos avis m'intéressent.
Après tout... pourquoi n'existeraient-ils pas ?...
Salut !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les anges gardiens existent-ils ?
MessagePosté: Ven Mai 23, 2008 10:50 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Avril 17, 2008 17:02
Messages: 738
La seule fois où j'ai fait appel à " eux "...il n'est arrivé que des choses néfastes....alors merci bien ! plus jamais....

_________________
Je ne suis pas là pour polémiquer...ni pour personne d'autre d'ailleurs !
( Gustave Parking )


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les anges gardiens existent-ils ?
MessagePosté: Ven Mai 23, 2008 12:10 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Janvier 25, 2008 18:42
Messages: 47
Localisation: Nord de la france
Bonjour, moi je crois aux anges gardiens ( je n'y croyais pas il y a encore trés peu de temps ) mais j'ai demandé a mon ange gardien si il existais qu'il me donne une preuve et il m'en a donné une, celà va surement vous paraitre louche mais c'est la vérité ( je ne vous demande pas de me croire mais je vous fait juste part de ce que j'ai vécu ).

Donc la preuve que j'ai eu c'est que mon pére cherchais une voiture depuis 2 ans ( il avait une vieille renault 9 ) et on cherchais une voiture d'occasion mais étant au RMI on avait le droit a aucun crédit, et un jour on est passé a coté d'un concessionnaire, nous nous sommes dit pourquoi ne pas aller voir ( par curiosité ), on a croisé un vendeur et toujours par curiosité on a demandé si il avait un véhicule trés peu couteux.

Il nous a répondu que oui mais qu'il fallait qu'il téléphone pour savoir si celui ci n'était pas vendu, bon pour en finir il y a avait un véhicule exactement ce que l'on recherchais, exactement dans nos prix, et c'est là que vient ( pour moi ) l'intervention de mon ange, on a été revoir la voiture avec mon pére car on était préssé de l'avoir et je me suis rendue compte que la voiture n'avait pas la bonne plaque d'imatriculation, le vendeur s'est trompé et nous a vendu la méme voiture mais plus récente, il ne peux ni changer le véhicule ni changer le prix on a donc une voiture quasi-neuve a un prix inférieur.

Vous allez me dire " c'est une erreur du vendeur, c'est une coincidence" alors je vous répond ok, mais hier en allant chercher notre véhicule nous avons appris que le vendeur s'est encore trompé et au lieu de nous mettre 6 mois de garantie ( qu'il nous a doublé parceque normalement c'étais 3 mois ) il nous a mis 12 mois !!!!

Pour vous ce sont des coincidences ou un ange ?

Moi je ne me pose méme pas la question j'ai eu la preuve que je demandais je crois aux anges gardiens je crois en mon ange gardien.

( Pardon pour la longueur de texte.) :wink:

_________________
Je crois, je ne crois pas.... quesque croire, la croyance est elle un espoir ou un doute ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les anges gardiens existent-ils ?
MessagePosté: Ven Mai 23, 2008 12:17 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Juin 07, 2005 12:18
Messages: 2556
Localisation: ici ou ailleurs, qu'importe?
Hello Esmeralda
Moi ce que je ne comprends pas c'est que ton ange aurait exaucé un voeu pour une voiture alors qu'il y a sûrement des milliers de gens qui sollicitent de telles "entités" pour des choses plus importantes comme la guérison de maladie ou tout simplement ne pas crever de faim et qui ne sont pas exaucés... J'ai vraiment du mal à croire que les anges existent tout en respectant bien sûr les croyances d'autrui.
Mais si c'était vraiement le cas je dirais que la vie est vraiment injuste et que Dieu (s'il existe) est inique. Apparemment il n'y avait pas beaucoup d'anges gardiens ces derniers temps pour les écoliers du "Sichuan" en Chine ou les gosses de Birmanie...

Amicalement.

Pilouface.

_________________
« Ne demeure pas dans le passé, ne rêve pas du futur, concentre ton esprit sur le moment présent. »

Bouddha


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les anges gardiens existent-ils ?
MessagePosté: Ven Mai 23, 2008 12:29 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Janvier 25, 2008 18:42
Messages: 47
Localisation: Nord de la france
C'est vrai je voudrais tellement que les anges aident ceux qui en ont beaucoup plus besoin que nous, c'est vrai que je trouve ça injuste, pour ces gens de chine, ces gens malade, ces personnes qui meurrent de faim.

Je crois aux anges gardien, mais c'est vrai que j'aimerais que les anges gardien de ces gens là les aident et je ne sais pas pourquoi il ne le font pas.

Je voudrais tellement qu'ils le fasse, mais je ne suis qu'un étre humain parmis des milliers.

_________________
Je crois, je ne crois pas.... quesque croire, la croyance est elle un espoir ou un doute ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les anges gardiens existent-ils ?
MessagePosté: Ven Mai 23, 2008 13:44 
Hors ligne

Inscription: Mer Mai 21, 2008 23:01
Messages: 8
Il est vrai que si ces anges existent, pourquoi n'aident-ils pas les plus démunis ? Mais, j'ai entendu dire qu'il faut les solliciter. Sinon, ils ne viennent pas à nous....
Si les anges pouvaient nous délivrer des atrocités de la vie, cette dernière serait presque irréelle puisque tellement belle. Je pense que les drames tels que les castastrophes naturelles ne sont pas décidés par Dieu ou les anges. Seuls les hommes en sont responsables. Peut-être que si les hommes faisaient plus souvent appel aux anges ou à d'autres guides spirituels au lieu de leur préférer la corruption, le mensonge, la violence, etc... ils vivraient en meilleure harmonie et, enfin, en paix sur cette terre.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les anges gardiens existent-ils ?
MessagePosté: Ven Mai 23, 2008 13:58 
Hors ligne

Inscription: Mer Mai 21, 2008 23:01
Messages: 8
lulul30 a écrit:
La seule fois où j'ai fait appel à " eux "...il n'est arrivé que des choses néfastes....alors merci bien ! plus jamais....



Peut-être une malheureuse coïncidence... ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les anges gardiens existent-ils ?
MessagePosté: Ven Mai 23, 2008 14:13 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Juin 07, 2005 12:18
Messages: 2556
Localisation: ici ou ailleurs, qu'importe?
bibizina a écrit:
Il est vrai que si ces anges existent, pourquoi n'aident-ils pas les plus démunis ? Mais, j'ai entendu dire qu'il faut les solliciter. Sinon, ils ne viennent pas à nous....
Si les anges pouvaient nous délivrer des atrocités de la vie, cette dernière serait presque irréelle puisque tellement belle. Je pense que les drames tels que les castastrophes naturelles ne sont pas décidés par Dieu ou les anges. Seuls les hommes en sont responsables. Peut-être que si les hommes faisaient plus souvent appel aux anges ou à d'autres guides spirituels au lieu de leur préférer la corruption, le mensonge, la violence, etc... ils vivraient en meilleure harmonie et, enfin, en paix sur cette terre.


La catastrophe en Chine c'est simplement un travail de la tectonique des plaques et çà arrivera encore et en Birmanie c'est la mousson...
J'ai un oncle qui a un cancer de la prostate je vais lui demander de solliciter son ange, tu crois que çà va marcher?
Et dire que ce n'est pas dieu qui décide c'est bien facile de dire çà quand on vit dans notre petit monde calfeutré d'occidentaux...

Et quand tu dis "j'ai entendu dire", pourrais-je savoir d'où viennent tes sources?

Amicalement.

Pilouface.

_________________
« Ne demeure pas dans le passé, ne rêve pas du futur, concentre ton esprit sur le moment présent. »

Bouddha


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les anges gardiens existent-ils ?
MessagePosté: Ven Mai 23, 2008 14:25 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Mai 21, 2008 18:12
Messages: 6
Localisation: nord (59)
Bonjour à tous,

Moi j'y crois!!Voila pourquoi....

Un jour mon père a chopé une sale maladie don les séquelles faisait que le foie de mon père ne fonctionné plus.Chaque semaines mon père dû faire des ponctions abdominal pour retirer le liquide non-filtré pour celui-ci.

Pour les médecins,ils n'y avaient plus rien à faire..A partir de se moment là j'ai prié "Dieu","Jésus" et nos chères "Anges".
Et là!!! Au bout de deux mois,MIRACLE,le foie de mon père a re-fonctionner alors,que pour les médecins c'était terminés.

Je leur en remercie au plus profond de mon âme,car ils m'ont entendus...

Voila ce que je peux dire sur se point là...

Mais je suis sur qu'il a quelque chose qui nous écoute...

A+

_________________
De tous les animaux qui s'élèvent dans l'air, Qui marchent sur la terre, ou nagent dans la mer, De Paris au Pérou, du Japon jusqu'à Rome, Le plus sot animal, à mon avis, c'est l'homme.
[Nicolas Boileau]


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les anges gardiens existent-ils ?
MessagePosté: Ven Mai 23, 2008 14:38 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Juin 07, 2005 12:18
Messages: 2556
Localisation: ici ou ailleurs, qu'importe?
Warioule a écrit:
Bonjour à tous,

Moi j'y crois!!Voila pourquoi....

Un jour mon père a chopé une sale maladie don les séquelles faisait que le foie de mon père ne fonctionné plus.Chaque semaines mon père dû faire des ponctions abdominal pour retirer le liquide non-filtré pour celui-ci.

Pour les médecins,ils n'y avaient plus rien à faire..A partir de se moment là j'ai prié "Dieu","Jésus" et nos chères "Anges".
Et là!!! Au bout de deux mois,MIRACLE,le foie de mon père a re-fonctionner alors,que pour les médecins c'était terminés.

Je leur en remercie au plus profond de mon âme,car ils m'ont entendus...

Voila ce que je peux dire sur se point là...

Mais je suis sur qu'il a quelque chose qui nous écoute...

A+


Hello Warioule, a côté de cela il y a chaque année des dizaines de milliers de personnes qui prient et même qui font des pélerinages mais qui ne voient rien venir. Pour moi je dirais comme Woody Allen: "la seule excuse de Dieu c'est qu'il n'existe pas".
Ou alors, pourquoi ton papa et pas les autres?

Amicalement.

Pilouface.

_________________
« Ne demeure pas dans le passé, ne rêve pas du futur, concentre ton esprit sur le moment présent. »

Bouddha


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les anges gardiens existent-ils ?
MessagePosté: Ven Mai 23, 2008 14:46 
Hors ligne

Inscription: Mer Mai 21, 2008 23:01
Messages: 8
PILOUFACE a écrit:
bibizina a écrit:
Il est vrai que si ces anges existent, pourquoi n'aident-ils pas les plus démunis ? Mais, j'ai entendu dire qu'il faut les solliciter. Sinon, ils ne viennent pas à nous....
Si les anges pouvaient nous délivrer des atrocités de la vie, cette dernière serait presque irréelle puisque tellement belle. Je pense que les drames tels que les castastrophes naturelles ne sont pas décidés par Dieu ou les anges. Seuls les hommes en sont responsables. Peut-être que si les hommes faisaient plus souvent appel aux anges ou à d'autres guides spirituels au lieu de leur préférer la corruption, le mensonge, la violence, etc... ils vivraient en meilleure harmonie et, enfin, en paix sur cette terre.


La catastrophe en Chine c'est simplement un travail de la tectonique des plaques et çà arrivera encore et en Birmanie c'est la mousson...
J'ai un oncle qui a un cancer de la prostate je vais lui demander de solliciter son ange, tu crois que çà va marcher?
Et dire que ce n'est pas dieu qui décide c'est bien facile de dire çà quand on vit dans notre petit monde calfeutré d'occidentaux...

Et quand tu dis "j'ai entendu dire", pourrais-je savoir d'où viennent tes sources?

Amicalement.

Pilouface.


Salut Pilouface.

Je ne pense pas que ce soit Dieu qui décide.... A moins qu'il ne veuille nous mettre à l'épreuve<..? Là, il m'est difficile de répondre. Mais, avoue quand même qu'en ce qui concerne la castastrophe en Chine, si les bâtiments avaient été construits avec des matériaux de meilleur qualité (surtout dans une zone à très grand risque !), les dégâts auraient peut-être pu évités... La mousson, les tempêtes, les cyclone, ok on n'y peut rien. C'est dame nature qui décide. Pour moi, Dieu et les anges ne sont donc pas responsables.
En ce qui concerne la maladie de ton oncle.... Je suis sincèrement désolé pour lui. Mon mari est décédé d'un cancer de l'estomac il y a moins de 2 ans. J'ai alors prié tous les dieux, tous les saints pour qu'il en guérissent. Bien entendu, rien n'a marché.... Rien n'a marché parce-que je crois au destin... Quand arrive ton heure de départ dans l'au-delà, personne n'y peut rien, même pas les anges, ni Dieu. C'est ainsi.
Je dis que ce n'est pas forcément Dieu qui décide tout cela, et pourtant je n'ai pas toujours vécu dans "un monde calfeutré". J'ai connu des épreuves difficiles, comme beaucoup de gens, occidentaux ou pas.
Quant à mes sources, elles viennent d'un amie qui croit fermement aux anges et à un reportage TV que j'ai regardé il y a quelques années déjà et qui m'avait marquée.
A +


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les anges gardiens existent-ils ?
MessagePosté: Ven Mai 23, 2008 14:51 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Juin 07, 2005 12:18
Messages: 2556
Localisation: ici ou ailleurs, qu'importe?
Hello Bibizina, on rencontre tous des problèmes, ce sont les aléa de la vie. Mais quand je parlais de monde calfeutré d'occidentaux, je faisais la comparaison avec la famine dans le monde ou tout les jours des gens crèvent de faim en Asie ou en Afrique. On ne peut quand même pas les comparer à nous.

_________________
« Ne demeure pas dans le passé, ne rêve pas du futur, concentre ton esprit sur le moment présent. »

Bouddha


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les anges gardiens existent-ils ?
MessagePosté: Ven Mai 23, 2008 14:58 
Hors ligne

Inscription: Mer Mai 21, 2008 23:01
Messages: 8
PILOUFACE a écrit:
Hello Bibizina, on rencontre tous des problèmes, ce sont les aléa de la vie. Mais quand je parlais de monde calfeutré d'occidentaux, je faisais la comparaison avec la famine dans le monde ou tout les jours des gens crèvent de faim en Asie ou en Afrique. On ne peut quand même pas les comparer à nous.



Salut Pilouface. Ok, je comprends mieux ce que tu voulais dire...
C'est vrai qu'il est difficile de comprendre pour quelles raisons ces peuples souffrent autant depuis des années et pendant des années encore à venir. C'est une injustice incompréhensible. En tous les cas difficilement explicable, car elle touche toujours les mêmes populations. C'est à dire les plus démunies. Mais, là, c'est peut-être le sujet d'un autre thème que celui des anges. Tout aussi mystérieux et beaucoup moins spirituel. Pourquoi les gens les plus pauvres sont le plus touchés par les catastrophes ?..... Trop injuste....


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les anges gardiens existent-ils ?
MessagePosté: Ven Mai 23, 2008 15:47 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Avril 26, 2008 12:27
Messages: 73
Bonjours tout le monde,

Mon père est décédé il y a quelques années et Dieu sait combien j'ai priée, et rien n'a marcher...
Je ne pense pas que les anges gardien protègent vraiment les gens, c'est vrai que dès fois il y a des histoires étranges, des sauvetages miraculeux, mais je me dis, pourquoi, dans ce cas là, les Anges sauvent certaines personnes et pas d'autre?
J'aime beaucoup les Anges et ce sujet m'interesse vraiment beaucoup, j'aimerais vraiment en savoir plus sur eux, si quelqu'un s'y connait sur ce sujet, qu'il n'hésite pas à me dire tout ce qu'il sait, j'adorerais en savoir d'avantage!!

Merci à tous!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les anges gardiens existent-ils ?
MessagePosté: Ven Mai 23, 2008 16:17 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Avril 17, 2008 17:02
Messages: 738
Pour bibizina : peut être bien que c'est un concours de circonstance, mais je n'ai pas du tout envie de retenter l'expérience....surtout que je demandais pour mes enfants et non pour moi !

_________________
Je ne suis pas là pour polémiquer...ni pour personne d'autre d'ailleurs !
( Gustave Parking )


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les anges gardiens existent-ils ?
MessagePosté: Ven Mai 23, 2008 16:43 
Hors ligne

Inscription: Dim Mars 04, 2007 17:18
Messages: 345
Localisation: BOURGOGNE
Lire "enquête sur l'existence des anges gardiens" de Pierre Jovanovic. Un livre très intéressant pour ceux qui s'intéressent aux anges gardiens. Le titre a déjà été donné sur un autre topic, pardon si cela fait fait un doublon c'est juste pour éviter la recherche à ceux qui ne l'ont pas vu.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les anges gardiens existent-ils ?
MessagePosté: Dim Mai 25, 2008 00:32 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Mai 04, 2008 17:21
Messages: 28
bibizina a écrit:
....Je pense que les drames tels que les castastrophes naturelles ne sont pas décidés par Dieu ou les anges. Seuls les hommes en sont responsables. Peut-être que si les hommes faisaient plus souvent appel aux anges ou à d'autres guides spirituels au lieu de leur préférer la corruption, le mensonge, la violence, etc... ils vivraient en meilleure harmonie et, enfin, en paix sur cette terre.....

TOUT A FAIT D'ACCORD!!!!!!
:lol: :lol: :lol:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les anges gardiens existent-ils ?
MessagePosté: Dim Mai 25, 2008 11:50 
Hors ligne

Inscription: Mer Mai 21, 2008 23:01
Messages: 8
marief a écrit:
Lire "enquête sur l'existence des anges gardiens" de Pierre Jovanovic. Un livre très intéressant pour ceux qui s'intéressent aux anges gardiens. Le titre a déjà été donné sur un autre topic, pardon si cela fait fait un doublon c'est juste pour éviter la recherche à ceux qui ne l'ont pas vu.


Merci pour cette info intéressante !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les anges gardiens existent-ils ?
MessagePosté: Lun Mai 26, 2008 21:54 
Hors ligne

Inscription: Dim Mai 25, 2008 16:52
Messages: 21
Le truc qui me fais bien marrer avec les anges gardiens, c'est que les gens croient qu'ils vont faire tous à leur place :roll: Pour moi, un ange gardien est juste une entité qui est là pour nous guider dans la vie et que c'est à nous d'apprendre à écouter ce qu'ils nous conseillent et à faire le bon choix :D Ce ne sont pas non plus des nounous :mrgreen:

_________________
“Ne suivez jamais quelqu’un qui a trouvé la vérité. Mais suivez toujours celui ou celle qui recherche la vérité.”

Manly P. Hall


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les anges gardiens existent-ils ?
MessagePosté: Mar Mai 27, 2008 00:12 
Hors ligne

Inscription: Mer Mai 21, 2008 23:01
Messages: 8
Je suis tout à fait de ton avis Jordan_Maxwel.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les anges gardiens existent-ils ?
MessagePosté: Mar Mai 27, 2008 00:58 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Mai 27, 2008 00:29
Messages: 7
Localisation: nord france
c'est une bonne question est c'est oui selons le concept même de l'homme, des entités qui ont chacun un rôles bien défini, on peu les appeler des anges archanges et j'en passe suivant les croyances de chaque religion qui tourne pratiquement à la même entitée bien souvant,le tous dominés par une super entitée qui régis tous sa,l'homme n'est qu'un grain de poussiére dans l'univers, il faudrait qu'il arréte de se prendre pour le nombril de l'univers,bien des choses ne sont pas expliquable par la science se qui permet au hommes de se croire supérieur à tous se qui les entours, et si les anges ou autres n'interviennent pas il doit y avoir une bonne raison, le bon vieux libre arbitre qui à était donné à l'homme, la vie n'est faite que de choix apres tous, et si eux aussi pourraient choisir, sa ne serait pas obligatoirement notre choix qui leurs viendraient à l'esprit, pour nous servir car se ne sont pas nos esclaves non plus, vue l'homme et le déclins des croyances instaurer par les états,je ne vois pas pourquoi ils sans feraient pour nous, vue la vitesse ou l'homme détruit sont environement, juste pour des intéréts futiles, la terre est comme une école mais, il y a beaucoup de mauvais éléves, qui n'ont aucune humanitée en eux.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les anges gardiens existent-ils ?
MessagePosté: Mar Mai 27, 2008 01:12 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Mai 27, 2008 00:29
Messages: 7
Localisation: nord france
d'ailleurs voici une explication sur l'âme qui pourrait tenir la route suivant certaine croyance sur ce tres bon site qui explique certaine chose du monde qui est en marche. http://www.syti.net/Reincarnation.html


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les anges gardiens existent-ils ?
MessagePosté: Jeu Juin 05, 2008 09:08 
Hors ligne

Inscription: Jeu Juin 05, 2008 08:55
Messages: 2
moi pour moi les anges gardiens existent mais pour qu'ils se manifestent ils faut etre gentil avec les autres et je porter a leur secours quoi qu'il en soit et si se geste est faity sans etat d'ame votre ange vous aidera a supporter toute les difficultés qui s'opposent a vous quoi qu'il en soit
mais sa doit etre un echange entre vous deux.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les anges gardiens existent-ils ?
MessagePosté: Sam Juin 14, 2008 09:47 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Mai 07, 2006 16:05
Messages: 102
J'avoue que j'ai du mal à croire en ces "anges gardiens". L'idée est séduisante pourtant! Un peu trop même!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les anges gardiens existent-ils ?
MessagePosté: Dim Juin 15, 2008 01:06 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Juin 14, 2008 22:54
Messages: 93
L'ange gardien n'a peut-être pas le rôle qu'on lui accorde. Peut-être que sa mission n'est pas de nous protéger du monde des vivants comme on pourrait le croire.
Une proche ayant eu un contact avec son grand père décédé a eu comme message " je ne peux pas te parler parce qu'il est là qu'il me surveille "
Ce "il" pour moi devait être l'ange gardien de ma proche.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les anges gardiens existent-ils ?
MessagePosté: Dim Juin 15, 2008 12:24 
CidSouny a écrit:
L'ange gardien n'a peut-être pas le rôle qu'on lui accorde. Peut-être que sa mission n'est pas de nous protéger du monde des vivants comme on pourrait le croire.
Une proche ayant eu un contact avec son grand père décédé a eu comme message " je ne peux pas te parler parce qu'il est là qu'il me surveille "
Ce "il" pour moi devait être l'ange gardien de ma proche.


Si le message à été transmi par un/une medium le plus probable est que le charlatan en question n'avait pas trop d'inspiration sur quoi raconté ... et l'excuse du mutisme forcé, marche assez bien car, le coté mystérieux est conservé et laisse place à l'interprétation que le client préfère.

Si c'est de façon plus direct, la personne était elle en possessions de tout ces moyen mentaux ?


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Les anges gardiens existent-ils ?
MessagePosté: Dim Juin 15, 2008 14:58 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Juin 14, 2008 22:54
Messages: 93
Hello,

Faut que je demande comment ça c'est passé. Pas de médium en tout cas :lol:. Quand aux facultés mentales au moment de ce contact, je suppose que vu que cette personne était en plein deuil, ça devait pas être la grande forme. :(
C'est la troisième personne à me parler d'un inconnu accompagnant le défunt. J'avoue que c'est le genre de récits auxquelles j'accorde bcp + d'attentions.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les anges gardiens existent-ils ?
MessagePosté: Dim Juin 15, 2008 21:08 
CidSouny a écrit:
Hello,

Faut que je demande comment ça c'est passé. Pas de médium en tout cas :lol:. Quand aux facultés mentales au moment de ce contact, je suppose que vu que cette personne était en plein deuil, ça devait pas être la grande forme. :(
C'est la troisième personne à me parler d'un inconnu accompagnant le défunt. J'avoue que c'est le genre de récits auxquelles j'accorde bcp + d'attentions.


Merci de détaillé le contexte. :)

Il est vrai que en période de deuil on est beaucoup plus succeptible d'avoir ce genre "d'apparition" dans la mesure ou l'on as plus envie d'y croire.
Maintenant tu dit que c'est la troisième personne a te faire un récit similaire. Ce qui serait interressant c'est de savoir si la personne qui ta fait ce récit, avait elle aussi connaissance des 2 précédents récit, qui aurait pu éguiller sont imagination.
Il sera de doute façon toujours difficile de convaincre sur ce genre de sujet, car un témoignage seul ne vaut pas grand chose (et ce quelquesoit la bonne fois du témoin, qui peut d'ailleur se méprendre en toute bonne foi).


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Les anges gardiens existent-ils ?
MessagePosté: Lun Juin 16, 2008 19:42 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Juin 14, 2008 22:54
Messages: 93
Hello,

Donc le contexte "écriture automatique". D'après ce que cette personne m'a dit, elle aurait montré le mot a sa maman ( fille du défunt) et celle-ci aurait dit " ou as-tu trouvé ça, c'est l'écriture de papy". Bon en même temps j'y étais pas donc difficile pour moi de bien décrire le contexte, en sachant qu'au moment des faits, je ne connaissais pas la personne. Je ne l'ai pas vécu.
Les 2 autres personnes m'ayant parlé d'une deuxième personne accompagnant le défunt sont dans la vie mari et femme. Là ce n'est pas impossible que l'un ai influencé l'autre.
Le mari a tenté de contacter son père décédé par différents moyens (spriritisme, médium, ect...) N'ayant obtenu aucuns résultats, une de ses connaissances lui suggère une technique (dont je sais pas le nom ) qui consisterai à faire sortir son esprit de son propre corps :?
Il aurait apparemment réussi et aurait rencontré son père mais accompagné d'un individu. Ce dernier n'aurait rien fait. Il était juste là...
La femme, suite à une chute de vélo, tombe sur la tête et reste plusieurs dizaines de minutes inconsciente (coma?). Pendant cette période elle dit se souvenir d'avoir vu le père de son mari qui lui aurait dit qu'il n'était pas l'heure pour elle de mourir. Celui-ci était une fois de plus accompagné de ce même inconnu.

Voilà les grosses lignes. :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les anges gardiens existent-ils ?
MessagePosté: Mar Juin 17, 2008 02:56 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Décembre 11, 2004 04:31
Messages: 257
Localisation: Montréal, Qc
CidSouny a écrit:

une de ses connaissances lui suggère une technique (dont je sais pas le nom ) qui consisterai à faire sortir son esprit de son propre corps :?




C'est un voyage astral, ou sortie astrale si tu aimes mieux.

_________________
Ce qui ne s'en va pas danser aux bords des lèvres s'en va hurler au fond de l'âme


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 141 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO