Nous sommes le Jeu Mars 28, 2024 16:13


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 39 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Je vois des visages en m'endormant
MessagePosté: Jeu Juin 05, 2008 10:46 
Hors ligne

Inscription: Jeu Juin 05, 2008 10:19
Messages: 7
Bonjour

Le soir en M'endormant , quand je ferme les yeux je vois tout le temps un ou plusieurs visages mais une seul fois.

Pensez vous savoir d'ou ça vient ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: je vois des visages en m'endormant
MessagePosté: Jeu Juin 05, 2008 10:58 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Novembre 07, 2007 00:37
Messages: 3206
Localisation: Vaucluse
Ca m'arrive aussi, des fois plus nets que d'autres.
Je pense que c'est dû à la vue : les taches que l'on peut avoir devant les yeux sont traduites par ces visages.
Je m'explique très mal... Ce que je veux dire, c'est que pour des raisons de pression occulaires ou autres (je n'y connais rien), on peut avoir des genres de "taches" devant les yeux une fois les paupières fermées et, suivant ces taches, notre cerveau les traduit par des visages...
En tout cas, c'est la conclusion à laquelle j'étais arrivée concernant mon cas parce que je les vois depuis si longtemps que s'il y avait une autre explication, j'aurais, je pense, fini par le savoir...
Quand ça a commencé, je voulais croire que c'était des visages de personnes connues dans des vies entérieures...Mais si c'était le cas, j'aurais eu des vies d'elfe et de gnome! :lol:

_________________
Prends garde à ce que tu souhaites, les dieux pourraient te l'accorder.
(proverbe ténébran)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: je vois des visages en m'endormant
MessagePosté: Jeu Juin 05, 2008 10:59 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Janvier 22, 2008 12:40
Messages: 123
Localisation: vierzon
Qu'est-ce que tu regardes avant de t'endormir??

_________________
Celui qui parle à Dieu est un chrétien
Mais si Dieu lui répond c'est un fou


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: je vois des visages en m'endormant
MessagePosté: Jeu Juin 05, 2008 11:08 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Novembre 07, 2007 00:37
Messages: 3206
Localisation: Vaucluse
Tu pense à de la persistence rétinienne?

_________________
Prends garde à ce que tu souhaites, les dieux pourraient te l'accorder.
(proverbe ténébran)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: je vois des visages en m'endormant
MessagePosté: Jeu Juin 05, 2008 11:19 
Hors ligne

Inscription: Jeu Juin 05, 2008 10:19
Messages: 7
La tv lol

Par contre les "visages" ne me dise rien et non rien à voir avec ce que je viens de voir.

Mais je pense que vos explications me semble logique


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: je vois des visages en m'endormant
MessagePosté: Jeu Juin 05, 2008 11:25 
Hors ligne

Inscription: Jeu Juin 05, 2008 11:20
Messages: 34
je n'ai jamais osé en parler,mais je vois que je suis pas la seule


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: je vois des visages en m'endormant
MessagePosté: Jeu Juin 05, 2008 11:31 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Avril 17, 2008 17:02
Messages: 738
Tout comme, en fermant les yeux dans le noir, et en les bougeant très vite, on voit comme des petits éclairs, comme des arcs électriques....

_________________
Je ne suis pas là pour polémiquer...ni pour personne d'autre d'ailleurs !
( Gustave Parking )


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: je vois des visages en m'endormant
MessagePosté: Jeu Juin 05, 2008 12:40 
Hors ligne

Inscription: Jeu Juin 05, 2008 10:19
Messages: 7
alexi a écrit:
je n'ai jamais osé en parler,mais je vois que je suis pas la seule


ça fait effectivement plaisir de ne pas être seul.

Mais je précise que l'on dirait vraiment pas des taches...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Je vois des visages en m'endormant
MessagePosté: Jeu Juin 05, 2008 15:04 
Hors ligne

Inscription: Lun Juillet 02, 2007 14:58
Messages: 178
c'est des hallucinations hypnagogiques, rien d'alarmant :wink:

En tout cas personnellement, c'est ce qui permet de m'endormir chaque soir avec beaucoup de facilité :D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: je vois des visages en m'endormant
MessagePosté: Jeu Juin 05, 2008 19:19 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Janvier 22, 2008 12:40
Messages: 123
Localisation: vierzon
hermine88 a écrit:
Tu pense à de la persistence rétinienne?

Oui c'est ce à quoi je pense effectivement. Mais il y a autre chose aussi, quand tu as les yeux fermés , est-ce que tu les tournes? ça créer des images.

_________________
Celui qui parle à Dieu est un chrétien
Mais si Dieu lui répond c'est un fou


Dernière édition par lapinou18 le Sam Juin 07, 2008 11:36, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: je vois des visages en m'endormant
MessagePosté: Jeu Juin 05, 2008 19:49 
Hors ligne

Inscription: Jeu Juin 05, 2008 10:19
Messages: 7
lapinou18 a écrit:
hermine88 a écrit:
Tu pense à de la persistence rétinienne?

Oui c'est ce à quoi je pense effectivement. Mais il y a autre chose aussi, quand tu as les yeux fermés , est-ce que tu les tournes? ça créer des images.


Non j'avoue que j'avais même pas pensé que c'était possible lol


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Je vois des visages en m'endormant
MessagePosté: Ven Juin 06, 2008 12:31 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Janvier 22, 2008 12:40
Messages: 123
Localisation: vierzon
C'est ce qui m'arrive parfois, sur le coup ça me fait peur mais je me rends vite compte que ce sont mes yeux lol.
après tout dépend du contexte: est ce que tu déja peur quand tu vas te coucher? est ce que tu as tendance à t'attendre à voir ces visages?

_________________
Celui qui parle à Dieu est un chrétien
Mais si Dieu lui répond c'est un fou


Dernière édition par lapinou18 le Sam Juin 07, 2008 11:36, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Je vois des visages en m'endormant
MessagePosté: Ven Juin 06, 2008 12:59 
Hors ligne

Inscription: Jeu Juin 05, 2008 10:19
Messages: 7
Mainteant oui je m'y attends. Par contre il est vrai que j'ai toujours peur de dormir.

lapinou18 a écrit:
C'est ce qui m'arrive parfois, sur le coup ça me fait peur mais je me rends vite compte que ce sont mes yeux lol.
après tout dépend du contexte: est ce que tu déja peur quand tu vas te coucher? est ce que tu as tendance à t'attendre à voir ces visages?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Je vois des visages en m'endormant
MessagePosté: Ven Juin 06, 2008 14:57 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Janvier 22, 2008 12:40
Messages: 123
Localisation: vierzon
Peut-etre que ça vient de là. Moi aussi le soir j'ai souvent un peu peur d'entendre des bruits, et plus je m'attends à en entendre plus j'en entends. ca fait peut etre pareil pour toi avec les visages, inconsciamment ton cerveau les reproduit peut etre à cette occasion. Mais ce n'est qu'une hypothèse :wink:

_________________
Celui qui parle à Dieu est un chrétien
Mais si Dieu lui répond c'est un fou


Dernière édition par lapinou18 le Sam Juin 07, 2008 11:37, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Je vois des visages en m'endormant
MessagePosté: Ven Juin 06, 2008 15:11 
Hors ligne

Inscription: Jeu Juin 05, 2008 10:19
Messages: 7
Ben en tout cas merci de la réponse

lapinou18 a écrit:
Peut-etre que ça vient de là. Moi aussi le soir j'ai souvent un peu peur d'entendre des bruits, et plus je m'attends à en entendre plus j'en entends. ca fait peut etre pareil pour toi avec les visages, inconsciamment ton cerveau les reproduit peut etre à cette occasion. Mais ce n'est qu'une hypothèse :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Je vois des visages en m'endormant
MessagePosté: Ven Juin 06, 2008 18:25 
Hors ligne

Inscription: Dim Juin 01, 2008 10:54
Messages: 3
Tu dors la tête collée à l'oreiller?
Enfin les yeux légérement écrasés?
Ben c'est ça alors, et c'est pas bon pour la vue :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Je vois des visages en m'endormant
MessagePosté: Sam Juin 07, 2008 08:25 
Hors ligne

Inscription: Jeu Juin 05, 2008 10:19
Messages: 7
Naufrage a écrit:
Tu dors la tête collée à l'oreiller?
Enfin les yeux légérement écrasés?
Ben c'est ça alors, et c'est pas bon pour la vue :wink:


Effectivement


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Je vois des visages en m'endormant
MessagePosté: Mar Juin 17, 2008 19:05 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Janvier 24, 2008 17:43
Messages: 30
Localisation: Ile de France
Cela peut prêter à rire mais cela m'est arrivé une fois.
La veille de la mort de mon chat que j'avais depuis que j'étais bébé.
Quand je fermais les yeux je voyais un homme hurlant de douleur, vraiment très horrible à voir et ça me mettait mal à l'aise. Je me suis dit "ça doit être la lumière" alors je me suis mise à regarder autre chose et attendre avant de fermer les yeux. Quelques minutes après il y avait toujours ce même visage qui apparaissait.
Mon chat était en train de mourir, il ne se nourrissait plus, ne buvait plus, et faisait des petits comas passagés. Le lendemain il est mort.
Est ce que c'était un signe ? Une hallucination ?

_________________
- † Evil.Akasha † -


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Je vois des visages en m'endormant
MessagePosté: Mer Juin 18, 2008 00:38 
Salut,

Voir des visages avant de m'endormir est assez fréquent chez moi. Je vois même des chose comme des paysages, villes... C'est fou ce qu'il y a dans cette petite tête.... Mais, on a perdue comment se servir de ses capacités infimes...

Sprypilot :roll:


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Je vois des visages en m'endormant
MessagePosté: Jeu Juin 19, 2008 11:35 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Avril 07, 2006 17:13
Messages: 1129
Localisation: Grand Est
Sprypilot a écrit:
Salut,

C'est fou ce qu'il y a dans cette petite tête.... Mais, on a perdue comment se servir de ses capacités infimes...

Sprypilot :roll:


Si tu parles des fameux 10 ou 15% de capacités du cerveau utilisées par l'homme il a été prouvé scientifiquement que c'est faux: l'homme utilise toutes ses capacités mais mal. D'ailleurs il me semble qu'un topic sur ce forum a déjà traité la question. Par contre l'homme a perdu presque tous ses sens instinctifs, mais on en voit encore les vestiges lors de sentiments forts comme la peur par exemple (les muscles qui tremblent, le pouls qui s'accélère, la décharge d'adrénaline sont autant d'éléments traduisant l'instinct de survie qui pousse un animal à fuir lorsqu'il se sent menacé. En quelques sortes, le corps s'y prépare insctinctivement. )

Non moi je pense que les visages en fermant les yeux c'est juste le visage de personnes mortes hantant la maison et qui arrivent pénétrer le cerveau des gens pur coller leur image sur la rétine de la victime. :arrow:

Plus sérieusement ça arrive à tout le monde de fermer les yeux et voir des choses, le cerveau peut faire à peu près tout ce qu'il veut avec nos 5 sens donc ça ne m'étonne guère...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Je vois des visages en m'endormant
MessagePosté: Jeu Juin 19, 2008 11:46 
Hors ligne

Inscription: Lun Juillet 02, 2007 14:58
Messages: 178
J'ai déjà dit dans ce topic que c'était des hallucinations hypnagogiques mais vu que tout le monde fait l'autruche... :P

Vous voulez voir du paranormal là ou il n'y a rien du tout, c'est votre droit :wink:

Pour les gens qui ne fantasment pas, voici la définition d'une hallucination hypnagogique : "Hallucination qui se produit durant la période de temps précédant immédiatement le moment du sommeil. Sorte de rêve éveillé où le malade peut voir se dérouler devant ses yeux des scènes qui ont le même caractère de matérialité ou d'intensité que celui d'un rêve empreint de réalisme. La préservation du contact avec la réalité fait en sorte que le sujet agit comme spectateur de son hallucination." (source université de Rennes)

M'en vais lancer un sujet sur les bulles des boissons gazeuses, c'est trop bizarre, ca me semble être l'oeuvre d'un fantôme :lol: :lol:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Je vois des visages en m'endormant
MessagePosté: Ven Juin 20, 2008 17:50 
Hors ligne

Inscription: Dim Mai 18, 2008 15:33
Messages: 292
Faudrait-il qu'un jour que ce type d'hallucination vous arrive, pour qu'à chaque fois que quelqu'un a un peu d'immagination, vous arrêtiez d'y faire référence... ?

_________________
Les langues, en ces lieux, ont peu d'importance, car on y parle l'idiome de l'âme souveraine.
Le monde que tu vas découvrir maintenant, est l'endroit où la verité deumeure à jamais reine.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Je vois des visages en m'endormant
MessagePosté: Ven Juin 20, 2008 17:58 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Avril 07, 2006 17:13
Messages: 1129
Localisation: Grand Est
Heu je n'ai pas bien saisi le sens de ta phrase mais ce que je peux dire c'est que j'en parle parce que j'ai déjà eu ce genre d'expérience mais que je me l'explique rationnellement.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Je vois des visages en m'endormant
MessagePosté: Ven Juin 20, 2008 18:25 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Novembre 07, 2007 00:37
Messages: 3206
Localisation: Vaucluse
Pareil pour moi!
Par contre, cela ne me semble pas correspondre à la définition "d'hallucination hypnagogique". dans mon cas, je suis sûre que cela vient de l'oeil.

_________________
Prends garde à ce que tu souhaites, les dieux pourraient te l'accorder.
(proverbe ténébran)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Je vois des visages en m'endormant
MessagePosté: Ven Juin 20, 2008 20:27 
Hors ligne

Inscription: Lun Juillet 02, 2007 14:58
Messages: 178
Pourtant ce que vous décrivez tous s'appelle "hallucination hypnagogique", il n'y a pas d'autres mots à donner, la définition est assez claire... :wink:

@hermione : l'oeil étant un prolongement du cerveau, je ne vois pas le souci :)

"Hallucination qui se produit durant la période de temps précédant immédiatement le moment du sommeil. Sorte de rêve éveillé où le malade peut voir se dérouler devant ses yeux des scènes qui ont le même caractère de matérialité ou d'intensité que celui d'un rêve empreint de réalisme. La préservation du contact avec la réalité fait en sorte que le sujet agit comme spectateur de son hallucination." (source université de Rennes)

Par contre ce qui est frustrant, c'est que dès qu'on commence à se focaliser sur ces images, elles s'évanouissent d'elles-mêmes :|


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Je vois des visages en m'endormant
MessagePosté: Ven Juin 20, 2008 20:41 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Novembre 07, 2007 00:37
Messages: 3206
Localisation: Vaucluse
:lol:

Oui, j'avais bien lu la définition, c'est pour ça que je te dis que dans mon cas, ça n'est pas ça!
Ca se rapproche plus des "visages dans les nuages" en fait. Ce sont des visages fixes et changeants. J'ai des problèmes divers et variés aux yeux qui génèrent des "taches" et ce sont ces taches-là que je "vois" en visage quand j'ai les yeux fermés.
Il m'arrive aussi d'avoir des hallucinations telles que tu les décrits, mais ça, c'est plus quand je vais m'endormir(comme dit dans ta définition, d'ailleurs), c'est d'ailleurs quand je commence à voir des scènes sans queue ni tête que je sais que ça y est, le marchand de sable est passé
...Et c'est bien parce qu'il y a une réelle différence entre les deux que je te dis que mes "visages" sont liés à des problèmes occulaires et ne sont pas hallucinatoires :wink:

_________________
Prends garde à ce que tu souhaites, les dieux pourraient te l'accorder.
(proverbe ténébran)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Je vois des visages en m'endormant
MessagePosté: Ven Juin 20, 2008 20:45 
Hors ligne

Inscription: Lun Juillet 02, 2007 14:58
Messages: 178
ok toutes mes excuses alors :mrgreen:

Peut-être une sorte d'hallucination créée par le fait que notre cerveau, quand il ne distingue pas quelque chose clairement, a la facheuse habitude de l'interpréter par une chose, un objet, une forme ou une personne qu'il reconnaît :D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Je vois des visages en m'endormant
MessagePosté: Ven Juin 20, 2008 20:56 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Novembre 07, 2007 00:37
Messages: 3206
Localisation: Vaucluse
C'est exactement ça! :D

_________________
Prends garde à ce que tu souhaites, les dieux pourraient te l'accorder.
(proverbe ténébran)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Je vois des visages en m'endormant
MessagePosté: Lun Juin 23, 2008 18:09 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Janvier 22, 2008 12:40
Messages: 123
Localisation: vierzon
Hey j'ai déja des hallucinations hypnagogiques c'est impressionnant lol

_________________
Celui qui parle à Dieu est un chrétien
Mais si Dieu lui répond c'est un fou


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Je vois des visages en m'endormant
MessagePosté: Lun Avril 29, 2013 13:19 
Hors ligne

Inscription: Lun Avril 29, 2013 12:36
Messages: 1
Bonjour,

Je réveille un peu ce vieux topic pour partager mon expérience aussi !

Pour ma part je n'ai pas l'impression que ce soient vraiment des 'hallucinations', et je ne crois pas non plus que c'est du 'paranormal', des visions, trucs du genre, mais j'ai longtemps connu ce phénomène ou en tout cas quelque chose de similaire quand j'étais jeune.
Aujourd'hui c'est très rare mais si j'y prête attention en général ça revient vite et d'ailleurs c'est arrivé hier soir d’où le fait que je fasse une tite recherche sur le web pour savoir si c'est arrivé a d'autres, et d’où mon inscription ici pour pouvoir raconter ma ptite histoire lol ^^

Alors moi ca a commencé quand j'étais au collège, suite a un ptit voyage scolaire en angleterre ou une nuit, les reflets de la lune avaient formé une tête de mort sur le mur de la chambre ou je dormais et ça m'avait fait peur (bah oui quoi, quand on est jeune il en faut peu hein ^^)
De plus je suis persuadée que c'est lié aussi au fait que je regardais beaucoup de films, dessins animés, jeux vidéos et autres.

Enfin bref, j'ai donc commencé a voir des yeux rouges, des visages méchants, des squelettes, têtes de mort, démons et autres charmants trucs du genre défiler sous mes yeux avant de m'endormir, quand j'avais les yeux fermés. Pour moi ce sont comme des images 2d dans mon cerveau, que j'ai recrée en mixant divers trucs que j'avais vu sans doute, et qui sont imprégnées sur la retine, ce n'est pas localisé dans l'espace 3d, c'est vraiment comme une couche de dessin 2d, enfin c'est pas évident a expliquer...

Pareil, pour moi c'est un phénomène qui évolue très vite c'est a dire que chaque visualisation dure en général a peine 1 seconde et se transforme en autre chose, ça disparait, ça revient, ça défile.
Quand je vois juste les visages, évidemment c'est moi qu'ils regardent, ce qui est d'autant plus désagréable.
Bref, étant donné mon jeune age je ne savais pas trop si les trucs paranormaux existaient ou non, aujourd'hui je suis beaucoup plus rationnelle mais étant petite, j'ai vraiment cru que j'étais possédée ou qu'un truc 'noir' me poursuivait quoi et ça m'a fait extrêmement peur, ça m’empêchait de dormir et du coup je manquais pas mal de sommeil, parce que je voulais plus me retrouver dans le noir.
A savoir que ce n'est pas seulement le fait d'avoir les yeux fermés, si je me trouvais dans une pièce sombre, la nuit, et que j'ouvrais les yeux, je voyais les trucs pareils. Et c'est donc pour ça que pour moi ça peut pas être une hallucination, j’étais pleinement consciente, les yeux ouverts et ok c’était avant de dormir, mais la j’étais pas du tout en phase de début de sommeil ou sommeil paradoxal.

Autour de moi, tout le monde voyait que du noir, et je n'en ai pas parlé a tant de personnes que ca certes mais je sentais bien que y'avait pas grand monde a qui ca devait arriver ce genre de trucs, ce qui ne me rassurait vraiment pas.
J'ai vu une psy une fois, j'en ai parlé et elle m'a dit que c’était normal, que yavait pas a avoir d’inquiétudes, c’était l'imagination ca allait passer, etc. 'Normal' ca m'a fait un peu rire quand même (dans ce cas pourquoi ca n'arrive pas a tout le monde !) mais par contre, ca m'a permis de reprendre le dessus sur ces 'trucs' et d'arreter d'en avoir peur.
J'etais terrifiee, mais pour m'en sortir j'en commence a leur parler (enfin a me parler a moi meme quoi ^^) en disant que j'avais pas peur, en leur riant au nez, bref, c'etait ma facon a moi de surmonter le truc.
Et petit a petit, effectivement je n'avais plus peur, j'observais, et j'ai commence a apprecier le truc et trouver ca cool en fait, et j'ai commence a voir plein de trucs super differents, et parfois des trucs mignons d'ailleurs donc oufffffff c'etait beaucoup + sympa :)
Je me souviendrais toujours aussi une fois j'ai vu comme une petite video style dessin anime, ca a dure quoi, 5 secondes a tout casser, et c'etait une petite animation avec du ciel tres bleu, de l'herbe tres verte (les couleurs etaient super flashy dont c'etait trop joli, alors que d'habitude c'est assez sombre ce que je vois vu que c'est dans le 'noir') et des petits hippopotames se baignant, dessinés facon dessin animé hein, pas réaliste. Tres mignon ce ptit truc, javais adoré ! Dans ces moments la je me dis que c'est super cool en fait.
Je suis pas bonne dessinatrice, mais quand je vois ces trucs, meme si parfois c'est un peu flou et ca change vite donc j'ai pas toujours le temps de me concentrer sur le detail mais c'est souvent tres joli et je me disais que si seulement je pouvais garder l'image en tete + longtemps et la redessiner, je pourrais ptet faire des jolis trucs lol !
Voila donc pour mon histoire, et en fait, bah vers le lycée je pense que naturellement j'ai de moins en moins prêté attention a ce phénomène, et ca a fini par disparaitre, comme tout le monde, je voyais du noir, je me posais plus de questions.
Et de temps en temps ca revient un peu, surtout si je manque de sommeil ou que j'ai un sommeil decalé !
Genre hier soir !
Je me souviens plus de tout ce que j'ai vu car ca a défilé tres vite mais c'était surtout des animaux et a un moment un beau dragon mais plutot style dragon chinois, les ecailles etaient particulierement belles je voyais bien le relief c'etait tres joli mais bon, c'est passe tres vite comme dhab quoi.
Des fois ca peut etre totalement abstrait aussi, genre juste des formes, des couleurs qui changent un peu mais en general les couleurs sont assez fades, sauf le rouge qui revient de temps en temps ^^ mais qui ne me fait plus peur.

Et sinon pour info j'ai souvent essaye de controler ce que je voyais, en essayant de forcer mon imagination, de visualiser un truc et essayer de le 'voir', et c'est franchement pas evident. C'est arrive quelques fois que j'y arrive + ou -, ca s'approche de ce que j'imaginais quoi, mais en general, je controle pas, je sais pas d'ou ca sort puisque ce ne sont meme pas des choses auxquelles je pense, donc clairement c'est l'inconscient et l'imagination qui doivent parler lol ^^

Bref voila pour ma longue histoire :)


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 39 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO