Nous sommes le Jeu Mars 28, 2024 09:00


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: odeur de tabac..
MessagePosté: Dim Juin 01, 2008 18:30 
Hors ligne

Inscription: Dim Juin 25, 2006 11:09
Messages: 5
Bonjour, je voudrai relater un fait bizzarre qui c'est passé en 1993, alors que mon père etait atteint d'un cancer...J'habitais alors encore chez mes parents et ceux-ci venaient d'emmenager dans un nouvel appartement... Peu aprés le déménagement, mon père est tombé malade et a été hospitalisé au service cancerologie de l'hopital, c'est à ce moment la que nous avons commencés à sentir une odeur de tabac à pipe dans la l'appartement ( l'odeur d'un tabac trés parfumé )... Ma mère m'a demandée si c'etais moi qui fumais ce genre de tabac et m'a dis que c'etait l'odeur du tabac que fumait son frêre, qui etait décédé lors de son service militaire et que je n'ai jamais connu... Cette odeur est revenu plusieurs fois et nous avons pensés que c'etait un voisin qui devait fumer ce genre de tabac et que l'odeur devait se diffuser à travers les bouches d'aérations... Mais un jour alors que je rendais visite à mon père à l'hopital, j' ai senti cette odeur dans l'ascenceur de celui-ci, tellement fort que j'ai eu l'impression que quelqu'un fumait à coté de moi, sur le coup je me suis dis que c'etait surement une coincidence et que quelqu'un devait fumer ce genre de tabac pas loin, jusqu'à ce que je réalise qu'il etait interdit de fumer en ces lieux... Mon père est décédé 3 mois plus tard et nous avons sentis cette odeur tout les jours en différents lieux jusqu'à son décès, puis plus rien... Ma mère m'a dit récemment avoir ressentie la même odeur 5 ans aprés peu de temp avant le décès de son père... Elle pense que c'est son frêre qui est venu la prévenir que quelqu'un de proche allait partir...Moi je sais pas quoi en penser, mais je reconnais que c'etait quand même bizzarre...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: odeur de tabac..
MessagePosté: Dim Juin 01, 2008 18:50 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Février 14, 2008 14:05
Messages: 1664
Localisation: Herault
Il y aurait des pistes à étudier avant de ce hâter trop rapidement sur des conclusions.
Tous d'abord et comme tu le dis, l'aération de votre appartement, le voisinage..idem pour l'hopital.
Ensuite et tous bêtement il n'y a pas de fumée sans feu, ce qui veut dire que si réellement il y a une véritable odeur de tabac, il doit aussi y avoir de la fumée , et la fumée est visible facilement..
N'avez pas fait attention a cela ?

_________________
http://www.eaglecore.fr
__________________
ne jamais renoncer


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: odeur de tabac..
MessagePosté: Dim Juin 01, 2008 19:47 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Mars 02, 2007 22:51
Messages: 73
Localisation: Hull, Québec, Canada
aigledusud sa t jamais arriver de sentir une odeure mais quel navait aucune provenence? En tout cas c'est pas pck tu sens une odeur de tabacs quil faut obligatoirement avoir dla fumer.

_________________
[size=150][color=red][b]Ne pleure pas pour ce que tu as perdu, souris parce que tu l'as eu![/b][/color][/size]


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: odeur de tabac..
MessagePosté: Dim Juin 01, 2008 20:42 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Septembre 08, 2006 16:09
Messages: 163
Localisation: Blaton, Belgique
Je sais , encore une fois , je dois être en dehors du sujet , mais pour parler des odeurs persistantes , je signale le fait que , quand mon arrière grand mère est décédée , ma mère a ressenti son chaud parfum d'eau de cologne des années durant...Et encore maintenant , quand elle y pense , -et elle y pense très souvent - , ce parfum lui remonte aux narines comme si Bonne Maman était encore présente!!!
Pour ma part je pense qu'il s'agit d'auto suggestion!

_________________
Celui qui n’a pas d’objectifs ne risque pas de les atteindre.

Sun Tzu


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: odeur de tabac..
MessagePosté: Dim Juin 01, 2008 21:04 
Hors ligne

Inscription: Dim Juin 01, 2008 20:59
Messages: 48
Bonjour
Et bien moi aussi j’ai une une expérience comme celle-ci
Le jour de l’enterrement de mon père dans ma maison ma femme et moi avons senti une forte odeur de cigarette celle que fumais mon père des gitanes blanche et pour vous dire que personne ne fume chez nous.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: odeur de tabac..
MessagePosté: Dim Juin 01, 2008 23:09 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Juin 01, 2008 22:59
Messages: 19
En lisant ce sujet, j'ai veritablement eu envie de réagir car une expérience du même type m'est arrivé.

Un jour que je séjournais chez mes arrières tantes dans le sud de la france, j'entre dans le salon et je sent une forte odeur de cigarette froide.
J'avais déjà passé la porte plusieurs fois dans la journée et ce n'était encore jamais arrivé.
Intriguée, je demande à ma mère si elle sent une odeur (sans lui préciser laquelle) et effectivement, elle me confirme qu'elle sent une odeur de cigarette froide.

Nous avons fini par localiser l'odeur à un endroit précis près de la porte mais sans jamais comprendre d'où elle venait (pas d'aération à cet endroit là, maison grande et aérée pas collée aux voisins).
Personne ne fumait dans la maison et aucune personne extérieur était passée.
L'odeur a disparu quelques jours après aussi soudainement qu'elle était apparue.
Etrange non ?

Honnêtement, nous avons beau eut nous creuser la tête, nous n'avons jamais comprit d'où cela venait (et à ce moment là, l'option surnaturelle ne m'ai pas venue à l'esprit).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: odeur de tabac..
MessagePosté: Dim Juin 08, 2008 10:50 
Hors ligne

Inscription: Dim Juin 25, 2006 11:09
Messages: 5
anchoispommier a écrit:
Je sais , encore une fois , je dois être en dehors du sujet , mais pour parler des odeurs persistantes , je signale le fait que , quand mon arrière grand mère est décédée , ma mère a ressenti son chaud parfum d'eau de cologne des années durant...Et encore maintenant , quand elle y pense , -et elle y pense très souvent - , ce parfum lui remonte aux narines comme si Bonne Maman était encore présente!!!
Pour ma part je pense qu'il s'agit d'auto suggestion!


L'auto suggestion pourrait etre valable pour ma mère, mais pas pour moi ni mon frêre qui n'avont jamais connus notre oncle :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: odeur de tabac..
MessagePosté: Dim Juin 08, 2008 10:56 
Hors ligne

Inscription: Dim Juin 25, 2006 11:09
Messages: 5
aigledusud a écrit:
Il y aurait des pistes à étudier avant de ce hâter trop rapidement sur des conclusions.
Tous d'abord et comme tu le dis, l'aération de votre appartement, le voisinage..idem pour l'hopital.
Ensuite et tous bêtement il n'y a pas de fumée sans feu, ce qui veut dire que si réellement il y a une véritable odeur de tabac, il doit aussi y avoir de la fumée , et la fumée est visible facilement..
N'avez pas fait attention a cela ?


Non pas de fumée visible, puis cette odeur etait toujours la même et trés particulière, du genre tabac à pipe trés parfumé je n'avais jamais senti cette odeur avant et pourtant pendant 3 mois je l'ai senti partout, même à l'hopital...


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO