Nous sommes le Jeu Mars 28, 2024 11:09


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Votre avis SVP.
MessagePosté: Dim Mai 25, 2008 23:29 
Hors ligne

Inscription: Dim Mai 25, 2008 23:12
Messages: 29
Bonjour à toutes et à tous.

Voilà je voudrai votre avis sur ce qui m'est arrivé il y a quelques années, 4 ou 5ans.
Je précise d'abord que contrairement au post précédent je ne vous test pas, ni rien à démontrer. Je ne pense pas non plus que vous soyez des crédules, ou des gens simples, étant donné que l'on vous critique tant que vous ne démontrez rien, et le jour ou l'existance des OVNI sera prouvée, les gens comme vous seront considérés comme des "visionnaires", voire des héros.

Donc j'aimerai votre point de vue. J'ai fait un dessein sous paint pour illustrer.

Il devait être 23heures, c'était en automne-hiver. Nuit noire, avec des cumulus. Pas de pluie, mais des bancs de nuages gris. Pas uniformes, mais avec des trous laissant percevoir des espaces du ciel quelque fois.
--------
Faits:
Département des Bouches du Rhône.
Je roule avec mon père, et je vous par le pare brise, au dessus de nous une sorte de lumière pale. Mais derrière les nuages, ce qui fait qu'en réallité je n'ai vu que la lumière. On roulait à du 90km. La distance entre la chose volante et la voiture était constante ( peut être possible de déduire la vitesse de la chose approximativement?). Donc route droite, chose au dessus de nous. A un moment la chose a "braqué" dans une autre direction puis a disparue.

-----

Mon avis:

Tout d'abord, j'était pas très grand. Je me suis dit ce doit être un avion. Je demande à mon père, il me dit qu'il ne voit pas ce que ça peut être. Du coup je revois parfaitement la scène, ça m'a intrigué....
ça se trouvait derrière les nuages, j'oublie donc un possible lazer d'une boite de nuit, d'autant plus qu'on était dans la campagne. Sans lampadaires sur les côtés. Je ne pense pas que c'était une lampe de boite de nuit car ce n'était pas un cercle mais une sorte de rond ovale. J'ai reproduit sur le schéma en jaune la chose volante. Elle se trouvait derrière les nuages.
J'ai pensé à un avion; seulement un avion d'après ce que j'en sais, ça a une silouette propore, avec des ailes. Là c'était une chose pleine ( pas d'espace possible entre les ailes et la carlingue) donc pas d'ailes. La lumière remplissait l'objet qui se dessinait parfaitement dans la nuit. Pas comme les feux des avions qui délimient des extrêmités de l'appareil. Voir le schéma pour ma vision.
Ensuite il a braqué. J'ai cru qu'il a tourné simplement. Je pense plutôt que s'il s'agissait d'une chose volante, dans l'espace, il n'a pas tourné, mais s'est peut etre enfoncé dans l'espace au lieu de longer notre planète.

J'ai pensé à un OVNI. Seulement je me suis dit:
- contrôles aeriens civils ==> L'ovni aurait apparu sur les radars et ils en auraient parlé dans les médias. C'est rare que des personnes qui découvrent de telles choses volantes gardent ça pour elles.
- contrôles militaires ==> Une batterie d'avions auraient décolé. Or après cette "apparition" plus rien dans le ciel.
- des avions militares ==> c'est plutot rare qu'une chose volante soit aussi grosse.
Ils auraient été en groupes s'il s'agissaient d'une escadrille.
Un avion secret NE volerait pas illuminé en pleine nuit ( pas top niveau discrétion...)

==> Conclusion:
Tout ce que je sais c'est que je ne sais rien.

Pourriez vous me donner vos idées?
Merci
amicalement
thanort


Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Votre avis SVP.
MessagePosté: Dim Mai 25, 2008 23:33 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Mars 03, 2008 04:06
Messages: 215
Localisation: Zeta Reticuli
Peut-être la Lune derrière un nuage ? :idea:

_________________
"I am Alpha and Omega, the First and the Last, the Beginning and the End".
Apocalypse 22:13


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Votre avis SVP.
MessagePosté: Dim Mai 25, 2008 23:44 
Hors ligne

Inscription: Dim Mai 25, 2008 23:12
Messages: 29
Euh la lune... Elle se déplace mais de là à me doubler, se retrouver devant moi, puis avoir disparue en faisait à 45° à gauche ( schématiquement).
Enfin c'est vous les habitués. Mais bon elle est ronde la lune. J'ai bien dit que c'était une truc plus oval que rond (voir schéma) . Enfin merci de la réponse. Je sens que je vais rester longtemps sans réponse lol. Ceci dit, désolé de ne pas avoir de photo. Quand ça s'est produit, les téléphones portables n'en avaient pas encore ou alors c'étaient les plus chers. De toute manière ça n'aurait rien donné, puisque l'appareil se serait assombri. La lumière n'était pas blanche, ni jaune. Elle était entre les deux. Et ce n'était pas un spot, mais bien l'impression qu'un truc se déplaçait, la lumière qui me parvenait d'à travers les nuages était plutot pâle, pas éblouissante.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Votre avis SVP.
MessagePosté: Dim Mai 25, 2008 23:50 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Mars 03, 2008 04:06
Messages: 215
Localisation: Zeta Reticuli
Thanort13 a écrit:
Enfin c'est vous les habitués. Mais bon elle est ronde la lune. J'ai bien dit que c'était une truc plus oval que rond (voir schéma) .


Mais son reflet derrière un nuage, lui, peut être ovale. :wink:

Cela dit, comme l'objet a braqué a 45 degrés, on peut évidemment écarter l'hypothèse d'un reflet lunaire. :D

_________________
"I am Alpha and Omega, the First and the Last, the Beginning and the End".
Apocalypse 22:13


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Votre avis SVP.
MessagePosté: Dim Mai 25, 2008 23:57 
Hors ligne

Inscription: Dim Mai 25, 2008 23:12
Messages: 29
ben oué justement le truc il était devant moi ( ok à la limite la lune) mais paf alors que je continuais à rouler droit, quoi en même pas 2secondes ça a accéléré puis ça a tourné puisque j'ai vu la lumière qui faisait un écart de son chemin, et là ça a disparu. J'en ai déduis que c'était parti à gauche. Après j'ai lu dans les posts que peut être qu vu que ya 3 plans, enfin j'ai pas bien capté, mais que notre cerveau planifie pour que ce soit plus simple, on a parfois l'impression que ça tourne alors qu'en fait ça continue tout droit, donc ça change de plan. Pas bien capté, tridimension, 3D, enfin je relirai tout bien.

Donc mon truc qui vole , puis qui tourne et hop ya plus rien, ben pas la lune. Peut être un laser de boite de nuit, mais quand même que ça me paraisse de derrière les nuages, ça voudrait dire que le laser est vachement loin.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Votre avis SVP.
MessagePosté: Lun Mai 26, 2008 01:00 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Mai 18, 2008 00:31
Messages: 66
Localisation: Loire-Atlantique
etrange...il y avait pas d'orage ?? (tu sais, les boulles qui se déplace par orage dès fois...Très rapide mais qui peut changer de direction d'un coup)

_________________
Le temps s'abernedi, les poules s'accroupiottent, vas y avoir une ernopée...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Votre avis SVP.
MessagePosté: Lun Mai 26, 2008 01:26 
Hors ligne

Inscription: Dim Mai 25, 2008 23:12
Messages: 29
non. Soirée nuageuse mais pas de pluie. J'y repense depuis tout à l'heure, j'aurai du d'aventage insister, me renseigner sur internet . Avant l'heure c'est pa l'heure, après l'heure c'est plus l'heure.


Mais par curiosité, ça vient de quoi ce genre de boule dont tu me parles?

Mais bon j'écoute vos idées de ce que ça peut être, j'attends pas forcemment la vérité de ce que c'est ! Merci beaucoup !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Votre avis SVP.
MessagePosté: Lun Mai 26, 2008 10:39 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Mai 22, 2008 11:07
Messages: 1388
J'ai pourtant eu la même intuition que Cyber UFO : la lune est une bonne candidate. Il suffit que le voiture tourne un peu pour expliquer ses "mouvements". Cette hypothèse serait simple à vérifier mais il manque des informations pour cela : date, heure, lieu, azimut et hauteur angulaire du phénomène observé.

_________________
Coin ! http://leseigneurdesoiseaux.blogspot.com/

Believe in the Lord Raptor Jesus, or go extinct.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Votre avis SVP.
MessagePosté: Lun Mai 26, 2008 11:38 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Mai 18, 2008 00:31
Messages: 66
Localisation: Loire-Atlantique
http://rr0.org/science/crypto/ufo/enque ... lobulaire/

voila un lien qui parle de ses "boules de foudre"^^ On pourrai confondre avec quelconque ovni...

_________________
Le temps s'abernedi, les poules s'accroupiottent, vas y avoir une ernopée...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Votre avis SVP.
MessagePosté: Lun Mai 26, 2008 19:01 
Hors ligne

Inscription: Dim Mai 25, 2008 23:12
Messages: 29
je vous remercie!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Votre avis SVP.
MessagePosté: Mar Mai 27, 2008 20:54 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Mai 25, 2008 10:50
Messages: 109
On peut aussi penser que ce sont des avions top secret. On sait jamais, l'Etat ne nous dit pas tout non plus. Mais bon, sinon je vois pas ce que ça peut être, la Lune comme disent certains?


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 22 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO