Nous sommes le Jeu Mars 28, 2024 13:11


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 14 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: les chats et perceptions de l'au delà
MessagePosté: Sam Mars 29, 2008 20:25 
Hors ligne

Inscription: Sam Mars 29, 2008 19:23
Messages: 3
bonsoir je voudrais savoir si certains entre vous ont eu des experiences avec des chats qui pourraient percevoir des esprits. Je vous explique, j'ai perdu ma chatte de 19ans récemment, elle ne voulait pas partir et a lutté jusqu'au dernier moment. Notre chagrin est immense, vous imaginez bien après tant d'années de complicité. Il nous reste deux autres chattes. Hier soir, j'ai brulé une petite bougie pour ma chatte dcd et là il s'est passé un truc étrange. Mes deux chatte squi étaient avec moi dans ma chambre se sont mises à regarder partout autour d'elles et avec des yeux qui devenaient d eplus en plus gros et étonnés. On aurait dit qu'elles voyaient quelque chose ou quelqu'un que moi je ne pouvais voir. Je suis convaincue qu'il s'agissait de ma chatte dcd qui étaiit là avec nous ..... Si d'autres d'entre vous ont eu ce genre de vécu, j'aimerais en savoir plus merci d'avance


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: les chats et perceptions de l'au delà
MessagePosté: Sam Mars 29, 2008 20:58 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Janvier 31, 2006 13:19
Messages: 5618
Localisation: Invalides
Tes chats cherchaient peut-être le chat décédé, ou alors ils ressentaient sa présence après sa mort. Je sais que mon chat fixe parfois un encroit précis, sans qu'il y ai quelque chose.

Sinon attention à l'orthographe, tu vas te faire tirer les oreilles. :wink:

_________________
"La vérité appartient à ceux qui la cherchent et non point à ceux qui prétendent la détenir."
Condorcet


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: les chats et perceptions de l'au delà
MessagePosté: Sam Mars 29, 2008 21:22 
Hors ligne

Inscription: Sam Mars 29, 2008 19:23
Messages: 3
merci de ta réponse.

mes chats n'ont pas cherché ma chatte depuis qu'elle est partie. Il y avait vraiment un phénomène je pense


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: les chats et perceptions de l'au delà
MessagePosté: Dim Mars 30, 2008 10:21 
Hors ligne

Inscription: Jeu Janvier 17, 2008 17:46
Messages: 116
madi a écrit:
j'ai brulé une petite bougie pour ma chatte dcd et là il s'est passé un truc étrange


Salut,

Peut-être que tes chats regardaient tout simplement la fumée émise par la bougie?

Mon chat fait les yeux ronds aussi quand j'allume de l'encens, j'ai remarqué qu'il regarde la fumée à chaque fois que jallume un bâton.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: les chats et perceptions de l'au delà
MessagePosté: Dim Mars 30, 2008 13:06 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Janvier 06, 2008 12:53
Messages: 89
Localisation: Belgique
Salut,
Pour ma part,c'est mon chien qui,un jour,s'est mit à fixer quelque chose en l'air.
Mon arrière grand-mère avait laissé à ma mère une espèce d'écharpe et un jour,le chien s'est mit à regarder en l'air et à aboyé.Après quelques minutes à se poser des questions,mon père a ouvert la porte de la chambre (car le chien se dirigait par là),le chien est monté comme une flèche et a tiré l'écharpe que mon arrière grand-mère avait donnée à ma mère peu avant de mourir. Une autre fois,le chien fixait le sol et à un moment des poils de notre chien décédé quelques moi plus tôt étaient apparu sur le sol. C'est dûr à croire pour la deuxième histoire mais j'en suis resté sur le .... Hum....Pour ma part,je pense que les animaux ont une vue plus développée,capable de voir des choses invisible pour nous.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: les chats et perceptions de l'au delà
MessagePosté: Dim Mars 30, 2008 16:00 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Septembre 07, 2006 21:26
Messages: 58
Localisation: Sur Arrakis
J'ai 2 chats et parfois leur comportement me fout un peu la trouille !!
Il sont devant la télé a ronroner et soudain il redresse la tête et saute sur le chauffage et regarde intensément "quelque chose"sur le mur!
J'ai beau regarder je ne vois rien , ni ombres ,ni taches ,ni refflets ..rien.
Je n'en déduis rien , mais souvent je me demande ce qu'ils voient.

_________________
Celui qui peut détruire une chose controle cette chose!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: les chats et perceptions de l'au delà
MessagePosté: Dim Mars 30, 2008 17:01 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Février 14, 2008 14:05
Messages: 1664
Localisation: Herault
Un chat peu couvrir 287° de champ visuel contrairement à l'homme 180°.
N'est-ce pas une raison qui fait que si nous regardons dans la même direction que nos amis félin nous ne voyons pas la même chose?

_________________
http://www.eaglecore.fr
__________________
ne jamais renoncer


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: les chats et perceptions de l'au delà
MessagePosté: Dim Mars 30, 2008 22:06 
Hors ligne
Membre honoraire

Inscription: Mer Février 07, 2007 00:15
Messages: 8631
Madi, les félins ont souvent ce genre de comportements déroutants, il n'y a pas lieu de s'en inquiéter.
Essayer de projeter tes pensées sur celles de tes chats, c'est faire de l'anthropomorphisme... et tu es sûre de te planter à tous les coups.
Les chats vivent dans un monde très différent du notre (permet moi d'enfoncer une porte ouverte : ce sont des animaux), et en plus, ils n'ont pas la même façon de le percevoir dans la mesure où leurs sens sont différents de ceux des humains. Ils se basent par exemple davantage sur l'odorat et l'ouïe que nous ne le faisons.

Je pense que tes chats étaient simplement intrigués par la fumée et par ses effets sur la lumière.
Ceci dit, je ne crois pas trop me tromper si je dis que tu as du mal à faire le deuil de ta minette, non ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: les chats et perceptions de l'au delà
MessagePosté: Lun Mars 31, 2008 07:27 
Hors ligne

Inscription: Sam Mars 29, 2008 19:23
Messages: 3
oui il est vrai que j'ai beaucoup de mal à faire le deuil de mon bébé d'amour, mai sje ne pense pas que ce soit pour cela que " j'imaginerai" des choses !!!! plusieurs personnes m'ont confirmé qu'il est tout à fait possible que les chats captent ce qui pour nous est impercevable!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: les chats et perceptions de l'au delà
MessagePosté: Lun Mars 31, 2008 10:06 
Hors ligne
Membre honoraire

Inscription: Mer Février 07, 2007 00:15
Messages: 8631
madi a écrit:
oui il est vrai que j'ai beaucoup de mal à faire le deuil de mon bébé d'amour, mai sje ne pense pas que ce soit pour cela que " j'imaginerai" des choses !!!!

C'est pourtant lorsque les personnes ont du mal à faire le deuil, et à accepter la mort de quelqu'un (humain ou animal, peut importe), que l'on observe le plus souvent ce type de témoignage.

Aucun être humain n'est infaillible.... Pas même toi. :wink:
Et il est normal de chercher autour de soi, plus ou moins consciemment, des traces de l'être cher après qu'il soit parti.
Personnellement, j'ai cependant tendance à penser que ce genre d'attitude empêche le travail de deuil (qui est un cheminement plus ou moins long et difficile), et qu'il vaut mieux laisser les morts là où ils sont. C'est mieux pour nous... et pour eux.

madi a écrit:
plusieurs personnes m'ont confirmé qu'il est tout à fait possible que les chats captent ce qui pour nous est impercevable!

Cela n'a rien de surprenant que tu aies entendu ça de plusieurs personnes différentes, c'est une légende urbaine qui est très répandue (un peu comme celle qui dit que les enfants voient les phénomènes paranormaux, et pas les adultes).
Il y a un proverbe qui dit à peu de choses près : "ce n'est pas parce que 100 perroquets répètent la même bêtise que celle-ci devient vrai".

Comme la plupart des légendes, l'histoire que "les chats soient plus sensibles au monde invisible" n'est basée sur rien de concret et résulte plutôt d'une incompréhension du mode de fonctionnement des chats...
C'est d'ailleurs une histoire très récente, elle doit avoir 100 ans, 150 ans maximum. Je ne serais pas surpris qu'elle soit apparue avec la grande mode du spiritisme au milieu du XIXème siècle.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: les chats et perceptions de l'au delà
MessagePosté: Lun Mars 31, 2008 10:34 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Janvier 06, 2008 12:53
Messages: 89
Localisation: Belgique
Sans vouloir te manquer de respect,ni vouloir te contredire Ar Soner,il c'est passé un phénomène avec mon chien qui ma très éttoné (expliqué plus haut). Tu dis que cela arrive lorsque les gens ont du mal à faire le deuil,pourtant,c'est mon chien qui a été de lui-même chercher l'écharpe :?. Ayant été témoin direct de la scène,j'ai un peu du mal à croire ce que tu dis (sans vouloir t'offenser).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: les chats et perceptions de l'au delà
MessagePosté: Lun Mars 31, 2008 11:31 
Hors ligne
Membre honoraire

Inscription: Mer Février 07, 2007 00:15
Messages: 8631
Je ne vois pas ce qu'il y a de paranormal dans tes histoires... Il faut juste essayer de "raisonner" (si je puis dire) en chien, et non plus en être humain, pour y voir un peu plus clair.

Black_Wolf a écrit:
Mon arrière grand-mère avait laissé à ma mère une espèce d'écharpe et un jour,le chien s'est mit à regarder en l'air et à aboyé.Après quelques minutes à se poser des questions,mon père a ouvert la porte de la chambre (car le chien se dirigait par là),le chien est monté comme une flèche et a tiré l'écharpe que mon arrière grand-mère avait donnée à ma mère peu avant de mourir.

Tu essayes d'attribuer des sentiments et des raisonnements très humains, à un chien... C'est là qu'est ton erreur, à mon avis.

N'oublies pas que l'odorat est le sens principal du chien, on a l'habitude de dire qu'il est 1 million de fois plus sensible que celui de l'homme (je ne sais pas si le chiffre est exact, mais l'ordre d'idée y est). Alors que les êtres humains se repèrent à la vue, les chiens eux le font à l'odorat, la vue n'étant qu'un sens très secondaire chez le chien.

Je pense que ton chien a simplement dû sentir une odeur qui était inhabituelle, ou qui n'avait rien à faire dans sa maison, qu'il en a trouvé le source et qu'il vous l'a ramené.
Peut-être même qu'il avait fait le lien avec l'absence de ton arrière grand-mère, mais c'est moins sûr. Il y a des chiens intelligent... et d'autres moins.

Back_Wolf a écrit:
Une autre fois,le chien fixait le sol et à un moment des poils de notre chien décédé quelques moi plus tôt étaient apparu sur le sol. C'est dûr à croire pour la deuxième histoire mais j'en suis resté sur le ....

Ces poils, ils ne sont pas apparus comme par enchantement ; il est plus probable que tu ne les aies jamais remarqué, juste qu'à ce que ton chien, lui, les voies et attire ton attention sur eux.

Ce n'est pas surprenant que tu aies retrouvé des poils de ton ancien chien, même quelques mois après sa mort... Les chiens sèment des quantités phénoménales de poils dans une maison, même après avoir fait un ménage de fond en comble on en trouve encore -c'est de l'expérience vécue.
Il n'est pas surprenant non plus que ton nouveau chien ait eu un comportement surprenant vis à vis des poils de ton ancien chien : il a probablement dû sentir cette odeur étrangère comme étant la présence physique d'un autre animal, sur son territoire à lui.

Blackwolf a écrit:
Hum....Pour ma part,je pense que les animaux ont une vue plus développée,capable de voir des choses invisible pour nous.

Ça dépend lesquels.

Les chats ont une vue plus développée à tous point de vue que les humains... A une exception près : ils sont dichromates (ils ne perçoivent que deux couleurs) et ne voient donc la lumière que sur un spectre assez réduit, alors que les humains eux sont trichromates (3 couleurs) et peuvent voir une plus large gamme de radiations lumineuses.

En ce qui concerne les chiens, ils n'ont pas une vue sensiblement meilleure que la notre... ça serait même l'inverse suivant ce qu'on considère. Les chiens ont une bonne vision nocturne, certes, mais eux aussi sont probablement dichromates, et ils ont une très mauvaise vision des objets fixes et immobiles. On considère en outre que la vue des chiens est bonne sur une distance comprise entre 2 et 8 mètres, mais qu'après ils cessent de se repérer à la vue et fonctionnent surtout à l'odorat.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: les chats et perceptions de l'au delà
MessagePosté: Lun Mars 31, 2008 11:56 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Janvier 06, 2008 12:53
Messages: 89
Localisation: Belgique
Je vois où tu veux en venir,et je te suis reconnaissant de ces explications. Il n'empêche que pour l'écharpe,ma mère la portait tout les soirs et le chien se couchais dessus. Donc il était bien habitué à l'odeur... :? Peut-être que sa lui as prit comme ca qui sais....Merci quand même de toute tes explications ! (Quant aux poils,ma mère étant une fana de ménage,sa m'avais éttoné d'en revoir,et moi étant un grand fan de choses bizarres,je ne pû m'empêcher d'y croire).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: les chats et perceptions de l'au delà
MessagePosté: Lun Mars 31, 2008 15:50 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Novembre 26, 2005 15:37
Messages: 2668
Un sujet existe déjà sur le thème.
On va éviter de les multiplier.
Je verrouille.
Faites-moi savoir par MP si vous souhaitez que je fusionne vos interventions avec ce sujet :
http://www.paranormal-fr.net/forum/parlons-un-peu-des-chats-t15484.php?hilit=chat

_________________
Cogne ta tête sur une cruche. Si ça sonne creux, ne te dis pas de suite que la cruche est vide


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 14 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO