Nous sommes le Jeu Mars 28, 2024 12:47


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 26 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Un B-17 bien mystérieux
MessagePosté: Sam Mars 22, 2008 17:28 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Novembre 05, 2006 17:25
Messages: 266
Localisation: Lille
:D Salut

J'ai posté ce nouveau sujet ici car je l'ai trouvé sur un site parlant des OVNIS( notamment des foo fighters).

Voci un récit d'un bombardier B-17 retrouvé sans équipage mais qui a réussi a se poser.

23 novembre 1944 BELGIQUE, au sud-est de Bruxelles

(source GESAG, GS 1049)
Lettre écrite par John V. Crisp

faisant partie de l'entourage d'un officier britannique, écrit ces notes pendant son séjour au The Cottage, West-End, Essendon, Hertfordshire, Angleterre. Les notes furent transmises aux autorités par l'intermédiaire de l'ambassade des USA à Londres:

:arrow: "Le 23 novembre 1944, les hommes de l'unité antiaérienne britannique, localisaient à quelques miles au sud-est de Bruxelles, un B-17 Flying Fortress, s'approchant de leur site de tir. Il avait le train d'atterrissage sorti et perdait rapidement de la vitesse. Les britanniques appelaient immédiatement le Troop Commander et quasiment en même temps le B 17 atterrit dans un champ labouré, à proximité des mitraillettes, en rebondissant sur le sol inégal à 30 yards de la position antiaérienne. Au dernier moment le bout d'une aile toucha le sol, s'y enfonça en faisant tournoyer l'avion. L'hélice du moteur le plus proche était projetée en l'air, mais les trois autres moteurs tournaient toujours. Les tireurs attendaient pour voir sortir l'équipage et leur souhaiter la bienvenue, mais personne ne sortit. Ils allaient faire le tour de l'avion et ne remarquaient aucun signe de vie. C'en était à ce point là quand le Troop Commander m'appelait à la salle des opérations à Erps-Kwerps près de Kortenberg. Dans les 20 minutes j'étais sur place et j'examinais le B-17. Jamais je n'avais eu affaire à des avions , mais finalement je pouvais y entrer par une entrée sous le fuselage. L'avion était vide d'occupants pourtant des traces de présence il y en avait partout. Je me mis sur le siège du pilote pour arrêter les trois moteurs qui tournaient toujours, ce qui me réussit après plusieurs essais. Sur le pupitre du navigateur le livre de bord était ouvert et les derniers mots y inscrits furent "Bad Flack" (note de vog: deux traductions possibles "mauvais gilet pare-balles" ou "mauvais tir antiaérien") . Avec curiosité je retraçais l'itinéraire qui devait mener l'avion de la Ruhr (Allemagne) vers Hertfordshire (Angleterre). et je me demandais ce qui avait pu arriver à l'équipage. Nous nous mettions tous à chercher systématiquement et notre trouvaille la plus extraordinaire se fit dans le fuselage ou nous trouvions une douzaine de parachutes bien pliés et prêts à l'emploi. Ceci rendait la question au sujet de l'équipage encore plus mystérieuse. Le Sperry (pour suivre les bombes) se trouvait toujours dans le nez, n'ayant subi aucun dommage et sa housse était soigneusement pliée à côté de lui. Derrière le pupitre du navigateur il y avait le livre des Codes donnant les chiffres et les lettres du jour pour l'identification. Plusieurs vestes fourrées des pilotes se trouvaient dans le fuselage avec quelques barres de chocolat, dont certaines étaient partiellement mangées. Aucun dommage ne put être découvert au B 17 à part celui de l'atterrissage. Je partis donc directement vers le 83e Tactical Air Force d'Everberg pour leur remettre mon rapport et le livre de bord du B 17, plusieurs cartes de navigation, mais l'histoire de l'atterrissage d'un B 17 vide d'occupants est resté un mystère à ce jour. L'équipage n'a jamais été trouvé. (Martin Cardin, Cape Kennedy, Floride , "Flying Forts" Ballantine Books inc. éd. 1968,

EDIT: j'ai trouver la même histoire mais cette fois il y a des informations supplémentaires (notamment l'équipage qui a été retrouvés apparemment)

:arrow: Le 23 novembre 1944, un B-17 très endommagé se pose sur une piste de campagne à quelques kilomètres au sud-est de Bruxelles. Personne n'en sort après l'atterrissage !!! Un officier anglais John Crisp découvre que l'avion est vide...
En fait, le B-17 avec deux moteurs hors-service et deux autres donnant des signes de faiblesse avait été abandonné en vol après le passage de la frontière belge. Le pilote expliqua qu'il avait enclenché le pilotage automatique et s'était bien gardé de faire sortir le train d'atterrissage avant de sauter.
Le B-17 se serait donc posé tout seul sur la piste !!! Force fut de constater que toutes les ouvertures de l'avion étaient fermées de l'intérieur et que la commande du train d'atterrissage était bien bloquée, preuve que celui-ci n'était pas sorti de lui-même.

Alors est-ce à dire que 'quelqu'un' avait refermé les ouvertures et repris le contrôle de l'avion après l'évacuation de l'équipage ???

_________________
>>>> Encyclopédie Du Paranormal<<<<
GS
Une femme c'est comme un artichaud...
il faut savoir être patient avant d'atteindre le coeur


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Un B-17 bien mystérieux
MessagePosté: Sam Mars 22, 2008 18:35 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Mars 07, 2006 15:17
Messages: 5429
Localisation: Paris-Strasbourg
Quels étaient les membres de cet équipage?

Qu'a-t-on raconté à leurs familles? :?

_________________
"Nous sommes tous nés comme des originaux, mais beaucoup d’entre nous meurent comme des photocopies" . Bienheureux Carlos Acutis


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Un B-17 bien mystérieux
MessagePosté: Sam Mars 22, 2008 20:36 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Novembre 05, 2006 17:25
Messages: 266
Localisation: Lille
:D

Désoler aprés des recherches a propos de cette histoire je n'ais pas réussi a trouver le nom de l'équipage (:oops: ) mais sinon je me demande comment cette avion qui fût retrouver vide a plus attérir et se poser sans trop de casse?

Bye

_________________
>>>> Encyclopédie Du Paranormal<<<<
GS
Une femme c'est comme un artichaud...
il faut savoir être patient avant d'atteindre le coeur


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Un B-17 bien mystérieux
MessagePosté: Sam Mars 22, 2008 21:27 
Histoire intéressante. Plus intéressante encore est la contradiction totale entre les deux versions.

Version 1 : "L'équipage n'a jamais été trouvé."

Version 2 : "pilote expliqua qu'il avait enclenché le pilotage automatique et s'était bien gardé de faire sortir le train d'atterrissage avant de sauter."

Si le pilote explique ça, c'est qu'il a bien fallu le retrouver avant, non ?


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Un B-17 bien mystérieux
MessagePosté: Sam Mars 22, 2008 23:22 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Novembre 05, 2006 17:25
Messages: 266
Localisation: Lille
:D Bonsoir (parce que salut a 23h17ça le fait pas :) )


Oui je sais c'est pour cela que j'ai mis les deux versions parce que même si l'histoire en elle même est interessante (un B-17 qui attérit seul) je trouve que les choses qui entourent ce mystéres sont "flou" et qu'il y a beaucoup de contradiction dans cette événement je ne suis pas en train de dire "oh mon dieu un avion attérit seul parce qu'il est piloté par un ovni ou fantôme et tant pis si il y a deux versions" non non je suis en train de dire regarder ça c'est étrange parce que on a une même histoire(qui est on peut le dire un peu déroutante) et deux versions.

Bye

_________________
>>>> Encyclopédie Du Paranormal<<<<
GS
Une femme c'est comme un artichaud...
il faut savoir être patient avant d'atteindre le coeur


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Un B-17 bien mystérieux
MessagePosté: Lun Mars 24, 2008 17:22 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Juillet 10, 2005 14:02
Messages: 2708
Localisation: Annecy
plutot abracadabrant... Comme le dit Cortex, un coup des éléments sont absents, l'autre non, etc.
A la base, on doit peut-être bien avoir un atterissage laborieux, un rapport ou des témoignages parcellaires, sur lesquels viennent se rajouter des éléments pseudo fantastiques, des parachutes toujours en place, un équipage disparu, etc
Bref, le même scénario que pour la Marie Celeste, avec ses détails croustillants (les tasses de thé fumant entre autres) qui s'avèrent des rajouts de journalistes et d'auteurs par la suite...

_________________
Je ne sais pas si Dieu existe, mais si il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse. (W.Allen)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Un B-17 bien mystérieux
MessagePosté: Mar Mars 25, 2008 16:04 
Hors ligne

Inscription: Dim Mars 23, 2008 21:37
Messages: 28
Localisation: Suisse
Je pense que ca serais possible. Si le pilote a mis le pilote automatique sur la bonne coordonnée, et sachant qu’un b-17 doit être bien équilibré (pour pouvoir mettre des bombes, ou autres) l’avions aurais pus ne pas piquer et planer tout en perdant de la vitesse. Concernant les portes, ce qui me dérange est que d’après la deuxième version toute les portes étaient verrouiller alors qu’il aurait du en utiliser au moins une pour sortir. Ce qui est en contradiction avec la première ou tous les parachutes sont présent (sauf si l’un d’eux s’appelle Clark Kent bien sur).
Personnellement je dirais que la deuxième a été crée pour ne ma faire peur au gens et je choisirais la version paranormale.

_________________
http://www.para-tube.com


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Un B-17 bien mystérieux
MessagePosté: Mar Mars 25, 2008 17:19 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Novembre 05, 2006 17:25
Messages: 266
Localisation: Lille
:D Salut

Même si le pilote automatique est enclenché et correctement réglé il est impossible d'atterir avec il faut le désactiver avant de pouvoir atterir et même si il n'y avait personne dans l'appareil et si il n'y a plus de carburant et que l'avion perd de la vitesse il ne peut pas commencer a faire les bonnes mannoeuvre pour amorçer un attérissage (sortir le train d'attérissage, compenser le vent de traver ou encore incliner l'avion si le vent vient d'en face) car même si les coordonnées sont correctement établie pour aller sur cette base par exemple il faut jusqu'au dernier moment faire des réglages de derniere minutes et ces réglages ne peuvent pas être faites par un pilote automatique il faut soit que l'avion soit guidé du sol (drone) ce qui n'ait pas le cas ici car pour convertir un B-17 en drone a l'époque il aurait fallu que la technologie suivent soit un humain (ce qui "apparement" n'est pas le cas non plus ici)

Bye

_________________
>>>> Encyclopédie Du Paranormal<<<<
GS
Une femme c'est comme un artichaud...
il faut savoir être patient avant d'atteindre le coeur


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Un B-17 bien mystérieux
MessagePosté: Mar Mars 25, 2008 17:35 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Novembre 28, 2005 19:28
Messages: 15282
golden state a écrit:
J'ai posté ce nouveau sujet ici car je l'ai trouvé sur un site parlant des OVNIS( notamment des foo fighters).
Par curiosité, on peut connaître le nom du site ?

_________________
La folie des uns est la sagesse des autres.
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certains brillent en société... jusqu'à ce qu'ils l'ouvrent.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Un B-17 bien mystérieux
MessagePosté: Mar Mars 25, 2008 17:39 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Novembre 05, 2006 17:25
Messages: 266
Localisation: Lille
:D Salut

Pour la premiere version il s'agit de ce site la:
http://anakinovni.ifrance.com/1944.htm

Pour la deuxiéme version:
http://www.histoiresinsolites.com/

Voila

_________________
>>>> Encyclopédie Du Paranormal<<<<
GS
Une femme c'est comme un artichaud...
il faut savoir être patient avant d'atteindre le coeur


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Un B-17 bien mystérieux
MessagePosté: Mar Mars 25, 2008 19:16 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Juillet 10, 2005 14:02
Messages: 2708
Localisation: Annecy
Il faudrait; comme toujours dans ces histoires, remonter aux originaux des comptes rendus (celui de cette base anglaise, et celui de l'unité à laquelle le b17 appartenait)...
Après...
un B17 endommagé, qui tourne sur deux moteurs, vole sur X kms et se pose en se contentant de rebondir sur un terrain non préparé... oui, c'est de la SF, du merveilleux...

_________________
Je ne sais pas si Dieu existe, mais si il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse. (W.Allen)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Un B-17 bien mystérieux
MessagePosté: Lun Août 18, 2008 15:31 
Hors ligne

Inscription: Dim Août 17, 2008 14:52
Messages: 60
:lol: :lol: :lol:

Bad Flak ne signifie pas du tout
Citation:
(note de vog: deux traductions possibles "mauvais gilet pare-balles" ou "mauvais tir antiaérien")
:D :mrgreen:

En anglais, "bad" est souvent utilisé comme indicateur d'insoutenabilité, donc ici, "tir de Flak insoutenable", la Flak étant la DCA allemande.

Un équipage pris dans un tir de barrage insoutenable décide d'évacuer l'appareil, laisse un message, avec le pilote auto et une dose de chance, celui-ci atterit.
Le pilotage automatique d'époque était assez performant pour permettre à un équipage de roupiller au lieu de piloter, alors bon...
Et puis un quadrimoteur avec 2 moteurs HS, je n'appelle pas ça un "avion sans aucun dommage apparent", il était plombé comme il fallait...

Rien de paranormal :D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Un B-17 bien mystérieux
MessagePosté: Lun Août 18, 2008 17:18 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Novembre 05, 2006 17:25
Messages: 266
Localisation: Lille
Citation:
Rien de paranormal


Salut
Ok j'ai pas dit "paranormal" mais c'est quand même "anormal" non?

_________________
>>>> Encyclopédie Du Paranormal<<<<
GS
Une femme c'est comme un artichaud...
il faut savoir être patient avant d'atteindre le coeur


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Un B-17 bien mystérieux
MessagePosté: Lun Août 18, 2008 17:20 
Hors ligne

Inscription: Dim Août 17, 2008 14:52
Messages: 60
Citation:
le B 17 atterrit dans un champ labouré, à proximité des mitraillettes, en rebondissant sur le sol inégal à 30 yards de la position antiaérienne. Au dernier moment le bout d'une aile toucha le sol, s'y enfonça en faisant tournoyer l'avion. L'hélice du moteur le plus proche était projetée en l'air, mais les trois autres moteurs tournaient toujours.


Non, rien n'anormal, surtout que le B-17 n'a pas atterit à la régulière mais s'est foutu dans un champs, en cassant aile et hélice...Rien de bizarre :lol:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Un B-17 bien mystérieux
MessagePosté: Lun Août 18, 2008 17:23 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Novembre 05, 2006 17:25
Messages: 266
Localisation: Lille
:D

oui en effet peut être un simple atterissage forcé qui a bien tourné tous seul ok ben sujet clos alors :mrgreen:

_________________
>>>> Encyclopédie Du Paranormal<<<<
GS
Une femme c'est comme un artichaud...
il faut savoir être patient avant d'atteindre le coeur


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Un B-17 bien mystérieux
MessagePosté: Mar Août 26, 2008 18:03 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Août 26, 2008 17:08
Messages: 146
un truc qui pourrait aider a en savoir plus.
et l'info n'a pas l'air dispo.
pourtant ca serai tres pratique.
le nom de l'avion??????c'etait quoi???

rien qu'avec ca,des recherches seraient faciles!

et pour ce qui est de sortir sans ouvrir les portes,il faut savoir que les B-17 etaient la plus part du temps,equipé de tourelles laterales.
avec des mitrailleuses calibre .50 (12.7 mm).
par ces oriffices,l'equipage pouvait largement passer par la!
voyez sur cette image.
Image

_________________
UNITED FORCE OF TEKNO
W.A.M


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Un B-17 bien mystérieux
MessagePosté: Mar Novembre 17, 2009 23:58 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Novembre 15, 2009 21:18
Messages: 49
Bonjour,

Pardonnez moi de faire remonter le sujet aussi vieux mais j'ai quelques précisions à apporter.

Aucun B-17 et équipage de B-17 n'a été porté disparus ce jour là, pas même un accident ni rien...

De plus le B-17 c'est un avion qui à toujours eus la réputation avérée de pouvoir voler seul sans équipage. Prêt de chez moi un équipage à sauté au sud de Mâcon (71) et l'avion s'est finalement posé plus de 50 kilomètres plus loin à Chagny (71)

Rien de paranormal là dedans des B-17 se crachant bien après que leur équipage ait sauté il doit sans doute en avoir des dizaines et des dizaines

Un exemple parmi tant d'autre un B-17 touché au dessus de l'Allemagne, l'équipage saute à l'exception du pilote qui reste à bord et met le pilote automatique sans toucher aux commandes... L'avion a traversé la mer du nord et s'est craché en Angleterre juste après la côte

Cédric

_________________
Je ne demande qu'à croire...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Un B-17 bien mystérieux
MessagePosté: Mer Novembre 18, 2009 07:17 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Juillet 10, 2005 14:02
Messages: 2708
Localisation: Annecy
Disons que c'est surtout un coup de chance, encore faudrait voir les rapports d'époque..Un avion peut exceptionnellement finir par se vautrer dans un champ, mais encore faut il que son angle d'atterissage soir dès le départ correct, et sans pilote, cela tient du miracle...Pilote automatique ou pas. Vers Rennes, l'un d'eux a fini à 50km de sa course initiale ainsi, mais il ne s'est pas vraiment posé, il s'est crashé....

_________________
Je ne sais pas si Dieu existe, mais si il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse. (W.Allen)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Un B-17 bien mystérieux
MessagePosté: Mer Novembre 18, 2009 12:40 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Novembre 15, 2009 21:18
Messages: 49
Oui mais il n'y a aucun rapport de perte ou d'accident ce jour là, l'USAF n'était pas le genre à faire l'impasse sur la paperasse, je vais pas inventer les papiers...

Une erreur de date? sans doute à mon avis

Sans numéro de série ou même le nom du pilote ou une unité c'est impossible à retouver il y a eus plus de 12000 B-17 construits je peux pas faire de miracle

Ensuite je ne dis pas que tous les B-17 se posaient sur le ventre mais je dis que souvent ils se posaient sur le ventre il y a une légère nuance dans les mots.

Des B-17 qui se posent sans équipage j'en connais des dizaines et je ne fais pas appel au surnaturel à chaque fois sinon on en sort pas :wink:

_________________
Je ne demande qu'à croire...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Un B-17 bien mystérieux
MessagePosté: Mer Novembre 18, 2009 13:47 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Juillet 10, 2005 14:02
Messages: 2708
Localisation: Annecy
Je te parle pas de surnaturel.
Que des bombardiers B17 (ou pas) se soient posés sur le ventre par paquets de douze, je le sais autant que toi.
Sans pilotes, la liste est plus limitée. Si tu as les docs sur les "dizaines" que tu connais, je prends. Puisque je travaille aussi sur la WW2.

_________________
Je ne sais pas si Dieu existe, mais si il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse. (W.Allen)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Un B-17 bien mystérieux
MessagePosté: Mer Novembre 18, 2009 13:53 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Novembre 15, 2009 21:18
Messages: 49
j'en ai déjà cité deux :D

_________________
Je ne demande qu'à croire...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Un B-17 bien mystérieux
MessagePosté: Mer Novembre 18, 2009 15:54 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Novembre 30, 2006 16:55
Messages: 3195
Localisation: DEAUVILLE
F3V a écrit:
j'en ai déjà cité deux :D


Deux sur 12.000 n'a rien de significatif.

_________________
Un peuple n'a qu'un ennemi dangereux c'est son gouvernement !

Saint-just.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Un B-17 bien mystérieux
MessagePosté: Mer Novembre 18, 2009 16:41 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Novembre 15, 2009 21:18
Messages: 49
là ou vous vous trompez tous c'est que je n'ai jamais dit que tous les B-17 faisaient ça j'ai dit que ce n'était pas rare.

Ma foi devant le manque évident de bonne foi de certaines personnes le débat est clos pour moi

cet épisode n'a rien de paranormal point à la ligne croyez ce que vous voulez

Puisque vous savez tout allerdemander aux anciens membres d'équipage (moi je l'ai fait)

Je vais pas me taper des miliers de rapport de perte pour des faits fantaisistes

:D

_________________
Je ne demande qu'à croire...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Un B-17 bien mystérieux
MessagePosté: Mer Novembre 18, 2009 17:10 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Novembre 15, 2009 21:18
Messages: 49
d'autre exemples: un B-17 se pose sur le ventre sans membre d'équipage à Graham County (Kansas), un autre au sud de Paris courant 1944, il se pose sur le ventre sans équipage. Encore un autre je crois en Lorraine (de mémoire) il servira me semble t'il de stock de pièces détachée à la Luftwaffe

voilà ce que je trouve juste en regardant mon carnet de note, ils sont sans doute tous hantés... :mrgreen:

En réalité la procédure imposait soit que le pilote donne l'ordre à l'équipage de sauter ensuite il mettait l'autopilot (un simple conservateur de cap) pour lui laisser le temps de sauter à son tour, soit de poser l'avion sur le ventre (ce que les équipages choisissaient le plus souvent) voilà la clé du mystère,

Je ne dévelloppe pas plus car nous ne sommes pas sur un forum d'aviation

Je ne doute pas par exemple que ça doit être impressionnant de voir un avion vide se poser ainsi, il est encore plus rare de lire un témoignage d'une personne ayant vu ça du sol, le plus souvent il n'y a pas de témoins

_________________
Je ne demande qu'à croire...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Un B-17 bien mystérieux
MessagePosté: Mer Novembre 18, 2009 23:00 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Juillet 10, 2005 14:02
Messages: 2708
Localisation: Annecy
Citation:
Puisque vous savez tout allerdemander aux anciens membres d'équipage (moi je l'ai fait)


c'est très bien.

Cela dit, puisque nous ne sommes pas aussi calés que toi en matière de machins volants, permets nous de douter que des tas de bombardiers se soient simplement posés sur le ventre après avoir volé "x" km sans personne à bord, il me semble , mais je ne joue pas à flight simulator, ni à B17flying fortress, qu'entre conserver un cap et se poser sur le ventre , il manque quelques étapes...
Crashés me parait plus réaliste. A te lire on dirait qu'ils se sont simplement posés sans plus de formalité, et moi je lis plus "crashés" ce qui n'est pas la même chose.
Et personne ne parle plus de fantomes, depuis un bail sur ce post.

_________________
Je ne sais pas si Dieu existe, mais si il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse. (W.Allen)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Un B-17 bien mystérieux
MessagePosté: Mer Novembre 18, 2009 23:18 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Novembre 15, 2009 21:18
Messages: 49
c'était rarissime que ça tourne ainsi c'est parceque le pilote à laissé juste assez de gaz pour que l'avion ne décroche pas immédiatement, au lieu de ça il a descendu tout seul mais dans 95% des cas le pilote coupait les gaz et l'avion décrochait purement et simplement

Sur tous les B-17 perdu bien entendu qu'une minorité a été perdue ainsi mais c'est un phénomène expliqué

voilà voilà

_________________
Je ne demande qu'à croire...


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 26 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO