Nous sommes le Jeu Mars 28, 2024 18:53


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Symboles étrange
MessagePosté: Lun Mars 10, 2008 20:17 
Hors ligne

Inscription: Lun Mars 10, 2008 20:08
Messages: 11
Salut, je sait pas si c'est quelque chose de normal, mais depuis que je suis petit j'arrette pas de voir des dessins bizarres devant mes yeux.
Des symboles qui apparaissent, bouge, se transfome, c'est tres étrange.

Je parle pas de ce que tout le monde voit apres avoir vu le soleil, et qu'il ferme les yeux, ca c'est normal.

Mais moi, les symboles sont transparents, ils apparaissent tout a coup sans raison, parfois je me perd dans tout ce que je vois, c'est flippant desfois.

J'en ai un peu parlé autour de moi, mais bon, jamais personne ne me croit, alors...

Si vous connaissez ce que ça peut signifier merci d'expliquer.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Symboles étrange
MessagePosté: Lun Mars 10, 2008 22:14 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Janvier 06, 2008 16:13
Messages: 212
Moi des fois quand je regarde le ciel souvent je vois des genre de bulles aglutinées ensemble! Tu peut peut-être confondre. J'ai beau demandé au professeur de bio , y a rien a faire , ils savent pas ce que c'est.

Tu a peut-être aussi ce qu'on appelle une mouche . Une tâche qui peu parfois apparaitre ou disparaitre...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Symboles étrange
MessagePosté: Lun Mars 10, 2008 23:45 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Avril 07, 2006 17:13
Messages: 1129
Localisation: Grand Est
Bonjour,

tout ceci me fait penser aux "corps flottant", ayant fait des recherches parce que ces phénomènes m'arrivent aussi.

Ils ne sont en rien dangereux, ce sont des particules qui se baladent dans le liquide vitreux à l'intérieur de l'œil et forment des sortent de filaments ou des mouches volantes en superposition avec notre vue normale.

il faut s'en inquiéter seulement s'ils deviennent de plus en plus nombreux jusqu'à obstruer la vision ou s'ils s'accompagnent d'éclairs lumineux (dans ce cas il peut s'agir d'un décollement de rétine).

il parait que des techniques avancées permettent actuellement de remplacer le liquide vitreux de l'œil par un liquide de substitution qui enlève toutes ses particules. Mais ses techniques ne sont pas encore fiables et peuvent entrainer la cécité.

Un petit lien:
http://www.cnib.ca/fr/vos-yeux/maladies-oculaires/corps-flottants/Default.aspx

Voilà j'espère t'avoir été utile ^^.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Symboles étrange
MessagePosté: Mar Mars 11, 2008 09:51 
Hors ligne

Inscription: Jeu Janvier 17, 2008 17:46
Messages: 116
Iron-Fred a écrit:
Salut, je sait pas si c'est quelque chose de normal, mais depuis que je suis petit j'arrette pas de voir des dessins bizarres devant mes yeux.
Des symboles qui apparaissent, bouge, se transfome, c'est tres étrange.

Mais moi, les symboles sont transparents, ils apparaissent tout a coup sans raison, parfois je me perd dans tout ce que je vois, c'est flippant desfois.


SalutIron-Fred,

Je pense savoir de quoi tu parles...
Des traits transparents dont tu vois les contours, qui bougent se déforment comme des fils quand tu bouges les yeux, un peu comme une vue aux microscope et en permanence c'est bien cela (je résume rapidement) ^^?

Si c'est bien cela dont tu parles, je ne pense pas que tu ais le moindre soucis à te faire (bien que je n'ai jamais consulté) car à part être génant quand il y'a de la lumière ou du soleil, cela ne me pose aucun problème.
Tout comme toi, j'ai ce genre de d'hallus que je qualifierais comme ça car je connais pas le nom scientifique, depuis l'âge de 5-6 ans, du moins j'en ai pris conscience depuis cette âge là et je me suis toujours demandé d'où ça pouvait provenir...
Bref te fait pas de bile, ça n'a rien d'anormal ou de paranormal. :wink:


Dernière édition par Denikine le Mer Mars 12, 2008 09:47, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Symboles étrange
MessagePosté: Mar Mars 11, 2008 15:11 
Hors ligne

Inscription: Lun Mars 10, 2008 20:08
Messages: 11
ok, merci pour vos réponses, j'ai de soucis a me faire alors, cool ! :mrgreen:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Symboles étrange
MessagePosté: Mar Mars 11, 2008 18:30 
Hors ligne

Inscription: Jeu Janvier 17, 2008 17:46
Messages: 116
Iron-Fred a écrit:
ok, merci pour vos réponses, j'ai de soucis a me faire alors, cool ! :mrgreen:


Attends te sauve pas Iron^^.

J'ai juste donné un avis perso sur des symptomes que je connais depuis tout petit, mais en aucun je ne peux remplacer un médecin ou faire un diagnostic (en plus c'est interdit). Je te donne juste un avis.

Pour ma part ces "fils" ne me dérange pas plus que ça, car je m'y suis habitué en 22 ans.
Par contre je n'ai jamais consulté car je n'en voyais nullement l'utilité...

Si vraiment tu ressens le besoin de consulter alors vas'y. Au moins tu en auras le coeur net et tu pourras me dire que sont ces "fils" transparent qu'on voit en permanence, car tout comme toi j'ignore totalement ce que c'est et d'où cela peut provenir. :?:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Symboles étrange
MessagePosté: Mar Mars 11, 2008 19:35 
Hors ligne

Inscription: Lun Mars 10, 2008 20:08
Messages: 11
OK, D'accord, je verais bien si ça me dérange trop j'irai voir un médecin...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Symboles étrange
MessagePosté: Mar Mars 11, 2008 22:25 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Mars 07, 2006 15:17
Messages: 5429
Localisation: Paris-Strasbourg
Un conseil: va voir un ophtalmo juste par précaution. On ne sait jamais

_________________
"Nous sommes tous nés comme des originaux, mais beaucoup d’entre nous meurent comme des photocopies" . Bienheureux Carlos Acutis


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Symboles étrange
MessagePosté: Mer Mars 12, 2008 23:21 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Mars 03, 2008 04:06
Messages: 215
Localisation: Zeta Reticuli
Denikine a écrit:

SalutIron-Fred,

Je pense savoir de quoi tu parles...
Des traits transparents dont tu vois les contours, qui bougent se déforment comme des fils quand tu bouges les yeux, un peu comme une vue aux microscope et en permanence c'est bien cela (je résume rapidement) ^^?

Si c'est bien cela dont tu parles, je ne pense pas que tu ais le moindre soucis à te faire (bien que je n'ai jamais consulté) car à part être génant quand il y'a de la lumière ou du soleil, cela ne me pose aucun problème.
Tout comme toi, j'ai ce genre de d'hallus que je qualifierais comme ça car je connais pas le nom scientifique, depuis l'âge de 5-6 ans, du moins j'en ai pris conscience depuis cette âge là et je me suis toujours demandé d'où ça pouvait provenir...
Bref te fait pas de bile, ça n'a rien d'anormal ou de paranormal. :wink:


Moi aussi, je vois le même genre de choses, depuis que je suis tout petit. C'est a dire des sortes de "fils" transparents, qui bougent et changent de forme, et qui ressemblent a certains virus vus au microscope. Mais je n'ai aucune idée quant a l'origine de ce phénomène... :?

Image

_________________
"I am Alpha and Omega, the First and the Last, the Beginning and the End".
Apocalypse 22:13


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Symboles étrange
MessagePosté: Mer Mars 12, 2008 23:26 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Janvier 06, 2008 16:13
Messages: 212
C'est presque ça pour moi! Sauf que ces mêmes fils sont formés de petite bulles.

Je ne sais pas si vous avez déjà regarder le reflet dans le fond d'un bac d'eau d'un poil qui flotte sur cette même eau! Hé bien je trouve que ca y ressemble énormément!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Symboles étrange
MessagePosté: Mer Mars 12, 2008 23:42 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Mars 03, 2008 04:06
Messages: 215
Localisation: Zeta Reticuli
mogu a écrit:
C'est presque ça pour moi! Sauf que ces mêmes fils sont formés de petite bulles.

Je ne sais pas si vous avez déjà regarder le reflet dans le fond d'un bac d'eau d'un poil qui flotte sur cette même eau! Hé bien je trouve que ca y ressemble énormément!


Exactement ça pour moi ! :D

_________________
"I am Alpha and Omega, the First and the Last, the Beginning and the End".
Apocalypse 22:13


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Symboles étrange
MessagePosté: Jeu Mars 13, 2008 00:44 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Janvier 06, 2008 16:13
Messages: 212
A défaut de trouver une photo sur le net ,j'ai fait un piti dessin qui donne ça:


Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Symboles étrange
MessagePosté: Jeu Mars 13, 2008 10:49 
Hors ligne

Inscription: Jeu Janvier 17, 2008 17:46
Messages: 116
C'est exactement ça pour moi aussi ^^.

Je m'y suis tellement habitué qu'avec le temps parfois j'en oublie que ces fils sont là. A de rare occas ça été très génant, ça obstruait ma vue quand il y'avait une forte lumière.

Le plus drôle (vaut mieux le prendre à la rigolade :mrgreen: ) c'est que ces fils se déforment et changent de forme quand on bouge les yeux.

Sinon +1 avec vous pour les bulles, j'ai même l'impression que parfois on dirait des noeuds.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Symboles étrange
MessagePosté: Jeu Mars 13, 2008 12:53 
Hors ligne

Inscription: Lun Mars 10, 2008 20:08
Messages: 11
Ouais, c'est exactement ce genre de fils transparents formée de petite bulles, au moins, je vois que je ne suis pas le seul, et que je ne suis pas fou !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Symboles étrange
MessagePosté: Jeu Mars 13, 2008 20:54 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Janvier 06, 2008 16:13
Messages: 212
Hé bien voilà un mytère de résolu! loul :P

J'ai encore pensé à ce topic aujourd'hui. J'ai été à des laboratoires et dans un on devait observer de la levure au microscope! Hé bien devant les lentilles j'ai vu énormément de corps flottant! Plus que jamais je pense.

Il me semble qu'il est plus facile de le voir quan on regarde quelque chose de lumineux.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Symboles étrange
MessagePosté: Ven Mars 14, 2008 07:10 
Hors ligne

Inscription: Lun Mars 10, 2008 20:08
Messages: 11
Oui, a chaque fois que je regarde quelque chose de lumineux, ça apparait, meme en regardant le ciel aussi.

Et je ne sais pas si c'est lié, mais quand je regarde le ciel au bout d'un moment, je vois aussi des petits point lumineux qui bougent tres vite, comme des lucioles, c'est normal :?:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Symboles étrange
MessagePosté: Ven Mars 14, 2008 07:51 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Janvier 06, 2008 16:13
Messages: 212
ouiii moi aussi! Mais moi c'est plutôt quand il fait chaud!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Symboles étrange
MessagePosté: Ven Mars 14, 2008 12:25 
Hors ligne

Inscription: Lun Mars 10, 2008 20:08
Messages: 11
ok, d'accord !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Symboles étrange
MessagePosté: Jeu Août 07, 2008 15:43 
moi c'est pareil quand je ferme les yeux je voit comme un ver qui bouge mais reste la toujour dans mes yeux j'ouvre les yeux je voit rien et je referme et je le voit de nouveau


Haut
  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 22 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO