Nous sommes le Jeu Mars 28, 2024 15:36


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 39 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Je suis déboussolée...
MessagePosté: Dim Mars 09, 2008 15:05 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Mars 09, 2008 14:47
Messages: 16
Localisation: Belgique
:|

Bonjour,

je ne sais pas quoi penser de ceci ( je vais la faire courte ).
Je suis dans le salon au premier étage de ma maison, dans le fauteuil, je discute avec mon compagnon. Nous vivons seuls dans la maison.
A côté du canapé, un buffet acheté quelques années plus tôt, genre ikea avec 3 tiroirs et 3 portes.
Il est temps de partir et mon compagnon et moi nous levons et gagnons de rez de chaussé. Là, mon gsm sonne et je reçois une nouvelle qui me terrasse d'engoisse ( une co**erie en fait, mais on a tous des trucs qui nous touche plus que d'autres... ), je me mets dans tous mes états, me mets presque à pleurer de nervosité, mon compagnon tente de me calmer...
Après plusieurs minutes, je ne trouve plus la force de sortir comme prévu et je préviens mon compagnon ( JF ) que je vais rester là...
Il me connait et n'insiste pas... il descend alors à la cave pour aller chercher une bricole, je sais plus quoi et moi je monte au second ( sans repasser par le premier donc ). je prends aussi qqch et je redescends un étage, là, j'entends JF qui remonte de la cave et qui prend l'escalier pour rejoindre le premier étage. je rentre dans le salon et... je vois les 3 tiroirs du buffet tous les 3 grands ouverts à égale distance... je me tourne vers JF qui vient de pénétrer dans le salon et sans penser que je ne vois pas comment il aurait fait je lui lance :
-Ca t'amuse ?
Il me regarde incrédule et puis je lui montre les tiroirs. Il ouvre des grands yeux et me jure qu'il n'a rien fait et n'est pas venu dans le salon depuis notre départ 1/4 d'heure plus tôt...
le mystère à ce jour reste complet.
Sur le moment, j'ai pris peur et JF et moi avons fouillé la maison ( qqn devait se cacher quelque part ). mais biensûr, nous n'avons trouvé personne.
JF m'a demandé mille fois si j'étais sûre qu'ils n'étaient pas déjà ouverts quand on est sorti la première fois. Faut savoir que je suis maniaque, une poignée de travers, un verre pas pausé exactement au centre d'un sous-verre ou ce gene de chose, ça me rend folle... un tiroir pas bien enfoncé et alligné avec les autres : l'horreur !!! alors ne pas remarquer 3 tiroirs ( des tiroirs casi-vides en plus, rien à aller chercher dedans ) grands ouverts juste devant mes yeux ... il aurait fallu qu'on me drogue !!!
je suis assez peu enclin à mettre ça sur le compte du "surnaturel" mais quand on a fait le tour de toutes les autres possibilités...
J'ai plein d'histoires un peu étranges à raconter qui me sont arrivées, mais celle-là est la plus tengible... et avec un témoin !
Une idée ?


Dernière édition par analoynn le Lun Mars 10, 2008 19:17, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Je suis débousolée...
MessagePosté: Dim Mars 09, 2008 15:18 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Mars 06, 2008 15:15
Messages: 214
Localisation: Chez Diane Krüger
Déjà pour débuter, corrige les petites fautes (règle du forum). Depuis que ceci s'est passé, est-ce que ça s'est reproduit ???

_________________
"[...]Nos avis divergent et dix verges c'est beaucoup" Pierre Desproges


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Je suis déboussolée...
MessagePosté: Lun Mars 10, 2008 12:34 
Bonjour analoynn , tout d'abord je voudrais te dire comme ritalino , de faire un tout petit effort pour faire moins de fautes ( :roll: ) , mais plus sérieusement pour te faire part de ceci ! Tu dis que tu as reçu un appel assez troublant et que tu en étais assez énervée! Ne serait il pas possible alors que tu aies toi même (inconsciemment?) ouvert ces tiroirs???
Tu dis que tu es assez maniaque en ce qui concerne l'ordre...
Je te dis cela car il m'arrive parfois aussi , lorsque je suis troublée , de faire certaines choses dont je ne garde aucune souvenance par après!
Bien cordialement.


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Je suis déboussolée...
MessagePosté: Lun Mars 10, 2008 12:47 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Février 14, 2008 14:05
Messages: 1664
Localisation: Herault
Si il s'agit de meubles style IKEA je sai que certains ont les portes et tiroirs a fermetures automatiques. Des qu'on les laches...Peu etre un problème de ceux çi qui fait qu'ils ce sont ouverts à la place de c'etre fermé (le système fonctionne avec un ressort) ce qui expliquerai qu'ils soient ouvert a distance egale!
Peu tu donner plus de renseignement sur le meuble question?

_________________
http://www.eaglecore.fr
__________________
ne jamais renoncer


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Je suis déboussolée...
MessagePosté: Lun Mars 10, 2008 16:51 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Mars 09, 2008 14:47
Messages: 16
Localisation: Belgique
re bonjour,

tout d'abord, je vous prie de m'excuser pour l'orthographe, dans l'empressement j'ai zappé des lettres et fait des fautes de frappe... sorry...

Pour répondre à vos quelques questions, non, ça ne s'est pas reproduit. c'était il y 2 mois environ.
je suis certaine de ne pas avoir ouvert ces tiroirs moi-même pour la bonne et simple raison que j'était accablée par une nouvelle pas "sous hypnose"... ;-). On est sorti du salon, tout ok, on est revenus 1/4 d'heure plus tard et les tiroirs étaient ouverts tous les 3.
Mon meuble est un meuble en pin qui se veut une imitation de vieux meuble mexicain. Les tiroirs sont juste enfoncés dans leurs orifices, aucun système ni de rail, ni de ressort, ni quoi que ce soit, le sol n'est pas en pente et il sont même parfois assez dur à tirer...
Vous savez, je suis qqn de pragmatique et avant d'en venir à poster ici, je vous jure que j'ai fait le tour de la question d'un point de vue "rationnel"...
Encore navrée pour les erreurs que vous rencontrerez forcément, je ne suis pas la meilleure qui existe en orthographe.
Merci.

Ana

ps : j'avoue avoir une appréhension depuis à chaque fois que je rentre dans mon salon de peur de retrouver ces maudits tiroirs à nouveau ouverts.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Je suis déboussolée...
MessagePosté: Lun Mars 10, 2008 17:21 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Mars 09, 2008 14:47
Messages: 16
Localisation: Belgique
Puisque j'ai un peu de temps, je vais vous relater les 2 / 3 autres trucs qui me sont arrivés et auxquels je n'ai non plus jamais trouvé d'explication rationnelle.

Adolescente, j'ai vécu un truc "louche".
Je dessinais et j'accrochais au mur mes "oeuvres". Une bonne dizaine de dessins ornaient donc un mur de ma chambre. Nous vivions dans une maison avec moi, ma soeur cadette, ma mère et ma grand-mère.
Ma soeur était en classe verte avec l'école pour une semaine.
J'ai quitté la maison avec ma mère un peu avant midi pour aller travailler avec elle au restaurant familial pour me faire un peu d'argent de poche. En rentrant, vers 17h00 après le service j'ai découvert un vrai chantier dans ma chambre... :
le clavier de mon pc jetté à terre au-dessus de tous mes dessins couvrant le sol... heu... jusque-là me direz-vous, un fameux courant d'air aurait pu en être la cause... si ce n'est que, et c'est bien là le plus troublant, comme je l'ai dit plus haut je suis maniaque, pas question de mettre au mur mes dessins n'importe comment. Je les accrochais avec des punaises et je faisais bien attention à ne faire qu'un seul et unique trou dans chaque coin, bien proprement. Et bien, croyez-moi ou non, mais tous les dessins avaient été hôtés du mur sans avoir été déchirés ( les trous étaient intactes dans chaque coin ) et... les punaises étaient toujours au mur ! ?!? :shock:
Ni une ni deux, je fus dans la chambre de ma soeur, prête à lui passer un savon et puis... je me rappelai qu'elle était en classe verte avec l'école à plus d'une centaine de km de chez nous. Un sacré alibi...
interloquée, j'ai été trouver ma mère pour lui faire part de l'événement et elle m'a répondu : t'es folle !
j'ai fini par aller trouver ma grand-mère qui est venue constater par elle-même.
"M'enfin... comment...? et ta soeur est pas là pourtant..." a-t-elle seulement trouvé à dire...
J'étais pas plus avancée.
J'ai remis chaque dessin à sa place... fin de l'histoire...

Je tiens à dire que seule ma gd-mère aurait physiquement été en mesure de faire ce truc, y'avait personne d'autre à la maison... mais ma gd-mère n'est pas grabatère, elle a toute sa tête et n'est pas une "Tati Danièle" ... néanmoins aussi absurde que celui puisse paraître, je mettrais mes mains au feu que ce n'est pas elle... elle demeure la seule suspecte...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Je suis déboussolée...
MessagePosté: Lun Mars 10, 2008 18:06 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Mars 09, 2008 14:47
Messages: 16
Localisation: Belgique
un autre jour, toujours dans la même maison.
Un mercredi ap-midi en rentrant de l'école je dessidai de graisser "à fond" le bridon de mon cheval. Un bridon est ce qu'on met sur la tête du cheval avec les rennes,... c'est un assemblage de lanières de cuire de plein de longueurs différentes qu'il faut ajuster grâce à plein de petites brides en métal à la taille exacte du cheval à qui va le porter.
A l'époque, je montais en bride ( c'est à dire avec 2 rennes dans chaque main ) ce qui a pour conséquence d'augmenter le nombre de lanières de cuire ( appelés "montants" ),... bref, une fois que tout est réglé, on rechigne souvent à tout démonter, mais il faut le faire de temps en temps pour nourir le cuire en profondeur...
Bref, un mercredi ap-midi donc, j'annonce à ma mère que je vais graisser le bridon de mon cheval.
Ma mère m'assène aussitôt :
-T'as intérêt à le remonter correctement !!!
Ma mère est pas le genre de personne qu'il faut contrarier... lol... et je lui assurai que j'allais faire attention.
Je m'installe à une table et je prend un carnet et je note scrupuleusement chaque attache ( ex : montant droit du filet trou 5 en partant du bas, montant gauche, trou 3 en partant du bas, gourmette 4trième anneau côté droit, montant du pelam,... )bref, impossible de se tromper.
Je défaits tout, je graisse toutes les lanières de cuire et puis, suivant mes notes, je remonte toute la bride méticuleusement.
Une fois le travail achevé, je contemple mon travail, satisfaite et je laisse la bride sécher acrochée à la clenche d'une porte. Ma mère est depuis longtemps partie travailler au resto pour le service du soir.
Ma soeur m'avait filé un coup de main pour ranger la table sur la fin en se disant qu'il faudrait qu'elle fasse la même chose pour la bride de sa jument qd elle aurait le courage...
La soirée passe et ma soeur et moi allons nous couchées. Ma mère est toujours au resto et ne rentrera que dans la nuit.
Le lendemain, ma mère déboule furieuse dans ma chambre, alors que je suis encore au lit ( et qu'elle vient de se lever ) :
-C'est comme ça que tu remontes une bride ?
Et elle me jette la bride au visage avant de me mettre 3 giffles singlantes et de s'en aller en claquant la porte.
Incrédule, je me lève, allume la lumière et ramasse la bride.
Sur le moment, je crois que la bride a du tomber à terre et qu'elle a été ramassée à la hâte et racrochée à la clenche et que les lanières ont du se croiser... et que 2 ou 3 manipulations auront tôt fait de remettre de l'ordre... mais en y regardant de plus près, je constate d'abord que le filet et le pelam ( les 2 morceaux de métal qui passe dans la bouche du cheval et qui doivent se trouver à peu près à la même hauteur ) sont séparé de plus de 10 cm... puis, je me rends vite compte que les croisement entre les différentes lanières n'ont pa pu être causés par accident... toutes les lanières avait été délibérément défaites, croisées plusieures fois et ratachées n'importe comment... impossible de remettre de l'ordre sans tout redéfaire... en plus tout n'avait pas été croisé dans le même sens... on s'était acharné sur cette bride à foutre le bord**...
ma soeur est entrée dans ma chambre suite aux cris de ma mère.
-qu'est ce qui se passe ?
je lui ai alors montré la bride et elle a fait une grimace en fronçant les sourcils.
-bah... tu l'avais bien remontée pourtant... t'avais même noté les trous et tout...
Je sors de ma chambre pour récupérer le bloc note où se trouvaient encore mes anotations.
J'ai remonté la bride, avec mes notes... je n'ai jamais compris...
Ma soeur ne m'aurait jamais fait un coup pareil, on se faisait des blagues parfois, mais nous savions toutes deux qu'il ne fallait jamais contrarier ma mère sous peine de mouvements d'humeur spectaculaires... et ma soeur savait tout comme moi que remonter de façon incorrecte une bride était passible de grosses représailles... j'aurais jamais osé le faire expres, même pour rire...
On avait toutes les deux peur de notre mère et on se serrait les coudes à ce niveau-là...
Fin de l'histoire...

Ana


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Je suis déboussolée...
MessagePosté: Lun Mars 10, 2008 18:19 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Mars 06, 2008 15:15
Messages: 214
Localisation: Chez Diane Krüger
Pour le premier cas avec tes dessins, c'est vrai que c'est curieux. C'est difficile à résoudre, si il y avait eu simplement le clavier à terre on pourrait peut être penser à un poltergeist et encore. Si tu nous dit que les trous des punaises n'avaient pas bougé, la on a faire à un esprits hyper super méga maniac.
C'est chaud à résoudre.

Pour le second cas, on pourrait facilement penser à une blague entre soeurs.

_________________
"[...]Nos avis divergent et dix verges c'est beaucoup" Pierre Desproges


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Je suis déboussolée...
MessagePosté: Lun Mars 10, 2008 18:34 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Mars 09, 2008 14:47
Messages: 16
Localisation: Belgique
coucou

pour les 2 dernières histoires, je dois dire que je m'accroche à l'idée que qqn ( qui ??? ça..., mystère et boule de gomme puisque ma famille est assez réduite ) voulait "m'emmerder"...
Je trouve que ce sont des événements trop "compliqués" pour être causés par qqch d'autre qu'une personne en chaire et en os... mais... j'avoue aussi y avoir perdu mon latin en y repensant durant des années... aujourd'hui, y'a prescription... ;-)
Ceci dit, connaissant mon contexte familiale, la thèse du "sabotage fraternelle" ( qui serait l'explication la plus logique ) est dur à croire... mais faudrait avoir vécu dans ma famille pour comprendre... à vrai dire, je serais presque plus tentée d'incriminer ma mère que ma soeur... ( dans l'histoire de la bride, c'est elle ma suspecte... sans pouvoir le prouver, biensûr ! )


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Je suis déboussolée...
MessagePosté: Lun Mars 10, 2008 18:38 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Mai 27, 2007 16:33
Messages: 632
Localisation: France
analoynn a écrit:
Ma mère m'assène aussitôt :
-T'as intérêt à le remonter correctement !!!
Ma mère est pas le genre de personne qu'il faut contrarier... lol... et je lui assurai que j'allais faire attention.

Le lendemain, ma mère déboule furieuse dans ma chambre, alors que je suis encore au lit ( et qu'elle vient de se lever ) :
-C'est comme ça que tu remontes une bride ?
Et elle me jette la bride au visage avant de me mettre 3 giffles singlantes et de s'en aller en claquant la porte.


Tout ça pour une bride ?! :shock:

_________________
Là où il y a de la misère, Dieu dépose un chien.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Je suis déboussolée...
MessagePosté: Lun Mars 10, 2008 18:52 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Avril 28, 2006 17:42
Messages: 1460
Localisation: sur Gxorkzz provisoirement...
Bonjour analoynn,
si tu veux modifier un message : bouton "éditer" en bas à droite de tes posts.

Pour en revenir au placard, pourrait-on avoir une photo ?
Bien que je ne pense pas que ça résoudra le problème, mais sait-on jamais…

_________________
deviantART


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Je suis déboussolée...
MessagePosté: Lun Mars 10, 2008 18:56 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Mars 06, 2008 15:15
Messages: 214
Localisation: Chez Diane Krüger
dracoln a écrit:
Bien que je ne pense pas que ça résoudra le problème, mais sait-on jamais…

Tu nous a caché ta double vie Graphiste (ça sert le profil :mrgreen: ) le jour et travailleur chez Ikea la nuit lool .

_________________
"[...]Nos avis divergent et dix verges c'est beaucoup" Pierre Desproges


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Je suis déboussolée...
MessagePosté: Lun Mars 10, 2008 19:08 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Mars 09, 2008 14:47
Messages: 16
Localisation: Belgique
:|
bah oui... elle était ( enfin, elle est ) un eu caractérielle... et en plus à l'époque je crois qu'elle nous faisait une grosse dépression, ça la rendait très agressive... je dis ça avec le recul avec un egard adulte, à l'époque, j'avoue qu'elle me faisais peur et que je ne savais pas quoi faire pour lui faire plaisir. A titre d'exemple, j'ai un jour fait le ménage en rentrant de l'école pour lui faire plaisir parce que je savais qu'elle était fatiguée... elle avait à l'époque pris l'habitude de se défouler sur moi et ma soeur. Elle rentrait du boulot comme un taureau enragé ( sérieux ) et scrutait la maison entière dans l'espoire de trouver une raison de gueuler ( elle en avait besoins je crois, elle était pas bien... ). Et ce jour-là, j'avais nettoyé, tout était propre, j'étais fière... à l'époque j'aurais n'importe quoi pour une parole gantille de sa part et j'espérais un "merci, c'est gentil d'avoir nettoyé" ou un truc comme ça, un sourire...
Mais elle est rentrée sombre et tourmentée comme à son habitude en quête d'un raison aussi imfime soit-elle pour exploser...
Le tour de la cuisine fait, elle passa au salon, les yeux rivés au sol et sur cette agaçante propreté... elle rageait...
pas un mot, pas un regard dans ma direction... pourtant j'étais là, au milieu du salon... le coeur battant... j'osai un :
-"j'ai nettoyé" , espérant un désamorçage ou une réaction... mais tout ce qu'elle trouva à faire c'est de déplacer le meuble de la chaîne hifi ( qui n'avait sans doute jamais été déplacé... ) biensûr, c'était plein de crasses derrière... et elle souffla bruyament... je sentis les larmes me monter aux yeux... puis elle passa devant moi et se planta devant la porte du couloir, une porte avec des moulures...
Elle me fit signe d'approcher et, passant son doigt sur la moulure du haut, elle me dit :
tu trouve ça propre ? il y avait de lapoussière évidement...
Là je me mise à pleurer tout doucement...
Elle a levé la main, furieuse comme si elle allait me frapper et m'a hurler :
"Je vais te donner une bonne raison de pleurer, moi !"
Et puis, elle suspendit son mouvement et sortit de la maison en me maugréant "aucun caractère cette gamine..."

Un jour elle m'a coupé mes cheveux d'un coup de ciseaux, comme ça alors qu'on était devant la télé dans le canapé, parce que je l'énervais à tripoter mes cheveux... j'avais des cheveux jusqu'aux fesses...

A une autre époque, elle s'est mise à me vouvoyer durant des mois et ne plus m'appeler que par mon nom de famille... ( alors qu'elle traitait ma soeur normalement... )... allez comprendre... moi je ne comprenais pas... :(

Elle était franchement malade...

:wink: alors tu vois... l'épisode de la bride c'était pas dramatique, j'avais l'habitude !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Je suis déboussolée...
MessagePosté: Lun Mars 10, 2008 19:12 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Mars 09, 2008 14:47
Messages: 16
Localisation: Belgique
ok, je vais corriger mes fautes, promis.
pour la photo, oui, biensur, c'est possible... je vais faire ça.

bonsoir à tous !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Je suis déboussolée...
MessagePosté: Lun Mars 10, 2008 19:39 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Janvier 25, 2008 14:49
Messages: 80
Bonjour

En lisant les informations supplémentaires que tu donnes sur ta relation avec ta mère, je me demande si il ne serait pas possible que, frustrée de voir que tu avais parfaitement remonter ta bride, elle l'aurait saboter pour pouvoir t'engueuler?

Pour les dessins et le meuble par contre je n'ai pas d'explication.

_________________
Mielkie


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Je suis déboussolée...
MessagePosté: Lun Mars 10, 2008 20:02 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Mars 09, 2008 14:47
Messages: 16
Localisation: Belgique
[Mielkie]Bonjour

En lisant les informations supplémentaires que tu donnes sur ta relation avec ta mère, je me demande si il ne serait pas possible que, frustrée de voir que tu avais parfaitement remonter ta bride, elle l'aurait saboter pour pouvoir t'engueuler?


Ma réponse :
oui... j'y ai souvent songé... et c'est vrai qu'en replongeant dans l'ambiance aujourd'hui avec le recul, ça semble plausible...
mais je ne le saurai sans doute jamais...

ps : j'arrive pas à trouver comment on site un passage d'un autre message pour que ça apparaisse en encadré bien distinct du reste... sorry... pas très douée la louloute... :roll:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Je suis déboussolée...
MessagePosté: Lun Mars 10, 2008 20:38 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Avril 28, 2006 17:42
Messages: 1460
Localisation: sur Gxorkzz provisoirement...
analoynn a écrit:
ps : j'arrive pas à trouver comment on site un passage d'un autre message pour que ça apparaisse en encadré bien distinct du reste... sorry... pas très douée la louloute... :roll:



Il te suffit d'utiliser le bouton "citer" et si besoin de supprimer le texte inutile.
Ou en utilisant les bornes : [ quote="pseudo" ] texte [ /quote ]
(Sans les espaces autours des crochets).

_________________
deviantART


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Je suis déboussolée...
MessagePosté: Lun Mars 10, 2008 20:41 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Mars 09, 2008 14:47
Messages: 16
Localisation: Belgique
dracoln a écrit:
analoynn a écrit:
ps : j'arrive pas à trouver comment on site un passage d'un autre message pour que ça apparaisse en encadré bien distinct du reste... sorry... pas très douée la louloute... :roll:



Il te suffit d'utiliser le bouton "citer" et si besoin de supprimer le texte inutile.
Ou en utilisant les bornes : [ quote="pseudo" ] texte [ /quote ]
(Sans les espaces autours des crochets).



merci... heu je vais voir si ça marche !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Je suis déboussolée...
MessagePosté: Lun Mars 10, 2008 20:42 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Mars 09, 2008 14:47
Messages: 16
Localisation: Belgique
merci dracoln, j'irai me coucher un peu moins empotée de l'informatique ce soir :wink:

A+


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Je suis déboussolée...
MessagePosté: Mar Mars 11, 2008 08:55 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Septembre 13, 2004 15:26
Messages: 165
Localisation: Tours
Bonjour Analoynn.

Tu as bien fais de donner les détails sur ta mère. Celà montre aussi à quel point ça t'as marqué (et y'a de quoi).

Et donc, étant donné ces détails sur son état à l'époque, je penses (comme Mielkie) que pour la Bride il s'agit de ta mère, et à mon avis pour les dessins aussi, ça ne fait aucun doute. Elle cherchait visiblement, à te coincer ou à te mettre dans l'embarra, pour te punir ou te corriger.

Pour le meuble, c'est soit une coïncidence, soit tu pourrais avoir hérité de certains traits de caractère de ta mère, qui pour l'instant s'exprimeraient de façon inconsciente (sans dire que tu sera COMME elle un jour rassure toi !).

Je sais que c'est certainement indiscret, mais pourrais-tu nous en dire un peu plus sur cette nouvelle qui t'as "terrassé d'angoisse" juste avant le coup du meuble ? (tu n'es évidemment pas obligée de répondre)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Je suis déboussolée...
MessagePosté: Mar Mars 11, 2008 09:19 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Novembre 07, 2007 00:37
Messages: 3206
Localisation: Vaucluse
Ben ça me rassure de voir que je ne suis pas la seule à avoir une "mère première suspecte" pour des choses inexpliquées arrivées quand j'étais ado! :D (la mienne a été jusqu'à planquer dans ses petites affaires la clef de la chambre de ma soeur pour que je sois accusée de l'avoir volée).
Effectivement, pour tes deux dernières anecdotes, une personne en chair et en os paraît le plus probable.
Pour les tirroirs, est-il possible que ton chéri les ai ouvert en cherchant quelque chose qu'il n'y a pas trouvé et les ai laissé comme ça (on ne s'en rappelle pas forcément) quand il a été à la cave?
Sinon, toujours dans le domaine rationnel, est-ce que cela pourrait être dû à un choc sur le meuble ou sur le mur derrière? Ou un gros camion qui passe et qui fait vibrer, je ne sais pas, quelque chose dans ce goût-là...

_________________
Prends garde à ce que tu souhaites, les dieux pourraient te l'accorder.
(proverbe ténébran)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Je suis déboussolée...
MessagePosté: Mer Mars 12, 2008 18:53 
Hors ligne

Inscription: Mer Septembre 26, 2007 14:15
Messages: 73
Je ne vois rien de réellement anormal dans tes différentes histoires.

Pour les tiroirs, il peut arriver sous le stress, voir aussi sans rien de spécial, d'oublier ce que l'on vient de faire il y a 10 sec.

C'est comme les gens qui téléphonent en conduisant et qui durant leur trajet oublient ou ne mémorisent pas des détails gros comme une montagne.

Pour ta chambre, ca peut être un ami, un voleur, un amant secret qui est venu fouillé dans ta chambre ou foutre le bord** pour t'ennuyer.

Même les gens en qui ont a le plus confiance peuvent nous mentir pour des choses importantes ou pas, voir pour des détails anodins ou par soucis de vengeance, et ce, même après quelques jours/semaines/mois.

Si un esprit t'en voulait, je pense que cela se serait répéter plusieurs fois d'affilé et non pas sur des intervalles de temps aussi grands.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Je suis déboussolée...
MessagePosté: Lun Mars 17, 2008 09:44 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Mars 09, 2008 14:47
Messages: 16
Localisation: Belgique
...
Je comprends que vous tentiez de rester pragmatiques, mais si pour les histoires avec ma mère, à la limite, je suis parfaitement d'accord que ça peut être ma mère ou ma gd mère ( pour les dessins impossible que ce soit ma mère, elle était au boulot avec moi et c'était comme ça en rentrant ).

Pour les tiroirs par contre, hihi... vous me faites rire ! ;-)... ne cherchez pas midi à 14 heures les gars, j'ai retourné le truc dans tous les sens... je vais vous envoyer des photos de la pièce et du meuble, je ne poste pas ici en vous demandant de me trouver une explication plausible et logique, je suis passée par cette étape et n'étant pas du tout bonne à enfermer, je peux vous jurer que ces tiroirs n'ont pas été ouverts par moi, ni par mon copain, ni par un camion passant en rue... ne le prenez pas mal, mais ces tiroirs se sont ( et n'y connaissant rien c'est là que j'ai besoins de vos lumières ) se sont ouverts "seuls"...
je rappel. je suis ds le salon ( 1er étage ) avec JF : ils sont fermés. on sort de la pièce pour partir, il sont toujours fermés. on descend au rez de chaussé : coup de fil. 1/4 heure d'angoisse. JF descend à la cave ( un étage en dessous donc ) pour aller chercher un truc. Je remonte toute en haut ( 2ième étage ) sans passer par le salon pour chercher un truc aussi, ça dure peut de temps ( moins d'une minute ), je regagne le premier étage et rentre dans le salon pour y déposer mon manteau, mon sac,... et je trouves les 3 tiroirs ouverts. JF me rejoint au salon revenant de la cave et constate avec moi... ahuri...
Je ne suis ni psychopathe, ni quoi que ce soit, j'ai toute ma tête ( lol ) et je sais parfaitement ce que je fais. Ce n'est ni moi lors d'une "absence", ni JF qui avons touché à ces tiroirs...
Que voulez-vous que je vous baratine ? Pour les 2 autres hsitoires, même tirés par les cheveux, il y a chaque fois une explication possible, je suis parfaitement ok avec vous, mais pour les tiroirs... aucune... et comme j'y connais rien, bah, je préfère essayer de me renseigner un peu. Qu'est ce que ça peut être ?
Vous savez, je fais partie des gens convaincus que tout ce qu'on met sur le dos du paranormal trouvera une explication quand la science sortira de son obscurentisme, je ne suis pas une fane du surnaturel, pour moi, tout est naturel puisque ça arrive, le truc, c'est qu'on colle à tout ça des explications rocambolesques et qu'il y en plus des "charlatans" qui s'en mêlent flairant le pognon des incrédules...
Donc, voilà, en gros, je suis profondément agnostique, je crois à ces phénomènes encore inexpliqués mais pas toujours aux explications qu'on leur prête... ça ne veut pas dire que je ne suis prête à changer d'avis. Donc en bonne analyste, je peux vous jurer que je n'ai pas tout de suite conclu à des tiroirs qui se soient ouverts sous l'effet de quelque chose d'inexpliqué, j'ai d'abord cherché une explication logique.
Ceci dit, je comprends parfaitement que vous preniez ces événements avec circonspection, mais je vous jure que je suis pas une débile qui raconte des carabistouilles :wink: , je viens chercher des témoignages de gens à qui ce genre de choses sont déjà arrivées et avec qui on pourrait échanger des idées, des impressions.
A part ça, la maison est seine, je ne m'y sens bien et mon compagnon aussi. Cet épisode de tiroir ne m'a pas angoissée... ça m'a juste coupé les bras d'incompréhension... :shock:

ha oui, pour répondre à la question concernant le coup de fil :
et bien je suis propriétaire d'une petite maison pour laquelle j'ai une sorte d'attachement humain... c'est tout ce qui me restait après le départ de mon mari et je me suis accrochée à ces murs pour ne pas me laisser mourir de désespoire ( les circonstances du départ étaient pas comiques )... et je sais pas, c'est loin maintenant, mais cette maison, je l'aime. Et vlà que je reçois un coup de fil de mon locataire ( je loue cette maison parce que j'ai changé de ville pour mon boulot ) qui me dit qu'il y a une fuite au salon venant vraisemblablement de la salle de bain et plus précisément de la douche. Ca va être dure à comprendre peut-être, mais j'ai cassé moi même les murs de cette maison pour agrandir des pièces, j'ai tout fait toute seule sans le soutient de personne, ma famille habitant à l'étranger et n'étant pas qqn de très sociale, j'avais pas d'amis... j'ai dessiné les plans de la salle de bain, choisi chaque carrelage,... bref... j'ai eu une bouffée de panique, si y'avait fuite, il allait falloir casser cette salle de bain qui m'avait coûté deux ans de privations et de travaux... bref... l'idée de briser les carrelages à peine mis 1 an plus tôt, de tout détruire, c'était comme m'annoncer qu'on allait m'emputer d'une jambe... c'était mon pire cauchemard, qu'on "mutile" ma petite maison. J'ai alors eu la sensation que je l'avais abandonnée ( he oui... :oops: ), que je n'aurais pas du déménager... j'étais effondrée... littéralement... je suppose que certains d'entre vous doivent trouver ça "un peu " eccessif :lol: pour une simple maison... mais je suis passée par des moments tellements intenses pendant que j'y habitais que c'est comme si j'y avais laissé un peu de moi... :mrgreen:
Voilà...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Je suis déboussolée...
MessagePosté: Lun Mars 17, 2008 10:15 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Mars 09, 2008 14:47
Messages: 16
Localisation: Belgique
S@m a écrit:
Je ne vois rien de réellement anormal dans tes différentes histoires.

Pour les tiroirs, il peut arriver sous le stress, voir aussi sans rien de spécial, d'oublier ce que l'on vient de faire il y a 10 sec.

C'est comme les gens qui téléphonent en conduisant et qui durant leur trajet oublient ou ne mémorisent pas des détails gros comme une montagne.

Pour ta chambre, ca peut être un ami, un voleur, un amant secret qui est venu fouillé dans ta chambre ou foutre le bord** pour t'ennuyer.

Même les gens en qui ont a le plus confiance peuvent nous mentir pour des choses importantes ou pas, voir pour des détails anodins ou par soucis de vengeance, et ce, même après quelques jours/semaines/mois.

Si un esprit t'en voulait, je pense que cela se serait répéter plusieurs fois d'affilé et non pas sur des intervalles de temps aussi grands.


Heu... je n'ai jamais dit qu'un esprit m'en voulait :wink:
je me suis contentée de relater 2 événements de mon enfance qui m'ont marqué et qui n'ont jamais trouvé une explication à mes yeux. Mais c'est sans compter sur ma mère et plus j'y réfléchis, plus je me dis que ce doit être elle pour la bride..., et pour les dessins, c'est sûrement ma gd-mère... y'avait qu'elle... et puis comme je le disais plus haut, ça me semble beaucoup trop "compliqué" pour être le fait d'un phénomène du chef de qqch qui ne serait pas de chaire et d'os :wink: ( ceci dit, j'avais 14 ans, je vois mal un voleur faire ce qu'il a fait uniquement dans la chambre de la fille de 14 ans, un ami... heu les seuls amis que j'avais étaient à l'école et elle était pas à côté de la porte et puis je suis pas le genre de personne qui sucite des réactions de ce type, je suis une fille discrète et timide... qt à la thèse de l'amant, j'ai eu mes premières relations sexuelles à 20 ans... :roll: )mais bon...
Pour les tiroirs, pour que le stress me les ait fait ouvrir puis refermer sans que je m'en souvienne, il aurait qd-même fallu minimum que je me trouve dans la pièce, non ?
Bon... vous voulez le fond de ma pensée ?
Peut-on envisager qu'une brusque décharge émotionnelle intense déploie une sorte de... d'énergie... dont on a pas conscience qui pourrait dans des cas extrèmes entraîner des trucs de ce genre ?
Hihi... à vrai dire, j'ai du mal à croire aux esprits tel qu'on le consoit...

A+ et merci de vos réactions, quelles qu'elles soient c'est enrichissant.

Ana

ps : je vous jure que cette histoire n'est pas inventée de toute pièce, alors une fois les possibiltés évidentes écartées par vos questions légitimes et mes réponses sincères, peut-on commencer à en discuter sans langue de bois et sans chercher à mettre en doute mon intégrité intellectuelle et ma bonne foi ( je parle des tiroirs principalement, je pense que le reste, on a du donner des éléments de réponses ) ? :wink: :mrgreen:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Je suis déboussolée...
MessagePosté: Lun Mars 17, 2008 10:25 
Hors ligne
Membre honoraire

Inscription: Mer Février 07, 2007 00:15
Messages: 8631
analoynn a écrit:
...tout ce qu'on met sur le dos du paranormal trouvera une explication quand la science sortira de son obscurantisme

Gargl ! Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Je suis déboussolée...
MessagePosté: Lun Mars 17, 2008 11:12 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Novembre 07, 2007 00:37
Messages: 3206
Localisation: Vaucluse
Ce que je n'arriverai probablement jamais à comprendre, c'est pourquoi poster sous le titre "je suis déboussolé, j'ai besoin d'explications"...Alors qu'on a déjà ses "explications" desquelles on ne veut pas démordre!
Je ne te vise pas particulièrement, analoynn mais à mon sens, quand on te parle "vibrations", inatention" et autres...Ben on te parle tous d'un vécu similaire!
A mon sens, tu poses, par rapport à ce qui t'interesse (tes tirroirs) les mauvaises questions et tu as donc les mauvaises réponses!

Parce que ta question (la vraie) c'est seulement lors de ton dernier message que tu la poses :
Citation:
Peut-on envisager qu'une brusque décharge émotionnelle intense déploie une sorte de... d'énergie... dont on a pas conscience qui pourrait dans des cas extrèmes entraîner des trucs de ce genre ?


Pour moi, la réponse est "dans l'état actuel de nos connaissances, non!"...
Du moins, pas dans un cas comme le tien, qui arrive à beaucoup de monde sans aller chercher d'explications...Alambiquées!
Certes, je risque de te vexer et je m'en excuse, mais préférer parler de télékinésie plutôt que d'inatention, ça me dépasse!
Si tu avais plus de cas à raconter, je ne dis pas, mais avoue que c'est mince pour les lecteurs, et en tout cas insuffisant pour se faire une idée objective.
On est obligé, pour te suivre sur la télékinésie, de faire appel à nos croyances, ce qui, du coup, nous coupe de l'objectivité.
Maintenant, ça n'est que mon avis.:roll:
Par contre, tu trouveras sur le forum (en tappant "télékinésie" dans "rechercher") quelques sujets (avec les pour et les contre) traitant de ce qui t'interesse et qui pourront peut-être t'aider à trouver les réponses que tu cherches...

PS : je suis sincèrement désolée pour ta maison : quand on investit beaucoup de temps et d'efforts dans quelque chose, forcément, on y laisse aussi de soi... :wink:

_________________
Prends garde à ce que tu souhaites, les dieux pourraient te l'accorder.
(proverbe ténébran)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Je suis déboussolée...
MessagePosté: Lun Mars 17, 2008 13:53 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Mars 03, 2008 04:06
Messages: 215
Localisation: Zeta Reticuli
analoynn a écrit:
j'ai eu mes premières relations sexuelles à 20 ans...


C'est fou les choses que l'on apprends de nos jours sur les forums... :roll: ... :lol:

_________________
"I am Alpha and Omega, the First and the Last, the Beginning and the End".
Apocalypse 22:13


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Je suis déboussolée...
MessagePosté: Lun Mars 17, 2008 15:00 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Mars 09, 2008 14:47
Messages: 16
Localisation: Belgique
hello tout le monde

je crois qu'on se comprends mal... ces sujets ne m'intéressent pas particulièrement, j'y suis confrontée, c'est différents et le fait que vos propositions d'explications soient, purement et simplement impossibles vu le contexte, ne m'aident pas, je suis navrée. Je ne suis pas une fanatique de ce genre de phénomènes. Je ne discute pas avec des extraterrestres, je ne consulte pas de voyants, je ne fais pas spiritisme, je n'entends pas de voix, je ne vois pas fantômes, je ne fais de messes sataniques et je discute pas avec mon arrière gde tante morte depuis 15 ans... ( mais je ne prétends pas que c'est impossible, j'ai juste du mal à y croire... pardonnez-moi )

Donc, je ne sais PAS ce qui a ouvert ces tiroirs, tout ce que je sais c'est ce qui N'A PAS OUVERT CES TIROIRS :
1 ) moi, même en admettant que je puisse avoir oublié, je suis avec mon mec au salon ( tiroirs fermés ), on sort du salon ensembles ( tiroirs fermés ) et j'y suis revenue la première, tiroirs ouverts et mon mec m'a suivi de quelques secondes, je n'aurais même pas eu le temps ( même sous l'emprise d'hypnose ) d'aller jusqu'aux tiroirs pour les ouvrir avant que JF n'arrive, je vous en supplie, coyez-moi !
2 ) Mon mec... pour les mêmes raisons chronologiques...
3 ) Spiderman ( pas dans la région à ce moment là... je plaisante :wink: )
4 ) Mon chat ou mon chien ( parce que j'en ai pas )
5 ) Des vibrations ( parce qu'il aurait fallu un tremblement de terre vu la nature des tiroirs et puis ils se seraient pas ouverts tous les 3 à hauteur égale )
6 ) Magnétisme ? Ils sont en bois, pas en métal
7 ) Une tièrce personne : par où serait-elle entrée, par où serait-elle
sortie, toutes les fenêtres étaient fermées et nous étions pendant le fameux 1/4 d'heure au rez de chaussé devant le seul accès à la maison, la porte d'entrée.

Alors une fois qu'on a fait le tour, ahuri, de toutes les possibiltés terre à terre, on finit par remettre en question ses convictions et on se rappelle avoir entendu parler de trucs qui bougent parfois seuls dans des histoires à la télé ( qui nous faisaient jusqu'à lors sourire... ) on a du mal à croire que ce soit des histoires d'esprits et de fantômes mais on est prêt à admettre qu'on a pas tout pigé dans l'univers et que pas mal de choses nous échappent encore... alors voilà, on vient sur ce ce site demander leurs avis à des gens qui s'intéressent à ce genre de choses, on essaye de rester ouverte d'esprit, on se dit qu'il va falloir savoir faire la part des choses et peut-être accepter de nouveaux points de vues...

Je viens donc ici en toute honnêteté vous reconter une VRAI histoire qui, si elle trouvait son explication dans les possibilités que vous avez avancées, ne m'aurait pas conduite sur ce site un peu en "désespoire de cause". ne m'en voulez pas, mais sous prétexte que c'est la seule chose que j'ai à vous raconté, on dirait que vous me prenez pour une afabulatrice. Si vous me connaissiez, vous comprendriez que le sujet vaut la peine qu'on se penche dessus, il est certe isolé, mais ne s'explique pas avec les éléments que notre culture et notre éducations nous inculquent...

je débarque d'on ne sait où, je veux bien le concevoir, et je suis consciente que sur 1000 histoires de ce type, 950 sont sans doute soit carrément bidons, soit, trouve une explication dite logique...

Mais par pitié, ne me prenez pas pour une fanatique qui cherche absolument à se faire remarquer avec une histoire à dormir debout. Je vous en prie, c'est frustrant. Je suis quelqu'un qui s'efforce de rester toujours la plus objective possible. On me répond, télékynésie à priori dans l'état actuel des choses, non, pas possible. Très bien, je n'y connais pas grand-chose, je vous crois, aucun problème, si je voulais qu'on me conforte dans des convictions de ce genre, je trouverais sans doute un bon milliers de sites blindés d'allumés qui ne demande qu'à allimenter les conversations de ce genre de surenchères "paranormales" en surenchères... ce n'est pas ce que je cherche.
Ecartons donc cette possibilité ( télékinésie ). Mais si je suis prête à écarter des possibiltés, soyez gentils d'en faire autant, je ne suis pas une hyper stressée distraite sous psychotropes qui ouvre ses tiroirs devant son mec sous hypnoses ( parce qu'il faut trouver trouver une raison au fait qu'il ne m'ait pas vu les ouvrir aussi, non ? ) et qui sortent ensemble comme des zombies de leur salon avant de reprendre leur esprit un peu plus tard et de constater de concert l'étrange phénomène dont ils n'ont ni l'un ni l'autre aucun souvenir...
Je suis d'accord qd on dit qu'on a tendance à orienter les solutions qu'on cherche. Et à vrai dire, il n'y a apriori aucune raison de plus penser à un esprit ouvreur de tiroirs qu'à un phénomène physique de trou noir qui aurait arrêté le temps, le temps qu'une personne rentre chez nous pour nous faire une blague, d'un éléphant rose avec une force d'aspiration phénoménale qui aurait inspiré très fort depuis le zoo de la ville ou encore une collonie de fourmis particulièrement balèzes qui aurait tenté de virer mes tiroirs pour y installer leur fourmilière... c'est sûre que c'est limite tout aussi peu probable, mais bon, de ce genres de choses, je n'ai jamais entendu parler... donc je me tourne vers des choses dont j'ai entendu parler comme tout le monde... et des objets qui bougent tout seuls, ça j'ai déjà entendu donc... après avoir exclus le reste ( dans le doute j'ai même mis un niveau au sol pour voir si ça penchait pas ), pourquoi me fustiger si j'en viens à m'orienter vers ces possibilités... ??? :(
Merci de prendre le temps de me lire.

ps : si j'ai émis l'hypothèse de la télékinésie, c'est parce que ça me semble moins tiré par les cheveux que des histoires d'esprits... les champs magnétiques par exemple, sont des forces qui peuvent être très importantes et pourtant elles ne se voient pas. Et il fallu je ne sais plus qui grace à de la limaille de fer pour les mettre en évidense, jusque là... tout le monde les niait...
C'était une hypothèse parmis d'autres.

bisous à tous !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Je suis déboussolée...
MessagePosté: Lun Mars 17, 2008 15:06 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Mars 09, 2008 14:47
Messages: 16
Localisation: Belgique
Cyber UFO a écrit:
analoynn a écrit:
j'ai eu mes premières relations sexuelles à 20 ans...


C'est fou les choses que l'on apprends de nos jours sur les forums... :roll: ... :lol:



hihihi... bah oui... mais y'a prescription lol ! :mrgreen: c'est parce qu'on me disait que c'était peut-être mon amant à 14 ans qui était peut-être venu mettre le souk chez moi... c'était juste pour dire que l'amant... pas possible ! :wink:

A+


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Je suis déboussolée...
MessagePosté: Lun Mars 17, 2008 16:39 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Novembre 07, 2007 00:37
Messages: 3206
Localisation: Vaucluse
:wink:

Je comprends parfaitement ton point de vue, et, à priori, personne ne remet en cause ton témoignage.
C'est juste qu'en ce qui me concerne (vécu/ressenti), je n'aurais pas interpreté les faits comme toi. J'aurais pensé avoir ouvert ces tirroirs sans m'en rendre compte avant de quitter la pièce. C'est donc avec mon vécu/ressenti que je t'ai parlé d'inattention.
En fait, je t'encourage à faire des recherches sur le forum concernant la télékinésie parce que cela te permettrait de voir si cela semble correspondre à ce que tu as vécu ou non. :wink:

_________________
Prends garde à ce que tu souhaites, les dieux pourraient te l'accorder.
(proverbe ténébran)


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 39 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO