Nous sommes le Jeu Mars 28, 2024 22:37


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 23 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Télépathie
MessagePosté: Dim Février 24, 2008 23:21 
Bonjour,

Le but est de partager une expérience qui m'est arrivé il y a de ça très longtemps et de peut être trouver une personne ayant vécu le même phénomène. D'autres sont survenues par la suite mais j'ai été très marqué par cette dernière. Je vais taire volontairement quelques détails afin de m'assurer qu'un interlocuteur qui me dis avoir vécu la même expérience puisse valider sa véracité. Je suis désolé de devoir utiliser ce stratagème mais je me suis fais avoir par le passé donc...

Il faut savoir que j'étais jeune à l'époque entre 12 et 15 ans (je pense) et je venais de terminer un livre de science fiction de mon auteur préféré. Je plaçais le volume sur la tablette au dessus de mon lit et, plaçant mes bras en arrière de la tête pour m'endormir, je pensais combien il serait bien de vivre dans un monde ou la liberté, le respect, l'amitié, l'honneur, etc... seraient des valeurs de tout les jours (comme dans le livre quoi!) J'étais là révassant et sans m'en rendre compte, le sommeil me gagna (jusqu'ici c'est normal) je me souviens alors que j'étais bien, très très bien même, qu'il était profond, bienfaiteur. Une voix résona alors dans mon crâne: "Est-ce que vous m'entendez?" Je me souviens avoir en quelque sorte paniqué (j'étais toujours endormi, je me sentais très bien malgré cette voix). La voix recommença "est-ce que vous m'entendez?". Je répondît alors mentalement avec toute la sincérité de mon âge: "Oui, Dieu!". La voix continua "Il me prend pour Dieu, coupez la communication....." et je perdît le reste de la conversation comme si la personne s'éloignait de moi. Je me suis réveillé le lendemain, couché sur le côté, tout a fait reposé, ayant un bien être rarement atteint jusque là (j'étais un peu hyper actif à l'époque) et sans aucun souvenir de cet incident. La mémoire me revînt quelques années plus tard sans vraiment savoir comment elle me revînt. Ce que je sais, c'est qu'un autre matin je me suis réveillé avec ce souvenir comme si je venais de le vivre et là j'étais paniqué. Ce rêve, si rêve il y a, me hante depuis le retour de son souvenir (2 à 3 ans plus tard). Je ne sais quoi en penser mais des indices tendes à me prouver que ce n'étais pas tout a fait un rêve. Cependant, je n'ai à ce jour rencontré personne qui ai vécu le même genre de phénomène et qui me prouverais ainsi à 100% que je n'ai pas rêvé. Je lance ici une autre bouteille à la mer et j'espère que quelqu'un y répondra. Je suis également ouvert à vos commentaires...


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Télépathie
MessagePosté: Lun Février 25, 2008 02:19 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Avril 28, 2006 17:42
Messages: 1460
Localisation: sur Gxorkzz provisoirement...
Ça ressemble un peu à un voyage astral plus ou moins inconscient.
Est-il possible que quelqu'un soit venu te parler pendant ton sommeil ?
Ou peut être des phrases comme "coupez la communication" viennent-elles du livre…

Maintenant, ça me parait un peu précipité de se dire que c'est paranormal.
Certains rêves marquent plus que d'autres, où ont l'air particulièrement réels. Il y a des rêves que j'ai fais il y a des années dont je n'ai rien oublié et il m'arrive parfois de les refaire.

Ce qui est étonnant c'est que tu te rappels de ça après l'avoir oublié pendant 2-3 ans (?) et que tu te souviens également que ce jour là tu étais bien détendu…

_________________
deviantART


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Télépathie
MessagePosté: Lun Février 25, 2008 04:24 
Il m’est déjà arrivé d’entendre des voix lors de mon sommeil, ou plutôt semi sommeil, mais en réalité ces voix ne m’étaient pas destinées, elles ont raisonnées dans mon crâne soudainement sans aucune raison, elles apparaissent soudainement et te coupent dans tes pensées, ça surprend un peu au début, puis on se laisse à écouter. Là je me suis rendu compte que c’était comme si j’écoutais une discussion entre deux personnes et que j’entendais leurs dires en direct. Les phrases s’improvisaient et résonnaient dans mon crâne, c’était assez surprenant, surtout que ces phrases avaient du sens, ce n’étaient pas quelques mots envoyés au hasards sans queue ni tête, et je me laissais clairement à écouter comme on pourrait écouter deux personnes discuter à coté de nous dans un bus.
Ce phénomène se reproduisit plusieurs fois par la suite, toujours sans raison (ça arrivera encore certainement) et j’ai même déjà entendu des anglais, pourtant je suis vraiment nul en anglais, et des Allemands (alors que je ne connais pas un mot en Allemand, mais je crois que c’était de l’allemand, en tout cas ça y ressemblait).

Bref, tout ça pour dire que ça pourrait très bien s’apparenter à de la télépathie, et malgré ma bonne foi, (je sais que ce n’est pas moi qui m’imagine volontairement ces voix) ça n’a pour moi rien de surnaturel, je suis certain que ce n'est que mon imagination qui me joue des tours malgré moi, sans que j’en ai le contrôle, un peu comme un rêve, fruit de notre esprit, que l’on ne pourrait contrôler.

Mon histoire est différente de la tienne tu va me dire, pas tant que ça, car il m’es déjà arrivé aussi, moins souvent, d’entendre une voix prononcent mon prénom dans le creux de l’oreille comme si quelqu’un m’interpellait. Quand ça t’arrive, ça te surprend vraiment, c’est vrai, et le réflexe que t’as c’est d’ouvrir soudainement les yeux. J’ai même entendu une fois la voix de ma grand-mère avec qui j’étais très très proche me dire "mon grand garçon" comme pour me réconforter dans un moment de déprime, comme elle le faisait de son vivant…

Mais pour moi tout ceci n’est que le fruit de mon imagination, dut a un certain état d’esprit du moment, mon subconscient qui me joue des tours, rien de plus. Je ne crois pas que cela soit réellement de la télépathie avec des personnes vivantes ou de l’au-delà, ou alors faut me démontrer le contraire. Et d’un point de vu plus personnel, je pense que ce genre de truc, sur une personne sensible qui n’a pas conscience de l’impacte que peu avoir son subconscient dans son imaginaire, peu le pousser clairement à croire que ce qu’il entend est bien réel, ce qui peu engendrer un cercle vicieux : ça commence un jour, tu y crois ou tu t’y auto persuade, alors ton subconscient enregistre et te rejoue des tours a nouveaux, et ainsi de suite… ce qui peu mener dans certains cas, à la folie.

Bref, tu n’as pas voulu dévoiler tous les détails de ton expérience, mais je pense que pour commencer, il faut que tu accepte le fait que certainement, tout ceci n’est que le fruit de ton imagination, après on verra, c'est le meilleur moyen pour avoir une discussion sérieuse. Si tu part dès le début avec la certitude que c'était une quelconque télépathie, ton jugement et ta perception des choses n’en sera que erronés. Je ne te juge pas, je ne sais pas comment tu es, je poste ici pour t’apporter certaines réponses, pas pour te dire ce que tu veux peut être entendre : "oui, tu as bien vécu un phénomène paranormal, c’est extraordinaire !" :wink:


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Télépathie
MessagePosté: Lun Février 25, 2008 10:29 
Hors ligne
Modératrice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Novembre 18, 2007 14:40
Messages: 9843
Localisation: Alsace
Ces voix que tu entends dans un demi sommeil sont assez caractéristiques de la paralysie du sommeil. Ma mère a souvent l'impression dans ces moments là d'entendre la voix de ma grand-mère lui chuchoter à l'oreille, et ca semble tellement réaliste qu'elle s'y laisse prendre à chaque fois. Je crois qu'il n'y a pas lieu de t'inquiéter.

_________________
On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux. (Antoine de Saint-Exupéry)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Télépathie
MessagePosté: Lun Février 25, 2008 20:09 
En ce qui me concerne j’ai déjà fait deux fois une paralysie du sommeil, et ça n’a rien à voir.


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Télépathie
MessagePosté: Lun Février 25, 2008 22:54 
Hors ligne
Membre honoraire

Inscription: Mer Février 07, 2007 00:15
Messages: 8631
Linele a écrit:
Ces voix que tu entends dans un demi sommeil sont assez caractéristiques de la paralysie du sommeil. Ma mère a souvent l'impression dans ces moments là d'entendre la voix de ma grand-mère lui chuchoter à l'oreille, et ca semble tellement réaliste qu'elle s'y laisse prendre à chaque fois. Je crois qu'il n'y a pas lieu de t'inquiéter.

Attention à ne pas tout mettre dans le même sac. :wink:

En entrée ou en sortie de sommeil, il est courant d'avoir des hallucinations auditives ou visuelles, sans qu'il y ait une quelconque paralysie corporelle (qui est justement, propre à la paralysie du sommeil). On parle dans ce cas d'hallucinations hypnagoniques (à l'endormissement) ou hypnopompiques (au réveil).

Ça colle assez bien avec le témoignage de Baal.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Télépathie
MessagePosté: Mar Février 26, 2008 11:11 
Hors ligne
Modératrice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Novembre 18, 2007 14:40
Messages: 9843
Localisation: Alsace
Autant pour moi, en effet j'ai confondu les deux notions... Merci de m'avoir corrigée :)

_________________
On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux. (Antoine de Saint-Exupéry)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Télépathie
MessagePosté: Mar Février 26, 2008 18:27 
Hors ligne

Inscription: Lun Juillet 30, 2007 17:51
Messages: 76
Localisation: Quelque part au Québec
Salut!

J'ai déjà vécu quelque chose de semblable et assez troublant : j'avais 17 ans et un soir, avant de m'endormir, j'ai entendu la voix de la secrétaire de l'école qui me demandait au secrétariat.

Je l'ai raconté à ma mère le lendemain matin

Le lendemain, en après-midi, la secrétaire m'a demandée au secrétariat durant mon cours de français... :shock:

Mon père avait fait un avc le matin et était dans le coma...

Depuis ce temps, j'avoue que je me suis toujours demandé pourquoi ça m'était arrivé, ou si j'avais seulement imaginé la scène... et ma mère aussi!

_________________
Profite pleinement du moment présent...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Télépathie
MessagePosté: Mar Février 26, 2008 21:55 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Novembre 07, 2007 00:37
Messages: 3206
Localisation: Vaucluse
En fait, je pense que tout dépend de ton interpretation...
Tout ce que je peux te dire, c'est qu'il est arrivé plusieurs fois à ma mère de faire des rêves précis, qui l'ont marquée, et qu'elle nous les racontait le matin.
Certains se sont plus ou moins réalisé et ça fait bizarre...Mais le problème, c'est que du coup, on oublie tout ceux qui ne se réalisent pas!
Je me rappelle en particulier l'appel affolé de ma mère un matin sur l'air de "j'ai rêvé que Yoyo (le poney) était mort, je n'ose pas aller voir"...Et Yoyo se portait très bien, il est mort des années après! :roll:

_________________
Prends garde à ce que tu souhaites, les dieux pourraient te l'accorder.
(proverbe ténébran)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Télépathie
MessagePosté: Mer Février 27, 2008 01:54 
Bonjour à toutes et à tous,

Un gros merci pour vos réponses. Elles sont vraiment intéressantes. Ces dernières vont mêmes me permettre de préciser certains points laissé obscurs. Tout d'abord, je comprend Baal et Dracoln d'être prudent, ne le suis-je pas? Cependant, je demeure convaincu à 97% de l'authenticité de la communication pour plusieurs raisons dont celle-ci: Je suis imprégné de cet événement. J'aimerais pouvoir préciser cela mais comment? C'est un peu comme une promotion longtemps recherchée, une victoire sportive à l'arrachée, un première blonde ou un premier chum. C'est un événement qui laisse des traces mais nullement un traumatisme.

L'hypothèse de Linele est intéressante mais je suis d'accord avec Baal. Ayant moi-même fait des paralysie du sommeil (je viens d'apprendre ce que c'est), je n’y ai entendu aucune voix. Au demeurant, j'y ai appris que mes exercices de méditation rendaient l'épisode moins éprouvante et surtout moins long à endurer.

Pour ce qui est de l'hypothèse de Dracoln, j'ai également fais des voyages astraux pendant mes périodes de méditation. La plénitude est assez proche mais différente. Le niveau de conscience n'est pas pareil dans le sens où le voyage astral me fais plus penser à un rêve qu'à un événement vécu en direct. Je te rassure tout de suite; il n'était pas question de transmission de penser dans le livre que je lisais, bien que j'avais déjà entendu parler de ce phénomène à l'époque. Je ne crois pas également que quelqu'un ai pu me parler dans mon sommeil car les premières paroles furent très douloureuses. La puissance de ces dernières dans ma tête était phénoménale. On aurait dit que j'avais un haut parleur dans le crâne et que ce dernier était au maximum. D'ailleurs, avant de répéter une 2ème fois "Est-ce que vous m'entendez", l'homme (car c'était une voix d'homme) a demandé de baisser la puissance suite à ma plainte de douleur.

D'un autre côté, en y pensant bien, j'avoue que le niveau de conscience lors d'une épisode de paralysie est l'élément le plus proche de mon expérience de télépathie. Voir ici, la façon dont je devais me parler intérieurement pour parvenir à détendre mon corps. Cependant, je n'ai jamais éprouvé de plénitude dans ces moments.

Dans le but d'apporter d'autres précisions, je dirais que j'ai déjà été diagnostiqué comme faisant de l'épilepsie sub temporale. L'examen médical consistait à prendre des relevés de mon cerveau alors que je dormais. Je m'étais alors questionné à l'époque si le fais de faire un voyage astral serait détecté par l'échoencéphalogramme. Je ne puis dire par contre si cela a un lien avec les résultats car j'ai réussi à faire quelques sorties du corps partielles. Il faut dire que l'examen rendait ma concentration difficile.

J'aimerais en savoir plus sur l'expérience de Baal: est-ce que les voix que tu entends s'entrechoquent dans ta tête ou elles sont plus comme ta petite voix interne qui prendrait du volume?

Voilà, c'est tout pour le moment. Merci encore une fois de vos réponses. Je trouve fascinant cet échange. Surtout que je constate que la discussion se fait entre personnes ayant une certaines connaissances en la matière. J'espère en avoir d'autres toutes aussi productives avec vous toutes et tous. On se dit à bientôt.


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Télépathie
MessagePosté: Mer Février 27, 2008 02:50 
Tu parle de voyage astral, j’en ai déjà fait une aussi, et je sais que ces voix n’ont rien a voir (pour moi en tout cas), c’est deux choses totalement distincts, car les voix j’y trouve une explication, en revanche pour ce qui est du voyage astral je dois t’avouer que je reste franchement perplexe, j’en parle sur ce topic :

voyage-astral-t35.php

Mais pour te répondre, ces voix que j’ai entendu n’avaient rien de petites voix lointaines, le volume (si je puis dire) était clairement de haut niveaux, et elles arrivaient soudainement sans que je ne m‘y attendent, exactement comme tu le décris toi, un peu comme si… quelqu’un était littéralement rentré dans ma tête et me parlait droit dans les tympans :lol:

Mais pour moi ça reste le fruit de mon imagination, ou une simple hallucination auditif, dut à cet état de fatigue, semi sommeil, stresse, tristesse, etc… je ne sais pas trop, et même si sur le moment il est clair que ça surprend, voir effrayer, ça n’a pour moi rien de paranormal. Je pense même que c’est le genre de truc qui arrive à tout le monde, et ce qu’on y entend dépendrait de chacun, toi par exemple tu as entendu un "homme du futur", moi c’était ma grand-mère, la plupart des gens n’y prête pas attention, mais il suffit d’avoir une imagination débordante ou que l’on ai certaines croyances en certaines choses pour que ce genre de phénomène prennent une certaine ampleur.


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Télépathie
MessagePosté: Mer Février 27, 2008 07:47 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Novembre 28, 2005 19:28
Messages: 15282
Lisez aussi ce sujet sur le voyage astral. La science a réussi à reproduire des décorporations.

illusion-sortir-son-corps-reproduite-par-des-cherche-t14046.php?hilit=voyage%20astral

Même si cela ne prouve pas que le phénomène n'est donc qu'un "bug" du cerveau, cela jette une certaine suspicion.

_________________
La folie des uns est la sagesse des autres.
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certains brillent en société... jusqu'à ce qu'ils l'ouvrent.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: de quoi parlons nous?
MessagePosté: Mer Février 27, 2008 22:13 
Hors ligne

Inscription: Mer Février 27, 2008 21:23
Messages: 8
de télépathie, si je ne m'abuse, le phénoméne et soit spontané soit provoqué, toujours avec des individus vivants. dans les descriptions, ci dessus, vous racontez des cas de prémonitions et autres, mais point d'agents et point de percipiants, difficile de décrire un cas de télépathie dans ces conditions.
Au demeurant, les témoignages, sont d'un grand intéret.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Télépathie
MessagePosté: Jeu Février 28, 2008 01:15 
Je pense qu’il est nécessaire de faire une mise au point :

Ce n’était pas un voyage astral car j’en ai déjà fait quelques-uns et ce n’était pas pareil.

Ce n’était pas une épilepsie du sommeil pour la raison que j’en ai également déjà fait et il n’y a jamais eu de voix.

Cependant, dans l’une ou l’autre de ces phénomènes, il y a eu une ressemblance mais pas de similitude. J’essai tout simplement d’apporter un point de référence à chacun pour permettre une meilleur compréhension du phénomène. Pour moi, c’était une transmission télépathique point à la ligne. Je recherche surtout et avant tout quelqu’un qui aurait vécu la même chose que moi ou du moins quelques choses de si identique que cela annihileraient tous mes doutes.

J’aimerais également apporter des précisions quand je parle de conscience. La conscience est le niveau de proximité de l’événement. En exemple, je dirais qu’une personne peut attendre l’autobus, écouté de la musique avec un baladeur, lire un livre en même temps et être conscient qu’un train haute vitesse passe à 25 mètre de lui. Par contre, imaginer la même situation mais que la personne se trouve à un mètre du train. Je peux vous assurer que le niveau de conscience de l’événement ne sera pas pareil. Dans le premier cas, la personne sera à peine conscient du passage du train mais dans le second, il va s’en rendre compte, c’est indéniable.

Ensuite, je ne suis pas un scientifique et n’ai nullement la prétention de l’être. Cependant, j’essai toujours de rester objectif quoi qu’il arrive. C’est pourquoi je ne peux être sûr de la communication télépathique que j’ai eu par le passé. Ce qui me désole par contre, c’est que des personnes cris à la fumisterie ou à l’hallucination lorsqu’ils ne peuvent apporter une explication logique à un phénomène. Je citerais en exemple un événement qui s’est déroulé au Mexique. Des personnes qui étaient présent sur un terrain de baseball (joueurs et spectateurs) auraient aperçu des OVNIS qui passaient au dessus d’eux. La version officielle des autorités est : hallucination collective. Bon, je veux bien mais quand est-il des personnes qui se trouvaient à des kilomètres de l’endroit et qui avait vu le même phénomène? Hallucination collective également! Voilà, l’explication est plausible, on passe à un autre appel? Ça me rend vraiment perplexe de voir qu’il y a des gens qui refusent de croire aux OVNIS mais qui croient cette version qui elle-même relève de la science fiction. Comment des personnes peuvent avoir la même hallucination sans être au même endroit et en si grand nombre. Bien que je pense qu’il est possible d’avoir des hallucinations similaires si nous étions ensemble dans la même pièce et qu’un événement extérieur manipule la dite hallucination, je reste sceptique en ce qui concerne ceux qui n’étaient pas à proximités. J’aimerais bien que l’on m’explique ou que l’on me prouve de façon scientifique comment une personne éloignée puisse voir la même chose et souffrir d’hallucination. Pour moi, c’est comme affirmer qu’il n’y a pas de truc lorsqu’un magicien sort un lapin de son chapeau : absurde.

J’aimerais préciser ici que je ne suis pas en train d’affirmer que les soucoupes volantes existent. Je dis simplement que ces gens ont vu quelque chose et que la version officielle me laisse sur ma faim. Je n’ai rien non plus contre les gens qui ont des hallucinations individuel. Le phénomène existe et doit être considéré comme tel. Cependant, je n’ai jamais eu d’hallucination (en tout cas je ne les considère pas en tant que tel jusqu’à présent) et ne peux donc m’y référer…

Au plaisir de vous lire.


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Télépathie
MessagePosté: Jeu Février 28, 2008 07:50 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Novembre 28, 2005 19:28
Messages: 15282
jlpicard a écrit:
Pour moi, c’était une transmission télépathique point à la ligne.
Puisque tu as déjà ta réponse, inutile que l'on cherche des explications ?
jlpicard a écrit:
Cependant, j’essai toujours de rester objectif quoi qu’il arrive.
N'y a-t-il pas une contradiction avec la phrase précédente ?

jlpicard a écrit:
Je citerais en exemple un événement qui s’est déroulé au Mexique. Des personnes qui étaient présent sur un terrain de baseball (joueurs et spectateurs) auraient aperçu des OVNIS qui passaient au dessus d’eux. La version officielle des autorités est : hallucination collective.
As-tu une date et un lieu précis ? On a déjà vu ce genre d'évènement et il s'agissait tout simplement d'un lâcher de ballons.

Et peut-être y a-t-il eu d'autres recherches et des explications plus plausibles d'avancées que "hallucination collective".

_________________
La folie des uns est la sagesse des autres.
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certains brillent en société... jusqu'à ce qu'ils l'ouvrent.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Télépathie
MessagePosté: Jeu Février 28, 2008 18:25 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Avril 28, 2006 17:42
Messages: 1460
Localisation: sur Gxorkzz provisoirement...
jlpicard a écrit:
Ce qui me désole par contre, c’est que des personnes cris à la fumisterie ou à l’hallucination lorsqu’ils ne peuvent apporter une explication logique à un phénomène.


Tu as probablement vécu une expérience paranormale unique !
En fait tu possèdes sûrement le don d'entendre les conversations extérieurs lorsque tu te concentres ! :P


Non, sérieusement, tu attends des avis ou c'est juste pour passer une annonce, "Est ce que quelqu'un à vécu la même chose que moi ? Si oui, ça résoudrait tous mes problèmes."

Je sais, j'exagère.

_________________
deviantART


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Télépathie
MessagePosté: Jeu Février 28, 2008 19:26 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Janvier 06, 2008 16:13
Messages: 212
Bonjour à tous,

un truc me choque. Parmis les sceptique que l'ont trouve ici, beaucoup ont l'air de reconnaître les voyages astraux?!
Petite question éthymologique.Je comprend le terme voyage mais pas astqal! qui vient des astres?
Et dernièrement y a un topic qui parle correctement de la méditation , ses excercices ,etc?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Télépathie
MessagePosté: Ven Février 29, 2008 02:33 
Bonjour,

Pour répondre à Dracoln, je vais réglé ton problème avec plaisir c'était une annonce. Cependant, j'ai tout de même pu apprécier la qualité des échanges sur les sujets des voyages astraux et de la paralysie du sommeil jusqu'à maintenant. C'est pourquoi je continue à fréquenter ce forum, si évidemment j'y suis la bienvenue.

Pour répondre à Arkayn, il n'y a pas de contradiction dans mes propos. Je reste objectif en cherchant à prouver hors de tout doute que j'ai eu une transmission télépathique. Sinon, je sauterais à la conclusion sans rien faire et je me contenterais de cela. Objectif ne rime pas avec scepticisme. Pour ce qui est de l'événement au Mexique, je vais faire une recherche dans mes archives pour voir si je retrouve le documentaire qui parlait de l'hallucination collective. Je pense que tu as raison car si je me souviens bien, au départ, l'armé mexicaine avait émis un communiqué comme quoi il s'agissait de ballon sonde ou quelques chose du genre. Mais les dirigeants ont dû changer leur fusil d'épaule car les témoignages étaient si identique et par la même occasion tellement loin de ce que ressemblait des ballons sonde qu'ils ont finalement trouvé un autre explication. L'hallucination collective était bien plus valable. Je t'en redonne des nouvelles d'ici quelques jours.

En passant, je ne cherche pas à offenser personne mais il faut comprendre qu'il m'est impossible de changer d'opinion sur ce que j'ai vécu télépathiquement parlant comme il est assurément impossible de faire changer d'avis Dracoln et Baal sur le sujet. Nous sommes donc dans l'impasse de ce côté. Par contre, je reste ouvert sur toute autre discussion comme le voyage astral, l'épilepsie du sommeil et autre si jamais cela vous tente . J'ai trouvé ces interventions intéressantes et de qualités.

A+


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Télépathie
MessagePosté: Mar Mars 04, 2008 12:56 
Info : le débat ayant dérivé sur le scepticisme, il a donné lieu à la création d'un nouveau sujet http://www.paranormal-fr.net/forum/scepticisme-et-objectivite-t15532.php.

Ici se poursuivront les discussions sur le sujet initial.


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Télépathie
MessagePosté: Mar Juillet 14, 2009 22:57 
Je remonte ce vieux topic en espérant ne pas faire une erreur de jugement. Puisque en effet la télépathie m'a toujours pas mal intéressé, dans le sens ou lire dans les pensées des gens ou se comprendre sans un seul mot, je pense que c'est déjà arrivé à pas mal de gens.

Personnellement, il y'a des amis avec qui j'ai tissé des liens très fort. Et avec eux, bien souvent, je n'ai pas besoin de parler pour qu'ils comprennent ce que je désire, pourquoi je rigole, etc, ...

Typiquement quand je joue à la Wii et qu'au moindre regard mon pote me passe les Chips :lol: Ou quand on commence à rire exactement pour la même chose au même moment. Franchement c'est incroyable quand on est vraiment sur la même longueur d'onde.

Avec un de mes meilleurs amis, il nous arrive souvent ce genre de truc. Quand on sort en ville, on a jamais de routine, et pourtant, on avance et on va faire tout ce qu'on a à faire après juste un petit regard. On complète les phrases l'un de l'autre super souvent. Il arrive souvent également des moments vraiment abusés ou je veux demander un truc vraiment rien à voir (Du genre, "Ca se passe bien avec ta miss") et qu'il me réponde sans même que j'aie dit quoi que ce soit. Alors évidement, c'est la gestuelle, le fait qu'on se connaisse, mais bon, ne peut-on pas parler de télépathie si on sait les pensées de l'autre ?

Évidemment avec ça y'a aussi les petites habitudes mais je les prend pas en compte.

Vous avez probablement déjà experimenté ce genre de "Même longueur d'onde", vous trouvez pas cela surprenant parfois ?


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Télépathie
MessagePosté: Mer Juillet 15, 2009 20:14 
Hors ligne

Inscription: Lun Juillet 30, 2007 17:51
Messages: 76
Localisation: Quelque part au Québec
Ça m'arrive parfois... mon mari répond souvent à quelque chose que j'ai pensé, comme si j'avais parlé tout haut! Les premières fois, je pensais avoir parlé, mais je me suis mise à porter attention et ce n'était pas le cas. Je ne crois pas que ce soit paranormal, c'est probablement parce qu'on se connaît bien et que la situation le porte à penser la même chose que moi...

_________________
Profite pleinement du moment présent...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Télépathie
MessagePosté: Jeu Juillet 16, 2009 09:00 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Août 22, 2008 14:47
Messages: 3489
Localisation: 25 - Montbéliard
Mélie a écrit:
Ça m'arrive parfois... mon mari répond souvent à quelque chose que j'ai pensé, comme si j'avais parlé tout haut! Les premières fois, je pensais avoir parlé, mais je me suis mise à porter attention et ce n'était pas le cas. Je ne crois pas que ce soit paranormal, c'est probablement parce qu'on se connaît bien et que la situation le porte à penser la même chose que moi...


Oui, de la complicité tout simplement.

_________________
Our God's a Jurassic God.
He reigns from 4chan above.
With wisdom, power and lulz.
Our God's a Jurassic God.

http://www.paranormal-encyclopedie.com/ - Approuvé par le Carnivore. \o/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Télépathie
MessagePosté: Jeu Juillet 30, 2009 21:16 
Hors ligne

Inscription: Mer Juillet 29, 2009 23:30
Messages: 7
Localisation: Bourgoin
Analyse d'un scientifique de grande renommée

Le Dr Mario Beauregard est un scientifique de renommée internationale, chercheur en neurosciences. Il analyse scientifiquement le phénomène de la télépathie.
http://www.dailymotion.com/relevance/search/fredo1605/video/xa0f0b_telepathie-analyse-dun-scientifique_tech


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 23 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO