Nous sommes le Ven Avril 19, 2024 17:13


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Etat second ?
MessagePosté: Mar Février 19, 2008 14:05 
Bonjour , je suis la maman d'anchoispommier et j'ai déjà posté sous son pseudo , mais maintenant j'ai enfin mon compte à moi :wink:
Je m'en vais vous faire part ici d'une mésaventure qui m'est arrivée il y a quelques années. C'était la veille de notre départ pour un stage musical à Autun ( fiston et moi ) et je m'affairais à préparer les bagages , quand tout d'un coup , je me suis retrouvée déjà là bas , cherchant une place pour parquer la voiture et ensuite rencontrant les autres stagiaires...
Il parait que mon fils et ma mère me parlaient , mais je ne répondais pas et pourtant je continuais mon travail....Ensuite , mais bien une bonne heure après , je me suis retrouvée chez moi et j'ai remercié ma mère d'avoir fait les bagages! Elle m'a regardé bizarrement en m'affirmant qu'elle n'avait rien fait du tout et que j'avais bien fait le boulot moi même! Je n'en ai aucun souvenir. Je ne sais pas du tout ce qui est arrivé ce jour là. Par contre , le lendemain à Autun , tout s'est passé comme je l'avais " vu" la veille!!! Je ne comprends toujours pas ce qui s'est passé , si j'ai eu une sorte de prémonition , un rêve éveillé??? Je dois dire aussi que j'étais assez énervée à l'époque car j'enseignais dans des classes assez difficiles... Folie du prof :roll: ?
J'espère avoir vos avis , ça éclairerait un peu ma lanterne!!!
Un grand merci et bisous à vous.


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Etat second?
MessagePosté: Mar Février 19, 2008 14:33 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Février 17, 2008 17:15
Messages: 7
Et bien... woaw... comme tu dit peut-etre une prémonition..


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Etat second?
MessagePosté: Mar Février 19, 2008 20:34 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Juillet 29, 2007 07:15
Messages: 171
Localisation: Corsica
Cc'est vrai ce peut etre une prémonition... :mrgreen:

_________________
On ne sait pas si les fantomes existe mais on les chasse.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Etat second ?
MessagePosté: Mer Février 20, 2008 17:05 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Mai 27, 2007 16:33
Messages: 632
Localisation: France
Cela pourrait aussi ressembler à un phénomène de bilocation, un peu comme un dédoublement physique de ta personne...
J'ai déjà lu dans je ne sais plus quel livre le cas d'un prêtre dont les témoins affirmaient l'avoir vu à telle place dans le même temps que d'autres...enfin bref, je me souviens plus trop des détails, mais pour qui y croit, ça pourrait etre une explication.

_________________
Là où il y a de la misère, Dieu dépose un chien.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Etat second ?
MessagePosté: Mer Février 20, 2008 22:50 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Novembre 07, 2007 00:37
Messages: 3206
Localisation: Vaucluse
Mais biloquer, c'est bien se trouver dans deux endroits à la fois, or, si j'ai bien suivi, dans le cas de marine, elle n'était qu'à un endroit, non?
Marine : c'est vraiment bizarre, ton truc! Et tu as revécu le lendemain exactement ce que tu as vu durant ta transe?

_________________
Prends garde à ce que tu souhaites, les dieux pourraient te l'accorder.
(proverbe ténébran)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Etat second ?
MessagePosté: Mer Février 20, 2008 22:52 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Septembre 08, 2006 16:09
Messages: 163
Localisation: Blaton, Belgique
Merci Seyah , j' y avais pensé également , mais les faits se sont produits le lendemain de ce " rêve " exactement comme je les avais vus . Si on veut vraiment parler de paranormal , aurais je franchi une sorte de " porte " donnant sur le futur proche ??? Je sais , cela peut paraître un peu fantaisiste comme hypothèse... En tous cas , je te remercie pour ton explication!
Amicalement

_________________
Celui qui n’a pas d’objectifs ne risque pas de les atteindre.

Sun Tzu


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Etat second ?
MessagePosté: Mer Février 20, 2008 22:55 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Septembre 08, 2006 16:09
Messages: 163
Localisation: Blaton, Belgique
Bonsoir Hermine , pour répondre à ta question , j'ai revécu ce que j'avais vu , un peu plus de 24 heures plus tard ! A ce moment , j'avais aussi pensé à un gros coup de fatigue et un peu de stress... Je n'ai toujours pas compris !
Amicalement

_________________
Celui qui n’a pas d’objectifs ne risque pas de les atteindre.

Sun Tzu


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Etat second ?
MessagePosté: Mer Février 20, 2008 22:58 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Novembre 07, 2007 00:37
Messages: 3206
Localisation: Vaucluse
Tu parlais de stress et c'est vrai que j'ai souvent lu qu'un état de stress pouvait amener des phénomènes étranges. Le problème, c'est qu'à chaque fois que j'ai voulu pousser plus loin mes recherches, je suis tombée sur des trucs bizarres...Des sites patriotiques (je ne vois pas le rapport :shock: ) entre autre...Donc, je ne suis pas sûre que cette piste soit valable, ou du moins, peut-être pas exploitée par des gens sérieux...
C'est vrai que l'idéal serait de poser la question à un médecin pour avoir un avis médical (je ne parle pas de maladie mais plutôt de processus) mais je ne suis pas certaine que ça soit le genre de chose dont on ait envie de parler à son médecin...

_________________
Prends garde à ce que tu souhaites, les dieux pourraient te l'accorder.
(proverbe ténébran)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Etat second ?
MessagePosté: Mer Février 20, 2008 23:09 
Me revoilà , j'étais restée connectée sur le site de fiston , suis encore novice ici :) J'en ai quand même parlé à mon médecin à l'époque qui a tout mis sur le compte du stress... Je crois qu'il n'a pas voulu approfondir le sujet ! J'avais aussi pensé à une petite thrombose , car cela m'avait rappelé une mésaventure de ma grand mère ( décédée depuis lors ), qui avait assisré aux obsèques d'une de ses amies sans en avoir souvenance! C'est en voyant ses chaussures crottées - elle habitait en pleine campagne - qu'elle en a demandé la raison à sa voisine , qui lui a donné l'explication!
Je dois dire que , pour le moment , moi aussi , j'ai beaucoup de trous de mémoires... Est ce que tout cela est lié?


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Etat second ?
MessagePosté: Jeu Février 21, 2008 00:39 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Novembre 07, 2007 00:37
Messages: 3206
Localisation: Vaucluse
Ben "trou de mémoire" et "absense" ne sont pas forcément synonymes, si? (c'est que je ne suis pas du tout calée sur le sujet, moi!).
Peut-être effectivement as-tu eu un problème physique à ce moment-là, mais ça n'explique pas ton impression d'être ailleurs, et surtout de voir une scène en avance...
Il faudrait que d'autres personnes viennent lire le sujet! :roll:

_________________
Prends garde à ce que tu souhaites, les dieux pourraient te l'accorder.
(proverbe ténébran)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Etat second ?
MessagePosté: Mar Février 26, 2008 22:15 
Bonsoir à tous ! Je reviens faire un petit tour sur le site pour savoir si quelqu'un d'entre vous aurait une petite idée sur ce que j'ai vécu en ce jour d'avril... Depuis , j' ai encore eu d'autres " absences ": Je me lève parfois la nuit , effectue certaines tâches , discute avec mon fils - eh oui , nous ne vivons plus que nous deux , ma chère maman étant hospitalisée pour la maladie d' Alzheimer... , sans aucun souvenir le lendemain matin! Dur dur pour le fiston...qui subit tout cela...J'en ai parlé au médecin traitant qui refuse à croite en une crise d'insomnie...Pour le moment , il cherche....Et moi..... je flippe.... A votre avis???
Merci de tous coeur pour votre aide! :lol:


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Etat second ?
MessagePosté: Mar Février 26, 2008 22:25 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Février 22, 2008 18:47
Messages: 118
Localisation: Entre-Deux-Mondes
Ca me rappelle quelque chose, mais je n'y ai jamais accordé une quelconque importance : il m'est déjà arrivé, pendant mon sommeil, de déplacer des objets sans m'en rendre compte, sans aucun souvenir au réveil, constatant seulement que tel ou tel objet n'était plus à sa place. Etant seule dans la chambre, ça ne pouvait être que moi.
Pour, moi, c'était une sorte de somnanbulisme ou quelque chose comme ça, je ne m'en suis jamais inquiétée plus que ça, même si sur le coup, ça peut surprendre. Mais c'est vrai que ça n'a jamais atteint l'importance que tu décris...

_________________
Jack n'a qu'un oeil


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Etat second ?
MessagePosté: Ven Février 29, 2008 14:09 
Hors ligne

Inscription: Mer Mai 23, 2007 16:46
Messages: 65
En y repensant cela m'est déjà arriver ce genre de chose la nuit et au réveil sans souvenirs ... exemple à l'époque ma mère m'avait raconter qu'une nuit mon petit frère l'avait appeler et quand elle était venu j'étais hors de mon lit debout réveillé et je lui avait dit que j'avais été prendre un doliprame parce que j'arrivais pas à dormir ... et le lendemain je n'avais aucun souvenir de ca :)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Etat second ?
MessagePosté: Ven Février 29, 2008 23:53 
Ne penses tu pas gentil ami que comme moi , tu aies eu une crise de somnambulisme ? je veux simplement rationnaliser et ne point me faire enguirlander...Bisous d'une simple mamie qui a seulement envie de discuter un peu ... mais qui , malgré tout , est ouverte à toute probabilité...Biiiiizzz


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Etat second ?
MessagePosté: Sam Mars 01, 2008 00:09 
Hello! Je ne suis que novice en la matière ... et de plus la maman d'un de vos membres...Pour les Belges , vous connaissez Gembloux??? En quelque cas je ne veux causer aucun préjudice à mon fils chéri.... Vous me comprendrez n'est ce pas? Mais le paranormal est ma passion , sans vouloir causer préjudice à fiston , ma vie est bourrée de phénomènes étranges...Si ça vous dit!!! Bisous et merci
:wink:


Haut
  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 43 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO