Nous sommes le Mar Avril 16, 2024 22:08


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 27 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Un spectre en vidéo
MessagePosté: Ven Novembre 05, 2004 20:33 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Mai 22, 2004 21:05
Messages: 846
http://www.the-atlantic-paranormal-society.com/video/ESPhq.wmv

Voilà, ça ne ressemble pas vraiment à un spectre, mais bon.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Novembre 05, 2004 21:07 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Août 28, 2004 20:57
Messages: 2560
Une vidéo faite d'une autre vidéo, ce n'est pas mal :lol:
Le mec il ne s'est pas foulé, au lieu de prendre la vraie vidéo il a refilmé ce qui se passait à la télé
Cela me paraît plutôt louche...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Novembre 05, 2004 21:43 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Mai 22, 2004 21:05
Messages: 846
Oui surtout que la poussière accélère en même temps que le "spectre "


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Novembre 06, 2004 09:15 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Mars 31, 2004 10:26
Messages: 927
Localisation: Yvelines (Pres de Paris, en France)
Plutot étrange...Comment ca se fait que le spectre avance tres vite pour repartir tout aussi vite ? Et puis, tout simplement, pourquoi ce manege 3 fois ? :?

_________________
Celle qui porte la vie, porte l'avenir...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Novembre 06, 2004 09:37 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Octobre 17, 2004 21:11
Messages: 188
Localisation: Ile de La Reunion
Moulais mouais mouais :? ... c'est sur que ça paraît bien louche vu que le "spectre" en question apparaît vite et repart très rapidement comme si le mouvement étais accélérer,cependant,nous n'avons pas de preuve comme quoi c'est un fake .... donc, restons prudent :o

Le truc qui est bizarre c'est qu'il porte une capuche le spectre,enfin pour moi ça ressemble plutôt a quelqu'un,qui avance est recule,puis le mouvement est accéléré et enfin monter sur une seconde vidéo ou il n'y a rien ... m'enfin bon :wink:

PS:On remarque aussi très bien qu'il a des pieds et que la robe bouge bel et bien durant le mouvement... bizarre bizarre :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Novembre 06, 2004 10:54 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Août 28, 2004 20:57
Messages: 2560
Il apparaît trois fois parce que ce qu'ils l'ont filmé de leur poste de télévision l'ont refilmé trois fois.
Mettez la vidéo en grand écran, vous verrez que l'angle de vue change, et vous verrez les traits de la télévision...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Novembre 06, 2004 11:17 
Salut,

Moi je vois la scène comme si l'apparition en question était filmée de dos non?
Outre le fait que peut-être elle "recule pour mieux sauter" je ne vois pas trop la notion spectrale de ce que l'on voit. Bon bien sûr c'est filmé dans l'obscurité et dans un lieu d'aspect sordide, très probablement une ancienne prison desaffectée, cellules, couloir etc... ce dont les américains sont très friands.
Pendant un temps ce genre de site d'aventuriers paranormaux nous présentaient des videos prises dans les cimetières et depuis peu de temps la grande vogue ce sont les anciennes prisons.


Dernière édition par Flamadin le Dim Novembre 07, 2004 12:26, édité 1 fois.

Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Novembre 06, 2004 12:11 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Août 28, 2004 20:57
Messages: 2560
Une question:

Quel est la source de cette vidéo?

Merci


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Novembre 06, 2004 16:29 
Hors ligne
Membre honoraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Avril 30, 2003 10:30
Messages: 10606
Voilà j'ai procédé à une petite analyse de cette vidéo et j'en ai tiré quelques photographies que je dépose ci-dessous.

- PHOTO 01

- PHOTO 02

- PHOTO 03

- PHOTO 04

- PHOTO 05

Analyse de la vidéo :

- Le film à une durée de 15" 1 centième.

- De 5" 10 centièmes à 6" 10 centièmes : coupure.

- De 6" 10 centièmes à 7" 8 centièmes : flou.

- À 7" 8 centièmes : apparition du "spectre".

- À 11" 22 centièmes : coupure.

- À 12" : réapparition de l'image.

- À 12" 14 centièmes : un pied gauche apparaît au bas de la cape du "spectre".

- À 12" 16 centièmes : disparition du pied gauche sous la cape.

- À 12" 20 centièmes : le "spectre" tournant le dos à l'objectif, une main gauche apparaît dépassant de la manche gauche.

- À 12"22 centièmes : le "spectre" porte la main gauche à hauteur de la tête comme pour maintenir ou réajuster sa capuche.

- À 13" 10 centièmes : apparition de taches claires inexplicables sur la cape du "spectre".

- À 13" 14 centièmes : les taches claires disparaissent.

- À 14" 1 centième : disparition de l'image.

- À 15" 1 centième : fin du film.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Novembre 06, 2004 17:37 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Mai 22, 2004 21:05
Messages: 846
j'ai trouvé le lien sur http://www.abovetopsecret.com


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Novembre 06, 2004 19:23 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Octobre 17, 2004 21:11
Messages: 188
Localisation: Ile de La Reunion
Tu en penses quoi DRAGON ? intox ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Novembre 06, 2004 20:10 
Hors ligne
Membre honoraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Avril 30, 2003 10:30
Messages: 10606
Pas grand chose de positif. Le film en lui-même n'est apparemment pas truqué, mais je pense qu'il s'agit d'une mise en scène.

Le film me paraît bien rapide, toutes ces poussières que l'on voit voler à vitesse grand V, on dirait qu'il y a une tornade dans ce couloir sordide. Le spectre qui en faisant volte-face à l'objectif montre un pied et une jambe qui passe par dessous la cape et tout en s'en allant, de sa main gauche qu'il relève à hauteur de la tête, il semble réajuster ou maintenir sa capuche.

Il y a par exemple coupure en plein film, 88 centièmes de seconde, c'est court, mais cela fait 22 images, c'est fou ce que l'oeil humain peut voir en un temps aussi court. Donc, cette coupure est peut-être destinée à éradiquer des images dévoilant une supercherie.

En conclusion, pour moi, fortes présomptions de mystification.

Evidemment, il s'agit d'une vidéo filmée sur un écran de télévision, la qualité est fortement altérée, dommage ou volontaire.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Novembre 07, 2004 00:13 
Alors...


Le spectre dont il est question aurait été filmé au "Eastern State Penitentiary" de Pennsylvanie. Visible sur le site du TAPS dont Darkside donne la video en debut de topic.

C'est l'episode 105 (!) d'un show TV qui s'appelle GhostHunters, c'est dire si ces gens ont des choses a montrer! Néanmoins ils sont eux mêmes prudents par rapport a ce qui apparait sur la video:

Citation:
Episode 105 - Eastern State Penitentiary

We want you to check it out yourself (...)

We can't say 100% what it is. But we had other experiences to support this as potential evidence. So, we present it here for you to examine and you can come to your own conclusions. We are on the fence, what about you?

The file is rather large, but it shows three different versions of the clip during the clean up process.

Le site: http://www.the-atlantic-paranormal-society.com/
Les episodes: http://www.the-atlantic-paranormal-soci ... shome.html

Bref, jugeons par nous mêmes...

Dailleurs, a quoi doit-on s'attendre quand on parle d'apparitions de spectres? :?:


Dernière édition par Flamadin le Dim Novembre 07, 2004 12:27, édité 1 fois.

Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Novembre 07, 2004 10:47 
Hors ligne

Inscription: Mar Octobre 05, 2004 21:02
Messages: 118
Localisation: Planète Mars[13]
Elle est pas mal la shoes Nike du spectre... C'est marrant aussi, le spectre réajuste sa capuche, il a peur qu'on le reconnaisse??
Je pense à un mise en scène pas à un fake, pour moi, DRAGON a élucidé cette affaire, élémentaire mon cher DRAGON... :wink:

_________________
IBOOUAXOO ONNEE


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Novembre 07, 2004 11:19 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Août 28, 2004 20:57
Messages: 2560
Je trouve ça dégueulasse de foutre la mort en show :?
Vive l'Amérique...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Novembre 07, 2004 21:02 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Mai 22, 2004 21:05
Messages: 846
Tr€z@ a écrit:
Je trouve ça dégueulasse de foutre la mort en show :?
Vive l'Amérique...


WAA quel argument!!! on accuse sans cesse les américains mais les européens font exactement la même chose.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Novembre 07, 2004 21:27 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Août 28, 2004 20:57
Messages: 2560
Je n'ai toujours pas trouvé de show fantomatique Français désolé. ^^


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Novembre 07, 2004 23:09 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Mai 22, 2004 21:05
Messages: 846
Et la vidéo du palais de Buckhingam c'est quoi ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Novembre 08, 2004 04:33 
Attention!

Ce que j'appelle un "show TV" c'est en fait une emission quoi, une emission televisée. Il n'y a peut être pas d'équivalent en France, mais par le passé il y a déja eu des emissions consacrées plus ou moins au paranormal.
Si cette video est bidon en fait personne n'est mort dans cette histoire.


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Novembre 08, 2004 12:30 
Hors ligne
Membre honoraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Avril 30, 2003 10:30
Messages: 10606
En parlant de mort, en plus des émissions sur le paranormal à leur sauce hallucinogène, outre-Atlantique les téléspectateurs adorent ce genre de choses, également les émissions télévisées reprenant les malheurs arrivés aux autres (ça réconforte :? ), dans une reconstitution pathétique.

Tout le long du reportage on vous sert du "oh my God" à tour de bras et du "j'ai prié très fort et Dieu m'a sauvé", en oubliant les dix personnes des services de secours et de police qui ont parfois risqué leurs vies pour récupérer la personne en question, qui s'est bêtement crashée en voiture. A croire que ces émissions sont sponsorisées par une des nombreuses Églises du pays.

On encense tout le monde, les services de secours, les policiers, qui sont bien sûr les meilleurs du monde et la victime qui a eu un courage extraordinaire puisant toutes ses ressources dans la prière.

Poor America where you go.

On peut voir ce genre d'émissions sur une des chaînes françaises du câble.

Enfin, pour dire qu'il faut se méfier de ces émissions à sensations.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Décembre 19, 2004 20:32 
La vidéo est un canular c`est clair.

Mais Dragon tu as certaine preuve que je ne trouve pas correct pour prouver un canular.

Tu montres que l'on voit le pied de l`esprit.

Je ne sais pas qu`elle est ta vision d`un esprit,
mais ce n`est pas un fantôme qui flotte dans les airs avec un drap.

Les esprits ont réellement des pieds!!!!

Mais pour ce qui est de ton montage vidéo éclairci comme que le mec retiens sa capuche c`est vraiment bien réussi :lol:

Simplement ton explication du pied et de la jambe ne pourrait pas prouver d`un canular puisque les esprits ont des pieds et des jambes lors de leur apparition.


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Mars 21, 2005 23:59 
Hors ligne

Inscription: Dim Mars 20, 2005 23:04
Messages: 8
Localisation: lille
Tr€z@ a écrit:
Je n'ai toujours pas trouvé de show fantomatique Français désolé. ^^

Pour ton info il faut revenir quelques années en arrière pour se souvenir de mystère une émission qui passée sur tf1 et qui m'avait particulièrement marqué lors de ma jeunesse
et ne denigre pas les Américains, car pour les émissions "nanardes" les Européens sont champions !! :D
et puis il faut comprendre leur humour aussi ... aaaaaaaaah ces Américains ! :D :D

_________________
t'es belle de loin mais loin d'etre belle


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Mai 16, 2005 08:36 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Mai 10, 2005 17:00
Messages: 3411
Localisation: Down in Dragontown.
Aaaah, "mystere" et ses reconstitutions...
Je suis tombé sur une émission (sur canal jimmy, je crois) où un barbu dans un cadre de bibliothèque médiévale nous présente quelques court-métrages avec l'interrogation "est-ce vrai ?" et, à la fin, on nous dit si ils sont inspirés de faits réels ou purement imaginés... Assez marrant, lol !

_________________
"Dieu est mort" - Nietzsche
"Nietzsche est mort" - Dieu


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Mai 16, 2005 09:29 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Novembre 16, 2003 17:59
Messages: 213
Localisation: Amity
Moi j'avais vu une vidéo il y a longtemps a l'émission Pourquoi Comment? qui passait sur FR3,on voyait 2 "jambes" vertes et incomplètes passer devant la caméra dans une vieille maison,on peut la trouver sur le net ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Mai 16, 2005 14:23 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Mai 12, 2005 00:53
Messages: 341
Localisation: Gironde
En ce qui concerne L'emission "Mystère", j'ai essayé de retrouver des épisodes mais en vain (même via la mule). On a même contacté TF1 pour se les procurer. Sans résultats.
Donc si quelqu'un a des infos, ou sait par quel biais on peut se les procurer, je suis preneur.
Merci d'avance
Zetman

_________________
"Il y a de la vie sur chaque étoile..." Goethe


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Oui je sais c'est 5h du mat
MessagePosté: Mar Décembre 13, 2005 05:21 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Décembre 12, 2005 15:04
Messages: 90
Localisation: Genève, Suisse
Mais cette vidéo me donne l'impression d'avoir 4 amydales maintenant.
Je m'explique, je ne trouve pas sincèrement que la poussière se déplace "vitesse grand V" dans ce genre de tunnel-gallerie les courants d'air et courant d'air contrair peuvent être assés puissant et donc aussi changer de direction.

Pour l'apparition il est vrai que cela peut trés bien être une fake, que le gars se deplace à reculon pour piquer un sprint desuite aprés... Mais sincèrement la façon qu'a la chose de se mouvoir, son déplacement rapide qui fonce sur nous et qui repart c'est vraiment retournant, et justement la première chose que je me suis dis est : dans c'genre de gallerie si ça avait été en accéléré c'est a peine si on aurai vu les poussières bougées.
Et autre détail, je trouve que la cape bouge bien naturellement et pas trop "rapide" à la manière d'un Chaplin.

Je ne sais pas comment ils se sont pris pour un tel résultat mais avouer que c'est si une fake, elle n'est pas trop mal et a du mérite.

Oui j'ai parcouru le forum toute la nuit mais en faite je suis au travail :) et là je me tape l'horrair de nuit.

J'ai commencé a flipper tout seul comme un schtroumpf vers 03h00, mais là ça va mieux.

Bonne nuit

_________________
When I’m walking a dark road. I am a man who walkes alone...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Décembre 13, 2005 09:40 
L'émission d'où vient cette video vient de passer samedi sur planete choc (satellitte), c'est dans l'émissions chasseurs de fantomes (les taps). Si je ne me trompe ça doit repasser mercredi vers 17h 30.
edit : ce soir a 22h20 les taps au phare et demain 17 h c'est dans la prison(d'où vient cette vidéo). Sur planete choc le samedi soir est consacré au paranormal voir le site http://www.planetechoc.fr. Il y a même l'émission dont fred'x parle c'est chronique du mystère


Haut
  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 27 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO