Nous sommes le Jeu Mars 28, 2024 11:42


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Faits étranges pendant la nuit
MessagePosté: Mer Février 06, 2008 15:40 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Février 04, 2008 11:59
Messages: 4
Localisation: Smackdown arena
Bonjour a tous et à toutes,j'ai un témoignage sur des fait qui se sont passé il y a presque un mois,mon petit cousin de 8ans est venu passer la nuit chez nous,ce soir la nous avons décider de dormir dans ma chambre lui,moi et mon petit frère de 5ans.A mon habitude je leur ai raconter des histoires pour les endormir,mon frère dormait à coté de moi et mon cousin dans un matelat au pied de mon lit,je n'arrivais pas à m'endormir car mon frère n'arretait pas de gigoter,cela continua jusqu'au levé du soleil c'est la que la porte se trouvant en face de mon lit à droite dans le mur d'en face m'apparu à gauche ,d'abord je cru rever mais à peine deux seconde plut tard elle etait a sa place ,puis j'entendis un bruit bizzare comme celui du vent qui soufle mais pourtant il n y'avait pas de vent car quand il y en a j'entends le tintement d'une petite cloche accrochée a ma fenetre, et puis je vois la porte qui s'entrouvre tout doucement comme si quelqu'un l'ouvrait puis elle se refermetoute seule.je me suis dit que je révait mais je su que c'était pas le cas après çà mon frère ne gigotait plus et j'etait tellement crever que je reussis a m'endormir mais le lendemain je ne sus plus quoi quoi pensait,la premieres chose qui m'est passer par la tête c'est les djins.A vous de m'aider s'il vous plait.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Faits étranges pendant la nuit
MessagePosté: Mer Février 06, 2008 16:13 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Avril 14, 2007 21:29
Messages: 235
Localisation: bruxelles
Le fait que t'ai pas vue ta porte au bon endroit, je crois que c'est la fatigue, le réveil ou encore les yeux pas bien grand ouverts...Parce que quand on ouvre ses yeux après plusieurs heures de sommeil on peut se taper de beaux délires. De plus quand on est dans son lit, on peut perdre le sens d'orientation. Pour ma part, il m'arrive souvent en me réveillant de ne pas savoir dans quel sens je me trouve :mrgreen: plus de gauche, plus de droite...plus rien du tout... Je suppose que je suis pas la seule a avoir vécue ce genre de sensation..

Citation:
je me suis dit que je révait mais je su que c'était pas le cas après çà mon frère ne gigotait plus


L'un n'empêche pas l'autre, j'ai juste un peu de mal à suivre cette phrase :wink:


Pour la porte qui s'ouvre et tout ces bruits, as tu pensé à tes parents ou autre? Vous n'étiez pas seul dans la maison? Si il y avait du vent, normal que la cloche fasse du bruit..

J'attend un peu plus de précision de ta part =)

_________________
"Les absurdités d'hier sont les vérités d'aujourd'hui et les banalités de demain."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Faits étranges pendant la nuit
MessagePosté: Mer Février 06, 2008 16:35 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Février 04, 2008 11:59
Messages: 4
Localisation: Smackdown arena
Merci pour ta réponse wyrd, je tien a dire que j'ai vu la porte qui avait changer de place et par ou rentrait un peu de lumiere et puis juste après, tout était normale.j'était fatiguer c'est vrai mais j'était pas deboussolé,j'était assez reveiller pour bien distinguer la porte ayant changer de coter j'ai meme songer a aller verifier de plus près(si seulement je l'avait fait).et pour les parents bein non,les miens et ceux de mon cousin était en voyage car ils était inviter pour un marriage c'est pour ça que mon cousin était chez nous.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Faits étranges pendant la nuit
MessagePosté: Mer Février 06, 2008 19:11 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Janvier 22, 2008 12:40
Messages: 123
Localisation: vierzon
Ton histoire me fait à ce qui m'est arrivée i n'y a pas longtemps. Mon copain dormait dans un lit à coté de moi (j'ai un lit une personne). Dans la nuit je me réveille et je le vois debout en train d'ouvrir la porte (que je ferme toujours à clé lol). Je me dis qu'il a envie d'aller au toilettes alors j'allume ma petite lampe pour l'aider à y voir clair. Et là surprise :shock: il était dans son lit tranquillement en train de dormir alors que j'étais persuadée qu'il était en train d'ouvrir la porte. Tout ça pour dire que tu peux avoir l'impression d'être bien réveillé mais qu'en fait ce n'est pas la cas et tes yeux et ton imagination te jouent des tours.
Mais ce n'est que mon avis. Peut-être que c'est ce qui t'es arrivé peut-être ya t-il une autre explication. :wink:

_________________
Celui qui parle à Dieu est un chrétien
Mais si Dieu lui répond c'est un fou


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Faits étranges pendant la nuit
MessagePosté: Mer Février 06, 2008 22:17 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Avril 14, 2007 21:29
Messages: 235
Localisation: bruxelles
Ok je veux bien te croire sur parole. C'est vrai c'est troublant. Mais ne penses tu pas qu'il puisse s'agire d'un rêve 'lucide'..J'utilise le terme lucide car il m'arrive de faire des rêves qui sont plus proche de la réalité que ceux que je peux faire habituellement.

Dans ce genre de rêve, les détails se rapprochent tellement du réel qu'on en arrive à confondre ce qu'on a vue ou entendue pendant le someil. C'est comme ci on n'était pas endormie en fait.

Je ne sais pas trop te l'expliquer comme ça. Faudrait voir si t'as déjà eu ce genre de chose. Sinon je t'assure qu'il est tout à fait possible (et tellement courant) de confondre un rêve ou on pense qu'on est dans la réalité de cette réalité justement...

Donc là, je pourrai pas aider plus....si y à d'autre explications je reste aware :D

_________________
"Les absurdités d'hier sont les vérités d'aujourd'hui et les banalités de demain."


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO