Nous sommes le Jeu Mars 28, 2024 12:50


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Rassurez-moi !
MessagePosté: Mer Janvier 30, 2008 12:15 
Hors ligne

Inscription: Mer Janvier 30, 2008 10:40
Messages: 14
Bonjour ,
Je suis nouvelles et j'aimerais savoir si vous pouviez peut etre m'eclairer sur ce qui m'ai arrivée , voux avez l'air de bien vous y connaitre .

J'avais 14 ans et une nuit je me suis reveillée , et j'ai vu au dessus de moi une espece de "nuage"noir transparant (on voyait a travers)
Quand ce truc s'est approché de moi , j'ai senti comme un "poid " au niveau de mon torax et ma gorge , je ne pouvais plus respirer , j'essayai d'appeler mes parents mais je n'arrivais pas .
Ensuite trou noir jusqu'au lendemain .
Ca ne m'ai plus jamais arrivée (ouf)
Pensez vous a une paralysie nocturne , ou un truc du genre ?


J'ai habitée une maison il y a qq année, j'entendais souvent quelqu'un m'appeler clairement (par mon prenom) mais bien sur personne a la maison .Je precise selement quand j'etais seule cz moi .
La nuit plein de bruit a l'etage du bas (fenetre qui claque souvent), on entendais souvent comme un verre qui se casse sur du carelage , mais bien sur , jamais de verre trouvés .
Le pire, un soir ,j'ai clairement vu un verre tomber de la table tout seule , il etait a environ 30 cm du bord .
Et pour finir , le chien qui grogne en fixant un coin de la piece , et ma fille , alors agée de 2 ans qui regardais un truc bouger dans la piece et qui me disait "regarde maman " en montrant du doigt , mais absolument rien a voir .
Heureusement que je crois pas au fantome parce que sinon bonjour l'angoisse :shock: , et ca ne c'est produit que dans cette maison (construite dans les années 50 et dont je ne connais pas l'histoire )


Voila merci de m'avoir lu
Si quelqu'un a une idée de ce que ca aurai pu etre , je me pose encore maintenant des questions


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Rassurez-moi !
MessagePosté: Mer Janvier 30, 2008 14:10 
Hors ligne

Inscription: Sam Janvier 12, 2008 00:00
Messages: 110
Localisation: Genève, Suisse
Coucou et bienvenue !

Pour l'expérience que tu as faite à 14 ans, je pense qu'il s'agissait d'une paralysie du sommeil.

Une question quand même : Habitais-tu déjà dans cette maison, à 14 ans ?!

Pour ma part, je pense qu'il y a une explication rationnelle, mais c'est vrai que cela fait un peu penser à un poltergeist, ou quelque chose comme ça.

Peut être des courants d'air pour les fenêtres, ton nom appelé était peut-être un effet dû au vent qui s'infiltre dans la maison (si tu vois ce que je veux dire :?: ). Il y a surement une explication rationnelle...

Attendons l'avis des experts de ce forum ! :mrgreen:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Rassurez-moi !
MessagePosté: Mer Janvier 30, 2008 20:50 
Hors ligne

Inscription: Mer Janvier 30, 2008 10:40
Messages: 14
Merci pour ton accueil Sam.grey :D

Citation:
Habitais-tu déjà dans cette maison, à 14 ans ?!


Non.
Tu me fais peur avec ton truc de poltergeist !C'est quoi un fantome ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Rassurez-moi !
MessagePosté: Jeu Janvier 31, 2008 10:37 
Hors ligne

Inscription: Mer Janvier 30, 2008 10:40
Messages: 14
Ah j'oubliai !

Souvent quand je montait ( que en montant ) les ecsaliers (en bois ) ca faisait exactement comme si on etais 2 a monter les escaliers , qqun derriere moi , je faisai clairement la distinction c'etais pas du tout pareil !

Et aussi , que c'est quand on a emmenagés dans cette maison notre couple a eclaté ca s'est très mal fini , j'ai fait une depression , j'avais tout le temps envie de me souler! Je sais c'est débile et ca n'avait surement rien a voir , mais quand meme , j'ai du mal a croire qu'un couple puisse aller bien dans une maison et se dechirer dans une autre !

Et pour (re)finir,le froid et l'humiditée permanente , meme avec les radiateur s brulant


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Rassurez-moi !
MessagePosté: Jeu Janvier 31, 2008 10:53 
Hors ligne

Inscription: Mer Janvier 30, 2008 10:40
Messages: 14
Encore une petite precision .Apres , promi , j'arrete :lol:

Les "problemes " de verres qui cassent et qui tombe, c'etait uniquement au rez de chaussée .



Attendez je reflechie ............ :?:
Bon je crois que ce coup ci c'est bon :mrgreen:

J'espere que qqun peut m'eclairer :idea:

Merci d'avance


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Rassurez-moi !
MessagePosté: Jeu Janvier 31, 2008 20:21 
Hors ligne

Inscription: Jeu Janvier 31, 2008 20:11
Messages: 21
Localisation: Entre Paris et Pékin à 30000km près
Bonjour, je suis tout nouveau sur le site mais je vais essayer de te répondre:
-Tout ceci est peut-être dû à un traumatisme ou,comme dans certain cas, un problème de santé.
Effectivement, certaines personnes ont des troubles au niveau d'une zone du cerveau(laquelle je ne sais plus :lol: ) qui influe sur la perception et dans le délai d'analyse d'un son (pour les marches).
Idem pour cette voix qui t'appelle, ce qui peut être un son résiduel que tu entend(ais?) , dû au trop grand silence quand tu est(était) seule.
Voila ce que je peux apporeter!!

P.S:J'adore ce site!!!^^


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Rassurez-moi !
MessagePosté: Ven Février 01, 2008 01:20 
Hors ligne

Inscription: Sam Janvier 12, 2008 00:00
Messages: 110
Localisation: Genève, Suisse
Bonsoir Dadayne,

Je ne voulais surtout pas te faire peur, au contraire !
Un poltergeist, c'est... compliqué à expliquer ! :D Par exemple, le verre cassé, les fenêtres qui claquent font penser à un poltergeist. Quant à savoir ce qu'est réellement un poltergeist, tu verras que c'est un sujet à "polémiques" ! Certains pensent à des "fantômes", d'autres à une manifestation cérébrale... Bref, ça peut être tout et rien à la fois.

Mais je disais simplement que quelques éléments de ton expérience me faisaient y penser ! Mais pas de quoi s'inquiéter.

Personnellement, je crois plutôt à la mémoire des murs : les gens qui ont habité un lieu l'ont imprégné de leur présence, de leur vie et bien sûr du positif comme du négatif !

Il faudrait savoir ce qu'il s'est passé dans cette maison avant que tu y emménage. Si tu peux te renseigner, fais-le, ça te permettra de te faire une idée plus précise sur ton expérience.

Quant à ton couple, j'en suis désolée. Mais peut être cela ne provenait pas de la maison, peut être y avait-il déjà un quelconque malêtre avant ? (Je ne veux pas te blesser par ces propos, je voudrais juste un peu mieux comprendre...)
Si c'est le cas, et comme les déménagements ne sont jamais de tout repos, comme il est parfois difficile de recommencer une vie ailleurs, etc, peut être que cela a suffit pour faire éclater ton couple ?!

A ce moment-là, on pourrait émettre l'hypothèse de l'ambiance lourde de la maison : Y ayant vécu des choses tristes (dépression, séparation, etc...), le lieu s'est imprégné de ce que tu as vécu. La solitude après une séparation a peut être poussé ton cerveau à imaginer quelqu'un qui t'appelle ?!

Pour le chauffage, comme ce n'est plus une maison toute neuve, peut être que les conduits étaient un peu "bouchés" ? Et comme en plus les radiateurs sont vieux, ils diffusent moins bien la chaleur ?

Pour les escaliers, peut être qu'il y a dans le mur la plomberie, et je sais qu'un tuyau de plomberie un peu bouché peut faire des drôles de bruits ! Ce qui t'aurait donner l'impression d'être "suivie" ?

Et ainsi de suite !

Il y a sûrement une explication rationnelle pour ces faits qui semblent anormaux au premier abord ! Attendons l'avis des experts de ce forum !

Voilou !

Bonne nuit


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Rassurez-moi !
MessagePosté: Ven Février 01, 2008 08:29 
Hors ligne

Inscription: Mer Janvier 30, 2008 10:40
Messages: 14
Merci Sam.gray ,

Le truc de la memoires des murs , oui ,ça doit etre ça , enfin c'est ce qui me parrait le plus posible :? Enfin , j'aimerai bien l'avis d'un "expert" en la matiere mais on dirai que mon histoire ne les interrèssent pas , :cry:

Tu as surement (j'espere ) raison pour beaucoup de truc , mais par contre tout ces truc se passait avant qu'on se separent , je veux dire c'est moi qui suis parti de la maison , donc se qui s'est passé après .......... :?:

Et tu sais les foi où on "m'appelais" il y avais quand meme du bruit (télé , musique , ménage..... c'étais pas un son qui venait de nul part , ça venais du bas des escaliers, je le sais car on m'avait déja appelé d'en bas , c'étais pareil ,c'est d'ailleurs comme ça que je me faisait à chaque foi avoir et je répondais" quoi ?!"en pensant que c'etais qqn que je connait :oops:

Par contre ,impossible de me renseigner sur la maison , j'y habite plus (ouf) depuis pres de 3 ans et le propriétaire est un gros co**ard qui m'a fait pleins d'emm*rdes :twisted:
Je sais juste que avant il y avait des Portugais :mrgreen:


Merci de m'avoir preté attention 8)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Rassurez-moi !
MessagePosté: Sam Février 02, 2008 11:41 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Novembre 07, 2007 00:37
Messages: 3206
Localisation: Vaucluse
Citation:
Et tu sais les foi où on "m'appelais" il y avais quand meme du bruit (télé , musique , ménage..... c'étais pas un son qui venait de nul part , ça venais du bas des escaliers, je le sais car on m'avait déja appelé d'en bas , c'étais pareil ,c'est d'ailleurs comme ça que je me faisait à chaque foi avoir et je répondais" quoi ?!"en pensant que c'etais qqn que je connait


Eh bien ça, ça m'est déjà arrivé, et pas qu'une fois!
A part "je délire, c'est grave", je n'y ai jamais trouvé d'explications!
C'était toujours quand mon mari était d'après-midi, vers 19h (donc une bonne heure et demi avant qu'il rentre) et quand j'étais en haut.
J'entendais tout-à-coup sa voix à l'entrée dire "coucou!". Je me disais donc "tiens, comment se fait-il qu'il rentre plus tôt?", je répondais...Et mes piots me disaient que j'avais rêvé!
Le plus stressant dans cette histoire, c'est que j'aurais pu finir par me dire "ben non, c'est pas lui, c'est moi qui délire", mais non! Tellement la voix était nette et claire, je croyais à chaque fois que c'était lui!
Toi aussi, c'était une voix (ou des voix) que tu connaissais?

_________________
Prends garde à ce que tu souhaites, les dieux pourraient te l'accorder.
(proverbe ténébran)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Rassurez-moi !
MessagePosté: Dim Février 03, 2008 09:33 
Hors ligne

Inscription: Mer Janvier 30, 2008 10:40
Messages: 14
Bonjour hermine

Non je ne crois pas que je les connaissait .


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Rassurez-moi !
MessagePosté: Lun Février 04, 2008 22:26 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Novembre 07, 2007 00:37
Messages: 3206
Localisation: Vaucluse
De toute façon, tu as le choix de tes interpretations : ou une suite de coincidences, ou quelque chose comme la mémoire des murs.
Je sais que, d'un point de vue objectif, la mémoire des murs est loin d'être une réalité...
Mais quand on vit une succession d'évènements bizarres, le coup du hasard seul...Ca parraîtrait presque encore plus bizarre! :D

_________________
Prends garde à ce que tu souhaites, les dieux pourraient te l'accorder.
(proverbe ténébran)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Rassurez-moi !
MessagePosté: Mar Février 05, 2008 03:06 
Hors ligne

Inscription: Dim Janvier 20, 2008 18:26
Messages: 41
Les voix je les ai moi aussi entendu mais au fil du temps j'y fais de moins en moins attention et je me dis que je dois rêver.

Tous les sons que tu entends doivent venir de ton imagination.( enfin peut etre ou peut etre pas).

J'essaierai bien de trouver une explication rationnelle à chaque chose que tu décris mais c'est dur quand même.

Mes grands parents m'ont racontée une fois qu'ils avaient vu une pile de magasines se soulever tout seul.

Je ne suis pas sure que l'on puisse tout expliquer,surtout dans ton cas. Heureusement c'est du passé. Faut peut etre juste apprendre à vivre avec. Car on ne pourra faire que des suppositions.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Rassurez-moi !
MessagePosté: Mar Février 05, 2008 09:07 
Hors ligne

Inscription: Mer Janvier 30, 2008 10:40
Messages: 14
Bonjour

Mon imagination peut etre , mais le truc c'est que je n'etais pas la seule a les entendres .

M'enfin tout est fini et je crois que ça restera un mystere pour moi et aussi pour certain de mes invités !!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Rassurez-moi !
MessagePosté: Mar Février 05, 2008 09:22 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Novembre 07, 2007 00:37
Messages: 3206
Localisation: Vaucluse
Citation:
Et pour (re)finir,le froid et l'humiditée permanente , meme avec les radiateur s brulant


Eh bien ça me fait penser à quelque chose : on dit (mais je ne sais pas si des études ont vraiment été faites sur la question) que des maisons froides et humides peuvent causer des phénomènes étranges.
Si le froid et l'humidité viennent de la méthode de construction, je ne sais pas. Par contre, je me rappelle avoir lu (le problème étant que je ne sais plus du tout où...C'est donc à prendre avec des pincettes) le cas d'une maison construite sur un marécage asséché : il y avait des bruits, des lueurs, comme une présence, et les gens qui y vivaient ne s'y sentaient pas à l'aise...Il n'y avait pourtant a priori rien de paranormal là-dedans...
Peut-être pourrais-tu faire des recherches sur des évènements bizarres dans des maisons humides (marécage, rivière soutéraine) et voir si ça ressemble à ce que tu as vécu? :wink:

_________________
Prends garde à ce que tu souhaites, les dieux pourraient te l'accorder.
(proverbe ténébran)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Rassurez-moi !
MessagePosté: Mar Février 05, 2008 09:48 
Hors ligne

Inscription: Mer Janvier 30, 2008 10:40
Messages: 14
C'est une maison construite a cote d'ancienne mine

:)


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 20 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO