Nous sommes le Dim Juin 22, 2025 22:21

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 156 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
Auteur Message
 Sujet du message: Re: J'aimerais essayer sérieusement le oui-ja
MessagePosté: Lun Janvier 28, 2008 16:39 

Excusez ma naïveté :oops: mais comment un truc avec une planche, un verre et une feuille de papier peuvent tuer ?

Il y a des armes dans ce jeu ? C'est le principe de la roulette russe avec des croyances en plus ?

Edit : :oops: :oops: Oups ! J'avais pas vu qu'il y avait d'autres pages... Sorry...

MessagePosté: Lun Janvier 28, 2008 19:50 

tehsrodah a écrit:
Pour "invoquer" une personne de ta famille, cela ne dépend pas vraiment de nous mais de l'esprit lui même..Mais cela reste possible bien évidemment..Si jamais tu veux me soumettre tes questions a ce propos, je peux essayer sans toutefois pouvoir te garantir un résultat...Envoie moi les éventuellement par MP si cela te dérange de les publier sur le forum (Je n'aime pas trop utiliser le MP mais parfois, c'est nécéssaire :lol: )Pour vos autres questions, je reste bien sur a votre "écoute" XD (la scéance se fera aux alentours du 22 décembre je pense, donc vous avez le temps^^)

Pas de nouvelles de cette "scéance"? Dommage...

MessagePosté: Lun Janvier 28, 2008 20:04 

Ben...C'est que Tehsrodah ne fait plus partie du forum... :wink:

MessagePosté: Lun Janvier 28, 2008 23:18 

screetch a écrit:
Excusez ma naïveté :oops: mais comment un truc avec une planche, un verre et une feuille de papier peuvent tuer ?

Il y a des armes dans ce jeu ? C'est le principe de la roulette russe avec des croyances en plus ?

Edit : :oops: :oops: Oups ! J'avais pas vu qu'il y avait d'autres pages... Sorry...

Ce n'est pas vraiment la planche, le verre, ou la feuille qui peuvent tuer. C'est l'influence psychologique sur des personnes fragiles et simples d'esprit qui peut être dangereuse.

MessagePosté: Mar Janvier 29, 2008 10:24 

Je viens de finir de lire toute les pages.

Rien de bien concluant. Je reste ouvert mais personne n'a donné le moindre détail qui me donne l'impression qu'il y a quelque chose de vrai là-dedans.

Je pense (mais ce n'est que mon avis) que toutes les croyances comme les religions, le spiritisme, l'ufologie, le père noel, etc... ne sont que des hallucinations naïves (je veux dire sans esprit critique ou très faible) généralisées. En généra, tout cela vient de la peur de la mort et de la difficulté de l'humain a imaginer une fin (fin de la vie, limites de l'univers...). On se met donc à imaginer des choses pour expliquer ce que les sciences n'ont pas encore réussies à expliquer. Mais je reste ouvert, à condition de m'apporter des preuves. Quand un truc bizarre m'arrive, je rechercher toujours la réponse la plus simple et je pense être relativement proche de la vérité à chaque fois.

Pour les séances de spiritisme. Un ami, fils de médium "dit professionnel" m'avait proposé de tester. Nous étions 4 (lui, sa copine, un ami et moi-même). J'ai voulu le faire sérieusement pour voir. Au bout de quelques dizaines de minutes, on a dut arrêter car la copine du fils du médium (je ne me rappelle pas du nom c'était il y a presque 20 ans - pfff déjà :shock: ) s'est mise à avoir peur. Mais moi, je n'ai rien vu de spécial, rien senti de spécial.

En même temps, je suis ce que certains appellent "esprit fort" car je contrôle mes émotions (c'est pas drôle d'être le seul à ne pas pleurer pour le décès de sa sœur alors que je l'adorais). Quand je bois ou lorsque j'ai tenté de fumer de l'herbe, je reste entièrement moi-même, je ne change en rien ma personnalité, je reste complètement moi-même. DU coup, je n'arrive pas à m'évader un peu :( .

Donc, du coup, je pense que ceux qui ressentent des émotions lors des séances de ce style ne sont pas forcement des arnaqueurs mais des personnes émotives qui naïvement mettent leures croyances au dessus de la raison scientifique et s'imaginent être témoins de phénomènes surréels tant ils sont pris dans leures croyances...

Mais ce n'est que mon avis et comme je le dit, je reste ouvert. Mais étant purement scientifique et cartésien, j'ai besoin de preuves.

MessagePosté: Mar Janvier 29, 2008 23:10 

Il faut à mon avis bien dissocier deux choses:
-Les faits.
-les explications à tout cela.

Lors de ces séances, que l'on croit ou pas à tout ça, des choses se passent.C'est UN FAIT, on ne peut nier qu'il se passe quelque chose.
C'est la nature du fait qui prète au doute et à la discussion.

Parler d'esprit c'est vite aller en besogne, surtout lorsque l'on voit les conditions desdites séances.Une amie réunionnaise m'a confié avoir pratiqué ce genre d'expérience en pleine nature lors d'un pique-nique.......Je pense à une concentration d'énergie des participants, ni plus ni moins.
Aprés chacun son avis sur la question, mais ne nous fermons pas à toute(s) éventuelle(s) explication(s).

CORDIALEMENT

Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 156 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Heures au format UTC + 1 heure