Nous sommes le Jeu Mars 28, 2024 15:40


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Animaux attirés par les forces et entités ?
MessagePosté: Mar Janvier 22, 2008 13:56 
Hors ligne

Inscription: Mar Janvier 22, 2008 13:37
Messages: 5
bonjour à tous,

je suis nouveau et peut-être que je me trompe de section mais je ne le crois pas.

Mon premier post pour vous demander votre avis sur quelque chose que j'ai du mal à expliquer:
J'habite une maison isolée dans un lieu-dit, en bordure de forêt, pas de voisins, que des champs et de la forêt. J'habite seul.
Il ya souvent des tempêtes et beaucoup de vent donc pas mal de bruit qui viennent de la maison etc..(la maison est en bois)
Un soir, dans mon lit, je ressens une énorme "oppression" dans ma chambre... comme une présence malsaine et nauséeuse ( pas d'odeurs hein lol juste le sentiment)... je n'arrivais presque plus à respirer tellement je me sentais oppressé et je transpirais pas mal...
Rien à voir avec une paralysie du sommeil que j'ai déjà vécu.
Je ressentais comme une force très forte présente dans la chambre mais indiscible, vraiment quelque chose de malsain.
Et chose étrange j'ai aperçu un filet de lumière venant de l'exterieur, hors il n'y a pas de lumière en pleine nuit qui peut arriver par le fenêtre de cette chambre hormis la lumière de la lune mais ce n'était pas celle-ci.
Donc, voilà je ressens cette présence et vois cette lumière...
fatigué et éprouvé par cette sensation, un peu perturbé je me rendors..
et quelle ne fût pas ma surprise au petit matin en sortant de chez moi pour aller rejoindre ma voiture et partir au boulot, j'ouvre la porte et je tombe nez à nez avec 3 beaux chevaux qui couraient dans mon jardin....

j'ai été assez surpris, d'ou ma question:

Est-ce qu'il peut y avoir un rapport entre ce que j'ai vécu pendant la nuit (présence d'une force malsaine, lumière inhabituelle (je précise à priori c'est pas une soucoupe volante ..)) et le fait que des chevaux se soient sentis attirés dans mon jardin ?

est-ce cette force que j'ai sentie qui a pu les attirer ?

???

merci de m'éclairer.

Excepter


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: animaux attirés par les forces et entités ?
MessagePosté: Mar Janvier 22, 2008 14:54 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Janvier 10, 2008 14:42
Messages: 326
Localisation: Quelque part dans l'univers
Salut Exepter,

Punaise, il me serait arrivé un truc comme ça, je n'aurais jamais pu me rendormir !

Tu n'as pas d'animal familier comme un chien ou un chat, qui aurait pu avoir aussi un comportement bizarre ce soir là ?

Sinon, juste comme ça parce que cette histoire de cauchemar évéillé et de chevaux m'y fait penser : en anglais on appelle un cauchemar "a nightmare" (une jument de la nuit)... je trouve que le parallèle est frappant.

_________________
Nous sommes tous dans le caniveau, mais certains d'entre nous regardent les étoiles. (Oscar Wilde)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: animaux attirés par les forces et entités ?
MessagePosté: Mar Janvier 22, 2008 15:00 
Hors ligne

Inscription: Mar Janvier 22, 2008 13:37
Messages: 5
bonjour Fiamella et merci d'avoir répondu.

j'ai un bien un chat..mais cette nuit-là rien de particulier à signaler à ce niveau, de toute façon il est cinglé et cours toujours dans tous les sens...

Arghhh, ta remarque me fait froid dans le dos.
tu es sûr qu'en anglais "mare" c'est "jument" ???
nightmare = jument de la nuit ?

si oui, éffectivement, le parrallèle est plus que frappant !

.. d'autres avis ?

merci

Excepter


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: animaux attirés par les forces et entités ?
MessagePosté: Mar Janvier 22, 2008 15:14 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Janvier 10, 2008 14:42
Messages: 326
Localisation: Quelque part dans l'univers
excepter a écrit:


Arghhh, ta remarque me fait froid dans le dos.
tu es sûr qu'en anglais "mare" c'est "jument" ???
nightmare = jument de la nuit ?

Excepter


Oui... je te mets d'ailleurs un lien avec un tableau qui s'appelle "Le cauchemard" et ou l'on voit cette fameuse jument... (mais ce n'est pas pour te faire peur, c'est juste pour information :) ).

http://sommeil.univ-lyon1.fr/articles/s ... ussli.html

Sinon, j'aimerais savoir : d'habitude, tu n'as pas peur de vivre tout seul comme ça dans un endroit isolé ?
Sans être particulièrement trouillarde je crois que j'aurais du mal.

Pour ton chat, pas d'inquitéude : j'en ai deux, aussi timbrés l'un que l'autre, et toutes mes connaissances ayant un chat ont le même type de bestiole :D (mais c'est comme ça qu'on les aime :lol: )

_________________
Nous sommes tous dans le caniveau, mais certains d'entre nous regardent les étoiles. (Oscar Wilde)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Animaux attirés par les forces et entités ?
MessagePosté: Mar Janvier 22, 2008 15:52 
Hors ligne

Inscription: Mar Janvier 22, 2008 13:37
Messages: 5
je connais ce tableau, je l'avais déjà vu.

c'est bête hein, mais j'y pense juste comme ça même si j'ai du mal à m'identifier à la femme allongée.

j'ai deja eu des paralysies du sommeil ...et je me dis que ce tableau représente bien mes expériences étranges.

1 > le monstre sur la femme représente la paralysie du sommeil (experience que j'ai eu vers 16 ans)
2 > la jument représente l'histoire citée plus haut. (experience récente et j'ai 30 ans)

tout est dans le tableau..

mais ça me fait pas trop avancé.

sinon pour la maison et le fait d'y être seul, c'est une habitude à prendre, c'est clair qu'au début je ne faisais pas le malin mais après un peu de temps on s'y fait et on y est même plutôt bien.

hop


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Animaux attirés par les forces et entités ?
MessagePosté: Mar Janvier 22, 2008 18:19 
Hors ligne
Membre honoraire

Inscription: Mer Février 07, 2007 00:15
Messages: 8631
Citation:
en anglais on appelle un cauchemar "a nightmare" (une jument de la nuit)... je trouve que le parallèle est frappant.


Il y aurait beaucoup à dire, d'ailleurs, sur l'étymologie du mot "nightmare"... Mais c'est une autre histoire et je ne voudrais pas tomber dans le hors-sujet.


Indépendemment de tout cela, es-ce que tu sais d'où venaient ces chevaux, excepter ? Qu'est-ce que tu en as fait ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Animaux attirés par les forces et entités ?
MessagePosté: Mar Janvier 22, 2008 18:24 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Mai 27, 2007 16:33
Messages: 632
Localisation: France
Bonjour excepter,
La lumière que tu as aperçue ne pourrait-elle pas etre celle d'une lampe torche par exemple ? Les chevaux qui se sont sauvés appartiennent sûrement à quelqu'un des environs, et les gens les cherchaient...
Ça se tient comme hypothèse, non ?

_________________
Là où il y a de la misère, Dieu dépose un chien.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Animaux attirés par les forces et entités ?
MessagePosté: Mar Janvier 22, 2008 19:45 
Hors ligne

Inscription: Mar Janvier 22, 2008 13:37
Messages: 5
je vais répondre à Seyah et à Ar soner en même temps,

En fait les chevaux appartiennent à un voisin (enfin voisin.. qui habite à 800 m de chez moi...) et je l'ai prévenu le matin.
Il n'était pas au courant que ses chevaux avaient changé de "paturage" pendant la nuit, donc ce n'est pas lui qui les a fait bouger en pleine nuit avec une éventuelle lampe torche...
Il était d'autant plus surpris par cette histoire, car il avait "parké" ses chevaux dans un champ assez loin de chez moi, sur l'autre versant de la montagne, c'est pourquoi je poste sur ce forum en fait... je me dis que les animaux ont dû être attirés par quelque chose pour faire tout ce chemin (2km a peu près avec un passage de col dans la forêt...)

et pour répondre plus précisément à Ar Soner, du coup le voisin est venu les chercher le matin pour les ramener dans leur champs d'origine...

voilà...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Animaux attirés par les forces et entités ?
MessagePosté: Mar Janvier 22, 2008 22:51 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Avril 10, 2005 11:50
Messages: 5447
Localisation: France/Dijon
Est-ce que les chevaux ont une écurie ou un champ qu'ils occupent le plus souvent près de la maison de ton voisin ?

Si c'est le cas, ils ont tout simplement pû vouloir rentrer chez eux...
Une histoire semblable nous est arrivé avec nos chevaux : ils étaient dans un champ à l'autre bout du village, assez éloigné, un grand champ plein d'herbe verte pour l'été : et bien non ça ne leur allait pas, ils ont réussi à forcer une barrière, et ont tranquillement traversé le village pour rentrer à la maison. :mrgreen:

Les chevaux détestent qu'on leur change leurs petites habitudes, ils sont très casaniers... 8)

_________________
J'ai plus de souvenirs que si j'avais mille ans.
Charles Baudelaire


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Animaux attirés par les forces et entités ?
MessagePosté: Mar Janvier 22, 2008 22:59 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Novembre 26, 2005 15:37
Messages: 2668
excepter a écrit:
je vais répondre à Seyah et à Ar soner en même temps,

En fait les chevaux appartiennent à un voisin (enfin voisin.. qui habite à 800 m de chez moi...) et je l'ai prévenu le matin.
Il n'était pas au courant que ses chevaux avaient changé de "paturage" pendant la nuit, donc ce n'est pas lui qui les a fait bouger en pleine nuit avec une éventuelle lampe torche...
Il était d'autant plus surpris par cette histoire, car il avait "parké" ses chevaux dans un champ assez loin de chez moi, sur l'autre versant de la montagne, c'est pourquoi je poste sur ce forum en fait... je me dis que les animaux ont dû être attirés par quelque chose pour faire tout ce chemin (2km a peu près avec un passage de col dans la forêt...)

et pour répondre plus précisément à Ar Soner, du coup le voisin est venu les chercher le matin pour les ramener dans leur champs d'origine...

voilà...



La vrai question qu'il aurait fallu lui poser, mais peut-être l'as-tu fait, était de savoir s'il aurait pu connaître des plaisantins, voire des ennemis, ayant pu lui faire la mauvaise blague de déplacer ses chevaux à son insu.
Ainsi, tu aurais vu les lampes torches de ces personnes.
Ou alors était-ce tout simplement la pleine lune que tu as vu cette nuit là ?
Enfin bref, les hypothèses ne manquent pas.

_________________
Cogne ta tête sur une cruche. Si ça sonne creux, ne te dis pas de suite que la cruche est vide


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Animaux attirés par les forces et entités ?
MessagePosté: Mer Janvier 23, 2008 14:43 
Hors ligne

Inscription: Mar Janvier 22, 2008 13:37
Messages: 5
bonjour Chimère,


oui éffectivement, normalement les chevaux sont un champ en face de chez moi (mais pas chez moi ! lol) ils auraient pu aller dans leur champ d'origine plutôt que dans mon jardin.

je m'interroge aussi car l'opression que j'ai eu pendant la nuit était vraiment très forte.. je me dis qu'i doit y avoir un rapport...

jah spirit, non je ne crois pas que le propriétaire des chevaux ai des ennemis ou ce genre de choses...

merci


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Animaux attirés par les forces et entités ?
MessagePosté: Mer Janvier 23, 2008 14:53 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Novembre 07, 2007 00:37
Messages: 3206
Localisation: Vaucluse
Toujours dans le genre "rationnel" et inspirée par JahSpirit et par quelques "expériences" arrivées à mon beau-père qui a des moutons, je me demande s'il ne pourrait s'agir d'un vol de chevaux raté...
Tu aurais donc perçu la présence des intrus et vu leur lampes torches et les chevaux se seraient retrouvé dans ton jardin parce que c'est là qu'ils se seraient sauvé...
Et comme il y avait habitation, les voleurs auraient préféré laisser tomber plutôt que prendre le risque de se faire surprendre, non?

_________________
Prends garde à ce que tu souhaites, les dieux pourraient te l'accorder.
(proverbe ténébran)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Animaux attirés par les forces et entités ?
MessagePosté: Mer Janvier 23, 2008 15:31 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Janvier 10, 2008 14:42
Messages: 326
Localisation: Quelque part dans l'univers
excepter a écrit:
bonjour Chimère,
je m'interroge aussi car l'opression que j'ai eu pendant la nuit était vraiment très forte.. je me dis qu'i doit y avoir un rapport...
merci


Pour rejoindre le camp des rationnalistes :) je dirais que peut-être cette opression était dûe au fait que dans ton sommeil tu t'es rendu compte que quelque chose de pas normal (dans le sens de pas habituel) se passait chez toi (ton esprit à pu enregister le bruit que faisaient les chevaux en s'échappant et peut-être même les bruits de voix des éventuels voleurs...) et que tu t'es réveillé avec cette sensation d'oppression du au fait que ce n'était pas un réveil "naturel" et en plus en pleine nuit...

_________________
Nous sommes tous dans le caniveau, mais certains d'entre nous regardent les étoiles. (Oscar Wilde)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Animaux attirés par les forces et entités ?
MessagePosté: Mer Janvier 23, 2008 22:52 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Avril 10, 2005 11:50
Messages: 5447
Localisation: France/Dijon
Citation:
oui éffectivement, normalement les chevaux sont un champ en face de chez moi (mais pas chez moi ! lol) ils auraient pu aller dans leur champ d'origine plutôt que dans mon jardin.


Certes... mais tu sais : il fait nuit ( les chevaux ont des atavismes de "proie", ils n'apprécient donc pas particulièrement la nuit, ils sont donc souvent plus nerveux ), ils sont tout excités de s'être sauvés, et leur pré est fermé : ils vont vagabonder ça et là en attendant que quelqu'un leur ouvre.
Tu sais, ton jardin pour eux, ben... c'est un autre style de pré. :mrgreen:

Sinon, l'hypothèse d'Hermine n'est pas bête. Cela n'arrive pas très souvent à ma connaissance, mais ça n'est pas totalement impossible... Bien qu'aujourd'hui, entre les papiers et l'identification par puce obligatoire, cela limite sérieusement les possiblités.
Est-ce que les chevaux de ton voisin sont des chevaux de races ou de sport ayant une certaine valeur marchande ?

_________________
J'ai plus de souvenirs que si j'avais mille ans.
Charles Baudelaire


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Animaux attirés par les forces et entités ?
MessagePosté: Mer Janvier 23, 2008 23:01 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Novembre 07, 2007 00:37
Messages: 3206
Localisation: Vaucluse
Citation:
Sinon, l'hypothèse d'Hermine n'est pas bête. Cela n'arrive pas très souvent à ma connaissance, mais ça n'est pas totalement impossible... Bien qu'aujourd'hui, entre les papiers et l'identification par puce obligatoire, cela limite sérieusement les possiblités.


C'est vrai que comparer un cheval à un mouton :oops: ...En fait, cette idée m'est venue à cause des vols de mouton qu'il y a eu dans le troupeau de mon beau-père...Mais je n'avais pas percuté que les deux n'étaient pas franchement comparables.

_________________
Prends garde à ce que tu souhaites, les dieux pourraient te l'accorder.
(proverbe ténébran)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Animaux attirés par les forces et entités ?
MessagePosté: Mer Janvier 23, 2008 23:12 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Avril 10, 2005 11:50
Messages: 5447
Localisation: France/Dijon
Non mais c'est pas idiot du tout : il est vrai que cela se fait assez rare, mais cela arrive encore quelques fois. :wink:

_________________
J'ai plus de souvenirs que si j'avais mille ans.
Charles Baudelaire


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO