Nous sommes le Mar Mars 19, 2024 05:58


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 44 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Lieux hantés à Tours
MessagePosté: Ven Octobre 12, 2007 20:19 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Janvier 31, 2006 13:19
Messages: 5618
Localisation: Invalides
Etant nouveau résident dans cette charmante ville de Tours, je me posais la question de savoir si des tourangeaux présents sur ce forum pourrait m'indiquer des lieux succeptibles d'attiser ma curiosité fantomatique. Voire faire des expéditions dans les dits lieux pour les plus motivés. Merci. :D

_________________
"La vérité appartient à ceux qui la cherchent et non point à ceux qui prétendent la détenir."
Condorcet


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Lieux hantés à Tours
MessagePosté: Lun Octobre 15, 2007 12:17 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Septembre 13, 2004 15:26
Messages: 165
Localisation: Tours
Hello, et bienvenue à Tours ! (tu verras c'est une ville très cool !)

Bref, en ce qui concerne des lieux dits "hantés" dans le coin : RAS...
Ca fait un bout de temps que j'habite ici, et je n'ai jamais entendu parler d'un quelquonque cas de lieu actuellement "hanté" (à mon grand désespoir...).

Mais si jamais tu en entends parler, n'hésites pas à venir le crier ici haut et fort ! :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Lieux hantés à Tours
MessagePosté: Ven Janvier 11, 2008 22:11 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Janvier 31, 2006 13:19
Messages: 5618
Localisation: Invalides
buissonland après recherches, il y aurait une maison du côté du quartier Thiers, mais pas d'autres infos.

_________________
"La vérité appartient à ceux qui la cherchent et non point à ceux qui prétendent la détenir."
Condorcet


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Lieux hantés à Tours
MessagePosté: Sam Janvier 12, 2008 11:26 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Septembre 13, 2004 15:26
Messages: 165
Localisation: Tours
Moi j'avais entendu parler d'une maison près de la rue colbert...
Mais pas beaucoup de précisions non plus.
On va attendre d'en avoir !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Lieux hantés à Tours
MessagePosté: Sam Janvier 12, 2008 19:33 
Hors ligne

Inscription: Jeu Novembre 01, 2007 20:24
Messages: 60
bonjour,

J' habite près de TOURS , il n'y as pas de lieux hantés à Tours .


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Lieux hantés à Tours
MessagePosté: Mar Janvier 15, 2008 11:00 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Janvier 31, 2006 13:19
Messages: 5618
Localisation: Invalides
Alors je vais faire un tour près de la rue Colbert, j'ai une amie qui y vit, elle pourra peut-être me renseigner, sait-on jamais.

_________________
"La vérité appartient à ceux qui la cherchent et non point à ceux qui prétendent la détenir."
Condorcet


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Lieux hantés à Tours
MessagePosté: Dim Septembre 19, 2010 14:14 
Hors ligne

Inscription: Sam Septembre 18, 2010 12:49
Messages: 39
Localisation: ici et la ....
j'ai déja cherché aussi suis dans le 41 y'a peu de chose a tours sachant que la ville as été détruite a 75% pendant la guerre eventuellement tu as un vieux moulin d'eau d'abaye a Angée ptite commune a coté de montrichard si sa tinteresse tu as des chance de voir la bas des moines qui ce balade mais faut vraiment avoir de la chance perso aprés 72 heures de video et de film de ce site rien vu encore


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Lieux hantés à Tours
MessagePosté: Dim Septembre 19, 2010 14:53 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Mai 03, 2010 20:46
Messages: 178
Localisation: Tours (37)
Comme je le disais dans un autre topic, j'ai entendu parler d'une maison ayant appartenu à une sorcière et qui regorgerai encore de vestiges glauques (notamment des poupées désarticulées) dans le quartier Paul Bert, le manque de temps m'empêche de vérifier cette information mais je me ferai un plaisir de le faire dès que je remettrai la main sur l'ami qui m'en a parlé.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Lieux hantés à Tours
MessagePosté: Mer Septembre 22, 2010 19:49 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Octobre 31, 2004 21:41
Messages: 199
Bonjour, c'est avec une grande surprise que je découvre ce post et je voulais rebondir sur ce qu'avait dit Dragonapalm. J'ai eu une discussion intéressante avec ma gardienne lors d'un petit apéritif (n'y voyez là rien qui puisse mettre en doute la véracité ou la précision de mes propos^^). Elle m'a dit avoir pratiqué des séances de spiritisme dans une maison de Tours quand elle était enfant avec sa soeur (sa soeur étant celle qui était versée dans le spiritisme). Elle n'a pas voulu me donner trop de détails comme elle pensait que nous étions trop nombreux lors de cette soirée et sans doute pas assez d'oreilles attentives. Elle m'a assuré qu'elle m'en dirait plus un autre jour "à froid". Elle dit toutefois avoir vécu quelque chose d'effrayant dans cette maison, et m'a dit ne plus jamais vouloir y mettre les pieds.
Il s'agit d'une maison justement située sur le quai Paul Bert, approximativement sous le Pont Mirabeau. Une maison de plein pied pas très grande et mitoyenne, avec des barreaux à deux fenêtres donnant sur une petite esplanade (rien de bien surprenant). Elle m'a assuré que cette maison n'avait pas été habitée depuis des dizaines d'années. Je suis passée devant plusieurs fois mais cette maison certes pas très jolie ou accueillante ne m'a pas fait grand effet (m'enfin je n'ai jamais ressenti quelque chose de vraiment spécial devant une bâtisse que je ne connaissais pas hormis sans doute la beauté ou la laideur de l'édifice :mrgreen: )

Voilà je m'interrogeais sur le fait qu'il puisse s'agir de la maison dont tu parlais Dragonapalm.
J'essaierai d'en savoir plus sur l'expérience de ma gardienne mais elle n'avait néanmoins pas l'air très pressé d'en reparler.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Lieux hantés à Tours
MessagePosté: Mar Septembre 28, 2010 20:43 
Hors ligne

Inscription: Sam Septembre 18, 2010 12:49
Messages: 39
Localisation: ici et la ....
heu si tu cherche quelqu'un pour venir la visiter la maison pas de soucis je suis dispo ^^ :mrgreen:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Lieux hantés à Tours
MessagePosté: Mer Septembre 29, 2010 16:00 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Octobre 31, 2004 21:41
Messages: 199
Salut Blackfox,

Non je ne cherche pas spécialement quelqu'un pour aller visiter la maison, vu qu'elle est mitoyenne et fermée. Même si elle est inhabitée, ce dont je n'ai pas encore eu confirmation, elle n'est pas complètement abandonnée non plus^^. Donc à part passer devant ou questionner le voisinage, il n'y a pas grand chose à faire :mrgreen:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Lieux hantés à Tours
MessagePosté: Mer Janvier 05, 2011 22:11 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Mai 03, 2010 20:46
Messages: 178
Localisation: Tours (37)
Je ne retrouve ce topic que maintenant. Bon maintenant que je revois cet ami un peu plus régulièrement, je vais tâcher de lui soutirer par la persuasion/ torture/ coups à boire :lol: la localisation de cette maison et de prendre des photos si, possible et si aucun habitant ne s'y oppose.
Je précise que cet ami est plutôt croyant en ce qui concerne les fantômes contrairement à moi (alors que paradoxalement, je suis très friand d'histoires fantastiques, allez comprendre...).
Lorsque je disais que la maison était celle d'une sorcière, je précise aussi qu'il ne s'agit nullement d'une néo-païenne ou d'une ouikanne mais plutôt d'une personne déplaisante prétendant pouvoir jeter des sorts aux gens qu'elle n'aime pas. J'ai suffisamment étudié les religions anciennes pour faire la part des choses.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Lieux hantés à Tours
MessagePosté: Dim Novembre 11, 2012 22:30 
Hors ligne

Inscription: Dim Novembre 11, 2012 22:22
Messages: 1
Bonjour, je rafraichis ce message car j'aimerai des indications sur la maison quai Paul Bert à Tours. Ma curiosité a été attisée par mon coiffeur qui m'a expliqué qu'une maison particulière se situait justement dans le quartier dont vous parlez. Il m'a dit être quelqu'un d'assez cartésien mais qu'une fois il s'est rendu à cette maison, je ne sais pas sil est rentré à l intérieur, je lui en reparlerai. Il m'a juste dit qu'il avait ressenti quelque chose qui l'avait effrayé et qu'il n'avait pas envie d'y retourner. Je crois qu'il m'a dit aussi qu'on pouvait voir cette maison depuis le pont (mirabeau ou autoroute ?) Je n'en sais guère plus.

Dragonpalm, tu as du nouveau ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Lieux hantés à Tours
MessagePosté: Lun Novembre 12, 2012 16:41 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Août 13, 2012 14:03
Messages: 339
Bonjour,

l'information intéressante à posséder sur cette maison c'est si elle est à vendre, en effet un agent immobilier pourrait vous inviter à entrer pour une visite ...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Lieux hantés à Tours
MessagePosté: Jeu Décembre 06, 2012 16:49 
Hors ligne

Inscription: Sam Septembre 18, 2010 12:49
Messages: 39
Localisation: ici et la ....
si besoin pour visite mon enregistreur numérique et caméra sont dispo ^^ (et moi même aussi )


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Lieux hantés à Tours
MessagePosté: Jeu Décembre 06, 2012 20:22 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Novembre 28, 2005 19:28
Messages: 15280
Les majuscules et les signes de ponctuation aussi, Blackfox ? Ils ne sont pas en option sur le forum. :wink:

_________________
La folie des uns est la sagesse des autres.
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certains brillent en société... jusqu'à ce qu'ils l'ouvrent.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Lieux hantés à Tours
MessagePosté: Dim Décembre 09, 2012 17:09 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Janvier 31, 2006 13:19
Messages: 5618
Localisation: Invalides
broody: Tu as des d'autres informations concernant la maison ? La gardienne t'en a reparlé ?

_________________
"La vérité appartient à ceux qui la cherchent et non point à ceux qui prétendent la détenir."
Condorcet


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Lieux hantés à Tours
MessagePosté: Lun Décembre 10, 2012 21:26 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Octobre 31, 2004 21:41
Messages: 199
Bonsoir,
Cela fait très longtemps que je n'ai pas posté, mais comme je passe toujours régulièrement, je peux répondre à ta question, Napoléon. Malheureusement non, je n'ai pas pu réinterroger ma gardienne sur cette fameuse maison, et dans la foulée elle a déménagé... Les circonstances de son départ n'ayant pas été des plus heureuses, je n'ai pas trouvé le courage de l'embêter avec ce genre de discussions.
La maison dont elle m'avait parlé se situait bien sous le Pont Mirabeau, c'est une maison mitoyenne de plein-pied avec des barreaux aux fenêtres. Dorénavant, je ne pense pas avoir plus d'informations, ne connaissant que très peu de monde sur Tours... Sans parler du fait que le sujet n'est pas forcément très facile à avancer avec les gens...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Lieux hantés à Tours
MessagePosté: Mer Décembre 12, 2012 16:33 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Janvier 31, 2006 13:19
Messages: 5618
Localisation: Invalides
Ok, je ferais un petit tour, juste par curiosité. :)

_________________
"La vérité appartient à ceux qui la cherchent et non point à ceux qui prétendent la détenir."
Condorcet


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Lieux hantés à Tours
MessagePosté: Lun Décembre 17, 2012 16:34 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Janvier 31, 2006 13:19
Messages: 5618
Localisation: Invalides
Double post, je viens de faire un tour du côté de Paul Bert. J'avoue avoir hésiter, broody m'avait parlé du pont Mirabeau, mais je n'ai pas voulu négliger Saint Symphorien. Mais je n'ai pas vu la maison, à part une seule qui ressemblait à la description, rue du Port Barillet. Je ne sais pas si c'est celle à laquelle tu penses.

_________________
"La vérité appartient à ceux qui la cherchent et non point à ceux qui prétendent la détenir."
Condorcet


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Lieux hantés à Tours
MessagePosté: Lun Décembre 24, 2012 04:03 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Février 20, 2011 15:09
Messages: 1894
Localisation: Rochefort, France
Je plussoie l'intervention de cedricM... Pensez aussi à trouver un moyen légal d'entrer dans la maison, du type visite via un agent immobilier, ou carrément avec le propriétaire. La seconde étant la meilleure, notamment si vous souhaitez pouvoir prendre des photos et les publier sur le net plus tard sans risquer un procès.

_________________
Une envie de balade ? Besoin de vacances ? On a tout ce qu'il vous faut en Pays Rochefortais !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Lieux hantés à Tours
MessagePosté: Mar Janvier 29, 2013 18:44 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Mai 03, 2010 20:46
Messages: 178
Localisation: Tours (37)
Hop, je viens d'interroger l'ami qui a vu a vu cette maison et il s'en souvient bien par contre, désolé, je vous ai induits en erreur: je me suis mal souvenu, ce n'est pas quartier Paul Bert mais Courteline, ce qui tombe bien puisque j'y vis depuis peu... Le quartier Paul Bert fait un bon endroit pour les lieux hantés car le bâti est vieux, les rues exigües bien qu'il y ait eu une épidémie d'incendies il y a quelques années.

Or donc la découverte de mon ami remonte à il y a déjà dix ans (il a tout de suite pensé au "projet blairwitch" en voyant ce truc). Il y a des chances pour que cette maison ait été vendue, rénovée, voire démolie ou du moins nettoyée de tout son contenu "glauque".
- Il l'a trouvée une fois mais a été incapable de la retrouver.
- La maison se situe entre la rue Courteline et le boulevard Preuilly: il y a un réseau de petites rues et de ruelles, avec de vieilles maisons, des monastères désaffectés ou habités et une magnifique maison close, la dernière de Tours, qu'on peut visiter pendant les journées du patrimoine...
- Voici la description qu'il m'en donne: c'est une maison exigu à un seul étage qui semblait délabrée et à l'abandon. Des choses (linges en lambeau, sacs etc étaient suspendus aux fenêtres). Mais le pire était le "jardinet de l'horreur" comme il l'a surnommé:d'environ 4m50 de côté, le sol était jonché d'ordures, d'ossements divers et surtout de poupées éventrées et désarticulées. Il précise que tous ces objets déplaisants n'étaient pas disposés au hasard ou juste balancés négligemment comme l'aurait fait une personne sale ou un chien qui aurait joué avec, tout semblait bien réparti sur le sol de manière à être vu (une forme de mise en garde?).

Difficile de dire si un sorcier ou une sorcière, vrai ou de floklore vivait ici (ou y vit toujours) ou s'il s'agi(ssai)t juste d'un marginal, d'un fou ou d'un pervers. mais en tout cas cette maison lui flanqué une bonne frousse.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Lieux hantés à Tours
MessagePosté: Jeu Juin 25, 2015 08:04 
Hors ligne

Inscription: Jeu Mai 28, 2015 17:20
Messages: 8
Bonjours,
je me présente Gabriel j'ai 18 ans
et j'ai créé un groupe de chasseurs de fantômes sur Tours. Si vous êtes intéressé envoyer un message sur le forum.
cdt
gabriel


Dernière édition par gabriel37 le Lun Juin 29, 2015 10:50, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Lieux hantés à Tours
MessagePosté: Jeu Juin 25, 2015 10:56 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Novembre 28, 2005 19:28
Messages: 15280
Pas de publicité pour les groupe de soi-disant chasseurs de fantômes sur le forum. Merci. Et pourquoi demander des MP ? Nous sommes sur un forum. C'est fait pour s'exprimer en public !

Et ce sera mon dernier avertissement, Gabriel. Si ton message n'est pas corrigé au plus vite, avec au strict minimum des majuscules, des signes de ponctuation, je supprime ton compte. Nous t'avons assez prévenu sur nos exigences ! :evil:

_________________
La folie des uns est la sagesse des autres.
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certains brillent en société... jusqu'à ce qu'ils l'ouvrent.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Lieux hantés à Tours
MessagePosté: Lun Novembre 30, 2015 18:41 
Salut,
Il y a beaucoup de lieux hante a tours
Et au alentours pour en savoir plus mp moi


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Lieux hantés à Tours
MessagePosté: Lun Novembre 30, 2015 18:59 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Septembre 06, 2005 22:43
Messages: 13206
Localisation: Genève
Pourquoi par MP, tes connaissances sur les lieux hantés peuvent intéresser du monde, et nous sommes sur un forum, donc un lieu destiné aux discussions publiques.

_________________
(;,;) Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn
Cthulhu fhtagn (;,;)



http://www.facebook.com/DJ.Bu.all.stylles


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Lieux hantés à Tours
MessagePosté: Ven Décembre 18, 2015 13:43 
Hors ligne

Inscription: Jeu Mai 28, 2015 17:20
Messages: 8
Vous ete tous contre moi les modo c'est pas possible
La


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Lieux hantés à Tours
MessagePosté: Ven Décembre 18, 2015 14:44 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Novembre 30, 2006 16:55
Messages: 3195
Localisation: DEAUVILLE
Je sens poindre un énervement bien compréhensible chez les Kobolds ! :roll:

_________________
Un peuple n'a qu'un ennemi dangereux c'est son gouvernement !

Saint-just.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Lieux hantés à Tours
MessagePosté: Ven Décembre 18, 2015 15:04 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Septembre 06, 2005 22:43
Messages: 13206
Localisation: Genève
Et, je vais en remettre une couche, au lieu d'aller chasser les fantômes, tu ferais mieux de réviser ton français et de corriger fissa ton précédent message, et de faire un effort rédactionnel pour les suivants.

_________________
(;,;) Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn
Cthulhu fhtagn (;,;)



http://www.facebook.com/DJ.Bu.all.stylles


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Lieux hantés à Tours
MessagePosté: Sam Février 20, 2016 16:05 
on va rigoler c'est pas en faisant les malin derriere vos ordinateur que vous allez apprendre quelque chose
sur le paranormal vous oser critiquer alors que j'en connais bien plus que vous en étant sur le terrain et avoir faire des investigation paranormal plutôt que vous qui vous cacher derriere vos ordi a critiquer l'orthographe des gens.....


Haut
  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 44 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO