Nous sommes le Jeu Mars 28, 2024 21:22


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Le Japon brise le tabou des OVNIs
MessagePosté: Jeu Décembre 20, 2007 17:15 
Hors ligne

Inscription: Mer Octobre 04, 2006 21:03
Messages: 637
Le gouvernement Japonais veut pouvoir faire face à une éventuelle invasion:

Citation:
TOKYO (AFP) - Le ministre de la Défense du Japon a estimé jeudi que l'existence des Ovni était plausible et que les troupes japonaises devaient pouvoir réagir si des soucoupes volantes apparaissaient.

"Il n'y a rien qui nous permette de nier l'existence d'Objets volants non identifiés (Ovnis) et d'une forme de vie qui les contrôle", a déclaré à la presse Shigeru Ishiba (Parti Libéral Démocrate, droite), précisant qu'il s'agissait d'une opinion personnelle.

Le ministre a déclaré vouloir étudier comment les Forces d'auto-défense (FAD) pourraient réagir au cas où des soucoupes volantes apparaîtraient. Au nom de la constitution pacifiste du Japon, ces troupes ne sont autorisées à intervenir que si le pays est menacé d'invasion par un Etat étranger ou pour des opérations limitées à l'extérieur.

"Dans les films Godzilla, les FAD sont mobilisées", a-t-il remarqué, s'étonnant que rien n'ai été fait jusque-là pour fixer un "cadre légal" en cas d'invasion extra-terrestre.

Ces commentaires du ministre sont intervenus deux jours après une sortie surprenante du numéro deux et porte-parole du gouvernement, Nobutaka Machimura, qui s'est dit "absolument persuadé" de l'existence des Ovni. Machimura contredisait, "à titre personnel", une résolution officielle adoptée dans la journée en Conseil des ministres, et dans laquelle le gouvernement ne "confirmait pas l'existence d'+objets volants non identifiés qui seraient venus de l'espace+", à la suite d'une question d'un sénateur.


[NDLM : Une fois encore, pensez à faire un copier/coller de l'article avec le nom de la source. Jahspirit]


Bonne lecture.

Fred.

NB: désolé si c'est déjà posté.

_________________
There is no spoon.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le Japon brise le tabou des OVNIs
MessagePosté: Jeu Décembre 20, 2007 18:05 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Juin 11, 2003 22:03
Messages: 1175
Localisation: Hauts-de-France
Merci pour l'article :D

Ce qui est intéressant à constater, c'est surtout le fait que les déclarations des ministres se sont succédées.
Un peu comme s'ils s'étaient tous réunnis pour parler de ça les jours précédents.

Quoiqu'il en soit, je ne sais pas si on doit prendre ça comme une bonne ou une mauvaise nouvelle, y aurait-il un but derrière ?

_________________
Un ami c'est quelqu'un qui vous connaît mais qui vous aime bien quand même.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le Japon brise le tabou des OVNIs
MessagePosté: Jeu Décembre 20, 2007 19:30 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Décembre 07, 2007 21:29
Messages: 98
Localisation: Vielsalm (Belgique)
Bonjour,
Intriguante nouvelle en effet.. mais je pense que les Japonais sont friands de ce genre de délires monstro/extraterrestres. (Godzilla, Bioman, Spielvan et autres mangas du même type)
Certains présidents des états unis dont le nom m'échappe avaient fait plus ou moins le même genre de déclaration il y a 40 ans, et toujours aucune invasion en vue.
Mais bon, attendons de voir la suite.

_________________
Sceptiquement vôtre
http://www.flickr.com/photos/macropixels


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le Japon brise le tabou des OVNIs
MessagePosté: Jeu Décembre 20, 2007 22:09 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Juin 11, 2003 22:03
Messages: 1175
Localisation: Hauts-de-France
Citation:
mais je pense que les Japonais sont friands de ce genre de délires monstro/extraterrestres. (Godzilla, Bioman, Spielvan et autres mangas du même type)


Sans vouloir te vexer, refléchis un peu avant de dire n'importe quoi, tu cites des choses imaginaires et tu fais le lien avec la politique intérieure du Japon ??? Je te signale quand même qu'on parle de la deuxième puissance économique mondiale.

_________________
Un ami c'est quelqu'un qui vous connaît mais qui vous aime bien quand même.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le Japon brise le tabou des OVNIs
MessagePosté: Jeu Décembre 20, 2007 23:27 
La deuxième puissance économique mondiale est les USA... déclassée par la Chine (officiellement cette semaine).

Et pour le sujet, je ne vois pas grand chose pour exciter les esprits. Surtout pas la déclaration du ministre en question, alors que tout le gouvernement japonais dit le contraire. Il parle au nom de qui ce ministre? Il ne parle sûrement pas au nom du gouvernement mais donne simplement une opinion personnelle.

Pour ce qui est de préparer un plan d'urgence, c'est comme un "au cas où", au même titre que pour une invasion de sauterelles ou un tsunami.


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Le Japon brise le tabou des OVNIs
MessagePosté: Jeu Décembre 20, 2007 23:31 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Septembre 04, 2007 20:45
Messages: 754
Localisation: Lugdunum
Citation:
Sans vouloir te vexer, refléchis un peu avant de dire n'importe quoi, tu cites des choses imaginaires et tu fais le lien avec la politique intérieure du Japon ??? Je te signale quand même qu'on parle de la deuxième puissance économique mondiale.



Disons que notre ami sceptique a un peu tout mélangé :wink:
Les américains par exemple,sont beaucoup plus "friands" de bebetes,de fin du monde que tout le reste de la planète...ça n'empêche qu'ils sont la première puissance économique mondiale.
En gros ,comme dit TOS.

Citation:
Sans vouloir te vexer, refléchis un peu avant de dire n'importe quoi, tu cites des choses imaginaires et tu fais le lien avec la politique intérieure du Japon ??? Je te signale quand même qu'on parle de la deuxième puissance économique mondiale.



ok je :arrow:

_________________
«Nous n’avons pas de forme, nous pouvons prendre l’apparence qui vous convient. Si vous désirez que je prenne celle d’un canard parce que c’est ce qui vous convient le mieux, je prendrai l’apparence d’un canard.».(Un ZITI en Rodhésie -1976)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le Japon brise le tabou des OVNIs
MessagePosté: Jeu Décembre 20, 2007 23:44 
Citation:
Il ne parle sûrement pas au nom du gouvernement mais donne simplement une opinion personnelle.

Ca, ca reviens très souvent Reagan, ou un ministre canadien hop ça deviens officiel !
Remarque les gens qui font ce type de raccourcis ne s'encombrent pas de ce genre de détails, tout est bon ... :mrgreen:


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Le Japon brise le tabou des OVNIs
MessagePosté: Jeu Décembre 20, 2007 23:51 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Juin 11, 2003 22:03
Messages: 1175
Localisation: Hauts-de-France
Headek, de là à comparer les ministres avec ceux qui sont friands de telle ou telle chose...

Bientôt on va dire que Sarkozy aime les baguettes, joue de l'accordeon et porte le beret (comme tous les français d'ailleurs), du coup il va il va faire des nouvelles lois pour :P

Nan mais...

_________________
Un ami c'est quelqu'un qui vous connaît mais qui vous aime bien quand même.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le Japon brise le tabou des OVNIs
MessagePosté: Ven Décembre 21, 2007 00:01 
Nan c'est VGE qui jouait de l'acordéon (z'y vas yvette, chauffe marcel!) :mrgreen:


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Le Japon brise le tabou des OVNIs
MessagePosté: Ven Décembre 21, 2007 13:17 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Décembre 07, 2007 21:29
Messages: 98
Localisation: Vielsalm (Belgique)
Tu ne me vexe pas, mais tu n'as pas lu l'article en entier du coup, je m'interroge sur la personne sensée dire nimporte quoi........

Ce n'est pas moi qui ai parlé de godzilla, mais le ministre de la défense japonais! :D :roll:
Je cite:
Citation:
Le ministre a déclaré vouloir étudier comment les Forces d'auto-défense (FAD) pourraient réagir au cas où des soucoupes volantes apparaîtraient. Au nom de la constitution pacifiste du Japon, ces troupes ne sont autorisées à intervenir que si le pays est menacé d'invasion par un Etat étranger ou pour des opérations limitées à l'extérieur.

"Dans les films Godzilla, les FAD sont mobilisées", a-t-il remarqué, s'étonnant que rien n'ai été fait jusque-là pour fixer un "cadre légal" en cas d'invasion extra-terrestre.

Je suis septique, certe, mais moi je sais lire !! :mrgreen:

_________________
Sceptiquement vôtre
http://www.flickr.com/photos/macropixels


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le Japon brise le tabou des OVNIs
MessagePosté: Ven Décembre 21, 2007 16:48 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Juin 11, 2003 22:03
Messages: 1175
Localisation: Hauts-de-France
Bien-sûr que j'avais lu l'article dans sa totalité, mais je signe et je persiste :wink:

Il faut voir le texte dans sa globalité pour ne pas sortir hors contexte, cette déclaration à propos de Godzilla était juste pour l'exemple d'utilisation des fad, je n'y ai rien vu de choquant, et c'est loin de me faire qualifier toute cette situation de "délires monstro/extraterrestres".

Si le Japon était dans son délire, il ne serait pas là où il est aujourd'hui.

_________________
Un ami c'est quelqu'un qui vous connaît mais qui vous aime bien quand même.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le Japon brise le tabou des OVNIs
MessagePosté: Ven Décembre 21, 2007 16:53 
Soyons clairs, même lui confirme qu’ "il n’y a aucune preuve concrète de l’existence de godzilla !" :mrgreen:
Ha ? C'est pas ça le sujet ? Image
Bon ben gorillaz c'est un groupe de musiciens Image


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Le Japon brise le tabou des OVNIs
MessagePosté: Ven Décembre 21, 2007 17:56 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Décembre 07, 2007 21:29
Messages: 98
Localisation: Vielsalm (Belgique)
TOS a écrit:
Bien-sûr que j'avais lu l'article dans sa totalité, mais je signe et je persiste :wink:

Il faut voir le texte dans sa globalité pour ne pas sortir hors contexte, cette déclaration à propos de Godzilla était juste pour l'exemple d'utilisation des fad, je n'y ai rien vu de choquant, et c'est loin de me faire qualifier toute cette situation de "délires monstro/extraterrestres".

Si le Japon était dans son délire, il ne serait pas là où il est aujourd'hui.

Si tu le dis, c'est que tu as raison non??
Débat stérile pour moi, revenons en à la déclaration de mon estimé collègue japonais . :D

_________________
Sceptiquement vôtre
http://www.flickr.com/photos/macropixels


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le Japon brise le tabou des OVNIs
MessagePosté: Lun Décembre 24, 2007 16:58 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Décembre 10, 2006 17:27
Messages: 33
Localisation: Paris
C’est juste un manœuvre politique

Leur constitution <article 9> ne leur permet pas d'utiliser leur nouveau moyen anti-missile pour protéger un pays ami , qu'ils ont mis au point avec les USA au cas où un missile passerait dans les parages vers un autre pays ami donc en utilisant le terme ovni et en le désignant comme une menasse, ils peuvent faire feu et contourner l'article 9 de leur constitution

et les dates des tests d'interception de missile par l'armée Japonaise et les effets d'annonces corresponde très bien

Je pense qu'il n'y a rien d'ufologique dans cette histoire

@+

Psi

_________________
http://le-cercle-ufologues.xooit.fr


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le Japon brise le tabou des OVNIs
MessagePosté: Mar Décembre 25, 2007 04:47 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Novembre 03, 2007 05:38
Messages: 21
Bonjour et Bon Noel à tout le monde,

Citation:
Certains présidents des états unis dont le nom m'échappe avaient fait plus ou moins le même genre de déclaration il y a 40 ans, et toujours aucune invasion en vue.


L'imminence de l'arrivée des extraterrestres se retrouve aussi dans plusieurs livres sur les ovnis. Des décennies se sont écoulées et toujours rien. A l'objection qu'à l'échelle du temps du monde, quelques décennies ne sont rien, je répondrai que certains se sont risqués à des dates précises depuis longtemps dépassées. Voir le lien ci-dessous.
Je pense que l'envie de croire aux extraterrestres est tellement forte que d'aucuns recherchent des signes et les interprètent comme preuves de cette imminence. Au jour d'aujourd'hui, ce même thème est repris dans l'ignorance des annonces faites auparavant et qui ont fait flop au mieux, qui ont entrainé des suicides au pire.
Ce qui m'intéresse en direct live c'est de voir comment vont évoluer ceux qui sont persuadés de l'arrivée prochaine des zitis dans les années qui viennent en espérant qu'ils ne feront pas trop de mal autour d'eux. Mais il paraît que l'histoire est un éternel recommencement et que l'expérience de nos pères ne sert pas à grand chose. Si on considère les annonces antérieures, dans ce domaine, je suis assez favorable à ces lieux communs. C'est pourquoi la recherche des patterns dans la croyance aux ET est certainement plus intéressante que de chercher des signes de leur existence supposée par l'intermédiaire de ceux qui doivent savoir dont les politiques.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_de_p ... n_du_monde


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le Japon brise le tabou des OVNIs
MessagePosté: Dim Janvier 06, 2008 03:25 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Novembre 29, 2007 01:27
Messages: 230
moi je me suis deja préparer: J'ai recouvert les murs et les fenétres de mon appartement avec de l'aluminium. Et je me suis fait un zoli chapeau, pour les ondes... :P

_________________
« Bonne chance, Monsieur Gorsky »


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le Japon brise le tabou des OVNIs
MessagePosté: Lun Janvier 21, 2008 22:30 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Juillet 19, 2007 22:16
Messages: 1
Localisation: Très loin
M'enfin vous savez bien que pour diriger un peuple, il faut lui faire peur...En plus en racontant n'importe quoi, ça fait plus vrai !

_________________
Le singe doit bien se marrer quand même...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le Japon brise le tabou des OVNIs
MessagePosté: Lun Février 04, 2008 21:51 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Août 06, 2006 10:52
Messages: 9
merci de cette info :D


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO