Nous sommes le Jeu Mars 28, 2024 20:47


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 50 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Arche de Noé ? On en discute ?
MessagePosté: Lun Juillet 30, 2007 17:50 
Hors ligne

Inscription: Lun Juin 11, 2007 17:14
Messages: 177
Localisation: MEAUX
http://www.noahsark-naxuan.com/Slide1.htm

Si quelqun a des infos sérieuses....je n'ai pas trouvé grand chose...s'agit il d'un canular prouvé ou bien le doute subsiste t il?

_________________
Le King est vivant et en bonne santé


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Juillet 30, 2007 17:55 
C'est juste de la roche.
Sur et certain ce truc ne date pas d'hier.


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Juillet 30, 2007 18:17 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Juillet 21, 2005 16:22
Messages: 1688
On va dire que ça date. J'ai vu ce reportage il y a au moins 10 ans. Tout "correspondrait" (taille profondeur etc.). Ils auraient même repérés des "clous". Aprés vérification c'est juste une anomalie. Il n'y a pas de clou et surtout aucune trace de bois (même fossilisé).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Juillet 30, 2007 20:08 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Septembre 02, 2004 17:44
Messages: 902
Localisation: Rouen
Quand on regarde le secteur sur google earth, on se rend compte qu'il y a de nombreuses anomalies volcaniques dans le secteur, qui ont donné des formes étranges (le pire étant entre le mont ararat et le petit ararat). C'est apparemment surtout des formes dues à l'étirement de la lave refroidissante mais coulant encore lentement.

Un article de cette localité issu de l'express : http://www.lexpress.fr/info/societe/dossier/mont/dossier.asp?ida=346342


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Juillet 31, 2007 09:33 
Hors ligne

Inscription: Lun Juin 11, 2007 17:14
Messages: 177
Localisation: MEAUX
Donc ceux qui sont revenus avec des morceaux de bois se sont moqués du monde ou bien ils ont réellement trouvé autre chose?

_________________
Le King est vivant et en bonne santé


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Juillet 31, 2007 11:02 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Juillet 10, 2005 14:02
Messages: 2708
Localisation: Annecy
quels fragments ? les bouts de bois de Byrce de la fin du XIXe et qui ont bien sur disparu ?

_________________
Je ne sais pas si Dieu existe, mais si il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse. (W.Allen)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Août 01, 2007 16:20 
Hors ligne

Inscription: Lun Juin 11, 2007 17:14
Messages: 177
Localisation: MEAUX
"Au mois de mai 1883, un séisme a ouvert une partie de la montagne et a dégagé l'arche. Des fonctionnaires de la Turquie venus dans cette région pour évaluer les dégâts commis par le séisme, ont pu très bien voir une partie du bateau.

Elle fut également repérée en 1916 par deux aviateurs russes. En 1949, plusieurs pilotes américains stationnés sur une base d'aviation en Turquie, purent très bien voir l'arche. Entre 1950 et 1970, beaucoup d'expéditions ont été organisées pour explorer le mont Ararat. De nombreux alpinistes, voulant escalader la montagne, sont morts ou ont tout simplement disparus ; car, les dangers qui entourent l'escalade de cette montagne sont nombreux : les avalanches imprévisibles, les orages, les chutes de pierres, la neige et la glace, des fissures qui s'ouvrent tout à coup dans la glace. On comprend donc plus facilement pourquoi ces tentatives pour atteindre l'arche ont souvent été sans résultats !

Toutefois, l'un d'entre eux, un alpiniste français, Fernand Navarra, à force de persévérance et de courage a vu ses efforts récompensés. Il dû s'y prendre à 3 reprises ( 1952, 1953, et 1955) avant de découvrir finalement, en creusant dans la neige très haut dans la montagne en 1955, des morceaux de poutres en bois sculpté. Un test de contrôle au carbone 14 et plusieurs analyses scientifiques dans différents laboratoires européens, le data de 4000 à 5000 ans, précisément à l'époque du Déluge selon la science et selon la Bible. Le 31 juillet 1969 à 11 heures 15, avec l'équipe américaine "Search", Fernand Navarra découvrit à nouveau du bois provenant de l'arche. Celui-ci publia un compte-rendu de ses premières découvertes dans un volume intitulé "J'ai Touché L'arche De Noé", paru en 1956.

En 1974, Harold Cumming publia une photographie prise par un satellite de la Technologie Des Ressources Terrestres (ERTS), à 720 km au-dessus du mont Arrarat. Le cliché montrait un objet non identifié sur le flanc de la montagne. D'après le sénateur Frank Moss, qui était à cette époque président du comité sénatorial pour les questions spatiales, l'objet avait sensiblement la taille et la forme de l'arche de Noé."


Apparement il y en a d'autres...je parle de pièces à convictions, pas de preuves

_________________
Le King est vivant et en bonne santé


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Août 01, 2007 16:45 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Septembre 02, 2004 17:44
Messages: 902
Localisation: Rouen
JOHN BURROWS a écrit:
[...]avant de découvrir finalement, en creusant dans la neige très haut dans la montagne en 1955, des morceaux de poutres en bois sculpté. Un test de contrôle au carbone 14 et plusieurs analyses scientifiques dans différents laboratoires européens, le data de 4000 à 5000 ans, précisément à l'époque du Déluge selon la science et selon la Bible.


Je ne pense pas que les tests au C14 étaient pratiqués avant 1960, date où la technologie a été reconnue scientifiquement (et remise du prix Nobel au découvreur). Et je ne pense pas non plus que la science ait validé l'hypothèse diluvienne. Et pour les fois où j'ai entendu parlé de traces d'érosion forte par pluie, c'était plutot de l'ordre de -8000 -10000 ans.

Sinon il existe des sites archéologiques dans les environs, et il est probable de trouver des choses datant des alentours de 4000 je pense. Sur certains site on peut voir aussi la découverte de 2 pierres jugées comme étant les ancres de l'arche, trouvées un peu plus loin que cette anomalie de terrain.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Août 08, 2007 20:25 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Juillet 21, 2005 16:22
Messages: 1688
Il n'y avait pas aussi un "officier " américain qui disait avoir vu l'arche dans un glacier?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Arche de noé ? On en discute?
MessagePosté: Mer Novembre 07, 2007 00:48 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Novembre 07, 2007 00:37
Messages: 3206
Localisation: Vaucluse
Déjà, bonjour. J'arrive sur ce forum et donc coucou tout le monde!
Pour l'arche de ce cher Noé, même si le topic date un peu, je dirais que l'histoire originale est plus vieille et ne se passe pas au même endroit...Plutôt vers l'actuel Irak, puisque cette partie de la bible est directement inspirée des mythes sumériens. Ona peut-être trouvé du bois très vieux, et la foi fait le reste, non? :)

_________________
Prends garde à ce que tu souhaites, les dieux pourraient te l'accorder.
(proverbe ténébran)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Arche de Noé ? On en discute ?
MessagePosté: Mer Novembre 07, 2007 10:27 
Hors ligne

Inscription: Ven Septembre 07, 2007 11:55
Messages: 15
Salut !

D'après la Bible, Noé avait 600 ans au début du déluge !!! Alors ce que dit la bible...on ignore où se trouve la réalitée et sa transformation !
Peut-être Noé était un Atlante où un E.T. et qu'il a été désigné pour organiser l'évacuation de certaine espèces dans un vaisseau !
Alors ça serait dur pour trouver un bateau en bois !
Enfin, ce que je dis, c'est une hypothèse parmis des milliards d'autres !

Gadjodilo.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Arche de Noé ? On en discute ?
MessagePosté: Mer Novembre 07, 2007 10:33 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Novembre 07, 2007 00:37
Messages: 3206
Localisation: Vaucluse
Ce qui est amusant, c'est qu'entre la montée des eaux à la fin de la période glaciaire et le "déluge" dont je ne sais plus quel archéologue a trouvé la trace, Noé a eu plein de raisons de faire son arche...
A ce propos, ce que j'aime bien dans le mythe sumérien, c'est que Enlil (le Dieu suprême) provoque un déluge, parce qu'il trouve les humains trop bruyants et ça l'agace...Sympa, Enlil!!

_________________
Prends garde à ce que tu souhaites, les dieux pourraient te l'accorder.
(proverbe ténébran)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Arche de Noé ? On en discute ?
MessagePosté: Mer Novembre 07, 2007 19:33 
Hors ligne
Membre honoraire

Inscription: Mer Février 07, 2007 00:15
Messages: 8631
gadjodilo a écrit:
Peut-être Noé était un Atlante ou un E.T. et qu'il a été désigné pour organiser l'évacuation de certaine espèces dans un vaisseau !
Alors ça serait dur pour trouver un bateau en bois !
Enfin, ce que je dis, c'est une hypothèse parmis des milliards d'autres !

Oui, et c'est carrément l'une des moins probables. :mrgreen:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Arche de Noé ? On en discute ?
MessagePosté: Mer Novembre 07, 2007 19:40 
Citation:
Enfin, ce que je dis, c'est une foutaise parmis des milliards d'autres !
:mrgreen:


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Arche de Noé ? On en discute ?
MessagePosté: Mer Novembre 07, 2007 21:17 
Hors ligne

Inscription: Ven Septembre 07, 2007 11:55
Messages: 15
Et que noé soit mort à plus de 600 ans, ça choque personne apparemment !
Déjà cette histoire de bateau parait peu probable !
Mon hypofoutaise n'est pas plus ridicule ! :mrgreen:

Gadjodilo.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Arche de Noé ? On en discute ?
MessagePosté: Mer Novembre 07, 2007 21:30 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Novembre 07, 2007 00:37
Messages: 3206
Localisation: Vaucluse
:lol: :lol: Noé, c'est rien! Que dire d'Abraham qui a trépassé à plus de 900 ans!

_________________
Prends garde à ce que tu souhaites, les dieux pourraient te l'accorder.
(proverbe ténébran)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Arche de Noé ? On en discute ?
MessagePosté: Jeu Novembre 08, 2007 18:00 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Novembre 28, 2005 19:28
Messages: 15282
Abraham était un petit joueur : 175 ans seulement. C'est Mathusalem qui est mort à 969 ans.

Et encore, il aurait pû vivre plus vieux mais il s'est noyé lors du déluge. Il était pourtant le grand-père de Noé.

_________________
La folie des uns est la sagesse des autres.
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certains brillent en société... jusqu'à ce qu'ils l'ouvrent.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Arche de Noé ? On en discute ?
MessagePosté: Jeu Novembre 08, 2007 18:46 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Novembre 07, 2007 00:37
Messages: 3206
Localisation: Vaucluse
Oui, j'ai un peu tendance à confondre... :wink:

_________________
Prends garde à ce que tu souhaites, les dieux pourraient te l'accorder.
(proverbe ténébran)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Arche de Noé ? On en discute ?
MessagePosté: Sam Novembre 10, 2007 13:51 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Août 16, 2006 15:32
Messages: 1217
Localisation: Invalide
Les pauvres... Les rhumatismes etc. ! Je ne m'imagine pas à 200 ans !
(Bref, Mathusalem détient le record de longévité ?)

_________________
"L'oeil ne voit dans les choses que ce qu'il y regarde, et il ne regarde que ce qui est déjà dans l'esprit."
A. Bertillon


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Arche de Noé ? On en discute ?
MessagePosté: Sam Novembre 10, 2007 13:56 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Novembre 07, 2007 00:37
Messages: 3206
Localisation: Vaucluse
Le pire, c'est qu'ils étaient encore tout fringants...
Je ne sais plus à quel âge ils ont procréé, mais...Encore bien verts, ces hommes!! :mrgreen:

_________________
Prends garde à ce que tu souhaites, les dieux pourraient te l'accorder.
(proverbe ténébran)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Arche de Noé ? On en discute ?
MessagePosté: Sam Novembre 10, 2007 14:59 
La femme d'Abraham (Sarah) si je ne fait pas erreur engendre à +90 ans ...
C'est sur qu'a l'époque l'huile d'olive coule dans ta bouche même quand tu dors ! :mrgreen:
Mais des erreurs de calculs dues aux changements constants de calendrier sont mises en avant.
(J’ai vraiment la co**erie en ce moment, je me reprends en main avant de poster une nouvelle fois) :mrgreen:


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Arche de Noé ? On en discute ?
MessagePosté: Sam Novembre 10, 2007 17:13 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Novembre 07, 2007 00:37
Messages: 3206
Localisation: Vaucluse
Oui, l'erreur de calendrier est une bonne explication...

Peut-être aussi qu'un aspect ésotérique lié aux nombre se trouve dans la version hébraique de la Génèse (je ne parle pas de fin du monde ou un truc de ce genre hein) et qu'il n'apparaît pas dans la bible traduite?

Enfin, de toutes façons, on n'a pas fini de voir des"reliques impossibles" sortir de terre par-ci, par là! :lol:

Chiche que je creuse mon jardin pour y trouver une épine de la couronne de Jésus!

_________________
Prends garde à ce que tu souhaites, les dieux pourraient te l'accorder.
(proverbe ténébran)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Arche de Noé ? On en discute ?
MessagePosté: Sam Janvier 21, 2012 08:23 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Juillet 21, 2005 16:22
Messages: 1688
En regardant un truc sur youtube, j'ai trouvé http://www.youtube.com/watch?v=oPpKnwh3AvE&feature=fvwrel.
Quelqu un sait si c'est pour un film ou pour une docu-fiction? Parce que s'ils avaient vraiment retrouvé l'arche, je pense qu'on en aurait parlé dans la presse et le média.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Arche de Noé ? On en discute ?
MessagePosté: Sam Janvier 21, 2012 10:03 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Mars 07, 2006 15:17
Messages: 5429
Localisation: Paris-Strasbourg
En fait selon les créationnistes, ce serait classé "secret défense" mais l'arche aurait bien été repéré par des photos satellites prises par l'OTAN. :roll:

_________________
"Nous sommes tous nés comme des originaux, mais beaucoup d’entre nous meurent comme des photocopies" . Bienheureux Carlos Acutis


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Arche de Noé ? On en discute ?
MessagePosté: Lun Février 27, 2012 11:41 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Décembre 27, 2011 11:21
Messages: 203
Localisation: Dans la crypte
Hypothèse personnelle: se pourrait il que les "auteurs" du récit biblique du Déluge aient eu connaissance de l'anomalie volcanique dans les monts Ararat et aient brodé leur récit autour de ce fait? Si je ne suis pas clair, dite-le moi...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Arche de Noé ? On en discute ?
MessagePosté: Lun Février 27, 2012 16:29 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Janvier 31, 2006 13:19
Messages: 5618
Localisation: Invalides
Selon certains géologues, le Déluge aurait été inspiré par la fissure, suite à un tremblement de terre, créant le Bosphore, et apportant des quantités d'eau apocalyptiques dans ce qui sera plus tard la mer noire.

_________________
"La vérité appartient à ceux qui la cherchent et non point à ceux qui prétendent la détenir."
Condorcet


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Arche de Noé ? On en discute ?
MessagePosté: Jeu Mars 01, 2012 16:18 
Hors ligne
Modératrice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Novembre 18, 2007 14:40
Messages: 9843
Localisation: Alsace
En fait il existe de multiples hypothèses à ce sujet. Selon certains théoriciens, une Mer Mongolique située en Asie centrale se serait vidée brusquement à la suite d'un tremblement de terre, créant ainsi un Déluge d'est en ouest. Selon d'autres théories, la Terre, en basculant sur son axe, aurait précipité les océans de l'hémisphère nord vers l'hémisphère sud. Enfin, il a également été envisagé que durant des millions d'années, la Terre aurait été entourée d'une atmosphère humide et gazeuse similaire à celle de Vénus. C'est en se condensant que cette masse nuageuse aurait produit des pluies diluviennes. Mais évidemment il ne s'agit là que de théories que rien ne permet de confirmer.

En tous les cas la tradition du Déluge semble se retrouver dans bon nombre de cultures et peuplades, de l'Australie aux Indes en passant par l'Amérique précolombienne, le Tibet ou même la Lituanie. Tous ces récits évoquent systématiquement le même scénario : des terres submergées par les eaux au cours d'un important cataclysme. Ces légendes n'ont d'ailleurs pas forcément toutes un rapport direct avec les sources bibliques. Selon la provenance de ces récits, les conditions et la durée du Déluge peuvent radicalement varier.

En revanche il est difficilement concevable que la Terre ait entièrement été submergée par les eaux. Les traces d'érosion auraient dans ce cas été identiques, ce qui n'est absolument pas le cas. Par contre il semble bien plus probable que de nombreux continents aient connu d'importantes inondations partielles, à des époques diverses. Si Déluge biblique il y a eu, celui-ci a de toute évidence été localisé et pourrait ainsi se retrouver au Proche-Orient.

Pour ce qui est de l'arche proprement dite, elle semble déjà citée au IIIème siècle avant Jésus-Christ par un prêtre chaldéen dénommé Bérose. Selon ses écrits l'arche était encore parfaitement conservée. En revanche on peut légitimement se demander comment des pluies, bien qu'incessantes pendant quarante jours et quarante nuits, seraient parvenues à recouvrir un pays entier jusqu'au dessus des montagnes les plus hautes, amenant ainsi l'arche au sommet du Mont.

_________________
On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux. (Antoine de Saint-Exupéry)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Arche de Noé ? On en discute ?
MessagePosté: Jeu Mars 01, 2012 16:47 
Hors ligne
Membre honoraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Avril 30, 2003 10:30
Messages: 10606
Dans tous les cas, une chose est prouvée par les géologues après des années d'études, qui s'étendent et bien sûr se poursuivent actuellement, qu'au fil des millions d'années assumées par notre planète.

Il arrive assez couramment, attention nous sommes ici en des temps dépassant de loin les estimations à l'échelon des humains, que la tectonique des plaques provoque parfois des écartements énormes entre des continents entre autre et cela avec des océans en bordure, choses prouvées et avérées.

Se créent alors d'énormes " fossés " où l'océan s'engouffre, des mers naissent ainsi que des îles ou des continents.

Ainsi depuis des millions d'années dans une Terre en mutation constante, même de nos jours, des continents, des mers continuent à muter lentement mais sûrement.

Il est évident que dans quelques millions d'années, notre bonne vieille Terre n'aura plus l'apparence d'aujourd'hui.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Arche de Noé ? On en discute ?
MessagePosté: Jeu Avril 05, 2012 10:11 
Hors ligne

Inscription: Jeu Novembre 23, 2006 22:18
Messages: 289
Arkayn a écrit:
Abraham était un petit joueur : 175 ans seulement. C'est Mathusalem qui est mort à 969 ans.

Et encore, il aurait pû vivre plus vieux mais il s'est noyé lors du déluge. Il était pourtant le grand-père de Noé.


Ça dépend des interprétations, en comparant les dates ont voit effectivement qu'il est mort l'année du déluge, mais rien ne dit qu'il est mort à cause de ça. De plus j'ai lu un bouquin qui, en se basant sur la signification hébraïque de son nom, donnait l'hypothèse que son nom avait une signification prophétique annonçant que le déluge arriverait juste après sa mort.
Je pourrais essayer de retrouver ça si ça intéresse quelqu'un.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Arche de Noé ? On en discute ?
MessagePosté: Jeu Avril 05, 2012 14:14 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Août 28, 2008 14:18
Messages: 8656
Localisation: Essonne
Le prénom Noé signifie (celui qui sauve l'humanité). Ou un truc du genre... A sa naissance, c'est un bébé très étrange physiquement, à tel point que son père prend peur et en parle à son père, Mathusalem qui lui, sait par Dieu que son petit fils aura un destin extraordinaire. Il le forme donc version express et lui enseigne tout ce qu'il doit savoir.

Pas compliqué, AVANT Noé, c'était des êtres mi humains / mi angéliques (les anges se faisant un plaisir de fauter avec les jolies humaines) vivant aux portes du jardin d'Eden. Ce qui expliquerait la longévité exceptionnelle de certains. Les bébés naissent au bout de 3 jours de grossesse et se coupent eux-même le cordon ombilical, marchent de suite, parlent etc... En fait, le déluge serait une façon pour Dieu d'éliminer (entre autre) ces êtres mauvais (après leur avoir demandé de changer radicalement, ce qu'ils refusent de faire). Oui, mauvais car en plus d'être des "sur-hommes", ils ont des moeurs monstrueuses (canibalisme, pédophilie, violence etc etc). Et Noé est le seul à être "pur" car consacré à Dieu.

C'est vers 450 ans (à la louche), que Noé a des visions de fin du monde et que Dieu lui demande de construire une arche. Ceci dit, la construction prend bien 120 ans ! (il a le temps de planter des arbres qu'il abattra au final pour la construction de l'arche). Très gentiment, Dieu lui a même fourni une notice façon Ikéa (livre divin donné à Adam, puis perdu au fond d'une grotte, puis retrouvé par Mathusalem).

Après, j'ai appris tout dernièrement que son 2ème fils était légèrement devenu fou sur l'arche, pendant le déluge, et qu'il aurait sodomisé son père (ou tenté de l'émasculer... Les spécialistes hésitent entre les deux). Si vous me demandez mes sources, je vous réponds "Voici" ! Naaaan, ci-joint le lien des vidéos sur les mystères de la Bible.... Passionnant !

http://www.dailymotion.com/related/x8tj ... meta2-only

_________________
Il n'y a que deux solutions : Soit j'ai raison, soit vous avez tort...


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 50 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO