Nous sommes le Jeu Mars 28, 2024 22:20


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 27 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Visage de ma mère dans un miroir
MessagePosté: Sam Novembre 03, 2007 19:51 
Hors ligne

Inscription: Sam Novembre 03, 2007 16:17
Messages: 19
Localisation: Marseille
Bonsoir à toutes et à tous !
Cela fait déjà plusieurs années que je parcours ce site et honnêtement je n'en ai trouvé aucun qui était aussi complet, sérieux et objectif. Et ce soir, je me décide donc à vous faire part d'une expérience qui m'est arrivée il y a quelques années et sur laquelle je sollicite vos avis...

Voici les faits :
Cétait un matin, j'étais dans la salle de bains devant le miroir en train de me maquiller. Info importante pour la suite : ce miroir donne sur un couloir, lorque la porte de la salle de bains est ouverte.
La porte étant ce jour-là ouverte, je vois ma mère qui emprunte ce couloir pour me rejoindre et me dire qu'elle part faire quelques courses. Le magasin est située à environ 10mn de la maison. Sur ces mots, elle sortit de la maison (et je l'entendis fermer la porte d'entrée).
Jusque-là rien d'anormal...
Mais quelques minutes après, je suis toujours en train de me maquiller devant de miroir et là, quelle ne fut pas surprise lorque je vis ma mère dans le reflet de ce miroir. Elle se tenait debut dans le couloir, elle regardait dans la direction de ma chambre (qui longe le couloir, je la voyais donc de profil). Ce qui m'a surpris, c'est qu'elle est apparu sans bruit, tout à coup. J'ai été surprise mais finalement, je me suis dit qu'elle avait dû oublier quelque chose avant de partir en course et avait rebroussé chemin. Mais ce qui me marquait c'est son visage, sur lequel se reflétait une grande tristesse (je précise que ma mère est d'un tempérament plutôt jovial...). Et c'est en voyant cette tristesse que je me suis dit quelque chose comme : "Elle a dû apprendre une mauvaise nouvelle....peut-être le décès de quelqu'un...". Je suis resté quelques secondes sans bouger, en baissant les yeux... J'ai relevé ensuite les yeux devant ce miroir mais ma mère n'y était plus. J'ai entendu de suite après du buit dans ma chambre, un bruit de papier que l'on froisse, un peu comme si on cherchait des papiers important dans un grande pile et que l'on était pressé... bref, un grand remue-ménage. Ma logique m'a donc indiqué que ma mère était dans ma chambre et était certainement en train de chercher un papier. Je sors de la salle de bains et vais la rejoindre....mais personne (j'ai même cherché sous le lit !) Soudain, j'ai sentis une grande panique s'emparer de moi : mes sens me joueraient-ils des tours à ce point ? Hallucinations visuelles et auditives ? Je suis allée jusque dans le jardin pour la trouvé....personne.

Environ 20mn plus tard, la voici qui rentre des coursesn tout à fait souriante comme à son habitude. Elle m'a trouvé toute bouleversée lorque je lui ai demandé : Pourquoi es-tu revenu ? que s'est-il passé ? Elle m'a assurée qu'elle ne pouvait pas être dans la maison car elle était en partie en course au moment où elle me l'a dit et qu'elle n'était pas revenue ensuite... Vous imaginez notre stupeur à toutes les deux !!

Nous avions ensuite décider de ne plus en parler...de mettre ça sur le compte de l'hallucination, de la fatigue... Jusqu'au jour où, une semaine plus tard très précisément, à la meêm heure, nous étions toutes les 2 dans la salle de bains et nous en avonr reparlé.. quelle étrange expérience. Je suis sortie de la salle de bains pour aller dans la chambre, ma mère étant toujours dans la salle de bains. Elle continuait à me parler et je l'entendis qui continuait encore et encore mais elle s'éloignait jusque dans le salon... Je lui ai dit qu'elle était trop loin et que je l'entendais pas. Tout à coup, elle s'arrêta net de parler et m'appela : "Tu es passée où ?" J'étais toujours dans la chambre. Elle revint vers moi dans ma chambre, livide, et je lus la terreur dans ses yeux. Instinctivement, je sus ce qui s'était passé. Elle m'expliqua : "Je t'ai suivi et tout à coup, tu as disparu dans le mur et en plus tu portait des chaussures à talonq eui faisait beaucoup de bruit". Alors que je n'avais pas bougé et étais pieds nus. Ma mère a donc suivi "mon double" dans le salon, avant de me voir disparâtre dans le mur.

Comment expliquez-vous cette coïncidence, à une semaine d'intervalle, à la même heure ?
Je précise que notre maison est construite sur d'anciens marécages, estàce que cela peut expliquer ces appratitions ?

Merci pour vos avis et désolé si mon post était un peu long !!


:?

_________________
No Hell below us
Above us only sky
(John lennon)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Visage de ma mère dans un miroir
MessagePosté: Sam Novembre 03, 2007 20:13 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Novembre 02, 2007 19:57
Messages: 130
Localisation: Menucourt (95)
Assez troublant, je dois dire.

_________________
Jesus dies for somebody's sins but not mine - Patti SMITH


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Visage de ma mère dans un miroir
MessagePosté: Sam Novembre 03, 2007 21:56 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Novembre 26, 2005 15:37
Messages: 2668
A part une hallucination, je ne sais pas quoi te dire.
Sinon, j'aime bien pinailler :
Si le magasin est à 20 minutes aller/retour de chez toi, comment ta mère a-t-elle eu le temps de faire l'aller/retour plus les courses en 20 minutes ?
C'est bien romancé en tout cas...
:wink:

_________________
Cogne ta tête sur une cruche. Si ça sonne creux, ne te dis pas de suite que la cruche est vide


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Visage de ma mère dans un miroir
MessagePosté: Sam Novembre 03, 2007 22:06 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Octobre 31, 2007 07:54
Messages: 239
Localisation: Granby,QC,Canada
D'après ce que je lis, elle est revenue 20minutes après tout les faits et non pas 20 minutes au totale?!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Visage de ma mère dans un miroir
MessagePosté: Sam Novembre 03, 2007 22:10 
Hors ligne

Inscription: Sam Novembre 03, 2007 16:17
Messages: 19
Localisation: Marseille
Bon Ok j'ai jamais été forte pour évaluer le temps à la minute près mais disons une grosse demi heure (c'est vrai que "pinailler" est vraiment le terme approprié !)

Merci pour vos réponses en tout cas.
Ben voui, à part une hallucination.... :? et réciproque en plus ! :?: :!:

_________________
No Hell below us
Above us only sky
(John lennon)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Visage de ma mère dans un miroir
MessagePosté: Dim Novembre 04, 2007 09:55 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Mai 27, 2007 16:33
Messages: 632
Localisation: France
J'avais lu un book sur les ondes qui traversent nos maisons il y a bien longtemps (il doit etre dans la biblio de ma mère si je ne m'abuse) et bon, je ne l'ai pas retenu par coeur, mais je me rappelle qu'il y avait un passage sur les constructions faites sur d'anciens marecages...
Tout ce que j'ai retenu, et bin c'est que c'est pas bon ! :mrgreen:

_________________
Là où il y a de la misère, Dieu dépose un chien.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Visage de ma mère dans un miroir
MessagePosté: Dim Novembre 04, 2007 11:06 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Novembre 02, 2007 19:57
Messages: 130
Localisation: Menucourt (95)
Lovely Rita a écrit:
Ben voui, à part une hallucination.... :? et réciproque en plus ! :?: :!:



Une hallucination collective, ça existe, ce genre de trucs.

P.S. : ça n'a rien à voir du tout avec le sujet, mais en tant que fan des Beatles, je ne puis résister : j'aime beaucoup ton pseudo ! :mrgreen:

_________________
Jesus dies for somebody's sins but not mine - Patti SMITH


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Visage de ma mère dans un miroir
MessagePosté: Dim Novembre 04, 2007 12:21 
Hors ligne

Inscription: Sam Novembre 03, 2007 16:17
Messages: 19
Localisation: Marseille
Un fan des Beatles, ça fait plaisir !! 8)

Bon je suis désolée mais à part l'hallucination, j'aimerais trouver d'autres pistes... si vous le voulez bien, bien sûr ! :D

Revenons sur la piste intéressante qui est la suivante : cette maison a été construite il y a 10 ans sur un ancien terrain marécageux. Il semblerait que ce genre de situation soit propice aux hallucinations. Certaines personnes m'ont parlé de "fixation d'image" dans l'espace que ce genre de terrain, en avez-vous déjà entendu parler ? Il semblerait que des personnes, ayant l'habitude de fréquenter un endroit en particulier, pourrait "fixer" leur image à cet endroit et c'est ce qui expliquerait donc qu'on puisse les voir à un endroit sans qu'elles y soient physiquement.
A ne pas confondre avec une apparition à proprement parler car il s'agirant plutôt d'un dédoublement d'image..
Qu'n pensez-vous ?

_________________
No Hell below us
Above us only sky
(John lennon)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Visage de ma mère dans un miroir
MessagePosté: Dim Novembre 04, 2007 12:24 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Novembre 02, 2007 19:57
Messages: 130
Localisation: Menucourt (95)
Je sais juste que quand une baraque est batie sur un site d'un ancien cimetière, ou marécage, ou pas loin d'un lieu où un drame s'est produit, c'est plutot mauvais signe pour la quiétude future de la maison :?
Voir la maison de St Quentin, dans le 02, aux murs qui saignaient...et j'en passe.
Mais pour ton histoire, c'est vraiment étrange...

_________________
Jesus dies for somebody's sins but not mine - Patti SMITH


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Visage de ma mère dans un miroir
MessagePosté: Dim Novembre 04, 2007 21:57 
Zardoz a écrit:
Une hallucination collective, ça existe, ce genre de trucs.


En fait, non. Tu ne trouveras aucune pathologie type "hallucination collective" dans le DSM-IV (la liste de tous les troubles du cerveau répertoriés à ce jour). 8)


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Visage de ma mère dans un miroir
MessagePosté: Lun Novembre 05, 2007 15:20 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Août 06, 2007 23:16
Messages: 385
Localisation: Le Var
Salut !

je voulais savoir quel age tu as ?

_________________
Il en est du véritable amour comme de l'apparition des esprits :
tout le monde en parle, mais peu de gens en ont vu. "
La Rochefoucauld


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Visage de ma mère dans un miroir
MessagePosté: Lun Novembre 05, 2007 15:23 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Août 06, 2007 23:16
Messages: 385
Localisation: Le Var
re !

avez vous l'intention de demenager... car moi aussi j'ai vecue sur des marécages et je peux te dire que c source d'ennuis !!! voire grave !

_________________
Il en est du véritable amour comme de l'apparition des esprits :
tout le monde en parle, mais peu de gens en ont vu. "
La Rochefoucauld


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Visage de ma mère dans un miroir
MessagePosté: Lun Novembre 05, 2007 16:07 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Novembre 02, 2007 19:57
Messages: 130
Localisation: Menucourt (95)
Cortex a écrit:
Zardoz a écrit:
Une hallucination collective, ça existe, ce genre de trucs.


En fait, non. Tu ne trouveras aucune pathologie type "hallucination collective" dans le DSM-IV (la liste de tous les troubles du cerveau répertoriés à ce jour). 8)

:oops:
Alors je me suis planté, désolé... :( :wink:

_________________
Jesus dies for somebody's sins but not mine - Patti SMITH


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Visage de ma mère dans un miroir
MessagePosté: Lun Novembre 05, 2007 20:48 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Avril 08, 2006 20:26
Messages: 221
Localisation: Suisse
Tu dis que tu as entendu un bruit comme si "quelqu'un fouillait dans des feuilles" dans ta chambre.
Mais justement, quand tu y es allé, as-tu vus les feuilles disons éparpillées ou bien même à une autre place ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Visage de ma mère dans un miroir
MessagePosté: Ven Novembre 16, 2007 21:40 
Hors ligne

Inscription: Sam Novembre 03, 2007 16:17
Messages: 19
Localisation: Marseille
Bonsoir à tous et merci pour vos messages !

En fait, non lorsque je sui allées dans ma chambre, les papiers étaient rangés comme d'habitude sur le bureau... alors que quelques secondes avant, j'ai entendu ce fameux brut de "papier froissé".

Y a til des autres témoignages de maisons construits sur d'anciens marécages oû il se passerait des événements étranges ?

_________________
No Hell below us
Above us only sky
(John lennon)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Visage de ma mère dans un miroir
MessagePosté: Ven Novembre 16, 2007 22:17 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Mai 27, 2007 16:33
Messages: 632
Localisation: France
Cortex a écrit:
En fait, non. Tu ne trouveras aucune pathologie type "hallucination collective" dans le DSM-IV (la liste de tous les troubles du cerveau répertoriés à ce jour). 8)


Donc, à chaque fois que des centaines de gens ont aperçu des ovnis ou la vierge, on leur a mis sur le dos que c'était une hallucination collective, c'était un mensonge ? :?

_________________
Là où il y a de la misère, Dieu dépose un chien.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Visage de ma mère dans un miroir
MessagePosté: Sam Novembre 17, 2007 00:34 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Novembre 07, 2007 00:37
Messages: 3206
Localisation: Vaucluse
Seyah : :wink:

Je crois que ce qu'on appelle "hallucination collective" est en réalité une "hystérie collective".

Ca n'est donc pas une pathologie.

Maintenant, je peux me tromper...

_________________
Prends garde à ce que tu souhaites, les dieux pourraient te l'accorder.
(proverbe ténébran)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Visage de ma mère dans un miroir
MessagePosté: Sam Novembre 17, 2007 10:08 
Seyah a écrit:
Donc, à chaque fois que des centaines de gens ont aperçu des ovnis ou la vierge, on leur a mis sur le dos que c'était une hallucination collective, c'était un mensonge ? :?


Oui, sachant que l'hallucination est à distinguer de la méprise.

La méprise collective est possible, à partir du moment où tous les témoins ont accès au même stimulus à l'origine de l'observation. Ce n'est pas le cas pour une hallucination, où soit il n'y a pas de stimulus visible de tous, soit celui-ci est trop déformé par l'halluciné pour que son récit concorde avec celui des autres personnes présentes.

Le seul cas possible ayant l'apparence de l'hallucination collective, à mon sens, serait celui d'un groupe de personnes dont chacun des membres aurait absorbé plus de marijuana que Bob Marley, Doc Gynéco et Servietsky réunis. Chacun aurait des hallucinations dépendant de son état d'esprit du moment, mais celles-ci serait probablement influencées par celles des autres (s'ils sont en contact) jusqu'à former une version apparemment cohérente et unique.


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Visage de ma mère dans un miroir
MessagePosté: Sam Novembre 17, 2007 13:24 
L'hallucination où l'on se vois soi-même porte un nom précis.

Ceci est intéressant:
Citation:
Crises à symptomatologie interne

Crises avec troubles mnésiques

Elles peuvent être spectaculaires, on parle de vision panoramique épileptique. Le sujet a un aperçu panoramique très rapide d'un épisode d'éléments du passé.

Ce sont des hallucinations ecnésiques, le sujet se remémore et se représente dans les moindres détails des expériences vécues par lui-même.
Ca également bien que légèrement différent:
5. Vision heutoscopique, le malade voit sa propre image comme dans un miroir. On en distingue deux sortes :
- une positive, vision de soi-même par soi-même, véritable hallucination concernant la représentation de notre personne externe ;


http://www.e-monsite.com/isabellesamyn/ ... 15447.html

Autre chose mais intéressant:
http://www.md.ucl.ac.be/ama-ucl/folie20.htm

Il faudrait voir de ce coté là.
Le truc c'est que vous êtes deux à les subir et peu ou prou au même endroit.
En effet l'idée des marrais n'est pas bète car les hallus semblent liées à la salle de bain, qui contient tuyauterie et peut-être évacuation reliée aux marrais, je pense à un gaz un truc comme ça.

Je ne fais que supposer, réfléchir avec les données qui sont là, et voir ce qui trivialement pourrait répondre.

Citation:
Le seul cas possible ayant l'apparence de l'hallucination collective, à mon sens, serait celui d'un groupe de personnes dont chacun des membres aurait absorbé plus de marijuana que Bob Marley, Doc Gynéco et Servietsky réunis. Chacun aurait des hallucinations dépendant de son état d'esprit du moment, mais celles-ci serait probablement influencées par celles des autres (s'ils sont en contact) jusqu'à former une version apparemment cohérente et unique.


Pardon mais en 22 ans d'expérience je n'ais jamais fais d'hallucination liée à ça, et je ne connais personne qui en ait fait.
Le lsd c'est autre chose ... :mrgreen:

Citation:
Donc, à chaque fois que des centaines de gens ont aperçu des ovnis ou la vierge, on leur a mis sur le dos que c'était une hallucination collective, c'était un mensonge ?

Non comme cortex le dit le problème c'est qu'on confond souvent méprise collective (quelque chose de réel est mal perçus par plusieurs personne qui s'influencent collectivement sur l'interprétation) et hallucination collective, quoique l'hystérie collective existe il y a des cas, et je pense quelle peut provoquer des hallucinations.
Après les attentats au sarin, des gens se sont influencer les uns les autres provoquant une hystérie collective, où les gens sentent des odeurs et vont jusqu'a avoir les symptômes décrits dans les journaux alors qu'il n'y a rien. Il y a quelques cas comme ça.


Dernière édition par NEMROD34 le Sam Novembre 17, 2007 13:40, édité 2 fois.

Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Visage de ma mère dans un miroir
MessagePosté: Sam Novembre 17, 2007 13:38 
NEMROD34 a écrit:
Pardon mais en 22 ans d'expérience je n'ais jamais fais d'hallucination liée à ça, et je ne connais personne qui en ait fait.
Le lsd c'est autre chose ... :mrgreen:


Oui, mais c'est parce que tu n'en as jamais fumé plus que Bob Marley, Doc Gynéco et Servietsky réunis ! :mrgreen:


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Visage de ma mère dans un miroir
MessagePosté: Sam Novembre 17, 2007 13:39 
C'est pas sur! Image :lol:


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Visage de ma mère dans un miroir
MessagePosté: Sam Novembre 17, 2007 19:24 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Avril 08, 2006 20:26
Messages: 221
Localisation: Suisse
Lovely Rita a écrit:
Bonsoir à tous et merci pour vos messages !

En fait, non lorsque je sui allées dans ma chambre, les papiers étaient rangés comme d'habitude sur le bureau... alors que quelques secondes avant, j'ai entendu ce fameux brut de "papier froissé".

Donc, il n'y aucune preuve que quelqu'un ou quelque chose ait touché à tes feuilles .
Moi, ça me ressurerait, à ta place .


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Visage de ma mère dans un miroir
MessagePosté: Mer Janvier 30, 2008 01:20 
Juste pour apporter un peu ma pire à l'édifice.

Premier cas: Alors que j'étais toujours en train de dormir dans mon lit, ma mère m'a vu me lever et lui demander où était passé un ami qui avait logé à la maison (alors que, dans la réalité, je sais parfaitement que l'ami en question se lève et part de chez moi tjrs avant que je me lève). Un peu plus tard, par la fenêtre de la cuisine, elle me voit dans la cour de l'école primaire en face de chez nous en train de jouer au basket. Elle descend alors dans ma chambre pour constater que je suis toujours bien endormi.

Deuxième cas: Une amie de ma mère envoie son fils chercer un pain à la boulangerie. Cinq minutes plus tard, elle le voit qui revient à la maison sans rien et va s'asseoir dans le salon sans dire un mot. Elle tente de lui parler mais il reste muet. A ce moment-là, la porte d'entrée s'ouvre et revoilà le fils avec le pain et la monnaie tout guilleret qui donne le tout à sa mère. Le fils qui était apparu dans un premier temps à quand à lui, disparu.

Dans ces deux cas, les maisons étaient tout simplement infestées d'esprits. Esprits tout sauf aimables qui avaient assez de puissance pour pouvoir faire naître ce genre de phénomènes. Et qui, donc, avaient réussis à s'emparer d'une partie de moi et du fils de cette amie.

Donc, là, il était vraiment grand temps de les foutre à la porte.

Plusieurs manières simples de procéder sans devoir recourir à l'exorcisme:

1) S'adresser directement à eux mentalement en leur disant qu'ils ne sont pas chez eux qu'ils n'ont rien à faire là. Le principal est de leur montrer qu'on a pas peur d'eux, car c'est exactement sur la peur qu'il base leurs attaques (sans oublier qu'ils attaquent plus facilement les proies faibles, comme les enfants ou les jeunes adolescents en mal de repères).

2) Mentalement, appelez Dieu à l'aide. Ne vous inquiéter pas, Dieu vous répondra, même si vous ne verrez pas forcément comment, mais les esprits, eux, seront calmés.

3) Le plus simple: la sauge sêchée. Les esprits détestent ça. Mettez-en partout dans votre maison, ils déguerpiront dès qu'ils verront qu'ils n'ont aucune alternative devant la présence de cette sauge sêchée qu'ils détestent. En laissant la sauge pendant une semaine, et en remplacant la sauge déjà là par de la nouvelle sauge sêchée après deux-trois jours, je peux vous le dire: ça fonctionne.

Les trois méthodes expliquées ci-dessus ont été utilisées par mes soins et par ma mère, et elles ont marché chez nous.


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Visage de ma mère dans un miroir
MessagePosté: Mer Janvier 30, 2008 02:43 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Janvier 26, 2008 18:13
Messages: 6
Peut-être que se mirroir était le mirroir riséd dans harry potter...

:arrow:

_________________
http://i38.photobucket.com/albums/e105/ ... g-flag.gif


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Visage de ma mère dans un miroir
MessagePosté: Mer Janvier 30, 2008 09:30 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Juillet 15, 2006 14:41
Messages: 249
Localisation: Au feu orange à droite....
Citation:
Dans ces deux cas, les maisons étaient tout simplement infestées d'esprits. Esprits tout sauf aimables qui avaient assez de puissance pour pouvoir faire naître ce genre de phénomènes. Et qui, donc, avaient réussis à s'emparer d'une partie de moi et du fils de cette amie.



Comment peux tu affirmer cela. Certes ton récit est assez troublant, mais de la a affirmer que ces deux maisons sont hantées, il y a un fossé que je ne franchirai pas.... ( bien que pour les fossés, je suis expert... 3 fois dans le fossé en 5 ans de Poste ..., mais bon, c'est hors sujet ça)


Citation:
En laissant la sauge pendant une semaine, et en remplacant la sauge déjà là par de la nouvelle sauge sêchée après deux-trois jours, je peux vous le dire: ça fonctionne.


Ce qui laisse entendre que durant la première semaine, les "esprits" étaient encore présents, se sont ils manifestés durant ce laps de temps?

_________________
On voit toujours quand j'ai bu ...

... mais jamais quand j'ai soif !!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Visage de ma mère dans un miroir
MessagePosté: Mer Janvier 30, 2008 17:39 
Ils ont été plutôt fâchés dans un premier temps, mais bien sûr, ils ne nous attaquaient que là où on avait pas encore mis de sauge. Alors, on en a mit partout.

Ben, comment je peux affirmer que les maisons étaient infestées d'esprits? Parce que l'une est celle où j'habite et l'autre, j'y ai mis les pieds aussi. Et je suis plutôt sensible à ce genre de présences dans un lieu. Et j'en ai senti quelques uns dans les deux maisons. Voilà, avec cette petite explication supplémentaire, j'espère avoir répondu à tes questions.


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Visage de ma mère dans un miroir
MessagePosté: Mer Janvier 30, 2008 19:04 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Juillet 15, 2006 14:41
Messages: 249
Localisation: Au feu orange à droite....
Citation:
Voilà, avec cette petite explication supplémentaire, j'espère avoir répondu à tes questions.




oui


...

_________________
On voit toujours quand j'ai bu ...

... mais jamais quand j'ai soif !!!


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 27 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 21 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO