Nous sommes le Jeu Mars 28, 2024 09:23


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Cercle de lune
MessagePosté: Sam Octobre 27, 2007 11:44 
Hors ligne

Inscription: Sam Octobre 27, 2007 11:17
Messages: 5
exuser moi, jai effacer mon premier message. donc je recommence, c étais le 29 septembre 2007 a 2h45 du matin, je suis routier et je roule de nuit. c é tait la pleine lune et autour de celle ci, une large bande blanche autour de la lune, assez loin. je précise que j habite dans le var et le ciel était bien dégager. je prend une photo avec mon portable mais je ne vois pas le cercle , par contre une apparence que je ne voyais pas a oeil nu. voir la photo.merci pour vos eventuelles réponses.francky.

EDIT :
me revoila, je vous envoie la photo, il a fallut que je reprene la photo avec un autre portable pour que je puisse la mettre en ligne. francky.
Fichier(s) joint(s):
IMG002.JPG


Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.


Dernière édition par franckyt66 le Sam Octobre 27, 2007 13:56, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: cercle de lune
MessagePosté: Sam Octobre 27, 2007 11:59 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Août 10, 2007 23:07
Messages: 458
Localisation: Belgique
Jamais vu ou entendu parler, mais si tu mettais la photo qu'on puisse y voir plus claire?

_________________
J'aime regarder le ciel. Passionnant hein?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: cercle de lune
MessagePosté: Sam Octobre 27, 2007 12:15 
Hors ligne

Inscription: Sam Octobre 27, 2007 11:17
Messages: 5
j ai la photo sur mon portable mais je ne peux pas l envoyer sur mon pc. mais je vais me debrouiller autrement, d ici environ 1 h30 je vous l enverrais.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Cercle de lune
MessagePosté: Sam Octobre 27, 2007 15:30 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Avril 10, 2005 11:50
Messages: 5447
Localisation: France/Dijon
Le problème, c'est que là, on ne voit pas grand-chose... mis à part les mains et l'appareil qui prennent la photo, et la Lune qui a l'air plutôt "normale"...

Pour autant que je me souvienne, quand je regarde la Lune, il n'est pas rare que je la vois entourée d'un hâlo plus ou moins prononcé.
En fait, je ne vois pas bien où est le problème... :|

_________________
J'ai plus de souvenirs que si j'avais mille ans.
Charles Baudelaire


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Cercle de lune
MessagePosté: Sam Octobre 27, 2007 15:39 
Hors ligne

Inscription: Sam Octobre 27, 2007 11:17
Messages: 5
Chimère a écrit:
Le problème, c'est que là, on ne voit pas grand-chose... mis à part les mains et l'appareil qui prennent la photo, et la Lune qui a l'air plutôt "normale"...

Pour autant que je me souvienne, quand je regarde la Lune, il n'est pas rare que je la vois entourée d'un hâlo plus ou moins prononcé.
En fait, je ne vois pas bien où est le problème... :|

bonjour chimère, je n ai pas dit qu il y avait problème, jusque que je n avait jamais vue de bande blanche autour de la lune, ensuite je ne vois pas de mains sur la photo,et cette forme blanche en bas de la photo est troublante. je ne crois en rien , je veux juste des explications si possible.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Cercle de lune
MessagePosté: Sam Octobre 27, 2007 15:44 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Avril 10, 2005 11:50
Messages: 5447
Localisation: France/Dijon
On ne doit pas avoir les mêmes yeux... :wink:

Pour ma part, je vois le reflet déformé des mains et de l'appareil qui ont pris la photo qui était sur ton portable dans la vitre de celui-ci, pas dans la photo en elle-même ( désolée si je me suis mal exprimée ).

Ensuite, je ne vois pas de "bande blanche" mais juste le hâlo de la Lune.

Bref, je pense que tu as fait une mauvaise interprétation de ta photo. Mais je peux me tromper, attends d'avoir les avis de personnes plus "expertes" que moi en photo sur ce forum ( t'inquiète, il y en a... 8) ).

_________________
J'ai plus de souvenirs que si j'avais mille ans.
Charles Baudelaire


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Cercle de lune
MessagePosté: Sam Octobre 27, 2007 16:00 
Hors ligne

Inscription: Sam Octobre 27, 2007 11:17
Messages: 5
Chimère a écrit:
On ne doit pas avoir les mêmes yeux... :wink:

Pour ma part, je vois le reflet déformé des mains et de l'appareil qui ont pris la photo qui était sur ton portable dans la vitre de celui-ci, pas dans la photo en elle-même ( désolée si je me suis mal exprimée ).

Ensuite, je ne vois pas de "bande blanche" mais juste le hâlo de la Lune.

Bref, je pense que tu as fait une mauvaise interprétation de ta photo. Mais je peux me tromper, attends d'avoir les avis de personnes plus "expertes" que moi en photo sur ce forum ( t'inquiète, il y en a... 8) ).

quand je dit bande blanche, celle-ci est très éloigner de la lune, et elle n est pas apparu sur la photo, pourtant je la voyais dans mon objectif.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Cercle de lune
MessagePosté: Sam Octobre 27, 2007 16:04 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Août 10, 2007 23:07
Messages: 458
Localisation: Belgique
Ce que tu as peut-être vu, c'est la lumière qui se reflechissait sur des nuages. Tu dis que le ciel était dégagé mais peut-être que cela n'était pas le cas et donc le fait que la lumière frappe un nuage pas loin donne cette sorte de halo autour de la lune.
Tu dis que tu ne crois en rien, mais pourquoi venir chercher des explications sur un forum qui traite du paranormal et pas aller sur un forum scientifique qui me paraisse beaucoup mieux.
A moins que quelqu'un ait une explication à fournir.

_________________
J'aime regarder le ciel. Passionnant hein?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Cercle de lune
MessagePosté: Sam Octobre 27, 2007 16:29 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Avril 10, 2005 11:50
Messages: 5447
Localisation: France/Dijon
Citation:
quand je dit bande blanche, celle-ci est très éloigner de la lune, et elle n est pas apparu sur la photo, pourtant je la voyais dans mon objectif.


Donc, ce qu'il y avait à voir n'est pas sur la photo ? Dès lors, pourquoi montrer la photo, s'il n'y a rien dessus ?
Désolée, ce n'est pas contre toi, mais je comprends encore moins... :|

_________________
J'ai plus de souvenirs que si j'avais mille ans.
Charles Baudelaire


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Cercle de lune
MessagePosté: Lun Octobre 29, 2007 11:49 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Novembre 28, 2005 19:28
Messages: 15282
J'ai déjà eu un cas semblable.

Il y a une vingtaine d'années, en rentrant chez moi à pied, j'ai pu admirer un arc en ciel complet autour de la lune (aujourd'hui, j'aurais dit un halo). Malheureusement, je n'avais pas mon appareil sur moi. Le temps d'aller le chercher et le phénomène avait disparu.

Quelques années plus tard, j'ai revu la même chose mais moins prononcé. Sur la photo que j'ai prise, on voyait vaguement qu'il y avait dû y avoir quelque chose (et encore, avec beaucoup de bonne volonté).

Je pense que tu as été confronté au même phénomène. Tu as vu un halo autour de la lune mais malheureusement, ton appareil n'a pas pu le capter.

Il aurait probablement fallu des filtres spéciaux pour le faire (polarisant, peut-être, ou filtre de renforcement).

_________________
La folie des uns est la sagesse des autres.
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certains brillent en société... jusqu'à ce qu'ils l'ouvrent.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Cercle de lune
MessagePosté: Lun Octobre 29, 2007 13:12 
Hors ligne

Inscription: Sam Octobre 27, 2007 11:17
Messages: 5
Arkayn a écrit:
J'ai déjà eu un cas semblable.

Il y a une vingtaine d'années, en rentrant chez moi à pied, j'ai pu admirer un arc en ciel complet autour de la lune (aujourd'hui, j'aurais dit un halo). Malheureusement, je n'avais pas mon appareil sur moi. Le temps d'aller le chercher et le phénomène avait disparu.

Quelques années plus tard, j'ai revu la même chose mais moins prononcé. Sur la photo que j'ai prise, on voyait vaguement qu'il y avait dû y avoir quelque chose (et encore, avec beaucoup de bonne volonté).

Je pense que tu as été confronté au même phénomène. Tu as vu un halo autour de la lune mais malheureusement, ton appareil n'a pas pu le capter.

Il aurait probablement fallu des filtres spéciaux pour le faire (polarisant, peut-être, ou filtre de renforcement).

merci de ton témoignage, je suis rassuré de savoir que je ne suis pas le seul a avoir vu ce phénomène. par contre a tu vu la tache plutot blanche en bas de la photo? si je peux appeler ça une tache. elle n était pas dans l objectif quand j ai pris la photo.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Cercle de lune
MessagePosté: Lun Octobre 29, 2007 13:46 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Novembre 28, 2005 19:28
Messages: 15282
Pour moi, c'est un simple reflet obtenu au moment où tu as pris la nouvelle photo avec l'autre portable.

Par contre, avec le Sagem X5, tu pourrais t'envoyer un mail avec la photo en pièce jointe. Ce serait plus pratique pour voir la photo originale.

_________________
La folie des uns est la sagesse des autres.
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certains brillent en société... jusqu'à ce qu'ils l'ouvrent.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO