Nous sommes le Mar Mars 19, 2024 07:16


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 169 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Exorcisme d'Annelise
MessagePosté: Mar Octobre 16, 2007 20:04 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Mai 06, 2007 17:47
Messages: 33
Amis Forumeurs je vous souhaite bien le bonsoir !

On m’a envoyé un lien qui, quand je l’ai vu, m’a tout de suite fait penser à vous le soumettre ! :wink:
Il semblerait qu’il s’agisse des véritables photos et de la bande sonore de l’exorcisme d'Annelise Michel ! Cet exorcisme sera à l’origine du film «L'Exorcisme d'Emily Rose» que toutes et tous connaissez bien je pense! :)
Je n'ai qu'une faible connaissance en ce qui concerne l'exorcisme, et j'ai un peu de mal à y croire! On sait aujourd'hui que beaucoup de gens s'annonçant "possédés" répondent souvent à une pathologie psychiatrique telle la schizophrénie paranoïaque. Quoiqu’il en soit, la bande sonore et ces photos m’ont fait froid dans le dos ! :shock:
J’ai cherché sur le forum et n’ai pas vu de topique, sauf erreur de ma part! Si cela a déjà était posté, je pris les administrateurs de m'excuser!
Je vous souhaite un bon visionnage !

http://www.dailymotion.com/video/x36pam ... ise-michel


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: exorcisme d'Annelise
MessagePosté: Mar Octobre 16, 2007 23:26 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Septembre 03, 2006 11:12
Messages: 81
Localisation: Orne
C'est en effet effrayant. Voici un petit lien wikipédia sur la jeune femme en question:

http://fr.wikipedia.org/wiki/Anneliese_Michel


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Exorcisme d'Annelise
MessagePosté: Mer Octobre 17, 2007 11:47 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Août 10, 2007 23:07
Messages: 458
Localisation: Belgique
J'ai regardé une partie avec le son coupé, car je dois avouer que ça m'a fichu les pétoches. Alors en plus avec les photos, c'est assez impréssionant. :lol:

_________________
J'aime regarder le ciel. Passionnant hein?


Dernière édition par Atjuu le Mer Octobre 17, 2007 14:36, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Exorcisme d'Annelise
MessagePosté: Mer Octobre 17, 2007 12:01 
Hors ligne

Inscription: Lun Octobre 15, 2007 12:11
Messages: 9
exellent! ET SURTOUT IMPRESSIONANT :twisted:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Exorcisme d'Annelise
MessagePosté: Mer Octobre 17, 2007 16:34 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Août 27, 2006 23:43
Messages: 1524
Localisation: sur sa guitare
Effectivement, c'est impressionnant.

Citation:
Quarante cassettes audio furent enregistrées lors des exorcismes afin de conserver les détails.


Je me demande s'il est possible d'écouter ses fameuses cassettes... La personne qui a fait la vidéo doit bien y avoir eu accès pour la bande son.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Exorcisme d'Annelise
MessagePosté: Jeu Octobre 18, 2007 08:36 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Février 07, 2007 21:31
Messages: 19
avez-vous remarqué que la vidéo a été mise en place sur dailymotion par un groupe sataniste. Coup de pub ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Exorcisme d'Annelise
MessagePosté: Jeu Octobre 18, 2007 10:13 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Juillet 15, 2004 09:48
Messages: 439
Localisation: Choisy-le-Roi (94)
Non, Requiem Eternam est un groupe chrétien !
C'est visible sur la page Myspace du groupe.

Par ailleurs, la vidéo est vraiment impressionnante ! J'aimerai beaucoup écouter les cassettes originales !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Exorcisme d'Annelise
MessagePosté: Jeu Octobre 18, 2007 11:18 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Mai 06, 2007 17:47
Messages: 33
Moi de même! C'est vraiment fort quand même! :shock: mais à quantité modéré ! Je suis foutu de plus dormir la nuit ! :o
Il y a un ouvrage s’intitulant LA VERITE SUR L EXORCISME D ANNELISE MICHEL qui existe… Je pense me le procurer si cela peut apporter quelques réponses à mes questions…
En tout cas, fake ou pas, cette vidéo remet en doute mes positions sur la possession démoniaque !
On sait que souvent des gens se disant possédé sont des gens malades. J’ai vu un documentaire « Les Exorcistes » que j’ai enregistré d’ailleurs, où un prêtre avouait travailler avec les hôpitaux psychiatriques pour justement aider ces gens. Mais un certain pourcentage de cas reste cependant inexpliqué !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Exorcisme d'Annelise
MessagePosté: Ven Octobre 19, 2007 20:00 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Avril 16, 2007 00:34
Messages: 276
Localisation: paris
J'ai trouvé le site officiel de la jeune fille et la possibilité de télécharger des enregistrements mais le site est en allemand (faut cliquer sur neues dans le menu à gauche)

http://www.anneliese-michel.de.ms/

_________________
"La mort est un état de non-existence. Ce qui n'est pas n'existe pas. Donc la mort n'existe pas". Woody Allen.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Exorcisme d'Annelise
MessagePosté: Sam Octobre 20, 2007 11:04 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Août 16, 2006 15:32
Messages: 1217
Localisation: Invalide
Les changements de voix sont en effet impressionnant. Et lorsqu'on écoute de prêt, on a l'impression qu'elle bave carrement... Comme si de l'écume sortait de sa bouche mais qu'elle continuait à parler.
Et les images sont assez surprenantes...

_________________
"L'oeil ne voit dans les choses que ce qu'il y regarde, et il ne regarde que ce qui est déjà dans l'esprit."
A. Bertillon


Dernière édition par Anima le Dim Octobre 21, 2007 12:00, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Exorcisme d'Annelise
MessagePosté: Dim Octobre 21, 2007 02:42 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Mars 24, 2006 23:02
Messages: 17
Soir'

hmm quelle douce voix... :wink:

Digne d'un bon chanteur de blackmetal prêt à mettre le feu sur scene...
Je ne vois juste qu'une fille histérique avec des contusions au visage, même avec la voix, ca ne prouve en rien quelle fut possédée.

En plus, un groupe de Rock chrétien fait un peu de pub... encore peut être une autre raison de nous faire croire en dieu.

Cordialement.

midfire.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Exorcisme d'Annelise
MessagePosté: Dim Octobre 21, 2007 10:24 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Septembre 15, 2007 13:03
Messages: 146
Je pense que la on peut vraiment se poser des questions , à savoir si on peut vraiment être possédé ...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Exorcisme d'Annelise
MessagePosté: Dim Octobre 21, 2007 11:08 
Hors ligne
Membre honoraire

Inscription: Mer Février 07, 2007 00:15
Messages: 8631
Elnino a écrit:
Je pense que la on peut vraiment se poser des questions , à savoir si on peut vraiment être possédé ...

Tu vends la peau de l'ours avant de l'avoir tué...

Aussi impressionnant soit-t'il, il faudrait d'abord démontrer que ce cas est authentique et qu'il ne relevait pas de la psychiatrie.

Je rappelle, au passage, que les trois adresses internet qui ont été postées dans ce sujet adoptent toutes un point de vue "chrétien" et partent du principe qu'il s'agit d'un véritable cas de possession (même le lien Wikipédia n'est pas objectif à ce sujet).
Avant de se faire un avis définitif sur cette affaire, il serait bon d'avoir un autre point de vue, plus "sceptique", histoire d'avoir un peu plus de recul.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Exorcisme d'Annelise
MessagePosté: Dim Octobre 21, 2007 12:03 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Août 16, 2006 15:32
Messages: 1217
Localisation: Invalide
Les images peuvent être digne également d'une personne tourmentée mentalement, qui dort peut. (Les cernes, etc...) (Elle avait également une pneumonie, cela n'arrangeait rien.)
C'est vrai qu'il faudrait prendre du recul et avoir d'autres enregistrements. Mais comment être sûr que c'est un cas de possession et non pas une maladie mentale ?
Annelise parlait-elle une autre langue qu'elle n'avait jamais apprise ?

_________________
"L'oeil ne voit dans les choses que ce qu'il y regarde, et il ne regarde que ce qui est déjà dans l'esprit."
A. Bertillon


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Exorcisme d'Annelise
MessagePosté: Dim Octobre 21, 2007 22:44 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Janvier 21, 2007 22:36
Messages: 291
Je ne sais pas si la version donnée par le film l'exorcisme d'emily rose est fiable ... sans doute romancée mais je la trouve interressante.

Après avoir vu le film et parcouru quelques documents trouvés sur le net je ne saurais dire si il y avait possession ou non ...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Exorcisme d'Annelise
MessagePosté: Sam Novembre 03, 2007 14:13 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Janvier 21, 2007 22:36
Messages: 291
En ce qui concerne les "effets de voix" dans les cas de possession en général, il est interressant d'écouter les chants dyphoniques mongols.

Pour exemple écoutez "HUUN UR TUU" ( c'est un groupe de chanteurs et musiciens mongols) c'est réalisé sans trucage et ça laisse entrevoir les capacités vocales que peut utiliser une seule personne sans user d'aucun artifice.

Bien entendu cela doit demander des heures voire des années d'entrainement, mais dans le cas de maladies mentales je me demande si une personne n'arriverait pas à utiliser les mêmes capacités spontanément ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Exorcisme d'Annelise
MessagePosté: Mer Novembre 07, 2007 11:41 
J'avais lu sur un cas de schizoprhénie où la personne "malade" avait 40 personnalités. Il semble que l'une de ses personnalités parlait et écrivait en arabe, alors que le sujet en question n'avait jamais eu de connaisances de cette langue.
Je crois que le problème de la schizoprhénie est encore aujourd'hui mal maitrisé. Donc prudence... Pas de conclusions trop hatives.

En ce qui concerne mes sources, il faut me croire sur parole :D parce j'ai vraiment du mal à les retrouver.


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Exorcisme d'Annelise
MessagePosté: Sam Novembre 10, 2007 11:59 
Hors ligne
Membre honoraire

Inscription: Mer Février 07, 2007 00:15
Messages: 8631
yeta a écrit:
Pour exemple écoutez "HUUN UR TUU" ( c'est un groupe de chanteurs et musiciens mongols) c'est réalisé sans trucage et ça laisse entrevoir les capacités vocales que peut utiliser une seule personne sans user d'aucun artifice.

Je ne veux pas dire de bêtises, mais il me semble que ca s'écrit plutôt Huun Huur Tu. Enfin, dans la mesure où c'est une transcription du khalkha, l'orthographe est plutôt relative.

yeta a écrit:
En ce qui concerne les "effets de voix" dans les cas de possession en général, il est interressant d'écouter les chants diphoniques mongols.

La parallèle est intéressant, il ne m'était jamais venu à l'esprit auparavant.
La voix caverneuse des possédés rappelle un peu le style kargyraa, qui consiste à faire vibrer les cordes vocales supérieur, produisant du coup des harmoniques graves et profondes.

yeta a écrit:
Bien entendu cela doit demander des heures voire des années d'entrainement, mais dans le cas de maladies mentales je me demande si une personne n'arriverait pas à utiliser les mêmes capacités spontanément ?

Ce n'est pas forcément une technique très difficile, je dirais qu'une fois qu'on a compris le principe il suffit de quelque jours d'entrainements pour obtenir un résultat à peu près correct.
Bien sûr, on sera loin d'obtenir la richesse et puissance harmonique des chanteurs traditionnels, qui elles demandent des décennies d'entraînements.

En tout cas, je suis ravi de voir qu'il y a quelqu'un d'autre ici qui s'intéresse au chant diphonique. :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Exorcisme d'Annelise
MessagePosté: Sam Novembre 10, 2007 20:40 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Janvier 21, 2007 22:36
Messages: 291
Youpi enfin quelqu'un qui connait ! :wink:

Pour l'orthographe, c'est vrai que je ne sais jamais combien de "u" il y à... :oops:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Exorcisme d'Annelise
MessagePosté: Sam Novembre 10, 2007 21:13 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Décembre 12, 2006 19:10
Messages: 374
Localisation: 66
Faut voir si les documents sont vraimment authentiques, il semble que oui..
Mais malgré tout, ça ne m'impressione pas plus que ça, pas besoin d'être "possédé" pour sortir de telles vocalises..
Apres je ne connais pas tout le dossier, à savoir si elle a parlé des langues étrangeres ou autres trucs plus "paranormaux".

_________________
Doth thou desire the power? My fist is the divine breath! Blossom, o fallen seed, and draw upon thy hidden powers! ...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Exorcisme d'Annelise
MessagePosté: Ven Août 01, 2008 13:03 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Août 01, 2008 12:49
Messages: 61
Localisation: sous ton lit...
je ne sais pas si vous avez remarqué mais il y a quelques incohérence entre la version film et l'enregistrement. Par exemple,dans le film, il est dit que Annelise Michel avait parlé plusieurs langues pendant son exorcisme (latin, ancien grec, allemand...etc) et sur la cassette on retrouve qu'un seul langue : l'allemand qui était sa langue natal ce qui rend le cas d'une simple maladie mental bien plus possible mais ce qui me trouble, ce sont les photos.Avez vous remarqué quelles donnaient deux impression différente : une fois triste et une fois en colère (en tout-cas c'est mon avis). J'aimerai aussi demander si Robert b. a réussi a trouver le livre dont il parlait. sa nous aiderai bien à comprendre :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Exorcisme d'Annelise
MessagePosté: Sam Août 02, 2008 08:55 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Mai 28, 2006 09:24
Messages: 633
Localisation: Limousin
Quand tu parles du film, tu parles de l'exorcisme d'Emily Rose ? Je sais qu'un film allemand qui serait plus objectif est sorti plus tard, le titre est je crois " Requiem" mais je n'ai pas réussi ni à le voir ni à me le procurer.
Que veux tu dire en parlant des expressions sur les photos, on peut changer d'expression, ça n'a rien d'anormal... ce qui est plus choquant c'est le délabrement physique que l'on peut constater de façon évidente.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Exorcisme d'Annelise
MessagePosté: Sam Août 02, 2008 12:45 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Août 01, 2008 12:49
Messages: 61
Localisation: sous ton lit...
pour le film dont je parle, c'est bien ''l'exorcisme d'Emily Rose'' et les 2 cas de référence dont j'use sont le filme et cette vidéo. Ce qui me trouble c'est que tout le monde parle de trouble psychotique mais personnellement quand je vois ces 2 expressions, je pense plutôt à un dédoublement de personnalité( si ce syndrome est inclue dans les troubles psychotique, je vous prie de m'excuser) et je pense aussi que les dégâts physiques sont pour la plupart auto-infligé. Je crois à l'exorcisme mais pour moi, Emily Rose est une malade mental qui était très religieuse et la religion s'est mêlé à sa folie provoquant une forme de ''folie religieuse'' et c'est pour cette raison qu'elle se disait possédé. Pour les 2 voix qu'elles parlait en même temps, je suis entièrement de vos avis sur les 2 cordes vocales mais je ne pense pas qu'elle aie entraîné cette capacité. Celle-ci lui est parvenu sans-quel le veuille.


Dernière édition par FFE le Sam Août 02, 2008 12:53, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Exorcisme d'Annelise
MessagePosté: Sam Août 02, 2008 12:51 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Août 01, 2008 12:49
Messages: 61
Localisation: sous ton lit...
Il faut aussi citer que dans le filme, le père Moor s'en ai sortit idem et les parents avec mais en vérité, les parents ont dût subir 6 mois de prison
(ce renseignement a été pris sur internet donc, je ne peux pas en être trop sûr)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Exorcisme d'Annelise
MessagePosté: Ven Août 08, 2008 08:27 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Août 05, 2008 09:25
Messages: 36
Localisation: Biganos (33)
Pourquoi j'ai mis le son de la video hein? J'ai pas tenu plus de 3 secondes, ca m'a glacé le sang et j'ai eu une enorme sensation de malaise. :|

Note a moi meme: ne plus jamais mettre le son, les images suffisent. :(

Mais sauf si c'est trafiqué, elle a vraiment l'air possédé cette pauvre fille, c'est vraiment impressionnant ce que peut faire une voix humaine. :shock:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Exorcisme d'Annelise
MessagePosté: Ven Août 08, 2008 12:28 
Hors ligne

Inscription: Jeu Août 07, 2008 11:14
Messages: 13
Cette voix est produite par les bandes ventriculaires ou fausses cordes vocales situées sous les cordes vocales ,n'importe qui peut produire ce son sans possession ,maintenant est-ce une possesssion ou une bouffée délirante majorée par la présence des prêtres ? enfin cela reste impressionnant .... tout de meme car bien que cela soit humainement possible cela reste trés difficil à realiser .


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Exorcisme d'Annelise
MessagePosté: Ven Août 08, 2008 15:11 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Août 05, 2008 09:25
Messages: 36
Localisation: Biganos (33)
Beh sincerement apres j'ai essayé et j'y suis arrivée mais pas comme ca. :lol:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Exorcisme d'Annelise
MessagePosté: Lun Août 18, 2008 21:04 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Août 15, 2008 20:28
Messages: 22
myloona a écrit:
J'ai trouvé le site officiel de la jeune fille et la possibilité de télécharger des enregistrements mais le site est en allemand (faut cliquer sur neues dans le menu à gauche)

http://www.anneliese-michel.de.ms/


Salut,
Merci pour le lien, je suis aller récupéré cet enregistrement de 90 min, c'est impressionnant, c'est digne des dialogues du film "l'exorciste" justement, pour ceux qui comprennent l'allemand, c'est très intéressant.

Comme pré-posté, il est effectivement possible de sortir plusieurs sons venant d'une seule personne, (certains chants dyphonique tibétain le permettent également) mais je doute que cette jeune femme avait cette capacité, c'est tout un "art" et une manière de faire tout à fait particulière.

S'il s'agit juste d'un délire mental, cela n'explique pas qu'elle y arrive, et je doute que seul un problème d'ordre médical puisse faire naître cette capacité.

Je ne dis pas qu'elle est possédé non plus, naturellement, mais j'avoue lui laisser le bénéfice du doute.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Exorcisme d'Annelise
MessagePosté: Lun Août 18, 2008 21:18 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Juillet 10, 2008 19:08
Messages: 39
Ben moi j'ai tenté d'écouter et impossible, même pas 1 min et j'ai coupé.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Exorcisme d'Annelise
MessagePosté: Lun Août 18, 2008 21:34 
Hors ligne
Membre honoraire

Inscription: Mer Février 07, 2007 00:15
Messages: 8631
Ivar a écrit:
Comme pré-posté, il est effectivement possible de sortir plusieurs sons venant d'une seule personne, (certains chants dyphonique tibétain le permettent également) mais je doute que cette jeune femme avait cette capacité, c'est tout un "art" et une manière de faire tout à fait particulière.

Pas forcément.
Le style kargyraa qui donne une voix anormalement grave, consiste à faire vibrer des tissus (les bandes ventriculaires) situées au dessus des cordes vocales. Il est pratiqué sous différentes formes à travers le monde (dans le chant a tenore sarde, et par les moines de certains monastères bouddhistes, comme tu le dis).
Ce n'est pas très compliqué à faire, il faut juste avoir compris le truc et l'avoir un peu pratiqué.

EDIT : Je viens d'écouter quelques extraits, et non, je ne pense pas que ce soit du kargyraa. La voix n'est pas assez grave et pas assez riche en harmonique -en fait, je pense que n'importe quelle femme n'ayant pas une voix trop aigu pourrait en faire autant.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 169 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO