Nous sommes le Jeu Mars 28, 2024 22:25


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 33 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: La marque de la bête : Une prophétie biblique réalisée ?
MessagePosté: Mar Octobre 02, 2007 08:43 
Voici ce qu'on peut lire dans la partie de la Bible qui parle de la fin des temps :

Personne ne pouvait acheter ou vendre s'il n'avait pas cette marque, c'est à dire le nom de la bête ou le chiffre qui correspond à son nom. C'est ici qu'il faut faire preuve de sagesse. Celui qui est intelligent peut résoudre le problème posé par le chiffre de la bête, car se chiffre correspond au nom d'un homme. Son chiffre est six cent soixante six.
(Le Nouveau Testament, APOCALYPSE 13)

Si on prend un billet de 1 dollar américain, monnaie mondial et principal, on remarquera une pyramide avec un oeil au dessus. Bon au passage, il s'agit du symbole des francmaçons, organisation occulte dont georges washington était membre et qui existe toujours... : http://upload.wikimedia.org/wikipedia/c ... arZoom.jpg

Les 3 côtés de la pyramide font 60 degrés....

et ça marche aussi pour la pièce de 1 euro, 6 étoiles en haut, 6 étoiles en bas, 6 traits verticales : http://www.chez.com/crohee/euro2/big/1eb.jpg

Pas mal hein ? Mais c'est pas terminé !

Si on regarde maintenant nos chèrs codes barres, dont le code est internartionale, qu'il y a toujours 3 barres plus grandes que les autres. Oh surprise ! Ces 3 barres correspondent au chiffre 6 !!!
http://www.geocities.com/cut2thechase_ca/upc1-666.gif

Etrange, non ? Et ça continue !

On sait aujourd'hui qu'internet est devenu incontournable pour les marchés et les échanges dans le monde.

En hébreu, les lettres correspondent à des chiffres. Devenez à quel chiffre correspond la lettre W ? Au 6 bien sûr ! http://www...


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: La marque de la bête : Une prophétie biblique réalisée ?
MessagePosté: Mar Octobre 02, 2007 09:08 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Mai 10, 2005 17:00
Messages: 3411
Localisation: Down in Dragontown.
Je crois avoir vu ce genre d'article dans "Infos du monde", à l'époque.

Il y a quelques sujets là-dessus, sur le forum, plus ou moins sérieux évidemment. Ce genre d'analogie est très facile à faire, il suffit ensuite d'en rapprocher 3 ou 4 et d'ajouter "étrange, non ?" ou "alors, simple coïncidence ?" pour donner un cachet mystérieux.

Pour le coup du code-barre je demande plus d'explications, je ne vois pas vraiment le rapport.

Le "W" hébreu ? Si on tient compte de la gématrie classique le 6 est représenté par la lettre "vav", ce n'est pas exactement un W. Certes c'est cette lettre qui a donné le double-v mais également U, V, Y et F. Est-ce que le groupe FFF est un groupe sataniste ? :wink:

Peut-être souffres-tu d'hexakosioihexekontahexaphobie ? :wink:

Plus sérieusement il y a quelques pistes de rélexion sur wikipedia : http://fr.wikipedia.org/wiki/Nombre_de_la_b%C3%AAte

_________________
"Dieu est mort" - Nietzsche
"Nietzsche est mort" - Dieu


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La marque de la bête : Une prophétie biblique réalisée ?
MessagePosté: Mar Octobre 02, 2007 09:29 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Juin 05, 2007 12:00
Messages: 463
Citation:
Les 3 côtés de la pyramide font 60 degrés....


Etrange pour un triangle équilatéral !

Citation:
et ça marche aussi pour la pièce de 1 euro, 6 étoiles en haut, 6 étoiles en bas, 6 traits verticaux


Tu passes justement à côté d'un véritable symbole religieux : à savoir, pourquoi le drapeau européen possède 12 étoiles sur fond bleu ?

Les 6 traits sont seulement là pour unir les 12 étoiles et ainsi symboliser l'unité de l'Europe.

_________________
Frères humains, qui après nous vivez,
N'ayez les cœurs contre nous endurcis,
Car, si pitié de nous pauvres avez,
Dieu en aura plus tôt de vous mercis.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La marque de la bête : Une prophétie biblique réalisée ?
MessagePosté: Mar Octobre 02, 2007 09:52 
Comment ça cette analogie est très facile à faire ? Il faut rapprocher quoi ?

Je suis d'accord que le triange est équilatéral, et que la pièce est en rapport avec les douzes pays (quoi que, pourquoi 6 traits en plus ?), mais cela ne change rien, la prophétie est réalisée. :D

Comme annoncé, personne ne peut plus rien acheter sans que "le nombre de la bête" apparaisse quelque part.

Je sais qu'il y a toujours des gens qui diront que ce sont des coïncidences, c'est un mot très utile aux non croyants pour donner une explication aux choses. :D

Pour le code barre, il y a un article complet ici : http://www.nouvelordremondial.cc/666-code-barres/

Je ne dirais pas que je suis d'hexakosioihexekontahexaphobe, mais plutôt que je consière ce nombre comme étant réellement le nombre du mal.

Ceci rejoint la théorie du complot, du nouvel ordre mondial dont je ferai un sujet complet dans la partie conspirations.


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: La marque de la bête : Une prophétie biblique réalisée ?
MessagePosté: Mar Octobre 02, 2007 10:14 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Juin 05, 2007 12:00
Messages: 463
Citation:
et que la pièce est en rapport avec les douzes pays (quoi que, pourquoi 6 traits en plus


Les 12 étoiles ne correspondent pas aux 12 pays vu que le symbole a été adopté au moment où l'UE ne comptait que 6 pays, je te le dis, tu passes à côté de quelque chose de véritablement religieux.
Pourtant c'est ton domaine de voir des significations partout :) Là tu passes à côté d'une chose issue de l'Apocalypse tout de même !

Quote du créateur du code-barre :
Citation:
Il n’y a rien de sinistre à propos de celà comme il n’y a aucune connection avec la biblique “marque de la bête” (Le nouveau testament, Révélation, Chapitre 13, Paragraphe 18). C’est juste simplement une coincidence comme le fait que mon nom de famille, mon prénom et mon deuxième prénom comportent tous 6 lettres. Il n’y a aucune connection avec le système monnétaire international aussi. Pour encore plus de sottises sur l’implications du 666 sur le code CUP, les nombres gouvernementaux, et autres publications sur le code-barre, voyez le livre de Mary Sterwart Relfe “The New Money System”. De telles publicités sur le code-barre existent depuis 1973.


Citation:
Ceci rejoint la théorie du complot, du nouvel ordre mondial dont je ferai un sujet complet dans la partie conspirations.


Je sens poindre la Commission trilatérale, Bilderberg, les Franc-Maçons, George Washington et Mitterrand, j'ai hâte :D

_________________
Frères humains, qui après nous vivez,
N'ayez les cœurs contre nous endurcis,
Car, si pitié de nous pauvres avez,
Dieu en aura plus tôt de vous mercis.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La marque de la bête : Une prophétie biblique réalisée ?
MessagePosté: Mar Octobre 02, 2007 10:23 
Raizen a écrit:
Citation:
et que la pièce est en rapport avec les douzes pays (quoi que, pourquoi 6 traits en plus


Les 12 étoiles ne correspondent pas aux 12 pays vu que le symbole a été adopté au moment où l'UE ne comptait que 6 pays, je te le dis, tu passes à côté de quelque chose de véritablement religieux.
Pourtant c'est ton domaine de voir des significations partout :) Là tu passes à côté d'une chose issue de l'Apocalypse tout de même !

Quote du créateur du code-barre :
Citation:
Il n’y a rien de sinistre à propos de celà comme il n’y a aucune connection avec la biblique “marque de la bête” (Le nouveau testament, Révélation, Chapitre 13, Paragraphe 18). C’est juste simplement une coincidence comme le fait que mon nom de famille, mon prénom et mon deuxième prénom comportent tous 6 lettres. Il n’y a aucune connection avec le système monnétaire international aussi. Pour encore plus de sottises sur l’implications du 666 sur le code CUP, les nombres gouvernementaux, et autres publications sur le code-barre, voyez le livre de Mary Sterwart Relfe “The New Money System”. De telles publicités sur le code-barre existent depuis 1973.


Citation:
Ceci rejoint la théorie du complot, du nouvel ordre mondial dont je ferai un sujet complet dans la partie conspirations.


Je sens poindre la Commission trilatérale, Bilderberg, les Franc-Maçons, George Washington et Mitterrand, j'ai hâte :D


Ok je vois que tu es déjà bien renseigné... :roll:


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: La marque de la bête : Une prophétie biblique réalisée ?
MessagePosté: Mar Octobre 02, 2007 12:15 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Mars 27, 2007 19:50
Messages: 510
Citation:
Je sens poindre la Commission trilatérale, Bilderberg, les Franc-Maçons, George Washington et Mitterrand, j'ai hâte


Si c'est pour encore parler de la pyramide du Louvre, je sens que ce sera interressant...
Et en plus, je viens de remarquer qu'Unreal-X a envoyé 666 messages !!
Coïncidence, geste prémédité ou conspiration planètaire ?

_________________
"La musique donne une âme à nos coeurs et des ailes à la pensée." [Platon]


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La marque de la bête : Une prophétie biblique réalisée ?
MessagePosté: Mar Octobre 02, 2007 12:43 
Si c'est pour encore parler de la pyramide du Louvre, je sens que ce sera interressant...

Je sais que cela peut faire sourire beaucoup de gens. Au sujet de la pyramide du louvre, il faut comprendre que les illuminatis, assoiffés de pouvoirs et d'orgueils, ont un égo démesuré malgré qu'ils doivent conserver le secret. C'est pour cela qu'ils laissent des traces partout, si tu regardes l'introduction des films columbia, tu vois une femme porteuse d'une lumière (lucifer signifie porteur de lumière...) qui se tient au dessus d'une pyramide. C'est pareil pour la statue de la liberté. Elle porte la date du 4 juillet 1776, date de l'indépendance des états unis et de la création des illuminatis de bavière...

Et en plus, je viens de remarquer qu'Unreal-X a envoyé 666 messages !!
Coïncidence, geste prémédité ou conspiration planètaire ?


On parle quand même d'un livre considéré par 32,9 % de la planète comme la parole de Dieu.

Sur ce forum, les gens viennent parce qu'ils croient au paranormal...

Alors on leur montre une vidéo avec un avion qui passe le soir, c'est une invasion extraterrestre, de la buée sur une photo, c'est poltergheist... lol

Mais lorsqu'on apporte des éléments concrets, la monnaie est palpable, tout comme la bible... Non ça marche pas. ^^

Personne ne pouvait acheter ou vendre s'il n'avait pas cette marque, c'est à dire le nom de la bête ou le chiffre qui correspond à son nom. C'est ici qu'il faut faire preuve de sagesse. Celui qui est intelligent peut résoudre le problème posé par le chiffre de la bête, car se chiffre correspond au nom d'un homme. Son chiffre est six cent soixante six.

Le message est pourtant clair et avéré non ? Vous pouvez dire ce que vous voudrez, la pyramide occulte des billets de 1 dollar font 60°, il y a 6 étoiles en haut, 6 étoiles en bas, 6 traits sur l'euro, et les doubles barres des codes correspondent au nombre 6,6,6.

Une coincidence pour moi, c'est quand un pote vous appelle alors que vous alliez le faire, quand vous retrouvez des voisins sur votre lieu de vacance, quand vous rencontrez votre petite amie sur votre lieu de travail... :lol:


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: La marque de la bête : Une prophétie biblique réalisée ?
MessagePosté: Mar Octobre 02, 2007 12:59 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Novembre 26, 2005 15:37
Messages: 2668
Citation:
Sur ce forum, les gens viennent parce qu'ils croient au paranormal...


Pas exactement. Sur ce forum, les gens viennent pour confronter leur vision du paranormal.
Certains y croient corps et âmes, d'autres sont ultra-sceptiques et le reste représente une gamme de nuance complète entre un extrême et l'autre.
Bref, inutile de mettre tous les membres de ce forum dans le même panier.

_________________
Cogne ta tête sur une cruche. Si ça sonne creux, ne te dis pas de suite que la cruche est vide


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La marque de la bête : Une prophétie biblique réalisée ?
MessagePosté: Mar Octobre 02, 2007 13:15 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Mars 07, 2006 15:17
Messages: 5429
Localisation: Paris-Strasbourg
Dis-moi Pagondorf, tu ne serais pas par hasard "Septre" de Dailymotion ou un de ses acolytes? :roll: . Car tu emploies la même rhétorique qu'eux.

_________________
"Nous sommes tous nés comme des originaux, mais beaucoup d’entre nous meurent comme des photocopies" . Bienheureux Carlos Acutis


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La marque de la bête : Une prophétie biblique réalisée ?
MessagePosté: Mar Octobre 02, 2007 15:15 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Mai 10, 2005 17:00
Messages: 3411
Localisation: Down in Dragontown.
pagondorf a écrit:
Au sujet de la pyramide du louvre, il faut comprendre que les illuminatis, assoiffés de pouvoirs et d'orgueils, ont un égo démesuré malgré qu'ils doivent conserver le secret. C'est pour cela qu'ils laissent des traces partout, si tu regardes l'introduction des films columbia, tu vois une femme porteuse d'une lumière (lucifer signifie porteur de lumière...) qui se tient au dessus d'une pyramide. C'est pareil pour la statue de la liberté. Elle porte la date du 4 juillet 1776, date de l'indépendance des états unis et de la création des illuminatis de bavière...


Les Egyptiens étaient des illuminatis ?? Pythagore et Thalès aussi ? Mon Dieu, on m'aurait menti ? Mais hormis le fait que celle du Louvre est une pyramide, quel est le rapport avec les illuminati ? Sais-tu que Lucifer n'a pas toujours été symbole du mal ?
Pour les Illuminati de Bavière j'aurai plutôt dit 1°mai 1776.

pagondorf a écrit:
Mais lorsqu'on apporte des éléments concrets, la monnaie est palpable, tout comme la bible... Non ça marche pas. ^^


Là je trouve que tu ne manques pas de souffle, on peut trouver des analogies de ce type partout, surtout en jouant avec les nombres.

Citation:
Le message est pourtant clair et avéré non ?


Pas franchement, non. D'autant que l'interprétation visant Néron comme étant l'interprétation de 666 me semble plus efficace et d'une interprétation plus fondée. Nettement mieux argumentée, en tout cas.

Citation:
Vous pouvez dire ce que vous voudrez, la pyramide occulte des billets de 1 dollar font 60°, il y a 6 étoiles en haut, 6 étoiles en bas, 6 traits sur l'euro, et les doubles barres des codes correspondent au nombre 6,6,6.


Non, ce sont des amalgames d'ensembles de 6.

Citation:
Une coincidence pour moi, c'est quand un pote vous appelle alors que vous alliez le faire, quand vous retrouvez des voisins sur votre lieu de vacance, quand vous rencontrez votre petite amie sur votre lieu de travail... :lol:


Tout dépend du lieu de travail et de la petite amie :wink:

_________________
"Dieu est mort" - Nietzsche
"Nietzsche est mort" - Dieu


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La marque de la bête : Une prophétie biblique réalisée ?
MessagePosté: Mar Octobre 02, 2007 16:51 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Mars 27, 2007 19:50
Messages: 510
Citation:
Alors on leur montre une vidéo avec un avion qui passe le soir, c'est une invasion extraterrestre, de la buée sur une photo, c'est poltergheist... lol


J'ajouterais même que la majorité des membres sont septiques (à des degrés différents) comme on peut le voir dans la plupart des sondages.

Citation:
Vous pouvez dire ce que vous voudrez, la pyramide occulte des billets de 1 dollar font 60°, il y a 6 étoiles en haut, 6 étoiles en bas, 6 traits sur l'euro, et les doubles barres des codes correspondent au nombre 6,6,6.
Citation:
Non, ce sont des amalgames d'ensembles de 6.


Plus le triangle équilatéral, ça ne fait plus beaucoup de preuves. :?

_________________
"La musique donne une âme à nos coeurs et des ailes à la pensée." [Platon]


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La marque de la bête : Une prophétie biblique réalisée ?
MessagePosté: Mar Octobre 02, 2007 17:03 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Juin 05, 2007 12:00
Messages: 463
Citation:
Et en plus, je viens de remarquer qu'Unreal-X a envoyé 666 messages !!
Coïncidence, geste prémédité ou conspiration planètaire ?


J'ai encore plus fort !
http://img406.imageshack.us/img406/1892/arsonerlediableih9.jpg

Je savais bien que j'avais raison de garder un document aussi confidentiel pour un jour l'exploiter de manière aussi spectaculaire...

Nous sommes en droit de nous poser la question : l'équipe de modération est-elle composée à 85% d'illuminatis ?
Soyez honnête.

Citation:
il y a 6 étoiles en haut, 6 étoiles en bas, 6 traits sur l'euro


Tu ne veux toujours pas comprendre ?
Symbole de l'Europe : 12 étoiles.

Discussion probable lors de la réunion préliminaire définissant les symboles de l'Euro.

Commissaire européen n°1 : Bon les gars il va falloir trouver des idées pour faire accepter l'Euro par tout le monde, qui en a ?

Concepteur n°1 : Moi je suggère de réintroduire la vache, honteusement écartée par nos amis allemands...

Commissaire allemand : Das ist ein grosse lüge !

Commissaire n°1: Bon mes cocos on ne va pas commencer comme ça, qqu'un n'aurait pas une idée lumineuse ?

Concepteur n°2 : Et bien il faudrait trouver des symboles exaltants le sentiment européen ! Je ne sais pas moi, la porte de Brandebourg, la tour de Pise, le Parthénon, les Invalides, l'atomium etc etc...

Commissaire n°3 : Bonne idée mais le risque c'est de froisser la susceptibilité des Etats qui n'auront aucun monument présent sur les billets communs !

Concepteur n°1, 2, 3 / Commissaire n°1, 2, 3 : *sigh*

Commissaire n°1 : Bon pas d'autre idée ?

Concepteur n°1 : Et si on dématérialisait totalement les symboles, je veux dire... on peut trouver des monuments existant seulement dans l'imaginaire collectif européen, les gens croieront retrouver des symboles réels mais il n'en sera rien !

Tous : Excellent !!!

Commissaire allemand : Und für die Münze ?

Concepteur n°3 : Et bien dématérialisons encore plus. Prenez le symbole européen : les 12 étoiles sur fond bleu. Que voulons-nous faire avec l'euro ? Approfondir notre relation entre pays européens donc voici mon idée : on met 6 étoiles en haut, 6 en bas et on les relie entre elles au dessus de la carte des etats membres, symbolisant ainsi notre unité !!

Tous : Bravo !!

Concepteur n°1 : .... 6 étoiles en haut, 6 en bas avec 6 traits vous ne pensez pas que qqu'un pourrait y voir un complot crypto-maçonnique-diabolique à l'instar des associations laïques qui nous ont fait le coup avec le drapeau sur les plaques d'immatriculation européennes ?

Tous : LOL / MDR / ADIUR (Ach, das ist über rikolo !)

_________________
Frères humains, qui après nous vivez,
N'ayez les cœurs contre nous endurcis,
Car, si pitié de nous pauvres avez,
Dieu en aura plus tôt de vous mercis.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La marque de la bête : Une prophétie biblique réalisée ?
MessagePosté: Mar Octobre 02, 2007 17:08 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Novembre 26, 2005 15:37
Messages: 2668
:lol: :lol:
Merci raizen pour ce moment de détente.

_________________
Cogne ta tête sur une cruche. Si ça sonne creux, ne te dis pas de suite que la cruche est vide


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La marque de la bête : Une prophétie biblique réalisée ?
MessagePosté: Mar Octobre 02, 2007 18:34 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Septembre 06, 2005 22:43
Messages: 13206
Localisation: Genève
Citation:
Et en plus, je viens de remarquer qu'Unreal-X a envoyé 666 messages !!
Coïncidence, geste prémédité ou conspiration planètaire ?


En fait il en a écrit beaucoup plus, mais lors du changement d'hébergeur et de version du forum, une partie privée du forum est passé à l'as, donc il à perdu pas mal de ses messages, et fatalement tous ceux qui postent régulièrement sur ce forum arriveront à 666 messages... et le dépasseront.

_________________
(;,;) Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn
Cthulhu fhtagn (;,;)



http://www.facebook.com/DJ.Bu.all.stylles


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La marque de la bête : Une prophétie biblique réalisée ?
MessagePosté: Mer Octobre 03, 2007 09:55 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Mars 07, 2006 15:17
Messages: 5429
Localisation: Paris-Strasbourg
Il est évident qu'il faut arrêter de voir des complots partout.
NON je ne suis pas un agent de désinformation des illuminatis.
Je reste personnellement assez ouvert sur le fait qu'il y a peut-être des sociétés secrètes dont nous ignorons la réelle influence mais il faut arrêter la parano et garder un minimum d'esprit critique sinon personne ne pourra être convaincu par ses thèses.

_________________
"Nous sommes tous nés comme des originaux, mais beaucoup d’entre nous meurent comme des photocopies" . Bienheureux Carlos Acutis


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La marque de la bête : Une prophétie biblique réalisée ?
MessagePosté: Mer Octobre 03, 2007 10:55 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Mai 10, 2006 13:08
Messages: 121
pagondorf a écrit:
Personne ne pouvait acheter ou vendre s'il n'avait pas cette marque, c'est à dire le nom de la bête ou le chiffre qui correspond à son nom. C'est ici qu'il faut faire preuve de sagesse. Celui qui est intelligent peut résoudre le problème posé par le chiffre de la bête, car se chiffre correspond au nom d'un homme. Son chiffre est six cent soixante six.
(Le Nouveau Testament, APOCALYPSE 13)


Déjà, est-ce que tu as lu ce passage textuellement dans la bible?
Parce qu'en fait ce n'est pas la première fois qu'on évoque ce passage sur le forum, je n'ai pas le temps de faire une recherche mais dans mon souvenir, le passage auquel tu fais allusion n'était pas à l'origine formulé exactement en ces termes, et comme tous les passages de la bible, la tournure était bien plus enigmatique et donc pouvait préter à plusieurs interprétations.
Il me semble que ce que tu rapportes là en est un bel exemple, il s'agit d'une reformulation, et donc d'une interpretation parmi la multitude d'interprétations potentielles que l'on peut donner à ce passage.
Ce n'est pas réellement ce qui est écrit.

_________________
"C'est pas faux"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La marque de la bête : Une prophétie biblique réalisée ?
MessagePosté: Mer Octobre 03, 2007 11:31 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Juin 05, 2007 12:00
Messages: 463
Ma version n'est effectivement pas exactement celle rapportée, cela donne ceci :

"Par ses manoeuvres, tous, petits et grands, riches ou pauvres, libres et esclaves, se feront marquer sur la main droite ou sur le front, et nul ne pourra rien acheter ni vendre s'il n'est marqué au nom de la Bête ou au chiffre de son nom.
C'est ici qu'il faut de la finesse ! Que l'homme doué d'esprit calcule le chiffre de la Bête, c'est un chiffre d'homme : son chiffre c'est 666."

NT, Apocalypse, Ch 13, Versets 16 à 18 in "La Bible de Jérusalem" (traduction française sous la direction de l'Ecole biblique de Jérusalem).

Note de traduction : "Pour les livres grecs de l'AT et du NT, on a utilisé le texte établi à l'époque moderne par un travail critique sur les principaux témoins manuscrits de la tradition".

Pagondorf avait juste oublié le verset 16 qui précise où doit être située la marque : sur la main droite ou sur le front.

_________________
Frères humains, qui après nous vivez,
N'ayez les cœurs contre nous endurcis,
Car, si pitié de nous pauvres avez,
Dieu en aura plus tôt de vous mercis.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La marque de la bête : Une prophétie biblique réalisée ?
MessagePosté: Mer Octobre 03, 2007 13:19 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Mars 07, 2006 15:17
Messages: 5429
Localisation: Paris-Strasbourg
Il faut savoir que ce passage biblique très énigmatique a suscité énormément de controverses et d'interprétations au cours des différents siècles.
Il est aujourd'hui vrai que la plupart des chrétiens apocalyptiques interprètent ce verset en faisant le rapprochement avec la puce RFID car il exact que cette puce (obligatoire pour les animaux en 2012 :roll: ) remplacera bientôt nos cartes d'identité et tout le bazar.
Manque plus que le super Hitler nous l'impose et la boucle serait bouclée.

Bon reconnaissons-le cela peut se tenir, mais sachons rester prudent et ne pas tirer de conclusion hâtive.

_________________
"Nous sommes tous nés comme des originaux, mais beaucoup d’entre nous meurent comme des photocopies" . Bienheureux Carlos Acutis


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La marque de la bête : Une prophétie biblique réalisée ?
MessagePosté: Jeu Octobre 04, 2007 11:01 
Alors je vais tâcher de vous répondre au mieux. :)

Dis-moi Pagondorf, tu ne serais pas par hasard "Septre" de Dailymotion ou un de ses acolytes? . Car tu emploies la même rhétorique qu'eux.

Non je ne suis pas l'un d'eux mais je vois de qui tu parles pour avoir visionné leurs vidéos.

Les Egyptiens étaient des illuminatis ?? Pythagore et Thalès aussi ? Mon Dieu, on m'aurait menti ? Mais hormis le fait que celle du Louvre est une pyramide, quel est le rapport avec les illuminati ? Sais-tu que Lucifer n'a pas toujours été symbole du mal ?

Les Egyptiens, les Babyloniens, les Sumériens, les Mayas... avaient des cultes semblables à ceux des illuminatis. Ceux que la Bible décrit comme "les culte des idoles", c'est à dire moloch, baal... On peut aussi citer Baal-Zebub, qui a donné Belzébuth... Ainsi, chaque région du globe a son faux dieu, son Baal local... De faux dieux derrières lesquels se cachent des esprits maléfiques, vers lesquels les populations pratiquent des sacrifices humains, encore aujourd'hui.

Regardez cette stèle, vestige du culte de baal, on retrouve la pyramide et l'oeil, comme sur le billet de dollar !
http://fr.wikipedia.org/wiki/Image:Karthago_Tophet.JPG
source : http://fr.wikipedia.org/wiki/Molk

Maintenant, voici le site OFFICIEL de franc maçons de france, sur lesquels on peut lire noir sur blanc, la pratique de rites égyptiens :
http://www.godf.org/faq_rites.html

Georges Bush entouré de franc maçons :
http://esaie.free.fr/images/bush_fm.jpg

Le rapport entre les illuminatis et la pyramide du louvre, c'est que leur égo les poussent à laisser des traces de leurs influences partout. Ils doivent garder le secret mais ils ne peuvent pas s'empêcher de poser leurs marques.

Oui, je sais. Lucifer est un ange déchu, rejeté du royaume de Dieu car il ne voulait pas se soumettre à lui. L'enfer a été créé pour lui et ses acolytes, son but est à présent d'entraîner le plus d'hommes dans sa chute. C'est la base des trois principales religions monothéistes. ;)

Pour les Illuminati de Bavière j'aurai plutôt dit 1°mai 1776.

Ok, ça je te l'accorde. :mrgreen:

Pas franchement, non. D'autant que l'interprétation visant Néron comme étant l'interprétation de 666 me semble plus efficace et d'une interprétation plus fondée. Nettement mieux argumentée, en tout cas.

La dernière partie de la Bible, l'apocalypse selon Saint Jean, ne parle pas selon moi du règne de l'empereur Néron.

Pourquoi ? Tout simplement parce les textes nous parle de grandes catastrophes bouleversant notre planète, et surtout du retour triomphant, de Jesus Christ, descandant du ciel pour enchaîner la bête et son prophète. :)

Et de toute façon, on a même une datation : "Quand les milles ans seront passés, satan sera relâché de sa prison, il s'en ira tromper les nations..." [APOCALYPSE 13] => Début des croisades, des séparations des églises...

Déjà, est-ce que tu as lu ce passage textuellement dans la bible?
Parce qu'en fait ce n'est pas la première fois qu'on évoque ce passage sur le forum, je n'ai pas le temps de faire une recherche mais dans mon souvenir, le passage auquel tu fais allusion n'était pas à l'origine formulé exactement en ces termes, et comme tous les passages de la bible, la tournure était bien plus enigmatique et donc pouvait préter à plusieurs interprétations.
Il me semble que ce que tu rapportes là en est un bel exemple, il s'agit d'une reformulation, et donc d'une interpretation parmi la multitude d'interprétations potentielles que l'on peut donner à ce passage.
Ce n'est pas réellement ce qui est écrit.


J'ai relevé ce message dans la Bible avec laquelle j'ai été au catéchisme.

Pour la marque sur le front et la main, je pense que c'est autre chose, c'est à dire la puce sous la peau...


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: La marque de la bête : Une prophétie biblique réalisée ?
MessagePosté: Jeu Octobre 04, 2007 11:48 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Mai 10, 2005 17:00
Messages: 3411
Localisation: Down in Dragontown.
pagondorf a écrit:
Les Egyptiens, les Babyloniens, les Sumériens, les Mayas... avaient des cultes semblables à ceux des illuminatis. Ceux que la Bible décrit comme "les culte des idoles", c'est à dire moloch, baal... On peut aussi citer Baal-Zebub, qui a donné Belzébuth... Ainsi, chaque région du globe a son faux dieu, son Baal local... De faux dieux derrières lesquels se cachent des esprits maléfiques, vers lesquels les populations pratiquent des sacrifices humains, encore aujourd'hui.


En quoi s'agit-il de "faux dieux" ? Pourquoi des rites et des cultes plus anciens de quelques milliers d'années seraient plus maléfiques qu'une religion qui a tout juste 2000 ans ?

pagondorf a écrit:
Regardez cette stèle, vestige du culte de baal, on retrouve la pyramide et l'oeil, comme sur le billet de dollar !
http://fr.wikipedia.org/wiki/Image:Karthago_Tophet.JPG
source : http://fr.wikipedia.org/wiki/Molk


La pyramide (ou le triangle) est un symbole très ancien qui a, d'ailleurs, allègrement été utilisé par le catholicisme pour représenter la Sainte Trinité, un oeil dans un triangle est aussi un symbole divin, pourquoi y voir subitement un symbole illuminati ?

pagondorf a écrit:
Le rapport entre les illuminatis et la pyramide du louvre, c'est que leur égo les poussent à laisser des traces de leurs influences partout. Ils doivent garder le secret mais ils ne peuvent pas s'empêcher de poser leurs marques.


Donc toutes les pyramides sont des oeuvres illuminati ?

Concernant Lucifer je parlais de représentation plus anciennes que la vision biblique occidentale et moderne. Effectivement Lucifer peut se traduire par "porteur de lumière", mais également "porteur du savoir". La lumière n'est pas toujours un symbole diabolique, que je sache. Et Lucifer ne l'a pas toujours été dans les représentation non-plus, y compris chez les chrétiens.

pagondorf a écrit:
Pour les Illuminati de Bavière j'aurai plutôt dit 1°mai 1776.

Ok, ça je te l'accorde. :mrgreen:


C'est déjà ça.

pagondorf a écrit:
La dernière partie de la Bible, l'apocalypse selon Saint Jean, ne parle pas selon moi du règne de l'empereur Néron.

Pourquoi ? Tout simplement parce les textes nous parle de grandes catastrophes bouleversant notre planète, et surtout du retour triomphant, de Jesus Christ, descandant du ciel pour enchaîner la bête et son prophète. :)


Oui, ça c'est ce qui est écrit, n'oublions pas que c'est une parabole, donc pleine de sens cachés.

pagondorf a écrit:
Et de toute façon, on a même une datation : "Quand les milles ans seront passés, satan sera relâché de sa prison, il s'en ira tromper les nations..." [APOCALYPSE 13] => Début des croisades, des séparations des églises...


Une "datation" ?? Sais-tu qu'un prêtre s'est basé sur ce genre de "datation" pour établir l'âge de la Terre ? Dans un sens sa démarche n'est pas si stupide : il a relu la Bible en additionnant les temps annoncés, l'âge des protagonistes... Il ne s'est trompé que de quelques millions d'années.

pagondorf a écrit:
J'ai relevé ce message dans la Bible avec laquelle j'ai été au catéchisme.


Donc une traduction de traduction...

pagondorf a écrit:
Pour la marque sur le front et la main, je pense que c'est autre chose, c'est à dire la puce sous la peau...


Une puce sur le front ???

_________________
"Dieu est mort" - Nietzsche
"Nietzsche est mort" - Dieu


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La marque de la bête : Une prophétie biblique réalisée ?
MessagePosté: Jeu Octobre 04, 2007 16:25 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Mars 07, 2006 15:17
Messages: 5429
Localisation: Paris-Strasbourg
En fait Fred'X il est exact que la puce RFID est généralement implantée soit dans la main ou le front car c'est l'endroit corporel qu'elle supporterait le mieux.
C'est pour cette raison d'ailleurs que les mouvements chrétiens millénaristes se déchaînent.

Mais bon sachons rester prudent.

_________________
"Nous sommes tous nés comme des originaux, mais beaucoup d’entre nous meurent comme des photocopies" . Bienheureux Carlos Acutis


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La marque de la bête : Une prophétie biblique réalisée ?
MessagePosté: Ven Octobre 05, 2007 19:22 
pagondorf a écrit:
Et de toute façon, on a même une datation : "Quand les milles ans seront passés, satan sera relâché de sa prison, il s'en ira tromper les nations..." [APOCALYPSE 13] => Début des croisades, des séparations des églises...


Elle dure, cette apocalypse... A vrai dire, j'ai dans l'idée que tout ce qui s'est passé après l'an Mil n'est pas plus apocalyptique que la grande peste de Justinien, les invasions arabes qui ont failli écraser la chrétienté, ou les innombrables hérésies (celle d'Arius, par exemple) qui ont divisé le christianisme avant le second millénaire.


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: La marque de la bête : Une prophétie biblique réalisée ?
MessagePosté: Ven Octobre 05, 2007 19:26 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Mars 07, 2006 15:17
Messages: 5429
Localisation: Paris-Strasbourg
De toute façon, les gens qui invoquent ces "mille ans" n'ont pas lu l'Apocalypse correctement. En effet ces mille ans doivent avoir lieu après LA FIN DES TEMPS MESSIANIQUES et non avant.

_________________
"Nous sommes tous nés comme des originaux, mais beaucoup d’entre nous meurent comme des photocopies" . Bienheureux Carlos Acutis


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La marque de la bête : Une prophétie biblique réalisée ?
MessagePosté: Ven Octobre 05, 2007 23:38 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Novembre 17, 2005 21:45
Messages: 8
Comme l'a dit un grand poête (/love Steve Harris... quoi c'est pas un poête reconnu ? mais heuuuu...)

"Can this still be real or juste some crazy dream
[...]
666, the number of the beast
666, the one for you and me"

Humm désolé d'habitude je fais des posts sérieux ou je fais pas (ce qui explique surement mon peu de posts), mais là j'ai trouvé le sujet au départ interressant (la bible m'interresse beaucoup malgrè le fait que je sois athé), mais c'est dommage, ça part un peu en n'importe quoi. C'est vrai que malheureusement on peut faire parler les chiffres comme on le souhaite, surtout si au départ on n'a pas des chiffres mais par exemple des lettres auxquelles on attribut un chiffre, puis une addition par là, une multiplication, je pose 4 je retiens 2, et hop 666 !


Petite piste à suivre : paranormal comporte 10 lettres.... coïncidence ? comme les 10 péchés capitaux !! :lol:

(Je suis déjà dehors, patapay, patapay !!!)




PS: pour ceux qui ont pas reconnu la citation, c'est Iron Maiden - The Number of the Beast

_________________
Nobu ~ Samouraï du Sommeil


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La marque de la bête : Une prophétie biblique réalisée ?
MessagePosté: Sam Octobre 06, 2007 00:29 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Juin 05, 2007 12:00
Messages: 463
Citation:
comme les 10 péchés capitaux !! :lol:


Seulement 7 et c'est amplement suffisant :wink:

_________________
Frères humains, qui après nous vivez,
N'ayez les cœurs contre nous endurcis,
Car, si pitié de nous pauvres avez,
Dieu en aura plus tôt de vous mercis.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La marque de la bête : Une prophétie biblique réalisée ?
MessagePosté: Ven Octobre 19, 2007 10:16 
Hors ligne

Inscription: Mer Octobre 17, 2007 10:31
Messages: 22
Ca me fait penser au film "le nombre 24" avec Jim Carrey
(pour ceux qui ne l'auraient pas vus je vous le conseille)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La marque de la bête : Une prophétie biblique réalisée ?
MessagePosté: Ven Octobre 19, 2007 11:40 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Novembre 28, 2005 19:28
Messages: 15282
Et pour ceux qui n'ont pas vu le film ? Tu peux nous expliquer ? :wink:

_________________
La folie des uns est la sagesse des autres.
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certains brillent en société... jusqu'à ce qu'ils l'ouvrent.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La marque de la bête : Une prophétie biblique réalisée ?
MessagePosté: Ven Octobre 19, 2007 15:30 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Juin 05, 2007 12:00
Messages: 463
Citation:
Ca me fait penser au film "le nombre 24" avec Jim Carrey


Le nombre 23 :wink:

*est à cheval sur les chiffres*

http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=48412.html lien allociné du film, je ne l'ai pas vu donc je me garderai d'en parler.

_________________
Frères humains, qui après nous vivez,
N'ayez les cœurs contre nous endurcis,
Car, si pitié de nous pauvres avez,
Dieu en aura plus tôt de vous mercis.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La marque de la bête : Une prophétie biblique réalisée ?
MessagePosté: Sam Octobre 27, 2007 22:06 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Décembre 11, 2004 04:31
Messages: 257
Localisation: Montréal, Qc
C'est à ce film que j'ai pensé aussi en lisant ce forum.

On voit des signes là où l'on veut bien en voir.
Ce mettre à faire des associations avec les chiffres et quelque chose qui n'existe pas en soi, c'est purement abstrait et ça mène a rien. Pourquoi 6?? Pourquoi pas 9?
M'enfin, il y a quand même juste 9 chiffres différents, c'est normal qu'à la base, on les voit partout!!!!
C'est quoi le signe 6 en hébreu??Ben dans la langue original...on s'entend que la marque est pas mal différente...
Pis faut arrêter de paranoyer avec la Bible à un moment donné.
On se rappelle qui en a pas une qui est originale, qu'elles ont pas mal tous été retouchés??
Pourquoi chaque bible à l'intérieur du catholicisme disent des choses différentes??
S'il y avait qu'un dieu, pourquoi toutes ces différences?!?

M'enfin, pour ma part, la bible ne constitue pas une preuve.
Qui dit que c'est pas un jardinier qui c'est inventé une histoire avec ses amis pis qui a écrit ça...quelqu'un la retrouvé, lui a donné une fausse valeu et voilà où on en est.
Tous ça pour dire qu'on va interpréter tant qu'on veut, et de toute façon, personne peut prouver que c'est vrai parce que personne n'y était.


Peut-être qu'Harry Potter avec ses 7 tomes va devenir quelqu'un de véridique en l'an 3000..et ça va être des bibles!!

_________________
Ce qui ne s'en va pas danser aux bords des lèvres s'en va hurler au fond de l'âme


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 33 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO