Nous sommes le Ven Mars 29, 2024 00:39


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 82 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Que feriez-vous si vous saviez que votre heure est proche ?
MessagePosté: Lun Septembre 27, 2004 22:21 
Hors ligne

Inscription: Ven Septembre 03, 2004 17:33
Messages: 119
Localisation: Toulouse
un petit sondage assez morbide ma fois mais qui peut être intéressant:

On vous annonce qu'il vous reste à peine 30 jours à vivre (problème médical ou autre). Tout d'abord, pouvez-vous imaginer la réaction que vous pourriez avoir suite à cette nouvelle et surtout quelles seront vos dernières actions que vous souhaiteriez accomplir avant de quitter le monde des vivants ?

_________________
lorsqu'il n'y a plus de place en enfer, les morts reviennent sur terre


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Septembre 27, 2004 22:41 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Mai 18, 2004 00:34
Messages: 88
Localisation: Montréal
Ben moi je crois que je sauterais en parachute, j'irai visiter l'Égypte, je ferais aussi un gros prêt bancaire pour me payer tout ce que je veux.
Et je crois que j'essaierais l'héroïne quelque heure avant de mourir pour voir ce que ça fait.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Septembre 27, 2004 23:11 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Août 08, 2003 02:19
Messages: 372
Localisation: Trois-Rivieres
Je vais règler mes comptes avec certaines personnes et par la suite bah crik crik POW !!! :lol:

_________________
Le meilleur moyen de ne pas trouver de preuves est de ne pas en chercher.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Septembre 28, 2004 03:13 
Moi, je paniquerais tellement il me resterait des choses à faire!

Et je serais bien triste de quitter certaines personnes! Je ne conçois pas cela.

Je ne sais pas trop ce que je ferais en 30 jours, espérons que ça n'arrive jamais! :)

-Ghost-


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Septembre 28, 2004 07:36 
Hors ligne

Inscription: Jeu Septembre 02, 2004 14:04
Messages: 80
Localisation: France (Sud-Est)
Je prend tous les sous que je peux, je m'achete la plus belle des bagnoles et je profite de tout ce que je peux. Mais bon le mieux c'est d'avoir toute sa vie pour faire ça! :)

_________________
{{ Nous ne voyons qu'une partie de la réalité }}


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Septembre 28, 2004 07:58 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Mars 31, 2004 10:26
Messages: 927
Localisation: Yvelines (Pres de Paris, en France)
Effectivement, c'est de bonnes idées tout ça, mais emprunter de l'argent, ça finit par retomber sur la famille, qui, elle a encore de nombreuses années a vivre. :? Les créanciers sont sans pitié. :cry:

Je sais que c'est très égoïste, mais je crois que si j'avais que 30 jours a vivre, je ferais un bébé a ma fiancée. :wink: Et je lui dirais a quel point, elle compte sur moi.

Cela dit ce serait quand même dommage pour un père de ne pas voir grandir son enfant :cry:

_________________
Celle qui porte la vie, porte l'avenir...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Septembre 28, 2004 08:05 
Hors ligne

Inscription: Jeu Septembre 02, 2004 14:04
Messages: 80
Localisation: France (Sud-Est)
Citation:
Ceci dit ce serait quand meme dommage pour un pere de ne pas voir grandir son enfant

Et ce serait dommage pour un enfant de ne pas connaitre et voir son père...

_________________
{{ Nous ne voyons qu'une partie de la réalité }}


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Septembre 28, 2004 08:08 
Moi, c'est tout simple passer tout le temps qu'il me reste avec mes enfants et mon mari, leurs dire encore plus à quelle points je les aimes, je crois que c'est tout parce que 30 jours c'est pas beaucoups et ça passe vite :lol:


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Septembre 28, 2004 21:06 
Hors ligne

Inscription: Lun Septembre 08, 2003 19:44
Messages: 479
Localisation: france
Comme Laurie, je pense d'abord à la famille. Tout d'abord je dirais au revoir à tous mes amis(es), et je partirais avec ma petite famille dans les îles, pour mourir tranquille sous les palmiers et devant la mer bleue turquoise. J'en profiterais pour parler avec eux de la mort qui n'est pas une fin en soi, mais ils le savent déjà, que je serais toujours près d'eux! et je leur ferait promettre de bien travailler à l'école et d'avoir un bon boulot! Et bien sûr avant de partir j'aurais tout prévu pour mes funérailles (enfin c'est pratiquement déjà fait :roll: ). Rapatriement du corps, messe et musiques que je désire entendre une dernière fois à l'église, mon beau cercueil et ma pierre tombale. Celà semble morbide mais j'ai déjà prévu çà, car ce n'est pas quand je serais morte que je pourrais dire mes préfèrences! :wink:
Toutefois si c'st 30 jours de souffrance, je préfère ne pas y penser.

_________________
"Les choses n'ont pas besoin d'être expliquées, il suffit simplement qu'elles soient vraies."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Septembre 28, 2004 22:13 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Juin 16, 2004 01:15
Messages: 157
Localisation: Québec
J'irais à La Ronde avec mes amies, et pour une fois, je pourrais claquer tout mon argent dans des trucs inutile. Et puis j'essaierais les trucs du genre héroine et cocaine, pour savoir enfin ce que ça fait. J'irais voir ma prof de science pour qu'elle sache une fois pour toute qu'elle est vache, qu'elle me fait ch*** et que le petit kit avec les soulier et les bijous qui matchent ensemble, c'est quétaine!
C'est sûr que je passerais du temps avec ma famille, je dirais à mon frère que je le l'haïs pas tant que ça en fin de compte et d'arrêter de fumer pour me faire plaisir. À mes parents, que je les aime et de donner tout ce que j'ai à... des pauvres ou du monde qui ont besoin. Et après, j'irais quelque part toute seule, pour mourir en paix, au milieu du bois ou je ne sais pas. Pour moi, ce qui adviendra de mon corps après, je m'en fout, ce n'est pas ce qui est important. Ma famille en fera ce qu'elle veut.

_________________
Avant notre venue, rien de manquait au monde ; après notre départ, rien ne lui manquera.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Septembre 28, 2004 23:57 
Hors ligne

Inscription: Mer Septembre 22, 2004 16:32
Messages: 99
Jouer a des jeux en ligne, m'occuper de mon fils et faire l'amour comme un fou...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Septembre 29, 2004 00:10 
Hors ligne

Inscription: Mer Juillet 28, 2004 01:42
Messages: 49
Localisation: Québec, Montréal
Wow ! Quelle question !

Je peux paraître égocentrique et ingrat, mais ce ne serait pas à ma famille que je penserais en premier ( rentrons dans l'équation que je n'ai que 15 ans et donc, ma famille se constitue de mes parents, mes soeurs et tout le brouhaha oncles et grands-parents. Pas de fiancée et d'histoires d'amour abracadabrantes !).

Je ne me suis jamais réellement senti... à ma place dans le sein de ma famille. Dans le fond, c'est peut-être à cause de tous ces téléséries et films où l'on voit des familles parfaites... ARGH ! Je les jalouse :)

Bref..., j'imagine que je profiterais de mes 30 derniers jours pour visiter notre bonne vieille Terre dont j'ai vu seulement une partie du Québec, où je réside.Les documentaires, c'est bien beau, mais, je veux voir toute la beauté des paysages de mes propres yeux ( même si la myopie les accable !).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Septembre 29, 2004 11:36 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Septembre 02, 2004 17:44
Messages: 902
Localisation: Rouen
Que c’est peu 30 jours ! Évidemment, j’arrêterai de bosser ! Je ferai un grand repas avec toute mon équipe (je suis responsable d’une unité de 8 personnes) et j’offrirai une rose à chaque femme. Je passerais un ou deux jours chez me parents, je leur dirai certainement que je les aime (je les aime fort, mais c’est si dur à dire) mais pas que je vais mourir (je préparerai une lettre). Je ferai un gros bisou bien tendre à ma sœur (m**de écrire ce poste me donne envie de pleurer !!) avec peut-être discussion et nuit blanche à se pleurer dessus et lui souhaiter bon courage. Puis les jours qui restent à voyager avec ma copine. La présenter à mes amis qui ne l’ont pas encore vu. Voir super vite tous les gens qui ont compté pour moi, saluer mes anciennes chéries. Refaire le monde autour de bières avec des vieux copains. Je mangerais beaucoup de ce que j’aime (tant pis pour la prise de poids éphémère), ferait beaucoup l’amour avec ma chérie. Et surtout : j’irais voir l’antarctique, le Sahara, goûterais les plats locaux, même les plus dégueulasses. Je veux voir le Kilimandjaro et la brousse, je veux voir la campagne japonaise et le mont fuji. Je veux discuter avec des cousins québécois, goûter leurs plats près des chutes du Niagara. Je voudrais passer deux jours avec des Yanomamis en Amazonie, tester leur drogue qui te fait voir ton animal totem. J’aimerais faire l’amour en apesanteur ^^ . J’aimerais voir la bibliothèque du Vatican, savoir pour la zone 51 et tungunska…
Faire un dernier coucou à ma ville natale, la médiévale Rouen. J’embrasserais la cathédrale doucement.
Et à la fin ? Les dernières minutes… Être dans un bois avec ma chérie, avant le levé du jour, appuyé contre un vieux chêne. Je lui offrirais une bague hors de prix, mais lui demanderais de trouver le bonheur, de fonder une belle famille, celle que nous n’avons pas eu le temps d’avoir. Que je les protégerai de là où je serai (voilà c’est réussi je pleure…). Je l’embrasserai sur le front. Elle me tiendra la main. La brume se lèvera, le soleil percera dans les feuillages ? Aux chants des oiseaux, un cerf passera, nous regardera. Je m’éteindrais dans la quiétude….


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Septembre 29, 2004 12:36 
Hors ligne

Inscription: Ven Septembre 03, 2004 17:33
Messages: 119
Localisation: Toulouse
en ce qui me concerne tout d'abord, j'irais à las vegas, pour claquer un maximum de pognon; et si je gagne je donnerais une bonne partie de mes gains à des associations, j'irais voir un show de catch américain, j'aimerais aussi visiter tous les sites mystérieux comme l'île de pâques, le lac du loch ness ou encore une ancienne citée maya, me tenir à côté d'un sphynx en égypte, faire une big teuf avec des potes ou on joueraient comme des malades à counter strike ou unreal tournament 2004, ma salle à manger serait rempli de pc pour une lan party de folie; faire l'amour avec une japonaise ( :D ); j'aimerais aussi faire un stage de tir à balles réelles pour voir comment ça fait; j'aimerais assister au lancement d'une fusée et voir ce qui ce passe dans la lunettes d'un téléscope géant; j'aimerais aussi me tenir dans un champ où des crop circles sont apparus; assister à une conférence sur le paranormal, et je profiterais de mes derniers instants pour écrire mon testament et à tous ceux qui compte pour moi.

_________________
lorsqu'il n'y a plus de place en enfer, les morts reviennent sur terre


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Septembre 29, 2004 18:24 
Hors ligne

Inscription: Ven Septembre 10, 2004 19:18
Messages: 23
Moi, vu que je suis jeune (16ans), je pense que j'enverrai tous mes profs ch***, je quitterai le lycée, je ferai tout pour revoir des amis qui sont partis de la région, j'irai en Égypte pour voir le sphinx et les pyramides, et pourquoi pas tenter d'entrer dans les salles sous le sphinx, faire un maximum de mobylette, tester touts les sports mécaniques, dire a une fille que je l'aime, et je me laisserai partir là ou je suis, peu importe l'endroit, tend que je suis en paix avec moi-même.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Septembre 29, 2004 19:12 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Septembre 04, 2004 02:18
Messages: 386
Localisation: Metz [57]
je profite au maximum je fais tous ce que je n ai pas eu l occasion de faire je me donne a fond quoi lol

_________________
Mon Blog : http://punky57050.skyblog.com


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Septembre 30, 2004 10:42 
Hors ligne

Inscription: Dim Septembre 26, 2004 03:51
Messages: 215
Je prends conscience de la véritable valeur de la vie.

Évidemment, on ressent une énorme injustice, on ne peut que rester impuissant face à cette mort qu'on ne peut plus éviter et donc après avoir passé cette épreuve, je pense que moi aussi je ferais un maximum de chose que j'aime.

- Resto hors de prix.
- Croisiére de rêve au bout du monde :)
- Visite de l'Égypte et des plus belles régions du monde...

En tout cas, on peut toujours se consoler en se disant qu'on a bien vécu et que certaines personnes n'ont pas cette chance.. Je pense aux enfants victimes de maladie incurable et qui souvent, font preuve de beaucoup plus de courage que les adultes...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Septembre 30, 2004 11:11 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Janvier 22, 2004 11:19
Messages: 705
Localisation: France
30 jours c'est bien peu... je crois que je ferai aussi un voyage... sûrement au Tibet..., puis environ 10 jours avant de quitter ce monde je ferai un testament et donnerai de mon vivant un maximum de mes biens aux membres de ma famille et amis et pour me préparer au "grand départ" je m'isolerai pour mourir en "paix".
Ce n’est pas très original, mais c'est ce qui me semble le plus proche de la réaction que je pourrais avoir.

_________________
Aide toi et le ciel t'aidera!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Octobre 12, 2004 20:29 
Hors ligne

Inscription: Ven Septembre 24, 2004 19:47
Messages: 335
Localisation: Gard
S'il ne me restait plus que 30 jours à vivre...

J'aimerais aller voir les plus grands du monde pour obtenir des pistes de réponses ou pourquoi pas des réponses sur les questions qui me hantent depuis si longtemps;

Je règlerais mes comptes avec certaines personnes;

Je dirais à mes proches tout ce que je n'ai jamais pu leur dire;

Je retournerais en Irlande, ce pays qui m'est si cher,

Bien évidemment je crois que je claquerais mon argent pour en profiter et en faire profiter mes proches :P

.......

_________________
Oh Nature adorée, quand tu te vengeras de ce que l'homme te fais endurer....


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Octobre 13, 2004 13:48 
Hors ligne

Inscription: Ven Avril 16, 2004 13:19
Messages: 99
Localisation: Corrèze
Sur le moment je crois que je m'effondrais puis je repartirais de plus belle, après tout si je dois mourir autant ne rien regretter, d'ailleurs peut on faire des crédits sans que cela engage qui que ce soit d'autres car là effectivement je profiterais de tout lol !!!!!

_________________
L'humain a peur de ce qu'il ne contrôle pas!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Octobre 13, 2004 21:07 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Avril 22, 2004 15:42
Messages: 383
Je m'effondrerai les premiers jours, je m'isolerai, je m'enfermerai dans mon univers sombre que je prendrai plaisir à assombrir...

Ça, c'est les premiers jours, car je sais que les jours suivants, je me relèverai, et me battrai pour vivre plus que 30 jours, car j'estime que la médecine n'est pas sûre à 100 %...

J’ai vu autour de moi, des gens qui avaient eu le cancer, et à qui les médecins leur ont donné un temps limite de vie.
Il s'avère que ces personnes, aujourd'hui, sont encore vivantes...
Et ils ont réussi à guérir d'un cancer... ou autre maladie dite inguérissable...

Voilà.

Bref, en un mot .... ESPOIR

_________________
Long et pénible.... le chemin des ténèbres qui mène à la lumière


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Octobre 26, 2004 18:08 
Hors ligne

Inscription: Mar Octobre 26, 2004 15:09
Messages: 14
Localisation: hainaut
Mon frère à eu moins de jours que ça pour dire aurevoir à sa famille, mais malgré tout il a profité de ses derniers 15jours comme un fou, il a mangé comme quatre or, qu'il n'y arrivait plus, mon frère était atteint d'un cancer du mélanome, il a donné des ordres à nos quatre frères et soeurs, il a obligé sa petite amie a retourner à l'école, ce qu'elle a fait, et moi il m'a obligé à prendre son jeans préféré, il a fait toute sorte de trucs, mais pendant ses derniers jours passés avec nous, nous lui avons passé tous ses caprices, et pour ma part j'irai braquer une banque avec un flingue a eau, et je donnerai tout l'argent à mes frères et soeurs, ensuite je vais casser la gueule à tous ceux qui n'ont pas été très gentils avec moi,et ensuite je sors dans toutes les boîtes et je vais la fête, après je fêterais les anniversaires que je manquerai, et en dernier je dirais a ma famille que je les aime tres fort. Voilà.

_________________
toucheque


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Octobre 26, 2004 18:11 
Hors ligne

Inscription: Ven Avril 16, 2004 13:19
Messages: 99
Localisation: Corrèze
carlo.ottaviano, pour le braquage je t'attend dehors pour la fête je te suit...

_________________
L'humain a peur de ce qu'il ne contrôle pas!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Octobre 26, 2004 19:32 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Octobre 17, 2004 18:42
Messages: 9
Localisation: Mauricie (Québec)
Allo,

Moi je trouverais l'argent pour aller à Walt Disney avec mes enfants (C'est un de mes rêves). Je passerais le plus clair de mon temps à leur dire que je les aimes (même si je leur dit déjà beaucoup) et je leur expliquerais que je ne les quitte que pour un certain temps. Et ensuite je me préparerais à faire mes démarches funéraires, je ferais ces démarches moi même.

En fait je ne serais pas du genre à aller faire la fêtes...je me préparerais très sérieusement. (Lectures, prières, méditations...)

Aussi je préparerais des vidéos pour chacun de mes enfants pour toutes les occassions qu'ils auraient à passer sans moi. Et je leur écrirais beaucoup beaucoup de lettres.

Ça me rend émotive de penser à ces choses pas vous?? Car ce sont des choses qui peuvent arriver plus vite que l'on crois...Mais faut dire que ça me rend encore ben plus émotive de penser que je pourrais mourrir demain matin dans un accident.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Octobre 26, 2004 19:41 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Août 28, 2004 20:57
Messages: 2560
Je ne veux pas la savoir :) je ne veux plus savoir ^^


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Octobre 26, 2004 19:44 
Hors ligne

Inscription: Ven Avril 16, 2004 13:19
Messages: 99
Localisation: Corrèze
Il est jamais évident de penser à sa propre mort et aux gens qu'on va laisser, mais tant qu'à les abandonner autant que ce soit sur un bon souvenir, d'où je préconise la fête, car sur les dernières photo ou vidéo ils te voient content joyeux, alors comme dans bien des cas ils pourront pour certain dirent " ha, il est parti heureux ", c'est fou comme beaucoup de personnes acceptent mieux la mort d'un être cher en sachant qu'il est parti content...

_________________
L'humain a peur de ce qu'il ne contrôle pas!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Octobre 29, 2004 03:21 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Octobre 15, 2004 05:51
Messages: 68
Localisation: Fhloston Paradise
Kikooo
Je vais peut-être en étonner plus d'un (e), mais je répondrais déjà : "au lieu de 30 jours, est-ce que ça peut être de suite s.t.p. ?"
Ca fait 15 ans que j'attends mon avion nacré :?
Si les 30 jours sont obligatoires, je fais comme d'hab, je surfe, regarde des films et joue aux vidéos games, et bois mon café et mange mon chocolat comme je le fais pour mon repas quotidien ( je ne me nourris que de ça).

Voilà, mais c'est un rêve :?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Octobre 29, 2004 07:57 
Hors ligne

Inscription: Ven Avril 16, 2004 13:19
Messages: 99
Localisation: Corrèze
Bon LeelooBastet, très sincèrement, tu me fais peur, t'as pas des envies suicidaires quand même ?

_________________
L'humain a peur de ce qu'il ne contrôle pas!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Novembre 02, 2004 07:09 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Octobre 15, 2004 05:51
Messages: 68
Localisation: Fhloston Paradise
Bin je ne vois pas pourquoi cela devrait te faire peur :?
c'est mon choix que de ne plus vouloir supporter ma survie...
J'ai répondu, je ne veux pas m'y attarder parce que je n'accepterai pas des mess de jugement ;)

Bizz


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Novembre 02, 2004 12:20 
Hors ligne
Modératrice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Août 07, 2003 12:00
Messages: 2744
Localisation: Sous-sol du FBI, Washington
C'est une question très difficile car je ne suis pas sûre que l'on réagirait comme on le dit maintenant... moi je pense que je ne le croirais pas tout d'abord et ensuite je me révolterais... peut-être que je ferais des choses que j'ai toujours voulu faire ou voir... comme aller voir L.A. ou voir le Québec (qui est un de mes grands souhaits), ou peut-être de rencontrer mon chanteur préféré (mais ça c'est plus un rêve qu'autre chose, je ne pense pas que c'est ce que j'aimerais vraiment si je devais mourir).
Leeloobastet, si tu as envie de nous parler de ce qui ne va pas pour toi, on ne va pas de juger, mais surtout chercher à te comprendre!

_________________
"Le bonheur et la souffrance dépendent de votre esprit, de votre interprétation. Ils ne viennent pas d'autrui, ni de l'extérieur. Tous les bonheurs, toutes les souffrances ne dépendent que de vous, ils sont créés par votre esprit." Lama Zopa Rinpoche


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 82 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO