Nous sommes le Jeu Mars 28, 2024 21:57


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 20 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Bruits étranges dans ma nouvelle maison.
MessagePosté: Mer Septembre 26, 2007 15:22 
Hors ligne

Inscription: Mer Août 29, 2007 12:37
Messages: 9
Bonjour à tous je dois parler d'un truc qui m'effraie un peu mais j'ai peur d'en parlais aux autres sans quoi ils me prendraient pour une folle alors je prefere en parler sur se site.

Voila tout a commencer il y a 3 semaines mon copain ma fille de 18 mois et moi avons déménager dans une maion datant du debut du siecle 1903 exactement.Nous avons fait la connaissance des proprietaires qui habits juste en dessous de nous ils sont la qu'un mois dans l année,le reste du temps nous avons la maison a nous tout seul.
Apres avoir fait leur connaissance nous avons juger qu'ils etais tres sympatiques ,de fil en aiguille nous sommes venu a parler des exs locataires qu'ils y avait eu avant nous et la revelation fu des moindre...
des fous, une sucidaire qui est morte ici meme dans la maison et encore des fous un pere qui tapper sa petite fille bref... Ma fois en entendant ca mon copain et moi ne cachions pas notre stupeur et fut meme un peu choquer.
Après tout ca les proprietaire rentrairent chez eux en region parisienne et nous laisserrent seul dans la maison.

Se fut le lendemain exactement que j entendis les premier bruits .
J'ettender mon linges ma fille jouer dans le jardin quand soudain j entendi un claquement de volet je me retourna et en levant ma tete je constata qu'aucuns volets n'avais bouger.Puis je rentras.
Le soir meme un peu avant d'aller me coucher j'entendis comme des voix mais qui provenner d'en bas chez les proprietaire.Et toute la nuit j'entendis pleins de bruits etranges provennant d'en bas.

Le lendemain j'en parla a mon copain qui me dit qu'il avais lui aussi entendu du bruit cette nuit.Je lui demenda aller veriffier en bas si quelqu'un n'etais pas enter par effraction chez les proprietaires mais non personne etais entrer.

Les jour passer et on entender toujours du bruits.
Bruits de pas ,de voix,de volets qui claques alors qui sont bien attacher ...bref suis-je folle est ce que je me fais des film ?
Grosse parano ????
Pouver vous me repndre merci lilas .


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: bruits étranges dans ma nouvelle maison.
MessagePosté: Mer Septembre 26, 2007 18:36 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Octobre 05, 2005 00:37
Messages: 75
Localisation: Besançon
Coucou, je pense que c'est juste un badtrip
On ne vit cette situation que dans les films d'horreurs.
Tu n'es pas folle rassure toi, nous sommes nombreux à entendre des bruits et d'en avoir peur.
La source des bruits peuvent provenir de tellement de choses qu'il ne vaux mieux ne pas penser aux fantomes.

Bise et bonne continuation

_________________
Les choses mystérieuses ne s'expliquent que par des choses plus mystérieuses encore.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: bruits étranges dans ma nouvelle maison.
MessagePosté: Mer Septembre 26, 2007 21:56 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Avril 10, 2005 11:50
Messages: 5447
Localisation: France/Dijon
Commence par t'assurer que les fixations de tes volets sont en bon état, dans les maisons anciennes, il n'est pas rare qu'elles aient du jeu... si le volet claque 2 fois ( claque puis se remet à sa place initiale ) tu peux croire qu'il n'a pas bougé.

Pour les "bruits" vérifient que ce n'est pas les planchers, les poutres et autres éléments en bois qui "travaille" avec les fluctutations d'humidité de l'atmosphère. Ce peut être aussi des radiateurs mal purgés, des canalisations qui fuient etc...
Vas aussi jetter un oeil au grenier, des fois que vous auriez des locataires d'un genre particulier, mais pas spectral :wink: ( fouines, chouettes, souris, lérot, chats errants etc... ).

Si vraiment ces bruits te semblent "anormaux" tu peux aussi mettre en marche un magnétophone et éventuellement une caméra... tu verras bien ce que cela donne, on ne sait jamais... :roll:

Peut-être aussi pourrais-tu en parler à tes propriétaires, peut-être ont-ils déjà vécu cette situation ? Ou ont-ils des conseils judicieux à te donner ?...
Et puis, après tout : c'est leur maison, n'est-ce pas ? :mrgreen:

_________________
J'ai plus de souvenirs que si j'avais mille ans.
Charles Baudelaire


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: bruits étranges dans ma nouvelle maison.
MessagePosté: Lun Octobre 01, 2007 18:28 
Hors ligne

Inscription: Mer Août 29, 2007 12:37
Messages: 9
Nous avons déjà vérifié les volets et ils sont bien accrochés. Pour les bruits nous avons toujours pas d'explication je veux bien admettre que la maison soit ancienne mais c'est vraiment étrange.

Nous avons l'impression que les propriétaires sont toujours en bas. De plus il y a depuis deux jours une odeur insupportable dans la cuisine. Nous avons dabord penser à la canalisation, vieille donc mal entretenue mais après avoir démonter le typhon et l'avoir nettoyé a fond l'odeur a persister de plus belle. Nous avons changer la poubelle au cas ou quelque chose aurais pu moisir, laver tout le frigo, jeter toutes les choses périmer dans le placard bref nettoyer a fond toute la cuisine mais rien toujours cette odeur de charogne morte depuis des jours.

Nous avons jeter un coup d'oeil au grenier pour savoir si un quelconque animal aurais élu domicile mais rien. Les radiateurs on était purgés il y a peu et l'état de la maison est saine.
donc je ne voit vraiment pas se que ça peut être !!!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: bruits étranges dans ma nouvelle maison.
MessagePosté: Lun Octobre 01, 2007 20:40 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Septembre 26, 2007 23:51
Messages: 42
Localisation: Rouen
La solution du magnéto et de la caméra est pas mal, je ferais ça à votre place ! Si vous distinguez un bruit qui revient à repétition à un endroit, je vous conseillerais de pourquoi pas rester un petit moment à cet endroit pour pouvoir déceler le pourquoi du comment.

Voilà ! Courage dans cette maison il n'y a peut-être pas de quoi s'alarmer. Sinon quittez vite la maison !!!!!!! lol je rigole.

_________________
A la poursuite de ma Légende Personelle.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Bruits étranges dans ma nouvelle maison.
MessagePosté: Mar Octobre 02, 2007 15:26 
Hors ligne

Inscription: Mer Août 29, 2007 12:37
Messages: 9
Je vais peut etre essaiyer le magnéto ou la camera comme le sugere kevs et chimère mais j'y croit pas trop.

je vous tiens au courant biz a plus :P


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Bruits étranges dans ma nouvelle maison.
MessagePosté: Mar Octobre 02, 2007 20:15 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Juin 22, 2006 22:46
Messages: 146
Localisation: Lingolsheim (67)
T'en ai sûre que l'odeur nauséabonde vient bien de dans la maison ? C'est peut être la fosse septique de dehors, des souris mortes, en tout cas si ça sent la charogne morte il y a bien quelque chose qui pourrit quelque part, essaye de chercher au delà de la cuisine aussi.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Bruits étranges dans ma nouvelle maison.
MessagePosté: Jeu Octobre 04, 2007 13:05 
Hors ligne

Inscription: Mer Août 29, 2007 12:37
Messages: 9
Salut Kiliane,a vrai dire j'ai chercher partout retourner toute la cuisine j'ai meme acheter du produit pour les canalisations mais rien l'odeur est bien la mais elle semble venir de nul part.

Cette odeur devient vraiment inssuportable et de plus les bruits semble doubler en intensiter c'est vraiment éffrayant.
Nous nous possons la question si oui ou non nous devons prévenir les propriètaires.Ce sont des personnes assez agés et je n'aimerais pas les inquetés pour rien.

J'avais penser enregistrer les bruits avec un magnéto mais je me suis un peu renseigner sur la dite TCI et je doit admetre que j'ai un peu peur du resultat qu'il y aura sur la bande.

Mais en meme temps j'essaye de me raisoner et de penser scientifiquement,de me dire qu'il y a surment une explication scientifique et logique a tous ca.
Mias pour l'heure je ne trouve aucune reponce .


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Bruits étranges dans ma nouvelle maison.
MessagePosté: Ven Octobre 05, 2007 07:39 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Septembre 13, 2004 15:26
Messages: 165
Localisation: Tours
lilas 05 a écrit:
Mais en meme temps j'essaye de me raisoner et de penser scientifiquement,de me dire qu'il y a surment une explication scientifique et logique a tous ca.


C'est pour ça que tu devrait avoir le magnéto sur toi est enregistrer les bruits quand ils se "manifestent". Ca n'a rien à voir avec la TCI.
Nous pourrions ensuite t'aider à determiner la provenance de ces bruits.
Et émettre plusieurs hypothèses tout à fait rationnelles ensemble.
Je pense qu'une photo de l'endroit précis (ou la pièce) d'ou le bruit te semblera provenir nous aidera grandement.

continue de garder la tête froide, rien ne t'arrivera :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Bruits étranges dans ma nouvelle maison.
MessagePosté: Ven Octobre 05, 2007 11:48 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Août 01, 2007 10:55
Messages: 11
Localisation: Sud Luxembourg, Belgique
Je "penser" que les fautes d'orthographes n'étaient pas les bienvenues... :shock: .

Chez moi aussi il y a des bruits, tout le temps. La nuit, le jour, bref, une maison, ça vit en quelque sorte alors moi je pense qu'il n'y a rien de paranormal. Voilà c'est tout. Bye :wink:

_________________
Yoshiiiii!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Bruits étranges dans ma nouvelle maison.
MessagePosté: Ven Octobre 12, 2007 17:12 
Hors ligne

Inscription: Ven Octobre 12, 2007 16:13
Messages: 25
Comme dit ci-dessus, installes une caméra et un magnéto :wink:

_________________
Faire la différence entre ce qui est dit, et ce qui est vrai ! :-)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Bruits étranges dans ma nouvelle maison.
MessagePosté: Sam Octobre 13, 2007 09:07 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Juillet 24, 2006 08:46
Messages: 109
Localisation: Belgique
Bonjour Lilas,

As-tu essayer de faire un enregistrement ? Surtout, garde la tête froide car la peur engendre la peur ...
Si même, il devait se révéler qu'il y a réellement quelque chose chez toi, ils ne peuvent pas te faire de mal, ne te laisse pas impressionner.

_________________
Je me presse de rire de tout, avant d'être obligée d'en pleurer.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Bruits étranges dans ma nouvelle maison.
MessagePosté: Ven Octobre 19, 2007 12:59 
Hors ligne

Inscription: Mer Août 29, 2007 12:37
Messages: 9
Bonjour a tous ,désoler de ne pas avoir répondus plus tot mais il c'est passer pleins de choses depuis ma dernière connextion.

j'ai éssayer comme vous me l'aviez conseiller le magnéto et j'ai peut entendre de droles de choses dessus.
J'ai placais le magnéto au grenier la ou il y a le plus de bruits.Je l'ai laisser tourner toute la nuit et au matin en me levant j'ai pus constatais du blanc rien que du blanc la bande était toujours vierge quand soudain une phrase bien audible a l'oreille j'ai pus sans difficulté l'identiffier, elle disait :" terre siam elle me protège..."

J'ai reécouter la bande 1fois 2fois 3fois meme et toujours la meme phrase.
Le soir venu j'ai fait écouter la bande a mon copain sans lui dire quoi que se soit et il m'a réppeter la meme phrase que j'avait entendus.

Je ne c'est pas du tout se que cela siniffie je n'aie aucune idée de se que veut dire cette phrase et de plus comment est ele arriver sur la bande et qui la pronnoncer.

Si quelqu'un peut m'aider a savoir merci d'avance.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Bruits étranges dans ma nouvelle maison.
MessagePosté: Ven Octobre 19, 2007 13:16 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Septembre 13, 2004 15:26
Messages: 165
Localisation: Tours
Ca serait bien que tu nous la fasse écouter. Si t'as besoin de conseils pour la mettre en ligne, demande, on t'aidera.

En attendant, essaye de nous donner des détails sur la façon dont tu as procédé, comme par exemple :
- Quel genre d'appareil as-tu utilisé ?
- A quel endroit l'as tu mis dans le grenier ?
- comment est ton grenier ? (une photo peut-etre ?)
- Au dessus de quelle pièce se situe cet endroit ?
Etc...

Je pense qu'il serait important qu'on puisse écouter cette fameuse phrase. bon courage ;)

PS : attention à ton orthographe !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Bruits étranges dans ma nouvelle maison.
MessagePosté: Mer Octobre 24, 2007 11:52 
Hors ligne

Inscription: Ven Septembre 28, 2007 20:51
Messages: 3
bonjour,

Ce que je peux vous dire c'est que :

- SIAM est l'ancien nom de la thailande
- "Terre de Siam" est un encens rare à base de fleurs et d'huile d'opium


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Bruits étranges dans ma nouvelle maison.
MessagePosté: Mer Octobre 24, 2007 15:19 
Hors ligne
Membre honoraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Avril 30, 2003 10:30
Messages: 10606
lilas 05,

Je pense que tu es locataire, d'après la lecture de ton message initial.

Si tu ne te sens pas bien dans cette demeure, déménage et change d'habitat. Je sais que c'est simplissime, mais si c'est une question de la paix de l'esprit, ça compte pour beaucoup.

À toi de voir, si tu veux vivre dans l'incertitude et le stress ou dans la quiétude.

Il est des lieux où l'on ne sent pas bien à l'aise, certaines demeures en font partie, c'est assez inexplicable, mais le fait existe. La solution la plus efficace est de quitter l'endroit.

Quant à la cause exacte, paranormale, physique, psychique, personne ne peut donner une réponse sans être présent sur les lieux. Il est donc difficile de se prononcer.

Changer de maison représente donc, une solution raisonnable.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Bruits étranges dans ma nouvelle maison.
MessagePosté: Mar Mars 04, 2008 08:59 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Mars 03, 2008 04:06
Messages: 215
Localisation: Zeta Reticuli
lilas 05 a écrit:
j'ai éssayer comme vous me l'aviez conseiller le magnéto et j'ai peut entendre de droles de choses dessus.
J'ai placais le magnéto au grenier la ou il y a le plus de bruits.Je l'ai laisser tourner toute la nuit et au matin en me levant j'ai pus constatais du blanc rien que du blanc la bande était toujours vierge quand soudain une phrase bien audible a l'oreille j'ai pus sans difficulté l'identiffier, elle disait : " terre siam elle me protège..."


florence a écrit:
- "Terre de Siam" est un encens rare à base de fleurs et d'huile d'opium


Dans les cas de hantise, il est relativement courant de voir les esprits (appelons-les comme cela...) formuler une requête, soit directement, soit par un procédé indirect comme un enregistrement vidéo ou audio.
Pour faire cesser cette hantise, je ne peux que te conseiller d'accéder a la requête de cet esprit...ne serait-ce que par curiosité. Tu n'as rien a perdre !
Pour l'encens "Terre de Siam", il est relativement facile d'en trouver sur internet, par VPC. Tu sais ce qu'il te reste a faire ! :wink:

_________________
"I am Alpha and Omega, the First and the Last, the Beginning and the End".
Apocalypse 22:13


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Bruits étranges dans ma nouvelle maison.
MessagePosté: Jeu Mars 06, 2008 16:42 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Mars 06, 2008 15:15
Messages: 214
Localisation: Chez Diane Krüger
Salut, tu peux me dire où tu habites exactement (région, département, ville).La chose qui serait à faire c'est voir dans un premier temps dans les archives de ta ville voir le passé de cette maison + avant sa construction savoir se qu'il y avait. Après faudrait essayer de prendre des photos des endroits qui peuvent être actif.
Tiens nous au courant

_________________
"[...]Nos avis divergent et dix verges c'est beaucoup" Pierre Desproges


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Bruits étranges dans ma nouvelle maison.
MessagePosté: Jeu Mars 06, 2008 16:57 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Septembre 13, 2004 15:26
Messages: 165
Localisation: Tours
La personne en question ne s'est pas connectée depuis le Dimanche 21 Octobre 2007 :!:

Donc, comme souvent...... histoire à oublier ! :cry:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Bruits étranges dans ma nouvelle maison.
MessagePosté: Jeu Mars 06, 2008 17:01 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Mars 06, 2008 15:15
Messages: 214
Localisation: Chez Diane Krüger
Effectivement merci j'ai pas fait attention :)

_________________
"[...]Nos avis divergent et dix verges c'est beaucoup" Pierre Desproges


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 20 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO