Nous sommes le Jeu Mars 28, 2024 23:03


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 51 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Lieux hantés de Corse
MessagePosté: Jeu Juin 21, 2007 13:51 
Hors ligne

Inscription: Jeu Février 15, 2007 22:13
Messages: 7
Bonjour à toutes et à tous,

Je post ce petit message, pour savoir si quelqu'un sur ce forum connait certains "lieux hantés" que l'on peut trouver en Corse.
:D

Voilà donc si une personne connait même une légende, un chateau, une maison, je pense que vous êtes assez calez ici pour savoir ce que je veux. :wink: , afin que je puisses partir camera au poing et vous ramener des images, non truquées évidemment.

Merci.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Juin 21, 2007 13:56 
Hors ligne
Membre honoraire

Inscription: Mer Février 07, 2007 00:15
Messages: 8631
Sujet déplacé dans le section appropriée.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Juin 29, 2007 13:18 
Hors ligne

Inscription: Jeu Février 15, 2007 22:13
Messages: 7
Personne ne connait? :cry:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Juin 29, 2007 15:02 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Novembre 30, 2006 16:55
Messages: 3195
Localisation: DEAUVILLE
Tu dois savoir qu'en Corse règne l'omerta. :D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Juin 29, 2007 18:19 
Hors ligne

Inscription: Ven Février 02, 2007 01:24
Messages: 190
Je suis moi meme d'ajaccio ben je vais te dire...j'en connais pas des masses :cry:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Juin 29, 2007 18:23 
Hors ligne

Inscription: Ven Février 02, 2007 01:24
Messages: 190
Il y a bien une vieille maison abandonnée sur la route des Sartène (depuis le temps je ne suis meme pas sur qu'elle ne soit pas démolie) qui était dite hantée... eh bien en fait elle servait pour un trafic d'armes. C'etait paru dans la presse il y a des années.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Juillet 30, 2007 11:59 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Juillet 29, 2007 07:15
Messages: 171
Localisation: Corsica
Ah bon je ne savais pas c'est bon a savoir si un jour je suis de passage à Aiacciu j'irais voir si je peux.
++


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Août 13, 2007 22:28 
Hors ligne

Inscription: Lun Octobre 23, 2006 11:42
Messages: 56
Bonjour fleur2b,
il serait bon que tu ailles faire un tour au village abandonné de Santa Manza au bout d'un long chemin prenant naissance dans le hameau de Ruppione, au Sud d'AJACCIO (environ 26 Km).
Il se dit que certaines personnes ont voulu entreprendre la restauration de ce village, mais que malgré leur labeur quotidien, le travail n'avançait pas, voire si elles délaissaient plusieurs semaines leurs travaux, elles retrouvaient ce village dans son état premier et des griffes apparaissaient autour des ruines ... Il se dit que ce village serait le repère du Diable. Celui-ci à maintes reprises a été chassé de divers endroits de l'île alors qu'il voulait s'approprier l'âme de pauvres pêcheurs. Le diable se sentant démunis et impuissant devant ce peuple se mit à éclater en sanglot. Un sage Corse lui dit alors: "Vous qui faites l'orgueilleux, et n'êtes qu'un lâche puisque vous vous attaquez qu'aux faibles te voilà maintenant nu. Abandonne tes méthodes, il n'est plus temps de faire l'orgueilleux mais de te repentir." Le diable se prosterna devant le vieil homme, puis lorsqu'il releva la tête il s'aperçu qu'il s'agissait de Dieu... Honteux le diable se releva aussitôt et Dieu lui dit alors: "Ton orgueil sommeille toujours en toi, cependant seule cette Ile pourra te soumettre ... je te fais don de "Santa Manza" tu pourra réfléchir sur ton sort et t'y promener comme les chèvres qui s'y trouvent" Puis Dieu fit apparaître sur la tête du Diable 2 cornes et transforma ses jambes en pattes de Bouc... Depuis, il semble que le diable s'est installé à Santa Manza afin de méditer sur le bon et le mauvais, la vérité du faux.
Certains ouvriers l'auraient entraperçu dans le maquis, et entendu son souffle roque qui disait "Pauvre Corse, tu m'as ridiculisé mais pas détruit... détruire c'est ce que je ferai maintenant!" :wink:

Voilà, ce village serait donc hanté par le Diable. En y montant, tu risques de voir des chèvres... fait attention, car le Diable peut-être dissimulé dans un troupeau et seul l'âme d'un vivant peut le délivrer de sa stupide apparence... :lol:

_________________
"Où le savoir de l’homme prend fin, le Paranormal commence et dérange…mais le savoir évolue et bouleverse."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Août 15, 2007 20:19 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Août 14, 2007 18:51
Messages: 12
Localisation: Haute-Corse
Salut tout le monde,
je recherche aussi des lieux où il y aurait des apparitions...
Avec des amis j'ai formé un groupe de recherche.
Pour le moment je répertoris des lieux que je pense qu'il s'est passé quelque chose. Tel que l'ancien hôpital militaire de Bastia; qui était un couvent; et un préventorium dans le Cap; qui était aussi un couvent de capucins. En fait, il y a beaucoup de couvents en Corse reconditionnés en d'autres bâtiments. Mais difficile d'avoir des infos... Comme l'a dit un membre plus haut, ici règne l'omerta. :lol:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Août 17, 2007 11:07 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Août 14, 2007 18:51
Messages: 12
Localisation: Haute-Corse
On m'a parlé d'une villa maudite du côté de Propriano; contruite fin 19ème début 20ème. Que déjà pendant sa construction des ouvriers seraient morts puis quand elle fut finie, les propriétaires auraient péris . Depuis plus personne ne vivre dans cette villa, qu'on voit depuis la route; menaçante....
Enfin si vous avez des infos en plus...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Août 19, 2007 16:31 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Août 14, 2007 18:51
Messages: 12
Localisation: Haute-Corse
Le lieu de ma future enquête, le Preventorium de Luri. Le peu que je sais c'est que c'était un ancien couvent capucin du XVIème Siècles avant de devenir un Hopital qui prévenait de la Tuberculose; appelée aussi " la peste blanche ". Et après un orphelinat durant la Deuxième Guerre Mondiale....
Je voudrais mettre une photo de l'édifice mais je ne vois pas d'option insèrer une photo....


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Lieux hantés de Corse
MessagePosté: Dim Septembre 09, 2007 12:17 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Juillet 07, 2004 12:03
Messages: 6924
Ajouter des fichiers joints. ;)

_________________
Est-il possible de créer un site neutre, objectif, fiable et complet sur le paranormal ? Il serait idiot de ne pas essayer :
http://www.paranormal-encyclopedie.com/

Pour de l'humour :
http://paulbinocle.blogspot.com/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Lieux hantés de Corse
MessagePosté: Lun Septembre 10, 2007 12:26 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Juillet 29, 2007 07:15
Messages: 171
Localisation: Corsica
Pour insérer une photo tu fais [img]L'url%20de%20l'image[/img]

_________________
On ne sait pas si les fantomes existe mais on les chasse.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Lieux hantés de Corse
MessagePosté: Jeu Septembre 13, 2007 18:23 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Août 14, 2007 18:51
Messages: 12
Localisation: Haute-Corse
Ok, merci ;)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Lieux hantés de Corse
MessagePosté: Ven Septembre 14, 2007 18:17 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Avril 16, 2007 00:34
Messages: 276
Localisation: paris
Ce livre pourrait t'aider (si tu ne l'as pas déjà!) :

http://corse.france3.fr/emissions/mezio ... 750-fr.php

_________________
"La mort est un état de non-existence. Ce qui n'est pas n'existe pas. Donc la mort n'existe pas". Woody Allen.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Lieux hantés de Corse
MessagePosté: Sam Septembre 15, 2007 14:13 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Août 14, 2007 18:51
Messages: 12
Localisation: Haute-Corse
Merci, Myloona. J'en avais entendu parler il y a des mois de ça, mais je ne l'ai pas. Je vais le chercher quand je serais de retour sur mon Île ^^.
Sinon je compte faire ma première enquête vers la mi-Octobre. Je vous en dirais un peu plus quand j'aurais fait cette enquête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Lieux hantés de Corse
MessagePosté: Ven Septembre 28, 2007 15:22 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Août 14, 2007 18:51
Messages: 12
Localisation: Haute-Corse
Voici quelques photos de jour du Preventorium :
Fichier(s) joint(s):
DSCF0071.JPG
Fichier(s) joint(s):
DSCF0085.JPG

Fichier(s) joint(s):
DSCF0056.JPG
Fichier(s) joint(s):
DSCF0079.jpg


Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Lieux hantés de Corse
MessagePosté: Ven Septembre 28, 2007 16:48 
Hors ligne

Inscription: Ven Février 02, 2007 01:24
Messages: 190
Ça a l'air bien glauque en tout cas :wink: . Ma copine est de Pietracorbara. je vais lui demander a tout hasard si elle ne connaitrait pas d'autres lieux hantés dans le cap.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Lieux hantés de Corse
MessagePosté: Mar Octobre 02, 2007 11:10 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Août 14, 2007 18:51
Messages: 12
Localisation: Haute-Corse
Voici quelques autres photos du Preventorium
Fichier(s) joint(s):
DSCF0078.JPG

Fichier(s) joint(s):
DSCF0070.JPG

Fichier(s) joint(s):
DSCF0058.JPG

J'en mettrais d'autres....


Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Lieux hantés de Corse
MessagePosté: Sam Avril 17, 2010 11:37 
Hors ligne

Inscription: Sam Avril 17, 2010 11:23
Messages: 1
Bonjour
En été 1970 j'étais en colonie de vacances au préventorium de Luri avec un moniteur qui est devenu célèbre plus tard, Jean-Paul Sermonte, écrivain, qui a fait quelque livre sur ce lieu célèbre, en autre, le plus haut batiment de Corse.
Le préventorium n'étais pas hanté mais la tour, ou nous faisions des fouilles à l'époque, oui. Du jour au lendemain il nous arrivait de retrouver nos fouilles remplies de terre que nous avions enlever la veille ainsi que des outils disparus.

Je serais vraiment ravi de pouvoir disposer des photos en meilleur format que celles postées sur le forum. Merci au propriétaire, TribalWolf, s'il peut me les faire parvenir. Nostalgie, quand tu nous tiens...

Mon mail doit être disponible, je pense, sur le site, je viens juste de m'inscrire, je ne connais encore pas le fonctionnement.
Prenez soin de vous.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Lieux hantés de Corse
MessagePosté: Lun Mai 10, 2010 21:38 
Hors ligne

Inscription: Ven Février 02, 2007 01:24
Messages: 190
Je viens de me rappeler d'un endroit de mon village, Peri en corse du sud, appelé "u lavu à a paiana". Il s'agit d'un bassin de la rivière (la Gravona) qui est dit hanté par l'esprit d'une femme morte en couches alors qu'elle était descendue laver son linge à la riviere. Depuis il parait qu'on l'entendrait battre son linge sur les rochers et elle serait apparue plusieurs fois. Je me rappelle qu'on y descendait pour se faire peur quand on était plus jeunes, mais honnêtement on n'a jamais rien vu ni entendu.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Lieux hantés de Corse
MessagePosté: Dim Mai 16, 2010 16:55 
Hors ligne

Inscription: Dim Mai 16, 2010 16:45
Messages: 3
salut

moi je connait un ancien camp de légionaires a st jean du cotés de corte, il y a eu enormement de meurtre dans ce camp, il y a aussi le vieux moulins (toujours a corte) qui se trouve au niveaux de la pacerelle et où certaine personne aurais entendu des cris venant de la vielle batisse .

voila ^^


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Lieux hantés de Corse
MessagePosté: Dim Mai 16, 2010 23:09 
Hors ligne

Inscription: Ven Février 02, 2007 01:24
Messages: 190
J'ai entendu parler de ce camp pour la premiere fois aujourd'hui dans le Corse-Matin. Il s'agissait apparemment d'un camp de "redressement" pour légionnaires fermé fin '70.

Le gars qui en parlait dans l'article y avait été interné pour faute et les conditions de vie y étaient ignobles. Il racontait ceci au sujet des meurtres: plusieurs légionnaires auraient soi-disant réussi à s'évader, mais pour lui c'est un camp dont on ne pouvait s'échapper. Une chose l'a interpelé: chaque jour les prisonniers effectuaient des travaux comme par exemple casser des cailloux, chaque soir ils devaient nettoyer leur matériel pour qu'il soit impeccable, et parfois ils retrouvaient leur matériel le matin, dans sa remise, tout couvert de terre. Il peut bien sûr s'agir d'une énième humiliation infligée aux prisonniers, mais l'ancien détenu pensait que le matériel avait été utilisé pour enterrer les corps des évadés qui n'avaient jamais été retrouvés. Bien sûr il n'en a jamais eu la preuve, mais je vous rapporte ce qui était dit dans l'article.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Lieux hantés de Corse
MessagePosté: Lun Mai 17, 2010 07:27 
Hors ligne

Inscription: Dim Mai 16, 2010 16:45
Messages: 3
j'ai pas encore eu la possibilité dit aller parcequ'il faut une voiture et je n'ait pas trouver une personne assez courageuse pour venir avec moi hihi ^^ mais jai une ou deux photos de ce lieu


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Lieux hantés de Corse
MessagePosté: Ven Juin 11, 2010 22:36 
Hors ligne

Inscription: Ven Mai 28, 2010 12:11
Messages: 128
Localisation: Bastia
Au sujet de la Corse, je raconterais deux ou trois trucs..

_________________
Que la force soit avec toi...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Lieux hantés de Corse
MessagePosté: Dim Août 15, 2010 01:13 
Hors ligne

Inscription: Dim Août 15, 2010 01:01
Messages: 2
ouaip,avec me femme et un pote,on es parti en mission investigation du coté de Corté,a St Jean pour etre exact.Un ancien camps de legionaire a coté d 'une petite tour.
Nous avons filmer tout d'abord avec des telephone portable.Nous avons constater certainnes chose louche en visionnant les videos.Depuis on y retourne presque tout les soirs,de plus en plus bien equiper( une camera,un appareil photo numerique pouvant filmer,un camera infrarouge bientot,sans oublier les sauveurs,telephone portables.
Nous recherchons des volontaires courageux equiper ou non=),pour partir du coté d'ajaccio dans un village abandonner ou le diable pourait crecher. On y va mardi 17 Aout 2010.

A qui veut venir^^


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Lieux hantés de Corse
MessagePosté: Dim Août 15, 2010 02:31 
Hors ligne

Inscription: Ven Novembre 06, 2009 11:06
Messages: 627
Le diable?
Décidémment, ça vise haut ici parfois!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Lieux hantés de Corse
MessagePosté: Dim Août 15, 2010 16:25 
Hors ligne
Modératrice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Novembre 18, 2007 14:40
Messages: 9843
Localisation: Alsace
junkyprayer a écrit:
Nous avons constater certainnes chose louche en visionnant les videos


Des choses louches, c'est-à-dire ? Serait-il éventuellement possible d'avoir accès à ces vidéos ?

_________________
On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux. (Antoine de Saint-Exupéry)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Lieux hantés de Corse
MessagePosté: Lun Août 16, 2010 22:17 
Hors ligne

Inscription: Dim Août 15, 2010 01:01
Messages: 2
Pas de problemes pour les videos,cependant,certainnes de mauvaises qualitée car portable oblige.Pour se qui est des choses louches,sa n'apparait que sur les videos,de plus nous avancons pas le fait que se soit des apparitions,peut etre de la fumée ou des reflet de lumiere,cependant,on vous invites a dire se que vous en pensez.

Voici mon adresse msn:thirteen-convulsions@hotmail.fr


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Lieux hantés de Corse
MessagePosté: Sam Novembre 20, 2010 21:49 
Hors ligne

Inscription: Sam Novembre 20, 2010 21:33
Messages: 1
il y a un lieu que l'on dit hanté et qui se trouve du coté de Canari c'est la mine d'amiante.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 51 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO