Nous sommes le Jeu Mars 28, 2024 10:32


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 43 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Le démon de Venelles
MessagePosté: Lun Décembre 29, 2003 09:41 
Hors ligne

Inscription: Sam Décembre 27, 2003 12:34
Messages: 49
Localisation: colmar, alsace
Bonjour tout le monde.
J'ai récemment trouvé un site parlant d'une créature ou d'un démon ayant attaqué des personnes au fil du temps et dont l'existence aurait été étouffée pour éviter d'affoler les gens. Je me demande ce que vous en pensez

http://www.venelles-arcanes.com/

La lecture de ce site est très longue, mais je pense que ça en vaut la peine, par contre certaines pohotos peuvent être choquantes.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Décembre 29, 2003 15:10 
Hors ligne

Inscription: Lun Décembre 08, 2003 16:18
Messages: 135
Localisation: france
D'abord tout ca est tres interessant.

Mais malheureusement, je ne crois pas trop à cette histoire de monstre.
Je crois plutôt à une sorte d'organisation secrète qui tuerait des gens pour je ne sais quelle raison et menacerait des gens du style on va tuer toute votre famille pour qu'il témoigne d'avoir vu un monstre horrible comme ça tout le monde croit que c'est le monstre et non l'organisation.
Exemple bizarre le témoignage d'une femme qui c'est fait agresser parce qu'elle était aller chercher des photos dans un coffre, des photos importantes.
Et comme par hasard elle se fait agresser et on lui vole les photos je trouve sa très étrange.

Voilà ma petite théorie :wink:

_________________
Ce que le chat rêve est peut être la vie de l'ancien temps.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Décembre 29, 2003 15:44 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Août 08, 2003 02:19
Messages: 372
Localisation: Trois-Rivieres
Salut, je crois que des membres du forum (je me rappelle plus lesquels) avaient prouvé que c'était faux enfin aussi, je crois qu'il y avait un lien caché sur le site ou l'auteur de l'histoire avouait que c'était faux, mais bon, je crois, que le lien a été enlevé. :P

_________________
Le meilleur moyen de ne pas trouver de preuves est de ne pas en chercher.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Décembre 29, 2003 15:57 
Hors ligne
Membre honoraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Avril 30, 2003 10:30
Messages: 10606
Ce sujet a déjà été traité à plusieurs reprises, mais je ne parviens plus à mettre la main sur le topic. J'avais retraité les photos du "monstre" et pour moi, il s'agissait d'un être humain à l'aspect "sauvage", les cheveux hirsutes. Mais rien ne vous empêche de reprendre le sujet qui s'était arrêté en cours.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Décembre 30, 2003 02:20 
Hors ligne

Inscription: Sam Novembre 01, 2003 19:22
Messages: 9
Je me souviens de ce topic . Sur le site l'auteur avait fait une partie cachéé, pour y accéder il fallait cliquer sur un image du pentacle d'eliphas ou qqch du genre (dans une section, il dit l’énigme :l e mystère jaillira du pentacle d’éliphas. Dans cette section il disait que son site n'était qu'un mensonge !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Janvier 01, 2004 17:12 
Hors ligne

Inscription: Lun Mai 05, 2003 17:46
Messages: 338
Localisation: Loire Atlantique
Le fameux topic :

viewtopic.php?t=358&postdays=0&postorder=asc&start=0

Le lien a bien été changé depuis, maintenant on voit des chiffres incompréhensibles à la place.

_________________
La source du bonheur du monde est de penser aux autres...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Janvier 04, 2004 11:26 
Hors ligne

Inscription: Ven Octobre 24, 2003 14:23
Messages: 77
J'adore cette histoire.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Janvier 06, 2004 11:01 
Hors ligne

Inscription: Mer Décembre 31, 2003 10:27
Messages: 25
Bien mignon, cela dit cette histoire a sa place dans un folklore régional. Par contre, l'auteur devrait ouvertement dire que c'est une mystification, car je vois bien les sceptiques dire "voyez, encore un site qui n'est qu'une fumisterie, ils sont près à tout pour faire croire que l'inexplicable existe"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Janvier 10, 2004 14:11 
Hors ligne

Inscription: Ven Octobre 24, 2003 14:23
Messages: 77
Oui c'est assez bete en effet . Il devrait remettre une nouvelle énigme pour connaitre la vérité sur cette affaire.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Janvier 10, 2004 16:49 
Hors ligne

Inscription: Ven Octobre 24, 2003 14:23
Messages: 77
Je crois qu'il s'est fait piquer son idée !
http://thevillage.movies.go.com/main.html


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Janvier 10, 2004 18:39 
Hors ligne

Inscription: Sam Décembre 27, 2003 12:34
Messages: 49
Localisation: colmar, alsace
Voyant le réalisateur, je m'attens à un film aussi lassant que signes.
Qui sait, il est peut-être tombé sur le site et il s'en est inspire.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Juillet 07, 2004 12:47 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Juillet 07, 2004 12:03
Messages: 6924
Je chatte depuis quelques temps avec l'auteur du site sur Venelles, un certain Régis d'Angelo...
Je ne posterai pas les archives de conversation avant de lui avoir demandé son avis, mais voilà mes impressions:

1°) Le contenu de son site est très peu convaincant, les photos douteuses.
2°) Mr d'Angelo paraît de bonne foi, mais refuse de m'envoyer quoi que ce soit qui pourrait confirmer ses dires. En effet, certaines photos ne figurent pas sur son site, et il refuse de les envoyer à qui que ce soit pour des prétextes discutables...
3°) Grâce à des histoires élucubrantesques, il se trouve dans l'incapacité de donner plus de preuves: attaque de deux voyous qui lui ont volé le dossier sur Venelles, etc...
4°) http://archives.liste-aleph.org/ml/alep ... 00048.html
Il existait apparemment une page disant "voilà le vrai monstre de Venelles" et montrant un petit chien... d'Angelo prétend que cette page avait en réalité été piratée. Elle est désormais remplacée par des codes douteux et des phrases censées être mystérieuses: http://perso.club-internet.fr/regisdang ... eritas.htm (je ne vous donne pas l'adresse directe de la page aux codes, mais je crois que vous saurez la trouver tous seuls...)

Par conséquent, je ne vois que trois solutions pour cette affaire. Dans l'ordre de probabilité:
1) Régis d'Angelo est un mystificateur, qui a inventé ce mensonge énorme.
2) D'Angelo est victime d'un complot de gens qui cherchent à lui faire croire n'importe quoi...
3) Tout est vrai! Le monstre de Venelles est un serial killer extra-terrestre d'une autre dimension et la réincarnation de la Tarasque. D'ailleurs, il y a même une prophétie qui dit qu'il va tous nous manger. COURREZ! IL ARRIVE! :P


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Septembre 07, 2004 05:34 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Septembre 04, 2004 02:18
Messages: 386
Localisation: Metz [57]
Mais en fait se monstre ne serait qu'un petit York de 4 ans :lol: il a de l'imagination le Regis il devrait faire metteur en scene !!!!

_________________
Mon Blog : http://punky57050.skyblog.com


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Septembre 07, 2004 05:39 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Septembre 04, 2004 02:18
Messages: 386
Localisation: Metz [57]
Citation:
Il existait apparemment une page disant "voilà le vrai monstre de Venelles" et montrant un petit chien... d'Angelo prétend que cette page avait en réalité été piratée. Elle est désormais remplacée par des codes douteux et des phrases censées être mystérieuses: http://perso.club-internet.fr/regisdangelo/venelles/veritas.htm (je ne vous donne pas l'adresse directe de la page aux codes, mais je crois que vous saurez la trouver tous seuls...)


Mais c'est quoi tous ces codes... j'ai l'impression d'etre prise pour une bouffonne (escusez moi l'expression) :oops:

Ceci a été ecrit par Régis:

Citation:
Bonjour à tous,

Je suis le webmaster du site révélant l'histoire de Venelles.
Comme je l'explique sur mon site, beaucoup de personnes cherchent à discréditer cette histoire et à inventer des propos que je n'ai jamais dit ou écris ! Je trouve cette façon de faire très lache et irrespectueuse ! Je n'ai jamais écrit la page avec le soi-disant chien ni répondu à ce fameux internaute. Je sais que certaines personnes que je gène n'hésitent pas à utiliser ce stratagème car c'est leur seul moyen de noyer le poisson ! Ne pouvant m'atteindre physiquement, ils n'ont de solution que de discréditer tout ça ! Mais ce n'est pas grave ! L'enquête avance même si je sais que je suis encore loin de trouver, avec l'aide de mon équipe et des internautes, la solution à tout ça ! Le seul chien mentionné dans le site est celui que j'ai failli écraser et par lequel j'ai connu mon vieil ami ! Ce n'est pas non plus un vrai problême d'avoir mis l'adresse de la page des codes. Ceux ci ne vous serviront à rien. Je ne cherche pas à convaincre qui que se soit ! Je ne fais que rapporter des faits ! Libre à vous de penser ce que vous voulez !

Merci de m'avoir lu.


Maintenant je ne sait pas trop quoi penser :? Je deteste avoir un doute !!!

Vous en pensez quoi les autres ???

_________________
Mon Blog : http://punky57050.skyblog.com


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Septembre 09, 2004 11:49 
a aucun moment ce que j'ai vu sur ce site ne m'as convaincu, il me semble qu'il sagit surtout d'un jeune qui pour passer le temps a inventé cette histoire de toute piece et puis voila, de toute façon on peut deja verifier certains points si necessaire, par exemple verifier si mr je saispluslenom est bien mort a la date indiqué avec son fils voir même verifié si il a bien existé.
moi je pense a un gros canular.mais le site est tres bien fait par contre et je trouve l'auteur tres imaginatif.


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Septembre 09, 2004 12:14 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Juillet 15, 2004 09:48
Messages: 439
Localisation: Choisy-le-Roi (94)
Les photos semblent vraiment fausses et de plus le design du site fait vraiment dans le sensationnalisme ...

Ce qui est étrange c'est que ce site a reçu des awards et pour autant que je sache on n’en a jamais entendu parler de manière médiatique de cette histoire...

A mon avis â la base, c'était juste un site de fiction, puis il â vu qu'un léger doute subsistait alors il s'est amusé a dire que c'était la vérité.

http://perso.club-internet.fr/regisdangelo/venelles/photos/photos-suite/1960-5.jpg

De plus quand on regarde cette photo (choquante) qui est censée être celle d'un homme mutilé, et bien on ne voit aucune plaie juste du sang... ça fait bien amateur...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Septembre 09, 2004 13:04 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Juin 16, 2004 01:15
Messages: 157
Localisation: Québec
Il a beaucoup d'imagination, certes. Mais je pense qu'il y a une limite à prendre les gens pour des imbéciles!

_________________
Avant notre venue, rien de manquait au monde ; après notre départ, rien ne lui manquera.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Septembre 11, 2004 12:12 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Septembre 04, 2004 02:18
Messages: 386
Localisation: Metz [57]
Oui de plus sur cette photo le gars devait etre en lambeaux a part du sang je n'ai constaté aucune plaies donc voila quoi

_________________
Mon Blog : http://punky57050.skyblog.com


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Septembre 11, 2004 13:00 
Hors ligne

Inscription: Ven Septembre 10, 2004 13:40
Messages: 12
Localisation: Sud de la France
En tout cas une chose, la personne qui a créé ce site à réussi à faire parler d'elle, à juste titre d'ailleurs. Certains d'entre vous se sont senti piqué dans leur amour propre, je cite "il y a des limites à ne pas prendre les gens pour des imbéciles". Pourquoi cette réactivité???
Je pense que c'est une histoire bien pensé, un site captivant, mais n'importe qui, même quelqu'un qui n'y connait rien en photos, découvre que c'est un gros canular :roll:

Pour une fois qu'un jeune frenchie nous pond une histoire aussi flippante que de grands cinéastes américains on va pas se plaindre 8)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Septembre 11, 2004 13:45 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Janvier 06, 2004 15:45
Messages: 228
Localisation: 59-62-14
Le probléme est si je me souviens bien qu'il a avoué a un membre du forum ayant trouvé la solution du site que c'est juste une histoire inventée . Ensuite il a viré la page et a commencer a tout nier .

L'histoire est exellente quand méme !

++


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Septembre 11, 2004 16:24 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Juillet 07, 2004 12:03
Messages: 6924
CF l'autre topic sur le sujet :wink: :
viewtopic.php?t=358

_________________
Est-il possible de créer un site neutre, objectif, fiable et complet sur le paranormal ? Il serait idiot de ne pas essayer :
http://www.paranormal-encyclopedie.com/

Pour de l'humour :
http://paulbinocle.blogspot.com/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Septembre 23, 2004 19:26 
Hors ligne

Inscription: Lun Septembre 20, 2004 00:09
Messages: 15
Oui j'ai bien aimé l'histoire (j'étais tombé sur le site un peu par hasard), j'avoue que j'avais voulu que tout cela fut vrai :D

Cela dit, très vite j'ai eu quelques doutes...A commencer par le fameux nom du démon (si je me souviens bien, d'origine babylonienne selon l'auteur du site) et je n'en ai trouvé nulle part trace, etc, etc

Enfin bon, il a de l'imagination quand même :)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Septembre 24, 2004 00:02 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Juin 16, 2004 01:15
Messages: 157
Localisation: Québec
JEAN a écrit:
En tout cas une chose, la personne qui a créé ce site à réussi à faire parler d'elle, à juste titre d'ailleurs. Certains d'entre vous se sont senti piqué dans leur amour propre, je cite "il y a des limites à ne pas prendre les gens pour des imbéciles". Pourquoi cette réactivité???
Je pense que c'est une histoire bien pensé, un site captivant, mais n'importe qui, même quelqu'un qui n'y connait rien en photos, découvre que c'est un gros canular :roll:

Pour une fois qu'un jeune frenchie nous pond une histoire aussi flippante que de grands cinéastes américains on va pas se plaindre 8)


Je réagis un peu fort, c'est vrai, mais j'ai comme l'impression que ce petit marrant se tord de rire à recevoir des courriels de gens qui croient à son histoire. Je me fait peut-être simplement des idées, mais je déteste ce genre de chose.

_________________
Avant notre venue, rien de manquait au monde ; après notre départ, rien ne lui manquera.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Septembre 30, 2004 20:20 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Juillet 07, 2004 12:03
Messages: 6924
Et à part essayer de lui faire noter sur son site que cette histoire n'est qu'un ramassis de mensonge, il n'y a pas grand chose à faire: comme il le dit si bien, "Il ne cherche à convaincre personne, les gens sont libres d'y croire ou pas..."
Autrement dit, si les gens sont suffisament c.....rédules pour y croire, il ne se considère pas comme responsable (d'autant plus qu'il soutient bien sûr que l'histoire est vraie, même s'il ne cherche à convertir personne).

Citation:
Pour une fois qu'un jeune frenchie nous pond une histoire aussi flippante que de grands cinéastes américains on va pas se plaindre

La plupart des "grands cinéastes américains" actuels semblent se contenter d'un scénario format timbre poste et de quelques millions de dollars d'effets spéciaux. :P
En plus l'histoire de Venelles est bourrée de clichés... Et D'Angelo aurait pu nous pondre des "documents" un peu plus jolis. :P

_________________
Est-il possible de créer un site neutre, objectif, fiable et complet sur le paranormal ? Il serait idiot de ne pas essayer :
http://www.paranormal-encyclopedie.com/

Pour de l'humour :
http://paulbinocle.blogspot.com/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Octobre 01, 2004 11:32 
Bah qui-a-t-il de mal à ça???? Même si tout est faux, c'est quand même une belle histoire, il devrait plutôt en faire un livre, il aurait certainement du succès vu la mode actuelle pour les thrillers ésotériques!!!!!


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Octobre 01, 2004 16:34 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Juillet 07, 2004 12:03
Messages: 6924
Je suis tout à fait d'accord: il aurait dû en faire un livre. Personne ne l'aurait pris très au sérieux, et il aurait pu faire quelque chose d'assez bon, j'imagine.

Et le problème n'est pas dans le fait que tout est faux. Le problème est qu'il affirme à plusieurs reprises que c'est vrai, sur son site.

_________________
Est-il possible de créer un site neutre, objectif, fiable et complet sur le paranormal ? Il serait idiot de ne pas essayer :
http://www.paranormal-encyclopedie.com/

Pour de l'humour :
http://paulbinocle.blogspot.com/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Novembre 12, 2004 00:47 
Hors ligne

Inscription: Jeu Novembre 11, 2004 19:39
Messages: 5
Localisation: Belgique
Bonsoir

Dites-moi si je me trompe, mais la tarasque n'est pas un monstre fort utilisé en jeux de rôles ? D'aprés mes souvenir les illustrations ressemblaient fortement a la bestiole en question. Je penche donc pour l'adaptation en récit ,d'un joueur acharné, du triste déstructeur de royaume qu'est la tarasque.

Cependant si quelqu'un a une idée d'où est sortie la légende de la tarasque. Il serait interessant de connaitre son origine précise.

_________________
Les conteurs sont comme le café. c'est meilleurs trés noirs.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Novembre 12, 2004 07:57 
Hors ligne
Membre honoraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Avril 30, 2003 10:30
Messages: 10606
Tu trouveras des réponses ici : http://www.paranormal-fr.net/forum/viewtopic.php?t=966&highlight=tarasque, dans un de mes messages.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Janvier 01, 2005 21:59 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Janvier 01, 2005 21:33
Messages: 105
Je suis cette histoire depuis environ un an .... je dois dire que je suis perdu ... Si vous lisez les ramifications ou les témoignages ça devient très compliqué.... Bref aujourd'hui je lis ça comme un divertissement.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Janvier 24, 2005 22:20 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Juin 17, 2003 09:06
Messages: 203
Localisation: Lyon
Bonsoir,

Cette histoire n'est qu'une invention et je n'en démord pas !!
Je suis l'internaute qui avait découvert la page cachée qui à l'époque représentait un petit chien pas plus effrayant que le soit disant démon de Venelles :twisted:
Lorsque j'avais fait part de ma découverte sur le forum, j'avais copié un e-mail que m'avait envoyé Régis d'Angelo et que j'ai conservé malgré le temps passé, en voilà une nouvelle copie :

Citation:
23/06/2003

Bonjour à toi,

Alors, tu as découvert la page secrète du site ! C'est génial ! J'espère que tu m'en veux pas trop. Je réalise ce site du mieux que je peux et je reçois des centaines de messages de personnes qui croient à ces révélations. Le site commence à faire parler de lui dans la presse et ce n'est que le commencement.
La bête sur la photo n'est autre que "Pudding", un petit York de 4 ans très gentil.

A bientôt,
Cordialement,

Régis D'aNgELO


Bref quand Régis s'est aperçu que j'avais fait part de ma découverte et que du fait son histoire perdait toute sa crédibilité, il s'est empressé de trouver un prétexte en accusant la conspiration dont il est la victime et que l'empêche de faire éclater la vérité sur son village... et je le comprends !!
Bref, pour moi M. d'Angelo est un très bon écrivain qui sait captiver le monde par son imagination.

Voici le lien quand j'avais révélé la terrible vérité sur le forum:
http://www.paranormal-fr.net/forum/viewtopic.php?t=.php?p=2626&highlight=#2626


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 43 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO