Nous sommes le Jeu Mars 28, 2024 13:57


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 40 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Maison hantée a Levis(Quebec)
MessagePosté: Jeu Août 16, 2007 06:13 
Hors ligne

Inscription: Jeu Août 16, 2007 06:05
Messages: 14
Bonjour,

J'ai tombé par hasard sur votre forum en faisant des recherche sur les maisons hantée au Quebec, car c'est un sujet qui me passionne.
J'ai 20 ans et je viens tout juste de decouvrir mon interet pour les lieux hanté, il y a un an de ca environ.

Ce qui m'amene a mon sujet principal :

J'ai decouvert une maison abandonné pres du traversier quebec-levis(Du coté de Levis) elle est barricadé depuis plusieurs années et je me demandais si quelqu'un n'avais pas entendu parler de cette maison a savoir pourquoi elle est barricadé depuis plusieurs année, sans jamais avoir eté detruite,c'est une tres belle maison du style 1900 tres grande et vaste.

Si quelqu'un connais l'histoire de cette maison, venez m'en faire part.

J'essaierais de prendre une photo de cette maison pour vous donner plus de details.

Kev


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Août 16, 2007 14:57 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Mars 29, 2007 22:04
Messages: 513
Localisation: Mtl, Québec
Bonjour!

Uno ; il n'y en a pas beaucoup, mais tu ferais mieux de corriger les petites erreurs d'accents et d'ortographe dans ton texte... les modérateurs, bien que très aimables, ne tolèrent pas les fautes ;).

Secondo ; j'habite un peu loin de Lévis (je réside près de Montréal) donc je n'ai aucune connaissance de cette maison...

Mais tu sais, ton titre crie un peu fort ; Maison Hantée à Lévis.
Ce n'est pas parce que la maison est barricadée et abandonnée qu'elle est hantée, qu'en penses-tu? ;)

_________________
You learn to take life as it comes at you... to make each day count.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Août 16, 2007 16:24 
Hors ligne

Inscription: Jeu Août 16, 2007 06:05
Messages: 14
Excuser moi pour le message en haut, je me suis trompé de touche.

C'est noté pour l'orthographe, je vais essayer de faire plus attention a l'avenir.

Comme j'ai dit, ce que je trouve bizzare c'est que sa fait environ une vingtaine d'année que cette maison est barricadé(Je me suis renseigné) et on semble pas vouloir la détruire, meme que dernièrement, il y avait quelques trous dans les plaques de bois, et on a replacé d'autre plaques par dessus afin de colmater les trous.

C'est peut-etre une maison abandonné tout simplement mais bon j'ai posté mon message ici au cas ou certaines personnes auraient d'autre information que j'ignore.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Août 16, 2007 19:15 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Mars 29, 2007 22:04
Messages: 513
Localisation: Mtl, Québec
Est-ce une vieille maison? Genre historique?
Parce qu'avec les règlements de la conservation du patrimoine au Québec, parfois, il est interdit de détruire des bâtiments historiques, où d'y faire quelconque modification...

D'après toi, est-elle centenaire?

_________________
You learn to take life as it comes at you... to make each day count.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Août 17, 2007 04:45 
Hors ligne

Inscription: Jeu Août 16, 2007 06:05
Messages: 14
Sa pas l'air d'une si vieille maison que ca, sauf que elle est vraiment grande,vraiment belle, et elle est doté d'une superbe vue, la plus belle de Levis a mon avis.

Centenaire?Je sait pas faudrais je me renseigne mais ce que j'ai trouvé etrange c'est qu'on la rebarricade il y a quelques mois mais bon j'vais tenter d'en savoir plus sur le sujet et j'vais vous revenir avec une photo bientot.

En attendant, genez vous pas si vous avez une petite information :)

Kev


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Août 19, 2007 07:27 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Mars 31, 2006 22:15
Messages: 199
Localisation: Québec
J'habites sur la rive-sud et je travaille à Lévis...
Je passe quand même assez souvent devant le traversier (et je suis souvent à la terrasse en haut qui dailleurs, la vue poah..trop belle!) et bon, je n'ai jamais remarquée cette maison...

Elle se situe à peu près ou? devant le traversier? en tournant la côte?

J'irais voir aussitôt :wink:

_________________
Fais-toi en pas avec la vie, personne ne s'en ai jamais sorti vivant...
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Août 20, 2007 00:29 
Hors ligne

Inscription: Jeu Août 16, 2007 06:05
Messages: 14
Super!Quelqu'un de la rive-sud.

La maison se situe pas en face du traversier en fait, elle se situe un peu plus loin, en sortant du parking du traversier(Celui ou il y a le casse croute du Capitaine), tu dois tourner a gauche et continuer tout droit jusqu'a la petite cote, tu voit un terrain surelevé et la maison est situé sur ce terrain, il y a des petits mur de briques qui serve sans doute a delimiter le terrain.Elle est vraiment surelevé comparé aux autres.

C'est sur que tu la voit beaucoup mieux quand tu descends la petite cote que quand tu la monte.La maison a eté rebarricadé recemment, et elle barricadé de partout, il y a egalement un petit cabanon a coté de la maison.

J'espere t'avoir bien situé.

Kev

Kev


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Août 20, 2007 01:47 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Mars 31, 2006 22:15
Messages: 199
Localisation: Québec
Génial!
Donc, si je sors du parking du traversier, je tourne à gauche je vais donc vers Lauzon (par exemple) et non vers St-Romuald?

M'enfin bref, c'est pas bien grave je peux pas me perdre quand même :D
je vais aller voir demain :wink:

Merci beaucoup!

_________________
Fais-toi en pas avec la vie, personne ne s'en ai jamais sorti vivant...
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Maison hantée a Levis(Quebec)
MessagePosté: Jeu Août 23, 2007 18:17 
Hors ligne

Inscription: Jeu Août 16, 2007 06:05
Messages: 14
C'est ca.

C'est peut-etre rien mais bon, redonne moi s'en des nouvelles :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Maison hantée a Levis(Quebec)
MessagePosté: Sam Août 25, 2007 02:07 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Mars 31, 2006 22:15
Messages: 199
Localisation: Québec
Salut Kev!
J'ai vue la maison dont tu parlais.
C'est vrai que c'est (serais) une très belle maison!
Vue la vue qu'elle a en plus...

Je comprend pas pourquoi elle est baricadée moi non plus. Elle a pas l'air si vieille que ça.. ça l'air propre et tout seulement.. il y a des planche de bois(?) (ça ressemblait à ça) ou du carton mais bon.. peu importe, y en a partout dans les fenêtres :(

_________________
Fais-toi en pas avec la vie, personne ne s'en ai jamais sorti vivant...
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Maison hantée a Levis(Quebec)
MessagePosté: Sam Août 25, 2007 23:15 
Hors ligne

Inscription: Jeu Août 16, 2007 06:05
Messages: 14
C'est ca que je trouve Mysterieux, elle a belle apparence mais pourquoi est-elle barricadé de partout et pourquoi a t-elle eté rebarricadé recemment?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Maison hantée a Levis(Quebec)
MessagePosté: Dim Août 26, 2007 06:35 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Mars 31, 2006 22:15
Messages: 199
Localisation: Québec
heu.. perso, je savais même pas qu'elle était là, je l'avais jamais remarqué :oops: C'est après que tu l'ai écris que je suis allée pour la voir...

Crois-tu qu'à la mairie ils nous le diraient? lol.. si jamais tu veux y aller, je pense qu'elle est en arrière de la poly (à côté en faite, si on se fie au chemin..)

_________________
Fais-toi en pas avec la vie, personne ne s'en ai jamais sorti vivant...
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Maison hantée a Levis(Quebec)
MessagePosté: Dim Août 26, 2007 11:35 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Juin 15, 2007 13:48
Messages: 137
Localisation: quelque part dans le sud
Prends des photos au moins on verra a quoi elle ressemble !!! enfin si tu peut. :wink:

_________________
Mes amis faites semblant de pleurer, je fais semblant d'être mort....
http://yoanaforever.blogspace.fr


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Maison hantée a Levis(Quebec)
MessagePosté: Dim Août 26, 2007 16:52 
Hors ligne

Inscription: Jeu Août 16, 2007 06:05
Messages: 14
Présentement, j'ai pas trop le temps avec le travail et tout mais au courant de la semaine prochaine, je pourrais aller prendre des photos du moins..


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Maison hantée a Levis(Quebec)
MessagePosté: Mar Août 28, 2007 00:15 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Mars 31, 2006 22:15
Messages: 199
Localisation: Québec
J'en ai une photo de la maison (mais juste celle-la, pour l'instant)
Je l'ai prise hier avant d'aller travailler,pis j'ai failli être en retard a cause du trafic :evil: lol donc, c'est pour ca que j'ai qu'elle...
ça donne une petite idée ;)

[img][img]http://images2.hiboox.com/vignettes/3507/g6xfnfc3.jpg[/img][/img]

_________________
Fais-toi en pas avec la vie, personne ne s'en ai jamais sorti vivant...
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Maison hantée a Levis(Quebec)
MessagePosté: Mar Août 28, 2007 01:58 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Avril 30, 2007 04:50
Messages: 121
Superbe batisse en tout cas.Tout à fait le genre de lieu qu'il me plairait de visiter.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Maison hantée a Levis(Quebec)
MessagePosté: Mar Août 28, 2007 03:04 
Hors ligne

Inscription: Jeu Août 16, 2007 06:05
Messages: 14
J'y suis egalement allé hier soir, mais bon je me suis pas trop approché, sauf que j'ai vu que toute les fenetres etait barricadé sauf la derniere dans le haut de la maison(Dans le grenier) a moins quelle soit barricadé par du bois noir, j'ai cru voir une fenetre mais bon il fesait noir donc sa se peu tres bien que sa soit du bois.

Comme j'ai dit je vais m'en approcher un peu au cours des jours qui vienne et apporter un peu plus de photo.. mais c'est bien celle sur la photo posté precedemment ;)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Maison hantée a Levis(Quebec)
MessagePosté: Mar Août 28, 2007 03:06 
Hors ligne

Inscription: Mar Août 28, 2007 02:47
Messages: 2
Je suis tombé un peu sur cette page par hasard. Voici ce que j'ai trouvé sur cette maison sur le net (je suppose qu'il s'agit bien de la maison au 6410 St-Laurent).

La maison aurait été fondée en 1890. En 1953, elle a été achetée par la congrégation des soeurs de Notre-Dame du Perpétuel Secours pour y tenir un foyer de personnes âgées nommé Foyer Saint-Antoine.

Actuellement, la maison est évalué à 100$ :shock: et le terrain à 452 300$. Sur le rôle d'évaluation, il est aussi inscrit que la propriété à un "code d'utilisation 9530". :?:

C'est peu, mais c'est mieux que rien...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Maison hantée a Levis(Quebec)
MessagePosté: Mar Août 28, 2007 03:13 
Hors ligne

Inscription: Jeu Août 16, 2007 06:05
Messages: 14
Faudrais verifier si c'est bien sur la rue St-Laurent.J'va verifier ca.

Si la maison vaut reelement 100 $ , peut-on acheté la maison sans acheter le terrain ? lol


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Maison hantée a Levis(Quebec)
MessagePosté: Mar Août 28, 2007 09:34 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Mars 31, 2006 22:15
Messages: 199
Localisation: Québec
D'après google earth, ça l'aurait bien du sens que se soit celle-là...
En tout cas, je pense que c'est la bonne rue du moin..lol
on voit pas sur la photo le numéro de porte, dommage..

Ce qui me surprend pas, c'est l'évaluation du terrain! Sérieux, la vue.. ça vaut le coup (pour quelqu'un qui a les moyens bien-sur :evil: )
La maison, 100$ je la prend toute suite! avec les planches ou non lol

A. Tu es loin de Québec? (la majoritée, vous êtes en France :( )

_________________
Fais-toi en pas avec la vie, personne ne s'en ai jamais sorti vivant...
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Maison hantée a Levis(Quebec)
MessagePosté: Mar Août 28, 2007 16:17 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Juillet 31, 2007 19:08
Messages: 12
WoW!!!! Elle est vraiment très belle. Dommage que personne n'en profite..!!!!

C'est quand même mystérieux qu'elle soit barricadée et pas habitée??!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Maison hantée a Levis(Quebec)
MessagePosté: Mar Août 28, 2007 17:29 
Hors ligne

Inscription: Jeu Août 16, 2007 06:05
Messages: 14
Le code d'utilisation 9530, quelqu'un sait quest-ce que sa veut dire moi j'ai fait mes recherche et j'ai rien trouvé.

Probablement que la maison est detruite de l'interieur, mais meme a ca j'me repete peut-etre mais je comprend pas pourquoi toute les fenetres sans exception, meme celle du grenier qui sont vraiment situé tres haute sont barricadé.Ya quelque chose qui cloche avec cette maison c'est peut-etre rien mais bon j'trouve ca bizzare quand meme.

Mais comme disait Tite_Puce, moi aussi a 100 $ je saute dessus, la vue est vraiment magnifique.

Maintenant me reste seulement a retrouver mon appareil photo et j'pourrai vous apporter de nouvelles photos ;)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Maison hantée a Levis(Quebec)
MessagePosté: Mer Août 29, 2007 00:49 
Hors ligne

Inscription: Mar Août 28, 2007 02:47
Messages: 2
KevChamp a écrit:
Probablement que la maison est detruite de l'interieur, mais meme a ca j'me repete peut-etre mais je comprend pas pourquoi toute les fenetres sans exception, meme celle du grenier qui sont vraiment situé tres haute sont barricadé.


En fait, le barricadage des fenêtres d'en haut, c'est souvent pour éviter le vandalisme, en supposant que les fenêtres en question soient toujours intactes. Comme personne n'habitude là, une fenêtre cassée (par une roche lancée par exemple) peut mettre du temps avant d'etre remarquée. Et là, bonjour l'eau, la neige, les oiseaux et autres insectes.

Le 100$ d'évaluation, moi aussi ça me laisse croire que la maison est probablement très délabré à l'intérieur et qu'il en couterait probablement plus de réparer que de tout jeter à terre et de construire à neuf. Sauf que cette dernière option est vraisemblablement impossible puisque la maison semble considéré comme patrimoniale ou ayant une valeur culturelle quelconque. Résultat: ça semble être la ville qui est propriétaire (pas de compte de taxes foncières sur la maison), personne ne veux l'acheter car il est impossible de faire quoi que ce soit avec et raison du statut patrimoniale, et la ville ne veux pas dépenser une fortune en argent des contribuables pour retaper une maison dont elle sais qu'elle ne pourra que la revendre à perte.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Maison hantée a Levis(Quebec)
MessagePosté: Mer Août 29, 2007 01:01 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Mars 31, 2006 22:15
Messages: 199
Localisation: Québec
Je suis encore retournée aujourd'hui (elle m'obsède aussi :D ).

J'ai repris des photos, de derrière cette fois.
[img][img]http://images2.hiboox.com/vignettes/3507/cdabq1ng.jpg[/img][/img] .. (on peut monter en haut, mais j'ai pas osée :oops: Déjà, j'avais l'impression d'être louche d'être sur ce terrain là.. lol

J'ai vue au moin 3 fenêtres qui ne sont pas barricadées (1 derrière, 1 chaques côté de la maison).
[img][img]http://images2.hiboox.com/vignettes/3507/l7gblff4.jpg[/img][/img]

Il y a aussi de la vitre par terre, comme si une des fenêtres avait été brisée...

C'est bien la rue Saint-Laurent, par contre le numéro de porte de son voisin, coincide pas avec celui mentionné plus haut... (J'ai pas cherché ce numéro de porte là..)

Pour finir, ça c'est la vue qu'elle a sur Québec
[img][img]http://images2.hiboox.com/vignettes/3507/2ta71drh.jpg[/img][/img]

Et quand la vitre de l'auto est pas sale...que vous êtes au coucher de soleil et que vous vous débrouiller pas mal côté photo, ça donne ça:
[img][img]http://images2.hiboox.com/vignettes/3507/qa4lu7ga.jpg[/img][/img]

_________________
Fais-toi en pas avec la vie, personne ne s'en ai jamais sorti vivant...
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Maison hantée a Levis(Quebec)
MessagePosté: Mer Août 29, 2007 03:07 
Hors ligne

Inscription: Jeu Août 16, 2007 06:05
Messages: 14
J'avais jamais vu par derriere, ya peut-etre possibilité d'y entrer alors.. ou du moins de voir a quoi ressemble l'interieur non?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Maison hantée a Levis(Quebec)
MessagePosté: Mer Août 29, 2007 03:10 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Mars 31, 2006 22:15
Messages: 199
Localisation: Québec
Fort probable oui, en plus qu'il y a l'escalier...

Si jamais tu veux y aller, jeter un coup d'oeil, passe par la rue Montcalm (presqu'à côté). Tu piques à travers et tu tombes direct sur le terrain de la maison, mais en arrière.

_________________
Fais-toi en pas avec la vie, personne ne s'en ai jamais sorti vivant...
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Maison hantée a Levis(Quebec)
MessagePosté: Mer Août 29, 2007 11:39 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Septembre 02, 2004 17:44
Messages: 902
Localisation: Rouen
En France aussi on barricade ainsi les sites momentanément abandonnés. C'est pour éviter les squates en général. Si il y a du verre brisé au sol, il y a des chances pour que des gens y soient déjà allés. Et effectivement, les planches à l'étage évitent les bris de vitre par jets de pierre.
Quand je bossais en constructions publiques (pour le Ministère de l'Equipement), j'ai pu visiter différents bâtiments laissés à l'abandon en attendant des repreneurs ou le démarrage des travaux. Deux sites sur Versailles m'avaient marqués. L'un était une ancienne banque qui allait recevoir les nouveaux bureaux de la DASS (aujourd'hui l'opération est terminée). Comme ça avait été squatté, tout était calfeutré de planches comme pour votre maison. La visite s'était faite sans électricité, éclairée à la lampe torche. Des zones avait été occupées, c'était bien crade (genre les WC qui avaient servi des semaines, mais sans eau XD )
L'autre site était grandiose : un gigantesque hôpital abandonné depuis 1980 construit en partie dès 1693 (l'ancien hôpital Richaud accueillera la cour d'appel et d'autres service de la Justice).
ImageTout était en place, mais fréquemment squaté. Les parties administratives saccagées, des feuilles partout, les fauteuils éventrés. Des pièces avec des matelas de SDF (sans domiciles fixes : en France on n'aime plus appeler un chat "un chat" alors le terme de clochard n'existe presque plus, comme aveugle, sourd, nain...). Des chambre qu'ils s'étaient aménagées. Des petites pièces utilisées comme « zones de défécation » XD. Une belle chapelle a malheureusement subi un début d'incendie, et des bas reliefs avaient été volé. A un moment on a entendu un mec fuir à l'étage au dessus de nous. J'étais avec 2 jeunes femmes du Ministère de la Justice, on n'était pas très fier :D Et c'est vrai que si c'était une planque de trafiquants, on aurait été mal en plein buziness. Du coup on s'est contenté du rez de chaussé (qui est déjà gigantesque).

Enfin dites vous qu'en général, aucun bâtiment n'est sans propriétaire, et toute pénétration est de la violation de propriété privée. J'avoue l'avoir fait une fois avec des amis, quand j'étais ado, c'est très excitant, mais c'est interdit. C'était une ancienne maison de boucher, et dans l'arrière cours y avait encore son lieu de découpe carrelé du sol aux murs. Mais une partie du sol était couvert de vieilles croûtes noirâtres XD A l'étage, il y avait pas mal de pots de confitures, mais on s'est fait attaquer par des chats de gouttière (en fait s'en s'en rendre compte, on les avait acculés et la seule issue pour eux était derrière nous)

Votre maison en tous cas est très belle !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Maison hantée a Levis(Quebec)
MessagePosté: Mer Août 29, 2007 13:14 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Juillet 31, 2007 19:08
Messages: 12
En appelant à la municipalité vous auriez sûrement des informations sur le pourquoi du comment :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Maison hantée a Levis(Quebec)
MessagePosté: Jeu Août 30, 2007 02:44 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Octobre 06, 2006 17:33
Messages: 178
Localisation: Montréal
Je me rapelle de cette maison, maintenant que je vois les photos.
Vous pouvez toujours appeler à la ville, ce serait peut-être possible de la visiter légalement :wink:

_________________
Apprendre à mourir ! Et pourquoi donc ? On y réussit très bien la première fois ! Chamfort
Aimez-moi ! http://s4.bitefight.fr/c.php?uid=78971


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Maison hantée a Levis(Quebec)
MessagePosté: Jeu Août 30, 2007 19:19 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Septembre 02, 2004 17:44
Messages: 902
Localisation: Rouen
faites vous passer pour des acquéreurs potentiel, mais que vous venez diligentés pour votre patron. Comme ça, vous avez une excuse pour prendre des photos à l'intérieur, vous entrez légalement, et vous direz qq jours après que votre boss n'est finalement pas intéressé...


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 40 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO