Nous sommes le Jeu Mars 28, 2024 22:58


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 377 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Août 03, 2007 21:19 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Juin 08, 2007 17:33
Messages: 449
Localisation: Ailleurs
Citation:
Tout àDe plus il n'y a aucune raison pour que ton bout de jambon pourrisse, si l'atmosphère est sèche

Tout à fait. Ce n'est d'ailleurs pas qu'au coeur des pyramides qu'on rencontre, en Egypte, divers vestiges archéologiques mieux conservés qu'ailleurs. Alors que les papyrus utilisés ou importés - encore au début de la période médiévale - sous des climats plus humides (Grèce, Italie) ont totalement disparu, on en retrouve de bien plus anciens en Egypte...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Août 04, 2007 12:14 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Août 03, 2007 13:03
Messages: 20
Localisation: Sud-Ouest France
aucun hieroglyphe et aucun vestige archeologique n'a été retrouvé dans la grande pyramide. Pour l'experience j'avoue j'ai pas essayé differentes manières pour voir dans quels cas ca marchait ou pas. Mais essayer par vous -même ca vous prendra un peu de temps avec un compas et du canson et puis ca vous fera à défaut de fonctionner une belle réplique :wink: . D'autre part c'est pas la peine de m'agresser en me prenant pourun idiot du village. Je suis au courant pour Djoser et autres structures "primaires" des égyptiens t'inquiètes. Et pour le système d'écriture? Ya pas de stade archaique. S'il y en a un je m'incline


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Août 04, 2007 13:36 
voici un reportage sympa sur le grand mystère des pyramides^^

un seul homme de notre temps à percer ce mystère et le garde jalousement

la preuve en image
http://www.dailymotion.com/relevance/se ... s-d-egypte


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Août 04, 2007 16:25 
Les mêmes c..ies répétées indéfiniment ...


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Août 04, 2007 16:51 
NEMROD34 a écrit:
Les mêmes c..ies répétées indéfiniment ...


sans doute mais si tu as une explication irréfutable et que tu construit à toi seul des édifices semblables,nous en rediscuterons.

mais tu n'as ni trouver le nombre d'or,ni atteind leurs précision au niveau des calculs,alors s'il te plait,ne qualifie pas de co***ries ce que tu as du mal à entendre car il y a certaines choses qui sont hors de portés même pour les scientifiques de notre temps.

c'est sur que lorsque l'on sait qu'ils étaient plus fort que nous au niveau des méthodes de constructions et tout ça 5000ans avant notre ère,on se demande bien ce que l'on a pu fouttre entre temps,mais de la à dire qu'il s'agis de co***ries,je crois que tu y vas un peu fort mon ami.


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Août 04, 2007 17:21 
Citation:
sans doute mais si tu as une explication irréfutable et que tu construit à toi seul des édifices semblables,nous en rediscuterons.


Tout seul il n’y a aucune chance, et je ne crois pas non plus que un seul égyptien l’ait fait..

Ensuite c’est celui qui affirme que c’est impossible à faire aujourd’hui qui doit le prouver.
Gizeh est construit sur un plateau parfait pour ça, aucun mystère sur le fait que les pyramides ne s’enfoncent pas.
C’est sur pour le savoir il faut se tenir au courant, loin des sites et revues qui racontent n’importe quoi, pourvus que ce soit merveilleux et que ça se vende …

Vas dire à n’importe quel architecte qu’on ne pourrait pas le faire aujourd’hui, il se payera une bonne tranche de rigolade.

Aucune preuve ne tien, je suis désolé mais c’est un fait.
La seule idée dans ces co***ries, c’est qu’à force de le répéter, certains finissent par le croire, et ça leur conviens tellement bien, qu’ils ne prendront pas le risque de se renseigner où il faut, il ne faudrait pas que le rêve s’arête …

Alors puisque tu veux que l’on prouve les choses, puisque tu me dis que tous ça c’est vrai, je t’invite à me le démontrer me le prouver, avec autre chose que des reportages à la con qui datent de 15 ans.

La charge de preuves revient à celui qui affirme, et en l’occurrence tu es le premier à affirmer que ce qui est dit là est vrai.
Moi j’en ais assez de faire l’éducation de gens qui au final ne veulent que rêver.
Qu’ils rêvent, ça ne me dérange pas, mais qu’ils ne disent pas que c’est vrai parce que là c’est mentir.

Tu t'es renseigné auprès de véritable égyptologues ? De géologues ?
D'architectes ?
Tu à une section dédiée dans les forums de futura science je crois.
Je t'en fais une partie quand même:

Citation:
Un tombeau pour l'éternité
Imhotep, l'inventeur mythique de la pyramide à degrés de Saqqarah, avait donné le ton. Ce tombeau, celui de Djoser (ou Djéser), destiné à durer l'éternité. C'est pourquoi, pour la première fois, la pierre remplace la brique et le bois traditionnels.
Avec Khéops, les architectes, en se servant de cette expérience initiale, souhaitent faire mieux encore: ils veulent recouvrir les plates-formes intermédiaire et faire de leur pyramide un tétraèdre parfait, lisse et pointé vers le ciel.
PS: Aujourd'hui, la pyramide semble construite à la manière du degré, (sorte d'escalier), mais à l'époque, elle était recouverte d'une couche de calcaire qui rendait la surface parfaitement lisse.
Tout commence par le choix du site: Khéops et son vizir optèrent pour le plateau de Gizeh ( aujourd'hui, ce site se situe quasiment dans la ville du Caire) pour son socle rocheux capable de résister à la masse de la construction et la proximité des eaux du Nil, hautes lors de l'innondation annuelle.Comme il est important que les blocs de pierre provenant des carrières parfois éloignées puissent être déchargés des bateaux qui les transportent le plus près possible du site.



Pharaon pose la première pierre:
Les géomètres dessinent d'abord sur le sol le plan grandeur nature de la pyramide. Le pharaon, lors d'une cérémonie inaugurale placée sous les auspices de la déesse Séchat, divinité de l'intellect et du calcul, plante ensuite aux angles des piquets qui sont reliés par des cordes. Il est décidé que chaque côté mesurera exactement 440 coudées (environs 231 mètres) au sol et que le pyramidion (partie la plus haute du monument) culminera à 146.60 mètres.
Pour être sûr que le terrain est bien plat, les géomètres creusent le long du périmètre de la future pyramide des petites rigoles qu'ils rempliront d'eau. Lorsque l'eau ne coule plus, cela signifie que le terrain et les assises sont bons et que l'édifice reposera sur des bases solides. Pharaon jette une poignée de sable et pose solennellement la première pierre. Le chantier peut alors commencer, protégé par les dieux.

http://www.egypte-antique.com/pyramide.php


Et je crois que je vais prendre des vacances parce que chaque été les mêmes idioties, ça fatigue à la longue.


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Août 04, 2007 17:57 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Juillet 11, 2005 01:37
Messages: 2643
Localisation: Somewhere in the 21st century...
NEMROD34, merci de rester calme. Je te suggère de relire les règles du forum sur la courtoisie.

Concernant la précision du calcul:
http://www.pi314.net/sitepdf/approx.PDF
3,16 pour pi, ce n'est pas vraiment de la précision.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Août 04, 2007 18:56 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Août 03, 2007 13:03
Messages: 20
Localisation: Sud-Ouest France
nemrod34 tas vraiment une attitude irréspectueuse. C'est navrant


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Août 04, 2007 19:46 
Moi j'invite les gens à lire tout le Topic,il y a dedans un travail de recherche fait avec un ami,15 pages qui expliquent que des analyses poussées montre que les blocs ne sont pas des blocs naturels(teneur en eau,etc...)qui explique aussi comment faire et qui montre une equipe reconstituant les même blocs,à une vitesse impressionante(ce qui était necessaire pr finir la pyramide dans les temps).

Pour avoir eu des contacts direct avec le chercheur,et vu tout ce que je prétend dans ce travail de recherche,je suis intimement convaincu de la véracité de la théorie,et je pense pas que quelqu'un le lisant puisse ne pas l'être.

A vous de me prouver le contraire :P


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Août 05, 2007 11:21 
Citation:
nemrod34 tas vraiment une attitude irréspectueuse. C'est navrant

Je craque un peu ces jours ci c'est vrai, mea culpa, je vais donc prendre un peu de vacances.

Maintenant ce que je trouve irrespectueux, c'est de déblatérer des âneries, simplement parce qu'on a pris le temps de se renseigner correctement, au près de qu'il faut.
Des gens ont très sérieusement étudiés les pyramides, et on leur dit que c'est pas vrai parce qu'un document plus que douteux et (qui à de la bouteille) dit le contraire.
Je n'ais pris qu'un exemple du document (je ne suis pas allée loin) et je n'ais pas mis 20 secondes à trouver de quoi appuyer ce que je savais, et ce n'est même pas un site scientifique.

Donc je veux bien qu'on me parle de mon "irrespectueusité", mais comme toujours il faudrait voir la poutre son œil plutôt que la paille dans l'œil du voisin.
Ne pas prendre le temps d'entendre tous les sons de cloches, et affirmer des âneries, s'énerver quand quelqu'un te dit qu'il faudrait maintenant écouter ce qui en savent le plus, ce n'est pas ce que j'appelle du respect vis à vis de ces gens là.

Sans compter qu’à sur tout ça a déjà été dit.

Et je ne vais pas commencer chaque intervention par "excusez moi de vous demander pardon d'avoir l'audace de ne pas être de votre avis".
Que je plaise ou pas est le dernier de mes soucis.


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Août 05, 2007 19:49 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Juillet 11, 2005 01:37
Messages: 2643
Localisation: Somewhere in the 21st century...
Citation:
Que je plaise ou pas est le dernier de mes soucis.
Mais ta courtoisie n'est pas le dernier des miens.
Corriger les erreurs, oui. Montrer que tel ou tel argument est faux, pas de problème.
Mais on reste courtois, merci.

Fin de l'aparté, retournons au sujet ! :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Août 05, 2007 21:35 
NEMROD34 a écrit:
Citation:

Alors puisque tu veux que l’on prouve les choses, puisque tu me dis que tous ça c’est vrai, je t’invite à me le démontrer me le prouver, avec autre chose que des reportages à la con qui datent de 15 ans.


Premièrement, je n'ai jamais affirmé quoi que ce soit, j'ai juste demandé à ta personne de démontré tes dires étant donné que je voulais plus de précisions^^,alors le quiproquo est à oublier ce que j'ai fait étant donné que je comprend parfaitement ta réaction.

Dans un second temps, je voudrais simplement parler du tassement des pyramides qui est seulement de l'ordre de 15millimètres pour 5000ans.

Ta réponse me choc étant donné que je n'ai fait que demander des précision étant donné que je lis moi même des revues archéologiques^^

Cordialement


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Août 05, 2007 22:48 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Septembre 06, 2005 22:43
Messages: 13206
Localisation: Genève
mysteriousways, va faire un tour sur ce http://www.paranormal-fr.net/chat-et-fo ... ht=#201264
J'en ai un peu marre de le faire pour toi.

_________________
(;,;) Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn
Cthulhu fhtagn (;,;)



http://www.facebook.com/DJ.Bu.all.stylles


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Août 06, 2007 02:59 
Je suis désolé pour les majuscules,je sais qu'il s'agit d'une comande élémentaire qui permet à tout un chacun de se comprendre et de mieux vivre enssemble,c'est pourquoi je serais intraitable dans mes porchains message et que je ne m'y ferais plus reprendre.

Je tiens encore à m'excuser,j'avais involontairement omis de lire l'encadré concernant les majuscules,c'est pourquoi je tiens encore une fois à m'excuser,je sais que ça ne changeras rien mais j'espère que ça proveras ma bonne foi.

Mes remerciement à toi pour avoir corrigé les érreurs au niveau des majuscules,au plaisir de te relire en d'autres circonstances.


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Août 06, 2007 09:12 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Juillet 11, 2005 01:37
Messages: 2643
Localisation: Somewhere in the 21st century...
Citation:
Dans un second temps, je voudrais simplement parler du tassement des pyramides qui est seulement de l'ordre de 15millimètres pour 5000ans.
Si tu as des études sur le sujet, je suis preneur.

Les pyramides ayant perdu leur revêtement, leur hauteur initiale n'est qu'une estimation, et les 15 millimètres sont probablement inférieurs à la marge d'erreur du calcul (au moins pour Khéops et Mykérinos, qui n'ont plus du tout de revêtement).
Ce qui voudrait dire que les "15 mm" de tassement sont sans valeur.

Par ailleurs, comment évaluer le tassement sans avoir la hauteur initiale? :?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Août 06, 2007 10:24 
Ils ont tout bonnement observés les petits signes de tassements qui se manifestent par des espèces de petits sillons à la manière des massifs montagneux.


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Août 06, 2007 15:05 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Juillet 11, 2005 01:37
Messages: 2643
Localisation: Somewhere in the 21st century...
Citation:
Ils ont tout bonnement observés les petits signes de tassements qui se manifestent par des espèces de petits sillons à la manière des massifs montagneux.
Tu aurais un lien à ce sujet ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Comment les Egyptiens ont-ils construit les pyramides ?
MessagePosté: Lun Août 27, 2007 09:09 
Un résumé d'une émission sur itv au sujet de la controverse des pierres reconstituées: http://www.artivision.fr/docs/Avinsky.html
Vers les deux tiers de la page.


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Comment les Egyptiens ont-ils construit les pyramides ?
MessagePosté: Lun Août 27, 2007 10:53 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Février 12, 2005 11:06
Messages: 94
Ce qui m'intrigue toujours au sujet de la pyramide de Khéops, c'est que le nom du pharaon n'est tout simplement pas inscrit à un seul endroit dans l'édifice. La seule inscription faisait mention de son nom ... est une fausse vulgaire, faites par un archéologue anglais, avec une faute d'orthographe vulgaire d'ailleurs.

Pas un seul hiéroglyphes présent non plus ...

Et au fait, des nouvelles au sujet de la " porte " présente dans le couloir de " ventilation " de la grande pyramide ? I


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Comment les Egyptiens ont-ils construit les pyramides ?
MessagePosté: Lun Août 27, 2007 11:27 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Août 10, 2007 23:07
Messages: 458
Localisation: Belgique
Solaris a écrit:
Ce qui m'intrigue toujours au sujet de la pyramide de Khéops, c'est que le nom du pharaon n'est tout simplement pas inscrit à un seul endroit dans l'édifice. La seule inscription faisait mention de son nom ... est une fausse vulgaire, faites par un archéologue anglais, avec une faute d'orthographe vulgaire d'ailleurs.

Pas un seul hiéroglyphes présent non plus ...

Et au fait, des nouvelles au sujet de la " porte " présente dans le couloir de " ventilation " de la grande pyramide ? I



Il est vrai que n'importe qui, ayant construit une pyramide aurait inscrit son nom pour montrer sa toute puissance et pas rester dans l'anonymat...

Au sujet de la porte, depuis qu'elle a été découverte, si ne je dis pas de bêtise, ils ont placés tout autour du site, des barrières qui empêchent d'approcher des pyramides avec comme pretexte, la rénovation.
Image

Ca fait quand même grand pour une rénovation vous trouvez pas????

_________________
J'aime regarder le ciel. Passionnant hein?


Dernière édition par Atjuu le Lun Août 27, 2007 11:59, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Comment les Egyptiens ont-ils construit les pyramides ?
MessagePosté: Lun Août 27, 2007 11:30 
Justement !
Effacer le nom d'un ennemi ou quelqu'un qu’on n’aime pas, c'est l'empêcher d'entrer dans l'histoire !
Et c’été chose courante.


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Comment les Egyptiens ont-ils construit les pyramides ?
MessagePosté: Lun Août 27, 2007 11:56 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Février 12, 2005 11:06
Messages: 94
NEMROD34 a écrit:
Justement !
Effacer le nom d'un ennemi ou quelqu'un qu’on n’aime pas, c'est l'empêcher d'entrer dans l'histoire !
Et c’été chose courante.


Déjà, pour ça, il faudrait qu'il y ait des " traces " de vendalisation comme pour la pharaone HATSHEPSOUT. Le seul endroit où il y'aurait du travail à faire ... ce serait le " cerceuil " pillé dans la grande pyramide.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Comment les Egyptiens ont-ils construit les pyramides ?
MessagePosté: Mar Septembre 04, 2007 03:51 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Avril 30, 2007 04:50
Messages: 121
Encore faudrait il qu'elle puise être visibles à l'heure actuelle...
Non je ne pense pas qu'il y est eu son nom sur l'édifice. il suffit lui même à montrer la puissance du pharaon.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Comment les Egyptiens ont-ils construit les pyramides ?
MessagePosté: Jeu Septembre 06, 2007 14:08 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Juin 12, 2004 14:20
Messages: 581
Je n'ai pas lu tout le topic, mais quelqu'un a t'il été voir ici : http://khufu.3ds.com/introduction/fr/revealed/ ?
Je suis pas expert, vous en pensez quoi ?
Le site est très�ien fait en tout cas :wink:

_________________
Je n'ai pas dit que ça serait facile, j'ai dit que ça serait la vérité ...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Comment les Egyptiens ont-ils construit les pyramides ?
MessagePosté: Jeu Septembre 06, 2007 15:33 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Juillet 11, 2005 01:37
Messages: 2643
Localisation: Somewhere in the 21st century...
Citation:
Je n'ai pas lu tout le topic, mais quelqu'un a t'il été voir ici : [Lien] ?
Tu aurais du le lire, on en a déjà discuté... Je te suggère donc de parcourir le sujet et de rebondir sur les réactions déjà données. :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re:
MessagePosté: Ven Septembre 14, 2007 18:44 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Mars 29, 2007 22:04
Messages: 513
Localisation: Mtl, Québec
-=The ScientifiK=- a écrit:
Pour moi, les Pyramides de Gyseh, le Sphynx, le Temple de Kephren et bien d'autres monuments, ont été construits par une civilisation antérieure et bien plus avancées que les egyptiens...Ca ne fait aucun doute, mais bien sur cela ne regarde que moi.

Pour dire ca je me base sur des fait scientifiques.

Par exemple, pour les pyramides de Gyseh, comment expliquer que chaque coté de la pyramide soit égale a quelques centimètres près ? Comment expliquer que chauqe face est dirigé vers une cardinalité à une précision encore impossible a reproduire aujourd'hui ? Comment expliquer que le nombre PI se retrouve dans de nombreuse mesures alors qu'il n'a été découvert que bien après ? Comment expliquer que les 3 pyramides soient disposés exactement comme la constelation d'Orion mais orienté comme 12000 ans avant J-C ? Ce qui suppose que les constructeurs des pyramides connaissaient la précéssion ( pour ceux qui ne savent pas ce que c'est, en fait la terre ne tourne pas sur axe droit, mais legerement penché, ce qui fait donc que le ciel n'est jamais le meme, sauf tous les 29520 ans, cycle au bout duquel la carte du ciel revient a l'identique ), une chose découverte que très récement.
Et pour le Sphynx, comment expliquer qu'il existe 2 traces de corrosions, la partie supérieure, érodée par le vent et le sables, normal dans le désert, et la partie inférieure, érodée par l'eau ? Alors que la seule periode ou il y a eu de l'eau en Egypte, c 'est environ entre -10500 et -12000 ans avant J.C ? Tiens, la meme époque que la construction présumée des pyramides de Gyseh ? Comment expliquer que des pièces au parois métaliques se situent sous les pieds du Sphynx ? Comment expliquer qu'un ingenieur en batiment américain vient d'expertiser le temple de Kephren et a assurer qu'une telle construction serait impossible de nos jours ? Chaque bloc le constituant fait au minimum 2 tonnes et le temple est adossé a une falaise, donc il est impossible d'avoir mis de gros appareils de construction...
Voila Beaucoup de question auquel la théorie d'une civilisation très avancées a cette époque...
Et beaucoup de choses portent a penser qu'il s'agirait de l'atlantide, car elle est décrite dans toutes les religions et toutes les civilisations anciennes, absolument toutes. On connait l'origine du nom de chaque océan, sauf pour l'Atlantique, mis a part l'atlantide... On retrouve des constructions dont on ignore l'originet leur mode de fabrication tout autour de l'Atlantique ( Pyramides de Gyseh, Sphynx, Temple Inca et Maya, Stonege... ). Ainsi que dans la légende Inca, on peut y lire que toute ce qu'il savaient leur a été appris par un Dieu blanc arrivant de la mer, en l'occurence, l'Atlantique. Et une dernière chose permet de penser qu'il peut s'agir des Atlantes : si ils été aussi avancées que cela, on peut penser qu'ils ont du prévoir la vague qui a submergé leur civilisation ? Et bien comme de par hasard, l'agriculture moderne est apparu environ a la meme époque que les constructions egyptienne, du jour au lendemain dans les points les plus haut du monde, comme le lac Titicaca et une montagne du Vietnam...

Voila j'espère que ca na pas été trop long a lire, mais ce sujet c'est une passion pour moi, d'ailleurs si kkun avait des sites ou des livres la dessus car g deja epuisé toute les réserves de Google....

Tcao !


J'appuie tes théories. J'ai toujours pensé qu'il s'agissait d'une civilisation beaucoup plus avancées. N'ont-ils pas toujours dit que, le jour où nous découvririons l'écriture complète des hiéroglyphes des murs des pyramides, nous connaitrerions le secret de l'humanité?
Une chose est certaine ; ces égyptiens savaient beaucoup de choses que nous ignorons, plusieurs milliers d'années après.

_________________
You learn to take life as it comes at you... to make each day count.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Comment les Egyptiens ont-ils construit les pyramides ?
MessagePosté: Sam Septembre 15, 2007 11:04 
Citation:
Pour dire ca je me base sur des fait scientifiques.

Alors ça :
Citation:
Comment expliquer que chauqe face est dirigé vers une cardinalité à une précision encore impossible a reproduire aujourd'hui ?

Ça sort d’où ?
Prouve moi scientifiquement que c‘est encore impossible aujourd’hui s’il te plait !
Citation:
Et pour le Sphynx, comment expliquer qu'il existe 2 traces de corrosions, la partie supérieure, érodée par le vent et le sables, normal dans le désert, et la partie inférieure, érodée par l'eau ? Alors que la seule periode ou il y a eu de l'eau en Egypte, c 'est environ entre -10500 et -12000 ans avant J.C ?

Parce qu’il est en partie naturel.
Le mont rushmore est une montagne à la base, si on date la montagne on n’aura pas pour autant l’âge au quel il a été taillé.
Citation:
Comment expliquer que des pièces au parois métaliques se situent sous les pieds du Sphynx ?

Pareil je demande une preuve scientifique.
Citation:
Comment expliquer qu'un ingenieur en batiment américain vient d'expertiser le temple de Kephren et a assurer qu'une telle construction serait impossible de nos jours ?

Avec le fait que le mec a tort ?
Un seul ingénieur dit ça et c’est lui qui a raison ?
Pourquoi ça ?
Citation:
Chaque bloc le constituant fait au minimum 2 tonnes et le temple est adossé a une falaise, donc il est impossible d'avoir mis de gros appareils de construction...

Voir la théorie des pierres reconstituées…

C’est pareil pour tout le reste.


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Comment les Egyptiens ont-ils construit les pyramides ?
MessagePosté: Dim Septembre 23, 2007 13:49 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Août 06, 2003 19:00
Messages: 562
Localisation: bretagne
Citation:
Et pour le Sphynx, comment expliquer qu'il existe 2 traces de corrosions, la partie supérieure, érodée par le vent et le sables, normal dans le désert, et la partie inférieure, érodée par l'eau ? Alors que la seule periode ou il y a eu de l'eau en Egypte, c 'est environ entre -10500 et -12000 ans avant J.C ?


Non, il n'y pas de "l'eau" en Egypte uniquement qu'entre -10500 et -12000:

Citation:
Cette théorie, très en vogue chez les adeptes du « New Age », tient à l'usure constatée de la pierre du Sphinx, qui ferait remonter son installation, sous forme de mégalithe, au moins à 6000 av. J.-C. Cette théorie, étayée par un géologue américain, le professeur Scheock, ne tient pas compte des ruptures climatiques brusques ainsi que des témoignages d'Hérodote nous décrivant un sphinx plongé dans une vasque d'eau, ce qui expliquerait l'altération de la pierre. Par ailleurs, dans un article récent de Nature , une égyptologue britannique, Kate Spence, a démontré l'alignement des pyramides sur deux étoiles, Mizar et Kochab, présentes dans le ciel de Gizeh à la fin du troisième millénaire et qui permettaient l'orientation de l'ensemble monumental en l'absence d'instruments précis. Les pyramides et le Sphinx sont bien des enfants de leur temps : 2200 av. J.-C.

http://www.paranormal-fr.net/forum/post103669.php?hilit=schoch#p103669

Ce sont des auteurs à sensation qui font remonter l'âge du sphinx pour le faire coïncider avec la période du présumé empire de l'Atlantide.

_________________
"Camouflage caca"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Comment les Egyptiens ont-ils construit les pyramides ?
MessagePosté: Lun Septembre 24, 2007 10:40 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Janvier 31, 2006 13:19
Messages: 5618
Localisation: Invalides
Il n'y a pas que Schoch qui a lancé cette théorie, les docteurs West et Bauval aussi. C'est d'ailleurs intéressant de lire leurs conclusions dans leurs livres.

_________________
"La vérité appartient à ceux qui la cherchent et non point à ceux qui prétendent la détenir."
Condorcet


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Comment les Egyptiens ont-ils construit les pyramides ?
MessagePosté: Dim Octobre 07, 2007 09:52 
A voir absolument (quand je parlé de levier...):
http://www.youtube.com/watch?v=lRRDzFROMx0


Haut
  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 377 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO