Nous sommes le Jeu Mars 28, 2024 10:16


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Symboles cachés dans la religion chretienne
MessagePosté: Sam Juillet 21, 2007 10:35 
Hors ligne

Inscription: Mer Avril 25, 2007 10:01
Messages: 9
Salut tout le monde :)
Bon j'vais vous faire part d'une decouverte qu'un amis a fait y'a pas lontemps ^^

Tout le monde connais les noces de cana, de Verone ?

un petit rapelle :
http://www.mezimages.com/up/07/370516-Les_Noces_de_Cana_Vronse.png


bah regarder si on prends les lignes d'horizon :
http://www.mezimages.com/up/07/370531-CopiedeLes_Noces_de_Cana_Vronse.png


Vous voyez quelque chose d'etrange ? non ? attendez je vous aide ^^ :
http://www.mezimages.com/up/07/370537-CopiedeCopiedeLes_Noces_de_Cana_Vronse.png

Et qui est au centre du pentagramme ? Notre ami Jesus :)

Bon ok, vous allez me dire que l'oeuil vois ce qu'il a envie de voir, sachez quand même que se tableau fait 666 cm de hauteur et 990 de largeur .


Et si vous faites attention bah, il y a enormement de symboles cachés dans cette relgion.

_________________
Il y a deux choses infinies au monde ! L'univers et la co**erie humaine ! Quoi que l'univers je suis pas sur !
[Einstein]


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Symboles cachés dans la religion chretienne
MessagePosté: Sam Juillet 21, 2007 10:39 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Juillet 07, 2004 12:03
Messages: 6924
Iclavodon a écrit:
Et qui est au centre du pentagramme ? Notre ami Jesus :)


Nous ne devons pas avoir la même définition du mot "centre", dans ce cas. :lol:

Je ne suis pas non plus artiste, mais tes lignes d'horizon diagonales me semblent plus que suspectes. ;)

_________________
Est-il possible de créer un site neutre, objectif, fiable et complet sur le paranormal ? Il serait idiot de ne pas essayer :
http://www.paranormal-encyclopedie.com/

Pour de l'humour :
http://paulbinocle.blogspot.com/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Juillet 21, 2007 10:44 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Juillet 07, 2004 12:03
Messages: 6924
Allez, j'en rajoute une couche.

Tes lignes sont tracées arbitrairement, seule la ligne horizontale a du sens. Les deux lignes jaunes obliques sont absurdes et les lignes vertes rajoutées ensuite n'ont pas la moindre raison d'être.

Quand bien même elles auraient du sens, Jésus n'est pas au centre du pentagramme, qui est de toute façon complètement tordu. Il est décentré non seulement verticalement mais aussi horizontalement.


Citation:
Bon ok, vous allez me dire que l'oeuil vois ce qu'il a envie de voir, sachez quand même que se tableau fait 666 cm de hauteur et 990 de largeur .


Je ne serais pas surpris que tu viennes d'inventer ce détail. De toute façon, penses-tu vraiment que le centimètre actuel était l'unité de mesure de longueur privilégiée à l'époque ?

Indice : il ne l'était pas. Le mètre étalon est beaucoup plus récent.

Bien essayé ! J'espère que tu trouveras quelque chose de moins insultant pour les capacités de raisonnement de tes lecteurs la prochaine fois. ;)



Edit : de toute façon, avec n'importe quelles lignes obliques qui se croisent et une ligne horizontale, on peut toujours tracer un pentacle comme le tiens. :roll:

_________________
Est-il possible de créer un site neutre, objectif, fiable et complet sur le paranormal ? Il serait idiot de ne pas essayer :
http://www.paranormal-encyclopedie.com/

Pour de l'humour :
http://paulbinocle.blogspot.com/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Juillet 21, 2007 10:59 
Hors ligne

Inscription: Mer Avril 25, 2007 10:01
Messages: 9
Citation:
Citation:
Bon ok, vous allez me dire que l'oeuil vois ce qu'il a envie de voir, sachez quand même que se tableau fait 666 cm de hauteur et 990 de largeur .


Je ne serais pas surpris que tu viennes d'inventer ce détail. De toute façon, penses-tu vraiment que le centimètre actuel était l'unité de mesure de longueur privilégiée à l'époque ?


Comme dit c'est un amis qu'as trouver, et de plus c'est sur wikipedia que j'ai trouver les mesure, bon apres, wikipedia n'est pas fiable a 100%

Et, oui j'ai oubler de pressiser que les lignes d'horizon sont un peu décallé mais pas exesivement, les lignes vertes ou été ajoutée pour accentué, pour ca qu'elles sont vertes ^^

et pour moi le centre d'un pentagramme est le pentagone ^^

_________________
Il y a deux choses infinies au monde ! L'univers et la co**erie humaine ! Quoi que l'univers je suis pas sur !
[Einstein]


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Juillet 21, 2007 11:07 
Iclavodon a écrit:
et pour moi le centre d'un pentagramme est le pentagone ^^


Ben justement, Jésus n'y est pas... :lol:


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Juillet 21, 2007 11:12 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Janvier 23, 2005 21:13
Messages: 775
Citation:
Et, oui j'ai oubler de pressiser que les lignes d'horizon sont un peu décallé mais pas exesivement, les lignes vertes ou été ajoutée pour accentué, pour ca qu'elles sont vertes ^^


En fait, il y a toujours qu'une seule ligne d'horizon.

Tu parlais peut-être des lignes se rejoignant sur un même point de fuite, mais il devrait plus se trouver vers la tête de Jésus, pas en bas sur le carrelage.

Tes lignes vertes sont limite plus exactes que tes traits jaunes, elles se rejoignent sur un autre point de fuite.

_________________
"Il n'a pas trompé son monde longtemps, le moustique qui avait ouvert un cabinet d'acupuncture."


Dernière édition par Charis le Sam Juillet 21, 2007 11:47, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Juillet 21, 2007 11:17 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Juillet 07, 2004 12:03
Messages: 6924
On peut trouver des pentacles dans n'importe quelle image avec perspective :

http://img242.imageshack.us/img242/4812 ... clenw6.jpg

Vous remarquerez que la porte est au centre du pentagramme, et que le tableau fait précisément 666*1337 Herter (une unité de mesure de longueur arbitraire et variable qui n'existait pas à l'époque du tableau, ni avant que je l'invente, en fait).

_________________
Est-il possible de créer un site neutre, objectif, fiable et complet sur le paranormal ? Il serait idiot de ne pas essayer :
http://www.paranormal-encyclopedie.com/

Pour de l'humour :
http://paulbinocle.blogspot.com/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Juillet 21, 2007 11:37 
Hors ligne
Membre honoraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Avril 30, 2003 10:30
Messages: 10606
Sur les bases des sciences mathématiques, on peut trouver des symboles partout, il suffit de les créer de toutes pièces. Ces sciences se trouvent partout, même la nature y a recours.

L'architecte qui a conçu et construit les bâtiments repris sur une toile, a inévitablement fait appel aux sciences mathématiques et le peintre aussi pour la mise en place des sujets sur le tableau, déjà simplement en utilisant les perspectives.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Juillet 21, 2007 11:37 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Juin 04, 2007 14:24
Messages: 137
Localisation: drome
Une question Iclavodon est tu chrétien ou du moins connait tu les grandes histoires et lignes de 'cette religion" comme tu le dis ?

Je pense que si tu t'y interressait un peu tu saurais que les noces de Cana de Paul Véronèse a été commandé par les moines d'un monastère mais qu'a l'époque le tableau a choqué toute l'église donc premièrement:les signes cachés que tu peux y voir (si il y en a)ont étés faits par le peintre et non par la religion.

Deuxièmement:Jésus n'est pas du tout au centre de ton pentagramme comme te l'as signifié Poltergeist binoclard, regarde un peu les forums de magie le centre n'est en aucun cas un des cinq triangles.

Troisièmement sur la page de Wikipedia que tu cite j'ai trouvé cela:
"Il est à noter que la hauteur de 666 centimètres n'est pas un clin d'œil à l'Apocalypse de saint Jean mais une pure coïncidence, puisque le système métrique n'existait pas à l'époque de Véronèse (666 cm = 3 toises, 2 pieds et 6 pouces). "
Ce qui confirme ce que te disait Poltergeist binoclard.

Depuis le Da Vinci code la religion est constamment mise en cause dans des tableaux du Louvre (ou autres musés) même si dans certains cas on peut douter sur l'existence de mystère (La Joconde par ex) cela est devenu une mode d'affirmer qu'il y a des pentagrammes , des personnalités secrètes etc... alors que dans beaucoup de cas il n'y a rien!

Ayant fait des études dans les arts appliqués j'ai étudié beaucoup de tableaux et d'oeuvres d'art et à part certains personnages dans les noces de Cana:
"Au centre de la tablée, à l'endroit que devraient occuper les mariés se trouvent Jésus et Marie, sa mère. Tout deux sont nimbés d'une auréole dont celle du Christ est la plus lumineuse.Les mariés, eux, sont à l'éxtrême gauche de la toile, relégués au bout de la table.
Le groupe de musiciens qui se trouve au centre serait, selon la tradition, composé de Titien, Tintoret, Véronèse, Bassano et enfin, le frère de Véronèse. Certains historiens de l'art ont récemment réfuté cette séduisante hypothèse d'autoportrait in assistenza, arguant qu'aucun texte de l'époque n'en fait cas.On a longtemps pensé que le musicien vêtu de blanc du centre du tableau était un autoportrait de Véronése mais cela n'a jamais était prouvé."

Voila , la prochaine fois renseigne toi plus!! :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Juillet 21, 2007 11:53 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Janvier 23, 2005 21:13
Messages: 775
Citation:
Je pense que si tu t'y interressait un peu tu saurais que les noces de Cana de Paul Véronèse a été commandé par les moines d'un monastère mais qu'a l'époque le tableau a choqué toute l'église donc premièrement:les signes cachés que tu peux y voir (si il y en a)ont étés faits par le peintre et non par la religion.


Tout à fait, d'ailleurs, ce qui a surtout choqué, c'est la scène de débauche, privilégiée à la scène de la Cène.

_________________
"Il n'a pas trompé son monde longtemps, le moustique qui avait ouvert un cabinet d'acupuncture."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Juillet 21, 2007 11:57 
Hors ligne

Inscription: Mer Avril 25, 2007 10:01
Messages: 9
Arf xD

Comme dit l'oeuil vois ce qu'il a envie de voir ^^'

_________________
Il y a deux choses infinies au monde ! L'univers et la co**erie humaine ! Quoi que l'univers je suis pas sur !
[Einstein]


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Juillet 21, 2007 12:02 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Juillet 16, 2005 19:40
Messages: 329
Localisation: Paris
Ridicule :roll: . C'est tout .

_________________
Culpa, misericordia, pietas ac gratia... Ou pas.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Juillet 21, 2007 12:22 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Juillet 16, 2007 23:20
Messages: 547
Localisation: Pandemonium
moais... sans plus...
je trouve qu' on se prend la tronche pour pas grand chose. pris au 2nd degrés c' est rigolo, mais si on prend trop la chose au sérieux, c' est de la perte de temps. :roll:

_________________
Dark Industries Inc


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Juillet 21, 2007 12:26 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Avril 10, 2005 11:50
Messages: 5447
Localisation: France/Dijon
Dans beaucoup de tableaux figuratifs anciens, si "message caché" il y a, c'est plus un clin d'oeil du peintre qu'une conspiration... :roll:
Le peintre se peint lui-même et se met en scène ( notamment dans un miroir ), ou peint ses amis comme ici.

Ceci dit, se sont des anecdotes sympathiques à connaître, car elles illustrent la vie des artistes et la mentalité de l'époque. :)

_________________
J'ai plus de souvenirs que si j'avais mille ans.
Charles Baudelaire


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Juillet 25, 2007 15:58 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Août 30, 2006 14:59
Messages: 202
Un livre super : Une hitoire de la symbolique du Moyen âge occidental

http://www.clionautes.org/spip.php?article582

_________________
Les escargots n’aiment pas les Français. C’est pourquoi les Français doivent se méfier des escargots qui, sous des dehors bon enfant, cachent en réalité une âme de fauve prêt à bondir.
Pierre Desproges


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO