Nous sommes le Jeu Mars 28, 2024 10:44


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 26 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Le cri du bébé.
MessagePosté: Lun Juin 04, 2007 22:09 
Hors ligne

Inscription: Dim Février 25, 2007 17:59
Messages: 14
Localisation: Blois
Voilà il y a 3 ans, il m'est arrivé un truc bizarre.

Nous habitions dans un immeuble, plutot récent (années 60/70 c'est relatif), et chaque soir j'entendais le cri d'un bébé, d'un nouveau né.
Rien d'anormal puisque effectivement il y avait un nouveau né au rez-de-chaussée, qui vivait avec sa mère. Il gueulait tous les soirs sans exeption.

Au bout de 2 ans ça continuait, ça devenait de plus en plus fort il me semblait. Un matin je descends chercher le courrier et je vois une habitante de l'immeuble, nous parlons et là je lui dis pour je ne sais plus quelle raison : " Moi j'ai du mal à m'endormir à cause du gosse qui gueule, je pensais que ça s'arrêter de crier à 2 ans ces choses là ! "

Et là, la bonne femme me regarde et me dit :"vous aussi vous l'entendez ?"

"Ben oui... c'est le saint esprit? "

" Non mais il n'y a plus personne au rez-de-chaussée, l'appartement est condamné, mais j'entends toujours crier aussi je pensais être folle ! "

Alors là j'ai vraiment flippé, on est allé voir de jour, on a regardé par la fenêtre (c'est des grandes baies vitrées) et rien d'anormal.
On s'est alors dit que si ça gueulait encore cette nuit, on irait voir ensemble avec une lampe torche et on essaierait de passer en ouvrant la baie vitrée (possible avec un couteau ou une fourchette ).
Donc à 23 heures ça gueule, nous voila armées de nos fourchettes et autres ustensibles, on voyait bien que ça venait d'ici, c'était bien clair !! ça venait de cette pièce-là, au fond à gauche.

Le bruit était tout proche mais une fois que la baie vitrée s'est ouverte, voila que le "truc" s'est mis a brailler mais, je vous JURE , c'est devenue un grognement comme un chien qui essayait de nous faire peur, le cris de bébé est devenu un grognement monstrueux puis "ça" s'est mis à parler en une langue très etrange !!!!!!!!!

un truc incompréhensible, ça ressemblait à... non je ne peux même pas vous dire à quoi, je n'avais jamais entendu ça. Ma collègue m'a dis qu'il s'agissait d'hébreux ou d'araméen car son mari parle très bien l'hébreux, mais bon cela me parait bizarre !

Inutile de vous dire qu'on est partie en courant, laissant derrière nous nos fourchettes ! depuis j'entends toujours crier, mais je n'essaye pas de comprendre, je vis avec et tant que cette chose ne viens pas m'emmerder, et bien je la laisse crier !


Dernière édition par Norma le Lun Juin 04, 2007 22:59, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Juin 04, 2007 22:18 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Juin 27, 2005 22:38
Messages: 775
C'est le retour de Jésus, peut-être.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Juin 04, 2007 22:23 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Mars 07, 2006 15:17
Messages: 5429
Localisation: Paris-Strasbourg
Attend attend :? .

Là je ne saisis pas très bien. tu affirmes entendre le cri d'un bébé et au départ tu dis que cela ne t'émeut pas car il y a bien un bébé. Puis au bout de deux ans, tu apprends que ce n'est pas le bébé et qu'il n'y a personne. Mais attend un déménagement cela se remarque non? Où est passé ce vrai bébé? Tu n'as pas vu les locataires déménager? Tu n'as jamais essayé de les interroger et de les questionner?
De même je ne te comprends pas, même si ces grondements étaient effrayants les pompiers et la police ça existe non? Moi je serais vous je les aurais appelés pour tirer cette affaire de "grondement" de chien au clair.

Il faut d'abord explorer les pistes rationnelles avant d'aborder le paranormal.

_________________
"Nous sommes tous nés comme des originaux, mais beaucoup d’entre nous meurent comme des photocopies" . Bienheureux Carlos Acutis


Dernière édition par directeur adjoint Skinner le Mar Juin 05, 2007 12:13, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Juin 04, 2007 22:23 
Hors ligne

Inscription: Dim Février 25, 2007 17:59
Messages: 14
Localisation: Blois
bouligoulga a écrit:
C'est le retour de Jésus, peut-être.


:lol: :lol: :lol:
Ben il a pas l'air sympa Jesus :cry: J'en veux pu !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Juin 04, 2007 22:26 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Juin 27, 2005 22:38
Messages: 775
Bon, plus sérieusement, tu pourrais pas envoyer son mari là bas s'il comprend la langue il pourra déjà savoir ce qu'il veut le gosse.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Juin 04, 2007 22:28 
Hors ligne

Inscription: Dim Février 25, 2007 17:59
Messages: 14
Localisation: Blois
Je ne suis pas à l'affus de tous les demenagements de l'immeuble, j'en vois parfois partir et d'autres arriver, mais je me fiche de savoir qui c'est !

Donc non je ne savais pas qu'ils étaient partis.

Quand ils etaient la je n'avais aucune raison de les questionner puisque tout était normal ( sauf si ce n'était en fait pas le goss qui criait, auquel cas ils seraient partis à cause de ça ? )
J'habite juste au dessus de cette piece dont je parle, et la dame dont je parle est ma voisine de pallier, donc elle entends aussi mais un peu moins.

Je ne me sens pas d'appeler la police pour leur dire que y'a un truc qui n'est visiblement pas un enfant puisqu'il n'y a rien, ni un chien, qui guelle et qui se met à grogner quand on approche, je ne crois pas qu'ils apprécieraient.... Ce n'est pas assez sérieux pour eux.

Donc non, et pour l'instant à part moi et elle personne n'a entendu ce bruit. Car ils sont trop éloignés de la source.

Autre solutions, je rameute tout l'immeuble et on se refait une virée dans la chambre.


Dernière édition par Norma le Lun Juin 04, 2007 22:35, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Juin 04, 2007 22:29 
Hors ligne

Inscription: Dim Février 25, 2007 17:59
Messages: 14
Localisation: Blois
bouligoulga a écrit:
Bon, plus sérieusement, tu pourrais pas envoyer son mari là bas s'il comprend la langue il pourra déjà savoir ce qu'il veut le gosse.


Oui bonne idée je vais essayer de le contacter


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Juin 04, 2007 22:33 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Septembre 06, 2005 22:43
Messages: 13206
Localisation: Genève
Norma pourrais-tu faire faire une petite correction orthographique des tes posts à l'aide de la fonction "éditer"
Merci!

_________________
(;,;) Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn
Cthulhu fhtagn (;,;)



http://www.facebook.com/DJ.Bu.all.stylles


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Juin 04, 2007 22:34 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Juin 22, 2006 22:46
Messages: 146
Localisation: Lingolsheim (67)
Quel truc ? Tu as vu a quoi "ça" ressemblait ? Ou il n y'avait rien ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Juin 04, 2007 22:37 
Hors ligne

Inscription: Dim Février 25, 2007 17:59
Messages: 14
Localisation: Blois
Non il n'y avait rien, cependant nous voyions la pièce et le bruit était très proche, j'étais a un coin et j'entendais clairement que le bruit venais du coin gauche, mais il n'y avait rien !
Une fois qu'on a mis la lampe torche dessus, c'est la que la chose s'est mis à parler, a brailler dans je ne sais quel language, peut etre naime t'elle pas la lumiere...

On aurait peu etre mieux fait de ne pas la deranger, qui sait :oops:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Juin 04, 2007 22:40 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Mai 09, 2007 22:19
Messages: 93
Localisation: Normandie
directeur adjoint Skinner a écrit:
De même je ne te comprends pas, même si ces grondements étaient effrayants les pompiers et la police ça existe non? Moi je serais vous je les aurais appelé pour tirer cette affaire de "grondement" de chien au clair.


+1 pour moi

Par rapport à ta crainte de faire intervenir la police, je pense qu'un argument très simple tient par exemple dans le fait qu'il s'agit d'un appartement inhabité et qu'il y a suspicion d'occupation illégale (en plus du fait que les bruits qui en viennent sont inquiétants).

_________________
"Pour ceux qui croient, aucune preuve n'est nécessaire. Pour ceux qui ne croient pas, aucune preuve n'est possible."

(Stuart Chase)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Juin 04, 2007 22:50 
Hors ligne
Membre honoraire

Inscription: Mer Février 07, 2007 00:15
Messages: 8631
S'il n'y avait pas eu cette histoire de la visite inopinée dans l'appartement inoccupé, j'aurais spontanément dit qu'il s'agissait de chats.
Très sérieusement, les matous qui se battent ou qui appellent les femelles poussent des miaulements (je parlerais plutôt de feulements) qui ressemblent à s'y méprendre aux cris d'un nourrisson.

Par contre, j'avoue que je reste très dubitatif pour les grognements et le language étrange. Surtout pour son identification comme étant de l'araméen ou de l'hébreux, ca ressemble plus à un gros cliché façon "l'exorciste" qu'à autre chose.
Qui plus est, sachant que l'araméen est une langue morte, comment peux-tu affirmer que ce que la voix disait y ressemblait ?

(Au passage, Norma, il est fortement souhaité que tu tiennes compte du message de Lamart.)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Juin 04, 2007 23:01 
Hors ligne

Inscription: Dim Février 25, 2007 17:59
Messages: 14
Localisation: Blois
Je n'ai jamais dis que c'était de l'arameen, j'ai dis que la femme qui m'accompagnait trouvait des ressemblances entre ce que disait cette chose, et l'hébreux que son mari parlait courrement.
Après l'arameen je n'en sais rien c'était une supposition..


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Juin 04, 2007 23:10 
Serait-il possible que ce soit des squatteurs ou bien des immigrants illégaux qui s'y cachent (avec ou sans la complicité du propriétaire ou d'un autre locataire)? Je vois juste cette explication là.


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Juin 05, 2007 03:03 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Août 27, 2006 23:43
Messages: 1524
Localisation: sur sa guitare
Si tu entends ça tous les soirs pourquoi tu n'enregistres pas ces fameux cris histoire qu'on puisse juger ? et pourquoi ne pas retourner près de cet apparement toujours avec un magnéto pour enregistrer ? Vu la situation et la fréquence d'apparition quotidienne et aux mêmes heures de ce phénomène, un témoignage audio est facile a avoir non ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Juin 07, 2007 15:19 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Mai 24, 2007 15:16
Messages: 237
TIVES a écrit:
Serait-il possible que ce soit des squatteurs ou bien des immigrants illégaux qui s'y cachent (avec ou sans la complicité du propriétaire ou d'un autre locataire)? Je vois juste cette explication là.


Je pense qu'elle les aurais vu, des gens dans une pièce vide ça se voit :D

Entend -tu ce bruit encore chaque soirs ? A des heures régulières ou non ?

Vous devrez y retourner avec le mari.... mets-nous au courant.

PS :L'idée de Beaware est à essayer également.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Juin 08, 2007 17:33 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Mars 03, 2007 17:36
Messages: 71
Coucou,

Je suis assez d'accord avec Ar Soner par rapport au cri qui pourrait être caractéristique aux miaulements de chat.
J'ai un chat dans mon voisinage qui miaule si fort, qu'on a parfois l'impression que c'est un bébé qui pleure, et même parfois on dirait que les cris sont d'une autre nature :lol:
Et il miaule tous les jours, et presque à la même heure.
Après pour le langage que tu as entendu, là j'en sers rien, c'est dur de juger, surtout quand on y était pas.

_________________
Il n'y a qu'au dernier jour de sa vie que l'on peut dire si l'on a été heureux, dit-il. Avant cela, il faut tenter de mener sa barque du mieux qu'on peut. Suis ton chemin Elia. Et c'est tout.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Juin 09, 2007 01:04 
Je suis d'accord avec les miaulements, j'en entend souvent, ça ressemble à un bébé qui pleure, mais en plus désagréable.

Sinon norma, je voi que tu es de Blois, je n'habite pas très loin, et ça m'interresserai d'entendre ces cris. Je pourrai y aller un soir.


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Juin 09, 2007 15:24 
Hors ligne

Inscription: Sam Juin 09, 2007 14:44
Messages: 5
Localisation: Nouvelle-Calédonie
Il faudrais maintenant que tu y retourne avec le mari , les pompiers ou tout l'immeuble mais que tu nous donne plus de précisions avec le récit d'une deuxième visite ou d'un enregistrement.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Juin 14, 2007 12:41 
Hors ligne

Inscription: Mer Janvier 04, 2006 09:57
Messages: 24
Localisation: Région parisienne
Euh petite question :Y'a t'il d'autres bébés dans ton immeuble ?

Je demande car parfois les vieux immeubles sont pas très bien insonorisés qui sait tu as peut etre entendu un bébé voisin de l'appartement mixé avec le bruit d'une télé ?

_________________
"Notre vrai tombeau n'est pas dans la terre, mais dans le coeur des hommes. "
Proverbe Persan


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Juin 16, 2007 15:09 
Hors ligne

Inscription: Sam Juin 16, 2007 14:42
Messages: 2
Étonnant comme histoire mais comment cela se fait-il qu'on est pas vu de déménagement ?! :shock:

Cela se voit quand même !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Juin 16, 2007 16:41 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Mars 07, 2006 15:17
Messages: 5429
Localisation: Paris-Strasbourg
Je lui ai déjà posé la question et il m'a répondu (il faut juste un peu remonter le topic).

_________________
"Nous sommes tous nés comme des originaux, mais beaucoup d’entre nous meurent comme des photocopies" . Bienheureux Carlos Acutis


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Juin 20, 2007 03:37 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Février 15, 2007 19:31
Messages: 92
Localisation: Californie
Norma, on attend avec impatience ton enregistrement audio :lol:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Juillet 16, 2007 14:17 
Hors ligne

Inscription: Lun Septembre 26, 2005 08:54
Messages: 21
Localisation: Strasbourg
Comme par hasard plus aucunes nouvelles .... ça c'est paranormal ! :P

C'est-il fait manger par la "bête" en y allant enregistrer ses cris de bébés ?

MYSTERE :wink:

_________________
Everything is possible...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Juillet 17, 2007 10:30 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Juillet 10, 2007 15:48
Messages: 11
Norma, ton histoire m'a fait penser à un truc qui m'est arrivé il y a quelques années et qui m'a semblé très étrange.
J'étais en week end chez ma mère dans un appartement. A cette époque, y avait peu de voisins, et j'étais sure qu'aucun bébé y habitait.
Où ma mère habitait, l'appartement était construit depuis assez longtemps je crois mais en même temps je suis à peu près sure que ce n'était pas hanté.
Un soir, j'étais en train de lire, et soudain, j'entends un bébé pleurer. Et le son venait de la chambre. Cela a duré plusieurs minutes, il n'y avait rien dans la chambre et j'ai demandé à ma mère si elle entendait les pleurs, elle m'a répondu que non. J'ai trouvé ça très bizarre car je suis sure de ne pas avoir rêver. Et c la seule fois que cela s'est produit.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Juillet 27, 2007 09:21 
Hors ligne

Inscription: Lun Juin 11, 2007 17:14
Messages: 177
Localisation: MEAUX
Il m'est arrivé plusieurs fois d'entendre des voix dans ma maison, des personnes qui discutaient ensemble....ma maison donne pratiquement sur la rue....je me suis apperçu que lesdites voix étaient bien réelles et "passaient" par les conduits de cheminées (j'en ai 2 en fonctionnement).
Par contre, il est assez difficile, de prime abord, de localiser ce type de bruit

_________________
Le King est vivant et en bonne santé


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 26 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO